GLOBAL SOLAR COUNCIL

Divers


Dénomination : GLOBAL SOLAR COUNCIL
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 846.099.227

Publication

04/12/2013
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Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) :

Forme juridique :

Siège :

Obllet de l'acte : 0846.099.227

Global Solar Council

Association internationale sans but lucratif (en liquidation)

Rue de la Science 41, 1040 Bruxelles

Clôture de la liquidation

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Extrait des décisions écrites des membres du 30 septembre 2013

1.

Les comptes annuels de l'association au 31 décembre 2012 et le rapport du liquidateur démontrent que toutes les dettes de l'association ont été apurées ou qu'une provision adéquate a été constituée. Par conséquent, le liquidateur recommande à l'association de clôturer la liquidation.

Avant de clôturer la liquidation, l'assemblée générale décide de transférer l'actif net de l'association à Caritas Internationalis, Palazzo San Calisto, Cité du Vatican 00120.

2.

Les livres et registres de l'association seront conservés pendant une période de 5 (cinq) ans à dater de las date de publication de la clôture de la liquidation par le cabinet d'avocats Bird & Bird LLP, Avenue Louise 235' bte 1, 1050 Bruxelles.

3,

L'assemblée générale décide d'octroyer les pouvoirs suivants à:

a, San Antonio SPRL, représentée par Mr Roland-Jan Meijer, en vue de gérer et clôturer le compte en banque de l'association; et de manière générale, de faire tout ce qui serait nécessaire ou utile pour donner plein effet à la décision de dissoudre et liquider l'association, en ce compris toutes formalités postérieures à la liquidation;

b. Bird & Bird LLP (par te biais de Mes Alain Costantini, Marie Pètre ou Guillaume Beauthier, chacun ayant. le pouvoir d'agir séparément) en vue de procéder à la radiation de l'association auprès de la Banque Carrefour. des Entreprises et de réaliser toutes les formalités juridiques requises en vertu de publier un extrait des` décisions prises par l'assemblée générale dans les Annexes au Moniteur belge;

c. KPMG Vias, société civile ayant pris la forme d'une société anonyme (représentée par Diego Pazienza et` ives Vandebossche, chacun ayant le pouvoir d'agir séparément), en vue de procéder à la radiation de` l'association auprès de l'administration de la TVA.

4.

L'assemblée générale décide de donner décharge à San Antonio SPRL, représentée par Mr Roland-Jan Meijer, de toute responsabilité en sa qualité de liquidateur. Au vu de ce qui précède, l'assemblée générale= décide de clôturer la liquidation de l'association.

Alain Costantini

Avocat

Mandataire spécial

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



23/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Global Solar Council

lui; Association internationale sans but lucratif

: Rue de la Science 41, 1040 Bruxelles

_ar,iet r!e l .,rie : Démission d'administrateurs, liquidation de l'association et nomination d'un liquidateur

Extrait des décisions écrites des membres du 27 mars 2013

1.

L'assemblée générale a pris connaissance de la démission de M, Andrew Beebe et M. Satya Saibaba Vutukuri Subrahmanyeswara en qualité d'administrateurs de l'association et décide de ne pas nommer de nouveaux administrateurs.

2.

L'assemblée générale décide, conformément à l'article 13 des statuts, de dissoudre l'association et de la

mettre en liquidation.

3.

Conformément à l'article 13.3 des statuts, l'assemblée générale décide de nommer le Directeur Exécutif, San Antonio SPRL, ayant son siège social à 1410 Waterloo, Avenue Reine Astrid 159 (n° d'entreprise: 833.412.221), représentée par M. Roland-Jan Meijer, en qualité de liquidateur de l'association.

Ce mandat n'est pas rémunéré et aura une durée indéterminée.

Le liquidateur aura tous les pouvoirs décrits aux articles 186 et suivants du Code des sociétés.

Il tiendra des comptes relatifs aux transactions effectuées dans le cadre de la liquidation et présentera une brève description de ces transactions à l'assemblée générale lors de la réunion qui sera convoquée en vue de délibérer sur la clôture des procédures de liquidation,

San Antonio SPRL

Liquidateur

repésentée par

M, Roland-Jan Meijer

Mentionner sur la derniers page du Valet B., Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

04/06/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES

2 3 ME12012

Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

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N° d'entreprise : g q 6 099 221

Dénomination I

(en entier) : Global Solar Council

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue de la Science numéro 41 à Etterbeek (1040 Bruxelles)

Objet de l'acte : CONSTITUTION

Aux termes d'un acte reçu par Maître Gérard INDEKEU, Notaire associé résidant à Bruxelles, faisant partie. de la Société Civile à forme de Société Privée à Responsabilité Limitée "Gérard INDEKEU - Dimitri; CLEENEWE=RCK de CRAYENCOUR", BCE n° 0890.388.338, le quinze mars deux mil douze, enregistré au: deuxième bureau de l'Enregistrement de Jette, le vingt-et-un mars suivant, volume 38 folio 16 case 1, aux droits de vingt-cinq euro (25 EUR), perçus par l'Inspecteur Principal a.L W. ARNAUT a été constituée l' association, internationale sans but lucratif « Global Solar Council » dont le siège social sera établi à Etterbeek (1040,° Bruxelles), Rue de la Science numéro 41; ayant obtenu la reconnaissance de personnalité juridique par Arrêté; Royal du vingt-six avril deux mil douze,

FONDATEURS

1.First Solar Inc., une société constituée en vertu des lois de l'Etat du Delaware (Etats Unis d'Amérique), dont le siège social est sis 350 West Washington Street, Suite 600, Tempe, Arizona 85281, Etats-Unis d'Amérique.

2.Dow Coming Europe société anonyme de droit belge dont le siège social est sis rue Jules Bordet, Parc Industriel Zone C, 7180 Seneffe, Belgique, immatriculée dans le registre des personnes morales sous le numéro 0406.117.818 (Arrondissement de Charleroi).

Lesquels .comparants Nous ont requis de dresser, par les présentes, les statuts d'une association internationale sans but lucratif, qu'ils déclarent constituer entre eux comme suit :

Article 1 - Dénomination

La dénomination de l'association internationale sans but lucratif est « Global Solar Council », ci-après

; désignée par le terme « l'Association ».

L'Association est régie par les dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations

sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (la « Loi de 1921 »).

Article 2  Siège et durée

2.1 Le siège de l'Association est établi Rue de la Science 41, 1040 Bruxelles, Belgique.

1l peut être transféré en n'importe quel lieu de la Région de Bruxelles Capitale par simple décision du Conseil d'Administration, Un transfert en dehors de la Région de Bruxelles Capitale nécessite l'accord de l'Assemblée Générale. La décision de transférer le siège doit être publiée aux Annexes du Moniteur belge.

La décision du Conseil d'Administration de transférer le siège de l'Association dans la Région de Bruxelles Capitale n'est pas considérée comme une modification des statuts et ne nécessite pas de décision de l'Assemblée Générale. Dans ce cas, le conseil d'administration est autorisé à établir la version coordonnée des statuts et à la déposer au greffe du tribunal de commerce.

Le Conseil d'Administration est autorisé à établir des bureaux ou succursales de l'Association tant en Belgique qu'à l'étranger.

2.2 L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Article 3 - Objet

L'Association a un but non lucratif. L'Association a pour objet d'offrir une tribune globale pour la représentation des intérêts de ses membres auprès de gouvernements en des lieux clés (moyennant respect des exigences légales) et auprès de la communauté au sens le plus large des parties prenantes avec l'objectif

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

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de soutenir des politiques publiques qui promeuvent ou permettent mondialement le développement global de l'énergie solaire ;

A ces fins, l'Association a le droit de développer, soutenir ou s'intéresser, seule ou en collaboration avec des tiers, de manière directe ou indirecte, à toutes activités qui sont, directement ou indirectement, liées à son objet ou qui encouragent de manière directe ou indirecte l'accomplissement de son objet ;

A cet effet, l'Association exerce en particulier (mais non uniquement) les activités suivantes:

a) rassembler et représenter ses membres, en leur permettant de travailler ensemble dans un esprit de collaboration ;

b) développer et disséminer les communications externes de l'Association reflétant les prises de position formelles de ses membres ;

c) soutenir les intérêts de l'industrie solaire et promouvoir ses actions et initiatives ;

d) travailler en collaboration avec d'autres parties prenantes sur des questions d'intérêt commun ;

e) distribuer de la littérature, organiser des séminaires, conférences et congrès concernant le développement global de l'énergie solaire ;

f) recueillir et étudier des données (scientifiques ou autres) relatives aux ressources énergétiques, en particulier à l'énergie solaire, et la dissémination de ces informations vers ses membres, le public, d'autres parties prenantes ou des organisations internationales.

Article 4  Membres, critères applicables aux membres effectifs et aux membres adhérents, cotisations

4.1 L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. L'Association compte au moins trois membres effectifs.

4.2 Les droits et obligations des membres effectifs décrits par la Loi de 1921 ne s'appliquent pas aux membres adhérents, Les droits et obligations des membres adhérents sont exclusivement déterminés par les statuts, Les droits et obligations des membres adhérents peuvent être modifiés sans leur accord.

4.3 Les membres effectifs sont des personnes morales constituées conformément aux lois de leur pays d'origine, admis comme membre effectif par l'Assemblée Générale et remplissant les conditions cumulatives suivantes :

(i) Les membres effectifs sont des personnes morales qui sont impliquées à tout niveau de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie photovoltaïque solaire dans deux pays ou plus, directement ou indirectement par te biais de filiales, succursales, joint ventures ou autres formes de collaboration contractuelle ;

(ii)Les membres effectifs doivent être disposés à déléguer un représentant d'un niveau égal ou équivalent à « chief executive officer» ou du niveau cadre supérieur exécutif du domaine pertinent, et un cadre supérieur en charge des affaires liées à l'énergie solaire en vue de participer dans les activités de l'Association ;

(iii)Les membres effectifs doivent être des producteurs de technologies solaires commerciales ou des entreprises qui fournissent des services ou des fournitures à de tels producteurs du point de vue du développement, de la fourniture du matériel, du financement et/ou la commercialisation, étant entendu que l'Association prend un point de vue neutre concernant la promotion de toutes technologies qui seraient disponibles.

4.4 Les membres adhérents sont des personnes morales constituées conformément aux lois de leur pays d'origine, admis comme membre adhérent par l'Assemblée Générale et remplissant les conditions cumulatives suivantes : ce sont des entreprises commerciales actives dans la création de valeur liée à l'énergie solaire qui dérivent une portion importante de leurs revenus d'activités commerciales liées à l'énergie solaire mais ne remplissent pas les critères pour être admis comme membre effectif.

4.5 Ne peut être admise comme membre la personne morale qui ne s'engage pas par écrit à respecter le prescrit des présents statuts, du Règlement d'Ordre Intérieur, des politiques adoptées par l'Association et des décisions de ses organes.

4.6 Les membres paient une cotisation annuelle, dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration tant en ce qui concerne les membres effectifs que les membres adhérents, Les conditions de paiement de la cotisation annuelle seront déterminées dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

Article 5  Demande d'admission, démission, exclusion et suspension des Membres

5.1 La qualité de membre prend fin par la démission ou l'exclusion.

5,2 La demande d'admission comme membre et la démission sont effectués par écrit par lettre recommandée adressée au Directeur Exécutif envoyée au siège de l'Association.

5.3 En cas de demande d'admission le Directeur Exécutif accuse réception de la demande par courrier, téléfax, e-mail ou tout autre moyen de communication et la transmet au Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration examine si la demande remplit les critères pour obtenir la qualité de membre fixés par les articles 4.3 ou 4.4 des présents statuts pendant sa réunion suivante Le Conseil d'Administration présente son analyse et sa recommandation concernant l'admission comme membre à la réunion de l'Assemblée Générale suivante.

5.4 Les demandes d'admission sont soumises à une décision de l'Assemblée Générale conformément au quorum et à la majorité prévue par l'Article 7.5, Le Directeur Exécutif communiquera par courrier, fax, e-mail ou tout autre moyen de communication une copie de la décision de l'Assemblée Générale dans les 15 jours calendrier à dater de l'adoption de cette décision. Toute décision de refus de la demande d'admission comme membre mentionnera les motifs du refus.

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5.5 Les démissions sont effectives à dater du premier jour du mois suivant la démission. Un membre démissionnaire paiera l'intégralité de la cotisation annuelle pour l'année calendrier dans laquelle la démission a pris effet (sous déduction de toute partie des cotisations de cette année qui aurait déjà été payée).

5.6 Un membre qui ne paie pas sa cotisation et resterait en défaut de payer sa cotisation pendant trois (3) mois après envoi d'une lettre d'un rappel par lettre recommandée, sera réputé démissionnaire de plein droit.

En outre, et dans la mesure permise par la loi, la qualité de membre prend fin de plein droit en cas de faillite, procédure de réorganisation judiciaire, liquidation ou toute autre procédure d'insolvabilité ou de liquidation en droit étranger. Cependant, le membre reste tenu vis-à-vis de l'Association de ses obligations financières jusqu'à la fin de l'exercice social au cours duquel sa qualité de membre prend fin.

5.7 Tout membre qui (i) ne rencontre plus les critères d'admission comme membre, (ii) ne se conforme pas à ses obligations en vertu des statuts, du Règlement d'Ordre Intérieur ou, le cas échéant, des politiques de l'Association, ou (iii) qui commet tout acte susceptible de porter préjudice à l'Association, peut être exclu par décision de l'Assemblée Générale.

L'exclusion d'un membre peut être prononcée par l'Assemblée Générale statuant en respectant le quorum de présence et la majorité prévue par l'article 7.5. Le membre dont l'exclusion est proposée ne peut pas voter concernant la décision d'exclusion et il ne sera pas tenu compte de lui pour les besoins du quorum de présence. Le membre en question a le droit d'être entendu avant le vote relatif à la décision d'expulsion et a le droit de faire circuler (à ses frais) ses commentaires sur la décision d'expulsion proposée. Le membre est autorisé à être assisté d'un avocat lors de cette séance. La décision d'expulsion mentionne les fondements de la décision d'expulsion mais, à l'exception de cela, la décision ne devra pas être justifiée et est finale.

Le Directeur Exécutif communique (par courrier, téléfax, e-mail ou tout autre moyen de communication) une copie de la décision au membre exclu dans les 15 jours calendrier à dater de l'adoption de cette décision. L'exclusion prend effet immédiatement à la date d'adoption de la décision d'expulsion. Les cotisations qui sont dues pour l'année en cours et l'année suivante deviendront immédiatement exigibles.

Jusqu'à ce qu'il y ait un vote en Assemblée Générale, le Conseil d'Administration est en droit de décider de la suspension d'un membre (en ce compris son droit de vote) envers lequel il y a des indications graves et concordantes de violations de ses obligations, sans préjudice à l'obligation du membre suspendu de satisfaire à ses obligations financières. Ce vote a lieu à l'unanimité des voix de l'entièreté du Conseil d'Administration à l'exception, le cas échéant, de la voix de l'administrateur qui aurait été proposé par le membre effectif dent la suspension est proposée.

5.8 Ni les membres démissionnaires (ou réputés démissionnaires) ni les membres suspendus ni les membres exclus (ni les ayants droit desdits membres), ne peuvent faire valoir de droits sur les actifs de l'Association. Ils ne peuvent prétendre au remboursement ou à la compensation des cotisations versées ni demander des comptes, la réalisation d'un inventaire ni l'apposition de scellés sur les biens de l'Association.

Article 6  Organes de l'Association

Les organes de l'association sont :

-l'Assemblée Générale;

-le Conseil d'Administration;

-le Directeur Exécutif.

Article 7 Assemblée Générale

7.1 L'Assemblée Générale consiste de tous les membres effectifs. Les membres adhérents et les tiers peuvent être invités à participer à l'assemblée générale (sans droit de vote) sur proposition du Conseil d'Administration

Les membres adhérents peuvent faire part de leur avis en qualité consultative mais ne disposent pas du droit de vote.

7.2 L'Assemblée Générale dispose des pouvoirs les plus étendus pour réaliser l'objet de l'Association. L'assemblée Générale dispose, en particulier, du pouvoir exclusif :

a) d'approuver les budgets et les comptes annuels préparés par le Conseil d'Administration; et, le cas échéant, les cotisations des membres ;

b) nommer, octroyer la décharge et révoquer les membres du Conseil d'Administration ;

c) modifier les statuts ;

d) liquider et dissoudre l'Association ;

e) approuver les demandes d'admission comme membre examinées par le Conseil d'Administration ;

f) exclure des membres ;

g) si cela est applicable, nommer le commissaire et déterminer sa rémunération ; et

h) sur proposition du Conseil d'Administration, adopter et amender le Règlement d'Ordre Intérieur et les politiques de l'Association, qui ne peuvent être contraires aux présents statuts.

7.3 L'assemblée générale est convoquée chaque année avant le 30 juin au siège de l'Association ou à tout autre endroit précisé dans la convocation pour tenir une Assemblée Générale ordinaire en vue d'approuver les comptes annuels de l'année financière écoulée et le budget de l'année financière en cours. Une Assemblée Générale extraordinaire est convoquée à la demande de trois (3) membres effectifs au moins.

L'Assemblée Générale est convoquée par tout administrateur ou par le Président du Conseil d'Administration.

Les réunions de l'Assemblée Générale sont tenues à la date, l'heure et le lieu précisés dans la convocation, Les lettres de convocation sont communiquées (par courrier, téléfax, e-mail ou tout autre moyen de

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communication) au plus tard 15 jours calendrier avant la date de la réunion. La convocation contiendra l'ordre du jour de la réunion et, le cas échéant, une copie des documents de travail.

7.4 L'Assemblée Générale est présidée par le Directeur Exécutif. Néanmoins, l'Assemblée Générale peut décider par un vote à la majorité simple que le délégué d'un membre est chargé de présider l'assemblée.

7.5 L'Assemblée Générale est valablement constituée si au moins septante-cinq pour cent (75%) des membres effectifs sont présents ou représentés. Si ce quorum de présence n'est pas atteint, une seconde Assemblée Générale est convoquée mais pas avant 15 jours calendrier après la première Assemblée Générale. Cette seconde Assemblée Générale est valablement constituée. Les décisions de l'Assemblée Générale sont valablement adoptées si elles obtiennent une majorité de septante cinq pour cent (75%) des votes émis. Chaque membre effectif a un vote. Seuls les membres effectifs ayant intégralement payé les cotisations échues avant la date de l'Assemblée Générale sont admis au vote. Les abstentions et les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans les voix émises.

Pour toutes décisions de l'Assemblée Générale

-Il n'est pas tenu compte des abstentions et, en cas de vote écrit, les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans les voies émises,

-Tous les votes ont lieu à main levée, sauf décision contraire de la personne présidant la séance ou d'un membre effectif demandant le vote par écrit (par bulletin secret) ou demandant que le vote ait lieu selon une méthode alternative de vote, tel le vote par téléphone ou par voie électronique.

Les positions minoritaires sont reflétées dans le procès-verbal à la demande. Les décisions prises par l'Assemblée Générale lient tous les membres, en ce compris les membres absents ou dissidents.

7.6 Un membré effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif, ou par une personne physique dûment mandatée par le membre effectif à ces fins en vertu d'une procuration écrite.

Par exception à la règle précédente, un représentant peut agir au nom d'un nombre illimité d'autres membres effectifs, en sus de sa qualité de représentant d'un membre, dans les cas où la loi exige que les décisions de l'Assemblée Générale soient consignées dans un acte notarié

Une liste de présence, reprenant le nom du membre, est signée avant la séance par le représentant du membre.

7,7 Aucune décision ne peut être prise qui ne serait inclue dans l'ordre du jour après avoir été soumise au Conseil d'Administration au moins un (1) mois avant la date de l'Assemblée Générale, sauf cas urgents et acceptés comme tels par une majorité de septante cinq pour cent (75%) des votes de tous les membres, sans tenir compte de leur participation à l'Assemblée Générale.

7,8 L'Assemblée Générale peut prendre des décisions écrites (communiquées à tous les membres par courrier, téléfax, email ou tout autre moyen de communication), par conférence téléphonique ou par vidéoconférence conformément aux procédures décrites dans le Règlement d'Ordre Intérieur,

7,9 Les décisions de l'Assemblée Générale seront consignées dans des procès-verbaux qui sont envoyés par courrier, téléfax ou tout autre moyen de communication (en ce compris en format électronique et sous forme de CD-ROM) à chaque membre, Les décisions de l'Assemblée Générale sont également conservées au siège social de l'Association et les membres sont autorisés à consulter ces décisions ou à en recevoir copie à première demande.

Les procès-verbaux sont réputes avoir été approuvés par l'Assemblée Générale après 15 jours à dater de la date mentionnée dans la notification décrite ci-dessus, en l'absence d'opposition écrite explicite par un membre effectif présent ou représenté à la réunion de l'Assemblée Générale,

Une fois approuvés, les procès-verbaux sont signés par le président de l'Assemblée Générale en question ou le Directeur Exécutif, et sont ccnservés dans un registre à la disposition des membres au siège social de l'Association,

Les extraits ou les copies des procès-verbaux sont signés par le Directeur Exécutif ou deux administrateurs.

Article 8 - Composition du Conseil d'Administration

81 L'Association est gérée par un Conseil d'Administration qui est constitué d'au moins trois (3) administrateurs. Le Conseil d'Administration choisit en son sein un président pour une période de un (1) an.

8.2 Chaque membre effectif peut présenter à l'Assemblée Générale un représentant en vue de l'élection des membres du Conaeil d'Administration. Sous réserve d'une décision contraire de l'Assemblée Générale, les administrateurs sont élus pour une durée de deux (2) ans et l'Assemblée Générale tente d'échelonner la nomination des administrateurs, L'Assemblée Générale peut à tout moment révoquer un administrateur. Les administrateurs sont rééligibles. Sous réserve d'une décision contraire de l'Assemblée Générale, leur mandat commence à l'issue de l'Assemblée Générale qui les a nommés.

8.3 Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit, sous réserve d'une décision spécifique contraire de l'Assemblée Générale.

8.4 Le Conseil d'Administration peut décider à l'unanimité de permettre à des tiers d'assister aux réunions du Conseil d'Administration, ces tiers étant désignés sous le terme "Observateurs", Les Observateurs peuvent être convoqués à toutes tes réunions du Conseil d'Administration et peuvent y exprimer leur opinion mais n'ont pas le droit de vote. Les Observateurs sont soumis aux mêmes obligations de confidentialité que les administrateurs. Les Observateurs peuvent être congédiés à tout moment par le Conseil d'Administration.

8,5 En cas de vacance au sein du Conseil d'Administration (en ce compris en cas de démission), le Conseil d'Administration peut nommer un nouvel administrateur conformément aux règles prévues par l'article 8.2 ci-dessus. Le mandat du nouvel administrateur prend fin au moment où le mandat de l'administrateur remplacé aurait pris fin. La confirmation de la nomination du nouvel administrateur doit être approuvée pendant la séance suivant de l'Assemblée Générale.

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Article 9  Pouvoirs du Conseil d'Administration

9.1 Le Conseil d'Administration a les pouvoirs limitatifs suivants :

a) convoquer et préparer l'Assemblée Générale, préparer les comptes annuels et le projet de budget (en ce compris les recommandations relatives aux cotisations des membres) et les soumettre à l'Assemblée Générale Ordinaire;

b) exécuter les décisions de l'Assemblée Générale et assurer la gestion journalière de l'Association, étant entendu qu'elle peut déléguer cette dernière au Directeur Exécutif;

c) déterminer les directives à l'attention du Directeur Exécutif et lui donner instruction sur les actions à entreprendre conformément à l'objet de l'Association;

d) assumer la responsabilité du contrôle budgétaire et de la trésorerie;

e) examiner les candidatures de membres à la lumière des critères repris dans les présents statuts et les soumettre à l'Assemblée Générale;

f) proposer toutes modifications aux statuts, proposer un Règlement d'Ordre Intérieur et toutes politiques de l'Association, ainsi que toutes modifications y relatives et les soumettre à l'Assemblée Générale en vue de leur approbation finale ;

g) proposer à l'Assemblée Générale de liquider et dissoudre l'Association et obtenir son approbation finale ;

h) suspendre un membre conformément à l'article 5.7, dernier alinéa des statuts ; et

i) modifier le siège de l'Association conformément à l'article 2.1 des statuts.

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer des pouvoirs particuliers et spécifiques à un ou plusieurs membres du Conseil d'Administration, au Directeur Exécutif ou à des tiers. Dans ces cas, la portée des pouvoirs ainsi délégués et fa durée du mandat doivent être spécifiés.

9.2 Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, constituer des Comités et Groupes de Travail, qui peuvent être créés pour aborder certains domaines d'activité particuliers de l'Association. Ces Comités et Groupes de Travail n'exercent qu'un rôle consultatif auprès de Conseil d'Administration mais n'ont aucun pouvoir de représentation. La composition, le fonctionnement et les règles de procédures régissant les Comités et Groupes de Travail sont définis conformément aux règles établies dans fe Règlement d'Ordre Intérieur.

Article 10  Réunions, convocations, procédures de décision et représentation au Conseil d'Administration

10.1 Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux fois l'an sur convocation spéciale adressée par le Président du Conseil d'Administration quand il le juge utile ou à la demande d'au moins un (1) administrateur.

10.2 Les réunions du Conseil d'Administration ont lieu à la date, l'heure et dans le lieu indiqué dans la convocation. Les lettres de convocation sont communiquées (par courrier, téléfax, e-mail ou tout autre moyen de communication) au moins sept (7) jours calendrier avant la date de la réunion ou deux jours ouvrables en cas d'urgence.

La convocation contient l'ordre du jour de la réunion. Le cas échéant, les documents de travail sont annexés à la convocation.

10.3 Les réunions du Conseil d'Administration sont présidées par le Président du Conseil d'Administration ou, en son absence, par une personne nommée à ces fins par le Conseil d'Administration.

10.4 Le Conseil d'Administration est valablement convoqué si la majorité au moins des administrateurs sont présents ou représentés.

10.5 Chaque administrateur a un vote. Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à une majorité des trois cinquièmes des voix émises.

Pour toutes les décisions du Conseil d'Administration ;

-Il n'est pas tenu compte des abstentions et, en cas de vote écrit, les votes blancs ou irréguliers ne sont pas pris en compte dans les voix émises ;

..Tous les votes ont lieu à main levée, sauf décision contraire de la personne présidant la séance ou demande d'un administrateur d'effectuer le vote par écrit (par bulletin secret) ou par une méthode alternative de vote tel le vote par téléphone ou par voie de communication électronique ;

Sauf dans le cas où le Conseil ne compterait plus que deux membres, en cas de partage des voix, la voix du président de la réunion est prépondérante (ou décisive).

!_e Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer sur les points qui ne sont pas repris à l'ordre du jour que pour autant que tous les administrateurs soient personnellement présents et qu'ils décident à l'unanimité de traiter de ces points.

10.6 Des décisions peuvent également être prises par résolutions écrites (communiquées aux administrateurs par courrier, téléfax, e-mail ou tout autre moyen de communication) ou par conférence téléphonique ou par vidéoconférence. Les décisions prises par écrit, par conférence téléphonique ou par vidéoconférence sont réputées avoir être prises au siège de l'Association. Les résolutions écrites sont réputées entrer en vigueur à la date mentionnée sur la lettre. Les décisions par conférence téléphonique ou par vidéoconférence sont réputées entrer en vigueur à la date de la réunion,

10.7 Chaque administrateur peut se faire représenter en donnant procuration par lettre ou par télécopie à un autre administrateur. Un administrateur ne peut être mandataire que pour un autre administrateur au plus.

10.8 Les décisions prises par le conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président de la réunion et scnt adressées à chaque administrateur. Les procès-verbaux sont également conservés dans un registre au siège de l'Association, à la disposition des administrateurs, Les extraits ou les copies des procès-verbaux, sont signés par le Directeur Exécutif ou par président deux administrateurs. Les membres seront autorisés à consulter les registres à tout moment ou à demander que des copies leur soient envoyées à première demande.

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MOD 2.2

Article 11  Directeur Exécutif

11.1 Sans préjudice de ('article 9.1 dernier paragraphe, le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière, sous sa supervision à un membre du Conseil d'Administration ou non, personne physique ou morale. Cette personne portera le titre de « Directeur Exécutif ».

11.2 Le Conseil d'Administration détermine l'étendue et les limites de ses pouvoirs et sa rémunération,

11,3 Le Directeur Exécutif est convoqué et participe, avec une voix consultative uniquement, aux réunions du Conseil d'Administration, des Comités et des Groupes de Travail, et, généralement, toutes réunions de l'Association, sauf en cas de conflit d'intérêts.

11.4 Le Directeur Exécutif assure le fonctionnement du secrétariat général de l'Association et de tous les services administratifs de son ressort.

Article 12  Représentation de l'association

12.1 L'association est valablement représentée, dans tous ses actes, y compris la représentation en justice, par la signature d'au moins un administrateur et du Directeur Exécutif agissant conjointement ou de deux administrateurs agissant conjointement, qui ne doivent pas fournir la preuve aux tiers d'une décision préalable du conseil d'administration.

12.2 L'association est valablement représentée vis-à-vis des tiers, dans tous ses actes de gestion journalière, y compris la représentation en justice, dans les limites de la gestion journalière par le Directeur Exécutif, qui ne doit pas fournir la preuve au tiers d'une décision préalable du conseil d'administration.

12.3 L'association est également valablement représentée par un mandataire, dans les limites de son mandat.

Article 13- Modification des statuts / Dissolution de l'Association

13.1 Toute convocation contenant une proposition ayant pour objet une modification des statuts, la liquidation ou la dissolution de l'Association est adressée aux membres par le Conseil d'Administration avec la convocation appelant à la tenue d'une Assemblée Générale extraordinaire au moins un (1) mois à l'avance. Les décisions visant à modifier les statuts ou à liquider ou dissoudre l'Association sont soumises au quorum de présence et à la majorité prévue par l'article 7.5.

13.2 Dans les cas prévus par la loi, les modifications des statuts nécessitent l'approbation par Arrêté Royal et ou la tenue de la réunion par acte notarié. La date à laquelle les modifications aux statuts entrent en vigueur sera déterminée par décision de l'Assemblée Générale, sous réserve de toute exigence légale additionnelle qui serait imposée par le droit applicable.

13.3 L'Assemblée Générale décide également de (I) la nomination, les pouvoirs et la rémunération des liquidateurs et (ii) des méthodes et procédures de liquidation et dissolution.

13.4 Immédiatement après la liquidation et dissolution de l'Association, l'actif net est alloué à un objectif désintéressé choisi par l'Assemblée Générale.

Article 14 -- Exercice social et comptes annuels

14.1 L'exercice social de l'association commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année,

14.2 Le Conseil d'Administration prépare les comptes annuels de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant et les soumet à l'Assemblée Générale, pour approbation. Les comptes sont publiés et déposés conformément aux dispositions légales en vigueur.

14.4 Dans la mesure requise par la loi, l'Assemblée Générale nomme un auditeur de l'Association parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprises.

Article 15 -- Financement et cotisations

L'Association assure son financement par ;

(i)le paiement des cotisations annuelles des membres ;

(ii)une contribution aux projets de l'Association, conformément aux règles prévues par le Règlement d'Ordre

Intérieur;

(iii)le cas échéant, des royalties;

(iv)toute autre forme de ressource financière autorisée (tels des subventions).

Article 16 - Langues

Les présents statuts sont rédigés en français et en anglais.

L'anglais est la langue véhiculaire de l'Association sous réserve de la législation relative à l'emploi des

langues en matière sociale.

La langue employée pour les documents officiels et les relations avec les autorités nationales belges est le

français. En cas de litige concernant les présents statuts entre membres, la version française prime, Vis-à-vis

des tiers la version française officielle publiée est la seule version pertinente.

Article 17 Tribunaux compétents

Tout différend relatif aux statuts, au Règlement d'Ordre Intérieur, aux politiques de l'Association et/ou à

toute décision d'un organe de l'Association, est régi par le droit belge et soumis aux tribunaux de Bruxelles.

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MOD 2.2

Article 18 - Notifications

Toute notification qui doit être faite en vertu des présents statuts par téléfax ou par e-mail est réputée reçue

le jour ouvrable suivant la date à laquelle il a été délivré ou transmis.

Article 19  Règlement d'Ordre Intérieur

Un Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association est rédigé par le Conseil d'Administration et approuvé par l'Assemblée Générale afin de régler plus en détail les présents statuts et de faciliter la régulation et la gestion de l'Association.

Le Règlement d'Ordre Intérieur complète les statuts et est subordonné à ces derniers. En cas de contradiction entre le Règlement d'Ordre Intérieur et les statuts, les statuts primeront.

Article 20 - Divers

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts et, le cas échéant, dans le Règlement

d'Ordre Intérieur, est réglé conformément au droit applicable.

DECISLONS DES COMPARANTS

A titre de dispositions transitoires, les statuts de l'association ayant été adoptés, les fondateurs ont pris à l'unanimité les décisions suivantes, qui entreront en vigueur dès que l'association aura acquis la personnalité juridique, conformément à la loi de 1921 :

21.1 Premier exercice social

Par dérogation à l'article 14.1 des statuts, le premier exercice sccial commencera à la date à laquelle l'Association aura acquis la personnalité juridique et sera clôturé le 31 décembre 2012.

21.2 Composition des organes de l'Association

21.2.1Le nombre d'administrateurs est fixé pour la première fois à cinq (5).

Sont appelés à ces fonctions:

-Madame WESSELS Maja Charlott, domiciliée 5900 East Joshua Tree Lane, Paradise Valley, AZ 85253, Etats Unis d'Amérique, qui est nommée pour une durée de vingt quatre (24) mois à dater des présentes;

Monsieur PEETERS Eric Jan Guy, domicilié 9660 Brakel, Berendries 66, qui est nommé pour une durée de dix huit (18) mois à dater des présentes;

-Monsieur PARR Michael Shawn, domicilié 7901 Cypress Place, Chevy Chase, MD 20815, Etats Unis d'Amérique, qui est nommé pour une durée de dix huit (18) mois à dater des présentes ;

-Monsieur BEEBE Andrew Dumont, domicilié 1433 Burns! Ave, Burlingame, CA 94010, Etats Unis d'Amérique, qui est nommé pour une durée de douze (12) mois à dater des présentes ;

-Monsieur VUTUKURI SUBRAHMANYESWARA Satya Saibaba, domicilié GC 3rd Block No 40, Lakshmi Ma Apartments, 4th Seaward Road, Chennai 600041, Inde, qui est nommé pour une durée de douze (12) mois à dater des présentes.

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit.

21.2.2 Est nommé comme Directeur Exécutif, à qui la gestion journalière de l'Association est confiée: la société privée à responsabilité limitée « San Antonio », une société de droit belge dont le siège social est sis avenue Reine Astrid 159 à 1410 Waterloo, Belgique, immatriculée au registre des personnes morales sous le numéro 0833.412.221 (arrondissement de Bruxelles), valablement représentée par son gérant Monsieur Roland-Jan MEIJER, domicilié avenue Reine Astrid 159 à 1410 Waterloo.

Le mandat de Directeur Exécutif est rémunéré.

21.3 Admission de nouveaux membres effectifs

Les membres fondateurs précités sont réputés membres effectifs.

Par dérogation aux articles 5.2, 5.3 et 5.4 des statuts, les entités suivantes sont admises comme nouveaux membres effectifs de l'Association à l'unanimité :

Y

.

,

"

Réservé

au

Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2,2

Volet B - Suite

-E, I, Du Pont De Nemours and Company, une société de droit américain dont le siège est sis 1007 Market St., Wilmington, DE 19898, Etats-Unis d'Amérique ;

-Lanco Solar Pvt Ltd, une société de droit indien dont le siège est sis Plot No. 229, Udyog Vihar, Phase-1 Gurgaon, 122 016, New Delhi Region, Inde;

-Phoenix Solar AG, une société de droit allemand dont le siège est sis Hirschbergstrafre 8, D-85254 Sulzemoos, République Fédérale d'Allemagne;

-Siemens AG, une société de droit allemand dont le siège est sis Wittelsbacherplatz 2, D-80333 Munich, République Fédérale d'Allemagne;

-Suntech Power Holdings Co., Ltd, une société de droit chinois dont le siège est sis 9 Xinhua Rd, New District, Wuxi, Jiangsu 214028, République populaire de Chine.

21.4 Pouvoirs

Les fondateurs donnent procuration à Madame Marie Pètre, Madame Anouk D'Hulst et Monsieur Guillaume Beauthier, avocats, ayant leurs bureaux Avenue Louise 235/1 à 1050 Bruxelles, Belgique, chacun avec pouvoir d'agir séparément et de se faire substituer, afin de signer tous documents et de procéder aux formalités requises en vue du dépôt au greffe et auprès de SPF Justice, d'immatriculer l'association à la Banque Carrefour des Entreprises, auprès de l'administration de la T.V.A et, si nécessaire, de l'enregistrer auprès de toutes autres administrations.

Aux effets ci-dessus, les mandataires auront le pouvoir de représenter l'Association auprès de tout organe et auprès de toutes administrations; ils pourront prendre tous engagements au nom de l'Association, faire telles déclarations qu'il y aura lieu, signer tous documents et en général faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l'exécution du mandat leur confié.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Gérard 1NDEKEU, Notaire associé

Déposé en même temps: expédition conforme de l'acte, procurations, expédition certifiée conforme de

l'arrêté royal du 26 avril 2012 accordant la personnalité juridique à l'association internationale.

i

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
GLOBAL SOLAR COUNCIL

Adresse
RUE DE LA SCIENCE 41 1040 ETTERBEEK

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale