FONDATION DES GENS DE LA MAISON, EN ABREGE : F.G.M.

Divers


Dénomination : FONDATION DES GENS DE LA MAISON, EN ABREGE : F.G.M.
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 500.624.621

Publication

19/11/2012
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

n'UMM

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N"d'entreprise : Soo. 624' ~2.-1

Dénomination

(en entier) : Fondation des Gens de la Maison

Fomoe]uddique : Fondation Privée

Objet de l'acte: CONSTITUTION

D'un acte par~N~a~Oh~U~~mOmmp~h~~óAn~d~h ~31o~~m2U12'æn~m~!

d'enregistrement.' Il résulte que les fondateurs :

' 1. Monsieur YAZDANPARAST SeyedMohaen,náà Téhéran U ~bA 1969 inscrit

national sous le numéro 690617 589 04, de nationalité iranienne, demeuran ó1950-Krao|nom. avenue dew Châtaignes,

.

2. Monsieur POURIAN Pouya , né à Téhé |e8 décembre 1Q80. registre national GO120036582,dei

nm0ono|itébekge.demeununtó120O4Noluwa-8a|nt-Lambed,mvenuedeBmqueviUe.13/4

3. Monsieur NEYESTANI Mohammadreza, néàEofahan1e 9 août 1978, de noUun~|té|nynbmne,i passeport numéro ~

Ont convenu deuuoedbuor une fbndaóonpd conformément 27 1921 sur les oaoock~~nw'

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations dont les statutsts suivent: TITRE I: NOMINATION  SIEGE - DURÉE

Article 1er: Dénomination

La Fondation porte la dénomination suivante:

« Fondation des Gens de la Maison» en abrégé F.G.M.

Tous les actes, Yacturea, annonces, et publications et autres pièces émanant de la Fondation doivent! mentionner sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « fondation privée » ainsi que; radresse de son siège.

Article 2 : Adresse du siège

L'adresse du siège de la Fondation est à 1080-Molenbeek-Saint-Jean, rue Louis de Gunst, 123.

Le siè de la Fondation peut, sur simple décision du Conseil d'administration, être transféré vers tout autre endroit en Belgique.

Tout transfert du siège de la Fondation devra être déposé au greffe du tribunal de commerce du lieu du

siège de la fondation et publié aux Annexes du Moniteur belge. Article 3 : Durée La Fondation est constituée pour une durée indéterminée. TITRE 2: BUT ACTIVITÉS - INTERDICTIONS Article 4: But  Activités La fondation a pour but : de promouvoir et de développer les contacts culturels et scientifiques et |o!

connaissance des différentes langues, traditions et cultures ; de développer un lieu d'étude, de recherche et de;

formation. Elle ne poursuit aucun but lucratif ni politique. Elle peut utiliser tous les moyens et réaliser toutes les actions se rapportant directement ou indirectement

ses buts ou pouvant contribuer à la réalisation de ceux-ci. Elle peut notamment prêter son concours aói

s'intéresser à toute activité similaire. La poursuite de ces buts se réalisera notamment par les activités suivantes:

-organiser des conférences, des réunions, des séminaires, des colloques, des cérémonies, des

représentations cinématographiques et théâtrales ainsi que des concours pour adultes et enfants avec prix. -organiser des activités d'éducation permanente (formations, alphabétisations, informatiques) - organiser des cours de langue, des activités sportives et culturelles, des activités visant des rencontres et!

connaissances interculturelles. - organiser des voyages. - publier des ouvrages - collaborer avec les autres institutions à but similaire et employer des spécialistes pouvant se charger de

ces types d'organisation.

Mentionner sur la dernièr page du Vole B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentantde la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

:iA - préparer ou faire préparer du matériel audio visuel tel que des cassettes audio, cassettes vidéo, CD, DVD,

...etc.. qui traitent de sujet scientifiques, documentaires, sociaux et culturels.

- créer des centres d'archives et de documentation , des bibliothèques et des laboratoires et les mettre au service de ceux qui montrent de l'intérêt aux sciences et à !a recherche,

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 3 : ADMINISTRATION DE LA FONDATION

Article S : Conseil d'administration  Composition et pouvoirs

La Fondation est dirigée par un Conseil d'administration composé de 3 personnes.

Le Conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation du but de la Fondation. Le Conseil d'administration exercera ses fonctions dans le respect de la loi et des présents statuts.

Il peut notamment faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger , vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter la fondation en justice, tant en défendant qu'en demandant . li peut aussi nommer et révoquer le personnel de la fondation, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retenir toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès de banques, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et payer toutes sommes dues parla fondation, etc...

Les membres du conseil d'administration exercent leur fonction de manière collégiale.

Le Conseil d'administration élira en son sein un Président et un ou plusieurs Vice-présidents. Le Conseil d'administration peut convenir d'une répartition des tâches en son sein. Celle-ci n'est pas opposable aux tiers, même si elle est publiée.

Les administrateurs sont nommés par le conseil d'administration ; ils sont nommés pour la première fois dans l'acte constitutif de la fondation.

Pour nommer valablement les administrateurs, la décision doit réunir soixante pour cent (60%) des voix de tous les administrateurs en fonction

Article 6 : Nomination, cessation et révocation des Administrateurs

1. Les Administrateurs sont nommés pour une durée indéterminée

Ces mandats sont renouvelables avec ou sans limite.

2. Le mandat d'Administrateur prend fin

- par démission volontaire ;

- par décès ;

- par révocation décidée par le Conseil d'administration de la Fondation, pour faute de gestion. ;

- par incapacité civile,

La démission se fait par un courrier ordinaire.

Article 7 : Réunion du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration se réunit chaque fois qu'un de ses Membres le juge nécessaire et au moins deux fois par an. Chaque Membre est habilité à convoquer le Conseil d'administration.

Les avis de convocation sont envoyés aux Administrateurs au moins huit jours avant la réunion, sauf en cas d'extrême urgence, laquelle doit être motivée dans le procès-verbal de la réunion. Ces convocations doivent mentionner l'ordre du jour, la date, le lieu et l'heure de la réunion et sont adressées par lettre, télécopie, courrier électronique ou de toute autre manière par écrit. Les convocations sont censées avoir eu lieu au moment de leur envoi. Lorsque tous les Administrateurs sont présents ou valablement représentés, aucune preuve d'une convocation préalable ne doit être produite.

Les réunions ont lieu au siège de la Fondation ou à l'adresse indiquée dans l'avis de convocation. Les réunions du Conseil d'administration peuvent avoir lieu valablement par téléconférence et vidéoconférence. Elles sont présidées par le Président du Conseil d'administration ou, s'il est absent, par le plus ancien Vice-président ou, à défaut, par un Administrateur désigné par ses pairs. Si, dans ce dernier cas, aucun accord ne peut être atteint, le Conseil est présidé par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 8 : Mode de décision  Représentation des membres absents

Le Conseil d'administration statue valablement à la majorité simple des présents, avec prépondérance de la voix du président, lorsque tous les administrateurs ont été convoqués et si la moitié des administrateurs sont présents

Article 9 : Conflit d'intérêts

Si un Administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération de la fondation, il doit le communiquer aux autres Administrateurs avant la délibération au Conseil d'administration. L'administrateur concerné ne peut pas assister aux délibérations du conseil d'administration relatives à ces opérations ou à ces décisions, ni prendre part au vête. Sa déclaration, ainsi que les raisons justifiant l'intérêt opposé qui existe dans le chef de l'Administrateur concerné, doivent figurer dans le procès-verbal du Conseil d'administration qui devra prendre la décision. L'Administrateur concerné ne peut être celui qui pose l'acte décidé par le conseil d'administration.

Article 10 : Gestion journalière

1. Le Conseil d'administration peut confier à une personne, membre ou non du Conseil d'administration, la gestion journalière de la Fondation et la représentation de la Fondation en ce qui concerne cette gestion journalière. La personne chargée de la gestion journalière pourra agir individuellement. Cette disposition est opposable aux tiers dans les conditions prévues par la loi. Toute restriction apportée au pouvoir de représentation attribué à la personne chargée de la gestion journalière, pour les besoins de la gestion

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

journalière, est inopposable aux tiers même si elle est publiée, La personne chargée de la gestion journalière

portera le titre d'« Administrateur Délégué » ou de « Directeur », selon qu'elle est membre ou non du Conseil

d'administration. Cette délégation a une durée de 2 ans , renouvelable, mais peut être retirée par le conseil

d'administration à tout moment.

Les actes engageant la fondation pour plus de mille euros (1.000 ¬ ) sont exclus de la gestion journalière.

2. L'identité du ou des délégué(s) à la gestion journalière sera déposée au greffe du tribunal de commerce

et publiée aux annexes du Moniteur belge.

Article 11 : Représentation vis-à-vis de tiers

Le Conseil d'administration, en collège, représente la Fondation dans les actes judiciaires et extrajudiciaires,

soit en tant que demandeur, soit en tant que défendeur.

Toutefois, chacun des administrateurs engage seul la fondation.

TITRE 4 : EXERCICE COMPTABLE  COMPTES ANNUELS

Article 12 : Exercice comptable  Comptes annuels

L'exercice comptable commence le 1 er janvier de chaque année civile et se termine le 31 décembre. A la fin

de chaque exercice comptable, le Conseil d'administration dresse un inventaire et arrête les comptes annuels

" selon les dispositions légales en la matière et les approuve. Le premier exercice comptable commence à dater i

de ce jour et prendra fin le 31 décembre 2013.

TITRE 5 : MODIFICATION DES STATUTS

Article 13 : Modification des statuts

Les statuts peuvent être modifiés par une décision du conseil d'administration réunissant soixante pour cent

(60 %) des voix de tous les administrateurs en fonction.

TITRE 6 : DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 14: Destination du patrimoine

Au cas où la dissolution de la fondation serait prononcée par le conseil d'administration, l'actif net sera

affecté de préférence à « Islamishes Zentrum Hamburg e ;v ; Schône Aussicht, 36, 22085 Hamburg » ; toutefois

' lorsque ie but désintéressé de la fondation est réalisé, les fondateurs ou leurs ayant droit pourront reprendre

une somme égale à la valeur des biens ou les biens mêmes que ces fondateurs ont affectés à la réalisation de

ces buts.

Article 15 : Disposition finale

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la foi du 27 juin 1921

régissant les fondations privées.

Nomination des Administrateurs

Les fondateurs ont nommé comme premiers administrateurs :

1. Monsieur YAZDANPARAST Seyed Mohsen, né à Téhéran (Iran), 1e17 sept juin 1969, inscrit au registre national sous le numéro 690617 589 04, de nationalité iranienne, demeurant à 1950 - Kraainem, avenue des Châtaignes, 25 A

2. Monsieur NEYESTANI Mohammadreza, né à Esfahan (Iran,) le 9 août 1978, de nationalité iranienne, passeport numéro W24491228, demeurant en France, 78400 Chatou, rue des Landes, 67 .

3. Monsieur POURIAN Pouya , né à Téhéran,(Iran) le 9 décembre 1980, registre national 80120936562, de

nationalité belge,demeurant à 1200-Woluwe-Saint-Lambert, avenue de Broqueville, 13/4

Qualifiés ci-dessus qui ont accepté ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de

- président Monsieur NEYESTANI Mohammadreza prénommé

- vice président Monsieur YAZDANPARAST Seyed Mohsen, prénommé

- administrateur délégué et/ou directeur à la gestion journalière Monsieur YAZDANPARAST Seyed Mohsen

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

ai

Moniteur

belge

30/04/2015
ÿþMOü11.1

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

Mime: / reçu le

1111111311181111

N° d'entreprise : 0500624621

Dénomination (en entier) : Fondation des gens de la maison

(en abrégé) :: F.G.M

Forme juridique : ASBL

Siège (adresse complète) : 123, Rue Louis de Gunst 1080 - Bruxelles

Obie js) de l'acte : Démissions -Réélection - Nominations d' administrateurs

Texte

Suite a' l'assemblé générale du :24/11/2014

Le conseil acte la démission des administrateurs actules suivants:

M. Pourian Pouya domicilié ave, De Brocqueville 13 a' 1200 BRUXELLES

M. Neyestani Mohammadreza domicilié rue des Landes 67 a' 78400 Chatou (France)

Réélection d' administrateur

M. Yazdanparast seyed mohsen domicilié ave. Des chataignes 25a a' 1950 kraainem

Nominations d'administrateurs:

M.Salehi seyedzyaoddin domicilié 7/39,rue (rani ,ave fakhar moghadam, bld.farahzadi shara kegharb ,a' téhéran (IRAN), date naissance 05/05/1965a' Téhéran

Mme. Javadl ameneh domicilié ave des chataignes ,25a a' 1950 kraainem , date naissance 27/08/1968 a Téhéran.

Nomination Gestion journalière:

M. Salehi Seyedzyaoddin domicilié 7/39 rue (rani , ave.fakhar moghadam , bld, Farahzadi shara kegharb , a' Téhéran date de naissance 05/05/1965 a' Téhéran

Désormais le conseil d' administration se compose comme suit

M.Yazdanparast Seyed mohsen comme Président du conseil

M, Salehi Seyedzyaoddin comme vice-président et directeur général responsable de gestion ' joumaliére.

Mme Javadi ameneh comme Trésorière,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers.

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
FONDATION DES GENS DE LA MAISON, EN ABREGE :…

Adresse
RUE LOUIS DE GUNST 123 1080 BRUXELLES

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale