GLOBAL CORPORATE GOVERNANCE COLLOQUIA, EN ABREGE : GCGC

Association sans but lucratif


Dénomination : GLOBAL CORPORATE GOVERNANCE COLLOQUIA, EN ABREGE : GCGC
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 547.683.081

Publication

13/03/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MoD 2.2

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-- 5 MR l 2M

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : ~Ll. Dénomination

(en entier) : Global Corporate Governance Colloquia

(en abrégé) : GCGC

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue Ducale 1,1000 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : Constitution en date du 13 janvier 2014

Chapitre ler - Dénomination, siège, objet, durée

Article ler - Dénomination

1.1 La dénomination de l'association est : "Global Corporate Governance Colloquia", en abrégé « GCGC »,

ci-après dénommée l'Association

1.2 L'Association est une association sans but lucratif sous le régime des dispositions du titre ler de la loi

belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et

les fondations, telle qu'amendée (ci-après « la Loi »).

Article 2 - Siège social

2,1 Le siège social de l'Association est sis en Belgique, do Académie Royale de Belgique, Palais des

Académies, 1 rue Ducale, 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Le siège social peut

être transféré en tout autre endroit de Belgique, en conformité avec la législation sur l'emploi des langues, par

décision de l'assemblée générale, prise à la majorité simple, publiée aux Annexes du Moniteur belge.

2.2 L'Association peut également établir d'autres bureaux administratifs et opérationnels, tant en Belgique

qu'à l'étranger, par décision du conseil d'administration prise à la majorité simple,

Article 3 - Objet

3,1 La mission de l'Association est d'organiser des conférences scientifiques de haut niveau en matière de

recherche en gouvernance d'entreprises,

3.2 Pour réaliser cet objectif, l'Association ;

" s'adressera principalement aux institutions académiques et à leur corps scientifiques réputés pour l'excellence de leur recherche en gouvernanoe d'entreprise, plus particulièrement dans les domaines juridiques, économiques et financiers ;

" encouragera la présentation des résultats de la recherche de ces institutions et corps scientifiques lors de conférences dont l'organisation, la mise en oeuvre et la gestion de la marque seront confiées à l'association internationale sans but lucratif « European Corporate Governance institute (ECGI) » ;

" promouvra la diffusion de ta recherche ainsi mise en évidence, entre autres par le site web de

l'Association.

3.3 L'Association peut exercer, en Belgique ou à l'étranger, seule ou en collaboration avec des tiers,

directement ou indirectement, toutes activités liées directement ou indirectement à son objet.

Article 4 - Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Article 5 - Structure

Les organes de l'Association sont :

" l'assemblée générale

" le conseil d'administration

" le comité de direction

" le comité scientifique

" le secrétaire général,

Chapitre Il - Membres de l'Association

Article 6 - Membres

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6,1 L'Association est une association, qui compte trois membres au moins, constituée entre les personnes morales suivantes, valablement représentées, qui ont signé les présents statuts et qui ont toutes la qualité de membres, ci-après dénommées les « Fondateurs »

1.Le European Corporate Governance Institute (ECGI), aisbl, do Académie Royale de Belgique, Palais des Académies, 1 rue Ducale, 1000 Bruxelles, Belgique

2.Columbia University: Columbia Law School, 435 West 116th Street, Mail Code 4004, New York, NY 10027-7297, USA

3.Goethe University Frankfurt: The Center for Financial Studies, House of Finance, Grüneburgplatz 1, 60323 Frankfurt am Main, Allemagne

4.Harvard University : Harvard Law School,1563 Massachusetts Avenue, Cambridge, MA 02138, USA 5.London Business School: Centre for Corporate Governance, Regent's Park, London, NW1 4SA, United Kingdom

6.National University of Singapore: Centre for Law & Business and Centre for Governance, Institutions and Organisations, BIZ 2 Building #05-01, 1 Business Unk, Singapore 117592

7.Peking University: Guanghua School of Management, No. 5 Yiheyuan Road, Haidian District, Beijing 100871, P.R. China

8.Seoul National University: School of Law, 599 Gwanak-ro, Gwank-gu, Seoul 151-742 Coirée du Sud 9.Stanford University : Stanford Law School, Law School, 559 Nathan Abbott Way, Stanford, CA 94305, USA

10.The Swedish House of Finance (SHoF): Sveavàgen 65, 113 50 Stockholm, Suède

11.The University of Tokyo: Graduate Schoofs for Law and Politics, 7-3-1 Hongo, Bunkyoku, Tokyo, 1130033, Japon

12.University of Oxford: The Chancellor, Masters and Scholars of the University of Oxford, University Offices, Wellington Square, Oxford OX1 2JD, United Kingdom

13.Yale University: Yale Law School, Yale University, 40 Ashmun Street, New Haven, CT 06511, USA

14.La Banque Européenne d'Investissement (BEI), 98-100, Boulevard Konrad Adenauer, Luxembourg 2950, Luxembourg

15.Japan Exchange Group (JPX), 2-1 Nihombashi Kabutocho, Chuo-ku Tokyo 103-8224, Japon

6.211 y a trois catégories de membres :

- l'aisbl European Corporate Governance Institute « ECGI »

- les membres académiques

- les membres non académiques

6.3 Les membres académiques sont des institutions universitaires ou équivalentes qui ont une activité

reconnue en gouvernance d'entreprise. Leur nombre peut atteindre douze. Au départ ils se répartiront de

manière équilibrée entre trois grandes régions géographiques (ci-après « les Régions »), à savoir l'Amérique,

l'Europe et l'Extrême- Orient.

Les premiers membres académiques sont les Fondateurs suivants :

-Columbia University

-Goethe University Frankfurt

-Harvard University

-London Business School:

-National University of Singapore

-Peking University

-Seou! National University

-Stanford University

The Swedish Heuse of Finance

-The University of Tokyo -University of Oxford

-Yale University:

6.4 Les membres non académiques sont d'autres institutions qui ont un intérêt actif pour les questions de

gouvernance d'entreprise. Leur nombre peut atteindre six. Leur répartition présentera un équilibre analogue à

celui des membres académiques.

Les premiers membres non académiques sont les Fondateurs suivants :

-La Banque Européenne d"Investissement (EIB)

-Japan Exchange Group (JPX)

6.5 Le nombre de membres et de Régions peut être revu par l'assemblée générale statuant comme en

matière de révision des statuts et ce dans l'esprit d'équilibre de départ.

Article 7  Accession à la qualité de Membre

7.1 La qualité de membre s'acquiert en acceptant une invitation faite par le conseil d'administration, sous

réserve d'approbation par l'assemblée générale.

7.2 Les candidats doivent s'engager à se conformer aux statuts et au règlement d'ordre intérieur.

Article 8 - Perte de la qualité de Membre

8,1 La qualité de membre de l'association se perd :

" par démission

" par l'insolvabilité, la dissolution ou liquidation, volontaire ou forcée du membre en tant que personne morale

MOD 2.2

S

' " par exclusion.

8.2 Les membres peuvent présenter leur démission de l'Association en notifiant leur décision par écrit au conseil. La démission prend effet à dater de la réception par l'Association de cette notification. Les membres en défaut de payer leur cotisation dans les deux mois d'un rappel écrit sont réputés démissionnaires,

8.3 Un membre considéré comme causant un dommage aux intérêts de l'Association peut être exclu par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux-tiers des membres présents ou représentés. Avant que l'assemblée soit appelée à se prononcer, le conseil d'administration peut suspendre un membre pcur une durée ne pouvant excéder un an. Cette suspension ou exclusion sera notifiée au membre. Le membre concerné aura en tout état de cause le droit d'exposer ses moyens de défense avant qu'une décision définitive soit prise. Un membre suspendu n'aura pas droit de voter, d'assister aux réunions de l'Association ou de participer autrement aux activités de l'Association pendant la période de suspension.

8.4 Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ses ayants droit et ses créanciers, sont sans droit sur les actifs de l'Association, et n'ont droit au remboursement ni des cotisations ni des contributions à ses ressources. Ce membre restera tenu de tout engagement pris à l'égard de l'Association.

Article 9 - Cotisation des Membres

9.1 Les membres paient à l'Association une cotisation fixée par l'Assemblée générale, qui ne peut excéder E 4.000 (quatre mille euros) pour la cotisation d'entrée et ¬ 500 (cinq cents euros) pour la cotisation annuelle.

9.2 Le conseil d'administration en détermine les échéances et les modalités de paiement. Le montant de la première cotisation d'entrée est fixé par les Fondateurs.

9.3 La qualité de membre ne devient effective qu'à la réception de la cotisation.

9.4 En cas de démission ou d'exclusion d'un membre, la cotisation n'est pas remboursable.

Chapitre 111- Assemblée Générale

Article 10 - Composition et pouvoirs

10.1 L'assemblée générale comprend tous les membres de l'Association. Chaque membre y dispose d'une

voix qui sera exercée selon les dispositions des articles 19 à 21.

10.2 L'assemblée générale exerce tous les pouvoirs qui lui sont dévolus par la Loi et les présents statuts, à

savoir :

" l'approbation des budgets, comptes et rapport annuel de l'Association

" la détermination de la cotisation des membres

" l'élection et la révocation des administrateurs

" la désignation et la révocation du commissaire-réviseur

" l'octroi de la décharge aux administrateurs et au commissaire-réviseur

" l'exclusion d'un membre

" la modification des statuts de l'Association

" la dissolution de l'Association

10.3 Chaque membre aura le droit, par simple lettre ou tout autre moyen de communication écrit, de se faire représenter à l'assemblée générale par un mandataire, qui doit lui-même être un membre. Aucun mandataire ne peut représenter plus d'un autre membre.

Article 11 - Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire

11.1 L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an sur convocation du président du conseil d'administration ou de son délégué. En tout état de cause, la convocation est envoyée par courriel au moins quinze jours calendrier à l'avance ; elle précise le lieu, la date et l'ordre du jour. En particulier, l'assemblée générale :

" reçoit le rapport d'activités de l'Association relatif à l'exercice écoulé;

" approuve les comptes de l'exercice écoulé et le budget et le montant des cotisations pour l'exercice suivant;

" accorde décharge aux administrateurs et au commissaire-réviseur.

11.2 Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée par le président du conseil d'administration ou

par deux administrateurs chaque fois que l'intérêt de l'Association le requiert, ou sur demande d'au moins un

cinquième des membres.

Sauf urgence, la convocation sera envoyée au moins quinze jours à l'avance.

Seule une assemblée extraordinaire peut :

" modifier les statuts conformément aux dispositions de l'article 20;

" décider de la dissolution de l'Association conformément aux dispositions de l'article 21,

11.3 L'assemblée générale est présidée par -le président du conseil d'administration ou, en son absence, par

un vice-président, ou à défaut par un administrateur désigné par ses pairs.

11.4 Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par le président de l'assemblée et tenus à

la disposition des membres par le secrétaire général dans un dossier distinct au siège de l'Association,

Chapitre IV - Conseil d'Administration, Comités, Secrétaire général, Commissaire-Réviseur

Article 12- Conseil d'Administration

12.1 Le conseil d'administration comporte jusqu'à quatorze (14) administrateurs dont jusqu'à douze (12)

sont élus par l'assemblée générale parmi les candidats proposés par les membres académiques et deux parmi

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les candidats proposés par ECGI_ Les premiers membres du conseil d'administration sont nommés par les Fondateurs.

12.2 L'Assemblée Générale peut aussi admettre des observateurs aux réunions du conseil d'administration avec voix consultative, Le nombre de ces observateurs ne peut excéder la moitié du nombre total d'administrateurs. Les observateurs observent les mêmes règles de conduite que les administrateurs. Les premiers observateurs sont nommés par les Fondateurs.

12.3 En cas de vacance d'un poste d'administrateur ou d'observateur, le conseil d'administration peut pourvoir à leur remplacement provisoire par une personne de la même catégorie de membre et Région que l'administrateur ou l'observateur à remplacer en attendant la plus prochaine Assemblée Générale, compétente pour ratifier ce remplacement.

12.4 L'assemblée générale peut décider de révoquer un administrateur ou un observateur. Une telle décision requiert la majorité des deux-tiers des membres présents ou représentés.

12.5 Le conseil d'administration élit un président parmi les administrateurs proposés par les membres académiques et deux vice-présidents, l'un parmi les administrateurs proposés par les membres académiques et l'autre parmi les administrateurs proposés par ECGI. Leur terme n'excédera pas deux ans. Une rotation sera établie à la fois pour la présidence et la vice présidence dont l'affiliation est académique aux fins de permettre la présence respective d'un président et d'un vice-président émanant de chaque Région pendant une durée de deux années sur six. Le président et le vice-président dont l'affiliation est académique n'appartiendront pas à la même Région. Le président et le vice-président dont l'affiliation est académique n'appartiendront pas à une institution accueillant une conférence de l'Association pendant la durée présumée de leur mandat.

12.6 Le président, le vice-président ou leur délégué convoque les réunions du conseil d'administration. Sauf urgence, les convocations seront envoyées au moins quinze jours calendrier à l'avance.

12.7 Le conseil peut se réunir tant physiquement que par télécommunication en ligne. Si le conseil se tient par télécommunication en ligne, les administrateurs doivent avoir reçu en temps utile une information leur permettant de se prononcer en connaissance de cause sur les points à l'ordre du jour. Les points votés lors d'une réunion par télécommunication en ligne sont rappelés et confirmés lors de la réunion physique suivante. Une absence de confirmation n'entache toutefois pas la validité des décisions prises.

12.8 Les administrateurs sont élus pour une période de maximum deux ans. Ils sont rééligibles. Ils sont réputés démissionnaires lorsqu'ils ne sont plus affiliés au membre dont ils ressortissaient au moment de leur élection.

12.9 Le secrétariat du conseil d'administration sera assuré par le secrétaire général. Les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration seront envoyés en projet aux administrateurs pour leur approbation à la réunion suivante. Les procès-verbaux définitifs sont signés par le président et mis à la disposition des membres du conseil par le secrétaire général dans un registre spécial tenu au siège de l'Association.

Article 13 - Pouvoirs du Conseil d'Administration

13.1 Le conseil d'administration dispose de tous les pouvoirs nécessaires à la poursuite de l'objet de l'association et à l'accomplissement de tous les actes de gestion, à l'exception des pouvoirs réservés par la Loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale,

13.2 Plus particulièrement, le conseil d'administration:

- détermine les orientations de l'association

- désigne les membres du comité de direction, du comité scientifique et des autres comités qu'il juge

opportun d'établir

- nomme le secrétaire généra!

- définit le mandat confiant à ECGI l'organisation des conférences constituant l'objet de l'Association et en surveille l'exécution

Article 14- Représentation de l'Association

Sans préjudice de la délégation de la gestion journalière par le conseil d'administration, l'Association est valablement engagée à l'égard des tiers soit par le président, soit par un vice-président, soit par deux administrateurs agissant conjointement, soit par un mandataire auquel le conseil d'administration a conféré des pouvoirs spécifiques.

L'Association est valablement représentée en justice, tant en demandant qu'en défendant, par le président ou toute autre personne désignée par le conseil d'administration à cet effet.

Article 15 - Comités

15.1 Le conseil d'administration désignera

- un comité de direction

- un comité scientifique

- tout autre comité qu'il estimera utile pour le bon fonctionnement de l'Association.

15.2 Sous la responsabilité du conseil d'administration et dans le cadre que ce dernier détermine, le comité de direction prend les décisions courantes nécessaires pour assurer la gestion harmonieuse des activités de l'Association. Le comité de direction comprend cinq membres nommés par le conseil d'administration dont trois parmi ses membres affiliés respectivement à une institution académique d'une Région distincte et les deux autres parmi les administrateurs affiliés à ECGI. Le secrétariat du comité sera assuré par le secrétaire général. Le mandat de membre du comité de direction ne peut dépasser deux ans. Il peut être renouvelé.

15.3 La mission du comité scientifique est de déterminer les programmes des conférences à organiser, d'encourager la proposition de sujets de recherche à présenter, de les évaluer et de choisir ceux qui seront retenus. Le comité scientifique comprend douze membres désignés par le conseil d'administration sur proposition respective de chaque membre académique auquel il est affilié. Le conseil scientifique est présidé par rotation annuelle entre ses membres en fonction de leur affiliation à l'institution où se tiendra la prochaine

MOD 2,2

e

" " conférence de l'Association. Le secrétariat du conseil scientifique sera assuré par le secrétaire général, Le

mandat de membre du conseil scientifique est de maximum deux ans, Il est renouvelable.

15.4 Le conseil d'administration détermine la mission et les pouvoirs des autres comités qu'il désigne.

15.5 Les comités rendent compte au conseil d'administration de leurs activités,

Article 16  Secrétaire général

16.1 La mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration et du comité de direction ainsi que la

gestion journalière de l'Association sont confiées à un secrétaire général, désigné par le conseil d'administration

qui détermine ses pouvoirs.

16.2 Le secrétaire général est nommé pour une période de maximum deux ans, Son mandat peut être

renouvelé.

Article 17 - Commissaire - Réviseur

17.1 L'assemblée générale désigne un commissaire-réviseur, choisi parmi les membres de l'Institut des

Réviseurs d'Entreprise de Belgique, Le premier commissaire-réviseur est nommé par les Fondateurs.

17.2 Le mandat du commissaire-réviseur ne peut dépasser deux ans, Il est renouvelable, L'assemblée

générale détermine la rémunération du commissaire-réviseur.

Chapitre V - Budgets et comptes

Article 18 - Budgets et comptes

18.1 Le 31 décembre de chaque année, et pour la première fois le 31 décembre 2014, les comptes de

l'Association sont clôturés. Le conseil d'administration arrête les comptes de l'Association et les soumet à

l'approbation de l'assemblée générale annuelle, ainsi que le budget de l'exercice au cours duquel se tient

l'assemblée.

18.2 Les comptes de l'Association sont révisés par le commissaire-réviseur.

18.3 L'Association est financée par

" les cotisations des membres

" des contributions spécifiques des participants aux conférences

" d'autres revenus des activités de l'Association

" des subsides, donations ou legs, le cas échéant.

Chapitre VI - Décisions

Article 19 - Décisions ordinaires

19.1 Sauf dans les cas prévus aux articles 20 et 21 des statuts, l'assemblée générale peut délibérer et voter valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Chaque membre dispose d'une voix. Un membre peut représenter un autre membre empêché. Aucun membre ne peut cependant représenter plus de un autre membre. Sauf si les statuts en disposent autrement, les résolutions prises par l'assemblée générale sont adoptées valablement si elles obtiennent les voix positives de la majorité des membres présents et représentés. En cas de partage des voix, celle du président de l'assemblée est prépondérante, Il n'est pas tenu compte des abstentions.

Aucune décision ne peut être prise concernant un point qui ne figure pas à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf de l'accord unanime des membres présents et représentés.

En cas de conflit d'intérêts direct ou indirect de quelque nature que ce soit à une décision ou à une opération relevant du conseil d'administration, l'administrateur concerné en informera d'initiative le président. Il ne prendra pas part à la délibération du conseil, ni aux votes relatifs à cette décision. il en sera fait mention au procès-verbal de cette réunion.

19.2 Le conseil d'administration ne peut décider et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée. Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs. Un administrateur empêché peut se faire représenter par un autre administrateur. Aucun administrateur ne peut cependant représenter plus de un autre administrateur, En cas de partage des voix, celle de la personne présidant la séance est prépondérante. Il n'est pas tenu compte des abstentions.

19.3 Les décisions de l'assemblée générale etlou du conseil d'administration sont opposables à tous les membres de l'Association.

Article 20 - Modification des statuts

20.1 L'assemblée générale ne délibère valablement sur des modifications aux statuts que si l'objet de chaque amendement est explicitement indiqué dans la convocation et que si les deux-tiers de la totalité des membres, y compris les deux-tiers des membres académiques, sont présents ou représentés à l'assemblée. Aucune modification ne sera acquise si elle n'est adoptée à la majorité de deux- tiers des membres présents ou représentés, y compris une majorité des deux-tiers des membres académiques présents ou représentés. Ces majorités sont portées aux quatre-cinquièmes si la modification porte sur l'objet de l'Association. Pour les votes émis sous l'empire de cette clause, les abstentions sont comptées comme voix négatives.

20.2 Si à une première assemblée moins de deux tiers de l'ensemble des membres ou moins des deux-tiers des membres académiques sont présents ou représentés, le conseil d'administration pourra convoquer une deuxième assemblée à tenir dans un délai d'au moins quinze jours mais non supérieur à trente jours de la première, laquelle assemblée délibérera valablement quel que soit le nombre de membres, et parmi eux de membres académiques, présents ou représentés.

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Article 21 - Dissolution

21.1 L'Association ne peut être dissoute que par décision de l'assemblée générale pour autant que :

- deux tiers de la totalité des membres et parmi eux deux tiers des membres académiques sont présents ou représentés ;

la décision est prise à la majorité des quatre-cinquièmes de l'ensemble des membres présents et représentés, et parmi eux des quatre-cinquièmes des membres académiques présents et représentés.

21.2 Si à une première assemblée moins des deux tiers de la totalité des membres ou moins des deux tiers des membres académiques sont présents ou représentés, le conseil d'administration pourra convoquer une deuxième assemblée à tenir dans un délai d'au moins quinze jours mais non supérieur à trente jours de la première, laquelle assemblée délibérera valablement quel que soit le nombre de membres, et parmi eux de membres académiques, présents ou représentés.

21.3 En cas de dissolution l'assemblée désignera un liquidateur et déterminera ses pouvoirs.

21.4 L'assemblée générale décide de la distribution de l'actif net éventuel à des institutions académiques et/ou philanthropiques,

Chapitre VII - Divers

Article 22 - Règlement d'ordre intérieur

L'assemblée générale peut, sur recommandation du conseil d'administration, adopter un ou plusieurs

règlement(s) d'ordre intérieur cornpatibles(s) avec les dispositions des présents statuts de manière à assurer la

gestion et l'administration harmonieuses de l'Association. Ces règlements sont opposables à tous les Membres,

pour autant qu'ils soient adoptés à la majorité des deux-tiers des voix émises. Il n'est pas tenu compte des

abstentions.

Article 23 - Application de dispositions légales

Tout ce qui n'est pas prévu pas les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions du titre ler de

la Loi, telle que modifiée.

Article 24 - Version authentique

La version française des statuts fait foi.

Dispositions transitoires

1.Désignation des members du conseil d'administration,

Le conseil d'administration comportera 14 (quatorze) membres, Les Fondateurs en désignent les premiers

membres comme suit

Deux administrateurs proposés par ECG1 :

1.J6rgen Holmquist, président de l'ECGI, né le 11/05/1947, domicilié 22 rue Fernand Neuray, BE-1050

Bruxelles, Belgique

2.Professeur Gérard Hertig, vice-président de l'ECGI et Professeur de droit, ETH Zurich, né le 8

septembre 1952, domicilié Kirchgasse 27, 8001 Zurich, Suisse

Douze administrateurs proposés par les membres académiques ;

1.Columbia University', Professeur Jeffrey N. Gordon, né le 18 juin 1949, domicilié 410 Riverside Dr., Apt.

81, New York, NY 10025, USA

2.Goethe University Frankfurt: Professeur Uwe Walz, née le 22 mars 1962, domiciliée Kronbergerstrasse

16, 65812 Bad Soden, Allemagne

3.Harvard University: Professeur Allen Ferreil, né le 23 janvier 1970, domicilié 119 Kendall Road, Lexington

MA 02421, USA

4.London Business School: Professeur Julian Franks, né le 7 décembre 1946, domicilié 38 Wildwood Road,

London NW11 6YY, UK

5.National University of Singapore: Professeur Luh Luh Lan, né le 7 janvier 1965, domicilié 30 Tudor Close,

Singapore 297957

6.Peking University: Professeur Li Jin, né le 13 décembre 1970, domicilié Room 1204, Building 11, Haidian,

Beijing 100871, République Populaire de Chine

7.Seoul National University: Professeur Kon Sik Kim, né le 10 janvier 1955, domicilié A-503 Sangji Ritzvil

1617-8 Seochol-dong Seocho-ku Seoul 137-877, Korea

8.Stanford University: Professeur Ron Gilson, né le 14 septembre 1946, domicilié 940 Vallejo Street Apt 1,

San Francisco, California, 94123, USA

9.The Swedish House of Finance: Professeur Mike Burkart, né le 5 janvier 1963, residing domicilié

Tomtebogatan 30, SE 113 38 Stockholm, Suède

10.University of Oxford: Professeur Colin Mayer, né le 12 mai 1953, domicilié 17 Polstead Road, Oxford,

0X2 67W, UK

11.University of Tokyo: Professeur Hideki Kanda, né le 24 septembre 1953, domicile 4-1-1-1907 Kamiosaki,

Shinagawaku, Tokyo, 141-0021, Japon

12,Yale University: Professeur Henry Hansmann, né le 5 october 1945, domicilié 1136 Fifth Avenue, Apt 2B,

New York, NY 10128, USA

2.Désignation d'observateurs au conseil d'administration:

Deux observateurs sont désignés, proposes par des membres non-académiques

MOD 2.2

Volet B - Suite

{.Banque Européenne d'Investissement (EIB) :Angeia Marcarino, née le 5 fevrier 1963, domicilié 68 Avenue Victor Hugo, L-1750 Luxembourg.

2.Japan Exchange Group (JPX) : Kotaro Yamazawa, né Ie 8 octobre 1956, domicilié 4-18-25 Kamikitazawa, Setagaya-ku, Tokyo 156-0057, Japon

3.Désignation et rémunération du commissaire-réviseur

Est appelée à la fonction de commissaire pour un terme qui prendra fin immédiatement après l'assemblée

générale de 2016 la société coopérative à responsabilité limitée "PVMD Réviseurs d'Entreprises",

société civile à forme commerciale, établie à Lasne Business Park, Chaussée de Louvain 431F, 1380 Ohain, identifiée sous le numéro d'entreprise TVA BE 0471.089,804 RPM Liège, représentée par Monsieur Vincent MISSELYN, réviseur d'entreprises.

La rémunération du commissaire-réviseur est fixée à ¬ 1500 p.a. HTVA.

Pour extrait conformer

Laurent Vercauteren

White & Case LLP

agissant comme mandataire

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au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
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