FONDS SOCIAL ET CULTUREL DE L'IESSID

Association sans but lucratif


Dénomination : FONDS SOCIAL ET CULTUREL DE L'IESSID
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 414.919.775

Publication

23/01/2014
ÿþ MOD 2,2

xVï Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



14 JAN 2014

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Greffe

N° d'entreprise : 0414.919.775

Dénomination

(en entier) : Fonds social et culturel de l'IESSID

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de l'Abbaye 56 -1050 Ixelles

Objet de l'acte : modification des statuts - changement de dénomination - nomination d'administrateurs

L'assemblée générale réunie le 26 septembre 2013 a voté à l'unanimité les points suivants :

- acte de la démission de l'ensemble des membres du conseil d'administration, à savoir Mina Hamdani (rue Léon Jouret 17  1050 Ixelles), Benoît Dieu (Rue Emile Verhaeren 87 - 1030 Schaerbeek), Pascale Leroy (41 Route Provinciale - 7040 Asquilles), Edith Deneulin (8 rue de la Bosnie - 1060 Saint-Gilles), Anne-Catherine Demeulder (248 chaussée de Bruxelles - 7850 Petit-Enghien), Natcha Wallez (18 rue Charles Vanlerberghe 1030 Schaerbeek) et François-Xavier Van Caulaert (48 avenue René Gobert -1180 Uccle) avec effet immédiat et a accordé la pleine décharge de leur mandat à tous les administrateurs;

- nomination des administrateurs suivants pour une durée de trois ans

Natacha WALLEZ, née à à Baudour le 17/12/1973, 18 rue Charles Vanlerberghe- 1030 Schaerbeek Isabelle DORCHAIN, née à Berchem-Sainte-Agathe le 11 juillet 1972, Rue de la Croix de Pierre 13/5 1060 Saint Gilles

Mina HAMDANI, née le 18 août 1961 à Rabat (Maroc), rue Léon Jouret 17 --1050 Ixelles

Claire SOYEUR, née le 28 novembre 1951 à Liège, rue du Mont Blanc 43 --1060 Saint Gilles Jean-François SIMON, né le 14 septembre 1963 à Namur, 11 rue Jean Robie -1060 Saint Gilles

Fernand MAILLARD, né le 30 mai 1956 à Halanzy, avenue de Nivelles 107 à 1300 Limai (Wavre)

- approbation des nouveaux statuts, en compris le changement de dénomination et de siège social ; te texte des statuts nouveaux, remplaçant les anciens statuts, est le suivant :

Titre 1 : Dénomination-siège social-but social,

Article 1.

L'association prend pour dénomination « R-culture-L ».

Article 2.

Le siège social est établi rue de la Vignette 179 à 1160 Auderghem (Bruxelles). Il est situé dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Il peut être transféré en tout autre lieu en Belgique sur simple décision

du conseil d'administration.

Article 3.

L'association a pour but de prendre toute initiative de quelque ordre que ce soit visant à promouvoir des:

activités sociales et culturelles susceptibles d'intéresser les enseignants, étudiants et professionnels du monde

social et culturel.

La poursuite de ces buts se réalisera notamment par les activités suivantes

-l'organisation d'activités comme des expositions et des manifestations en tous genres, des projections de

films, des voyages, des excursions liées au monde social et culturel

-la participation à ces mêmes activités organisées par des tiers,

Ces activités pourront être réalisées tant en Belgique qu'à l'étranger.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son but. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

L'association peut en outre accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet,

et notamment organiser des récoltes de fonds destinés à contribuer au développement de son but social.

Elle pourra notamment devenir membre d'autres organismes ou institutions poursuivant des buts similaires

ou comparables au sien,. Elle pourra prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but

social.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

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Titre 2 : Des membres.

Article 4.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à cinq. Un registre des membres est tenu au siège de

l'association.

Article 5

L'admission de nouveaux membres effectifs est décidée par l'assemblée générale, à la majorité simple, pour

autant qu'au moins deux tiers des membres soient présents ou représentés.

La demande motivée d'adhésion est introduite par écrit au président du conseil d'administration.

Article 6

La démission et l'exclusion des membres effectifs ont lieu dans les conditions fixées par l'article 12 de la loi

du 27 juin 1921.

Article 7

Les membres effectifs démissionnaires ou exclus ainsi que les ayants droit de l'associé démissionnaire,

exclu ou décédé n'ont aucun droit sur les avoirs de l'association.

Article 8.

Les membres effectifs payent une cotisation dont le montant est fixé par l'assemblée générale sans pouvoir

être supérieur à 20 ¬ (vingt EUROS).

Article 9.

L'association peut comprendre des membres d'honneur et des membres adhérents qui, sans posséder la qualité de membres effectifs, apportent leur concours à la réalisation de l'objet social. Les membres d'honneur et les membres adhérents peuvent assister aux assemblées générales sans y avoir voix délibératives, hormis dans les cas fixés par le conseil d'administration et aux conditions fixés par lui.

Les membres d'honneur et les membres adhérents payent une cotisation dont le montant est fixé par l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 50 ¬ (cinquante).

Titre 3 : De l'assemblée générale.

Article 10,

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'association ;, ceux-ci ont un droit de vote égal. Les membres d'honneur et adhérents sont invités, sauf décision contraire des membres effectifs de l'assemblée générale.

Tout membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif, au moyen d'une procuration écrite. Nul ne peut, cependant, à l'assemblée, représenter plus d'un membre effectif.

Article 11.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Sont notamment réservés à sa compétence: le pouvoir de modifier les statuts ; de nommer et de révoquer les administrateurs; d'approuver les budgets et les comptes annuels ; de dissoudre de façon volontaire l'association; de nommer et d'exclure les membres effectifs et de prendre toutes les autres décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil d'administration.

Article 12.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, en son absence, par

l'administrateur qui le remplace. Les résolutions sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées,

sauf dans les cas o0 il en est décidé autrement par la Loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est pré-pondérante.

Article 13,

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil

d'administration.

Les convocations à l'assemblée générale sont faites huit jours au moins avant la date de celle-ci par lettre

missive ou par courriel à chaque membre, Elles contiennent l'ordre du jour.

Article 14.

Chaque année une assemblée générale doit être organisée dans le courant du premier semestre. En outre, l'assemblée générale peut être réunie à tout moment, à titre extraordinaire, par décision du conseil d'administration.

~

MdD 2.2

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Elle doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande. Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Article 15,

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signé par le président ou celui qui le remplace et par un autre administrateur,

Toute modification aux statuts doit faire l'objet, dans le mois du changement, d'une communication au greffe du tribunal de commerce, Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Titre 4 ; Du conseil d'administration.

Article 16.

L'association est administrée par un conseil d'administration d'au moins 3 (trois) membres, choisis parmi les

associés, élus à la majorité absolue par l'assemblée générale et ce, pour une durée de 3 ans.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, éventuellement un vice-président, un

administrateur-délégué.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont exercées par un administrateur désigné par le

conseil d'administration ou à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Article 17.

Le conseil d'administration a dans sa compétence tous les actes relevant de l'administration sociale dans le sens le plus large.

Il peut notamment, et sans que cette énumération soit limitative, passer et signer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, vendre tous biens meubles et immeubles ; hypothéquer des immeubles; constituer, céder ou accepter tous droits réels immobiliers ; emprunter; émettre des obligations ; stipuler la clause de voie parée ; donner main levée de toutes inscriptions hypothécaires, avec ou sans paiement ; en donner dispense; conclure tous baux de longue durée; accepter tous legs, subsides, donations et transferts; renoncer à tous droits réels et à toutes actions résolutoires; conférer tous pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix, associés ou non.

Le conseil nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association. li fixe leurs attributions et leurs rémunérations.

Article 18,

Le conseil d'administration délègue au président, et à l'administrateur-délégué s'il a été nommé, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion et la représentation de l'association lors d'actes judiciaires et extrajudiciaires.

Le conseil d'administration pourra aussi déléguer certains actes, compétences ou responsabilités à un ou plusieurs mandataires de son choix, qu'ils soient ou non membres de l'association,

Article 19.

Tous actes engageant l'association autres que ceux de la gestion journalière, tous pouvoirs et procurations, à défaut d'une délégation donnée par une délibération spéciale du conseil d'administration, sont signés par le président du conseil d'administration, lequel en référera au conseil sans pour autant devoir justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du conseil. En cas d'empêchement du président, les actes seront signés dans les mêmes conditions par un administrateur désigné par le conseil d'administration.

Article 20.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée, Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants. En cas de partage, la voix du président ou celle de son remplaçant est prépondérante. Les administrateurs empêchés peuvent se faire représenter par l'un de leurs collègues à une réunion du conseil et y voter en leur lieu et place. Toutefois, aucun administrateur ne pourra représenter plus d'un administrateur.

Article 21,

Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur qui s'impose à tous; il peut être modifié ou

adapté sans que la procédure applicable aux modifications des statuts ne doive être suivie.

Le conseil d'administration veille au respect des présents statuts et règlement d'ordre intérieur.

Titre 5 ; Dispositions diverses,

Article 22.

L'exercice social de l'association commence le premier janvier et se termine le 31 décembre. L'assemblée

générale désignera un ou des commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association.

Chaque année, sont établis les comptes annuels et de l'exercice social écoulé et le budget pour l'exercice

social suivant. L'assemblée générale devra se prononcer sur l'approbation de ceux-ci.

MOES 2.2

Volet B - Suite

Article 23.

Tout membre ou tiers, justifiant d'un intérêt légitime, peut consulter au siège de l'association et dans le respect des conditions fixées par la loi le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et du président, dans le cadre du mandat prévu par ces statuts, de même que tous les documents comptables de l'association.

Article 24.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale nommera deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une ou plusieurs association(s) et ou fondation(s)dont le(s) but(s) est (sont) similaire(s) à ceux énoncés à l'article 3.

Article 25.

Toute disposition des présents statuts qui seraient contraires aux dispositions légales sera considérée

comme nulle, sans que cela n'affecte les autres dispositions des présents statuts.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts, est réglé par la loi du 27 juin

1921 régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITION TRANSITOIRE

Par dérogation à l'alinéa ler de l'article 22, l'exercice social 2012-2013, débute le 1 er octobre 2012 et se

termine le 31 décembre 2013.

NOMINATION AU SEIN DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil immédiatement réuni le 26 septembre 2013 a nommé en sein Jean-François Simon au titre de président, Natacha Walfez au titre de secrétaire et Fernand Maillard a titre d'administrateur-délégué.

Pour extrait conforme,

Jean-François SIMON,

président

e.

.'- Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

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28/09/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mix 12.1

111111111111111111111 m

*11146537*

BRUXELLES

it 6 SEP 2011

Greffe

N° d'entreprise : 4149.197.75

Dénomination

(en entier) : Fonds Social et Culturel de l'IESS1D

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de l'Abbaye, 26 -1050 Ixelles

Obiet de l'acte : Démission et nomination d'administrateurs, modification des statuts

L'Assemblée générale du jeudi 3 mars 2011 a acté la démission de l'ancien conseil d'administration.

Sont démissionnaires:

Mmes Jacqueline Goffin, 39 rue Franz Merjay, 1050 Ixelles (2119148)

et M. Jean-Luc Surquin, Voskapelstraat 3/6, 1933 Sterrebeek (12131)

L'Assemblée générale du jeudi 3 mars 2011 a acté la nomination comme adminstrateurs de:

Mmes Pascale Leroy, 41 Route Provinciale, 7040 Asquillies (8/5165)

Mina Hamdani, 17 rue Léon Jouret, 1050 Ixelles (18/6/61)

et M. Benoît Dieu, 87 rue Emile Verhaeren, 1030 Bruxelles (3/6/86)

L'Assemblée générale du jeudi 3 mars 2011 a approuvé la désignation comme administrateurs de:

Mmes Edith Deneulin, 8 rue de Bosnie, 1060 Saint-Gilles (10111180), en qualité de secrétaire

Anne-Catherine Demeulder, 248 chaussée de Bruxelles, 7850 Petit-Enghien (6/10/89), en qualité de

trésorière

Natacha Wallez, 18 rue Charles Vanlerberghe, 1030 Schaerbeek (17/12/73), en qualité de présidente

et M. François-Xavier Van Caulaert, 48 avenue René Gobert, 1180 Uccle (27/6/86)

L'Assemblée générale du jeudi 3 mars 2011 acte la modification des statuts

L'article 16 est supprimé et remplacé par

Article 16.

L'association est administrée par un conseil d'administration d'au moins 5 membres, choisis parmi les associés, élus à la majorité absolue par l'assemblée générale et ce, pour une durée de 3ans.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, éventuellement un vice-président, un secrétaire et un trésorier. Le président ou le trésorier doivent être membres du personnel de ta Haute école Paul Henri Spaak faisant fonction à l'IESSID.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont exercées par un administrateur désigné par le conseil d'administration.

Natacha Wallez,

Présidente du conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
FONDS SOCIAL ET CULTUREL DE L'IESSID

Adresse
RUE DE L'ABBAYE 26 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale