FRIENDS OF AHAZAZA

Association sans but lucratif


Dénomination : FRIENDS OF AHAZAZA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.411.112

Publication

14/04/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N' d'entreprise : 846.411.112

Dénomination

(en entier) ' FRIENDS OF AHAZAZA

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Forme juridique: Association Sans But Lucratif

Siège : avenue de l'Observatoire 8, 1180 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission - Exclusion - Réélection - Nomination d'Administrteurs:

Suite à l'assemblée générale du 12 décembre 2013:

- Démission d'Administrateur de Hancke Rik, Van Nootstraat 3, 2018 Antwerpen

- Exclusion d'Administrateur de Barat Régine, avenue de Thermidor 3, 1410 Waterloo

- Nomination d'Administrateur de Jacobs Jan, Dam 136/3, 2890 Sint-Amands

- Confirmation d'Administrateur et Président de Luff Richard, avenue de l'Observatoire, 1180 Bruxelles

- Confirmation d'Administrateur et Secrétaire de Olbrechts Philippe, avenue Montjoie 116, 1180 Bruxelles

- Confirmation d'Administrateur et Trésorière de Olbrechts Anne-Sophie, rue du Collège 107, 1050 Bruxelles

Mentionner sur la dernigcre pene du Volet B eur recto Nom et qualdé du notaire instrumentanl ou rio a peisonno ou olcr,1peisoneies aya. rit pouvoir de reprey,enter I aosociation l fondation ou lot onp" -.01"-? 'à I egt..3rd des Pers

Au veezio Nom Erisibilator,

14/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad

18/06/2012
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2012 - Annexes du Moniteur belge



Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

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après dépôt de l'acte

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07 JUIN 2012

Greffe

N° d'entreprise



Dénomination

(en entier) : Friends of AHAZAZA - ASBL

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Avenue de l'Observatoire, 8 -1180 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution - Publication statuts

Les soussignés ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit.

TITRE], Dénomination et siège

Article 1.L'association est dénommée « Friends of AHAZAZA »

Article 2.Son siège est établi à 1180 Bruxelles, 8 Avenue de l'Observatoire dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision du Conseil d'Administration dans tout autre lieu en Belgique.

TITRE Il. But social

Article 3.L'association a pour but de soutenir, coordonner ou organiser des projets, activités, etc. en faveur de l'existence et du développement de l'Ecole Libre AHAZAZA de Muhanga au Rwanda, et de contribuer au développement durable du Rwanda par l'éducation, afin d'aider le pays à sortir de la pauvreté et de former une jeunesse dynamique et performante.

De manière générale son but est également l'information et la promotion auprès du public rwandais, belge, européen et international, des particularités de l'enseignement au Rwanda et de la contribution de l'Ecole Libre AHAZAZA à cet enseignement.

A cette fin, elle peut entreprendre toutes tes opérations accessoires se rattachant à ses buts, de manière à favoriser ou faciliter ces derniers en ce y compris la recherche de fonds, matériel et ressources humaines nécessaires pour accomplir les programme fixés, notamment celui de donner une formation de haute qualité aux enfants rwandais et pouvoir en particulier en faire bénéficier les plus démunis, qui en seraient autrement privés,

Pour ce faire, l'association pourra se valoir de la collaboration de toute organisation publique ou privée qui pourra l'aider à atteindre ses objectifs.

L'association pourra posséder soit en propriété, soit en jouissance, tout bien immeuble et meuble nécessaire à la réalisation de ses objectifs.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle pourra être dissoute à tout moment, TITRE Ill, Membres

Article 5. L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre des membres effectifs de l'Association est illimité, mais ne pourra pas être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs ont droit de vote.

Article 6. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs soussignés.

Article 7.Les admissions de nouveaux membres sont décidées par te Conseil d'Administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à ['égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 8. Chaque membre de l'association est libre de se retirer à tout moment en adressant sa démission par écrit au Président du Conseil d'Administration.

Article 9. Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou au code de bonne conduite. Un membre ne peut être exclu que sur décision de l'Assemblée Générale. Le membre démissionnaire ou exolu, et les ayants droit d'un membre démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE IV. Administration, gestion journalière

Article 10. L'association est administrée par le Conseil d'Administration. Les administrateurs sont nommés pour deux ans par l'Assemblée Générale annuelle. Leurs mandats sont exercés à titre gracieux et renouvelables.

Article 11. Le Conseil d'Administration est composé de minimum trois et maximum sept administrateurs choisis parmi les membres effectifs. Il élit parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier.

Article 12. Le Conseil d'Administration est convoqué par le Président. Il délibère valablement dès que la moitié des membres effectifs est présente ou représentée. Un administrateur ne peut être porteur que d'une procuration.

Article 13. Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace, est prépondérante.

Article 14, Le Conseil d'Administration a le pouvoir de déléguer la gestion journalière des projets qu'il a approuvés à toute personne de sa confiance. Cette dernière pourra participer au Conseil d'Administration, tout en n'ayant pas le droit de vote.

Article 15.L'association est représentée vis-à-vis des tiers par le Président du Conseil d'Administration ou par un ou plusieurs administrateurs que le Conseil d'Administration aura mandatés. Le Président du Conseil d'Administration et/ou le Trésorier ont pouvoir de signature sur les comptes bancaires de l'Association,

TITRE V. Assemblée Générale.

Article 16. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres et constitue le pouvoir souverain de l'Association. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou en cas d'empêchement par un autre administrateur qu'il aura désigné. Elle est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Article 17. Les décisions de l'Assemblée Générale sont prises à la simple majorité des voix émises par les membres effectifs. Par dérogation à ce qui précède, les décisions de l'Assemblée comportant la modification des statuts, l'exclusion d'un membre effectif, la révocation d'un administrateur ou dissolution volontaire de l'association, ne seront prises que moyennant les conditions spéciales de présence, de majorité et d'homologation judiciaire requise par la loi.

Article 18. II doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du deus ième trimestre. L'association peut être réunie en Assemblée Générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Article 19. Toute Assemblée Générale se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation. La convocation se fait exclusivement par message électronique envoyé par le Président du Conseil d'Administration et adressé à chaque membre effectif et doit comporter l'ordre du jour. Tout membre effectif peut s'y faire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuration écrite. Un membre effectif ne peut être porteur que d'une procuration.

Article 20, Les membres adhérents sont également convoqués à toute Assemblée Générale mais n'ont pas de droit de vote.

Article 21. Les attributions de l'Assemblée Générale comportent le droit

1.De modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association ;

2.De nommer ou de révoquer les membres du Conseil d'Administration ;

3.D'exclure un membre ;

4. D'approuver le budget et les comptes.

5.De statuer sur tout autre objet pour lequel une délibération est obligatoire,

MOD 2.2

- Réservé 0-áur Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Article 22. Tout membre effectif ou adhérent peut porter une proposition à l'ordre du jour. L'Assemblée Générale peut valablement statuer sur des points qui ne sont pas à l'ordre du jour sauf les cas prévus par la loi.

Article 23. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signé par le Président et un membre effectif. Les procès verbaux sont conservés au siège social par le Président du Conseil d'Administration. Les membres peuvent demander des extraits des procès-verbaux signés par le Président du Conseil d'Administration et un administrateur. Les tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits relatifs à des points qui les concernent signés par le Président du Conseil d'Administration et un administrateur,

TITRE VI. Budget

Article 24. Chaque année, à la date du 31 décembre, le compte de l'exercice écoulé est arrêté et le budget du prochain exercice dressé. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire.

TITRE VII. Cotisations

Article 25, La cotisation annuelle des membres effectifs est de 25 EUR minimum et de 100 EUR maximum, Le montant est fixé chaque année par l'Assemblée Générale. La cotisation des membres adhérents est fixée également par l'Assemblée Générale et ne peut être inférieure à 150 EUR.

TITRE IX. Dispositions diverses

Article 26.En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Elle veillera à l'affecter à une association dont les buts, et le secteur d'action sont similaires.

TITRE X.Nominations

Article 27. Les membres fondateurs réunis ce jour en Assemblée Générale constituante nomment comme suit les membres du Conseil d'Administration :

- Régine Barat domiciliée à 3 avenue de Thermidor, 1410 Waterloo (NN 56122645624)

- Anne-Sophie Olbreohts domiciliée à 107, rue du Collège, 1050 Bruxelles (NN 69081423277)

- Rik Hancké domicilié à 3 Van Noordstraat, 2018 Antwerpen (NN 36121832374)

- Philippe Olbrechts domicilié à 116, avenue Montjoie, 1180 Bruxelles (NN 43042700519)

- Richard Luff domicilié à 8 avenue de l'Observatoire, 1180 Bruxelles (NN 63062031166)

Ces derniers réunis en Conseil d'Administration ont désigné pour exercer la fonction de :

Président(e): Richard Luff

Secrétaire: Philippe Olbrechts

Trésorier(e): Anne-Sophie Olbrechts

Fait à Bruxelles, le 13 mai 2012,

Les membres fondateurs :

1. Richard Luff- Avenue de l'Observatoire, 8 -1180 Bruxelles;

2. Irene Picinelli - Drève du Rembucher, 16 -1170 Bruxelles;

3. Dominique Kesteloot - Square de l'Europe, 10 -1150 Bruxelles;

4, George Luff - Avenue W. Churchill, 199 -1180 Bruxelles;

5. Anita Micanti - Avenue de l'Observatoire, 6 -1180 Bruxelles;

6. Philippe Olbrechts - Avenue Montjoie, 166 -1180 Bruxelles;

7, Anne-Sophie Olbrechts - Rue du Collège, 107 -1050 Bruxelles;

8. Rik Hancke - Van Noortstraat, 3 - 2018 Antwerpen;

9. John Lancaster - Rue du Forestier, 10 -1410 Waterloo;

10. Marie-Dominique Nyagahene - Rue de la Magnanerie, 8 -1180 Bruxelles;

11, Alex Rurangwa - Rue Joseph Berger, 106 -1470 Genappe;

12, Sarah Ubben, Rue de la Magnanerie, 8 -1180 Bruxelles;

13. Jan Royackers - Leuvensbaan, 217 - 3220 Olsbeek;

14. Centre belge d'analyse, de recherche et d'éducation en philosophie pour enfants (PhARE) - Route d'Ath, 248 - 7020 !Vimy - administrateur: Bertrand Conséquence;

15. Régine Barat - Avenue de Thermidor, 3 -1410 Waterloo.

16. Françoise Guillaume - Stationstraat, 126 -1651 Beersel

Coordonnées
FRIENDS OF AHAZAZA

Adresse
AVENUE DE L'OBSERVATOIRE 8 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale