FONDS DE PENSION SUPPLETIF DEGROOF

Divers


Dénomination : FONDS DE PENSION SUPPLETIF DEGROOF
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 470.793.854

Publication

07/08/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

BRUXELLES

29

Greffe

Ne d'entreprise 0470.793.854

Dénomination

(en entier) Fonds de Pension Supplétif Degroof

(en abrégé)

Forme juridique Organisme de Financement de Pension

Siège rue de l'industrie 46, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission d'un Administrateur

* 4151660*

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 25 juin 2014

L'Assemblée Générale Ordinaire a pris acte de la démission, avec effet au 25 juin 2014, de

Monsieur Vincent Planche, rue du Berne! 19/8, 1150 Bruxelles, de ses fonctions d'administrateur du Fonds

de Pension Supplétif Degroof.

Jean Detourbe Philippe Annez

Fondé de Pouvoir Administrateur





mentionner sur la dernière page du Volt : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

19/01/2015
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte - -

N` d'entreprise 0470.793.854

Dénomination

(en entier) : OFP Fonds de Pension Supplétif Degroof

(en abrégé)

Forme juridique " Organisme de Financement de Pensions

Siège Rue de l'Industrie 44, 1040 Bruxelles

Oblat de l'acte : Statuts coordonnés

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 25 juin 2014 : Les statuts de l'OFP ont été coordonnés afin d'en faciliter la lecture.

STATUTS

TITRE I  FORME, DENOMINATION, SIEGE, OBJET, DUREE

Article 1 - Dénomination

Le nom de l'organisme de financement de pensions est OFP « FONDS DE PENSION SUPPLETIF DEGROOF ».

Article 2 - Siège

Le siège social et l'administration centrale de l'organisme sont situés à 1040 Bruxelles. Le transfert du siège ailleurs en Belgique est de la compétence de l'Assemblée Générale.

Il est actuellement établi 46, Rue de l'Industrie, 1040 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3 - Objet

L'organisme a pour objet :

(a)d'agir en tant qu'institution de retraite professionnelle au sens de la Loi, tant au profit des membres du personnel et des dirigeants actuels que des anciens membres du personnel et des anciens dirigeants de la Banque Degroof, ainsi que de toute société associée visée par le règlement du Plan de Pension Supplétif et de leurs bénéficiaires, conformément à ce règlement et aux dispositions légales applicables ;

(b)d'assister la Banque Degroof et toute société associée dans la gestion et l'exécution du Plan de Pension Supplétif.

En vue d'atteindre ces objectifs, l'organisme :

(a)recueillera, gérera et investira tous les fonds qui sont mis à sa disposition conformément au principe de

prudence, et, le cas échéant, les transférera ; et

(b)effectuera les paiements de prestations de retraite conformément au Plan de Pension Supplétif; et

l," tenllonner sur la dernlere page du Volt;t l3 Au recto Nom el qualrte du notaire instrumentent ou de la personne ou dev per5o9nes ayant pounrolr de repré:,anles I association la fondation o3, I organisme à l'égard des tiers

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Eu greffe du tribunat de commerce

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MOD 2.2

(c)les cas échéant, donnera aux actifs qui ne sont plus nécessaires à la gestion de l'engagement de

pension, une autre destination sociale conformément au droit applicable à cet égard ; et

(d)établira tous les documents utiles ou nécessaires.

En outre, l'organisme peut, dans les limites légales applicables aux organismes de financement de pensions et aux institutions de retraite professionnelle, tant en Belgique qu'à l'étranger, poser tout acte et exercer toute acjivité qui contribuent directement ou indirectement à l'atteinte de ses objectifs.

Article 4 - Durée

L'organisme est constitué pour une durée illimitée; il peut en tout temps être dissout par décision de l'Assemblée Générale.

TITRE Il - ASSOCIES, ADMISSION, DEMISSION, EXCLUSION, COTISATION

Article 5 - Membres

L'organisme sera composé de minimum un membre. Si l'unique membre démissionne ou est exclu, le Conseil d'Administration mettra tout en oeuvre pour trouver un nouveau membre endéans les six mois.

Les fondateurs sont les premiers membres.

L'Assemblée Générale statuera discrétionnairement sur l'admission éventuelle de nouveaux membres.

Article 6 - Admissions

L'admission de nouveaux membres est soumise aux conditions suivantes :

'I) Le candidat doit adhérer aux statuts et règlements de l'organisme sans aucune restriction.

2) Le candidat doit être élu à la majorité simple des votes de l'Assemblée Générale, qui accepte ou refuse le candidat sans devoir justifier sa décision,

Peuvent seuls être membres :

(a)les entreprises d'affiliation ; et

(b)les affiliés ou les bénéficiaires ou leurs représentants.

En outre, tous les membres doivent disposer de l'honorabilité professionnelle, des qualifications et de l'expérience adéquates et nécessaires en vue de contribuer à l'atteinte des objectifs de l'organisme.

Article 7 - Démissions

Chaque membre est libre de se retirer de l'organisme chaque dernier jour de février, en adressant sa démission par lettre recommandée au conseil d'administration au moins trois mois à l'avance,

Tout membre qui cesse de remplir les conditions d'admission est automatiquement démissionnaire.

Chaque entreprise d'affiliation doit rester membre de l'organisme aussi longtemps que celui-ci est chargé de la gestion de son ou ses régimes de retraite.

Article 8 - Exclusion

Un membre peut encourir l'exclusion pour violation des statuts ou du règlement, pour tout acte ou toute omission préjudiciable au but social, ou pour tout autre motif grave.

La décision d'exclusion est prise par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des votes après que fe membre ait été dûment invité à présenter sa défense.

La décision est notifiée à l'intéressé par lettre recommandée ; elfe prend cours à la date mentionnée dans celle-ci. La décision est irrévocable.

L'exclusion d'une entreprise d'affiliation n'est possible que si l'organisme ne gère plus le régime de retraite de ce membre.

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Mob 2.2

Article 9 - Droits et obligations des membres

Les membres ne sont redevables d'aucune cotisation ou contribution, sous réserve de leurs obligations dans le cadre des régimes de retraite applicables.

Les membres ne seront pas personnellement responsables des dettes ou engagements de l'organisme, sauf disposition légale contraire.

Les membres qui sont sortis ou sont exclus de l'organisme n'ont aucun droit ou prétention sur l'actif de l'organisme, sauf (i) pour une entreprise d'affiliation, conformément à la convention de gestion entre l'organisme et les entreprises d'affiliation, (ii) pour les affiliés ou bénéficiaires, conformément au Plan de Pension Supplétif.

TITRE III - RESSOURCES DE L'ORGANISME

Article 10

Les ressources de l'organisme sont constituées par :

1.les contributions versées conformément au règlement du Plan de Pension Supplétif,

2.les dons et legs,

ales recettes diverses, y compris les revenus des avoirs de l'organisme.

TITRE IV  ORGANES OPERATIONELS, ADMINISTRATION, DIRECTION, CONTROLE, REPRESENTATION

Article 11 - Conseil d'administration

L'organisme est administré par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, membres ou non, nommés par l'Assemblée Générale pour trois ans au plus et en tout temps révocables par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles. Le mandat des administrateurs est gratuit

Le Conseil d'Administration comprendra au moins deux représentants de la direction de la Banque Degroof sans préjudice du respect de l'AR du 12 janvier 2007, qui prévaut que les entreprises d'affiliation et les affiliés ou leurs représentants doivent constituer la majorité du Conseil d'Adminstration de l'IRP..

Lors de l'Assemblée Générale, les administrateurs licenciés, décédés ou qui ont démissionnés, doivent être remplacés. Les administrateurs qui arrivent à la fin de leur mandat peuvent être réélus.

Tout membre du Conseil d'Administration qui quitte la Banque Degroof ou une des sociétés associées au Plan de Pension Supplétif est automatiquement démissionnaire.

Quand un administrateur démissionne, décède ou est licencié, les autres administrateurs doivent le remplacer temporairement. Lors de l'Assemblée Générale suivante, un administrateur sera définitivement élu. Le remplacement temporaire de l'administrateur démissionnaire doit être soumis à l'approbation de la prochaine Assemblée Générale.

Tout administrateur appelé à remplir un mandat vacant n'est mandaté que pour la durée nécessaire à ce mandat.

Article 12 - Responsabilité

Le Conseil d'Administration soumet chaque année à l'approbation de l'Assemblée Générale les comptes de l'Association.

Les membres des organes opérationnels ne sont pas personnellement responsables des dettes et engagements de l'organisme.

Les membres des organes opérationnels doivent disposer de l'honorabilité professionnelle, des qualifications et de l'expérience adéquates et nécessaires pour pouvoir exercer leurs fonctions. Ces qualifications et expérience s'apprécient notamment au regard des fonctions exercées dans la mesure où if est fait appel à des conseillers possédant ces qualifications et cette expérience.

Les membres des organes opérationnels peuvent à tout moment être révoqués par l'organe qui les a nommés, ou démissionner.

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Article 13 - Fonctions du Conseil d'Administration

Le Conseil choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

En l'absence du président, ses fonctions sont assumées par un administrateur mandaté ou, à son défaut, par un administrateur désigné par ses collègues.

Article 14 - Réunion du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

il ne peut statuer que si au moins la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Les procès-verbaux des délibérations sont signés par le président et le secrétaire. Ils sont consignés dans un registre spécial. Les copies ou extraits à produire en justice ou pour toute autre raison sont signés par deux administrateurs.

Article 15 - Compétence du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus d'administration et direction de l'association.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée Générale par ia loi ou les statuts est de sa compétence.

En particulier, il a le pouvoir de mener toute action qui concerne l'objet de l'organisme comme défini dans l'article 3 du présent règlement et d'en déterminer les modalités.

Article 16 - Administration

Le Conseil d'Administration ne peut agir que collectivement. Aucun administrateur n'a de pouvoirs personnels.

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'organisme, avec usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateurs ou à toute autre personne désignée. Le Conseil d'Administration peut fixer une rémunération éventuelle pour cette fonction. Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix.

Les actes de gestion courante (courrier, paiements, signature de reçus, etc...) sont exécutés par un ou plusieurs administrateurs mandatés ou par toute personne désignée à cet effet parle Conseil d'Administration.

Article 17 - Actes liés à l'organisme

Tous actes engageant l'organisme, tous pouvoirs et procurations, toutes révocations d'agents, employés ou salariés de l'organisme, à défaut d'une délégation donnée par une délibération spéciale du conseil d'administration ou à moins qu'il ne s'agisse d'actes relevant de la gestion journalière si celle-ci a été déléguée, sont signés par deux administrateurs qui n'auront pas à justifier à l'égard de tiers d'une décision préalable du Conseil.

Article 18 - Actions judiciaires

Les actions judiciaires seront intentées ou soutenues pour l'organisme par deux administrateurs ou une personne mandatée à cet effet par le Conseil d'Administration. Ces administrateurs n'auront pas à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du Conseil ou de l'Assemblée Générale.

Les administrateurs ou la personne mandatée pourront déléguer ce pouvoir sans avoir à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du Conseil ou de l'Assemblée Générale,

Article 19 - Contrôle des comptes

Le contrôle des opérations de l'organisme est assuré par un commissaire agréé auprès de la Commission Bancaire, Financière et des Assurances, en accord avec fa loi.

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MQr7 2,2

Le commissaire agréé est nommé par l'Assemblée Générale à la majorité simple pour une période de 3 ans. Le mandat peut être révoqué en accord avec la législation applicable en la matière. Le commissaire agréé est rééligible.

La rémunération du commissaire agréé est fixée par l'Assemblée Générale au début de son mandat. Le commissaire ne peut recevoir de rétribution supplémentaire d'aucune forme pour les services qu'il aura effectués.

Le commissaire devra accomplir sa mission en accord avec la loi, il devra remettre à l'Assemblée Générale un rapport écrit détaillant les points suivants :

1.comment l'audit a été mené ;

2.si la comptabilité est complète et les comptes annuels préparés en accord avec les exigences légales en la matière ;

3.si, de son opinion professionnelle, les comptes annuels donnent une image concrète et réelle des actifs, de la situation financière et des résultats de l'organisme, toutes exigences légales étant prises en considération et si des explications appropriées ont été fournies.

Dans son rapport, le commissaire communique et justifie, précisément et clairement, toute réserve ou inquiétude qu'il pourrait avoir ou il indique explicitement qu'il n'a aucune réserve ou aucune inquiétude.

Le commissaire a droit à analyser les comptes, correspondances, procès-verbaux et tout document social nécessaire à l'accomplissement de sa tâche, sans pour autant pouvoir fes emporter.

Article 20  Représentation

L'organisme est valablement représenté à l'égard des tiers par le président du Conseil d'Administration ou son représentant et un autre administrateur, agissant conjointement, ou par toute personne, administrateur ou non, agissant dans le cadre des compétences qui fui ont été confiées par le Conseil d'Administration.

TiTRE V - ASSEMBLEE GENERALE

Article 21 - Pouvoirs de l'Assemblée Générale

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'organisme.

Sont de sa compétence exclusive :

1.approbation et modifications des statuts,

2.nomination, révocation et la cessation de fonctions des administrateurs, des commissaires agréés et des

sociétés de révision agréées, de(s) (l')actuaire(s) désigné(s) et du (des) liquidateurs(s), et de leur rémunération

3.approbation des budgets, des comptes et du rapport annuel,

4.dissolution et liquidation de l'organisme,

5.admission et exclusion des membres,

8.décharge à octroyer aux administrateurs, aux commissaires et aux sociétés de révision pour l'exécution de

leurs tâches,

9.ratification du plan de financement, de la déclaration sur les principes de la politique de placement et de la

convention de gestion avec les entreprises d'affiliation, et des éventuelles modifications de ces documents,

10.ratification de transferts collectifs,

11.acceptation d'exécuter les régimes de retraite du Groupe Degroof,

12.tous les autres cas où les statuts l'envisagent.

Article 22 - Tenue de l'Assemblée Générale

Une Assemblée Générale annuelle minimum doit être tenue dans le courant du mois de juin. Des Assemblées Générales extraordinaires peuvent être convoquées à tout moment par le Conseil d'Administration ou sur demande d'un cinquième au moins des membres.

Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 23 - Convocation de l'Assemblée Générale

Les convocations sont faites par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire ou par e-mail adressée à chaque membre huit jours au moins avant la réunion et signée par le président ou deux administrateurs,

~

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Elles contiennent l'ordre du jour. L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points qui y figurent. Article 24 - Procédure de l'Assemblée Générale

L'Assemblée est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par un administrateur mandaté ou, à défaut, par le plus" âgé des administrateurs présents.

Le président désigne le secrétaire,

Article 25 - Présence et participation

Un membre peut se faire représenter à l'Assemblée Générale par un autre membre porteur d'une procuration écrite générale ou spéciale.

Chaque membre dispose d'une voix.

Si deux tiers au moins des membres ne sont pas présents ou représentés à l'Assemblée Générale, une deuxième Assemblée Générale peut être convoquée qui sera valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité absolue des votes émis. En cas d'égalité, la voix du président est prépondérante.

Article 26 - Procès-verbal

Les délibérations de l'Assemblée Générale sont reprises dans des procès-verbaux signés par le président de l'Assemblée et le secrétaire, ainsi que par les membres qui le demandent et sont consignées dans un registre spécial gardé au siège social de l'organisme.

Les extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux administrateurs ou ie président.

Ces extraits sont délivrés à tout membre ou tout tiers qui en fait la demande, moyennant pour celui-ci la justification de son intérêt légitime.

Chaque membre a le droit de prendre connaissance gratuitement des procès-verbaux et des documents y relatifs au siège.

Toute modification aux statuts doit être publiée aux "Annexes du Moniteur Belge" dans le mois de la modification, ll en est de même pour toute nomination, révocation ou exclusion d'un administrateur.

TITRE VI - COMPTES ET BUDGETS

Article 27

Le 31 décembre de chaque année, et pour la première fois le 31 décembre 2000, les comptes de l'exercice écoulé sont arrêtés et le budget de l'exercice suivant est établi.

Les comptes certifiés par le réviseur et le budget sont soumis à l'approbaticn de l'Assemblée Générale ordinaire.

Les comptes et budget doivent être envoyés par courrier ordinaire aux membres au moins huit jours avant la date de l'Assemblée Générale.

TITRE VII - DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 28

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs dont elle détermine les pouvoirs.

Article 29

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quel que moment et pour quelle que raison que ce soit, l'actif social net restant, après acquittement des dettes et apurement des charges, reçoit une affectation conforme à ['objet de l'organisme.

25/07/2012
ÿþ MiOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge



*12131433*

BRUXELLES

JUL 2013

Greffe

N° d'entreprise : 0470.793.854

Dénomination

(en entier) : Fonds de PensionSupplétif Degroof

(en abrégé)

Forme juridique : Organisme de financement de pensions

Siège : rue de l'Industrie 46, 1040 Bruxelles

obiet de l'acte : Renouvellement de mandats d'Administrateurs et renouvellement mandat commissaire

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 21 juin 2012

L'assemblée du 21 juin 2012 a renouvelé, pour une durée de 3 ans prenant fin à l'issue de l'assemblée générale annuelle de 2015, les mandats des Administrateurs, à savoir ceux de

Monsieur Pierre-Paul De Schrevel, Grote Oppemweg 16,1970 Wezembeek-Oppem

Monsieur Vincent Planche, rue du Bémel 19/8, 1150 Bruxelles

Monsieur Philippe Annez, rue Mareyde 17, 1150 Woluwé-Saint-Pierre

Monsieur Christian Delafontaine, rue de Corbeau 81, 6183 Trazegnies,

Sur proposition du Président et après avoir obtenu l'accord de Financial Services and Markets Authority Assurances, l'assemblée, à l'unanimité, décide de renouveler le mandat du Commissaire Réviseur pour une durée de 3 ans prenant cours en juin 2012 pour prendre fin à l'issue de l'assemblée générale annuelle de 2015.

Jean Detourbe Philippe Annez

Fondé de Pouvoir Administrateur



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/06/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2006, APP 26.04.2007, DPT 12.06.2007 07203-0377-027
03/06/2005 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2004, APP 27.04.2005, DPT 31.05.2005 05185-0017-051
28/05/2004 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2003, APP 27.04.2004, DPT 19.05.2004 04151-0271-050
30/06/2003 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2002, APP 25.04.2003 03233-0082-051

Coordonnées
FONDS DE PENSION SUPPLETIF DEGROOF

Adresse
RUE DE I'INDUSTRIE 46 1040 ETTERBEEK

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale