FONDATION CHARLES HIRSCH

Divers


Dénomination : FONDATION CHARLES HIRSCH
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 501.535.827

Publication

05/12/2012
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au

Moniteu

belge

Mod 2.2

Volet B Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Dénomination : Fondation Charles HIRSCH

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Greffe

Fondation Privée

avenue du Gui, 110

1180 Uccle

N° d'entreprise g2

Oble de l'acte : CONSTITUTION  STATUTS  AFFECTATION  NOMINATIONS

D'un acte reçu par Maître Jean VINCKE, Notaire associé à Bruxelles, le 19 novembre 2012, il résulte qu'a comparu :

Monsieur KIRSCH Charles, né à Berchem (Anvers) le 3 décembre 1938, de nationalité belge, domicilié à 1180 Uccle, avenue du Gui, 110.

Lequel constituant nous a requis d'acter authentiquement la création d'une fondation privée.

Lequel affecte un patrimoine nécessaire et suffisant à la réalisation de son but se composant comme suit une somme de mille euros (E 1.000,00).

TITRE 1 : ACTE de BASE (cause)

Article ler: Dénomination

La Fondation est constituée sous la forme d'une fondation privée conformément à la loi et dénommée « Fondation Charles KIRSCH ».

;; Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de la Fondation doivent mentionner sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « fondation privée » ainsi que; l'adresse de son siège.

Article 2 : Adresse du siège

;; L'adresse du siège de la Fondation est établi en Belgique à 1180 Uccle, avenue du Gui, 110, dansi l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège de la Fondation peut, sur décision à majorité simple des membres présents ou représentés du; ;; Conseil d'administration, être transféré vers tout autre endroit en Belgique moyennant le respect sur 1a; législation en matière d'emploi des langues. Il ne pourra en aucun cas être transféré à l'étranger.

Tout acte constatant le transfert du siège devra être déposé (in extenso) au dossier tenu au greffe du; II tribunal de commerce du lieu du siège de la Fondation et publié aux Annexes du Moniteur belge, sans pour: autant constituer une modification des présents statuts.

Article 3 : Fondateur

La Fondation a été créée par Monsieur HIRSCH Charles, domicilié à 1180 Uccle, avenue du Gui, 110 lequel; ;; a affecté un patrimoine nécessaire et suffisant à la réalisation du ou des buts de la Fondation et sera considéré; ;; comme son fondateur.

Article 4 : But  Activités

La Fondation a pour but désintéressé d'assurer la sauvegarde du caractère familial des entreprises de; Monsieur Charles HIRSCH ainsi que le maintien du patrimoine familial. Elle pourra, dans ce cadre, détenir eti gérer toute participation dans toute société et procéder à l'émission de certificats de titres, et ce afin d'assurer lai ;; continuité de ces entreprises par-delà le décès du fondateur et de garantir une gestion professionnelle de ces entreprises tout en permettant aux héritiers de Monsieur Charles H1RSCH de disposer de revenus récurrents. Pour réaliser son but désintéressé, la fondation peut, tant en Belgique qu'à l'étranger :

- acquérir et conserver les titres de toute société, procéder à l'émission de certificats dans le cadre de toute; convention de certification de titres, gérer les titres certifiés ;

- exercer la gestion temporaire ou permanente de sociétés ;

- accepter et exercer un mandat d'administrateur, de gérant ou de liquidateur dans toutes sociétés, quel que; ;, soit son objet social.

Elle peut également accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son but et; prendre toutes mesures susceptibles de contribuer à la réalisation de son but, dans le respect de la loi.

Le conseil d'administration a compétence pour interpréter l'objet social.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter fa personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Forme juridique

Siège :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Iligagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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TITRE 2 : ORGANISATION (conséquence)

Chapitre 1- Gouvernance (Administration-gestion-représentation)

Article 5 : Conseil d'administration  Composition et pouvoirs

1. La Fondation est administrée par un Conseil d'administration composé de trois membres au moins.

Le Conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation du ou des buts de la Fondation, Le Conseil d'administration exercera ses fonctions dans le respect de la loi et des présents statuts.

Le Conseil d'administration pourra élire en son sein un Président. Le Conseil d'administration peut convenir d'une répartition des tâches en son sein. Celle-ci n'est pas opposable aux tiers, même si elle est publiée.

2. Le Conseil d'administration peut confier à une personne, membre ou non du Conseil d'administration, la gestion journalière de la Fondation et la représentation de la Fondation en ce qui concerne cette gestion journalière. La personne chargée de la gestion journalière pourra agir individuellement. Cette disposition est opposable aux tiers dans les conditions prévues par la loi. Toute restriction apportée au pouvoir de représentation attribuée à la personne chargée de la gestion journalière, pour les besoins de la gestion journalière, est inopposable aux tiers même si elle est publiée. La personne chargée de la gestion journalière portera le titre d'« Administrateur Délégué » ou de « Directeur Général », selon qu'elle est membre ou non du Conseil d'administration,

3. Le Conseil d'administration peut charger plusieurs personnes de la gestion journalière. Dans ce cas, elles devront agir conjointement.

4. L'identité du ou des délégué(s) à la gestion journalière sera déposé au greffe du tribunal de commerce et

publiée aux annexes du Moniteur belge.

Article 6 - Nomination, cessation et révocation des administrateurs

1. Le fondateur est membre de droit du conseil d'administration et ce pour une durée illimitée.

Les autres administrateurs sont nommés pour la première fois aux termes de l'acte constitutif.

Ils sont ultérieurement désignés par l'administrateur fondateur.

Lorsque le mandat de l'administrateur fondateur aura pris fin par décès, les administrateurs seront désignés

par cooptation par le conseil d'administration en fonction statuant à l'unanimité des voix de l'ensemble de ses

membres. Pour le calcul des voix, une abstention est assimilée à un refus.

2. Sans préjudice de ce qui précède, les administrateurs sont nommés pour une durée illimitée. Leur mandat sera exercé à titre gratuit,

3. Le mandat d'Administrateur prend fin par:

démission volontaire ;

décès ;

révocation décidée par le tribunal de première Instance de l'arrondissement dans lequel la fondation a son

siège, dans les cas prescrits par la loi (article 43) et notamment en cas négligence grave ;

révocation décidée par le Conseil d'administration de la Fondation à l'unanimité moins une voix de tous les

Administrateurs en fonction, pour faute de gestion. Toutefois, le Conseil d'administration de la Fondation ne

peut, même en cas de faute grave, décider de révoquer le fondateur de son mandat d'Administrateur,

Article 7 : Ré nion du Conseil d'administration

1. Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que deux de ses membres le jugent nécessaire et au moins deux fois par an. Deux membres sont habilités à convoquer le Conseil d'administration. Le Conseil d'administration de la Fondation doit se réunir si l'administrateur délégué ou le président en fait la demande.

Les avis de convocation sont envoyés aux Administrateurs au moins quinze jours avant la réunion, sauf en cas d'extrême urgence, laquelle doit être motivée dans le procès-verbal de la réunion. Ces convocations doivent mentionner l'ordre du jour, la date, le lieu et l'heure de la réunion et sont adressées par lettre, télécopie, courrier électronique ou de toute autre moyen de communication écrit. Les convooations sont censées avoir eu lieu au moment de leur envoi. Lorsque tous les Administrateurs sont présents ou valablement représentés, aucune preuve d'une convocation préalable ne doit être produite.

Les réunions ont lieu au siège de la Fondation ou à l'adresse indiquée dans l'avis de convocation. Les réunions du Conseil d'administration peuvent avoir lieu valablement par téléconférence et vidéoconférence. Elles sont présidées par le Président du Conseil d'administration ou, s'il est absent, par un Administrateur désigné par ses pairs. Si, aucun accord ne peut être atteint, le Conseil est présidé par l'administrateur présent le plus âgé.

2. Le Conseil d'administration ne peut valablement délibérer et décider que si fa majorité de ses membres sont présents ou représentés et si l'administrateur fondateur est présent ou représenté, Si cette condition n'est pas respectée, une nouvelle réunion peut être convoquée qui délibérera valablement sur les points fixés à l'ordre du jour de la précédente réunion pour autant qu'au moins deux administrateurs soient présents ou représentés.

Chaque Administrateur peut, par lettre, télécopie, courrier électronique ou de toute autre manière par écrit donner procuration à un Administrateur afin de se faire représenter à une réunion du Conseil d'administration, Un Administrateur peut représenter plusieurs autres Administrateurs.

3, Les déoisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Chaque membre dispose d'une voix à moins qu'il ne dispose de procuration l'habilitant à voter pour d'autres administrateurs. Toutefois, la voix de l'administrateur fondateur compte triple, Si, au cours d'une réunion du Conseil valablement composé, un ou plusieurs Administrateurs présents ou représentés s'abstiennent de voter, les décisions sont valablement prises à la majorité des voix des autres Administrateurs présents ou représentés,

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4. Dans des cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du Conseil' d'administration peuvent être prises par consentement des administrateurs exprimé par écrit, le cas échéant selon les modalités prescrites par le règlement d'ordre intérieur.

5. Les décisions du Conseil d'Administration peuvent être prises par vote postal, conférence téléphonique, courrier électronique ou d'autres moyens virtuels basés sur les nouvelles technologies de l'information.

Article 8 : Conflit d'intérêts

Si un Administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du Conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres Administrateurs avant la délibération au Conseil d'administration. Sa déclaration, ainsi que les raisons justifiant l'intérêt opposé qui existe dans le chef de l'Administrateur concerné, doivent figurer dans le procès-verbal du Conseil d'administration qui devra prendre la décision. Le Conseil d'administration décrit, dans le procès-verbal, la nature de la décision ou de l'opération et une justification de la décision qui a été prise ainsi que les conséquences patrimoniales pour la Fondation, Le rapport de gestion contient l'entièreté du procès-verbal.

L'Administrateur concerné peut assister aux délibérations du Conseil d'administration relatives à ces opérations ou à ces décisions, et prendre part au vote. Cet article n'est pas d'application lorsque les décisions du Conseil d'administration concernent des opérations habituelles conclues dans des conditions normales pour des opérations de même nature.

Il est expressément prévu que les administrateurs de la fondation pourront exercer des mandats d'administrateur dans les sociétés au sein desquelles la fondation détient des participations, Ces mandats d'administrateurs pourront être rémunérés.

La désignation d'administrateurs de la fondation au sein des organes de gestion des sociétés dans lesquelles la fondation détient des participations n'est pas soumise à la procédure de conflit d'intérêts dont question dans le présent article.

A ide 9 : Représentation vis-à-vis de tiers

Le Conseil d'administration, en collège représente la Fondation dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, soit en tant que demandeur, soit en tant que défendeur.

Sans préjudice du pouvoir de représentation du Conseil d'administration, la Fondation est dûment représentée dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, en ce compris dans ses démarches avec l'administration: - soit par l'Administrateur fondateur agissant individuellement ; soit par un Administrateur, agissant individuellement, pour autant qu'il soit également Administrateur Délégué ; soit, dans les limites de la gestion journalière, par la personne chargée de la gestion journalière. Ces personnes ne doivent présenter aucune preuve d'une décision préalable du Conseil d'administration.

En outre, la Fondation peut être valablement représentée par des mandataires spéciaux dans les limites de leur mandat. Les mandataires lient la Fondation dans les limites de leur procuration, sans préjudice de la responsabilité éventuelle du mandant en cas de procuration excessive ou illégale. Cette disposition est opposable aux tiers dans les conditions prévues par la loi.

Article 10 : Procès-verbal - Rapport de gestion- Responsabilité- Rémunération

1. Les décisions du Conseil d'administration sont retranscrites dans un procès-verbal signé par la majorité des membres présents ou représentés. Ce procès-verbal est consigné ou relié dans un registre spécial. Les procurations, tout comme toute autre communication écrite, doivent y être annexées. Les copies ou les extraits du procès-verbal, qui doivent être présentés devant les tribunaux ou ailleurs, sont signés par un Administrateur. Le registre spécial peut être consulté, sur simple demande, par les membres du Conseil d'administration.

2. Chaque année, le Conseil d'administration établit un rapport de gestion, incluant notamment les procès-verbaux des réunions du Conseil d'administration qui ont été menées durant la période concernée.

3, La Fondation est responsable des fautes imputables à ses préposés ou aux organes par lesquels s'exerce sa volonté. Les Administrateurs et la personne chargée de la gestion journalière ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de la Fondation. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion.

Chapitre 2  Comptabilité

Article 11 : Exercice comptable -- Comptes annuels

L'exercice comptable commence le premier janvier de chaque année civile et se termine le trente et un décembre. Le premier exercice comptable commence à dater de ce jour et prendra fin le trente et un décembre deux mille treize.

Sous réserve de l'application des dispositions de la loi belge du dix sept juillet mil neuf cent septante cinq relative à la comptabilité des entreprises dans les cas prévus par l'article 36 § 3 de la loi, le Conseil d'administration dresse,à la fin de chaque exercice comptable, un inventaire et arrête les comptes annuels selon les dispositions légales en la matière et les approuve.

Article 12 : Contrôle

Sans préjudice de l'article 37, §5, de la loi, la Fondation peut confier à un ou plusieurs Commissaires le contrôle de la situation financière de la Fondation, des comptes annuels et de la conformité des opérations à rapporter dans les comptes annuels avec la loi et les statuts. Les Commissaires sont nommés par le Conseil d'Administration parmi les membres, personnes physiques ou morales, de l'institut des Réviseurs d'Entreprises. Les Commissaires sont nommés pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois. Sous peine de dédommagement, ils ne peuvent être déchargés par le Conseil d'administration uniquement que pour des motifs légaux. Le Commissaire dépose son rapport annuel et tout autre rapport qu'il estime opportun devant le Conseil d'administration,

La rémunération des Commissaires consiste en un montant fixé au début de leur mandat par le Conseil d'administration, Elle ne peut être modifiée que moyennant le consentement des parties,

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Au verso : Nom et signature

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TITRE 3 : MODIFICATION, CONVERSION et DISSOLUTION

Article 13 : Modification des statuts

1. Les conditions auxquelles les statuts peuvent être modifiés sont les suivantes. Une proposition de modification des statuts peut émaner du Fondateur de la Fondation ou du Conseil d'administration de la Fondation. Toute modification statutaire requiert avant d'être adoptée un avis du Fondateur de la Fondation et du Conseil d'administration de la Fondation.

2. Toute modification des présents statuts requiert une décision du Conseil d'administration de la Fondation

prise aux deux tiers des voix de tous les Administrateurs en fonction.

Article 14 : Dissolution

Le conseil d'Administration peut, par une décision prise à l'unanimité de tous les administrateurs en fonction,

décider de dissoudre la Fondation. Cette décision devra être homologuée par le tribunal de première instance

de l'arrondissement dans lequel la Fondation a son siège.

Le tribunal de première instance de l'arrondissement dans lequel la Fondation a son siège pourra

prononcer, à la requête du Fondateur ou d'un de ses ayants droit, d'un ou plusieurs Administrateurs ou du

Ministère public, la dissolution de la Fondation dans les cas prévus par la loi. Le tribunal prononçant la

dissolution peut soit décider la clôture immédiate de la liquidation, soit déterminer le mode de liquidation et

désigner un ou plusieurs liquidateurs. Lorsque la liquidation est terminée, les liquidateurs font rapport au

tribunal et lui soumettent une situation des valeurs sociales et leur emploi ainsi qu'une proposition d'affectation

conforme aux présents statuts.

Article 15 : Liquidation, affectation et reprise de l'actif

Lorsque le but désintéressé de la Fondation sera réalisé, le fondateur ou ses ayants droit pourront

reprendre les avoirs appartenant à la Fondation.

DISPOSITIONS GENERALES

Article 16 : Election de domicile

Pour l'exécution des présents statuts, les parties domiciliées à l'étranger, font élection de domicile au siège

social de la Fondation où toute notification peut lui être faite valablement.

Article 17: Droit commun

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, il est référé à la loi et les clauses contraires aux

dispositions impératives sont censées non écrites.

Article 18 : Compétence Judiciaire

Pour toua litiges entre la Fondation, son fondateur, ses administrateurs, gérants, commissaires et

liquidateurs relatifs aux affaires de la Fondation et à l'exécution des présents statuts, compétence exclusive est

attribuée aux tribunaux du siège social, à moins que la Fondation n'y renonce expressément.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

DECISIONS DU FONDATEUR

A l'instant le constituant déclare prendre les décisions suivantes :

1. Nomination des administrateurs

Le nombre des administrateurs est fixé à trois. Sont appelés à ces fonctions :

1° Monsieur Charles HIRSCH, préqualifié;

2° Madame Anne Frédérique Jeanne Antoinette SIMON, née à Pieux, le 14 février 1942, domiciliée à

Uccle, avenue du Gui, 110,

3° Madame Frédérique Jean Yvette Jacques Anne LEGROS, née à Liège, le 13 mai 1972, domiciliée à

1640 Rhode-Saint-Genèse, avenue Marie Jeanne, 3.

Lesquels acceptent, ici présents ou représentés, le mandat qui leur est confié.

Les dits mandats seront exercés à titre gratuit.

2. Affectation de patrimoine

Le constituant déclare que le premier patrimoine nécessaire et suffisant pour permettre à la Fondation de commencer les activités prévues pour la réalisation du but qui lui est assigné s'élève à mille euros (¬ 1.000,00), Cette affectation est consentie et abandonnée sans aucune contrepartie au profit du fondateur.

3. Procuration pour formalités

Monsieur HIRSCH Charles, agissant en sa qualité ci-dessus d'administrateur sous réserve du dépôt de

l'extrait de cet acte au greffe du tribunal de commerce compétent et de l'acquisition en découlant de la

personnalité juridique pour la fondation constituée par les présentes, déclare accorder mandat à la société civile

sous forme de société anonyme BFS ayant son siège social à 1000 Bruxelles, Quai du Commerce, 50, pour au

nom et pour compte de la Fondation, à la suite de sa constitution, par l'intermédiaire d'un guichet d'entreprises

reconnu de son choix, exécuter toutes les formalités légales administratives à la Banque Carrefour des

Entreprises.

PREMIER CONSEIL D'ADMINISTRATION

PREMIERE RESOLUTION : NOMINATIONS

Les administrateurs nommés ci-dessus, réunis en conseil, ont désigné comme:

- Président du Conseil d'Administration : Monsieur HIRSCH Charles.

- Administrateur délégué : HIRSCH Charles.





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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

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POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Maître Jean VINCKE, Notaire associé à Bruxelles,



Déposés en même temps :

- I expédition de l'acte

- I extrait analytique

- I acceptation de mandat

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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
FONDATION CHARLES HIRSCH

Adresse
AVENUE DU GUI 110 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale