FORUMOPERA.COM

Association sans but lucratif


Dénomination : FORUMOPERA.COM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 525.644.087

Publication

11/04/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe H[0D 2.0

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belge

®2 APR 2013

BRUXELLES

Greffe

Dénomination 10f u r1 oPE R A. co M

(en entier)

Forme juridique : I +S 'f L n~` i ~}

Siège : v t tee ! é f 13ü 3 _..10Y0 3 (t o e.)

N° d'entreprise : p ~ S. tá 44. z=1.8

Obiet de l'acte :

L'an deux mil douze, le 01 décembre

Ont comparu

M. Camille De Rijck, 24 rue du docteur Huet, 1070 Bruxelles

M. Christophe Rizoud, 12 rue Chemoviz, 75016 Paris, FRANCE

M. Sylvain Fort, 294 rue Saint Jacques 75005 Paris, FRANCE

Kastafior SPRL, 38 rue Champ l'Abbé, 1332 Genval

Représenté par son gérant M. Cédric Hustinx

Lesquels dressent, par les présentes, les statuts d'une association sans but lucratif, qu'ils déclarent constituer entre eux, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un (loi du 27juin 1921).

TITRE I

DE LA DENOMINATION

Article ler Il est constitué une association sans but lucratif dénommée : « Forumopera.com, asbl ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association doivent mentionner sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse de son siège.

TITRE Il

DES FONDATEURS

Article 2  Les fondateurs sont :

M. Camille De Rijdk, né le 24juin 1980 à Braine l'Alleud

- M. Christophe Rizoud, né le 20 mars 1966 à Soyaux (FR)

- M. Sylvain Fort, né le 31 janvier 1972 à Charenton (FR)

- Kastafior sprl

M. Cédric Hustinx, né le 18 décembre 1973 à Etterbeek

TITRE III

DU SIEGE SOCIAL

Article 3 -- Le siège social est établi au 3 de l'Avenue Nellie Melba  1070 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts, modifiés et coordonnés, au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

Mentionner sur la dernière pagedu'VvletB . Au recto'. Nom et qualité dia notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2,0

TITRE IV

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 4  L'association a pour but de faciliter la connaissance de l'art lyrique à travers l'Internet par une publication gratuite sur le site http://www.forumopera.com,

L'association réalise ces buts de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres, Elle peut accomplir tous les actes se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation,

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 5 - L'association a peur objet de publier et de faire publier articles, interviews, critiques, dossiers par l'écrit, la vidéo ou l'audio sur le site http://www.forumopera.com.

TITRE V

DE LA DUREE

Article 6  L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Article 7  L'exercice social coïncide avec l'année civile,

TITRE VI

DES MEMBRES

Section I : Catégorie

Article 8  L'association est composée d'au moins 4 membres effectifs.

L'association peut également regrouper des membres adhérents, affiliés d'honneur ou parrains, qui peuvent être tant des personnes physiques que des personnes morales.

Sans préjudice des prescriptions légales, les membres effectifs et les adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel règlement d'ordre intérieur de l'association.

Article 9  Le Conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Section II : Admission

Article 11  § 1 Sont membres effectifs

1)les comparants au présent acte, fondateurs ou associés

2)toute personne morale ou physique, d'au moins 18 ans, admise en cette qualité par le Conseil d'administration ou qui, présenté par trois membres, au moins, est admis par décision de l'Assemblée réunissant la majorité des voix présentes.

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

§ 2. Sont adhérents toute personne physique ou morale en ordre de cotisation. Les adhérents bénéficient des aCtivités de l'association et y participent en se conformant aux statuts,

§ 3. Le Conseil d'administration pourra accorder fe titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie du

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comité de parrainage. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de l'association. De même, le titre d'affilié émérite peut être conféré â des personnes qui ont rendu des services à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

Section III : Démission

Article 12  La démission des membres, effectifs et adhérents, est adressée par courrier recommandé au Conseil d'administration au moins trois mois avant la date d'effectivité de la démission,

La démission ne doit pas avoir pour conséquence que le nombre de membres effectifs soit inférieur à trois. Dans ce cas, la démission ne sera pas effective.

Le membre démissionnaire et ses ayants droit n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées. Ils restent par contre tenus au paiement des cotisations et autres rétributions qui leur incombent.

Section IV : Exclusion

Article 13  L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/04/2013 - Annexes du Moniteur belge Le non respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans les trente jours du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées générales consécutives, les infractions graves au R.O.i, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif comme adhérent.

Un courrier recommandé doit être envoyé au membre dont l'exclusion est proposée, 21 jours au moins avant la date de l'Assemblée générale. Ce courrier doit contenir les raisons pour lesquelles son exclusion est proposée et l'indication que le membre pourra présenter sa défense.

Le membre dont l'exclusion est demandée peut présenter sa défense personnellement, par oral et/ou par écrit.

La décision de l'Assemblée générale ne doit pas être motivée.

Le membre exclu et ses ayants droit n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées. Ils restent par contre tenus au paiement des cotisations et autres rétributions qui leur incombent.

Section V : Suspension

Article 14 Le Conseil d'administration peut, en attendant une décision de l'Assemblée générale, suspendre les membres effectifs et les membres adhérents qui ont (ou sont soupçonnés d'avoir) commis une infraction grave aux statuts, à la loi ou s'ils entravent volontairement la réalisation du but de l'association, ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association.

TITRE VII

DES COTISATIONS

Article 15  Les membres effectifs comme adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle. Celle-ci ne pourra être ni inférieure à 100 ¬ , ni supérieure à 200 E.

Le Conseil d'administration peut autoriser les membres à fragmenter le paiement de la cotisation. Le montant des cotisations est déterminé par l'Assemblée générale lorsqu'elle arrête le budget,

Chaque membre s'engage à verser à l'asbl le montant (n'excédant pas 200 ¬ ) qui sera établi par le Conseil d'administration, en cas de dissolution ou liquidation de l'asbl dans l'année courante ou l'année suivant sa démission, afin de contribuer au paiement des dettes contractée par !'asbl avant la dissolution ou liquidation, et au paiement des coûts de dissolution ou liquidation.

TITRE VIII

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DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Section I ; Composition

Article 16  L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Section Il : Compétence

Article 17  L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1.modification des statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.Ia nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une

rémunération est attribuée ;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5.I'approbation du budget et des comptes ;

6.1a dissolution de l'association ;

7.I'exclusion d'un membre effectif et adhérent ;

8.1a transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9.1a détermination du montant de la cotisation ;

10.toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Section III ; Réunion

Article 18  L'Assemblée générale se réunit au moins une fois l'an.

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. Le courriel sera transmis avec A.R. par le secrétaire ou le Président

La convocation mentionne les jours, heure, lieu de la réunion,

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

L'Assemblée peut décider d'ajourner ses travaux à une nouvelle date à condition d'en aviser tous les membres par courrier envoyé huit jours au moins avant la tenue de la prochaine Assemblée et pour autant que les dispositions légales soient respectées.

Article 19 -- L'Assemblée générale doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

L'Assemblée générale est convoquée chaque fois que le Conseil d'administration l'estime nécessaire.

Section IV : Décisions

Article 20  Chaque membre a le droit d'assister à l'Assemblée. 11 peut se faire représenter par un mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Le droit de vote des membres ne s'étant pas dument acquittés de leur cotisation est suspendu jusqu'à régularisetion de leur situation,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MpD 2.0

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 21  L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 22 -- L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou fes présents statuts,

Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par fa loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 23  L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur fa modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par fa loi du 27 juin 1921 reSatïve aux associations sans but tiucsatit,

Section V : Publicité

Article 24  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par te Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE IX

DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Section I : Nomination  Composition

Article 25  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommés par l'Assemblée générale pour un terme de 10 ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres sortants du CA sont rééligibles.

La gestion journalière de l'association est assurée par deux administrateurs, agissant individuellement ou conjointement, ou un bureau par décision collégiale et dont les membres délégués par le Conseil d'administration agissent en fonction des objectifs qu'il fixe préalablement,

Tant que l'Assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du Conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'Assemblée générale.

Article 26  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

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Article 27  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

Les fonctions de Président et de secrétaire peuvent faire l'objet d'un vote spécial de l'Assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 28  Les fonctions de président, de vice-président, de trésorier, de secrétaire ainsi que celles de membre du Conseil d'Administration sont gratuites, sauf si l'Assemblée générale en décide autrement, et sous réserve des :

-remboursement des frais exposés par eux dans l'accomplissement de leur fonctions d'administrateurs ;

-frais et honoraires promérités par les administrateurs exerçant certaines professions (avocats, ...) dans l'accomplissement de missions déterminées pour lesquelles ils ont reçu des instructions spécifiques de la part du Conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/04/2013 - Annexes du Moniteur belge Seotion Il : Cessation de fonctions

Article 29  La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au Conseil d'administration. La démission doit, pour être effective, être acceptée par le Conseil d'administration,

La révocation d'un administrateur est prononcée par l'Assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers pour autant que deux tiers des membres soient présents ou représentés. La révocation peut âtre prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'association ou s'il entrave volontairement la réalisation du but de l'association ou s'il présente un risque de réputation pour l'association.

Un administrateur doit cesser ses fonctions si :

1.11 viole les statuts ou la loi ;

2.11 est incapable de gérer ses propres affaires en raison de désordres mentaux, maladie ou blessures ;

3.il démissionne en donnant son préavis (seulement si son départ n'a pas pour conséquence que le nombre

d'administrateurs soit inférieur au minimum légal) ;

4.il est absent sans permission des autres administrateurs à toutes les réunions du Conseil d'administration

tenues dans une période de 6 mois, et les administrateurs prenne la décision que sa place est vacante ;

5.les membres de l'Assemblée générale décident pour de bonnes et suffisantes raisons de révoquer son

mandat, pour autant qu'un courrier lui ait été adressé 14 jours au moins avant l'Assemblée générale reprenant

les raisons invoquées et mentionnant son droit de se défendre.

Section III ; Réunion

Article 30  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion.

Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA, Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du Conseil d'administration, il peut se faire remplacer par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément. Un administrateur ne peut remplacer qu'un seul autre administrateur.

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Le Conseil d'administration ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Toutefois, le Conseil d'administration peut ajouter des points à l'ordre du jour s'il réunit au moins deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Les réunions du Conseil d'administration peuvent être tenues par vidéoconférence.

L'administrateur ayant un conflit d'intérêts potentiel dans le traitement d'une question, doit en avertir sans délai le Conseil d'administration et se retirer de la réunion.

Section IV : Décisions

Article 31  Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président 1 le secrétaire disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité des deux tiers des voix. En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/04/2013 - Annexes du Moniteur belge Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Section V : Pouvoirs

Article 32  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale,

Article 33  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 34  Le Conseil d'administration peut constituer un ou plusieurs comités composés d'administrateurs et de tiers afin de déléguer certaines de ses obligations et/ou fonctions,

Toute décision de ces comités devra faire l'objet d'un rapport au Conseil d'administration sans délai. Ces comités devront se conformer strictement aux instructions et aux lignes directrices données par les administrateurs. Ces comités ne pourront exposer de dépenses dépassant le budget approuvé par les administrateurs que suite à un accord exprès du Conseil d'administration.

Article 35  Il peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit Conseil -, qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les délégués à la gestion journalière sont choisis parmi les membres effectifs ou parmi les tiers à l'association. ils sont désignés pour 2 ans et rééligibles pour une durée illimitée. Ils sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

La décision de délégation est prise à la majorité simple des membres du Conseil.

Le mode de cessation des fonctions du délégué à la gestion journalière est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Section Vi : Représentation

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Article 36  Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur.

Cette décision est prise à la majorité simple des membres du Conseil.

L'association pourra être représentée par un administrateur délégué à cet effet (mandat classique) ou par le ou les organe(s) délégué(s) à la représentation à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe et les publications au Moniteur belge.

Le mode de cessation de fonctions des personnes habilitées à représenter valablement l'association est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Section Vil ; Responsabilité

Article 37  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association,

Section VIII : Libéralité

Article 38 -- Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR.

Section IX : Budget et comptes annuels

Article 39  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 40  Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel te membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 41  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et est rééligible,

L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration, Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Section X : Modifications aux statuts

Article 42  Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'Assemblée générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure. Cette convocation doit être envoyée huit jours calendrier au moins avant la réunion.

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés, Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix,

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SI le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour ; quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion. Section XI : Dissolution

Article 43  En cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les

liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, "

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judicaire, à quel que moment ou pour quelle que cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute est affecté à l'organisation ou aux organisations qui succèdent à l'association pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée ou à défaut, à une ou à des organisation qui poursui(ven)t des buts similaires ou analogues à ceux de l'association, pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée. La décision d'affectation du patrimoine est prise par l'Assemblée générale, ou, à défaut, par le liquidateur.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une autre association.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

TITRE X

DISPOSITIONS FINALES

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution.

TITRE XI

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 7, le premier exercice débutera ce 01 décembre 2012 pour se clôturer le 31 décembre 2013.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

M. Camille De Rijck, indépendant

né le 24 juin 1980 à Braine l'Alleud

24 rue du docteur Huet, 1070 Bruxelles

M. Christophe Rizoud, employé

12 rue Chemoviz, 75016 Paris, FRANCE

né le 20 mars 1966 à Soyaux (FR)

M. Cédric Hustinx, gérant d'entreprise

né le 18 décembre 1973 à Etterbeek

38 rue Champ l'Abbé, 1332 Genval

Coordonnées
FORUMOPERA.COM

Adresse
AVENUE NELLIE MELBA 3 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale