FOOTBALL CLUB IRLANDE, EN ABREGE : F.C. IRLANDE

Association sans but lucratif


Dénomination : FOOTBALL CLUB IRLANDE, EN ABREGE : F.C. IRLANDE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 503.783.752

Publication

20/03/2013
ÿþr

MOD 2.2

:\YkdWiwil Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

0 & til~~. ~~~.E5

~~~

~

Greffe

N° d'entreprise : 503.783.752

Dénomination

(en entier): FOOTBALL CLUB IRLANDE

(en abrégé) : F.C. IRLANDE

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : AVENUE DES SITTELLES 58 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Objet de l'acte : Rectification à la constitution publiée le 4 février 2013

Les présents statuts remplacent les statuts publiés le 4 février 2013

STATUTS DE

" Football Club Irlande "

Association Sans But Lucratif

Avenue des Sittelles 58,1150 Bruxelles

L'AN DEUX MILLE TREIZE

Le un FEVRIER

ONT COMPARU:

1 Monsieur VERDON, David Anthony, né à Southampton (Royaume- Uni) le vingt-huit février mil neuf cent cinquante (Registre national n° 50022845164) domicile à Woluwe Saint Pierre, Avenue Sittelles 58

2Monsieur O'SULLIVAN Denis Gerard, né à Dublin (Irlande) le quatorze septembre mil neuf cent soixante quatre (Registre national n° 64.09.14 517-82) domicile à Schaarbeek, Ave Emile Max, 143.

3Monsieur DYRNES Sigve, né à Kristiansund (Norvège) le vingt-deux avril mil neuf soixante-dix-huit (Registre national n° 78042244378) domicile à Schaarbeek, rue Felix Marchal 3A,

Titre I - Dénomination, siège social -

Article 1 L'association est dénommée Football Club Irlande.

Sigle « ASBL »en abrégé - F.C. Irlande asbl

Article 2 -- Son siège social est établi à Avenue des Sittelles 58,1150 Woluwe St.Pierre dans l'arrondissement judiciaire de BRUXELLES,

Il pourra être modifié par simple décision de l'assemblée générale.

Titre Il  But, Durée, Activités -

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 3 -- L'association a pour but de promouvoir le football à Bruxelles, en organisant plusieurs équipes de football, pour hommes et femmes provenant de tous milieux et origines, dans une atmosphère d'intégration et d'accueil, ainsi que par l'organisation, en dehors des activités liées au football, d'activités de nature sociales.

L'association tend également à promouvoir la langue irlandaise et à favoriser la bonne intégration de la communauté irlandaise en Belgique, notamment et ceci de façon non restrictive en organisant des équipes, des tournois, des entrainements, et également en invitant des équipes étrangères à jouer ensemble.

Article 4 - L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée.

Article 5  L'association pourra se livrer aux activités suivantes, sans que cette liste ne soit exhaustive

§1 - L'association pourra organiser des voyages, des animations, des séminaires, des séjours, des stages, des colloques, des formations, des congrès ou réunions rencontrant son but de manière directe ou indirecte.

§2 - L'association peut également organiser des formations individuelles ou collectives en faveur des entrepreneurs ou dirigeants d'entreprises dans les différents domaines qui intéressent directement la gestion de leur activité professionnelle.

§3 - L'association pourra aussi offrir à ses membres moyennant une rétribution pour amortir ses coûts ou concéder à une association ou société tierce, différentes prestations de services ou livraisons de biens rencontrant son but telles que débit de boissons alcoolisées ou non, petite restauration, vente de matériel de bureau, de documentation, de livres ou supports quelle qu'en soit la forme (écrite, informatique, électronique, multimédia, numérique, ..,), ... etc.

§4  L'association pourra réaliser son but de manière généralement quelconque, dès lors en pratique, l'association pourra faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation.

§5 - L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un but ou objet social analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son but.

§6 - L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourraient être utiles à la réalisation de son but,

§7 - De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs pour y dévelcpper ses objectifs statutaires.

Titre III  Membres -

Article 6 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Article 7 - Sont membres effectifs ;

1° Les comparants au présent acte ;

2° Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par

décision de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

Article 8 - Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite ou électronique au conseil d'administration qui examine la candidature à sa plus prochaine réunion. La décision du conseil d'administration peut faire l'objet d'une révision, sur demande écrite ou électronique du candidat, par l'assemblée générale qui décide sans appel et sa décision ne doit pas être motivée. Les décisions sont portées par courrier postal ou électronique à la connaissance du candidat. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 9 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif où adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée,

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Titre IV  Cotisations -

r 4,

6

s" Moo 2.2

Article 10 - Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle qui peut être différente. Le montant de cette cotisation est fixé par le conseil d'administration. Elle ne pourra être supérieure à mille euros.

Titre V - Assemblée générale -

Article 11 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 12- Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit.

1 ° de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière ;

2° de nommer et de révoquer les administrateurs ;

3° d'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

4° d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Article 13 - Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre, effectif ou adhérent, par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

Article 14 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent sans déplacement en prendre connaissance. Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre,

TITRE VI - Conseil d'administration -

Article 15 - L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et de huit au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs, sauf lorsque la lai permet la composition d'un conseil de deux personnes.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des membres est présente ou représentée.

Article 16 - La durée du mandat est fixée à une année, En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace, Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 17 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents,

Article 18 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par tes administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 19 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Article 20 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un Administrateur-délégué, membre du conseil d'administration, dont il fixe les pouvoirs et la rémunération. II peut également conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non de l'association.

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du conseil d'administration, par deux membres du conseil d'administration dont le Président ou le Secrétaire qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Dans le cadre de la gestion financière, le Trésorier peut engager seul l'association dans la limite de mille euros par opération.

Les actions en justice tant en défendant qu'en demandant sont intentées et soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration représenté, sauf dérogation expresse, parle Président.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

, Réservé

" au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 21 - Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par trois administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Titre VII - Règlement d'ordre intérieur -

Article 22 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Dee modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Titre VIII -- Dispositions diverses -

Article 23 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Par exception, le premier exercice social commencera ce jour pour se clôturer le trente et en décembre pour la première fois en l'an deux mille treize.

Article 24 - L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile. Les comptes de l'exercice écoulé y sont annuellement soumis ainsi que le budget pour l'année suivante. Ces documents sont joints à la convocation à l'assemblée générale.

Article 25 En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présente association.

Article 26 - L'assemblée générale de ce jour a appelé à la fonction d'Administrateur-délégué Monsieur VERDON David qui accepte ce mandat.

Nomination du Conseil d'administration:

-O'SULLIVAN Denis

-DYRNES Sigve

-VERDON David

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président : VERDON David

Trésorier: DYRNES Sigve

Secrétaire: O'SULLIVAN Denis

Tous ici présents et qui acceptent,

Article 27  Délégation de pouvoirs spéciaux

Tous pouvoirs spéciaux sont donnés à Monsieur DYRNES Sigve pour remplir les formalités postérieures à la constitution notamment toutes formalités requises pour l'inscription de l'association à la greffe du tribunal, la banque carrefour des entreprises, la Moniteur Belge, l'ouverture de comptes bancaires et, en général, toutes formalités nécessaires ou utiles permettant à la société d'entamer ses activités, et ce, avec pouvoir de subdélégation,

Et après lecture intégrale, les comparants ont signés.

Fait à Bruxelles, en six exemplaires, le 24/01/2013

David VERDON

Administrateur et Président

Volet B - Suite

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

06/02/2013
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 2  Son siège social est établi à Avenue des Sittelles 58,1150 Woluwe St.Pierre dans l arrondissement judiciaire de BRUXELLES.

Il pourra être modifié par simple décision de l assemblée générale.

Article 3  L'association a pour but de promouvoir le foot à Bruxelles avc ? FC Irlande has as its goals; to provide several football teams for players of both sexes from all communities and backgrounds, an atmosphere of welcome and inclusion, activities organised outside football to enhance the social nature which is at the core of the club, be this in Belgium or abroad? (pour les hommes et les femmes, ainsi que les enfants), la langue irlandaise, favoriser la bonne intégration de la communauté irlandaise en Belgique, notamment et ceci de façon non restrictive en organisant des équipes, des tournois, des entrainements, et également en invitant des équipes étrangères à jouer ensemble.

Article 4 - L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée.

STATUTS DE

 Football Club Irlande 

Association Sans But Lucratif

Avenue des Sittelles 58,1150 Bruxelles

Article 1  L association est dénommée Football Club Irlande. Sigle « ASBL » en abrégé  F.C. Irlande asbl

Titre I - Dénomination, siège social -

L AN DEUX MILLE TREIZE

Le un FEVRIER

ONT COMPARU:

1 Monsieur VERDON, David Anthony, né à Southampton (Royaume- Uni) le vingt-huit fevrier mil neuf cent cinquante (Registre national n° 50022845164) domicile à Woluwe Saint Pierre, Avenue Sittelles 58

2 Monsieur O SULLIVAN Denis Gerard, né à Dublin (Irlande) le quatorze septembre mil neuf cent soixante quatre (Registre national n° 64.09.14 517-82) domicile à Schaarbeek, Ave Emile Max, 143.

3 Monsieur DYRNES Sigve, né à Kristiansund (Norvege) le vingt-deux avril mil neuf soixante-dix-huit (Registre national n° 78042244378) domicile à Schaarbeek, rue Felix Marchal 3A.

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Football Club Irlande

(en abrégé) : F.C. Irlande asbl

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue des Sittelles 58

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*13300847*

Volet B

0503783752

1150

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Woluwe-Saint-Pierre

Greffe

Déposé

04-02-2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

19/06/2015
ÿþIVI

lIIIVYll~ll~l III III

" 1572Y95

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte-Déposé

eposê / Reçu ie

~-~.~ ~ au greffe du tribunal de commerce francophone d~a-Icelles

N° d'entreprise : 503383.752

Dénomination

(en entier) : FOOTBALL CLUB IRLANDE

(en abrégé) : F.C. Irlande asbl

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège AVENUE DES SITTELLES 581150 WOLUWE-SAINT PIERRE

Obiet de l'acte : Modification des statuts - Nomination des administrateurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Lors de l'assemblée générale du 27 mai 2015, les décisions suivantes ont été prises et approuvées :

- Nomination des administrateurs

Le mandat des administrateurs nommés lors de la constitution de l'association, le 4 confirmé pour les années 2014 et 2015 ; février 2013, est

L'assemblée générale décide de donner un nouveau mandat, en qualité d'administrateurs, et pour une durée de 3 années à : à dater de ce jour

- Monsieur David VERDON

- Monsieur Sigve DYRNES

- Monsieur Denis O'SULLIVAN

- Modification des statuts

L'assemblée générale décide de modifier les statuts comme suit :

Titre I - Dénomination, siège social -

Article 1 L'association est dénommée Football Club Irlande.

Sigle « ASBL »en abrégé  F.C. Irlande asbl

Article 2  Son siège social est établi Avenue des Sittelles 58 à 1150 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de BRUXELLES.

li pourra être modifié par simple décision de l'assemblée générale.

Titre I I  But, Durée, Activités -

Article 3  L'association a pour but de promouvoir le football à Bruxelles, en organisant plusieurs équipes de football, pour hommes et femmes provenant de tous milieux et origines, dans une atmosphère d'intégration et d'accueil, ainsi que par l'organisation, en dehors des activités liées au football, d'activités de nature sociales.

Mentionner sur la dernière page du !tolet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

~ a ~

MOn 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'association tend également à promouvoir la langue irlandaise et à favoriser la bonne intégration de la communauté irlandaise en Belgique, notamment et ceci de façon non restrictive en organisant des équipes, des tournois, des entrainements, et également en invitant des équipes étrangères à jouer ensemble.

Article 4 - L'association est constituée depuis le 4 février 2013 pour une durée illimitée.

Article 5  L'association pourra se livrer aux activités suivantes, sans que cette liste ne soit exhaustive :

§1 - L'association pourra organiser des voyages, des animations, des séminaires, des séjours, des stages, des colloques, des formations, des congrès ou réunions rencontrant son but de manière directe ou indirecte.

§2 - L'association peut également organiser des formations individuelles ou collectives en faveur des entrepreneurs ou dirigeants d'entreprises dans les différents domaines qui intéressent directement la gestion de leur activité professionnelle.

§3 - L'association pourra aussi offrir à ses membres moyennant une rétribution pour amortir ses coûts ou concéder à une association ou société tierce, différentes prestations de services ou livraisons de biens rencontrant son but telles que débit de boissons alcoolisées ou non, petite restauration, vente de matériel de bureau, de documentation, de livres ou supports quelle qu'en soit la forme (écrite, informatique, électronique, multimédia, numérique, ...), ... etc.

§4  L'association pourra réaliser son but de manière généralement quelconque, dès lors en pratique, l'association pourra faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation.

§5 - L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un but ou objet social analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son but.

§6 - L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourrait être utile à la réalisation de son but.

§7 - De même, elle pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs pour y développer ses objectifs statutaires.

Titre Ill  Membres -

Article 6 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Article 7 - Sont membres effectifs :

1° Les comparants à l'acte de constitution de l'association ;

2° Tout membre adhérent qui a payé sa cotisation annuelle et qui, présenté par deux membres effectifs au

moins, est admis en cette qualité par décision du conseil d'administration, prise à majorité simple.

Article 8 Toute personne qui paye sa cotisation annuelle devient membre adhérent.

Article 9 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation annuelle qui lui incombe, au plus tard dans le mois du rappel qui lui est adressé par l'association.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Titre 1V  Cotisations -

Article 10 Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle qui peut être différente. Le montant de cette cotisation est fixé par le conseil d'administration. Elle ne pourra être supérieure à mille euros.

Titre V - Assemblée générale -

Article 11 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 12- Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

s` .

MOD2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

1 ° de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière ;

2° de nommer et de révoquer les administrateurs ;

3° d'approuver annuellement les budgets et les comptes ;

4° d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Article 13 - Les membres effectifs et adhérents sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre, effectif ou adhérent, par le biais d'une procuration écrite ou électronique, Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir plus de 3 procurations. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

Article 14 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès verbaux signés par le président et un administrateur, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent sans déplacement en prendre connaissance. Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre.

Article 15 - L'assemblée générale désigne parmi les membres de l'association un président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs présents.

TITRE VI - Conseil d'administration -

Article 16 - L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et de huit au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs et adhérents, sauf lorsque la loi permet la composition d'un conseil de deux personnes.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des membres est présente ou représentée.

Article 17 - La durée du mandat est fixée à 3 ans. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 18 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 19 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Article 20 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un Administrateur-délégué, membre du conseil d'administration, dont il fixe les pouvoirs et la rémunération. Il peut également conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non de l'association.

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du conseil d'administration, par deux membres du conseil d'administration dont le Président ou le Secrétaire qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Dans le cadre de la gestion financière, le Trésorier peut engager seul l'association dans la limite de mille euros par opération.

Les actions en justice tant en défendant qu'en demandant sont intentées et soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration représenté, sauf dérogation expresse, par le Président.

Article 21 - Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par trois administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Titre VII - Règlement d'ordre intérieur -

Article 22 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Titre VIII -- Dispositions diverses -

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 23 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Par exception, le premier exercice social a commencé le jour de la constitution de l'association pour se clôturer le trente et en décembre pour la première fois en l'an deux mille treize,

Article 24 - L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 30 juin de l'année civile, Les comptes de l'exercice écoulé y sont annuellement soumis ainsi que le budget pour l'année suivante.

Article 25 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générate désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présente association.

Article 26 - L'assemblée générale a appelé, lors de la constitution de l'association, à la fonction d'Administrateur délégué Monsieur VERDON David qui a accepté ce mandat.

Nomination du Conseil d'administration:

-O'SULLIVAN Denis

-DYRNES Sigve

-VERDON David

Les administrateurs ont été désignés en qualité de :

président : VERDON David

Trésorier DYRNES Sigve

Secrétaire: O'SULLIVAN Denis

Qui ont accepté leur mission.

Article 27  Délégation de pouvoirs spéciaux

Tous pouvoirs spéciaux ont été donnés à Monsieur DYRNES Sigve pour remplir les formalités postérieures à la constitution notamment toutes formalités requises pour l'inscription de l'association au greffe du tribunal, la banque carrefour des entreprises, le Moniteur Belge, l'ouverture de comptes bancaires et, en général, toutes formalités nécessaires ou utiles permettant à la société d'entamer ses activités, et ce, avec pouvoir de subdélégation.

Article 28 - Dopage

L'on se réfère ici au décret du 26 avril 1999 organisant le sport en Communauté française, au décret du 8 mars 2001 relatif à la promotion de la santé dans la pratique du sport, à l'interdiction du dopage et à sa prévention en Communauté française ainsi qu'à l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 10 octobre 2002 relatif à la procédure de contrôle du dopage, et fixant l'entrée en vigueur de certaines dispositions du décret du 8 mars 2001 ci-dessus cité.

La pratique du dopage est interdite.

II est également interdit d'inciter à sa pratique, de la faciliter, de l'organiser ou de participer à son organisation, notamment en détenant sur les lieux d'une manifestation sportive ou d'un entraînement sportif, en les transportant vers ceux-ci, en préparant, entreposant, cédant à titre onéreux ou à titre gratuit, offrant, administrant ou appliquant à un sportif les substances ou méthodes interdites.

Le sportif ne peut refuser ou s'opposer aux contrôles et prise d'échantillons.

La procédure suivie lors de contrôles peut être résumée comme suit :

Le contrôle antidopage se pratique avant, pendant ou après la manifestation sportive ou l'entraînement, tout en en respectant le déroulement normal.

Le délégué du club ou l'organisateur de la manifestation ou de l'entraînement ou le délégué de la fédération désigne une personne qui assistera l'officier de police judiciaire. Il met également à sa disposition un lieu approprié pour le prélèvement d'échantillons, présentant toutes les garanties de confidentialité, d'hygiène et de sécurité du prélèvement.

Le sportif à contrôler reçoit un formulaire de convocation.

Il peut demander que le contrôle s'opère en présence d'une personne de son choix. S'il est mineur, il doit être accompagné par un de ses représentant légaux ou par une personne qui y a été autorisée par un de ceux-ci. Toutefois, le déroulement normal du prélèvement ne peut être perturbé.

Avant tout prélèvement d'échantillon, le médecin aura un entretien avec le sportif portant notamment sur l'existence de pathologies aiguës ou chroniques, sur tout médicament dispositif médical ou alimentation particuliere en cours d'utilisation.

Deux échantillons d'urine sont prélevés. Le sportif effectue lui même les manipulations des échantillons.

Si le résultat de l'analyse est positif, le sportif peut faire analyser le second échantillon par un laboratoire agréé CIO de son choix, mais à ses frais si le résultat est confirmé et demander à être auditionné par l'officier de police judiciaire et le médecin agréé. il peut également demander à être présent ou représenté lors de l'analyse de ce second échantillon.

Tant le sportif que sa fédération sportive sont informés des résultats des analyses.

Article 29  Articles spécifie aux U.R.B.S.F.A.

MOU 2.2

Volet B - Suite

L'association s'engage à respecter les statuts, règlements directives et décisions de I'U.R.B.S.F.A, de la FIFA et de I'UEFA. Toute stipulation des présents statuts contraire au règlement de l'U.R.B.S.F.A., de la FIFA et de I'UEFA est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui les concerne.

L'association s'engage en outre à respecter les principes de loyauté, d'intégrité et d'esprit sportif en tant qu'expression du fair-play.

Après épuisement de la procédure statutaire, tous les litiges relatifs à la gestion de l'association surgissant au sein de celle-ci et découlant de l'application du règlement de I'URBSFA sont tranchés par un collège arbitral en application des articles 245 et 1761 du règlement de l'URSSFA..

Tout litige arbitrable comportant un élément d'extranéité propre à le soumettre aux instances internationales de la FIFA et relatif aux statuts, règlements, directives de la FIFA sera soumis aux instances arbitrales créées au sein de celle-ci.

Tout appel dirigé contre une décision définitive et contraignante de la FIFA sera soumis à l'arbitrage du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) à Lausanne (Suisse).

Bruxelles, le 27 mai 2015

David VERDON

Administrateur et Président

Mentionner sur fa dernière page du Volet t3 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

art

" Mo tueur belge

Coordonnées
FOOTBALL CLUB IRLANDE, EN ABREGE : F.C. IRLA…

Adresse
AVENUE DES SITTELLES 58 1150 WOLUWE-SAINT-PIERRE

Code postal : 1150
Localité : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Commune : WOLUWE-SAINT-PIERRE
Région : Région de Bruxelles-Capitale