FONDATION POUR L'ENSEIGNEMENT

Divers


Dénomination : FONDATION POUR L'ENSEIGNEMENT
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 538.799.861

Publication

18/04/2014
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1

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

' N° " 'entreprise : 0538.799.861

; Dénomination

(en entier) : Fondation pour l'Enseignement

(en abrégé) :

Forme juridique : Fondation d'utilité publique

Siège : Rue d'Egmont, 11 à 1000 BRUXELLES

Objt de l'acte : Nommination de membres du Conseil d'Administration de la Fondation pour l'Enseignement.

" Le Conseil d'Adminstration du 6 novembre 2013

A décidé de nommer Administrateurs avec prise d'effet au 6 novembre 2013:

.C.HANOINE Brigitte, domiciliée Avenue des Petits Champs, 31 à 1410 WATERLOO, née le 12 juillet 1966 à Etterbeek;

" du BUS de WARNAFFE Sibylle, domiciliée Clos du Meunier, 12 à 1970 WEZEMBEEK-OPPEM, née le 21 novembre 1962 à Etterbeek;

" REMELS Olivier, domicilié rue Fiollebeek, 213 à 1630 LINKEBEEK,

né le 18 septembre 1966 à Lububashi (RD Congo).

Le Conseil d'Adminstration du 22 janvier 2014

A décidé de nommer Administrateurs Délégué et Secrétaire Général :

" REMELS Olivier, domicilié rue Hollebeek, 213 à 1630 LINKEBEEK, né le 18 septembre 1966 à Lububashi (RD Congo).

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Réser au Monit belg

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- 8 APR 2014

Greffe

02/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES

23SEP 201

Greffe

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N° d'entreprise : 0 ,S .3 o. . 4 . e 6 I

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Dénomination (en entier)

FONDATION POUR L'ENSEIGNEMENT



(en abrégé) :

Forme juridique : Fondation d'Utilité Publique

Siège : 1000 Bruxelles, rue d'Egmont 11

Objet de l'acte : Constitution

D'un acte reçu par nous, Maître Joost DE POTTER, notaire associé, résidant à Saint-Josse-ten-Noode, le vingt juin deux mille treize, enregistré huit rôles, cinq renvois au premier bureau de l'enregistrement de Scaerbeek, le 27 juin 2013, volume 100, folio 84, case 7. Reçu vingt-cinq euros (25,00 E). Le Receveur ai (signé) J. MODAVE, il résulte qu'il a été constitué une fondatiion d'utilité publique dont les statuts ont été arrêtés comme suit

FONDATEURS:

1. L'association sans but lucratif UNION WALLONNE DES ENTREPRISES, ayant son siège social à 1300; Wavre, Chemin du Stocquoy, 3, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0415.066.463.

Constituée par convention sous seing privée signée en date du 20 mars 1975, publiée par extrait à l'Annexe. du Moniteur belge du 15 mai 1975, dont les statuts ont été modifiés par décisions de l'Assemblée Générale du 7 novembre 1994, homologué par jugement du Tribunal de Première Instance de Namur, le 21 décembre 1994, et de l'Assemblée Générale du 20 janvier 2004, publiées par extrait à l'annexe du Moniteur belge du 11 mai 2005, sous le numéro 05067344,

Ici représentée par son administrateur délégué, Monsieur REUTER Vincent, né à Arlon, le 24 février 1952, domicilié à 1330 Rixensart, avenue Boulogne-Billancourt, 75, en vertu d'une procuration sous seing privée datant du 19 juin 2013.

Qui demeurera ci-annexée.

2. L'association sans but lucratif UNION DES ENTREPRISES DE BRUXELLES, ayant son siège social à' 1050 Bruxelles, avenue Louise, 500, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0408.227.567,

Constituée par acte reçu par le notaire Jacques van der MEERSCH, ayant résidé à Saint-Josse-Ten-Noode,', le 4 mars 1971, publiée par extrait à l'Annexe du Moniteur belge du 29 avril 1971, sous le numéro 3301, dont', les statuts ont été modifiés par décision du 19 avril 2005, publiée par extrait à l'annexe du Moniteur belge du 20 décembre suivant, sous le numéro 05182892.

Ici représentée par son administrateur-délégué, Monsieur WILLOCX Olivier, né à Ixelles, le 21 avril 1966,; domicilié à 1030 Schaerbeek, avenue Huart-Hamoir, 71, en vertu d'une procuration sous seing privée datant du: 20 juin 2013

Qui demeurera ci-annexée.

3. L'association sans but lucratif SECRETARIAT GENERAL DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ENS COMMUNAUTES FRANCAISE ET GERMANOPHONE, en abrégé S.E.G.E.C., dont le siège social est situé à. 1200 Woluwe-Saint-Lambert, avenue Emmanuel Mounier, 100, inscrite au registre des personnes morales sous. le numéro 0451.952.001,

Constituée par acte sous seing privé en date du 9 décembre 1993, publiée par extrait à l'Annexe du Moniteur belge du 24 février 1994, dont les statuts ont été modifiés par décision de l'Assemblée générale du 21, août 2009, publiée par extrait à l'annexe du Moniteur belge du 5 janvier 2010, sous le numéro 10001703.

Ici représentée par :

-Monsieur MICHEL Etlenne, né à Bruxelles, le 11 septembre 1964, domicilié à 1348 Louvain-La-Neuve, vole du Vieux Quartier, 12,

-Monsieur SOBLET José, né à Châtillon, le 5 avril 1951, domicilié à à 6747 Saint-Léger, rue Lackman, 18, En vertu d'une décision du conseil d'administration datant du 30 mai 2013 aux termes de laquelle ils ont été mandatés afin de représenter la dite association aux présentes, dont un extrait conforme demeurera ci-annexé.

4. L'association sans but lucratif CONSEIL DES POUVOIRS ORGANISATEURS DE L'ENSEIGNEMENT OFFICIEL NEUTRE SUBVENTIONNE, en abrégé C.P.E.O.N.S., ayant son siège social à 1000 Bruxelles, rue des Minimes, 87-89, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0415.394.085,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge MOI] 2.2

Constituée par convention sous seing privé en date du 26 février 1975, publiée par extrait à l'Annexe du Moniteur belge du 18 octobre 1975, dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et dont le texte coordonné de statuts a été publié par extrait à l'annexe du Moniteur belge du 9 octobre 2008, sous le numéro 08160954, pour qui se porte fort Monsieur Roberto GALLUCIO, nommé ci-après.

5. L'association sans but lucratif ECOLE D'ENTREPRISE POUR LE PERFECTIONNEMENT AU MANAGEMENT, en abrégé E.P.M., ayant son siège social à 1300 Wavre, chemin du Stocquoy, 3, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0433.989.084,

Constituée par acte du 22 avril 1987, publiée par extrait à l'Annexe du Moniteur belge du 11 septembre 1987, sous le numéro 14165, dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois par décision de l'assemblée générale du 16 novembre 2004 et le texte coordonné des statuts a été publié par extrait à l'annexe du Moniteur belge du 4 avril 2005, sous le numéro 05049594.

ici représentée, conformément à l'article 22 de ses statuts, par deux administrateurs, étant

-Monsieur T'KINT Olivier, Arnold Henri, né à Soest (Allemagne), le 13 avril 1952, domicilié à 1180 Uccle, avenue Maréchal Ney, 78, nommé à cette fonction aux termes de l'assemblée générale du 29 novembre 2012, publiée à l'Annexe du Moniteur belge du 8 février 2013, sous le numéro 13024647,

-Monsieur DOR Paul, né à Ougrée, le 2 août 1947, domicilié à 1380 Lasne, rue du Fond Agny, 33, nommé à cette fonction aux termes de la décision de l'assemblée générale du 1er décembre 2010, publiée par extrait aux annexes du Moniteur belge, du 26 janvier2011, sous le numéro 11014094.

6. Le MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE - FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES, situé à 1080 Molenbeek-Saint-Jean, boulevard Léopold Il, numéro 44,

Ici représentée par l'Administration Générale de l'Enseignement et de la Recherche Scientifique, pour qui se porte fort Monsieur Roberto GALLUCIO, nommé ci-après, ce dernier déclarant que le Ministre a avaliser la présente opération,

7, L'association sans but lucratif FEDERATION DES ETABLISSEMENTS LIBRES SUBVENTIONNES INDEPENDANTS, située à

CONSEIL DES POUVOIRS ORGANISATEURS DE L'ENSEIGNEMENT OFFICIEL NEUTRE SUBVENTIONNE, en abrégé F.E.L.S.L, ayant son siège social à 1180 Uccle, drève des Gendarmes, 45, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0445.076.481,

Constituée par convention sous seing privé, publiée par extrait à l'Annexe du Moniteur belge du 1er novembre 1978, dont les statuts ont été annulés et remplacés par décision de l'Assemblée générale du 27 octobre 2005 et le texte coordonné des statuts a été publié par extrait à l'annexe du Moniteur belge du 11 janvier 2006, sous le numéro 06010576.

Ici représentée, par son secrétaire général, Monsieur Michel BETTENS, né à Schaerbeek le 11 février 1960, domicilié à 1090 Bruxelles, avenue Emile Van Ermengem, 110, en vertu d'une décision du conseil d'administration datant du 4 juin 2013 aux termes de laquelle ils ont été mandatés afin de représenter la dite association aux présentes, dont un extrait conforme demeurera ci-annexé.

8. L'association sans but lucratif CONSEIL DE L'ENSEIGNEMENT DES COMMUNES ET DES PROVINCES, ayant son siège social à 1040 Etterbeek, avenue des Gaulois, 32, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0445.322.743,

Constituée par convention sous seing privé, publiée par extrait à l'Annexe du Moniteur belge du 24 octobre 1991, sous le numéro 17509, dont les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois par décision de l'assemblée générale du 22 novembre 2006 et le texte coordonné des statuts a été publié par extrait à l'annexe du Moniteur belge du 2 février 2007, sous le numéro 07021166.

Ici représentée par Monsieur GALLUCIO Roberto, né à Ixelles, le 4 juillet 1956, domicilié à Wemmel, avenue Roi Léopold III, 52 en vertu d'une procuration sous seing privée datant du 20 juin 2013, qui se porte fort pour autant que de besoin.

Ci-après qualifiés « les fondateurs »,

Conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telle que modifiée par la loi du 2 mars 2002, les fondateurs ont déclaré constituer une fondation d'utilité publique, régie par les statuts ci-après et dotée d'un patrimoine de départ d'un montant de HUIT MILLE EUROS (8.000,00 ¬ ),

Le notaire soussigné attire l'attention des fondateurs sur la nécessité de doter la fondation de moyens suffisants afin de lui permettre de poursuivre le but qui lui est assigné.

Les comparants arrêtent comme suit les statuts de la fondation

TITRE E ; OENOMINATION -- SIEGE - DUREE

Article 1 Dénomination

La fondation d'utilité publique prend la dénomination de « FONDATION POUR L'ENSEIGNEMENT ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de la fondation d'utilité publique mentionneront la dénomination de la fondation, précédée ou suivie des mots « fondation d'utilité publique », ainsi que de l'adresse du siège de la fondation

Article 2 : Siège

Le siège de la fondation est établi en Belgique, à 1000 Bruxelles, rue d'Egmont, 11

Il peut être transféré en tout autre lieu par décision du Conseil d'Administration statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 3 - Durée

La fondation est constituée pour une durée indéterminée,

TITRE li : BUT - ACT1VITES

Article 4 : But et activités

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Préalablement à la définition du but et des activités de la fondation, les fondateurs constatent ce qui suit :

Les entreprises sont conscientes de l'importance de l'enseignement pour le développement des régions. elles sont prêtes à apporter leurs contributions dans le respect des prérogatives de chacun

La fondation a dès lors pour but de :

- Participer à l'amélioration de l'efficacité de l'enseignement ;

- Renforcer les ponts entre entreprises et établissements d'enseignement au moyen de projets précis, concrets, mesurables, approuvés par les acteurs impliqués ;

- Revaloriser l'enseignement qualifiant.

- Améliorer l'image de l'entreprise dans l'enseignement et vice-versa;

A cette fin, la fondation exerce principalement les activités reprises ci-après :

-Participer à l'amélioration de la qualité de l'enseignement par la production d'analyses et la formulation de propositions ;

-Soutenir des recherches sur les pratiques d'enseignement efficace dans les classes ;

-Contribuer à la valorisation de l'enseignement qualifiant, notamment par des initiatives facilitant le développement de stage en entreprises (y compris pour les enseignants) et la conclusion de contrats pour les étudiants en alternance;

-Soutenir ou développer des initiatives visant à promouvoir l'apprentissage des langues ;

-Contribuer à l'orientation des élèves et des futurs étudiants par des présentations sur les carrières en entreprise (en bonne intelligence avec les écoles et les centres PMS) ; améliorer la connaissance du monde des entreprises auprès des enseignants et agents CPMS ;

-Promouvoir la responsabilité sociétale des entreprises vis-à-vis de l'enseignement sous diverses formes, notamment par l'engagement bénévole au sein des conseils d'administration ou de comités ad hoc, par le partage du savoir-faire ;

-Agréer des projets pour lesquels la déductibilité fiscale de dons serait rendue possible par l'intermédiaire de la fondation ;

Dans le cadre de ses activités, la fondation peut accomplir toute opération mobilière ou immobilière permettant ou favorisant, directement ou indirectement, la réalisation des fins désintéressées qu'elle poursuit. Elle peut, entre autres, soutenir ou prêter son concours à toute personne physique ou morale ayant des activités similaires ou étroitement liées aux siennes.

La fondation pourra également accomplir tous actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Notamment acquérir, aliéner ou posséder, prendre ou donner à bail, tous biens meubles et immeubles conformément à ia législation en vigueur et exercer tous droits de propriété ou autres droits réels, prendre toutes initiatives, susciter toutes collaborations, recueillir toutes libéralités ou tous prêts, en nature ou en espèces, organiser toutes opérations ou prendre toutes mesures susceptibles de contribuer à la réalisation de son but, dans te respect de la loi.

TITRE ill.  ADMINISTRATION

Article 5 : Membres

La fondation est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois membres personnes physiques ou morales.

Chaque fcndateur, préqualifié, sera représenté au conseil d'administration par un membre qui sera désigné sur proposition du fondateur concerné, ses ayants droit ou, le cas échéant, ses descendants. Le membre précité devra être choisi par préférence parmi les administrateurs de leur propre conseil d'administration.

De tout temps, un tiers au moins des mandats sera attribué à des administrateurs indépendants, les deux autres tiers étant attribués à des personnes, administrateurs ordinaires, désignées sur proposition des fondateurs, leurs ayants droit ou, le cas échéant, ses descendants, comme indiqué ci-avant.

Lors de sa nomination, un administrateur indépendant doit être libre de toute relation d'affaires, de tout lien de parenté jusqu'au troisième degré ou de toute autre relation avec la fondation, ses fondateurs et leurs membres ou organes ou les institutions pour le compte desquelles la fondation fournit des prestations, qui crée un conflit d'intérêts susceptible d'affecter l'indépendance de jugement de cet administrateur.

Le mandat des administrateurs a une durée de six ans, chaque mandat étant renouvelable.

Par dérogation, les administrateurs composant le premier conseil d'administration sont nommés par les fondateurs, étant entendu que les mandats ainsi attribués auront une durée de deux, quatre ou six ans dans une proportion d'un tiers chaque fois.

Les administrateurs exercent leurs fonctions de manière collégiale.

Article 6 : Révocation et cessation de fonctions

Le mandat d'administrateur prend fin par décès, démission, incapacité civile, révocation ou expiration de son terme.

Les administrateurs sont libres de se retirer à tout moment de la fondation en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

La révocation d'un administrateur ne peut intervenir qu'aux mêmes conditions de vote et de présence que celles requises pour les modifications statutaires prévues à l'article 22 des présents statuts.

L'administrateur concerné ne peut prendre part à la délibération mais a le droit d'être entendu préalablement.

La révocation d'un administrateur peut également avoir lieu par décision du tribunal de première instance dans les cas prescrits par la loi et notamment en cas de négligence grave.

Article 7 - Vacance

MOD 2.2

En cas de vacance en cours de mandat, le conseil d'administration peut pourvoir au remplacement par la désignation d'un administrateur en veillant au respect de la répartition des mandats entre les administrateurs ordinaires et les administrateurs indépendants. L'administrateur ainsi désigné achève le mandat de celui qu'il remplace.

Dans l'intervalle, les administrateurs restants forment valablement le conseil, pour autant toutefois que leur nombre ne soit pas inférieur à trois et qu'il compte au moins un tiers d'administrateurs indépendants.

Article 8 ; Président, trésorier et secrétaire

Le conseil désigne, parmi ses membres, un président et un vice-président. En cas d'absence ou d'empêchement du président, ses fonctions sont exercées par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présent

Le conseil peut élire parmi ses membres un trésorier et un secrétaire. Ce dernier est chargé notamment d'effectuer la rédaction des procès-verbaux des réunions du conseil et de procéder aux formalités requises par la loi.

Article 9 : Convocation  Délibération

Le conseil d'administration se réunit, sur convocation de son président, chaque fois que l'intérêt de la fondation l'exige et au moins une fois par an. Ii doit être convoqué lorsque trois administrateurs en font la demande par écrit adressé au secrétaire.

Les convocations sont adressées à chaque administrateur par courrier ordinaire, télécopie ou courrier électronique trois jours au moins avant la date de la réunion, sauf en cas d'extrême urgence dûment motivée dans le procès-verbal de la réunion. L'ordre du jour y est joint. Lorsque tous les administrateurs sont présents ou représentés, il ne doit pas être justifié de l'envoi de convocations.

Chaque administrateur est libre de se faire représenter par un autre administrateur, étant entendu que ce dernier ne peut être porteur de plus de deux procurations. Celles-ci doivent être établies sur un support écrit,

Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Toutefois, dans les cas exceptionnels justifiés par l'urgence et l'intérêt de la fondation, les décisions du conseil peuvent être prises par consentement des administrateurs exprimé par écrit.

Sauf disposition contraire, les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix émises par les administrateurs présents ou représentés, chaque administrateur disposant d'une voix. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Les abstentions ou votes nuls ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Article 10 : Pouvoirs

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus peur l'administration et la gestion de la fondation. A ce titre, il peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation du but poursuivi par la fondation.

Article 11 : Procès-verbaux

Les délibérations et les décisions du conseil sont consignées dans des procès-verbaux rédigés par le secrétaire et signés par lui et par le président de la séance, Ces procès-verbaux sont insérés dans un registre spécial, Le président ou celui qui le remplace est habilité à délivrer des expéditions, extraits ou copies de ces procès-verbaux. 11 veillera à en faire parvenir un exemplaire aux administrateurs dans le mois de la réunion.

Article 12 : Conflit d'intérêts

Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou une opération relevant du conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération du conseil. Sa déclaration, ainsi que les raisons justifiant l'intérêt opposé qui existe dans le chef de l'administrateur concerné, doivent figurer dans le procès-verbal du conseil d'administration qui devra prendre la décision.

Le conseil d'administration décrit dans le procès-verbal la nature de la décision ou de l'opération visée à l'alinéa précédent et la justification de la décision qui a été prise ainsi que les conséquences patrimoniales pour la fondation.

L'administrateur concerné s'abstient de prendre part au vote.

Les dispositions prévues par le présent article ne sont pas applicables lorsque les décisions sur lesquelles le conseil d'administration est appelé à statuer concernent des opérations habituelles conclues dans des conditions et sous les garanties normales du marché pour des opérations de même nature,

De plus, si la fondation a nommé un ou plusieurs commissaires, il doit les en informer.

Le conflit d'intérêt est également présumé exister lorsque qu'un membre de la famille d'un administrateur personne physique jusqu'au troisième degré inclus ou lorsqu'une société dont au moins trente pour cent du capital est détenu par un administrateur personne morale a un intérêt de nature patrimoniale opposé à une décision ou à une opération relevant du conseil d'administration. En pareille hypothèse, les mêmes règles que celles prévues ci-dessus trouvent à s'appliquer.

Article 13 : Gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un ou plusieurs administrateurs-délégués choisi en son sein ou même en dehors et dont il fixera les pouvoirs et, éventuellement, la rémunération. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Le conseil d'administration peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix, membre ou non du conseil.

Article 14 : Nomination, révocation et cessation de leurs fonctions

Les délégués à la gestion journalière sont nommés par le conseil d'administration à la majorité absolue des voix émises par les administrateurs présents ou représentés, chaque administrateur disposant d'une voix.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Les abstentions ou votes nuls ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Leurs fonctions prendront fin par décès, démission, incapacité civile, révocation ou expiration du terme pour lequel lesdites fonctions ont été conférées.

La révocation des personnes déléguées a lieu suivant les règles de délibérations établies à l'article 6 des présents statuts.

La personne concernée ne peut prendre part à la délibération mais a le droit d'être entendue préalablement. Article 15 : Vacance

En cas de vacance d'une place de délégué, celui-ci sera remplacé par une autre personne, administrateur ou non, demeuré en fonction à la majorité absolue des voix de l'ensemble des administrateurs du conseil d'administration en fonction. Pour le calcul des voix, une abstention est assimilée à un refus. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.

Article 16 : Publicité

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 31§6 de la loi,

Article 17 : Pcuvoir général

Sans préjudice aux pouvoirs des délégués à la gestion journalière et aux éventuels mandats spéciaux, la fondation est valablement représentée dans tous les actes judiciaires ou extra judiciaires par le président ou par deux administrateurs agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de la fondation par son conseil d'administration, sur les poursuites et diligences du président ou de l'administrateur désigné à cette fin par le conseil.

En conséquence, ces signataires n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin et/ou d'une décision préalable du Conseil d'administration.

TITRE III, - CONTRÔLE

Article 19 : Contrôle

Si la fondation remplit les conditions visées à l'article 37 de la loi, le conseil d'administration sera tenu de désigner un commissaire, Cette désignation s'effectuera suivant les règles de délibérations établies à l'article 7, parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Ce commissaire sera nommé par le conseil d'administration parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, pour un terme de trois ans renouvelable. Le commissaire ne pourra en aucun cas être soumis à un lien de subordination avec un membre du conseil d'administration.

TITRE IV. -- EXERCICE COMPTABLE -- COMPTES ANNUELS ET BUDGET

Article 20 : Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre de chaque année. Article 21 : Comptes et budget

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé, conformément à l'article 37 de la loi, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

TITRE V. -- MODIFICATION - DISSOLUTION

Article 22 : Modifications statutaires

Les fondateurs ou le conseil d'administration de la fondation peuvent apporter toutes modifications aux statuts de la fondation. Le conseil d'administration ou les fondateurs ne pourront valablement délibérer que si l'objet de la délibération est spécialement indiqué dans la convocation. Sauf dispositions contraires, le conseil d'administration ne peut délibérer sur les modifications statutaires de la fondation que si les deux/tiers des administrateurs sont présents ou représentés. Les modifications proposées devront recueillir l'unanimité moins deux voix des administrateurs présents ou représentés.

La modification du but de la fondation requiert toutefois l'unanimité.

SI les deux tiers des administrateurs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés, mais aucune décision ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des deux tiers des administrateurs présents ou représentés.

Dans les cas prévus par la loi, les modifications aux statuts devront être établies par acte authentique. Article 23 : Dissolution

La fondation peut être dissoute dans les cas prévus à l'article 39 de la loi.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'a l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 31§3 et 4 de la loi.

TITRE VI.  DISPOSITIONS DIVERSES

Article 24 : Patrimoine

Les ressources de la fondation sont constituées par le capital formé ainsi qu'il est dit au préambule des présents statuts, par les intérêts et revenus de ce capital, par tous dons, legs, subventions ou prêts en espèces ou en nature qui seraient faits à la fondation. Elles seront gérées par le conseil d'administration,

En cas de dissolution de la fondation, son patrimoine devra être affecté à une personne morale existante ou à constituer poursuivant un but similaire.

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MOD 2.2

Article 25 : Règlement d'ordre intérieur

Le Conseil d'Administration, statuant à la majorité des deux/ tiers des voix des membres présents ou représentés, peut adopter et modifier un règlement d'ordre intérieur conforme à la loi et aux présents statuts. Article 26 : Caractère supplétif de la loi

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt-et-un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations,

(DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater de la signature de l'arrêté royal de reconnaissance et de la publication aux Annexes du Moniteur belge des statuts et des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter la fondation.

1) Exercice social

par exception à l'article 20 des statuts, le premier exercice social débutera le jour de la signature de l'arrêté royal de reconnaissance pour se clôturer le trente et un décembre de l'année suivante. Ensuite, chaque exercice social commencera le premier janvier pour se terminer le trente-et-un décembre de la même année,

2) Commissaire :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer pour l'instant de commissaire.

3) Reprise des engagements pris au nom de la fondation en formation :

Tous les engagements ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises par l'un ou l'autre des comparants au nom et pour compte de la fondation en formation sont repris par la fondation présentement constituée,

Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où ta fondation aura la personnalité juridique. Les engagements contractés pendant la période intermédiaire devront être entérinés conformément à l'article 29 § 3 de la loi dès que la Fondation sera dotée de la personnalité juridique.

ADMINISTRATEURS :

1, L'association sans but lucratif UNION WALLONNE DES ENTREPRISES, ayant son siège social à 1300 Wavre, Chemin du Stocquoy, 3, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0415.066.463,

Représentant : Monsieur REUTER Vincent, né à Arlon, le 24 février 1952, domicilié à 1330 Rixensart, avenue Boulogne-Billancourt, 75,

2. L'association sans but lucratif UNION DES ENTREPRISES DE BRUXELLES, ayant son siège social à 1050 Bruxelles, avenue Louise, 500, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0408.227.567,

Représentant : Monsieur WILLOCX Olivier, né à Ixelles, le 21 avril 1966, domicilié à 1030 Schaerbeek, avenue Huart-Hamoir, 71,

3. L'association sans but lucratif SECRETARIAT GENERAL DE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE EN COMMUNAUTES FRANCAISE ET GERMANOPHONE, en abrégé S.E.G.E.C., dont le siège social est situé à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, avenue Emmanuel Mounier, 100, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0451.952.001,

Représentant : Monsieur MICHEL Etienne, né à Bruxelles, le 11 septembre 1964, domicilié à 1348 Louvain-La-Neuve, voie du Vieux Quartier, 12,

4. L'association sans but lucratif CONSEIL DES POUVOIRS ORGANISATEURS DE L'ENSEIGNEMENT OFFICIEL NEUTRE SUBVENTIONNE, en abrégé C.P.E.O.N.S., ayant son siège social à 1000 Bruxelles, rue des Minimes, 87-89, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0415.394.085, Représentant : Monsieur GALLUCCIO Roberto, né à Ixelles, le 4 juillet 1956, domicilié à Wemmel, avenue du Roi Léopold III, 52.

5, L'association sans but lucratif ECOLE D'ENTREPRISE POUR LE PERFECTIONNEMENT AU MANAGEMENT, en abrégé E.P.M., ayant son siège social à 1300 Wavre, chemin du Stocquoy, 3, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0433.989.084,

Représentant : Monsieur DOR Paul, né à Ougrée, le 2 août 1947, domicilié à 1380 Lasne, rue du Fond Agny, 33,

6. Le MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE - FEDERATION WALLONIE-BRUXELLES, situé à 1080 Molenbeek Saint-Jean, boulevard Léopold Il, numéro 44, numéro d'identification : 0220.916.609,

Représentant : Monsieur LETURCQ Didier, née à Mons, le 13 mai 1957, domicilié à 17, Rue George Roquiny, 5020 SUARLEE.

7. L'association sans but lucratif FEDERATION DES ETABLISSEMENTS LIBRES SUBVENTIONNES 1NDePENDANTS, en abrégé F.E.L.S.I., située à CONSEIL DES POUVOIRS ORGANISATEURS DE L'ENSEIGNEMENT OFFICIEL NEUTRE SUBVENTIONNE, en abrégé F.E.L.S.I., ayant son siège social à 1180 Uccle, drève des Gendarmes, 45, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0445,076.481,

Représentant : Monsieur Michel BETTENS, né à Schaerbeek le 11 février 1960, domicilié à 1090 Bruxelles, avenue Emile Van Ermengem, 110,

8. L'association sans but lucratif CONSEIL DE L'ENSEIGNEMENT DES COMMUNES ET DES PROVINCES,

ayant son siège social à 1040 Etterbeek, avenue des Gaulois, 32, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0445.322.743,

Représentant : Madame CONSTANT Fanny,née à Namur, le 16 août 1970, domiciliée à 5380 Franc-Wàret, rue de la Sauvenière, 19,

MOD 2.2

Volet B - Suite

9. Monsieur DENOEL Etienne, né a Turnhout, le 21 juillet 1960, domicilié à 1170 Watermael-Boitsfort Dreve des Tumuli, 16,

10. Monsieur DESCHAMPS Robert, né à Clabecq, le 17 octobre 1942, domicilié à 1450 Chastre, rue des combattants, 14,

11. Monsieur WILLAME Luc né à Woluwé St Pierre, le 11 décembre 1940, domicilié à 1150 Woluwé St Pierre, avenue Grandchamp, 282,

,, Réservé

au

Moniteur

belge

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Joost DE POTTER,

Notaire associé

Dépôt simultané

- une expédition de l'acte

- la liste des administrateurs

- Arrêté Royal du 30 août 2013

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FONDATION POUR L'ENSEIGNEMENT

Adresse
RUE D'EGMONT 11 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale