FRIENDS OF THE SUPERGRID, EN ABREGE : FOSG

Divers


Dénomination : FRIENDS OF THE SUPERGRID, EN ABREGE : FOSG
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 833.262.959

Publication

22/04/2011
ÿþ MOD 2.2

1\1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



BRUXEilie

12A'fR.2011

Greffe

Réservé

au

Moniteur -

belge

ilottmgqfpo

N° d'entreprise 0833.262.959



FRIENDS of the SUPERGRID

Association internationale sans but lucratif 1000 Bruxelles, Avenue de Cortenberg 71

Modifications aux statuts et désignation du président du conseil d'administration et du directeur général

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique :

Siège

Objet de l'acte :

ll résulte d'un procès-verbal du conseil d'administration du 22 mars 2011 ce qui suit :

Monsieur Marcello Del Brenna, né le ler février 1969, à Genova, Italie, Passeport n° Y338679, domicilié à

Piazzale Brescia 12, 20149 Milano, Italie, est nommé Président du conseil d'administration.

Madame Ana Aguado Cornago, née le 26 juillet 1967. à Tudela, Espagne, domiciliée à 1200 Bruxelles, rue

de la Cambre, 302, est nommée Directeur général de l'association.

Il résulte par ailleurs d'un procès-verbal de l'assemblée générale des membres du 22 mars 2011 ce qui suit :

Les statuts sont modifiés comme suit :

Article 13 : Le Conseil d'administration

1.Le Conseil d'administration se compose d'un minimum de dix (10) et d'un maximum de trente (30)

membres.

5. Le Président de l'Association et le Directeur général participeront aux réunions du Conseil; d'administration sans droits de vote.

Le Président du Conseil d'administration pourra convier des personnes extérieures à participer aux réunions' du Conseil d'administration pour des questions spécifiques, ces dernières ne disposant cependant d'aucun droit: de vote.

Uniquement dans des circonstances exceptionnelles et pour des raisons d'urgence, la réunion du conseil, d'administration peut être tenue selon la procédure de vote par écrit.

Article 14 : Représentation de l'Association

1.Le Président, du Conseil d'administration et le Directeur général, chacun individuellement, de même que' deux administrateurs agissant conjointement, sont habilités à représenter l'Association à l'égard de tierces parties. Le Directeur général agissant seul a le pouvoir, sous réserve de l'approbation du Conseil` d'administration, d'initier des poursuites judiciaires en tant que plaignant et défendeur.

David lndekeu, notaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

09/02/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé au

Moniteur belge

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*11021762*

N° d'entreprise : fbrb.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : FRIENDS of the SUPERGRID

(en abrégé) :

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : 1000 Bruxelles, Avenue de Cortenberg 71

Objet de l'acte : Constitution - Nominations

Il résulte d'un procès-verbal dressé le 22 décembre 2010 par Maître David INDEKEU, notaire à Bruxelles,: nommé à la suppléance de Maître Jean-Luc INDEKEU, notaire à Bruxelles, par ordonnance du Tribunal de! Première Instance de Bruxelles du vingt-deux décembre deux mille neuf, portant la mention d'enregistrement : "Enregistré quinze rôles, deux renvois, au 3ème Bureau de l'Enregistrement de Bruxelles, le vingt-trois: décembre 2010, vol. 70, fol. 85, case 6. Reçu vingt-cinq euros. Pour le Receveur (signé) S. GERONNEZ-LECOMTE", ce qui suit :

L'AN DEUX MILLE DIX.

Le vingt-deux décembre.

i Par devant Nous, Maître David INDEKEU, notaire à Bruxelles, nommé à la suppléance de Maître Jean-Luc:

INDEKEU, notaire à Bruxelles, par ordonnance du Tribunal de Première Instance de Bruxelles du vingt-deuxi décembre deux mille neuf.

ONT COMPARU:

1) La société anonyme de droit belge 3E, ayant son siège social à 61, Rue du Canal, 1000 Bruxelles, inscrite à la BCE sous le numéro 465755594, ici valablement représentée par Monsieur Geert Palmers,: domicilié à 31, Middaglijnstraar, Sint-Joost-ten-Node, né le 17 août 1968 à Hasselt, Belgique, agissant en sa: : qualité de mandataire spécial, en vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée.

2) La société à responsabilité limitée de droit anglais AREVA T&D UK Ltd, ayant son siège social à St Leonards Avenue, Stafford ST17 4LX, Royaume Unis, inscrite au registre de commerce et des sociétés de: Angleterre et Pays de Gaulle sous le numéro 4955841, ici valablement représentée par The Company, Secretary Monsieur laie MacDonald, domicilié à Radford House, The Avenue, Stone, Staffordshire ST15 8DG, Royaume Unis, née le 4 octobre 1966 à Glasgow, Scotland, agissant en sa qualité de mandataire spécial, en: vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée.

3) La société anonyme de droit belge CG HOLDINGS BELGIUM SA, ayant son siège social à 2800: Mechelen, Antwerpsesteenweg 167, inscrite au Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro: 0416.576.891, ici valablement représentée par le Executive Vice-Président EMEA Monsieur Francis: Robberechts, domicilié à Branstraat 1, 2830 Willebroek, né le 21 novembre 1953, à Mechelen, Belgique,: agissant en sa qualité de mandataire spécial, en vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci

annexée. "

4) La société anonyme de droit belge DEME Blue Energy NV, ayant son siège social à Scheldedijk,30, 2070! Zwijndrecht, inscrite à la BCE sous le numéro 0823.286.708, ici valablement représentée par Monsieur Hugo: De Vlieger, domicilié à Koninklijke Baan,24, 8420 De Haan, Belgique, agissant en sa qualité de mandataire:

spécial, en vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée. "

5) La société anonyme de droit belge ELIA System Operator, ayant son siège social à 20, Boulevard de l'Empereur, 1000 Bruxelles, inscrite à la BCE sous le numéro 0476.388.378, ici valablement représentée par: Monsieur Daniel Lucien Paul Dobbeni, domicilié à 18, Drève des Pins, Braine-l'Alleud, né le 13 avril 1952 à Ixelles, agissant en sa qualité de mandataire spécial, en vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée.

6) La société par actions de droit allemand HOCHTIEF Construction AG, ayant son siège social à Opemplatz 2, 45128 Essen, Allemagne, inscrite au registre de commerce et des sociétés de Essen Allemagne,: sous le numéro HRB 14772, ici valablement représentée par monsieur Martin Rahtge, domicilé à Mûhlenweg: 20, Bremen, Germany, né le 09 avril 1958 à HoyaAWeser, Germany, agissant en sa qualité de mandataire;

: spécial, en vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée. "

7) La société à responsabilité limitée de droit irlandais MAINSTREAM RENEWABLE POWER Ltd, ayant son: siège social à The Forum, 29131 Glasthule road, Co. Dublin, inscrite au registre de commerce et des sociétés d':

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Irlande sous" le numéro 453076, ici valablement représentée par Monsieur Adam Robert Bruce, domicilié à 17, Jessfield Terrace, Edinburg, UK, né le 18 janvier 1968, à Edinburg, UK, agissant en sa qualité de mandataire spécial, en vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée.

8)La société à responsabilité limitée de droit norvégien NEXANS NORWAY AS, ayant son siège social à Innspurten 9, 0663 Oslo, Norway, inscrite au registre de commerce et des sociétés de Norvège sous le numéro 981 122 607, ici valablement représentée par Monsieur Olivier Angoulevant, domicilié à Nyveien 15c, 1369 Stabek, Norway, né le 22 mars 1979 à Pau, France, agissant en sa qualité de mandataire spécial, en vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée..

9) La société à responsabilité limitée de droit anglais PARSONS BRINCKERHOFF LIMITED, ayant son siège social à, Amber Court, William Armstrong Drive, Newcastle Upon Tyne, NE47YQ, inscrite au registre de commerce et des sociétés d'Angleterre et Pays de Gaulle sous le numéro 2554514,. ici valablement représentée par Monsieur Colin Gray MacKenzie, domicilié à, 30 Armadale Road, Lanark, Scotiand ML11 7BG, né le 4 juin 1964 à Lanark, Scotland, agissant en sa qualité de mandataire spécial, en vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée.

10) La société à responsabilité limitée de droit italien PRYSMIAN POWERLINK Sri, ayant son siège social à Viale Sarca 222, 20126 Milano, Italie, inscrite au registre de commerce et des sociétés (REA) de Milano, Italie sous le numéro 1859488, ici valablement représentée par Monsieur Marcello Del Brenne, ayant domicile privé à Piazzale Brescia 12, 20149 Milano, Italie, né le 1er Février 1969, agissant en sa qualité de mandataire spécial, en vertu d'une délibération du Conseil d'Administration du 26 Novembre 2010 sous seing privé qui restera ci-annexée.

11) La société par actions de droit allemand SIEMENS AG, ayant son siège social à Munich et Berlin, inscrite au registre de commerce et des sociétés de Munich sous le numéro HRB 6684 et de Berlin-Charlottenburg sous le numéro HRB 12300, ici valablement représentée par Monsieur Wilfried Breuer, domicilié à Steinknück 3c, 91054 Erlangen, Germany, né la 21 novembre 1965 à Eschweiler, agissant en sa qualité de mandataire spécial, en vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée.

12) La société à responsabilité Limitée de droit néerlandais VISSER & SMIT MARINE CONTRACTING B.V. ayant son siège social à Rietgorsweg 6, 3356 LJ Papendrecht, The Netherlands, enregistrée à la Chambre de Commerce de Rotterdam sous le numéro 24387623 ici valablement représentée par Monsieur Jack Wattel, domicilié à Elstarstraat 87, 4421 DV Kapelle, The Netherlands, né le 28 novembre 1966 à Middelburg, The Netherlends, agissant en sa qualité de mandataire spécial, en vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée.

13) La société à responsabilité Limitée de droit allemand WPD offshore GmbH, ayant son siège social à Kurfürstenallee 23a, DE 28211 Bremen, inscrite au registre de commerce et des sociétés de Bremen sous le numéro AG Bremen HR B 19 300 , ici valablement représentée par Monsieur Achim Berge, domicilié à Osier Grimsta 16, SE 14897 Sorunda, né le 1 mai 1972 à Kiel, agissant en sa qualité de mandataire spécial, en vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée.

14) La société à responsabilité limitée de droit italien CESI S.p.A, ayant son siège social à Via Rubattino 54, 20134 Milan, Italie, inscrite au registre de commerce et des sociétés de Milan sous le numéro 00793580150 , ici valablement représentée par Monsieur Pier Matteo Codazzi, CEO, domicilié à Viale Argonne, 54, 20133 Milan, né le 6 juillet 1974 à Milan, agissant en sa qualité de mandataire spécial, en vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée.

15) La société à responsabilité Limitée de droit espagnol ACS SCE, ayant son siège social à 10, Cardenal Marcelo Spínola, 28016 Madrid, inscrite au registre de commerce et des sociétés de Madrid sous le numéro B82435371 , ici valablement représentée par Monsieur José Alfonso Nebrera Garda, domicilié à Celle Huelva, 3 duplicado, 28002 Madrid, Espagne, né le 22 juin 1952 à Jaen, agissant en sa qualité de mandataire spécial, en vertu d'une procuration sous seing privé qui restera ci-annexée.

Lesquels comparants nous ont requis de dresser, par les présentes, les statuts d'une association sans but lucratif, qu'ils déclarent constituer entre eux comme suit :

CHAPITRE I : Dénomination - Siège - But - Durée

Définitions

Les définitions suivantes s'appliquent aux présents Statuts :

1.« Statuts » : les statuts énoncés dans les présentes ;

2.« Assemblée » : l'Assemblée générale de l'Association qui correspond à l'assemblée générale de l'Association constituée par les Membres fondateurs et les Membres de l'Association conformément à l'Article 11.3;

3.« Association » : l'association internationale à but non lucratif a Friends of the Supergrid », désignée par l'abréviation « FOSG » ;

4.« Conseil d'administration » : le Conseil d'administration de l'Association ;

5.« Président » : la personne physique nommée en qualité de Président du Conseil d'administration par le Conseil d'administration ;

6.« Directeur général » : la personne physique désignée par le Conseil d'administration qui gère et représente l'Association au jour le jour et coordonne les activités du Secrétariat ;

7.« Comité » : l'organe de travail visé à l'Article 15 qui est en charge d'un domaine de coopération définie ; 8.« Membre fondateur » ou « Membre fondateur de l'Association » : une société ou autre personne morale qui était représentée lors de la constitution de l'Association et a signé son acte constitutif ;

9.« Il » : lorsqu'il est question d'une personne physique, fait également référence à la forme féminine du pronom « elle » ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2011- Annexes du Moniteur belge M00 2.2

10.« Règlement intérieur » : le règlement intérieur de l'Association, tel qu'éventuellement adopté par le Conseil d'administration ;

11.« Membre » ou « Membre de l'Association » ; une société ou autre personne morale à laquelle est conféré le statut de membre conformément à l'Article 6 ;

12.« Cotisation des membres » : la contribution financière annuelle qui doit être versée par chacun des Membres fondateurs et des Membres conformément à l'Article 18.2. ;

13.« Président » ou « Président de l'Association » : la personne physique qui a été nommée à la fonction de Président de l'Assemblée par le Conseil d'administration ;

14.« Siège social » : le siège social de l'Association, tel que défini à l'Article 2 ;

15.« Représentant » ou « Représentant d'un Membre » : une personne physique nommée par écrit par un Membre fondateur ou un Membre afin de le représenter et d'exercer ses droits;

16.« Secrétariat » : organe de l'Association qui apporte son aide et son soutien aux autres organes de l'Association ;

17.« Supergrid » : système de transport de l'électricité à haute tension, principalement dédié au courant continu, conçu pour faciliter la production d'énergie électrique à grande échelle dans des zones reculées en vue de son acheminement vers les centres de consommation, dont l'un des principaux atouts sera d'améliorer le marché de l'électricité au sein de l'UE.

Article 1. : Dénomination de l'Association

1.L'Association a pour dénomination « Friands of the Supergrid », en abrégé « FOSG ». Les dénominations complètes et abrégées peuvent être utilisées ensemble ou séparément

2.L'Association est régie par les dispositions du titre 111 de la Loi belge du 27 juin 1921 qui confère la personnalité juridique aux associations sans but lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations.

3.Tous les documents de l'Association émis à l'attention de tiers, et notamment les factures, actes, communiqués et publications, doivent comporter la raison sociale de l'Association précédée ou suivie des termes « Internationale Vereniging zonder Winstoogmerk » (ou la forme abrégée « IVZW ») ou « Association Internationale Sans But Lucratif » (ou la forme abrégée « AISBL »), ainsi que l'adresse de son siège social et son numéro d'enregistrement.

Article 2. : Siège social de l'Association

Le Siège social sera établi Avenue de Cortenberg 71, 1000 Bruxelles. Le siège de l'Association pourra être déplacé en tout autre endroit de Belgique par une décision de l'Assemblée publiée dans les Annexes du Moniteur belge.

Article 3. : But de l'Association et activités mises en oeuvre pour l'atteindre

1.L'Association a pour but la promotion, le développement et la réalisation du Supergrid sur une base non lucrative, « Supergrid » étant défini comme suit : système de transport de l'électricité à haute tension, principalement dédié au courant continu, conçu pour faciliter la production d'énergie électrique à grande échelle dans des zones reculées en vue de son acheminement vers les centres de consommation, dont l'un des principaux atouts sera d'améliorer le marché de l'électricité au sein de l'UE.

2.L'Association peut entreprendre toute activité qui lui permet, directement ou indirectement, d'atteindre les objectifs susmentionnés. Par conséquent, les activités de l'Association comprendront notamment, sans toutefois s'y limiter :

OLa coordination du développement d'un Supergrid économiquement viable, sûr et respectueux de l'environnement, en insistant sur l'obtention de financements appropriés et le respect des normes européennes applicables en matière de sécurité et de qualité de l'approvisionnement ;

Q'La promotion des activités de R&D pertinentes pour le Supergrid et les industries et services y relatifs ;

Q'La promotion d'un marché ouvert en matière de vente et d'approvisionnement en électricité à l'échelle

européenne ;

DLa promotion de l'acceptation du Supergrid et de son infrastructure par le grand public ;

Q'La prise de position sur des thèmes non-commerciaux ayant une incidence sur le développement et l'exploitation du Supergrid ;

Q'L'amélioration de la communication et la consultation des parties prenantes du Supergrid, et

Dia réalisation de toutes autres missions pertinentes pour l'Association.

Les Membres fondateurs et les Membres de l'Association peuvent conclure des accords multilatéraux en vue d'officialiser et de renforcer leur coopération dans des domaines spécifiques. L'Association peut jouer le rôle de facilitateur dans la mise en place de tels contrats, ainsi que de superviseur et, le cas échéant, d'arbitre, lors de leur mise en oeuvre.

L'Association consultera régulièrement les parties prenantes sur les questions relatives au Supergrid.

3.Étant donné qu'ils peuvent être concurrents ou se trouver dans une relation verticale, les Membres fondateurs etlou Membres s'engagent à bannir toute pratique qui pourrait sembler anticoncurrentielle ou en partie contraire aux législations et réglementations antitrust, et notamment à ne pas échanger d'informations concernant leurs prix, parts de marchés ou autres types d'informations susceptibles de réduire les incertitudes liées au fonctionnement du marché.

4.Les Membres fondateurs etlou Membres conviennent que l'Association ne pourra en aucune circonstance servir d'intermédiaire à des pratiques anticoncurrentielles, ce qui inclut, sans toutefois s'y limiter, les échanges d'informations (que ce soit en son sein ou à l'extérieur). A l'inverse, l'Association s'est engagée à se conformer à toutes les lois applicables et notamment aux législations antitrust, ce qui inclut, sans toutefois s'y limiter, les directives antitrust adoptées par l'Association.

Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2011 5.Sauf cas de conflit avec les dispositions nationales ou internationales ayant force contraignante, la violation par tout Membre d'une quelconque des règles émises par l'Association pourra être un motif d'exclusion dudit Membre défaillant conformément à l'Article 8.

Article 4.: Durée de l'Association

1.L'Association est constituée pour une durée indéterminée. Les Membres devront décider de la poursuite de ses activités ou de sa dissolution lors de l'Assemblée tenue à la date du cinquième anniversaire de sa constitution.

2.En cas de démission, d'exclusion ou de survenue de toute autre circonstance affectant la participation d'un Membre de l'Association, l'Association continuera d'exister à condition qu'elle compte au minimum dix (10) membres.

CHAPITRE Il : Membres fondateurs, Membres de l'Association

Article 5. : Membres fondateurs de l'Association

L'Association a été constituée par les Membres fondateurs.

Aucune personne physique, morale ou autre, ni aucun Membre ne pourra acquérir par la suite la qualité de Membre fondateur de l'Association si elle ou il n'a pas pris part à sa constitution.

Les Membres fondateurs qui démissionnent ou sont exclus de l'Association ne pourront être remplacés en tant que tel par une autre personne physique, morale ou autre, ni par aucun Membre.

En cas de changement d'identité juridique d'un Membre fondateur des suites d'une fusion, d'un regroupement ou de toute autre procédure de restructuration similaire, ce dernier conservera son statut de membre.

Les Membres fondateurs bénéficient de droits spécifiques qui viennent s'ajouter à l'ensemble des droits conférés aux Membres par les présents Statuts. Lesdits droits spécifiques conférés aux Membres fondateurs par les présents Statuts expireront au troisième anniversaire de la date de constitution de l'Association et les Membres fondateurs continueront à jouir de tous les droits conférés à un Membre par les présents Statuts.

Article 6. : Admission de nouveaux Membres

1.Le Conseil d'administration peut décider d'intégrer de nouveaux Membres, sous réserve des exigences minimales énoncées ci-après :

OLe Membre proposé est une personne morale dûment constituée en toute légalité aux termes de la législation de son pays d'origine ;

Die Membre proposé a exprimé le souhait de contribuer à la promotion et à la création du Supergrid ; Oie Membre proposé a réglé les cotisations alors nécessaires pour devenir Membre.

Le nombre total de Membres n'est soumis à aucun plafond, de même que le nombre de membres par pays, région ou activité commerciale.

Article 7. : Démission des Membres fondateurs et des Membres

1.Sans préjudice des dispositions légales applicables à un Membre fondateur ou à un Membre, chacun d'entre eux a le droit de démissionner de l'Association en le signifiant par écrit trois (3) mois au préalable au Président du Conseil d'administration.

2.Nonobstant sa démission, le Membre fondateur ou Membre démissionnaire devra s'acquitter de l'intégralité des cotisations ou frais d'adhésion impayés jusqu'à la date de prise d'effet de sa démission. Le Membre démissionnaire n'aura pas à s'acquitter des frais d'adhésion exigibles après la date de sa démission.

Article 8. : Exclusion de Membres fondateurs et de Membres

Sans préjudice des dispositions légales applicables à un Membre fondateur ou à un Membre, le Conseil d'administration peut exclure un Membre fondateur ou Membre de l'Association pour manquement grave, ce qui inclut, sans toutefois s'y limiter, les cas de mise en faillite, de mise en liquidation ou mise sous séquestre, de défaut de paiement, de retard de paiement des frais d'adhésion ou de manquement conséquent aux Statuts ou au Règlement intérieur. Si l'exclusion d'un Membre fondateur ou d'un Membre est envisagée, ce dernier aura le droit de se justifier en personne devant le Conseil d'administration. Les modalités détaillées de la procédure d'exclusion figurent, le cas échéant, dans le Règlement intérieur.

Article 9.: Respect des règles établies par l'Association

Chaque Membre fondateur ou Membre s'engage à se conformer aux règles établies par les organes de l'Association conformément aux Statuts et au Règlement intérieur, à condition que ces règles ne soient pas contraires aux dispositions nationales ou internationales légalement contraignantes applicables au Membre fondateur ou Membre en question.

CHAPITRE III : Organes de l'Association

Article 10. : Organes de l'Association

L'Association se compose des organes suivants :

UL'Assemblée ;

OLe Conseil d'administration ;

OLe Secrétariat.

Les organes de l'Association sont étroitement liés les uns aux autres, comme indiqué aux Articles 11 à 15. Article 11. : L'Assemblée

1.Les Membres de l'Association constitueront l'Assemblée qui sera présidée par le Président de l'Association.

Le Conseil d'administration désignera un Président de l'Association lors de sa première réunion suivant la constitution de l'Association. Le Président est nommé pour un mandat de quatre (4) ans.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

En cas de vacance de la présidence pour cause de fin de mandat, de démission, de maladie ou toute autre raison, le Conseil d'administration nommera un nouveau Président de l'Association lors de la réunion du Conseil d'administration qui suivra la date à laquelle la présidence est devenue vacante.

2.L'Assemblée est l'assemblée générale de l'Association et dispose des pleins pouvoirs pour contribuer à la réalisation des objets de l'Association. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément conférés aux autres organes de l'Association reviennent à l'Assemblée.

L'Assemblée a notamment pour prérogative, sans toutefois que cette liste soit exhaustive :

Dia modification des Statuts ;

Q'l'élection ou la nomination des membres du Conseil d'administration ;

Dia nomination et la révocation des commissaires aux comptes titulaires, le cas échéant, et la fixation de

leur rémunération

Q'l'octroi du quitus aux membres du Conseil d'administration et, le cas échéant, aux commissaires aux comptes titulaires ;

Q'l'approbation des comptes annuels de l'Association ;

Q'l'adoption du rapport et du budget annuels ;

Oies questions soumises à l'Assemblée par le Conseil d'administration ;

Dia délégation au Conseil d'administration du pouvoir de prise de décisions spécifiques ;

Dia dissolution de l'Association.

Chaque Membre fondateur ou Membre contribuera à la mise en oeuvre des décisions de l'Assemblée dans les délais convenus par l'Assemblée.

3.Chaque Membre fondateur ou Membre dispose d'une (1) voix lors des réunions de l'Assemblée.

Chaque Membre fondateur ou Membre désignera et notifiera par écrit au Directeur général un Représentant qui assistera aux réunions de l'Assemblée et sera habilité à exercer ses droits. Cependant, si un Représentant se trouve dans l'incapacité d'assister à une réunion de l'Assemblée, le Membre fondateur ou Membre concerné pourra se faire représenter par un Représentant adjoint, dans la mesure où le nom dudit Représentant adjoint aura été notifié par écrit au Directeur général.

Chaque Membre fondateur ou Membre a en outre le droit de donner procuration au Représentant d'un autre Membre fondateur ou Membre de l'Association. Chaque Représentant pourra uniquement représenter au maximum trois (3) autres Membres fondateurs ou Membres. Les avis de procuration seront remis par écrit au Directeur général au minimum trois (3) jours ouvrables avant la tenue de l'Assemblée.

4.Le Directeur général et, le cas échéant, les commissaires aux comptes titulaires, seront conviés à assister aux réunions de l'Assemblée mais ne disposeront d'aucun droit de vote.

Les Membres fondateurs et Membres peuvent envoyer un Représentant supplémentaire, sans droit de vote, en vue d'assister aux réunions de l'Assemblée.

Sans préjudice du présent Article 11.4, le Président de l'Association peut inviter toutes autres personnes intéressées à assister aux réunions de l'Assemblée, sans toutefois leur conférer de droit de vote.

Toutes les personnes mentionnées à l'Art. 11.4 auront le droit de prendre la parole à l'Assemblée, et ce même si elles n'ont pas de droit de vote.

5.Une réunion de l'Assemblée sera convoquée au second trimestre de chaque année civile à Bruxelles, à la date fixée par le Conseil d'administration.

Une réunion de l'Assemblée pourra également être tenue :

©à la demande du Président de l'Association ou du Président du Conseil d'administration;

Q'à la demande de trois Membres fondateurs ou du/des Membre(s) qui représente(nt) au minimum vingt pour cent (20 %) du nombre total de Membres, ou par un groupe constitué d'un Membre fondateur et de trois (3) Membres d'au moins trois (3) pays différents. Une telle réunion sera convoquée dans un délai de deux (2) mois suivant la réception de la demande de réunion par le Directeur général.

Le Directeur général devra remettre une convocation aux réunions de l'Assemblée aux Membres fondateurs, aux Membres et aux personnes énumérées à l'Article 11.4. Les convocations devront :

D spécifier la date et le lieu de la réunion ;

D comporter un ordre du jour et une proposition de résolution pour chacun des points à l'ordre du jour soumis à décision

Dêtre remises à chaque Membre fondateur, Membre et personne nommée à l'Article 11.4. par couniel au minimum un (1) mois avant la réunion, à moins qu'un délai plus court ne soit imposé par des contraintes temporelles spécifiques. Le cas échéant, le Directeur général aura la possibilité de signifier les convocations à chaque Membre fondateur, Membre et personne nommée à l'Article 11.4. par courriel au minimum deux (2) semaines avant la réunion.

L'Assemblée peut se réunir en présence des membres ou au moyen d'une procédure de scrutin par écrit. Si l'Assemblée se réunit physiquement, les Membres fondateurs et les Membres devront confirmer leur présence à l'Assemblée au plus tard une semaine ou, en cas d'envoi d'une convocation moins de trois (3) semaines avant la réunion de l'Assemblée, au plus tard le troisième jour ouvrable qui précède la tenue de la réunion.

Les délibérations et résolutions de la réunion de l'Assemblée seront consignées dans un procès-verbal par le Directeur général et ledit procès-verbal signé par le Directeur général et le Président de l'Association. En l'absence du Directeur général, l'Assemblée désignera parmi les personnes présentes une personne chargée de consigner les délibérations et de signer les procès-verbaux conjointement avec le Président de l'Association. Les procès-verbaux de l'Assemblée seront conservés au Siège. Les extraits seront signés par le Directeur général.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2011- Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

6.Sous réserve de stipulations spécifiques aux présentes, chacun des Membres fondateurs et Membres dispose d'un (1) droit de vote.

Cependant, au cours des trois (3) premières années d'existence de l'Association, nonobstant le nombre de Membres, les Membres fondateurs détiendront conjointement un nombre de voix représentant au minimum trente-cinq pour cent (35 %) de tous les droits de vote existants. Si cette condition n'est pas remplie en raison de l'admission d'un nombre de membres plus important, le nombre total de droits de vote conférés aux Membres fondateurs sera réputé augmenté du nombre de droits de vote nécessaires pour remplir cette condition (et en nombre suffisant pour permettre l'attribution de droits de vote entiers, et non un nombre décimal, aux Membres fondateurs) et ces droits de vote supplémentaires seront répartis à parts égales entre tous les Membres fondateurs.

7.Le quorum sera atteint lors d'une réunion de l'Assemblée uniquement si au moins cinquante pour cent (50 %) de tous les membres sont présents ou représentés et, au cours des trois (3) premières années suivant la constitution de l'Association, si les Membres fondateurs qui sont présents ou représentés lors de l'Assemblée représentent au minimum soixante-cinq (65 %) des Membres fondateurs. Si le quorum n'est pas atteint, le Président de l'Association devra convoquer une seconde réunion à laquelle aucun quorum ne sera applicable.

L'Assemblée souhaite que toutes les décisions soient prises à l'unanimité des votants présents ou représentés. Cependant, lorsqu'une telle unanimité s'avère impossible, les décisions de l'Assemblée seront adoptées :

Dà la majorité simple pour toutes les décisions

Dà l'exception de celles pour lesquelles une majorité qualifiée est nécessaire conformément aux présents Statuts

Dà la majorité qualifiée pour :

-toute modification des Statuts ;

-la dissolution de l'Association ;

-l'approbation du budget et du montant des cotisations des Membres fondateurs et des Membres.

La majorité qualifiée requiert l'approbation d'au moins soixante-quinze pour cent (75 %) de tous les votes des Membres fondateurs et des Membres.

Dans le cas des votes à la majorité simple ou qualifiée, l'abstention ne sera pas prise en compte dans le calcul des majorités en question.

8.Le Président de l'Association et, en son absence, le Directeur général, présidera les réunions de l'Assemblée. Si ces 'derniers sont tous deux absents, l'Assemblée devra désigner un Représentant parmi les membres présents en vue d'assurer la présidence de la réunion.

9.Le Secrétariat notifiera les résolutions adoptées par l'Assemblée à tous les Membres fondateurs et Membres dans un délai d'une (1) semaine suivant la tenue de la réunion en leur remettant une copie du procès-verbal.

Article 12 : Néant.

Article 13 : Le Conseil d'administration

1.Le Conseil d'administration se compose d'un minimum de dix (10) et d'un maximum de vingt (20) membres.

2.Les membres du Conseil d'administration sont élus par l'Assemblée parmi les candidats proposés par les Membres fondateurs et les Membres, pour un mandat de trois (3) ans.

Les membres du Conseil d'administration peuvent être réélus pour un mandat consécutif supplémentaire de trois (3) ans. Un membre du Conseil d'administration ne pourra pas en faire partie pendant plus de six (6) années consécutives. Toutefois, après une période d'interruption de trois (3) ans, il pourra à nouveau être réélu en tant que membre du Conseil d'administration.

Un membre du Conseil d'administration peut démissionner en notifiant sa décision au Président du Conseil d'administration, avec copie à l'attention du Directeur général. Le membre du Conseil d'administration démissionnaire restera en poste jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée, lorsqu'un nouveau membre sera élu parmi les candidats proposés par les Membres fondateurs et les Membres. Ce nouveau membre du Conseil d'administration assumera la fonction du membre démissionnaire jusqu'au terme du mandat du membre sortant.

3.Lors de la première réunion du Conseil d'administration qui suit l'élection des membres du Conseil d'administration, ce dernier se choisira un Président du Conseil d'administration parmi ses membres. La durée de son mandat sera de trois (3) ans. Le Président du Conseil d'administration pourra solliciter sa réélection pour un deuxième mandat de trois (3) ans. Au terme de ce deuxième mandat, il ne sera plus éligible à ce poste.

Tous les candidats au poste de Président du Conseil d'administration informeront le Directeur général par écrit de leur candidature une semaine au moins avant la réunion du Conseil d'administration au cours de laquelle l'élection se déroulera.

S'il y a plusieurs candidats au poste de Président du Conseil d'administration, les membres du Conseil d'administration voteront pour leur candidat préféré. Chaque membre du Conseil d'administration, dont les candidats, aura une voix. Le candidat recueillant plus de cinquante pour cent (50 %) de tous les suffrages exprimés sera élu au poste de Président du Conseil d'administration. Si aucun candidat ne recueille plus de cinquante pour cent (50 %) de tous les suffrages, le candidat ayant obtenu le moins de votes sera réputé se retirer et les membres du Conseil d'administration se prononceront à nouveau sur les candidats restants. Si, au terme de ce deuxième tour, aucun candidat ne recueille plus de cinquante pour cent (50 %) de tous les suffrages exprimés, le processus sera répété et le candidat ayant obtenu le moins de votes lors de chaque tour sera réputé se retirer jusqu'à ce qu'un seul candidat obtienne plus de cinquante pour cent (50 %) de tous les suffrages exprimés. En cas d'ex aequo entre les deux derniers candidats, le Directeur général procédera par

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tirage au sort au choix du candidat élu. Cette procédure s'appliquera, mutatis mutandis, à l'élection du Président de l'Association.

En cas de vacance de la Présidence du Conseil d'administration pour cause de démission, de maladie ou pour toute autre raison, les membres du Conseil d'administration désigneront un nouveau Président du Conseil d'administration lors de la première réunion du Conseil qui suivra la vacance de ce poste.

4.Le Président du Conseil d'administration présidera les réunions du Conseil. En son absence, le Conseil d'administration désignera, parmi les présents, un membre du Conseil chargé de présider la réunion.

5.Le Président de l'Association et le Directeur général participeront aux réunions du Conseil. d'administration sans droits de vote.

Le Président du Conseil d'administration pourra convier des personnes extérieures à participer aux réunions du Conseil d'administration pour des questions spécifiques, ces dernières ne disposant cependant d'aucun droit de vote.

6.Le Conseil d'administration est exclusivement dépositaire des compétences suivantes :

DLa gestion de l'Association et la coordination de ses activités ;

DL'élection du Président du Conseil d'administration ;

Q'La désignation et la révocation du Directeur général ;

ELa conclusion, la modification et la résiliation du contrat de service conclu avec le Directeur général ;

Q'L'admission de nouveaux Membres ;

Q'L'approbation du budget annuel ;

DLa décision relative aux frais d'admission (et leur montant) et la décision relative à la cotisation annuelle des Membres (et son montant) ;

DS'assurer que l'Association se conforme à tout moment à la législation pertinente régissant les fonctions

d'une telle Association, et plus particulièrement la législation relative à tout comportement anticoncurrentiel ; DLa préparation d'un programme d'activité annuel et d'un rapport annuel ;

Q'La définition de la stratégie générale de l'Association ;

DLa préparation de l'ordre du jour des réunions de l'Assemblée ;

Q'Le suivi et l'exécution des décisions de l'Assemblée ;

Q'La représentation générale de l'Association ;

Q'Le contrôle du Directeur général ;

Q'L'adoption et l'amendement du Règlement d'ordre intérieur ;

Q'Les décisions relatives aux questions déléguées par l'Assemblée au Conseil d'administration ;

DLa tenue d'audits internes ; la rédaction de rapports d'audit et des plans d'action afférents aux activités

d'audit interne ;

Q'Toutes les autres compétences confiées au Conseil d'administration dans tout autre article des Présents Statuts.

7.Le Conseil d'administration se réunira au moins tous les deux mois, ou à toute autre fréquence à déterminer par ses soins, mais au minimum une fois par trimestre. En outre, cinq (5) Administrateurs au moins pourront convoquer une réunion du Conseil d'administration et pourront en déterminer l'ordre du jour ou, si cette réunion a déjà été convoquée, pourront exiger l'ajout d'autres points à son ordre du jour.

La notification d'une réunion sera donnée aux membres du Conseil d'administration, ainsi qu'aux personnes énumérées à l'Article 13.5, par courrier électronique adressé à tout le moins deux semaines avant la réunion. Cette notification précisera les lieu et heures de la réunion (à savoir Bruxelles, sauf circonstances exceptionnelles et pour autant qu'un autre endroit soit précisé dans la convocation), inclura l'ordre du jour et, lorsque le Président du Conseil d'administration l'estimera utile, une proposition écrite de résolution pour chaque point de l'ordre du jour soumis à décision.

Les mesures appropriées seront prises pour que, lors de chaque réunion du Conseil d'administration, les membres puissent y participer par téléphone ou par vidéoconférence.

Le Directeur général assistera le Président du Conseil d'administration lors de la réunion et rédigera le procès-verbal de la réunion du Conseil. Si le Directeur général ne participe pas à la réunion du Conseil d'administration, cette mission incombera à une personne désignée par ses soins ou, à défaut de toute désignation, par une personne désignée par le Président du Conseil d'administration.

Tout membre du Conseil d'administration est habilité à donner une procuration à tout autre membre du Conseil et chaque membre pourra détenir des procurations de plusieurs autres membres.

8.Le quorum du Conseil ne sera atteint que lorsque la moitié au moins de ses membres sera présente ou représentée.

Les décisions au sein du Conseil d'administration seront adoptées de préférence à l'unanimité de tous les membres du Conseil présents. A défaut d'unanimité, les décisions du Conseil d'administration pourront être prises à la majorité simple de ses membres présents, hors abstentions. En cas de parité des voix, le Président du Conseil d'administration aura voix prépondérante.

9.Au plus tard une (1) semaine après la tenue de la réunion du Conseil en question, le Directeur général notifiera, par courriel, les décisions prises par le Conseil d'administration sur des questions qui lui sont déléguées par l'Assemblée, à l'ensemble des Membres fondateurs et des Membres.

Les procès-verbaux des réunions du Conseil seront conservés au siège social de l'Association ; chaque membre du Conseil en recevra une copie par courriel, au plus tard deux (2) semaines après la tenue de la réunion du Conseil en question.

Article 14 : Représentation de l'Association

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MOD 2.2

1.Le Président du Conseil d'administration et le Directeur général sont, chacun individuellement, habilités à représenter l'Association à l'égard de tierces parties. Le Directeur général agissant seul a le pouvoir, sous réserve de l'approbation du Conseil d'administration, d'initier des poursuites judiciaires en tant que plaignant et défendeur.

2.Les actions relatives à la nomination, à la cessation et à la suspension de fonctions des personnes ayant le pouvoir de représenter l'Association en vertu des dispositions de l'Article 14.1 seront transmises au Greffier du Tribunal de commerce et publiées, aux frais de l'Association, aux Annexes du Moniteur belge. Ces actions concernent les prénoms, noms et adresses (ou, dans le cas d'une personne morale, l'appellation officielle de l'entreprise, sa forme juridique et son siège social) et précisent l'ampleur des pouvoirs de ces personnes et la manière de les exercer.

Article 15 : Les Comités

Le Conseil d'administration peut décider de constituer des Comités chargés de traiter des questions spécifiques pour le compte du Conseil d'administration. Le Conseil d'administration désignera les membres de ces Comités. Chaque Comité statuera individuellement à propos de ses règles de fonctionnement internes et veillera à leur conformité par rapport à toutes les lignes directrices ou à toutes les conditions prévues par le Conseil d'administration.

Article 16 : Le Secrétariat

1.Le Secrétariat sera chargé :

Ode l'assistance et de l'appui aux organes de l'Association ;

Ode la communication avec les intervenants extérieurs, dans le respect des lignes directrices exposées par le Conseil d'administration ;

Ode la rédaction des propositions de décision ;

Ode l'information des organes, Membres fondateurs et Membres à propos des activités de l'Association.

2.Le Directeur général supervise le fonctionnement du Secrétariat de l'Association et est chargé de sa gestion, ainsi que du contrôle de ses activités, qui sont destinées à donner suite aux responsabilités exposées à l'Article 16.1.

Il est responsable de la gestion quotidienne de l'Association dans le cadre du budget approuvé et conformément aux lignes directrices exposées et approuvées par le Conseil d'administration. Parmi les tâches inhérentes à la gestion quotidienne figurent notamment :

Dla communication extérieure sur base de positions prédéterminées etlou d'éléments d'information factuels

Q'l'appui aux activités et procédures des organes de l'Association ;

:l'appui et la coordination des réunions du Conseil d'administration et de l'Assemblée ; l'octroi d'une assistance directe au Président du Conseil d'administration et au Président de l'Association, dans le cadre de leurs activités au profit de l'Association ;

Q'l'organisation d'interactions régulières avec les présidents d'autres organes de l'Association ;

Q'la détermination, de manière proactive, de la stratégie de l'Association et le. développement de cette dernière ;

Q'assurer la cohérence et l'alignement entre la stratégie de l'Association et les activités des Comités, le cas échéant;

Q'le développement de la stratégie et des objectifs annuels du Secrétariat ;

Dia gestion des ressources humaines dans le respect de la stratégie de l'Association, à soumettre à

l'approbation du Conseil d'administration ;

D l'élaboration de propositions budgétaires et l'établissement des comptes annuels ; le contrôle du budget et

le compte rendu budgétaire au Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration peut déléguer des compétences supplémentaires au Directeur général et au

Secrétariat.

Article 17 : Il n'y a pas d'Article 17.

CHAPITRE IV : Dispositions financières

Article 18 : Questions budgétaires

1.L'Association est constituée sans apport en capital.

2.Les Membres fondateurs et les Membres procéderont chaque année à des contributions au budget de

l'Association par le biais du paiement des Cotisations d'affiliation annuelles appropriées, telles que déterminées

par le Conseil d'administration et approuvées par l'Assemblée.

Sur proposition du Conseil d'administration, l'Assemblée annuelle, à la suite de l'adoption de son budget

pour l'exercice suivant, approuvera les montants à verser par les Membres fondateurs et les Membres pour le

prochain exercice financier, y compris le versement d'acomptes, le cas échéant.

3.Tout montant dû devra être intégralement versé à l'Association au plus tard à la date arrêtée lors de la

réunion de l'Assemblée.

Les Cotisations d'affiliation qui ne seraient pas intégralement versées pour la date d'échéance seront

productives d'un intérêt calculé au pro rata du taux d'intérêt légal en vigueur en Belgique dans les transactions

commerciales, sans qu'aucune autre notification ne soit nécessaire.

Pour éviter toute ambiguïté, aucun Membre fondateur ni aucun Membre ne pourra prendre part à une

réunion du Conseil d'administration ou de l'Assemblée s'il n'a pas acquitté intégralement ses Cotisations

d'affiliation à l'Association à l'expiration de la date arrêtée par la réunion de l'Assemblée.

Article 19 : Exercice social

L'exercice social débutera le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de la même année.

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Article 20 : Comptes annuels

Les comptes annuels seront établis chaque année par le Conseil d'administration, dans le respect des dispositions de la loi belge du 27 juin 1921 et de ses arrêtés d'exécution pertinents.

Les comptes annuels seront soumis à l'approbation de l'Assemblée dans un délai de trois (3) mois à compter de la clôture de l'exercice financier auquel se rapportent lesdits comptes annuels.

Dans un délai de trente (30) jours à compter de leur approbation, les comptes annuels seront déposés à la Banque nationale de Belgique et publiés, si la loi belge l'exige.

SI les comptes annuels indiquent que l'Association a enregistré un boni, l'Assemblée statuera de l'usage à en faire, dans le respect des dispositions de la loi belge.

L'Assemblée tiendra compte de toute éventuelle perte lors de l'approbation du budget et des montants à verser par les Membres fondateurs et les Membres pour le prochain exercice financier.

CHAPITRE V : Dispositions diverses

Article 21 : Modification des Statuts

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou à l'alinéa 3. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Les dispositions des Articles 48 et 50 §3 de la Loi belge du 27 juin 1921 doivent être respectées en vue d'apporter des amendements aux Statuts. Ces amendements et un texte consolidé des Statuts seront enregistrés au Greffe du Tribunal de commerce. Les amendements aux Statuts seront par ailleurs publiés, aux frais de l'Association, aux Annexes du Moniteur belge.

Article 22 : Liquidation

1.Dans l'éventualité d'une dissolution de l'Association, le Directeur général procédera à la liquidation, à moins que l'Assemblée ne décide de confier la liquidation à une ou plusieurs personnes, dont les compétences et la rémunération seront déterminées par l'Assemblée.

2.Après le paiement de toutes les dettes et dépenses de la liquidation, l'Assemblée statuera sur l'affectation de tout éventuel solde net en tenant compte de l'objet de l'Association. Le solde des avoirs au terme de la liquidation sera versé à une ceuvre caritative.

3.Les décisions relatives à la dissolution de l'Association et à sa liquidation seront enregistrées au Greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux frais de l'Association, aux Annexes du Moniteur belge.

Article 23 : Droit applicable  Juridiction compétente

1.Tout aspect qui n'est pas régi par les Présents Statuts et par le Règlement d'ordre intérieur sera régi par le droit belge et notamment par le titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations et, s'agissant des règles relatives aux délibérations, par les règles ordinaires des organes délibérant.

2.Tous les litiges découlant des Présents Statuts ou y afférents seront tout d'abord soumis à une procédure de médiation menée avec l'aide du Directeur général. Si, avant l'expiration d'une période de trente (30) jours calendrier, ledit litige n'a pas été résolu à la satisfaction des parties, il sera soumis à une procédure d'arbitrage menée conformément aux « Règles d'arbitrage » du CEPANI. Bruxelles (Belgique) sera fe lieu de l'arbitrage. La procédure d'arbitrage se déroulera en anglais et la décision rendue par le panel d'arbitrage sera définitive.

Article 24 : Clause transitoire

Les premiers membres du Conseil d'administration de l'Association seront désignés dans l'acte de constitution.

Article 25 : Interprétation

La langue de travail de l'Association sera l'anglais.

Les Présents Statuts seront disponibles en anglais et en français. En cas de divergences d'interprétation, le texte en anglais prévaudra.

ASSEMBLEE GENERALE

Les statuts étant ainsi arrêtés, s'est à l'instant réuni l'assemblée générale des membres fondateurs, laquelle a décidé ce qui suit:

NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée décide de nommer comme administrateurs :

- Monsieur Adam Bruce, né le 18 janvier 1968, à Edinburg, UK, Passeport n° : 402306029, domicilié à 17, Jessfield Terrace, Edinburg (Royaume-Uni).

- Monsieur Pierre Bernard, né le 14 avril 1957, à Knokke-Heist, Passeport n° EF885576, domicilié à 8300 Knokke-Heist, Jozef Nellenslaan 172131.

- Monsieur Jack Wattel, né le 28 novembre 1966, à Middelburg, The Netherlands, Passeport n° NVDBC9HR9, domicilié à Elstarstraat, 87, 4421 DV Kapelle, The Netherlands.

- Monsieur Alexis Billet, né le 14 janvier 1968, à Roanne, France, Passeport n° 04RE86855, domicilié à The Black House, Mweeloon Maree, Oranmore, County Galway, Ireland.

MOD 2.2

Volet B - Suite

- Monsieur Richard Cooke, né le 2 juillet 1964, à Bushey Heath, Hertfordshire, UK, Passeport n° 455776939, domicilié à 37 Mill Lane, Lymm, Cheshire, UK, WA13 9SD.

- Monsieur Achim Berge, né le 1 mai 1972 à Kiel, Passeport n° C4W450T56, domicilié à Oster Grimsta 16, SE 14897 Sorunda.

- Monsieur Hugo De Vlieger, né le 2 décembre 1948 à Blankenberge, Passeport n° EF821185, domicilié à Koninklijke Baan, 24, 8420 De Haan.

- Monsieur Marcello Del Brenne, né le ler février 1969, à Genova, Passeport n° Y338679, domicilié à Piazzale Brescia 12, 20149 Milano, Italie.

- Monsieur Jan Declercq, né le 17 novembre 1964 à Leuven, Passeport n° EG620979, domicilié à 3010

Kessel-Lo, Wijnbergenstraat, 15.

- Monsieur Colin Gray Mackenzie, né le 4 juin 1964, à Lanark, Scotland, Passeport n° 080114676, domicilié

à 30 Armadale Road, Lanark, Scotland ML11 7BG.

- Monsieur Olivier Angoulevant, né le 22 mars 1979, à Pau, France, Passeport n° 08CX79690, domicilié à

Nyveien 15c, 1369 Stabek, Norway.

- Monsieur Geert Palmers, né le 17 août 1966 à Hasselt, Passeport n° 706136, domicilié à 31,

Middag lijnstraat, Sint-Joost-ten-Node.

- Monsieur Gianluca Marini, né le 6 juillet 1974, à Grado, Passeport n° YA0156817, domicilié à Viale

Argonne, 54, 20133 Milano, Italie.

- Monsieur Alberto Mata, né le 4 avril 1984 à Madrid, Espagne, Passeport n° BE680775, domicilié à Principe

de Vergara, 275, 1° C.

- Monsieur Karl Uecker, né le 19 mai 1962, à Luenen)Westfalen, Passeport n° CG34VX27C, domicilié à

Ringstrasse 18, 91094 Langensendelbach, Allemagne.

Leur mandat prendra fin immédiatement à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2013.

Déposé en même temps une expédition de l'acte constitutif du 22 décembre 2010, procurations, arrêté

° ministériel d'agrément comme AISBL

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME,

David INDEKEU, notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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"

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
FRIENDS OF THE SUPERGRID, EN ABREGE : FOSG

Adresse
AVENUE DE CORTENBERG 71 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale