FONDATION ETIENNE MEURICE, EN NEERLANDAIS ETIENNE MEURICE STICHTING

Divers


Dénomination : FONDATION ETIENNE MEURICE, EN NEERLANDAIS ETIENNE MEURICE STICHTING
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 831.728.478

Publication

11/01/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteur

belge

8 -12-2018

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N° d'entreprise :

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Dénomination

(en entier) : "FONDATION ETIENNE MEURICE", en néerlandais "ETIENNE

MEURICE STICHTING"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/01/2011 - Annexes du Moniteur belge (en abrégé):

Forme juridique : Fondation privée

Siège : Avenue Louis Jasmin, 106 à 1150 Woluwé-Saint-Pierre

Objet de l'acte : Constitution

Il résulte d'un acte reçu par le Notaire Thierry BRICOUT, de résidence à La Louvière (Houdeng-Goegnies), en date du seize novembre deux mille dix, enregistré cinq rôles, deux renvois, au Premier Bureau de: l'Enregistrement de La Louvière, le vingt-deux novembre deux mille dix, volume 345, folio 65, numéro 19, reçu' vingt-cinq euros, signé le Receveur P. AUTIER, que 1) Madame BRICOUT Françoise, Marguerite, Charlotte,; Anne, Marie, domiciliée à Woluwe-Saint-Plerre, avenue Louis Jasmin, numéro 106, 2) Monsieur MEURICE, Fabrice, Louis, Victor, domicilié à Evere, Rue W. Van Perck, 3 Bte 02, 3) Mademoiselle MEURICE Charlotte, Marie, Anne, domiciliée à Schaerbeek, Avenue Emile Max, 76, 4) Monsieur MEURICE Amaury, Fabrice,. Laurent, domiciliée à Woluwe-Saint-Pierre, avenue Louis Jasmin, numéro 106, 5) Monsieur CARRE Pascal, Jean, Paul, Michel, domicilié à 69003 Lyon (France), Rue Prof. R. Guillet, 7, 6) Madame DUCHATEL Edwige, Bertha, Fernand, domiciliée à Ganshoren, rue A.et M.Hellinckx, 35, 7) Monsieur AERTSENS Henri, Paul, domicilié à Laeken, avenue des Citronniers,74, 8) Monsieur PILLEN Peter, Hendrik, Georges, domicilié à Ixelles, rue Van Elewyck, 21/M, 9) Monsieur DU BUS DE WARNAFFE André, Marie, François, Cécile, domicilié'. à Etterbeek, chaussée Saint-Pierre, 58 et 10) Monsieur FIERENS Didier, Maurice, Joseph, Jean, domicilié à', 1040 Etterbeek, rue des Francs, 44 Bte b005, ont constitué entre eux une fondation privée.

1. AFFECTATION DE PATRIMOINE

Pour constituer la fondation, les soussignés ont affecté une somme de mille euros (1.000 EUR.) à la

réalisation du but dont question ci-dessous."

2. STATUTS

Fondateurs  La fondation est créée par : Madame BRICOUT Françoise, Monsieur MEURICE Fabrice,; Mademoiselle MEURICE Charlotte, Monsieur MEURICE Amaury, Monsieur CARRE Pascal, Madame. DUCHATEL Edwige, Monsieur AERTSENS Henri, Monsieur PILLEN Peter, Monsieur DU BUS DE WARNAFFE; André et Monsieur FIERENS Didier, prénommés.

Dénomination  La fondation prend la dénomination de « FONDATION ETIENNE MEURICE », en; néerlandais « ETIENNE MEURICE STICHTING ».

Siège  Le siège de la fondation est établi en Belgique, en Région de Bruxelles-Capitale, à Woluwe-Saint Pierre, Avenue Louis Jasmin, 106. II peut être transféré en tout autre lieu par décision du conseil: d'administration statuant à la majorité simple des membres présents ou représentes, conformément à l'article; 15 des statuts.

But  La Fondation a pour but la promotion du tourisme à destination de la Région de Bruxelles-Capitale: dans l'esprit du Livre Blanc des premières Assises du Tourisme bruxellois qui ont fédéré l'ensemble du secteur,: et dans le respect du travail accompli dans ce cadre par Etienne Meurice, et dont la Fondation porte son nom et ce dans un esprit désintéressé.Les Membres de la Fondation sont issus d'horizons professionnels différents; aux compétences multiples. La Fondation Etienne Meurice se veut pluraliste, multilingue et pluridisciplinaire.; Les fondateurs sont unis par une même volonté de faire progresser le tourisme en Région de Bruxelles-; Capitale, notamment par une promotion active de la formation et de l'enseignement, favorisant ainsi l'emploi; sur son territoire et le rayonnement international de la Région de Bruxelles-Capitale.

Activités  La Fondation peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité liée de près ou de loin au tourisme; bruxellois, en ce y compris et de manière non exhaustive, à la création de sites Internet et de logiciels, à la mise: en valeur des programmes de formation professionnelle, au soutien à l'enseignement, à l'acquisition de biens: immobiliers pour les convertir en hébergement touristique ou/et en hébergement de stagiaires européens dans: le secteur du tourisme, la publication d'informations touristiques, notamment un périodique, décerner titres et

.Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/01/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

prix spéciaux à des jeunes diplômés particulièrement motivés par la promotion du tourisme et du patrimoine bruxellois, organiser des colloques, congrès, tables rondes, etc. dans le cadre de la promotion du tourisme, etc

La fondation pourra également accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, notamment prendre toutes initiatives, susciter toutes collaborations, recueillir toutes libéralités ou tous prêts, en nature ou en espèces, organiser toutes opérations ou prendre toutes mesures susceptibles de contribuer à la réalisation de son but, dans le respect de la loi.

Durée  La fondation est créée pour une durée indéterminée.

Administration  La fondation est administrée par un conseil d'administration composé de trois personnes physiques et/ou morales au moins. Le conseil désigne, parmi ses membres, un président. En cas d'absence ou d'empêchement du président, l'administrateur le plus âgé est désigné pour le remplacer.Le conseil peut élire parmi ses membres un trésorier et un secrétaire. Le conseil est chargé notamment d'effectuer la rédaction des procès-verbaux des réunions du conseil et de procéder aux formalités requises par la Ioi.Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles a la réalisation du but de la fondation.Les administrateurs sont nommés pour la première fois aux ternies de l'acte constitutif. Ils sont ultérieurement désignés par cooptation par le conseil d'administration en fonction statuant à la majorité (moitié plus un) des voix exprimées de l'ensemble de ses membres, conformément au mode de délibération prévu à l'article 15 des statuts. Les administrateurs sont nommés pour un terme de trois ans, renouvelable, à l'exception du mandat des fondateurs de durée illimitée. Leur mandat est exercé a titre gratuit.Le mandat d'administrateur prend fin par décès, démission, incapacité civile, révocation ou expiration de son terme. Les administrateurs sont libres de se retirer à tout moment de la fondation en adressant par écrit recommandé leur démission au conseil d'administration.La révocation d'un administrateur a lieu à la majorité (moitié plus un) des voix exprimées de l'ensemble des autres administrateurs du conseil d'administration en fonction. L'administrateur concerné ne peut prendre part à la délibération mais a le droit d'être entendu préalablement. La révocation d'un administrateur peut également avoir lieu par décision du Tribunal de Première Instance dans les cas prescrits par la loi et notamment en cas de négligence grave.Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président : aussi souvent que l'intérêt de la fondation l'exige; ou lorsque deux administrateurs en font la demande par écrit au président.11 doit se réunir au moins une fois par an. Les réunions se tiennent aux lieu, date et heure indiqués dans la convocation qui doit être envoyée, avec l'ordre du jour, aux administrateurs au plus tard quinze jours avant la réunion, sauf en cas d'extrême urgence dûment motivée dans le procès-verbal de la réunion. Ces convocations sont adressées par lettre, télécopie, courrier électronique ou de toute autre manière par écrit. Lorsque tous les administrateurs sont présents ou représentés, il ne doit pas être justifié de l'envoi de convocations.Tout administrateur empêché peut donner procuration à un autre administrateur pour le représenter lors des délibérations du conseil d'administration et y voter en ses lieu et place. Les procurations doivent être établies par écrit et un mandataire ne peut disposer de plus de deux procurations. Le conseil d'administration, formant un collège, ne peut valablement délibérer que si la moitié de ses administrateurs est présente ou représentée.Si cette dernière condition n'est pas remplie, une nouvelle réunion peut être convoquée, laquelle sera en droit de délibérer et de statuer valablement sur les objets portés à l'ordre du jour de la réunion précédente, à condition que trois administrateurs au moins soient présents. Sauf disposition contraire des présents statuts, il décide à la majorité simple des voix exprimées. En cas de partage des voix, celle de l'administrateur qui préside la réunion est prépondérante.Toutefois, dans des cas exceptionnels dament justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement des administrateurs, exprimé par écrit. Les délibérations et les décisions du conseil sont consignées dans des procès-verbaux rédigés et signés par le président de la séance. Ces procès-verbaux sont insérés dans un registre spécial. Le président est habilité à délivrer des expéditions, extraits ou copies de ces procès-verbaux. Il veillera à en faire parvenir un exemplaire aux administrateurs dans le mois de la réunion.

Conflit d'intérêts  Si un administrateur " a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération du conseil d'administration afférente à cette décision. Il ne prendra part ni aux délibérations, ni aux votes relatifs à cette décision. Sa déclaration, motivée, doit être annexée au procès-verbal du conseil d'administration qui devra prendre la décision. De plus, si la fondation a nommé un ou plusieurs commissaires, il doit les en informer.

Gestion journalière  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion joumalière avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un ou plusieurs administrateurs-délégués choisi en son sein ou même en dehors et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou les appointements. S'ils sont plusieurs, chacun a le pouvoir d'agir séparément.Les délégués à la gestion journalière sont nommés par le conseil d'administration conformément à l'article 15 des statuts, pour un terme de trois ans. Leurs fonctions prendront fin par décés, démission, incapacité civile, révocation ou expiration du terme pour lequel lesdites fonctions ont été conférées.La révocation des personnes déléguées a lieu suivant les règles de délibérations établies à l'article 15. La personne concernée ne peut prendre part à la délibération mais a le droit d'être entendue préalablement. En cas de vacance d'une place de délégué, celui-ci sera remplacé par une autre personne, administrateur ou non, à la majorité (moitié plus un) des voix exprimées de l'ensemble des administrateurs du conseil d'administration en fonction. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 31, §6, de la loi.

Représentation  Les membres du conseil d'administration, exerçant leur fonction de manière collégiale, représentent la fondation dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, soit en tant que demandeur, soit en tant que défendeur. Sans préjudice du pouvoir de représentation du conseil d'administration, la fondation est dûment représentée dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, en ce compris dans ses démarches avec l'administration, - soit par deux administrateurs, agissant ensemble, dont l'un au moins est le président;-soit,

MOD 2.2

Volet

B'suite

dans les limites de la gestion journalière park personne chargée' lEnno .-

cessignatairesn'auront pas bjuoó~mr ~abem des pouvoirs à fin æó~u d'une ' ~ ' ~ !

pnéalableduonnaoUd'administnaóon. Contrôle - Si la fondation remplit les conditions visées à l'article 37 de la |oi, le conseil d'administration sera i I tenu de désigner un commissaire. Cette désignation s'effectuera suivant les règles de délibérations établies à ! l'article 15, parmi les membres de |'|nst|tu* des Reviseurs d'Entrapóoeo.0 est nommé pour un terme de trois

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Exeudnmnomptab|n CnmpÓasannua|æetbudgeg'L'oxenciooaoua|uommanua|apmamierjanvimnpourso~ '$enninar|ahan$eotundécambma.Choquoannéootoup|uatands|xmo|mopnèo|odatedoc|Ótunode|'exancico~ social,ile conseil d'administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé,conformémentó l'article 37 de la loi, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

kXod|OoaUonsstatu&a|mam Lononeai|d'adminiabratiundm|afondmónnpautmppuÓortuutemmmdifiuoUonsaux! statuts de la fondation. Sauf dispositions contraires, le conseil d'administration ne peut délibérer sur les modifications statu&uiresde|a$ondaóonquaoi|oadaum/tia,adaoadnniniatnatouromontpnóoantuuunoprémontéa.i Les modifications proposées devront recueillir dmux/timrm des voix. De p|um, aucune modification ne pouno| |poÓor atteinte au(x) but(s) de la fondation. Si les deux/tiers des administrateurs ne sont pas présents ou! !nopréaontéaà|mpnam|ánnnéun|nn.Upaut#tnmounvuquéunmmemundmn4un/mnqu|poumadó||bénarquo|quesnit ! |a nombre d'administrateurs présents ou napnómontém, mais aucune décision ne sera adoptée que si elle est! votée a la majorité des deux tiers des administrateurs présents ou représentés. Dans les cas prévus par la |oi i|eomodificaUonoouxat~tubodovmntAtnaé~b|kesporouteoutbmnóqun.

' Dissolution  La fondation être dissoute dans les cas prévus à l'article 39 de la |o|. Toutes décisions

1.ne|otivoeó|edi000|uUon.ouxc nditionmdnla|iquidaóon.ó|anominaóonetó|ocomsaWnndaafbnctionoduoui

demUquÓm~eu~a) à|ac|~~urada|o ainsiqu'b|'of~c~Uonda|'auU~sontdápunáaamugne~ooó

| liquidateur(s),liquidation,net,'

puÓ||óosouxnnnmxemdukXonünur comme d~g|'m~ce31.§3ot4.de~|ui

' Destination du patrimoine  L'actif net doitob|igatoirenentètro affecté à |a fin désintéressée suivante : à

| une association ou tout couvna philanthropique ou désintéressée dont le but ou l'objet rejoignent~oux dó~n|a ' 'i auxa~doa4~~5e4noaon pooincompoUb|emovaoou~. 3. DISPOSITIONS TRANSITOIRES Immédiatement après la consitution de la Les fondateurs ont pris à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'ó dater du dépôt au greffe des statuts et des actes relatifs à la nomination des~ administrateurs.

| Exercice social : 9aroxnopUnn à l'article 25, l'exercice social de la première année d'existence de |o!

;~ 0ondoóondóbuVsna~ jour dudópót augnaHedo|'acteÓoconstituUoneóootonninena |atrænta*óundáoambæ. douxmiUnnnza.Enaui0y.chaqummxenciuoaouio|cummanoara|apnenn<arjanviarpnuraa0anninmr|otmnte+ot-un! décembre de la même année

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: Administrateurs : ont été désignés en qualité d'administrateurs pour une durée indéterminée : Madame

BR|C{}UT Françoise,Monsieur CARRE Pascal, Madame DUCHATEL Edwige,Monsieur AERTSENS Henri,

|

i Monsieur PILLEN Peter, Monsieur DU BUS DE WARNAFFE André et MnnsieurPEREN8 Didier, prénommés, |qui ont accepté ce mandat. Monsieur MEURICE Fobóce, Mademoiselle MEURICE Charlotte et Monsieur N1EUR10E Amaury seront également désignés en qualité d'administrateur pour une durée indéterminée de la ;p,óaentafóndotion à première demande adressée par lettre recommandée par un de ces derniers au conseil d'administration,icequi estewpnyu~émon~once~ó par|'enuemb|odooLe~onoai| d'administration

' comparants.

vmU|ecaóenhuinalapub|icadonauN1onüaurbalgadàanáuopóonda|aditadmmmnde. | Conoé|d'adminiæ$æÜon:Loæodm|n|sÓratounw.róun|monconooU.déoignontonquaUVédo: ~)Pn~eÓnn~~~aÓom~BR|C TFnmnyohæ.pránomm~n.quiaonoepÓ~pourunodun~o|ndó~mn|néo.

 - b) délégué a la gestion journalière : Monsieur FIERENS Didier, prénommé,qui a accepté,r~nhonn~nnn~è E

l'article 19Ónoobmtuts. "

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Pour extrait analytique conforme

Déposés en même temps, l'expédition de l'acte et l'attestation bancaire

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Th. Bricout, Notaire

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Au verso Nom et signature

Coordonnées
FONDATION ETIENNE MEURICE, EN NEERLANDAIS ET…

Adresse
AVENUE LOUIS JASMIN 106 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale