FIGHT CUT

Association sans but lucratif


Dénomination : FIGHT CUT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 825.410.216

Publication

22/11/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

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lNia d'entreprise : 0825.410.216 ;'s~~ ~ s ~~ ~ ~-`.v~~

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12 Nov 2012

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Fight Cut

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue de la Jonction, 51 1190 Bruxelles

Qbiet de l'acte : Modification statutaire et modification du conseil d'administration

Suivant Assemblée Générale du 27 juin 2012 :

Modification

TITRE Il - OU SUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3  L'association a pour but de permettre d'exister à des films de fiction, à des documentaires, des; projets expérimentaux et photographiques basés sur une idée originale qui manquent de ressources ' matérielles, logistiques et/ou professionnelles. Favoriser et promouvoir les collaborations entre professionnels; de l'audio-visuel en Belgique et à l'étranger. La création et l'organisation de stages et formations.

Article 4 L'association a pour objet de fournir aux auteurs / porteurs de projets membres effectifs de, l'ASBL l'aide nécessaire à la réalisation de l'osuvrelprojet avec un budget équitable et modérer, en mettant à leur disposition des moyens techniques et des services nécessaire à la réalisation du projet,

Article.5  Pour atteindre ce but, l'association a pour activité, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte, propre, pour compte de tiers de :

- L'organisation et l'accompagnement de voyage, l'organisation d'événements, festival et stages' d'apprentissage.

-La vente, l'achat, la location, la création, la fabrication, la réparation de tous articles, services et lieux utiles. liés aux activités de la société.

- D'effectuer toutes activités d'organisation d'événements, soirées, incentive, réception, exposition,; projection ainsi que toutes activités de décoration, animations, recyclages, écolages, formations pour personnes` privées ou pour des sociétés.

- La consultance et/ou de service liées aux domaines précités ainsi qu'organiser toutes conférences,' réunions ou séminaires en rapport directement ou indirectement avec son objet social.

- La réalisation de « showreel n et de capsules promotionnelles.

L'import, l'export et l'entreposage de tout matériel, matières premières, liés à l'objet de la société.

L'association pourra également mettre à la disposition de tiers tous moyens nécessaires à la réalisation de' son objet, ainsi que les louer ou les vendre

L'association a également pour activité sur le plan civil, et pour compte propre : l'achat, la vente, le lotissement, la mise ou la prise en location, l'exploitation, la construction, l'aménagement, la mise en valeur et la gestion de tous biens immeubles et en général l'exécution de toutes opérations immobilières.

L'association pourra réaliser toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières ayant un rapport direct ou indirect avec son objet ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation.

De plus, l'association est habilitée à acquérir, posséder et utiliser, en qualité de propriétaire ou en vertu, d'autres droits réels, tout type de biens meubles ou immeubles dont elle aura besoin pour la réalisation de son but.

Elle peut, entre autres choses, s'intéresser ou prêter son aide à des réseaux, à des associations, à des' fondations ou à des sociétés et des instituts, en Belgique comme à l'étranger, ayant une fin semblable ou.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

proche de la sienne pour autant que cela ne subordonne pas les objectifs statutaires de l'association aux intérêts de tiers.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle peut également prendre part de manière active et passive à l'organisation d'événements culturels quelconques, organiser la diffusion de médias via tous type de support tel que internet, CD, DVD, projection en salle, expositions. Elle peut également utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation du but social de I'ASBL : notamment recruter du personnel, conclure des contrats valables, récolter des fonds, exercer toute les activités qui justifient son but et même des actes commerciaux.

L'assemblée générale acte la démission comme administrateur et président de M André Mertens, habitant avenune Charbo 20/14 à 1030 Buxelles à partir du 30 juin 2012.

L'assemblée générale marque son accord quant à la nomination de M. Sébastien Dubetz, né à Uccle le 01 juin 1981, habitant avenune de la Couronne 247 à 1050 Ixelles en qualité d'administrateur et de président à partir du 30 juin 2012.

L'assemblée générale marque son accord quant à la nomination de M, Patrick Lely, né à Auvelais le 25 octobre 1955, habitant avenue de la Jonction 51 à 1190 Bruxelles en qualité de trésorier à partir du 30 juin 2012.

Statuts coordonnés

" Fight Cut ASBL "

Statuts

Entre les soussignés :

M. Quentin Keiser, né le 08 novembre 1979 à Charleroi

habitant au 78/3 Avenue Albert à 1190 Bruxelles

M. Alessandro Mazzocchetti, né le 29 mars 1968 à Ancône

habitant au 51 Rue de L'élan à 1170 Bruxelles;

M. André Mertens, né le 06 septembre 1958 à Nivelles

habitant au 20/14 Avenue Charbo à 1030 Bruxelles

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, en la date du 23 avril 2010, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, adaptée et modifiée par la loi du deux mai deux mille deux, il a été convenu ce qui suit:

TITRE 1 - DE LA DENOMINATION  DU STEGE SOCIAL

Article 1er - L'association prend pour dénomination : « Fight Cut ASBL ».

Article 2  Son siège social est établi à l'Avenue de la Jonction 51 à 1190 Forest, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'association est constituée pour une durée indéterminée avec la possibilité de dissolution sur décision du Conseil d'administration vingt-quatre mois après la signature du présent acte.

TITRE Il - DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3  L'association a pour but de permettre d'exister à des films de fiction, à des documentaires, des projets expérimentaux et photographiques basés sur une idée originale qui manquent de ressources matérielles, logistiques et/ou professionnelles. Favoriser et promouvoir les collaborations entre professionnels de l'audio-visuel en Belgique et à l'étranger. La création et l'organisation de stages et formations.

J r MOD 22

Article 4 -- L'association a pour objet de fournir aux auteurs 1 porteurs de projets membres effectifs de !'ASBL l'aide nécessaire à la réalisation de !'oeuvre/projet avec un budget équitable et modérer, en mettant à leur disposition des moyens techniques et des services nécessaire à la réalisation du projet.

Articie.5  Pour atteindre ce but, l'association a pour activité, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre, pour compte de tiers de :

- L'organisation et l'accompagnement de voyage, l'organisation d'événements, festival et stages d'apprentissage.

- La vente, l'achat, la location, la création, la fabrication, la réparation de tous articles, services et lieux utiles liés eux activités de la société.

- D'effectuer toutes activités d'organisation d'événements, soirées, incentive, réception, exposition, projection ainsi que toutes activités de décoration, animations, recyclages, écolages, formations pour personnes privées ou pour des sociétés.

- La consultance et/ou de service liées aux domaines précités ainsi qu'organiser toutes conférences, réunions ou séminaires en rapport directement ou indirectement avec son objet social.

- La réalisation de « showreel » et de capsules promotionnelles.

- L'import, !'export et l'entreposage de tout matériel, matières premières, liés à l'objet de la société.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/11/2012 - Annexes du Moniteur belge L'association pourra également mettre à la disposition de tiers tous moyens nécessaires à la réalisation de son objet, ainsi que les louer ou les vendre

L'association a également pour activité sur le plan civil, et pour compte propre : l'achat, la vente, le lotissement, la mise ou la prise en location, l'exploitation, la construction, l'aménagement, la mise en valeur et la gestion de tous biens immeubles et en général l'exécution de toutes opérations immobilières.

L'association pourra réaliser toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières ayant un rapport direot ou indirect avec son objet ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation.

De plus, l'association est habilitée à acquérir, posséder et utiliser, en qualité de propriétaire ou en vertu d'autres droits réels, tout type de biens meubles ou immeubles dont elle aura besoin pour la réalisation de son but,

Elle peut, entre autres choses, s'intéresser ou prêter son aide à des réseaux, à des associations, à des fondations ou à des sociétés et des instituts, en Belgique comme à l'étranger, ayant une fin semblable ou proche de la sienne pour autant que cela ne subordonne pas les objectifs statutaires de l'association aux intérêts de tiers.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle peut également prendre part de manière active et passive à l'organisation d'événements culturels quelconques, organiser la diffusion de médias via tous type de support tel que internet, CD, DVD, projection en salle, expositions. Elle peut également utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation du but social de i'ASBL : notamment recruter du personnel, conclure des contrats valables, récolter des fonds, exercer toute les activités qui justifient son but et même des actes commerciaux.

TITRE Ill - DES MEMBRES

Section 1 -Admission

Article 6 - L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur ou de membres de soutien, qui sont des personnes physiques.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est illimité.

en-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les adhérents jouissent des droits et sont tenue des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel R.O.I.

Article 7 - § 1. Sont membres effectifs :

9) les comparants au présent acte, fondateurs ou associés ;

2) toute personne physique admise présentée par deux membres au moins, est admis par décision de l'Assemblée réunissant les deux tiers des voix présentes. Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les conditions suivantes :

- être majeur ;

- avoir déposé à l'association un projet détaillé qu'elle s'engage à finaliser dans les dix-huit mois à dater de son admission. Ce projet devra être approuvé par le Conseil d'administration à la majorité absolue

- être en ordre de cotisation

§ 2. Sont adhérents toute personne physique en ordre de cotisation.

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MOD 2.2

Toute personne qui désire devenir adhérent doit déposer un projet nécessitant un travail de pré- ou postproduction fourni par l'ASBL. Les adhérents bénéficient des activités de l'association aux conditions fixées par le Conseil d'administration. Ils y participent en se conformant aux statuts. lis ne bénéficient pas de la mise à disposition de matériel.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

§ 3. Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou exceptionnellement morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie de comité de parrainage. Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré à des personnes qui ont rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

Section Il - Démission, exclusion, suspension

Article 8  Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association par lettre recommandée.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non-respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au R.O.I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent.

Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Article 9 - Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ou inventaire.

Cependant, un membre démissionnaire ou exclus reste propriétaire tant de ses droits moraux que matériels. Le rachat des droits matériels est possible à condition de prendre en compte la dépréciation ainsi que l'amortissement du matériel qu'il a mis à la disposition de l'association ou qu'il a acquis en commun avec les différents membres de cette association. Le Membre démissionnaire ou exclu peut aussi choisir de céder ses droits matériels.

Article 10  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 11  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV - DES COTISATIONS

Article 12  Les membres effectifs paient un droit d'entrée qui ne peut être ni inférieur à 200 E, ni supérieur à 5000 ¬ .

Les membres effectifs qui apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement peuvent être dispensés d'acquitter un droit d'entrée ou une cotisation

Par contre, les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale. Il ne pourra être inférieur à 50 E, ni supérieur à 2500 ¬ .

TITRE V - DE L'ASSEMSLEE GENERALE

Article 13  L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Article 14 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la foi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2) la nomination et la révocation des administrateurs

3) le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4) la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

;kt i MOD 2.2

6) l'approbation des budgets et des comptes ;

6) la dissolution volontaire de l'association ;

7) les exclusions de membres ;

8) la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9) toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article '15 - II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois au cours du premier trimestre.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 16  Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec A.R. par le secrétaire ou le Président

La convocation mentionne le jour, l'heure et le lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article '17  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 18  L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 19  L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les Votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 20 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 21 -- Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par fe Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI - DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Article 22  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins et cinq au plus, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de trois ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du CA sont rééligibles deux fois consécutives.

La gestion journalière de l'association est assurée par deux administrateurs, agissant individuellement ou conjointement.

Article 23  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Cn cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs

présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 25  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Présidentisecrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, ia date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir étre consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 %) et une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite ie désignant nommément.

!gin cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre (effectif), justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 26  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 27  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. li peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière -- s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - ,qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à l'association. Ils sont désignés pour deux ans et rééligibles f pour une durée illimitée. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

S'ils sont plusieurs, ils agissent en collège. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28 -- Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) et/ou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Ils sont désignés pour trois ans et rééligibles deux fois consécutivement. Ils sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

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MOo2.2

Volet B - Suite

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représentër l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par ; extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les'. associations sans but lucratif.

Article 29  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association,

Article 30 -- Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou i

" définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 31  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 32  L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par dérogation le premier exercice commence le jour de la constitution de l'association pour se terminer le 31 décembre 2010.

Article 33  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 34 : Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de fa consultation

Article 35 -- Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes = de l'association et de lui présenter un rapport annuel. II est nommé pour quatre années et est rééligible.

L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration, lis sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

ils sont nommés pour trois ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à ohaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 36  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à la SACD.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 37-Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif adaptée et modifiée par la loi du deux mai deux mille deux.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, le fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

25/05/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0825.410.216

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BRIMLES

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Fight Cut

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 51 avenue de la Jonction 1190 Bruxelles

Objet de l'acte " modification statutaire et modification du conseil d'administration

Suivant Assemblée Générale du 4 avril 2011 :

Modification

" Article 36  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de se conformer à la décision de l'Assemblée générale en ce qui concerne l'affectation du solde éventuel.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la

" cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, au soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

L'Assemblée générale acte la démission comme administrateur et trésorier de M. Alessandro Mazzocchetti,

habitant rue de l'élan 51 1170 Bruxelles à partir du 31 décembre 2010.

L'Assemblée générale marque son accord quant à la nomination de M. Patrick LEMY, né à Auvelais le 25

" octobre 1955, habitant avenue de la Jonction 51 à 1190 Bruxelles en qualité d'administrateur à partir du 1er janvier

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

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MOD 2.2

Statuts coordonnés

" Fight CutASBL"

Statuts

Entre les soussignés :

M. Quentin Keiser, né le 8 novembre 1979 à Charleroi

habitant à avenue Albert 78/3 à 1190 Bruxelles

M. Alessandro Mazzocchetti, né le 29 mars 1968 à Ancône

habitant 51 rue de l'élan à 1170 Bruxelles ;

M. André Mertens, né le 6 septembre 1958à Nivelles

habitant avenue Charbo 20/14 à 1030 Bruxelles

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, en la date du 23 avril 2010 , conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, adaptée et modifiée par la loi du deux mai deux mille deux, il a été convenu ce qui suit :

TITRE I - DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL

Article 1er - L'association prend pour dénomination :<c Fight Cut ASBL ».

Article 2  Son siège social est établi à 1160 Bruxelles avenue de la Jonction 51, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'association est constituée pour une durée indéterminée avec la possibilité de dissolution sur décision du Conseil d'administration vingt-quatre mois après la signature du présent acte.

TITRE Il - DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 3  L'association a pour but de permettre d'exister à des films de fiction et à des documentaires basés sur une idée originale qui n'ont pas obtenu de financement grâce à la filière low cost.

Article 4  L'association a pour objet : de fournir aux auteurs membres effectifs de l'ASBL l'aide nécessaire pour réaliser l'oeuvre dans l'esprit "low cost", par exemple en mettant à leur disposition des moyens techniques et des services comme le script doctoring, entre autres.

Article.5  Pour atteindre ce but, l'association a pour activité, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre, pour compte de tiers de :

- l'écolage, l'organisation et l'accompagnement de voyage, l'organisation d'événements et festivals, la location de matériel.

-la vente, l'achat, la location de tout matériel.

-la vente, l'achat, la création, la fabrication, la réparation de tous articles et services utiles liés aux activités de la société.

-d'effectuer toutes activités d'organisation d'événements, soirées, incentive, réception, ainsi que toutes activités de décoration, animations, recyclages, écolages, formations pour personnes privées ou pour des sociétés..

-la consultance etlou de service liées aux domaines précités ainsi qu'organiser toutes conférences, réunions ou séminaires en rapport directement ou indirectement avec son objet social.

-l'import, l'export et l'entreposage de tout matériel, matières premières, liés à l'objet de la société .

L'association pourra également mettre à la disposition de tiers tous moyens nécessaires à la réalisation de son objet, ainsi que les louer ou les vendre

L'association a également pour activité sur le plan civil, et pour compte propre : l'achat, la vente, le lotissement, la mise ou la prise en location, l'exploitation, la construction, l'aménagement, la mise en valeur et la gestion de tous biens immeubles et en général l'exécution de toutes opérations immobilières.

L'association pourra réaliser toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières ayant un rapport direct ou indirect avec son objet ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation.

De plus, l'association est habilitée à acquérir, posséder et utiliser, en qualité de propriétaire ou en vertu d'autres droits réels, tout type de biens meubles ou immeubles dont elle aura besoin pour la réalisation de son but.

Elle peut, entre autres choses, s'intéresser ou prêter son aide à des réseaux, à des associations, à des fondations ou à des sociétés et des instituts, en Belgique comme à l'étranger, ayant une fin semblable ou proche de la sienne pour autant que cela ne subordonne pas les objectifs statutaires de l'association aux intérêts de tiers.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet. Elle peut également prendre part de manière active et passive à l'organisation d'événements culturels quelconques, organiser la diffusion de

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médias via tous type de support tel que internet, CD, DVD, projection en salle, Elle peut également utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation du but social de l'ASBL : notamment recruter du personnel, conclure des contrats valables, récolter des fonds, exercer toute les activités qui justifient son but et même des actes commerciaux.

TITRE III - DES MEMBRES

Section I -Admission

Article 6 - L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur ou de membres de soutien, qui sont des personnes physiques.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Leur nombre est illimité.

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel R.O.I.

Article 7 - § 1. Sont membres effectifs :

1)les comparants au présent acte, fondateurs ou associés ;

2)toute personne physique admise présentée par deux membres au moins, est admis par décision de

l'Assemblée réunissant les deux tiers des voix présentes. Pour devenir membre effectif, il faudra remplir les

conditions suivantes :

- être majeur ;

-avoir déposé à l'association un projet détaillé qu'elle s'engage à finaliser dans les dix-huit mois à dater de

son admission. Ce projet devra être approuvé par le Conseil d'administration à la majorité absolue

-être en ordre de cotisation

§ 2. Sont adhérents toute personne physique en ordre de cotisation.

Toute personne qui désire devenir adhérent doit déposer un projet nécessitant un travail de pré- ou postproduction fourni par ('ASBL. Les adhérents bénéficient des activités de l'association aux conditions fixées par le Conseil d'administration. ils y participent en se conformant aux statuts. Ils ne bénéficient pas de la mise à disposition de matériel.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

§ 3. Le Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou exceptionnellement morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie de comité de parrainage. Cette qualité ne peut pas être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association.

De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré à des personnes qui ont rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

Section Il - Démission, exclusion, suspension

Article 8  Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association par lettre recommandée.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au R.O.I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent.

Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Article 9 - Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du.membre décédé n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ou inventaire.

Cependant, un membre démissionnaire ou exclus reste propriétaire tant de ses droits moraux que matériels. Le rachat des droits matériels est possible à condition de prendre en compte la dépréciation ainsi que l'amortissement du matériel qu'il a mis à la disposition de l'association ou qu'il a acquis en commun avec les différents membres de cette association. Le Membre démissionnaire ou exclu peut aussi choisir de céder ses droits matériels.

Article 10 -- Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 11  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

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e TITRE IV - DES COTISATIONS

Article 12 -- Les membres effectifs paient un droit d'entrée qui ne peut être ni inférieur à 200 ¬ , ni supérieur à 5000 E.

Les membres effectifs qui apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement peuvent être dispensé d'acquitter un droit d'entrée ou une cotisation

Par contre, les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale. Il ne pourra être inférieur à 50 ¬ , ni supérieur à 2500 E.

TITRE V - DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 13  L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Article 14 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)Ia décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 15 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois au cours du premier trimestre.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquiéme au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 16  Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec A.R. par le secrétaire ou le Président

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 17  Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 18  L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé).

Article 19  L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

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Article 20 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 21  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux

contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI - DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 22  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins et cinq au plus, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de trois ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du CA sont rééligibles deux fois consécutives.

La gestion journalière de l'association est assurée par deux administrateurs, agissant individuellement ou conjointement.

Article 23  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs

présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 25  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement,- au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 %) et une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre (effectif), justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 26  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 27  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - ,qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à l'association. lIs sont désignés pour deux ans et rééligibles / pour une durée illimitée. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

S'ils sont plusieurs, ils agissent en collège. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

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Article 28  Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) eUou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement.

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Ils sont désignés pour trois ans et rééligibles deux fois consécutivement. Ils sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur délégué à cet effet.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 29  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, " aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 30  Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Article 31  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 32 -- L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par dérogation le premier exercice commence le jour de la constitution de l'association pour se terminer le 31 décembre 2010.

Article 33  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 34 : Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 35  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible.

L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour trois ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 36  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de se conformer à la décision de l'Assemblée générale en ce qui concerne l'affectation du solde éventuel.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, au soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 37- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif adaptée et modifiée par la loi du deux mai deux mille deux.

Article 38 - Les fondateurs :

M. Quentin Keiser, né le 8 novembre 1979 à Charleroi, habitant à avenue Albert 78/3 à 1190 Bruxelles

M. Alessandro Mazzocchetti, né le 29 mars 1968 à Ancône, habitant rue de l'élan 51 à 1170 Bruxelles ;

M. André Mertens, né le 6 septembre 1958 à Nivelles, habitant avenue Charbo 20114 à 1030 Bruxelles

sont nommés administrateurs.

Coordonnées
FIGHT CUT

Adresse
AVENUE DE LA JONCTION 51 1190 FOREST

Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale