FOOD SUPPLEMENTS FOUNDATION, EN ABREGE : FSF


Dénomination : FOOD SUPPLEMENTS FOUNDATION, EN ABREGE : FSF
Forme juridique :
N° entreprise : 533.915.615

Publication

26/03/2014
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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0533.915.615

Dénomination

(en entier) : Food Supplements Foundation

(en abrégé) : FSF

Forme juridique : Fondation privée

Siège : Rue de l'Association 50, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : modification des statuts - démission et nomination des Administrateurs - nomination Président, Vice-Président et Trésorier

1, Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 7 mai 2013:

L'article 10.2 des statuts devra être modifié comme suit:

« A l'exception des Administrateurs qui ont été désignés au moment de la constitution de la Fondation et de la moitié des administrateurs qui ont été désignés lors de la première réunion des Conseil des Adhérents, la durée du mandat des administrateurs est de deux (2) ans, lequel est renouvelable une seule fois. La durée du mandat de la moitié des administrateurs désignés lors de la première réunion du Conseil des Adhérents est limitée à un (1) an. Le mandat de Président peut être exceptionnellement prolongé, en cas de nécessité, afin que ledit Président puisse personnellement mener à bien une mission déterminée d'importance substantielle initiée pendant son mandat, sans toutefois que cette prolongation ne puisse excéder douze (12) mois. »

2. Extrait du procès-verbal du Conseil des adhérents du 26 juin 2013:

Les mandats des Administrateurs suivants arrivaient à leur terme à ce Conseil des adhérents:

1. Madame LEMOINE Catherine Françoise Marie, née à Marseille (France) le 10 mars 1969 et domiciliée à 78800 Houilles (France), Avenue Carnot 14,

2. Madame SIMOVA Martina, née à Prague (République Tchèque) le 19 juillet 1969 et domiciliée à 25163 Strancice (République tchèque), Kunice 169.

3, Madame VITAL imelda Marie Nadiège, née à Bordeaux (France) le 4 juin 1968 et domiciliée à 1040 Etterbeek, rue de Tervaete 97a.

Par conséquent, le Conseil des adhérents a decidé de nommer des nouveaux membres du Conseil d'Administration. La nomination des membres du Conseil d'Administration est organisée suivant la procédure prévue à l'article 10 des statuts.

Les candidats suivants sont élus:

1. Ingrid Atteryd Heiman, née à Spanga (Suède) le 24 janvier 1958 et domiciliée à 11229 Stockholm (Suède), Norra Agnegatan 34, en tant que membre du Conseil d'Administration - élue pour deux ans;

2. Gareth Barker, né à Northallerton (Royaume-Uni) le 8 mars 1966 et domicilié à 4105 Biel-Benken (Suisse), Brünnliackerweg 20, membre du Conseil d'Administration - élu pour deux ans;

3. Keith Legge, né à St. Helens (Royaume-Uni) le 4 août 1946 et domicilié à KT13 OXD Weybridge (Royaume-Uni), Eyston Drive 34, en tant que membre du Conseil d'Administration - élu pour un an;

4. Anna Paonessa, née à Milan° (Italie) le 4 janvier 1963 et domiciliée à Milano (Italie), Via Solenghi 1, comme membre du Conseil d'Administration - élue pour un an;

5. Gert Krabichler, né à Büderich (Allemagne) le 15 janvier 1952 et domicilié à 79639 Grenzach-Wyhlen (Allemagne), Bettingerstr. 116, en tant que membre du Conseil d'Administration - élu pour un an;

6. Martins Simova, née à Prague (République tchèque) le 19 juillet 1969 et domiciliée à 25163 Strancice, (République tchèque), Kunice 169, en tant que membre du Conseil d'Administration - élue pour deux ans.

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - Suite

3. Extrait du procès-verbal du Conseil d'administration du 26 juin 2013:

Conformément à l'article 8.2 des statuts, le Conseil d'administration a décidé à l'unanimité d'élire parmi ses membres:

- Ingrid Atteryd Heiman comme Présidente

- Gareth Barker comme Vice-Président

- Keith Legge comme Trésorier

Pour Food Supplements Foundation,

Ingrid Atteryd Heiman

Présidente

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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06/11/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge..;, :, :

après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0533.915.615

28 OCT, 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone de 3ruxelles

Dénomination

(en entier) : Food Supplements Foundation

(en abrégé) . FSF

Forme juridique : Fondation privée

Siège : Rue de l'Association 50,1000 Bruxelles

Objet de ('acte : Démission/nomination des membres du Conseil d'Administration - nomination trésorier

1. Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil des Adhérents du 12 juin 2014:

Les mandats des membres suivants du Conseil d'Administration arrivaient à leur terme à cette réunion:

-Keith Legge, né à St. Helens (Royaume-Uni) le 4 août 1946, de nationalité anglaise et domicilié à KT13 OXD Weybridge, Eyston Drive 34, Royaume-Uni;

-Anna Paonessa, née à Milano (Italie) le 4 janvier 1963, de nationalité italienne et domiciliée à Milano, Via= Solenghi 1, Italie.

Conformément à l'article 10 des statuts, le Conseil des Adhérents a décidé à l'unanimité d'élire pour une période de 2 ans à partir d'aujourd'hui:

-Gert Krablicher comme membre du Conseil d'Administration, né à Büderich (Allemagne) le 15 janvier 1952,, de nationalité allemande et domicilié à Bettingerstr. 116, D-79639 Grenzach-Wyhien, Allemagne;

-Laure Normand comme membre du Conseil d'Administration, née à Boulgone-Billancourt (France) le 5 mars 1963, de nationalité francaise domiciliée à 123 bd du Montparnasse 75006 Paris, France ;

-Peter Looser comme membre du Conseil d'Administration, né à Düsseldorf (Allemagne) le 4 septembre 1966, de nationalité allemande domicilié à Braunstrasse 43, 50933 Kdln, Allemagne.

Par conséquent, ie Conseil d'Administration est dorénavant composé comme suit :

-Ingrid Atteryd (Présidente);

-Gareth Barker (Vice-Président) ;

-Gert Krablicher;

-Laure Normand;

-Martina Simova;

-Peter Looser.

Le trésorier sera nommé par le Conseil d'Administration.

2. Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration du 12 juin 2014:

Conformément à l'article 8.2 des statuts, le Conseil d'Administration accepte à l'unanimité d'élire parmi ses membres:

- Gert Krabichler comme trésorier, né à Büderich (Allemagne) le 15 Janvier 1952, de nationalité allemande et domicilié à Bettingerstr. 116, D-79639 Grenzach-Wyblen, Allemagne;

Pour Food Supplements Foundation,

Ingrid Atteryd

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet " Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

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16/05/2013
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Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Nlonitou belge

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BRUXELLES

O 6 ..J.41 2013

Greffe

Dénomination "Food Supplements Foundation", en abrégé "FSF" Forme juridique : Fondation privée

Siège : rue de l'Association, 50

1000 Bruxelles

N° d'entreprise : OS 33 . B1,5 . rai

Obiet de l'acte ï CONSTITUTION - STATUTS - NOMINATIONS

ll résulte d'un acte reçu le vingt-cinq avril deux mille treize, devant Maître Eric SPRUYT, Notaire Associé, membre de "Berquin Notaires", société civile à forme commerciale d'une société coopérative à responsabilité limitée, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, avenue Lloyd George, 11, et le numéro d'entreprise 0474.073.840 (RPM Bruxelles), qui contient à la fin la mention d'enregistrement suivante :

Enregistré onze rôles, sans renvois, au premier bureau de l'Enregistrement de Bruxelles, le vingt-six avril deux mille treize, volume 5/60, folio 54, case 03. Reçu vingt-cinq euros (25 EUR). L'Inspecteur principal, ai. (signé) GATELLIER M.

que :

1/ Madame LEMOINE Catherine Franooise Marie de nationalité française, domiciliée à 78800 Houilles (France), Avenue Carnot 14.

2/ Madame SIMOVA Martina, de nationalité tchèque, domiciliée à 25163 Strancice (République Tchèque), Kunice 169.

3/ Madame VITAL Imelda Marie Nadiège de nationalité française, domiciliée à 1040 Etterbeek, rue de Tervaete 97,

ont constituées la fondation privée suivante, dont les statuts sont rédigés comme suit :

I DÉNOMINATION  FORME LÉGALE  FONDATRICES  SIÈGE SOCIAL  DURÉE

1 DÉNOMINATION -- FORME LÉGALE

1,1 Dénomination

1.1,1 La fondation porte le nom de Food Supplements Foundation (la « Fondation »).

1.1.2 La Fondation peut également utiliser l'abréviation « FSF ».

1.1.3 Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de la Fondation mentionnent la dénomination de la Fondation, précédée ou suivie immédiatement des mots, « fondation privée », ainsi que de l'adresse du siège de la Fondation.

1.2 Forme légale

1.2.1 La Fondation est une fondation privée régie par les dispositions du Titre II de la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telle que modifiée (la « Loi ASBL »).

FONDATRICES

Les fondatrices (les « Fondatrices) de la Fondation sont

- Madame LEMOINE Catherine Françoise Marie, prénommée,

- Madame SIMOVA Martina, prénommée,

- Madame VITAL Imelda Marie Nadiège, prénommée,

3 SIÈGE SOCIAL

3.1 Le siège social de la Fondation est établi à B-1000 Bruxelles (Belgique), rue de l'Association n° 50.

3.2 Le siège social peut être transféré partout ailleurs en Belgique, sur décision du Conseil d'administration, dans le respect de la législation relative à l'emploi des langues. Toute modification du lieu du siège social de la Fondation doit faire l'objet d'un dépôt auprès du greffe du tribunal de commerce compétent de l'arrondissement judiciaire dans lequel le siège social est établi, ainsi que

d'une publicatiop_auxAnnexes du Moniteur belge,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mod 2.2

33 La Fondation peut également ouvrir des sièges administratifs et d'exploitation, des succursales, des filiales et des sociétés liées, tant en Belgique qu'à l'étranger, sur décision du Conseil d'administration.

4 DURÉE

4.1 La Fondation est constituée à durée indéterminée.

II BUTS  ACTIVITÉS

5 BUTS

5.1 La Fondation a pour but de stimuler la recherche scientifique et technique en matière de compléments alimentaires et de substances aux effets nutritionnels et physiologiques bénéfiques, d'offrir un espace de discussion consacré à tous les aspects ayant un impact sur le cadre légal et réglementaire applicable aux compléments alimentaires en Europe, ainsi que de mettre en oeuvre des normes de qualité adéquates et des bonnes pratiques de production, notamment par la communication d'informations et la dispense de formations.

6 ACTIVITÉS

6.1 Afin d'atteindre ces buts, la Fondation peut

" initier et soutenir la rechercher sur les compléments alimentaires et ingrédients pour compléments alimentaires ;

" créer des modèles relatifs à la sécurité et aux bienfaits des compléments alimentaires, nutriments et autres substances ;

" élaborer, publier et vendre des publications ;

" mener des enquêtes ainsi que collecter des données sur le marché, les bienfaits et la santé publique ;

" élaborer des lignes directrices en matière de production, de commercialisation et d'utilisation des compléments alimentaires ;

" élaborer et organiser des programmes de formation spécifiques ;

" organiser des événements destinés à stimuler le débat et à échanger des informations

" soutenir la formation et les informations générales sur les compléments alimentaires ; et

" fournir un soutien et des services spécifiques en matière de compléments alimentaires aux membres du Conseil des adhérents.

6.2 De plus, la Fondation peut déployer toutes autres activités et entreprendre toutes autres actions entretenant un lien direct ou indirect avec les buts de la Fondation, tels que susmentionnés, ou encore étant nécessaires ou utiles pour atteindre lesdits buts. A cet égard, la Fondation peut notamment collaborer avec, accorder .,des prêts à, investir dans le capital de, ou, de toute autre manière, que ce soit directement ou indirectement, prendre des participations dans d'autres personnes morales, associations et sociétés de droit public ou privé, qu'elles soient régies par le droit belge ou un droit étranger. Par ailleurs, la Fondation peut déployer toutes les activités contribuant, directement ou indirectement, à la réalisation des buts non lucratifs et désintéressés, tels que susmentionnés, en ce compris des activités à but lucratif et commerciales accessoires, dans les limites imposées par la loi, étant entendu que les revenus de ces activités doivent être intégralement affectés à la réalisation des buts non lucratifs et désintéressés, ainsi que des objectifs de la Fondation.

III PATRIMOINE

7 PATRIMOINE

7.1 Le patrimoine de la Fondation se compose, entre autres, des actifs qui lui ont été attribués par ses Fondatrices, des donations, dons, legs, subventions, dotations et des revenus générés par ses activités, ainsi que des revenus etlou profits générés par son propre patrimoine.

IV CONSEIL D'ADMINISTRATION

8 COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

8.1 La Fondation est administrée par un Conseil d'administration se composant de six (6) membres maximum.

8.2 Le Conseil d'administration élit en son sein un Président, un Vice-président et un Trésorier. En cas d'impossibilité du Président d'assumer ses obligations, ces dernières sont reprises par le Vice-président.

8,3 Le Président de la Fondation préside les réunions du Conseil d'administration et du Conseil des

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale â l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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8.4 Le Président coordonne les activités du Conseil d'administration, du Conseil des adhérents et du

Secrétariat. Il supervise la mise en oeuvre des décisions stratégiques adoptées par le Conseil d'administration.

8.5 Le Vice-président remplace le Président en cas d'absence ou d'incapacité de ce dernier.

8.6 Le Trésorier supervise la situation financière de la Fondation et est chargé de la gestion financière.

Le Trésorier est assisté par le Secrétariat dans le cadre de sa mission.

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9 POUVOIRS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

9.1 Sauf disposition contraire dans les présents statuts, le Conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour administrer la Fondation et son patrimoine. Le Conseil d'administration dispose du pouvoir de mener toutes les actions nécessaires ou utiles à la réalisation des buts désintéressés de la Fondation. Le Conseil d'administration agit collégialement.

1.0 DÉSIGNATION  DURÉE DU MANDAT -- FIN DU MANDAT

10.1 Les administrateurs sont désignés par le Conseil des adhérents. Les premiers administrateurs sont toutefois désignés par les Fondatrices.

10.2 A l'exception des administrateurs qui ont été désignés au moment de la constitution de la Fondation, la durée du mandat des administrateurs est de deux (2) ans, lequel est renouvelable une seule fois. Le mandat de Président peut être exceptionnellement prolongé, en cas de nécessité, afin que ledit Président puisse personnellement mener à bien une mission déterminée d'importance substantielle initiée pendant son mandat, sans toutefois que cette prolongation ne puisse excéder douze (12) mois.

10.3 Le mandat d'administrateur est personnel. En cas de vacance, le Conseil d'administration peut désigner un remplaçant temporaire jusqu'à la prochaine réunion du Conseil des adhérents, lequel se prononcera, à la majorité des voix, sur l'approbation ou le rejet de l'administrateur intérimaire. Le mandat d'un administrateur intérimaire prend fin à l'échéance du mandat de l'administrateur remplacé.

10.4 Tant que le Conseil d'administration n'a pas pourvu à la vacance, l'administrateur dont le mandat a pris fin reste en fonction lorsque cela s'avère nécessaire pour éviter que le nombre d'administrateurs ne tombe au-dessous de trois (3) unités.

il RÉUNIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

11.1 Réunions

11.1.1 Le Conseil d'administration se réunit au moins quatre (4) fois par an, ainsi qu'à chaque fois que les intérêts de la Fondation l'exigent. Les réunions du Conseil d'administration peuvent également se tenir sous la forme de conférences téléphoniques ou de vidéoconférences.

11.1.2 Les réunions du Conseil d'administration sont convoquées soit à la demande du Président, soit à fa demande de deux administrateurs ou plus. La convocation doit être envoyée au moins quinze (15) jours ouvrables avant la réunion, sauf en cas d'urgence. En cas d'urgence, la nature et les raisons de l'urgence doivent être précisées dans la convocation.

11.1.3 Les convocations sont valables lorsqu'elles sont envoyées par courrier postal, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du Code civil. Les convocations contiennent l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

11.1.4i-es réunions du Conseil d'administration sont présidées par le Président ou, en l'absence de ce dernier, par le Vice-président ou, en l'absence de ces deux derniers, par le Trésorier.

11.1.5 Le Président peut inviter des tiers à titre consultatif.

11,1.6 Les points qui n'ont pas été portés à l'ordre du jour ne peuvent être examinés qu'à la demande de la moitié au moins des administrateurs présents à la réunion. Les administrateurs sont réputés avoir été valablement convoqués à une réunion lorsqu'ils assistent à ladite réunion ou y sont représentés. Les administrateurs peuvent également renoncer à leur droit de soulever l'absence ou l'irrégularité de la convocation avant ou après une réunion à laquelle ils n'assistent pas. Lorsque tous les administrateurs sont présents ou représentés à une réunion, il n'est pas nécessaire d'apporter la preuve d'une convocation préalable.

11.1.7Tout administrateur peut donner procuration à un autre administrateur afin d'être représenté à une réunion déterminée-du-Conseil d'administration. Les administrateurs ne peuvent être titulaires-que d'une seule

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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ti Réservé

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belge

G procuration.

11.2 Délibération et décisions



11.2.1 Le Conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que lorsque la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés à la réunion. Sauf disposition contraire dans les présents statuts, toute décision du Conseil d'administration est adoptée à la majorité simple des voix exprimées par les membres présents ou représentés à la réunion du Conseil d'administration. Chaque administrateur dispose d'une seule voix. En cas de partage des voix, le Président du Conseil d'administration dispose d'une voix prépondérante.

1122 A titre exceptionnel, lorsque l'urgence et les intérêts de la Fondation l'exigent, les résolutions du Conseil d'administration peuvent être adoptées par consentement écrit et unanime de l'ensemble des administrateurs,

11.2.3 Les résolutions du Conseil d'administration sont consignées dans un procès-verbal, lequel est établi par te Secrétariat et signé par le Président. Les procurations données pour une réunion déterminée sont annexées au procès-verbal de la réunion concernée. Ces procès-verbaux sont conservés dans un registre spécial.

12 CONFLITS D'INTÉRÊTS

12.1 Lorsqu'un administrateur a un intérêt de nature financière contraire à une décision devant être . adoptée par le Conseil d'administration ou à une transaction devant faire l'objet d'une décision du Conseil d'administration, l'administrateur concerné est tenu d'informer immédiatement les autres administrateurs du conflit d'intérêts qui le concerne. Le procès-verbal de la réunion du Conseil d'administration reproduit la déclaration faite par l'administrateur, ainsi que les motifs qui sous-tendent le conflit d'intérêts. Tout administrateur confronté à un conflit d'intérêts a le droit de prendre part à la délibération du Conseil d'administration, sans toutefois pouvoir participer au vote de la décision donnant lieu au conflit d'intérêts.

13 RÉMUNÉRATION  FRAIS ET DÉPENSES

13.1 Les administrateurs ne sont pas rémunérés pour l'exécution de leurs obligations. Des frais de représentation exceptionnels peuvent toutefois être supportés par la Fondation lorsque, et dans la mesure où, des fonds sont disponibles et que les frais ont été approuvés par le Conseil d'administration.

Il GESTION JOURNALIÈRE  FONDÉS DE POUVOIRS  AUTRES ORGANES  RÉMUNÉRATION

14 GESTION JOURNALIÈRE

14.1 Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de la Fondation à une ou plusieurs personnes physiques ou morales ne devant pas nécessairement être administrateurs. Lorsque la gestion journalière est confiée à plus d'une personne, ces personnes agissent collégialement.

14.2 Les personnes déléguées à la gestion journalière sont également connues sous le nom de Secrétariat de la Fondation.

14.3 A défaut de dispositions légales définissant l'étendue de la gestion journalière, les actes de gestion journalière sont considérés comme tous les actes devant être posés sur une base journalière afin d'assurer le fonctionnement normal de la Fondation et qui, en raison de leur importance moindre et de la nécessité d'adopter une décision immédiate, ne nécessitent pas l'intervention du Conseil d'administration ou rendent une telle intervention inopportune.

14.4 Le Secrétariat exécute les décisions du Conseil d'administration et contribue à l'élaboration de la politique de la Fondation, sous la supervision du Conseil d'administration,

14.5 Le Secrétariat participe aux réunions du Conseil d'administration, sans toutefois disposer du droit de vote.

15 FONDÉS DE POUVOIRS

15.1 Le Conseil d'administration et le Secrétariat peuvent désigner un ou plusieurs fondés de pouvoirs spéciaux dans le cadre de missions particulières et nettement définies.

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Mentionner sur la dernière page du Volet 8, Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij hef Belgisch Staatsblad -16/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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16.1 Le Conseil d'administration peut créer, lorsqu'il l'estime opportun, des organes consultatifs ou autres au sein de la Fondation.

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17 RÉMUNÉRATION

17.1 Le Conseil d'administration détermine la rémunération, le cas échéant, des personnes auxquelles il délègue des pouvoirs. Cette rémunération peut être fixe ou variable,

V REPRÉSENTATION

18 REPRÉSENTATION

18.1 Sans préjudice des pouvoirs généraux de représentation du Conseil d'administration en tant que collège, la Fondation est valablement représentée à l'égard des tiers par le Président ou par deux administrateurs agissant conjointement.

18.2 Concernant les actes relevant de la gestion journalière, la Fondation est de même valablement représentée à l'égard des tiers par la personne déléguée à la gestion journalière. Lorsque la gestion journalière a été confiée à plus d'une personne, chacune de ces personnes peut représenter la Fondation individuellement dans le cadre des actes relevant de la gestion journalière.

18.3 Concernant les actes relevant de leurs pouvoirs spécifiques, la Fondation est de même valablement représentée par des fondés de pouvoirs spéciaux désignés par le Conseil d'administration ou par le Secrétariat.

VI CONSEIL DES ADHÉRENTS

19 COMPOSITION

19.1 Le Conseil des adhérents est ouvert aux candidats (associations ou sociétés) répondant aux critères suivants

" les sociétés doivent participer à la production, à la commercialisation et/ou à la fourniture de compléments alimentaires et/ou d'ingrédients pour compléments alimentaires, et ce en Europe ; et

 % les associations doivent être des représentants du secteur des compléments alimentaires au niveau national.

19.2 La qualité de membre du Conseil des adhérents est accordée aux candidats lorsqu'ils répondent aux critères susmentionnés, pour autant que leur adhésion soit approuvée par le Conseil d'administration à l'unanimité. La décision d'approuver ou de rejeter une candidature en vue d'obtenir la qualité de membre du Conseil des adhérents relève du pouvoir discrétionnaire du Conseil d'administration. Le Conseil d'administration n'est pas tenu de motiver sa décision.

19.3 La demande d'admission à la qualité de nouveau membre du Conseil des adhérents implique l'acceptation, par le candidat, des présents statuts et de leurs modifications, du règlement d'ordre intérieur, ainsi qu'un engagement à promouvoir les buts et efforts de la Fondation.

20 PouvoiRs

20.1 Le Conseil des adhérents dispose des pouvoirs suivants

 % désigner et révoquer les administrateurs, ainsi que leur accorder la décharge de leur responsabilité ; et

 % approuver les comptes annuels tels que visés à l'article 26.9.

21 ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT

21.1 L'organisation et le fonctionnement du Conseil des adhérents sont définis par le Conseil d'administration et détaillés dans le règlement d'ordre intérieur.

VII MODIFICATION DES STATUTS

22 MODIFICATION ADOPTÉE PAR LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

22.1 Le Conseil d'administration a le pouvoir de modifier les statuts de la Fondation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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22.2 Toute décision de modification des statuts ne peut être adoptée que lorsque deux tiers au moins des administrateurs en fonction sont présents ou représentés à la réunion du Conseil d'administration et pour autant que la modification soit approuvée par une majorité de deux tiers au moins des voix exprimées par les administrateurs présents ou représentés à la réunion du Conseil d'administration,

22.3 La convocation à une réunion du Conseil d'administration devant délibérer sur une modification des statuts est envoyée au moins un (1) mois avant la date de la réunion. Elle contient le texte des modifications proposées des statuts.

22.4 Toute modification des statuts prend la forme d'un acte de sous seing privé ou d'un acte authentique, telle que visée à l'article 30, §1 de la Loi ASBL.

23 MODIFICATION IMPOSÉE PAR LE TRIBUNAL

23.1 Conformément à l'article 30, §3 de la Loi ASBL, lorsque le maintien des statuts sans modification aurait des conséquences que les Fondatrices n'ont raisonnablement pas pu vouloir au moment de la création, et que le Conseil d'administration néglige de modifier les statuts conformément à l'article 22, le tribunal de première instance peut, à la demande d'un administrateur au moins ou à la requête du ministère public, modifier les statuts.

VIII EXERCICE FINANCIER  COMPTES ANNUELS -- COMMISSAIRE(S)

24 EXERCICE FINANCIER

24.1 L'exercice financier de la Fondation coïncide avec l'année civile. 11 prend cours le 10r janvier de chaque année et se termine le 31 décembre de la même année civile,

25 BUDGET

25.1 Le Conseil d'administration confectionne et approuve le budget de chaque exercice financier au plus tard six (6) mois avant le début de l'exercice concerné.

26 DOCUMENTS COMPTABLES  COMPTES ANNUELS

26.1 Les documents comptables et les comptes annuels de la Fondation sont établis par le Conseil d'administration, dans le respect de la législation applicable. Les comptes annuels sont établis et approuvés par le Conseil d'administration dans un délai de six (6) mois à compter de la clôture de l'exercice financier et sont déposés par le Conseil d'administration, le cas échéant, au greffe du tribunal de commerce ou à la Banque Nationale de Belgique. Le Conseil des adhérents ratifiera les comptes annuels,

27 COMMISSAIRE

27.1 Lorsque la Fondation dépasse les seuils définis à l'article 37, §5 de la Loi ASBL, le Conseil d'administration désigne un ou plusieurs commissaires chargés de contrôler la situation financière, les comptes annuels et la régularité au regard de la loi et des statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels de la Fondation.

IX DISSOLUTION -- LIQUIDATION

28 DISSOLUTION

28.1 Conformément aux dispositions de la Loi ASBL, la Fondation ne peut être dissoute que sur décision du tribunal de première instance, à la requête des personnes visées dans la Loi ASBL, et que pour les motifs visés dans la Loi ASBL,

29 LIQUIDATION

29.1 Le tribunal de première instance peut soit décider de la clôture immédiate de la liquidation, soit déterminer le mode de liquidation et désigner un ou plusieurs liquidateurs.

29.2 La liquidation de la Fondation clôturée, le boni de liquidation de la Fondation est attribué à une organisation sans but lucratif poursuivant un but désintéressé identique ou similaire au but désintéressé poursuivi par la Fondation.

29.3 En tout état de cause, le tribunal de première instance supervise et autorise l'affectation du boni de liquidation de la Fondation.

X DISPOSITIONS FINALES

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale â l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Mod 2.2

30 LANGUES DE TRAVAIL

30.1 La langue officielle de la Fondation est le français, La langue de travail de la Fondation est l'anglais, 31 RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

31.1 Le Conseil d'administration peut approuver et modifier, à la majorité simple des voix, le règlement d'ordre intérieur relatif au fonctionnement de la Fondation.

32 Loi ASBL

32.1 Les matières non couvertes par les présents statuts sont régies par les dispositions du Titre il de la Loi ASBL, »

PERSONNALITE JURIDIQUE  DISPSOSITIONS TRANSITOIRES

La fondation privée recevra la personnalité juridique à partir du jour du dépôt de ses statuts et des actes relatifs à la nomination des administrateurs dans le dossier de la fondation tenu au greffe du tribunal de commerce compétent.

Le premier exercice social commence le 25 avril 2013 et prend fin le 31 décembre 2013.

NOMINATIONS

1. Nomination des administrateurs

Ont été nommés en tant qu'administrateurs:

1/ Madame LEMOINE Catherine Françoise Marie, de nationalité française, domiciliée à 78800 Houilles

(France), Avenue Carnot 14.

2/ Madame SIMOVA Martina de nationalité tchèque, domiciliée à 25163 Strancice (République Tchèque),

Kunice 169.

3/ Madame VITAL Imelda Marie Nadiège, de nationalité française, domiciliée à 1040 Etterbeek, rue de

Tervaete 97,

Les administrateurs sont nommées jusqu'à la première réunion du Conseil des adhérents qui aura lieu après

la Fondation a obtenu de la personnalité juridique.

Elles acceptent leur mandat,

Leur mandat est non rémunéré.

2. Nomination du commissaire

Vu le fait que des estimations faites de bonne foi démontrent que la fondation privée répondra dans le

premier exercice social au critères légaux, les fondateurs ont décidés de ne pas nommer un commissaire,

La nomination des administrateur prénommés ne prendra effet qu'à partir du moment où la fondation privée

aura obtenu la personnalité juridique.

PROCURATION FORMALITES

Tous pouvoirs ont été conférés à chaque membre de la société "Berquin Notaires", afin de faire les

démarches nécessaires afin d'obtenir la personnalité juridique de la fondation et la publication des statuts au

Moniteur belge.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition de l'acte).

Eric SPRUYT

Notaire Associé

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
FOOD SUPPLEMENTS FOUNDATION, EN ABREGE : FSF

Adresse
RUE DE L'ASSOCIATION 50 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale