FONDS DE PENSION MERBEL PENSIOENFONDS, EN ABREGE : MERBEL

Divers


Dénomination : FONDS DE PENSION MERBEL PENSIOENFONDS, EN ABREGE : MERBEL
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 420.353.161

Publication

09/10/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

13 53521*

IIY

N° d'entreprise : 0420.353.161

Dénomination

(en entier) : FONDS DE PENSION MERBEL PENSIOENFONDS OFP

(en abrégé) : MERBEL OFP

Forme juridique : Organisme de Financement de Pensions

Siège : Clos du Lynx 5, 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Objet de l'acte : RECONDUCTION DU MANDAT DU COMMISSAIRE AGREE

EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DE L'ASSEMSLEE GENERALE ORDINAIRE TENUE A 1200 BRUXELLES, CLOS DU LYNX 5, LE 12 JUIN 2013

L'Assemblée Générale ordinaire reconduit le mandat de Piet VERMEEREN (ECA187I157), Zagerijstraat 42, 2275 LILLE, pour une nouvelle durée de 3 ans, c'est-à-dire jusqu'à la date de l'Assemblée Générale ordinaire de 2016, lors de l'approbation des comptes annuels de l'exercice 2015.

L'Assemblée Générale ordinaire fixe l' honoraire à 3.211,00 EUR pour l'exercice 2013, indexé annuellement en fonotion de l'évolution de l'indioe des prix à la consommation.

Pour extrait conforme,

Bruxelles, le 19 septembre 2013

William MALBECQ Georges VAN ACKER

Administrateur  Président Administrateur

09/01/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur.be.lge ,

après dépôt de l'acte au greffe r

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N° d'entreprise : 0420.353.151

Dénomination

(en entier) FONDS DE PENSION NIERBEL PENSIOENFONDS

(en abrégé) : I IERBEL

Forme juridique : OFP

Siège : Clos du Lynx 5 à 1200 Bruxelles

(adresse complète)

Obiet(sl de l'acte ;Modification des statuts - Statuts coordonnés - Renouvellemnt du mandat des administrateurs - Nomination des administrateurs

EXTRAIT DES MINUTES DE L'ASSEMSLEE GENERALE ORDINAIRE TENUE LE 20 JUIN 2014

L'Assemblée Générale Ordinaire du 20 juin 2014, a accepté à l'unanimité des voix conformément à la loi et à l'article 11 des statuts ce qui suit

9 ,Modification des statuts

L'Assemblée Générale a modifié article 5.2 des statuts comme suit :

L'Assemblée Générale doit toujours comporter au moins un (1) membre, conformément à la loi relative au contrôle des institutions de retraite professionnelle. Si l'Assemblée Générale ne compte plus qu'un (1) seul membre et que celui-ci venait à perdre la qualité de membre, par démission ou autrement, le Conseil d'Administration se réunira au plus vite et avant l'expiration d'une période de six mois afin de désigner un nouveau membre ou décider la dissolution de l'organisme, Dans ce dernier cas, l'article 28 des présents statuts s'appliquera par analogie.

Chaque entreprise d'affiliation est un membre ordinaire de l'Assemblée Générale tant que l'organisme est chargé de la gestion de son/ses régime(s) de pension. En outre, le Président du Conseil d'Administration peut également être un membre ordinaire de l'Assemblée Générale pour autant qu'il soit affilié à un régime de pension géré par l'organisme.

Chaque personne morale qui est membre de l'Assemblée Générale désigne conformément aux dispositions légales un représentant permanent chargé de l'exécution de la mission au nom et pour le compte du membre.

Voici le texte coordonné des statuts suite à leur modification :

TITRE I

FORME  DENOMINATION -- SIEGE SOCIAL  OBJET - DUREE

Article 9

Le nom de l'organisme de financement de pensions est "Fonds de pension Merbel Pensioenfonds OFP »,

en abrégé « Merbel OFP ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'organisme mentionnent

la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement de la mention écrite suivante «OFP, institution

de retraite professionnelle autorisée par Arrêté Royal du 6 septembre 1993, ayant comme numéro

d'identification 50.222 auprès de la FSMA ».

Article 2

Le siège social et la direction générale de l'organisme sont situés à Woluwé-Saint-Lambert, Clos du Lynx 5,

dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles et peuvent être déplacés par simple décision de l'Assemblée

Générale vers quelque lieu que ce soit en Belgique.

Article 3

L'organisme a pour objet:

(a)d'agir en tant qu'institution de retraite professionnelle au sens de la Loi, au profit des affiliés aux

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

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règlements ou conventions de pension gérés par l'organisme et de leurs bénéficiaires et/ou ayants droit, conformément aux régimes de pension des entreprises du groupe Merck & Co en Belgique et aux dispositions légales en la matière.

(b)d'assister le groupe Merck & Co en Belgique concernant la gestion et l'exécution de leurs régimes de pension.

En vue d'atteindre ces objectifs, l'organisme:

(a)payera les avantages complémentaires en cas de pension, décès, incapacité de travail et invalidité aux affiliés précités, à leurs bénéficiaires etlou ayants droit, en application des régimes de pension et conventions de pension applicables et ce conformément aux régimes de pensions et aux conventions de pension applicables et ce dans les limites des moyens mis à disposition à cette fin ; et

(b)recueillera les montants ou les cotisations versés en exécution des régimes de pension applicables ou les dispositions légales applicables ; et

(c)gèrera les fonds et les biens dont il dispose et posera à cet égard tous les actes de disposition, d'administration et de gestion (en ce compris les moyens de placement pour rendre les biens rentables, conformément au principe de prudence), et le cas échéant transférera ces biens ; et

(d)prêtera assistance aux entreprises d'affiliation pour leur faciliter l'exécution de la législation relative aux pensions complémentaires ; et

(e)rédigera et distribuera les documents tels qu'exigés par les dispositions légales applicables; et (f)donnera le cas échéant une autre destination sociale aux actifs qui ne sont plus nécessaires à la gestion de l'engagement de pension dans les cas déterminés par la loi conformément au droit applicable en la matière ; et

(g)vérifiera le caractère légal des adaptations proposées des règlements et conventions de pension, ainsi que le niveau de financement ; et

(h)gérera tes contributions versées par d'autres employeurs, tel que prévu par la législation relative aux pensions complémentaires.

En outre l'organisme peut, dans les limites légales applicables aux organismes de financement de pensions et aux institutions de retraite professionnelle, tant en Belgique qu'à l'étranger, poser tout acte et exercer toute activité qui contribuent directement ou indirectement à l'atteinte de ses objectifs.

Article 4

L'organisme est constitué pour une durée indéterminée.

A l'exception d'autres manières prévues par les dispositions légales, l'organisme ne peut être dissout que par l'Assemblée Générale moyennant le respect des quorum de présence et de majorité déterminés par les présents statuts et moyennant l'accord préalable de toutes les entreprises d'affiliation,

TITRE Il - MEMBRES, ADMISSION, DEMISSION, EXCLUSION

Article 5

5.1

Par « membres », les présents statuts visent les membres de l'Assemblée Générale" de l'organisme.

Par « affiliés », les présents statuts visent les travailleurs des entreprises d'affiliation affiliés aux régimes de retraite gérés par l'organisme.

L'organisme a uniquement des membres ordinaires.

Seuls les entreprises d'affiliation et les affiliés peuvent être membres ordinaires de l'organisme.

Les nouveaux membres doivent introduire une requête écrite pour leur adhésion auprès du Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration décide de manière discrétionnaire de l'admission des nouveaux membres à la majorité des voies des membres représentés ou présents, sans que cette décision ne doive être motivée ou qu'un recours puisse être intenté.

L'adhésion à l'organisme en qualité de membre implique de plein droit l'acceptation des présents statuts, des règlements d'ordre intérieur de l'organisme, de ia convention de gestion, et des régimes de pension et conventions de pension tels qu'en vigueur au moment de leur admission. Elle implique également automatiquement l'interdiction de tout acte ou omission préjudiciable pour l'organisme.

L'organisme tient à son siège un registre des membres conformément aux dispositions de la

Loi, dans lequel chaque intéressé a un droit de regard.

5,2

L'Assemblée Générale doit toujours comporter au moins un (1) membre, conformément à la loi relative au contrôle des institutions de retraite professionnelle. Si l'Assemblée Générale ne compte plus qu'un (1) seul membre et que celui-ci venait à perdre la qualité de membre, par démission ou autrement, le Conseil d'Administration se réunira au plus vite et avant l'expiration d'une période de six mois afin de désigner un nouveau membre ou décider la dissolution de l'organisme. Dans ce dernier cas, l'article 28 des présents statuts s'appliquera par analogie.

Chaque entreprise d'affiliation est un membre ordinaire de l'Assemblée Générale tant que l'organisme est chargé de la gestion de son/ses régime(s) de pension. En outre, le Président du Conseil d'Administration peut également être un membre ordinaire de l'Assemblée Générale pour autant qu'il soit affilié à un régime de pension géré par l'organisme.

Chaque personne morale qui est membre de l'Assemblée Générale désigne conformément aux dispositions

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légales un représentant permanent chargé de l'exécution de la mission au nom et pour le compte du membre.

Article 6

Chaque membre qui est admis par le Conseil d'Administration conformément à l'article 5 est libre de se retirer de l'organisme en adressant sa démission par écrit au Conseil d'Administration. Les membres qui n'appartiennent plus à l'une des catégories décrites à l'article 5 ci-avant sont censés avoir démissionné. Le membre démissionnaire, ainsi que ses héritiers et ayants droit n'ont aucun droit sur ie patrimoine de l'organisme, à l'exception (i) pour une entreprise d'affiliation, de ce qui est prévu dans la convention de gestion entre l'organisme et l'íles entreprise(s) d'affiliation, (fi) pour les affiliés, conformément aux régimes et conventions de pension.

Dans l'hypothèse où le membre sortant constitue l'une des entreprises d'affiliation, les droits et obligations relatifs aux affiliés et/ou bénéficiaires et ayants droit du membre sortant sont transférés vers te nouvel organisme de pension du membre sortant conformément aux dispositions légales et aux dispositions contractuelles applicables. Pour autant que ce soit prévu dans le règlement de pension et le cas échéant dans la convention de gestion, les droit acquis pour les années de services passés des affiliés concernés, de leurs bénéficiaires ou ayants droit peuvent continuer à être gérés par l'organisme.

Le membre démissionnaire est tenu de respecter les obligations à l'encontre de l'organisme qu'il n'a pas encore remplies au moment de sa démission.

Article 7

Chaque membre peut être exclu de l'organisme moyennant une décision de l'Assemblée Générale. Le membre dont l'exclusion est proposée ne peut pas participer à la délibération et au vote en ta matière. Une décision d'exclusion est prise à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. La décision d'exclusion est notifiée par lettre au membre exclu, et entre en vigueur 3 jours ouvrables après la notification.

Le membre exclu, ainsi que ses héritiers et ayants droit n'ont aucun droit sur le patrimoine de l'organisme, à l'exception (i) pour une entreprise d'affiliation, de ce qui est prévu dans la convention de gestion entre l'organisme et l'Iles entreprise(s) d'affiliation, (ii) pour les affiliés conformément aux régimes et conventions de pension.

Dans t rypotttièse où le membre exclu constitue l'une îles entreprises d'affihiiation, les dsolts et obligations relatifs aux affiliés et/ou bénéficiaires et ayants droit du membre exclu sont transférés vers le nouvel organisme de pension du membre exclu conformément aux dispositions légales et aux dispositions contractuelles applicables. Pour autant que ce soit prévu dans le règlement de pension et le cas échéant dans la convention de gestion, les droit acquis pour les années de services passés des affiliés concernés, de leurs bénéficiaires ou ayants droit peuvent continuer à être gérés par l'organisme.

Le membre exclu est tenu de respecter les obligations à l'encontre de l'organisme qu'il n'a pas encore remplies au moment de sa démission

Article 8

Les membres ne sont tenus à aucun autre paiement ou cotisation que ceux qu'ils paient conformément aux règlements et conventions de pension,

Pour les membres qui ne paient aucune cotisation ou contribution dans le cadre du règlement de pension, le Conseil d'Administration peut fixer une cotisation annuelle qui ne peut être supérieure à 250 EUR. Article 9

Les membres ne seront pas personnellement responsables des dettes ou obligations de l'organisme, sauf dispositions légales en sens contraire.

TITRE III - ASSEMBLEE GENERALE

Article 10

L'Assemblée Générale se compose des membres de l'organisme.

Article 11

L'Assemblée Générale a les compétences qui lui sont expressément réservées par la loi ou par les présents

statuts.

Sont ainsi réservés à sa compétence:

-la modification des statuts;

-la nomination, la révocation et la cessation de fonctions des administrateurs ainsi que la détermination de

leur rémunération, si une rémunération est attribuée ;

-la nomination, la révocation et la cessation de fonctions des commissaires agréés et des sociétés de

révisions agréées et du/des liquidateur(s) ainsi que la détermination de leur rémunération, si une

rémunération est attribuée ;

-l'octroi de la décharge aux administrateurs, commissaires et sociétés de révision pour l'exécution de leurs

tâches;

-l'approbation des comptes annuels et du rapport annuel, et la détermination des budgets;

-la dissolution et la liquidation de l'organisme;

-l'exclusion d'un membre;

-le contrôle du caractère légal du règlement de pension dont l'exécution est confiée à l'organisme;

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-la ratification du plan de financement, de la déclaration sur les principes de fa politique de placement et de la convention de gestion avec les entreprises d'affiliation et les éventuelles modifications de ces documents; -la ratification de transferts collectifs;

-l'exercice de toute autre compétence découlant de la loi ou des statuts.

Article 12

Le Président du Conseil d'Administration convoque les membres de l'Assemblée Générale. L'Assemblée Générale ordinaire est tenue annuellement dans fes six mois suivant la clôture de l'exercice.

Une Assemblée Générale extraordinaire doit être convoquée dans le mois lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande ou lorsque le Conseil d'Administration convoque une Assemblée Générale extraordinaire dans l'intérêt de l'organisme.

Les Assemblées Générales, aussi bien annuelles qu'extraordinaires, sont tenues au siège social ou au lieu désigné dans la convocation.

Les convocations de l'Assemblée Générale doivent être envoyées par lettre, fax ou e-mail à chaque membre, au moins huit jours avant la réunion et doivent être signées, au nom du Conseil d'Administration, par te Président ou par deux administrateurs. La convocation doit mentionner la date, le lieu, l'heure et l'ordre du jour.

Chaque membre peut renoncer à la convocation et sera en toute hypothèse considéré comme ayant été régulièrement convoqué s'il est présent ou représenté à l'Assemblée.

Chaque membre peut autoriser un autre membre, par procuration écrite, à le représenter à une réunion, Les affiliés qui ne sont pas membres de l'organisme peuvent assister aux Assemblées Générales afin de recevoir des informations et de poser des questions Ils seront informés des dates des Assemblées Générales par email ou par toute autre façon. Dans la mesure où ils ne sont pas membres de l'organisme, ils n'ont aucun droit de vote.

Article 13

L'Assemblée Générale est présidée parle Président du Conseil d'Administration. En cas d'empêchement, te Président indique un autre membre à cette fin.

Article 14

L'Assemblée Générale peut uniquement délibérer sur les points repris à l'ordre du jour, sauf si tous ses membres sont présents ou valablement représentés et qu'ils consentent par unanimité des voix à ajouter l'un ou l'autre point à l'ordre du jour.

Chaque proposition signée par un nombre de membres égal à au moins un vingtième des membres figurant sur la dernière liste des membres, doit être placée à l'ordre du jour à moins que ce point solt contraire à l'objet de l'organisme tel que déterminé à l'article 3.

Aucune décision ne peut être prise en dehors des points placés à l'ordre du jour par te Conseil d'Administration avant l'Assemblée Générale.

Article 15

Sauf dispositions contraires dans la loi ou dans les présents statuts, l'Assemblée Générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix émises des membres présents ou représentés.

Chaque membre a une voix. Un membre peut uniquement représenter un autre membre.

En cas de partage des voix, celle du Président ou du membre qui remplace le Président s'agissant de sa voix, est prépondérante.

Article 16

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées sous forme de procès-verbaux; elles sont signées par le Président et sont conservées au siège de l'organisme où tout intéressé peut les consulter sans les déplacer. Lorsque les intéressés ne sont pas membres, mais font preuve d'un intérêt légitime, ils ne pourront prendre connaissance des décisions susmentionnées qu'avec l'autorisation écrite du Président du Conseil d'Administration

Les décisions de l'Assemblée Générale sont portées à la connaissance des membres par courrier ordinaire ou par e-mail, Elles sont portées à la connaissance des tiers par la voie de publication dans le Moniteur beige si la loi l'exige.

TITRE IV - ORGANES OPERATIONNELS  ADMINISTRATION  GESTION JOURNALiERE 

REPRESENTATtON

Article 17

La gestion de l'organisme est exercée par le Conseil d'Administration qui est composé d'un nombre pair et

au moins égal à 6 membres nommés de la façon suivante par l'Assemblée Générale:

-la moitié des administrateurs sera choisie parmi les candidats présentés par les membres de la direction des entreprises déterminés à l'article 3;

-l'autre moitié des administrateurs sera choisie parmi les affiliés actifs au plan de pension géré par l'organisme sur proposition des représentants des travailleurs au sein du Conseil d'entreprise.

Les entreprises d'affiliation et fes affiliés ou leurs représentants doivent en tout état de cause constituer fa majorité du Conseil d'Administration.

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Article 18

La durée du mandat des administrateurs est fixée à trais ans, Le mandat est renouvelable.

Tout administrateur peut démissionner en remettant sa lettre de démission au Conseil d'Administration. Le mandat d'administrateur peut également être révoqué à tout moment par l'Assemblée Générale. Un administrateur qui représente le personnel d'une entreprise d'affiliation, est de plein droit démissionnaire dès lors qu'il ne fait plus partie du personnel de l'entreprise d'affiliation. Un administrateur qui représente la direction d'une entreprise d'affiliation, est de plein droit démissionnaire dès lors qu'il ne fait plus partie de la direction de l'entreprise d'affiliation.

Lorsque le mandat d'un administrateur devient vacant, pour quelle que raison que ce soit, le Conseil d'Administration convoque aussi vite que possible une Assemblée Générale, L'Assemblée Générale nomme, conformément aux dispositions de l'article 17 des présents statuts, un remplaçant, Le remplaçant finira le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 19

Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres:

-un Président;

-un Vice-président;

-un Secrétaire;

- un Trésorier.

La présidence est confiée à un administrateur présenté par la direction des entreprises d'affiliation et la vice-présidence est confiée à un représentant des travailleurs non membre de la direction.

Article 20

Lorsque le Président est empêché, ses fonctions et compétences au sein du Conseil d'Administration sont exercées par le Vice-président, à moins que le Président ait désigné un autre administrateur à cette fin. Article 21

Le Conseil d'administration se réunit chaque fois qu'il est convoqué par le Président ou sur demande de la moitié de ses membres.

Les réunions du Conseil d'Administration sont tenues au siège social ou au lieu indiqué dans la convocation, La convocation de la réunion a lieu par courrier simple, par fax ou par e-mail au moins une semaine, ou, en cas d'extrême urgence, au moins 24 heures avant la réunion. La convocation mentionne l'agenda. Chaque administrateur peut renoncer à la convocation et sera en tout état de cause considéré comme ayant valablement été convoqué s'il est présent ou représenté à cette réunion.

Chaque membre du Conseil d'Administration peut autoriser un autre membre du Conseil d'Administration par procuration écrite à le représenter à la réunion.

Dans des cas exceptionnels, lorsqu'il y a extrême urgence ou que l'intérêt social l'exige, les décisions du Conseil d'Administration peuvent être prises par accord unanime écrit des administrateurs. Cette procédure ne peut cependant pas être suivie pour l'établissement des comptes annuels ou pour l'utilisation du fonds social.

Chaque membre du Conseil d'Administration dispose d'une voix. Les décisions sont prises à la majorité des voix des administrateurs présents ou représentés qui ont à cette fin remis une procuration écrite à un autre membre du Conseil d'Administration.

En cas de partage des voix, celle du Président en fonction est décisive. Pour le calcul de la majorité, les administrateurs qui s'abstiennent de voter sont considérés comme n'étant pas présents.

Les procès-verbaux du Conseil d'Administration sont signés par le Président ou son représentant et conservés au siège. Chaque membre de l'organisme e à tout moment un droit d'accès gratuit aux procès- . verbaux au siège.

Article 22

Le Conseil d'Administration détermine la politique générale de l'organisme et exerce le cas échéant le contrôle sur tout organe opérationnel que le Conseil Administration mettrait sur pied.

Le Conseil a les pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes, aussi bien d'administration que de disposition, qui sont nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de l'organisme, à l'exception des compétences réservées par la loi ou par les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Le Conseil est compétent pour toutes les tâches opérationnelles déterminées par la Loi, à l'exception des tâches opérationnelles transférées à un autre organe opérationnel.

Le Conseil d'Administration peut également désigner un administrateur délégué, membre ou non du Conseil d'Administration, chargé de la gestion journalière de l'organisme. L'administrateur délégué peut exercer les tâches de gestion journalière seule, Cette décision sera uniquement opposable aux tiers dans le respect des conditions légales applicables.

L'organisme peut également être représenté par des mandataires spéciaux, dans les limites du mandat que le Conseil d'Administration, deux administrateurs intervenant ensemble, ou l'administrateur délégué pouvant agir seul, leur reconnaît. Cette décision ne sera opposable aux tiers que moyennant respect des conditions légales applicables.

Les conditions de désignation des membres de chaque organe opérationnel, la durée de leur mission et leur mode de fonctionnement sont déterminés par le Conseil d'Administration au moment de la mise sur pied de l'organe opérationnel concerné, Un règlement d'ordre intérieur sera à cette fin ratifié par le Conseil

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d'Administration.

Un organe opérationnel doit au moins se composer de deux personnes physiques ou morales, à l'exception de la gestion journalière qui peut être confiée à une seule personne.

Les membres de chaque organe opérationnel peuvent également être membres du Conseil d'Administration à la condition qu'ils soient ensemble, minoritaires au sein de Conseil ou, en cas de parité, que le Président du Conseil d'Administration ne soit membre d'aucun autre organe opérationnel et qu'il dispose d'une voie prépondérante au sein du Conseil d'Administration.

En outre, le Conseil d'Administration peut confier certaines compétences particulières à une personne de son choix (membres de l'organisme ou tiers). En tout état de cause, le Conseil d'Administration demeure toujours responsable des décisions prises et des actes posés par ses délégués.

Article 23

Les membres des organes opérationnels (en ce compris le Conseil d'Administration) ne sont pas personnellement responsables des dettes et obligations de l'organisme. Leur responsabilité est limitée à l'exercice de leur mandat,

Les mandats des membres des organes opérationnels (en ce compris le Conseil d'Administration) sont exercés à titre gratuit.

Les membres des organes opérationnels (en ce compris le Conseil d'Administration) doivent posséder l'honorabilité professionnelle, les qualifications et l'expérience adéquates et nécessaires pour exercer leurs fonctions. Ces qualifications et cette expérience s'apprécient notamment au regard des fonctions exercées et dans la mesure où il est fait appel à des conseillers possédant ces qualifications et cette expérience. Article 24

L'organisme est représenté en fait et en droit par le Président du Conseil d'Administration ou par deux administrateurs. Le Président peut agir seul, les deux administrateurs doivent agir ensemble, Ils ne doivent pas justifier vis-à-vis des tiers d'une délibération préalable du Conseil d'Administration,

Les actes de nomination des personnes habilités à représenter l'organisme en fait et en droit sont rédigés et rendus opposables conformément aux dispositions légales applicables,

TITRE V - REVENUS ET PATRIMOINES

Article 25

Les revenus de l'organisme comprennent notamment:

lles contributions versées en exécution du règlement régissant les plans de pension complémentaire ;

2les subventions qui pourraient être accordées par i'Etat ou tout autre organisme public;

3les contributions des membres ;

4les revenus des placements;

5les prêts et avances remboursables qui pourront lui être consentis ;

6°les sommes perçues en contrepartie des prestations fournies par l'organisme ainsi que les dons, les

subventions, les legs et n'importe quelles autres sommes revenant à l'organisme;

7°le transfert d'actifs ou les versements en exécution de la législation applicable,

TITRE VI - COMMISSAIRE(S) AGREE(S)

Article 26

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations de l'organisme

au regard de la loi et des statuts est confié à au moins un commissaire agréé par la Commission Bancaire,

Financière et des Assurances, conformément aux dispositions légales applicables.

L'Assemblée Générale nomme au moins un commissaire. Son mandat est d'une durée de trois ans et il est

renouvelable. Il est toujours révocable par l'Assemblée Générale.

La rémunération du commissaire est approuvée par l'Assemblée Générale.

TITRE Vil - EXERCICE  COMPTES ANNUELS

Article 27

Chaque année, le 31 décembre, les comptes des revenus et des dépenses pour l'exercice écoulé et les

autres documents comptables de l'organisme sont clôturés et le budget de l'exercice suivant est établi.

Les comptes annuels de chaque exercice seront établis par le Conseil d'Administration et soumis à

l'Assemblée Générale annuelle pour approbation,

L'approbation des comptes annuels vaut en principe décharge des administrateurs.

TITRE VIII DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 28

L'organisme peut à tout moment être dissout par décision prise par l'Assemblée Générale, conformément

aux exigences de présence et de majorité mentionnées à l'article 15 des présents statuts.

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs et détermine

Peurs pouvoirs et émoluments.

Après paiement de toutes les dettes, charges et coûts de liquidation, l'actif net peut uniquement être affecté

conformément à ce qui est prévu dans les règlements de pension, conventions de pension et conventions

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

de gestion applicables.

TITRE IX - DISPOSITIONS GENERALES  MODIFICATIONS

Article 29

Les présents statuts peuvent être modifiés par une décision de l'Assemblée Générale. Les modifications

seront publiées aux annexes du Moniteur belge.

Article 30

La responsabilité de l'organisme est limitée à son patrimoine ; aucun membre n'est personnellement

responsable des engagements de l'organisme.

Article 31

Si l'une des dispositions des présents statuts était, pour quelle que raison que ce soit, frappée de nullité,

cette disposition sera considérée comme inexistante. Les autres dispositions et clauses conservent leur

entière force obligatoire.

Article 32

Une liste reprenant par ordre alphabétique le nom, prénom, domicile ou s'il s'agit d'une entreprise

d'affiliation, le nom, la forme juridique et l'adresse du siège social, afférents aux membres de l'organisme,

est déposée au greffe du tribunal de commerce de l'organisme. Lorsque des modifications sont apportées

dans la composition de l'organisme, une liste des membres adaptée est déposée dans le mois suivant la

date anniversaire du dépôt des statuts.

2. Renouvellement du mandat des administrateurs :

Conformément à l'article 17 des statuts, l'Assemblée Générale renomme, les membres suivants du Conseil

d'Administration pour une durée de 3 ans à partir du 20 juin 2014 :

a)Représentants des membres de la direction des entreprises :

-Mr. Jean-François Baudson, Clos du Général 10 à 1410 Waterloo

-Mr. William Malbecq, Avenue Royale 30 à 1330 Rixensart

b)Représentants des travailleurs :

-Mr. Christian Clément, Vlierbeekberg 112A à 3090 Overijse

-Mr. Georges Van Acker, Avenue du Grand Bois 12 à 1410 Waterloo

3.Nomination des administrateurs :

Conformément à l'article 17 des statuts, l'Assemblée Générale nomme les membres suivants du Conseil d'Administration pour une durée de 3 ans à partir du 20 juin 2014 :

c)Représentant des membres de la direction des entreprises :

-Mr. Guy Demol, Bergstraat 9 à 3090 Overijse, successeur de Mr. Stephen Mazurkiewicz, dont le mandat d'administrateur est venu à expiration à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire de ce 20 juin 2014 ; d)Représentant des travailleurs x

-Mr. Philippe Durinck, Blauwesteenstraat 41 à 9070 Destelbergen, successeur de Mr. Guy Bosman, dont le mandat d'administrateur est venu à expiration à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire de ce 20 juin 2014 ;

A partir du 20 juin 2014, le Conseil d'Administration est composé de 6 administrateurs suivants, pour une

durée de 3 ans à partir :

Représentants des membres de la direction des entreprises :

-Mr. Jean-François Baudson, Clos du Général 10 à 1410 Waterloo

-Mr. Guy Demol, Bergstraat 9 à 3090 Overijse

-Mr. William Malbecq, Avenue Royale 30 à 1330 Rixensart

Représentants des travailleurs :

-Mr. Christian Clément, Vlierbeekberg 112A à 3090 Overijse

-Mr. Philippe Durinck, Blauwesteenstraat 41 à 9070 Destelbergen

-Mr. Georges Van Acker, Avenue du Grand Bois 12 à 1410 Waterloo

Le Conseil d'Administration agit comme un organe collégial de l'IRP FONDS DE PENSION MERBEL PENSIOENFONDS OFP.

Volet B - Suite

EXTRAIT DES MINUTES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION TENUE LE 24 OCTOBRE 2014

Conformément à l'article 19 des statuts, le Conseil d'Administration du 24 octobre 2014 a désigné parmi ses

membres :

1. Mn William Malbecq, Avenue Royale 30 à 1330 Rixensart en tant que président de l'OFF

2, Mr, Georges Van Acker, Avenue du Grand Bois 12 à 1410 Waterloo en tant que vice-président de l'OFF

3. Mr. Christian Clément, Vlierbeekberg 112A à 3090 Overijse en tant que secrétaire de l'OFF

4. Mr. Philippe Durinck, Blauwesteenstraat 41 à 9070 Destelbergen en tant que trésorier de i'OFP.

W. MALBECQ G. VAN ACKER

Président Vice-Président

Déposé en même temps :

-Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 20 juin 2014

-Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 24 octobre 2014

-Les statuts coordonnés

-La liste des membres au 20 juin 2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur belge . "

11/07/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



Réservé

au

Moniteur

belge

1111

*1110509]*





N° d'entreprise : 0420.353.161

2> 9 JUN 1011

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Greffe

Dénomination

(en entier) : FONDS DE PENSION MERBEL PENSIOENFONDS

(en abrégé) :

Forme juridique : OFP

Siège : Clos du Lynx 5 à 1200 Bruxelles

Objet de l'acte : DEMISSION ET NOMINATION D'ADMINISTRATEUR

L'Assemblée Générale ordinaire du 1e' juin 2011 a décidé ce qui suit :

A.Démission et nomination de trois représentants de l'employeur au Conseil d'Administration

L'Assemblée prend acte de la démission des 3 administrateurs suivants à partir du 16 juin 2011:

-en tant que représentant des employeurs : Monsieur Jean-François Baudson, né à Charleroi le 12 juin 1959 et domicilié Rue Saint-Norbert 10, 1090 Jette ;

-en tant que représentant des employeurs : Monsieur William Malbecq, né à Hal le 17 août 1957 et domicilié Rue Royale 30, 1330 Rixensart ;

-en tant que représentant des employeurs : Monsieur Stephen Mazurkiewicz, né à Bamet (United Kingdom) le 18 mars 1960 et domicilié Rue de la Vignette 96, 1160 Auderghem.

L'Assemblée nomme à l'unanimité (5/5) à partir du 17 juin 2011 et pour une durée de trois ans les administrateurs suivants :

-en tant que représentant des employeurs : Monsieur Jean-François Baudson, né à Charleroi le 12 juin 1959 et domicilié Rue Saint-Norbert 10, 1090 Jette ;

-en tant que représentant des employeurs : Monsieur William Malbecq, né à Hal le 17 août 1957 et domicilié Rue Royale 30, 1330 Rixensart ;

-en tant que représentant des employeurs : Monsieur Stephen Mazurkiewicz, né à Barnet (United Kingdom) le 18 mars 1960 et domicilié Rue de la Vignette 96, 1160 Auderghem.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

B.Démission et nomination de trois membres représentant les employés au Conseil d'Administration L'Assemblée prend acte de la démission des 3 administrateurs suivants à partir du 16 juin 2011 :

-en tant que représentant des employés : Monsieur Guy Bosman, né à Leuven le 26 octobre 1965 et domicilié Hambosstraat 44, 3150 Tildonk

-en tant que représentant des employés : Monsieur Christian Clément, né à Etterbeek le 18 mai 1967 et domicilié Vlierbeekberg 112A, 3090 Overijse ;

-en tant que représentant des employés : Monsieur Georges Van Acker, né à Kruibeke le 28 mai 1957 et domicilié Avenue du Grand Bois 12, 1410 Waterloo.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

1!

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

L'Assemblée nomme à l'unanimité à partir du 17 juin 2011 et pour une durée de trois ans les administrateurs suivants :

-en tant que représentant des employés : Monsieur Guy Bosman, né à Leuven le 26 octobre 1965 et domicilié Hambosstraat 44, 3150 Tildonk ;

-en tant que représentant des employés : Monsieur Christian Clément, né à Etterbeek le 18 mai 1967 et domicilié Vlierbeekberg 112A, 3090 Overijse

-en tant que représentant des employés : Monsieur Georges Van Acker, né à Kruibeke le 28 mai 1957 et domicilié Avenue du Grand Bois 12, 1410 Waterloo.

William Malbecq

Administrateur - Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/07/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/07/2010 : BL000062
08/04/2010 : BL000062
17/08/2009 : BLAS00062
17/08/2009 : BL000062
08/09/2008 : BL000062
08/09/2008 : BLAS00062
31/07/2008 : BL000062
31/07/2008 : BLAS00062
31/07/2008 : BL000062
31/07/2008 : BLAS00062
08/08/2007 : BL000062
08/08/2007 : BLAS00062
31/07/2007 : BLAS00062
09/07/2007 : BL000062
09/07/2007 : BLAS00062
18/07/2006 : BLAS00062
18/07/2006 : BL000062
18/07/2006 : BL000062
18/07/2006 : BLAS00062
18/07/2006 : BLAS00062
18/07/2006 : BL000062
14/07/2006 : BLAS00062
27/01/2006 : BL000062
27/01/2006 : BL000062
27/01/2006 : BLAS00062
27/01/2006 : BLAS00062
26/07/2005 : BLAS00062
02/08/2004 : BLAS00062
05/08/2003 : BLAS00062
26/07/2002 : BLAS00062
29/07/2000 : BL000062

Coordonnées
FONDS DE PENSION MERBEL PENSIOENFONDS, EN AB…

Adresse
CLOS DE LYNX 5 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale