FEDERATION NATIONALE DES UNIONS DE CLASSES MOYENNES, EN ABREGE : FNUCM

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION NATIONALE DES UNIONS DE CLASSES MOYENNES, EN ABREGE : FNUCM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.574.976

Publication

27/05/2014
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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BRUXELLES 1§7f°5-2m ,e

N° d'e treorise : 0409.574.976

Dénomination

(en entier) : Union des Classes Moyennes National

(en abrégé) ; UCIVI ou UCM National

Forme juridique : association bans but lucratif

Siège : (1140) Evere, rue Colonel Bourg 123-125

Obiet de l'acte ; Projet de cession d'universalité

Dépôt du projet de cession d'universalité par l'ASBL «Union des Classes Moyennes de la Région de Bruxelles-Capitale», en abrégé «UCM-Bruxelles», ayant son siège social à (1030) Schaerbeek, avenue Adolphe Lacomblé 29 (0445.160.516) à l'ASBL «Union des Classes Moyennes National» sous le régime des articles 670, alinéa 2, 770, 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés et de l'article 58 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, reçu par acte du notaire François Herinclor à Bruxelles le 15 mai 2014.

(Signé) François HER1NCKX, notaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/08/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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N° d'entreprise : 409.574.976

Greffe 2 9 JUIL. 2013

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : UNION DES CLASSES MOYENNES NATIONAL

(en abrégé) : UCM NATIONAL

Forme juridique : ASBL

Siège : rue colonel Bourg, 123-125 -1140 EVERE (BRUXELLES)

Obiet de l'acte: Démission - Nominations d'Administrateurs

II revient à l'Assemblée générale de ratifier les changements actés par les Conseils d'Administration des 24', avril, 16 mai et 26 juin 2013.

Suite à l'Assemblée Générale du 26 juin 2013

Démission d'administrateur et Secrétaire Général

WAMBERSIE Christophe, rue des Bleuets, 1 - 7140 Morlanwelz

Nomination d'administrateurs

CÉOLA Fabrice, rue des Haies, 145 - 6200 CHATELINEAU, n° NISS 660704-087,64

FALJAOUI Amid, drève de l'Ermitte, 17 - 1640 RHODE-SAINT-GENESE, n° NISS 611105-407.25 LE BOULENGÉ Jean-Benoît, rue Lakisse, 5 - 5170 BOIS-DE-VILLERS, n° NISS 610712-121.73 NYST Pierre-Frédéric, rue des Sourdans, 11 - 5530 MONT-GODINNE, n° NISS 680321-337.94 THIRY Eric, drève du Triage de la Bruyère, 44 - 1420 BRAINE-L'ALLEUD, n° NISS 490812-403.31

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit

BITAINE Georges, administrateur

BOERBOOM Marc, administrateur

CÉOLA Fabrice, administrateur

DELAHAUT Violaine, administrateur

DEVILLE Francine, administrateur

FALJAOUI Amid, administrateur

GÉRARD Emmanuel, administrateur

GÉRARD Baudhuin, administrateur

GODFROID Philippe, Président

HANEN Didier, administrateur

HENRY DE FRAHAN Francis, administrateur

LADURON Philippe, administrateur

LE BOULENGÉ Jean-Benoit, administrateur

LEDENT Philippe, administrateur

MENÉ Roger, administrateur

NAVET Gilbert, administrateur

NYST Pierre-Frédéric, administrateur

PENET Freddy, administrateur

PUISSANT Philippe, administrateur

SALEMBIER Nadine, administrateur

SARETTO Valérie, administrateur

- -STURBOISJean-Michel administrateur " -" -

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

',t Reserve Volet B - Suite MOES 2.2

au 7!-ÎIRx Eric, administrateur

Moniteur

belge





VANDERGETEN Pierre, administrateur

VILET Marc, administrateur

VINCENT Luc, administrateur

VOISIN Christian, administrateur





Pour extrait conforme,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2013 - Annexes du Moniteur belge Philippe Godfroíd

Président



















Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/04/2013
ÿþ rie.el - Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOF} 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge



*13057989*



DI LLES

~ 7 ~:},~xi. 2013

Greffe

N° d'entreprise : 409.574.976

Dénomination

(en entier) : FEDERATION NATIONALE DES UNIONS DE CLASSES

MOYENNES

(en abrégé) : FNUCM

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Adolphe Lacomblé, 29 -1030 SCHAERBEEK (BRUXELLES)

Objet de l'acte : Transfert du siège - démissions, nominations - modifications des statuts

Changement de siège social

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale du 11 mars 2013 ;

"L'Assemblée Générale décide à l'unanimité de transférer le siège social de l'avenue A. Lacomblé, 29 à 1030 Bruxelles, vers la rue Colonel Bourg, 123-125 à 1140 Bruxelles. Le Secrétaire Général est chargé d'effectuer rapidement les démarches nécessaires auprès du Moniteur belge."

Démission, remplacement

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale du 11 mars 2013 :

"Au Conseil d'Administration, Monsieur François Remy est remplacé par Monsieur Philippe Puissant."

La composition du Conseil d'Administration, nommé jusqu'en juin 2016, est dès lors comme suit

BITAINE Georges, Rue de Banière, 8 - 6760 ST-MARD

BOERBOOM Marc, Rue Lohéré, 31 - 6941 TOUR (Durbuy)

DELAHAUT Violaine, Rue des cinq visages, 13 - 7000 MONS

DEV1LLE Francine, Avenue Joseph Vandersmissen, 37 - 1040 BRUXELLES

GÉRARD Emmanuel, Rue de l'industrie, 29  7330 SAINT-GHISLAIN

GÉRARD Baudhuin, Chaussée De Namur, 114 A -- 5030 GEMBLOUX

HANIN Didier, Rue du Poirier, 3  4570 MARCHIN

HENRY DE FRAHAN Francis, Rue des Fossés, 1  5530 DORINNE

LADURON Philippe, Rue Bel Air, 19  5561 CELLES HOUYET

LEDENT Philippe, Rue de la Spinette, 47  6800 LIBRAMONT

MENÉ Roger, Boulevard Frères Orban, 15/101 - 4000 LIÈGE

NAVET Gilbert, Rue du Fort, 18  5500 DINANT

PENET Freddy, Clos des Bouleaux, 21  7700 MOUSCRON

PUISSANT Philippe,Rue des Drapiers, 21-1300 WAVRE

SALEMBIER Nadine, Rue de Wervicq, 18  7780 COMINES

SARETTO Valérie, Avenue Rogier, 24/11  4000 LIEGE

STURBOIS Jean-Michel, Rue des Canadiens, 170  7022 HYON

VANDERGETEN Pierre, Rue Gaston Dubois, 92  1428 LILLOIS

VILET Marc, Grand Route, 19  4570 VYLE ET THAROUL

VINCENT Luc, Rue de Bouillon, 19  5555 BIÈVRE

VOISIN Christian, Quai Bonaparte, 54 -- 4020 LIÈGE

Modification des statuts

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale du 11 mars 2013

"L'Assemblée Générale adopte la proposition de modification des statuts."

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOo 2.2

i Les statuts qui suivent font office de statuts coordonnés suite aux modifications approuvées par l'Assemblée Générale du 11 mars 2013 :

UCM National ASBL

Avenue Colonel Bourg N°123/125 à 1140 Bruxelles (Evere)

N° d'entreprise : 409.574.976

Titre ler

Article ler.

L'association est une association sans but lucratif, régie par la loi du 27 juin 1921. Elle porte la dénomination

de « Union des Classes Moyennes National » ou en abrégé ., « UCM » ou encore « UCM National ».

Article 2.

Le siège social est établi avenue Colonel Bourg N°123/125 à 1140 Bruxelles (Evere), arrondissement

judiciaire de Bruxelles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 3.

L'association a pour but la représentation, la promotion et la défense sur le plan international comme sur les divers plans nationaux des intérêts moraux, professionnels, économiques et sociaux des classes moyennes, c'est-à-dire des travailleurs indépendants, des PME de l'artisanat, des services, du commerce, de l'industrie et des professions libérales.

Elle exerce son action en dehors de toute considération confessionnelle, philosophique ou de politique partisane, et en totale indépendance envers les différents partis politiques. Elle ne peut se constituer en parti politique. Elle limite son action à l'étude et à la solution des questions d'ordre général présentant un intérêt commun pour l'ensemble des travailleurs indépendants pour plusieurs professions groupes de professions, sans s'immiscer dans les problèmes particuliers à celles-ci.

Article 4,

Elle assurera également la représentation des groupements et organisations affiliées au sein de l'Union

syndicale des Classes Moyennes de Belgique, dont elle constitue la section interprofessionnelle.

En vue de la réalisation de son but social, l'association groupera, à l'exclusion de tout membre individuel, mais sauf l'application de l'article 8, des groupements interprofessionnels provinciaux et régionaux ou locaux rassemblant, sans distinction de profession ou de secteur, des travailleurs indépendants, les PME et les professions libérales en vue du même objet agréés par le Conseil d'administration et agréés par le conseil d'administration, aux conditions que celui-ci fixe.

Celui-ci peut seul autoriser le port ou l'usage du nom « Union des Classes Moyennes » ou du sigle ou du logo « UCM », soit isolément, soit sous quelque combinaison que ce soit,

L'association pourra en outre créer ou participer à la création de tout organisme, oeuvre, affaire économique, financière ou autres, qui seraient susceptibles de contribuer à la réalisation de ses buts sociaux,

Elle pourra participer ou s'intéresser sous toutes formes qu'elle décidera à la gestion de semblables organismes déjà existants.

Art 5.

§1. En vue d'assurer la réalisation du but social en ce qui concerne les matières de la compétence de la Région Wallonne et de la Région Bruxelles-Capitale, l'UCM National peut mettre en place des sections régionales répartissant ses membres en leur sein, en fonction de leur origine géographique ou de leur compétence.

§2. En vue d'assurer la réalisation de son but social en ce qui concerne les matières de la compétence des communautés, l'UCM National peut mettre en place 2 sections communautaires, soit la section francophone et la section germanophone qui regroupent chacune les membres relevant d'une communauté déterminée.

Art.6.

L'association est constituée pour une durée illimitée. En dehors des cas prévus par la loi du 27 juin 1921, elle ne pourra être dissoute que moyennant une décision de son assemblée générale statuant comme en matière de modification des buts de l'association.

Titre Il - Membres

Membres effectifs

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1 C ;

MDD 2.2

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Art.7.

Pourront être agréés en qualité de membres effectifs, les groupements interprofessionnels représentatifs des travailleurs indépendants des différentes parties du pays, les membres indépendants et les membres professionnels.

Pourront être agréées en qualité de membres, des personnes choisies en fonction de leur compétence et/ou de leur représentativité, dénommées statutairement « membres indépendants », ainsi que des fédérations professionnelles, membres de l'Union syndicale des Classes Moyennes de Belgique, dénommées statutairement « membres professionnels »,

Le délégué d'un groupement interprofessionnel, nommé ensuite secrétaire général, ou président, est membre de plein droit,

L'ASBL OSE est membre effectif.

Sauf les membres de plein droit, aucune personne physique ou morale ne peut devenir membre effectif s'il n'a préalablement été agréé en cette qualité par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration, aux conditions que celui-ci fixe.

Par partie du pays, on entend d'une part, la zone géographique de chacune des différentes provinces et, d'autre part, celle de la Région de Bruxelles-Capitale. Lorsqu'il existe dans une partie du pays un groupement agréé, il ne pourra en être agréé un autre. Statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, le conseil d'administration aura toutefois le droit d'autoriser une dérogation à cette règle et d'en fixer les conditions.

Lorsque, pour une même partie du pays, il existe à titre dérogatoire plusieurs groupements interprofessionnels agréés, ces groupements sont considérés comme n'en formant qu'un seul pour l'application des présents statuts. Ces groupements règlent entre eux notamment les modalités de répartition des délégués à l'assemblée générale, ou des mandant d'administrateurs représentant la partie du pays qui les concerne, en s'inspirant des règles de la représentation proportionnelle. Ils en informent l'association.

Les groupements qui ne jouiraient pas de la personnalité juridique seront membres effectifs par l'intermédiaire d'une ou plusieurs personnes physiques qui agiront en qualité de représentant et de mandataires. Ces groupements restent libres à tout moment de retirer à leurs représentants ou mandataires leur qualité et de procéder à leur remplacement.

Membres adhérents

Art.8

Lorsqu'il existe déjà un groupement agréé pour un ressort donné, conformément à l'article 7, et en vue de favoriser l'unification des mouvements de travailleurs indépendants, les membres effectifs ou adhérents provenant d'autres groupements interprofessionnels, nationaux, régionaux, provinciaux ou locaux, peuvent être admis comme membres adhérents pendant une durée transitoire nécessaire à leur intégration dans les groupements existants. Cette durée ne peut excéder 4 ans, sauf prorogation décidée par le conseil d'administration.

En sus des administrateurs visés à l'article 20, l'assemblée générale de l'association peut désigner en qualité d'administrateurs, et pour une durée de 4 ans, les personnes proposées par les groupements dent les membres sont admis comme membres adhérents, sans que le nombre de ces administrateurs puisse excéder le nombre de 5.

Les droits et obligations des adhérents sont limités à ce qui est expressément prévu aux présents statuts.

Art.9.

Seuls les membres effectifs disposent d'un droit de vote délibératif au sein de l'assemblée générale.

Ils auront seuls le droit de vote délibératif au sein du conseil d'administration.

L'Assemblée Générale fixera le montant des cotisations respectives des membres effectifs et des membres

adhérents.

Pour les groupements interprofessionnels et les adhérents, la cotisation annuelle ne peut dépasser trois cents cinquante euros indexés, multipliés par le nombre de membres ou affiliés cotisants auprès dudit groupement interprofessionnel ou adhérent.

Pour les membres professionnels, la cotisation annuelle ne peut dépasser trois cents cinquante euros indexés, multipliés par le nombre de membres ou affiliés cotisants auprès dudit membre. La cotisation peut être identique par tranche de nombre d'affiliés cotisants.

Pour le président, le secrétaire général, I'ASBL GSE et les membres indépendants, la cotisation annuelle ne peut dépasser trois cents cinquante euros indexés.

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MOa 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Le ROI précise et réglemente la mise en oeuvre de la présente disposition.

Art,10,

Par leur adhésion aux présents statuts, les membres effectifs, ou adhérents, s'obligent à respecter et à

appliquer les principes et le programme du mouvement et les décisions de ses organes.

Sans préjudice aux dispositions de l'article 3, les membres effectifs conservent leur autonomie en ce qui concerne leur propre organisation, leur méthode d'action particulière et leur gestion financière, Cette autonomie s'inscrit dans fe respect de toutes les dispositions des présents statuts,

Sans préjudice des nécessités liées à l'exercice de leurs droits de membres au sein de l'UCM National, en vue de garantir et de promouvoir l'efficacité de l'action de l'UCM National dans sa finalité de représentation, de promotion et de défense des intérêts, les membres s'abstiennent de toutes actions ou communications, non concertées avec l'UCM National, en relation avec un problème de dimension interprofessionnelle interprovinciale et nationale, régionale ou communautaire, de la compétence de l'UCM National.

Les groupements interprofessionnels communiquent pour information, à l'UCM National, les plans d'action syndicale de proximité qu'ils projettent de mettre en oeuvre, soit propres aux problématiques locales, soit comme relai local des positionnements de l'UCM National.

En vue de garantir et de promouvoir une gestion harmonieuse et sereine de l'association, les membres s'engagent à exercer avec mesure leur droit de participer à la gestion de l'association, et s'interdisent tout comportement qui provoque la méfiance ou le manque de respect. Ils s'interdisent, en particulier, d'exprimer une opinion ou une divergence de vue avec un autre membre ou avec un administrateur, à quelque sujet que ce soit, en tous lieux, en toutes circonstances, avec déconsidération, mépris, insultes ou insinuation malveillante,

Sans préjudice des nécessités liées à l'exercice de leurs droits de membres au sein de l'UCM National, ils s'interdisent également de divulguer les informations obtenues dans l'exercice de leurs droits de membres, de divulguer le contenu des délibérations ou le sens des votes en réunion d'assemblée générale,

Le règlement d'ordre intérieur précise et réglemente la mise en oeuvre de la présente disposition.

Art.11,

Les personnes, groupements et organisations qui désireront devenir membre de l'association en feront la

demande par écrit à l'attention du conseil d'administration.

Pour les personnes morales et les groupements sans personnalité juridique, cette demande mentionnera : le n° BCE, la dénomination exacte du requérant, l'adresse de son siège social, ainsi que les nom, adresse et profession des personnes qui le représenteraient. Pour les personnes physiques : le n° de registre national, le nom, le(s) prénom(s), le domicile et la profession.

La demande précisera en outre, pour les personnes morales et les groupements sans personnalité juridique, le nombre de membres que compte le requérant, l'identité de ses dirigeants, sont ressort territorial, sa forme juridique, son objet social et toutes autres indications permettant l'établissement de sa cotisation.

Art.12.

L'admission de nouveaux membres ne sera définitive qu'après ratification de l'assemblée générale statuant à la majorité des voix, lors d'une réunion à laquelle sont présents ou représentés la moitié au moins des membres.

Jusqu'à la réunion de l'assemblée générale, le requérant pourra, sur base de l'agréation du conseil d'administration, participer aux travaux de l'association en qualité de stagiaire.

Art.13.

Tout membre pourra se retirer à tout moment de l'association.

La démission devra être notifiée par écrit à l'association, à l'attention du conseil d'administration.

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun

droit sur le fonds social.

La cotisation pour l'année en cours restera due néanmoins par le membre démissionnaire.

Le secrétaire général ou le président, membre de plein droit, est réputé démissionnaire quand il cesse d'assumer la fonction de secrétaire général ou la présidence,

Art.14,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

L'assemblée générale statuant comme il est dit à l'article 12, pourra également prononcer pour motif grave, l'exclusion des membres qui auraient compromis la réalisation des buts sociaux ou leur auraient nui gravement.

Art,14 bis

En cas de démission ou d'exclusion, le membre démissionnaire ou exclu perd tout droit de recourir à la dénomination « Union des Classes Moyennes », au logo UCM et à toute autre expression susceptible de confusion.

Titre III  Assemblée générale

Art,15.

§1 La représentation des « groupements interprofessionnels » membres effectifs, au sein de l'assemblée générale est fixée à deux délégués et à un délégué supplémentaire par tranche entière de cinq cents membres, pour lesquels est payée la cotisation fixée par l'assemblée générale, et enfin par un délégué de plus lorsque la dernière tranche, incomplète, atteint au moins deux cent cinquante membres. Le calcul du nombre de membres ayant payé la cotisation, ouvrant le droit à des délégués complémentaires, est effectué sur base de la moyenne des quatre derniers exercices clôturés qui précèdent celui durant lequel la réunion de l'assemblée générale se tient, Ce calcul n'est effectué que pour les réunions de l'assemblée générale qui a le renouvellement des instances (conseil d'administration et délégués) à l'ordre du jour. Dans l'intervalle, la représentation reste celle de la dernière réunion qui a eu le renouvellement des instances à l'ordre du jour.

Lorsqu'il existe plusieurs groupements interprofessionnels agréés pour une même partie du pays, ces groupements sont considérés comme n'en formant qu'un seul, et il est tenu compte du nombre cumulé de leurs membres respectifs pour lesquels ils versent cette même cotisation.

Le délégué représentant d'un groupement interprofessionnel, élu ensuite secrétaire général ou président, devenu membre de plein droit, sort du quota de délégués réservé au groupement interprofessionnel qu'il représente et ouvre le droit, pour ledit groupement, à désigner un délégué complémentaire.

§2. Les groupements interprofessionnels membres effectifs désignent leurs délégués à l'assemblée générale, pour la partie du pays qui les concerne. Lorsqu'il existe plusieurs groupements interprofessionnels agréés pour une même partie du pays, ces groupements opèrent les désignations de commun accord. A défaut d'accord, la répartition du nombre de délégués, entre eux, est opérée proportionnellement au nombre de membres pour lesquels ils versent la cotisation, étant entendu que chacun de ces groupements doit disposer au moins d'un délégué parmi ceux dévolus à la partie du pays qui les concerne.

§3. Chaque groupement interprofessionnel membre effectif dispose d'autant de voix qu'il compte de délégués. Toutefois, un délégué dûment mandaté à cette fin pourra disposer de toutes les voix attribuées au groupement ou à l'organisation qu'il représente.

§4. Le règlement d'ordre intérieur peut préciser les modalités d'application du présent article.

§5. Le nombre de membres indépendants et le nombre de membres professionnels, sont, chacun, au maximum de 5, Chaque membre professionnel désigne un délégué pour le représenter à l'assemblée générale.

L'ASBL GSE, désigne deux délégués pour la représenter à l'assemblée générale. Chaque délégué dispose d'une voix.

Le secrétaire général et le président, membre effectif de plein droit, ainsi que les membres indépendants disposent chacun d'une voix.

Un mandat ne peut être donné qu'à un mandataire appartenant à la catégorie de membres du mandant et, à défaut, au président.

ArL16.

Sans préjudice des compétences particulières des sections régionales et des commissions

communautaires, l'assemblée générale constitue le pouvoir souverain de l'association.

Ses attributions comprennent

a)L'approbation du programme général de l'association et les moyens à mettre en oeuvre pour le réaliser ;

b)La nomination et la révocation du conseil d'administration ;

c)La fixation des cotisations des membres effectifs et des cotisations des affiliés ;

d)L'approbation des comptes annuels et du budget, et la décharge aux administrateurs après avoir entendu

le rapport de gestion

e)L'agréation définitive des groupements et organisations affiliées ou leur exclusion, sur proposition du

conseil d'administration

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

f)L'établissement du règlement d'ordre intérieur

g)La modification des statuts ou la dissolution de l'association ;

h)La nomination et la révocation des commissaires dont le mandat aura une durée de trois ans ;

i)L'admission de principe des membres adhérents provenant d'autres groupements interprofessionnels dans

le cas visés à l'article 8 et la fixation du montant de leur cotisation, sur proposition du Conseil d'Administration.

Art.17,

L'assemblée générale se réunira au moins une fois par an, dans le cours du premier semestre qui suit la clôture de l'exercice social.

Elle se réunira en outre, chaque fois que le conseil d'administration l'estimera utile ou qu'un cinquième au moins des délégués le demandera.

Tous les délégués sont convoqués à l'assemblée générale au moins huit jours avant celle-ci. A défaut de délégué(s) pour le représenter à l'assemblée générale, la convocation est adressée au membre. La convocation contient l'indication de l'ordre du jour et celle des lieux, jour et heure de l'assemblée. Toute proposition signée d'un nombre de délégués au moins égal au vingtième devra être portée à l'ordre du jour.

Il ne pourra être délibéré que sur les points portés à l'ordre du jour figurant dans la convocation.

Art.18

L'assemblée se réunit et délibère dans les formes habituelles des assemblées délibérantes, sauf dans les cas où une majorité particulière est prévue par la loi ou par les présents statuts, les décisions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées. Il n'est pas tenu compte des abstentions.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des délégués, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des délégués présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des délégués présents ou représentés.

Si les deux tiers des délégués ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre de délégués présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 3 ou à l'alinéa 4. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Un délégué d'un groupement membre ne peut être mandaté pour émettre des votes au nom de plus de deux autres membres.

Art,19

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année. Au cours de

l'assemblée générale annuelle, celle-ci après avoir examiné les comptes annuels et entendu le rapport de

gestion, donnera s'il y a lieu, décharge aux administrateurs.

L'assemblée désignera un ou plusieurs commissaires ou vérificateurs aux comptes.

Elle fixera leur mission et les délais dans lesquels elle doit être remplie.

Titre IV - Administration

Art.20.

§1. L'association est administrée par un conseil d'administration unique, nonobstant l'existence des différentes sections prévues à l'article 5, Il est élu pour quatre ans par l'assemblée générale, parmi les délégués qui représentent les membres, ou parmi les membres indépendants. Toutefois, le mandat de l'administrateur nommé secrétaire général est à durée indéterminée,

La limite d'âge pour un candidat administrateur est de 70 ans révolu au jour de son élection, ou du renouvellement de son mandat.

Le conseil élira en son sein un président choisi exclusivement parmi les délégués qui représentent les groupements interprofessionnels. Le mandat du Président est renouvelable une fois.

Chaque membre, groupement interprofessionnel a droit à un vice-président, élu par le conseil d'administration. L'ensemble des membres professionnels et l'ensemble des membres indépendants ont, chacun, droit à un vice-président, élu par le conseil d'administration sur une liste de candidats présentée par l'ensemble des membres professionnels, d'une part, et l'ensemble des membres indépendants, d'autre part.

MOD 2.2

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Le conseil nomme un secrétaire général Le ROI précise les fonctions du secrétaire général.

§2. Pour ce qui concerne les groupements interprofessionnels membres effectifs le nombre d'administrateurs est fixé par l'assemblée générale de façon à assurer une représentation des groupements interprofessionnels membres effectifs, proportionnellement au nombre de leurs membres pour lesquels ils versent la cotisation fixée par l'assemblée générale.

Lorsqu'il existe plusieurs groupements interprofessionnels agréés pour une même partie du pays, ces groupements sont considérés comme n'en formant qu'un seul, et il est tenu compte du nombre cumulé de leurs membres respectifs pour lesquels ils versent cette même cotisation.

Pour ce qui concerne les groupements interprofessionnels membres effectifs le nombre total d'administrateurs ne peut dépasser la moitié du nombre de délégués à l'assemblée générale, issus des groupements interprofessionnels membres effectifs.

L'administrateur proposé par un groupement interprofessionnel, élu ensuite président ou secrétaire général, garde fa qualité d'administrateur, mais sort du quota d'administrateurs réservé au groupement interprofessionnel qui l'a proposé et ouvre le droit pour ledit groupement de proposer un administrateur complémentaire. Le RO! organise la tenue concomitante de l'assemblée générale et du conseil d'administration pour permettre la mise en oeuvre de ce droit.

§3. Le nombre de membres indépendants et le nombre de délégués de membres professionnels, élus administrateurs sont, chacun, au maximum de 5,

Deux postes d'administrateurs reviennent à ('ASBL GSE.

§4. Les groupements interprofessionnels membres effectifs présentent à l'assemblée générale, pour la partie du pays qui les concerne, les candidatures de leurs délégués aux fonctions d'administrateurs. Lorsqu'il existe plusieurs groupements interprofessionnels agréés pour une même partie du pays, ces groupements opèrent les présentations de commun accord. A défaut d'accord, la répartition du nombre de mandats entre eux est opérée proportionnellement au nombre de membres pour lesquels ils versent la cotisation, étant entendu que chacun de ces groupements doit disposer au moins d'un mandat parmi ceux dévolus à la partie du pays qui les concerne. Le règlement d'ordre intérieur fixe les modalités.

§5. Les administrateurs absents peuvent donner procuration à un autre administrateur issu du même groupe  groupement interprofessionnel, membres indépendants et membres professionnels, ou encore au président, s'il n'y a pas d'autre administrateur.

Un administrateur qui perd sa qualité de délégué à l'assemblée générale est de plein doit réputé démissionnaire. Le secrétaire général et le président, qui cessent d'assumer cette fonction sont réputés démissionnaires de leur mandat d'administrateur.

En cas de démission ou de décès d'un de ses membres, un nouvel administrateur sera nommé s'il y a lieu par l'assemblée générale pour la durée restante du mandat initial. Sauf cas de force majeure, fe nouvel administrateur devra être choisi parmi les délégués du groupe dont le démissionnaire ou le défunt était délégué.

§6. Sans préjudice des dispositions de l'article 16.b, les fonctions d'administrateurs sont incompatibles avec l'exercice d'un mandat parlementaire fédéra!, régional, communautaire ou européen, et l'appartenance aux instances fédérales, régionales, communautaires ou européennes d'un parti politique.

La candidature officielle aux mandats ci-dessus entraîne de plein droit la suspension des droits et obligations de l'administrateur, à qui il est strictement interdit de se prévaloir de ses fonctions ou de son action à l'intérieur de l'UCM et de ses services. L'administrateur en question est réputé démissionnaire s'il est désigné pour exercer le mandat parlementaire ou la fonction visée ci-dessus.

Est réputé démissionnaire l'administrateur en conflit potentiel et permanent d'intérêts patrimoniaux, Est un conflit potentiel et permanent d'intérêts patrimoniaux, le conflit frontal, direct ou indirect d'intérêts patrimoniaux, via une personne morale, du fait d'un contrat à prestations successives, ou d'un contrat cadre à prestations répétées, à durée indéterminée. En cas de contrat à durée déterminée, le ROI peut instaurer soit une incompatibilité permanente, cause de démission, soit une incompatibilité temporaire, cause de suspension.

Le règlement d'ordre intérieur peut établir d'autres incompatibilités et en préciser les conditions et les modalités d'application.

Art.21.

Le conseil d'administration dispose de tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés à l'assemblée générale par la loi ou par les présents statuts. Les administrateurs exercent en collège les pouvoirs que leur reconnaissent la loi et les présents statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

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NDD2.2

Le conseil peut notamment, dans le cadre des directives et du programme adopté par l'assemblée générale prendre toutes décisions et adopter toutes mesures qu'il estime utiles ou nécessaires à la réalisation des buts sociaux.

Le conseil d'administration peut établir un règlement d'ordre intérieur soumis à l'approbation de l'assemblée générale pour l'application des différentes dispositions des présents statuts, sans cependant pouvoir y déroger.

A la fin de chaque exercice social, le conseil d'administration arrêtera les comptes annuels de l'association et les soumettra avec son rapport à l'assemblée générale.

Art.22.

Le conseil d'administration pourra déléguer tout ou partie de ses pouvoirs, soit au bureau, soit à certains de

ses membres, soit à des tiers.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, soit à certains de ses membres, soit à des tiers, qui exercent leurs pouvoirs individuellement.

Le président ou le secrétaire général, agissant seul, signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ou le bureau. À défaut, deux administrateurs agissant conjointement signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ou le bureau ; il(s) n'a(ont) pas à justifier de ses (leurs) pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Il pourra également inviter à participer à ses délibérations, mais sans droit de vote, toute personne dont il estimerait la présence utile à la réalisation des buts sociaux.

Toutes les actions en justice, tant en demandant qu'en défendant, ou en transigeant, sont poursuites au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligence de son président, agissant individuellement, ou de toute autre personne expressément mandatée à cet effet.

Art.23,

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix exprimées par les

membres présents ou représentés, Il n'est pas tenu compte des abstentions.

En cas de partage, la voix du président sera prépondérante,

En dehors de l'expédition des affaires courantes, le conseil ne pourra cependant statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Si cette condition n'est pas remplie, les décisions devront être renvoyées à une séance ultérieure du conseil qui pourra, cette fois, statuer quel que soit le nombre des présents ou représentés.

Les actions en justice tant en demandant qu'en défendant ne nécessitent pas de quorum ou de représentation.

Art.24.

Hormis le président et le secrétaire général, aucun membre du conseil d'administration ne peut être rémunéré en cette qualité, Les vice-présidents ainsi que les membres peuvent toutefois être indemnisés de leurs frais et débours exposés dans l'intérêt de l'association.

L'obligation d'exercer leurs droits avec mesure, et celle de garder le secret, qui s'imposent aux membres et à leurs délégués, en application de l'article 10, s'appliquent également aux administrateurs, sans préjudice des nécessaires adaptations qui résultent de la différence de statut, de droits et d'obligations entre un membre et un administrateur,

Art.25,

Le bureau est composé du président, du secrétaire général, ainsi que des vice-présidents.

Le bureau prépare les travaux du conseil d'administration et veille à l'exécution des décisions prises par le conseil d'administration.

Le bureau exerce collégialement les pouvoirs que le conseil d'administration lui délègue.

Dans le cadre d'une délégation de pouvoir du conseil d'administration, les décisions sont prises prioritairement au consensus et à défaut, à la majorité qualifiée des 2/3 des voix valablement exprimées des administrateurs présents ou représentés.

ivSOD 2.2

" " .&" '`Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

TitreV - ROI

Art.26.

Le conseil d'administration est compétent pour proposer à l'assemblée générale un ROI qui réglemente ou précise les droits et obligations des membres effectifs et adhérents qui découlent des présents statuts, ainsi que les droits et obligations des administrateurs désignés en application des présents statuts, Il peut aussi proposer à l'assemblée générale des modifications au ROI.

Le ROI peut réglementer les comportements considérés comme fautifs, la responsabilité des membres personnes morales, du fait de leurs organes, préposés ou mandataires, la preuve de la faute, le dommage, la preuve du dommage et l'évaluation du dommage. Dans ces cas, il veille au respect du principe d'égalité,

Titre VI  Dissolution, liquidation

Art.27.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et fixera leurs

pouvoirs et émoluments.

Art.28.

L'assemblée générale statuera sur l'affectation à donner à l'avoir social. Cette affectation doit

obligatoirement être faite en faveur d'une ceuvre qui poursuit la réalisation d'un but identique ou subsidiairement

similaire à celui de la présente association,

Il ne pourra être procédé à l'affectation de l'actif qu'après l'acquittement du passif.

Art.29

pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, les parties déclarent s'en rapporter aux dispositions de

la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Titre VI  Disposition transitoire

Le limite d'âge dont question au § 1er, al, 2 de l'article 20 entrera en vigueur lors du renouvellement des instances en 2016.

Fait à Bruxelles, le 29 mars 2013

Certifié conforme

Philippe Godfroid

Président

20/08/2012
ÿþ r!'.r~f:-~,', _~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

t

Réservé 1111111101111111

au *12143831*

Moniteur

belge







BRUXELLES

eV 2412

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise 409.574.976

Dénomination

(en entier) : FEDERATION NATIONALE DES UNIONS DE CLASSES MOYENNES

(en abrégé) : FNUCM

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Adolphe Lacomùblé, 29 -1030 SCHAERBEEK (BRUXELLES)

Oblet de l'acte : Renouvellement du Conseil d'Administration - Nominations

" RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'ASSEMBLEE GENRALE de la FNUCM du 27 juin 2012

Les mandats des administrateurs sont venus à échéance du terme de 4 ans. Il y a dès lors lieu de procéder au renouvellement du Conseil d'Administration.

SONT SORTANTS ET RÉÉLIGIBLES, LES ADMINISTRATEURS Cl-APRÈS :

BITAINE Georges, Rue de Banière, 8 - 6760 ST-MARD

BOERBOOM Marc, Rue Lohéré, 31 - 6941 TOUR (Durbuy)

DELAHAUT Violaine, Rue des cinq visages, 13 - 7000 MONS

GÉRARD Baudhuin, Chaussée De Namur, 114 A -- 5030 GEMBLOUX

GODFROID Philippe, Fontaine Fonteny, 10 à 1332 GENVAL

HANIN Didier, Rue du Poirier, 3-4570 MARCHIN

HENRY DE FRAHAN Francis, Rue des Fossés, 1  5530 DOR1NNE

LADURON Philippe, Rue Bel Air, 19 -- 5561 CELLES HOUYET

MENÉ Roger, Boulevard Frères Orban, 15/101 - 4000 LIÈGE

NAVET Gilbert, Rue du Fort, 18  5500 DINANT

PENET Freddy, Clos des Bouleaux, 21  7700 MOUSCRON

REMY François, Avenue des Pinsons, 15  1410 WATERLOO

STURBOIS Jean-Michel, Rue des Canadiens, 170 -- 7022 HYON

VANDERGETEN Pierre, Rue Gaston Dubois, 92  1428 LILLOIS

VILET Marc, Grand Route, 19 -- 4570 VYLE ET THAROUL

VINCENT Lue, Rue de Bouillon, 19  5555 BIÈVRE

VOISIN Christian, Quai Bonaparte, 54 -- 4020 LIÈGE

WAMBERSIE Christophe, Rue des Bleuets, 1 à 7140 MORLANWELZ

LE MANDAT DES ADMINISTRATEURS SUIVANTS N'EST PAS RENOUVELÉ :

BELFROID Marie-Anne, Ossogne 28 à 5370 Havelange

REGINSTER Jean-Luc, avenue de (Orée, 2 à 1420 Braine I'Alleud

LE BOULENGE Jean-Benoît, rue Lakisse, 5 à 5170 Profondeville

CAYPHAS Christian, rue Saint Jean, 18 à 7110 Boussoit

DEFRERE Jean-Marie, rue Jouhaux, 22 à 4102 Ougrée

GERARD Félix, rue Fécher, 48 à 4161 Anthisnes

PEFFER Serge, Tuindelle, 30 A à 3090 Overijse

REMY Philippe, rue Saint-Georges, 6 à 1400 Nivelles

SOMVILLE René, rue Val d'Alvaux, 106 à 1457 Walhain-Saint-Paul

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ADMET EN QUALITÉ D'ADMINISTRATEURS :

DEVILLE Francine, née à Liège le 16 octobre 1947 et domiciliée Avenue Joseph Vandersmissen, 37 à 1040 Bruxelles

SALEMBIER Nadine, née à Comines le lier avril 1932 et domiciliée Rue de Wervicq, 18 à 7780 Comines SARETTO Valérie, née à Ougrée te 23 janvier 1968 et domiciliée Avenue Rogier, 24/11 à 4000 Liège GERARD Emmanuel, né à Mons le 22 juin 1959 et domicilié Rue de l'Industrie, 29 à 7330 Saint-Ghislain LEDENT Philippe, né à Longer le 18 septembre 1967 et domicilié Rue de la Spinette, 47 à 6800 Libramont

" NOMINATIONS

Extrait du procès-verbal du CONSEIL D'ADMINISTRATION n° 42 du mercredi 27juin 2012

A. ELECTION DU PRÉSIDENT

Le Conseil d'Administration décide de maintenir tes 4 candidatures pour les élections et passe au vote qui a

lieu à bulletin secret. Le dépouillement de l'urne est assuré par Madame Salembier et

Monsieur Le Boulengé nommés scrutateurs,

Les résultats sont les suivants

13 voix pour Monsieur Ph. Godfroid

Au vu de ces résultats, c'est donc Monsieur Philippe Godfroid qui est élu nouveau Président de la FNUCM

à l'unanimité des administrateurs présents et représentés.

B. ELECTION DES VICE-PRÉSIDENTS

Ii est décidé de ne pas élire les vice-présidents et d'en reporter le point ultérieurement,

C, ELECTION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Ch, Wambersie est seul à avoir présenté sa candidature pour le poste de Secrétaire Général. A l'issue du vote à bulletin secret, il est réélu par 13 voix pour.

Par conséquent Monsieur Christophe Wambersie est réélu au poste de Secrétaire Général de la FNUCM à l'unanimité des administrateurs présents et représentés.

Le Conseil d'Administration charge ensuite Monsieur Philippe Godfroid, Président, de la gestion journalière. 1l charge Monsieur Christophe Wambersie, Secrétaire Général, des actes de gestion journalière en matière administrative, comptable et financière. Celui-cl est habilité à signer au nom de l'association la correspondance, les avis et titres de paiement, documents financiers et postaux, ainsi que toute autre opération de gestion à caractère administratif.

" En conséquence, le CONSEIL D'ADMINISTRATION se compose comme suit :

Président :

GODFROID Philippe, Fontaine Fonteny, 10 à 1332 GENVAL

Secrétaire Général

WAMBERSIE Christophe, Rue des Bleuets, 1 à 7140 MORLANWELZ

Administrateurs :

BITAINE Georges, Rue de Banière, 8 - 6760 ST-MARD

ROERBOOM Marc, Rue Lohéré, 31 - 6941 TOUR (Durbuy)

DELAHAUT Violaine, Rue des cinq visages, 13 - 7000 MONS

DEVILLE Francine, Avenue Joseph Vandersmissen, 37 -1040 BRUXELLES

GÉRARD Emmanuel, Rue de l'Industrie, 29  7330 SAINT-GHISLAIN

GÉRARD Baudhuin, Chaussée De Namur, 114 A -- 5030 GEMBLOUX

HANIN Didier, Rue du Poirier, 3 --4570 MARC«

HENRY DE FRAHAN Francis, Rue des Fossés, 1  5530 DORINNE

*

MOD 2.2

Volet B - Suite

LADURON Philippe, Rue Bel Air, 19 -- 5561 CELLES HOUYET

LEDENT Philippe, Rue de la Spinette, 47  6800 LIBRAMONT

MENÉ Roger, Boulevard Frères Orban, 15/101 -4000 LIÈGE

NAVET Gilbert, Rue du Fort, 18  5500 DINANT

PENET Freddy, Clos des Bouleaux, 21  7700 MOUSCRON

REMY François, Avenue des Pinsons, 15  1410 WATERLOO

SALEMBIER Nadine, Rue de Wervicq, 18  7780 COMINES

SARETTO Valérie, Avenue Rogier, 24/11  4000 LIEGE

STURBOIS Jean-Michel, Rue des Canadiens, 170-7022 HYON

VANDERGETEN Pierre, Rue Gaston Dubois, 92  1428 LILLOIS

VILET Marc, Grand Route, 19  4570 VYLE ET THAROUL

VINCENT Luc, Rue de Bouillon, 19  5555 BIÈVRE

VOISIN Christian, Quai Bonaparte, 54-4020 LIÈGE

Le mandat d'administrateur d'une durée de 4 ans prendra fin à l'Assemblée générale de l'année 2016.

Pour extrait conforme,

Philippe Godfrold Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/09/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOO 2.2

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~1113~163*

3 0 ,OB- 2011

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Greffe

N d'entrtpr*c : 409.574.976

Dénomination

entier : FEDERATION NATIONALE DES UNIONS DES CLASSES

MOYENNES

sen abtog i . FNUCM

Forme.jurirlique ASBL

Siège : avenue Adolphe Lacomblé, 29 -1030 SCHAERBEEK (BRUXELLES)

°taret de l'ace:: Modification statutaire - Composition du Conseil d'Administration

Modification statutaire

L'Assemblée générale du 29 juin 2011 décide de modifier l'article 3 des statuts.

« L'association a pour but la représentation, la promotion et la défense, sur le plan international comme sur les divers plans nationaux, des intérêts moraux, professionnels, économiques et sociaux des classes moyennes, c'est-à-dire des travailleurs indépendants, des PME de l'artisanat, des services, du commerce, de l'industrie et des professions libérales.

Dans ce but, l'association exercera également l'activité de sous-agents d'assurances.

Elle exerce son action en dehors de toute considération confessionnelle, philosophique ou de politique partisane, et en totale indépendance envers les différents partis politiques. Elle ne peut se constituer en parti politique. Elle limite son action à l'étude et à la solution des questions d'ordre général présentant un intérêt commun pour l'ensemble des travailleurs indépendants ou pour plusieurs professions ou groupes de professions, sans s'immiscer dans les problèmes particuliers à celles-ci ».

Nomination statutaire  Composition du Conseil d'Administration

L'Assemblée générale du 29 juin 2011 ratifie la nomination de :

- M. Jean-Marie DEFRÈRE, domicilié rue Jouhaux, 22 à 4102 OUGRÉE et né le 2.07.1946,

- M. Luc VINCENT, domicilié rue de Bouillon, 19 à 5555 BIEVRE et né à Gedinne, le 28.10.1944,

- M. Jean-Michel STURBOIS, domicilié rue des Canadiens, 170 à 7022 HYON et né à Mons le 26.02.1956,

comme administrateur de la FNUCM, pour un mandat de 4 ans, soit jusqu'en 2015.

L'Assemblée générale acte la démission de Mme Edmée DE GROEVE, domiciliée Drève du Petit Château, 34 à 7070 LE ROEULX et M. Marc LEGRAIN, domicilié avenue du Bois Carré, 15 à 5100 JAMBES et accepte la nomination de M. Philippe LADURON, domicilié rue Bel Air, 19 à 5561 CELLES et né le 22.09.1953, en remplacement de ce dernier.

Menironner sur la dernière page du Valet 8 : Au recto . Nom ei qualité du nota=r;3 instrurnentan. ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter 3'assuciation, la fondation ou t'oroanisrne à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Le Conseil d'Administration se compose donc comme suit :

Président :

BELFROID Marie-Anne, Ossogne, 28  5370 HAVELANGE  Administrateur jusqu'en 2012

Vice-présidents :

BITAINE Georges, rue de Banière, 8  6762 SAINT-MARD  Administrateur jusqu'en 2012

GODFROID Philippe, Fontaine Fonteny, 10  GENVAL  Administrateur jusqu'en 2012

HENRY de FRAHAN Francis, rue des Fossés, 1  5530 DORINNE  Administrateur jusqu'en 2012

MENÉ Roger, boulevard Frère Orban, 15/101  4000 LIÈGE  Administrateur jusqu'en 2012

REGINSTER Jean-Luc, avenue de l'Orée, 2  1420 BRAINE-L'ALLEUD  Administrateur jusqu'en 2012

VANDERGETEN Pierre, rue Gaston Dubois, 92  1428 LILLOIS  Administrateur jusqu'en 2012

Secrétaire général :

WAMBERSIE Christophe, rue des Bleuets, 1  7140 MORLANWELZ  Administrateur jusqu'en 2012

Administrateurs délégués :

LE BOULENGÉ Jean-Benoît, rue Lakisse, 5  5170 BOIS-DE-VILLERS  Administrateur jusqu'en 2012

VILET Marc, Grand Route, 19  4570 VYLE-ET-THAROUL  Administrateur jusqu'en 2012

Administrateurs :

BOERBOOM Marc, rue Lohéré, 31  6941 TOUR (DURBUY)  Administrateur jusqu'en 2014

CAYPHAS Christian, rue Saint-Jean, 18  7110 BOUSSOIT  Administrateur jusqu'en 2012

DEFRÈRE Jean-Marie, rue Jouhaux, 22  4102 OUGRÉE  Administrateur jusqu'en 2015

DELAHAUT Violaine, Route de Ath, 322  7050 JURBISE  Administrateur jusqu'en 2012

GÉRARD Baudhuin, chaussée de Namur, 114A  5030 GEMBLOUX  Administrateur jusqu'en 2012

GÉRARD Félix, rue Fecher, 48  4161 ANTHISNES  Administrateur jusqu'en 2012

HANIN Didier, rue du Poirier, 3  4570 MARCHIN  Administrateur jusqu'en 2012

LADURON Philippe, rue Bel Air, 19  5561 CELLES  Administrateur jusqu'en 2015

NAVET Gilbert, Chemin du Fort, 18  5500 DINANT, Administrateur jusqu'en 2012

PEFFER Serge, Tuindelle, 30A  3090 OVERIJSE  Administrateur jusqu'en 2012

PENET Freddy, place E. de Neckere, 5  7700 MOUSCRON  Administrateur jusqu'en 2012

REMY François, avenue des Pinsons, 15  1410 WATERLOO  Administrateur jusqu'en 2014

REMY Philippe, rue Saint-Georges, 6  1400 NIVELLES  Administrateur jusqu'en 2014

SOMVILLE René, rue Val d'Alvaux, 106  1457 WALHAIN-SAINT-PAUL  Administrateur jusqu'en 2012

STURBOIS Jean-Michel, rue des Canadiens, 170  7022 HYON  Administrateur jusqu'en 2015

VINCENT Luc, rue de Bouillon, 19  5555 BIÈVRE  Administrateur jusqu'en 2015

VOISIN Christian, Quai Bonaparte, 54  4020 LIÈGE  Administrateur jusqu'en 2012

MOD 2.2

M00 2.2

Réservé i Volet S;lilo

au ; Certifié conforme et sincère,

1!{ianit^~tr I

 y

, ;

Fait à Bruxelles, le 11 juillet 2011.

Christophe WAMBERSIE,

Secrétaire général.

Mentionner sur 'a :ier¬ lière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

Coordonnées
FEDERATION NATIONALE DES UNIONS DE CLASSES M…

Adresse
AVENUE ADOLPHE LACOMBLE 29 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale