GLODIE

Association sans but lucratif


Dénomination : GLODIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 832.429.155

Publication

14/01/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOP 2.2



=BRUXELLES

0 4 JAN. 2011

Greffe

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Réservé

au

Moniteur

belge

Ne d'entreprise : ~ .

Dénomination

(en entier) : GLODIE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : GALERIE D'IXELLES N° 22 B-1050 BRUXELLES

Objet de l'acte : CONSTITUTION DE L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Texte

STATUTS

Entre les soussignés, membres fondateurs :

1)Simao Pedro Ngoma, né à Massabi (Angola) le 24 janvier 1969 de nationalité Angolaise,

Domicile rue Saint Alphonse 2, B-1210 Bruxelles.

2)Emannuelle Mpazn, née à Massabi (Angola), le 27 décembre 1977, de nationalité Angolaise, domiciliée

rue Beguines 178, B-1080 Bruxelles.

3)Alamba Moseka née à Kinshasa (RDC) le 8/04/1984, de nationalité Belge, domiciliée, 8 Stationstraat,:

2830 Willybroek.

Et toute personne qui vient s'y adjoindre par la suite, il est créé une association sans but lucratif (ASBL) qui

sera régie par les statuts dont la teneur suit :

TITRE I. DENOMINATION, DUREE, SIEGE, OBJET.

Article 1 er.Une association sans but lucratif est fondée sous la dénomination

GLODIE.

Article 2.La durée de l'association est illimitée.

Article 3.Le siège sociale est établi à la Galerie d'Ixelles n° 22

B-1050 Bruxelles, et fait partie de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 4.Le but de l'association est de :

-Favoriser à Ixelles, l'extension, le développement et la prospérité des commerçants et des titulaires de:

professions libérales installés sur le territoire communale.

-Rendre Matonge un centre où il fait bon de vivre.

-Promouvoir l'esprit d'entraide et de solidarité entre membres

-Etablir des échanges socioculturels et sportifs avec d'autres associations tant belges qu'étrangers en

Belgique et ailleurs en Europe.

-Encadrer les jeunes africains se rendant à Matonge par leur comportement vis-à-vis de la population de la

commune et du quartier commercial.

-Changer la structure mentale de la jeunesse africaine dans la mesure où elle constitue un obstacle au

progrès.

-Protéger, créer et épanouir les activités culturelles dans la communauté africaine qui fréquente le milieu de

matonge.

-Apporter de l'aide aux personnes démunies.

-Apprentissage et pratique de la coiffure africaine, cuisine et couture.

-Favoriser l'intégration dans le pays d'accueil.

-incitation à la lecture pour une bonne intégration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nam et qualité du notaire instrumentant au de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD22

Volet B - Suite

TITRE II.MEMBRES, ADMISSION, DEMISSION, ENGAMENT

Article 5. Le nombre des membres est illimité, sans pouvoir étre inférieur à trois.

Article 6.L'admission des nouveaux membres est décidée par le conseil d'administration.

La démission et l'exclusion des membres se feront conformément à, l'article 1 er de la loi

du 27 juin 1921.

Article 7.Une cotisation est due par les membres de l'association. Les membres s'engagent à

poursuivre les buts de l'association dans l'esprit des statuts et des règlements d'ordre intérieur.

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que les ayants droits n'ont aucun droit sur le fonds

social de l'association, ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer les scellés ou requérir

l'inventaire. Seuls les héritiers ou héritières auront un droit sur le fonds social de l'association, ils peuvent

réclamer des comptes, faire apposer les scellés ou requérir l'inventaire.

TITRE III.ASSEMBLEE GENERALE

Article 8. L'Assemblée Générale se réunie au moins tris fois par an. Elle sera présidée par le président de

conseil d'administration. Tous les membres sont invités.

Article 9.Les modalités de la convention et des votes seront déterminées par le règlement d'ordre intérieur.

Une assemblée générale extraordinaire pourra être convoquée chaque fois que l'intérêt l'exigera ou

à la demande d'un cinquième des membres.

Article 10.Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents à l'exception des cas

prévus par les articles 8 et 12 de la loi du 27 juin 1921.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son représentant est prépondérante. L'assemblée

générale ne peut délibérer valablement que si les deux tiers des membres sont présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés lors de la première réunion, il pourra

être convoqué quel que soit le nombre de présents.

Article 11.Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans les procès verbaux signés par

le président et au moins par un membre et ils sont conservés au siège social. Les décisions de

l'assemblée générale sont communiquées oralement ou par écrit aux membres présents ou à des tiers

personnes intéressées.

Article 12.L'Assemblée Générale a dans ses attributions, prévues par la loi, la délibération des objets

suivants :

-La modification des statuts de l'association ;

-La nomination et la révocation des administrateurs ;

-L'approbation du budget et des comptes annuels ;

-La rédaction et la modification du règlement d'ordre intérieur.

TITRE IV.CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 13.La gestion de l'association est confiée au conseil d'administration composé d'un président et de deux autres administrateurs au moins. Ils sont nommés par l'Assemblée Générale pour une période de 7 ans. Leur mandat peut être renouvelé. Les administrateurs et le président exercent leur mandat à titre gratuit.

Article 14.Le conseil d'administration est investie des pouvoirs les plus étendus rédiger les actes d'administration ou de disposition qu'intéressent l'association. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservé expressément par la loi ou par fes présents statuts à l'assemblée générale. Il représente notamment, l'Association dans tous les actes judiciaires et extraordinaires. Il statue, notamment sur tout traité, transaction, compromis, sur l'acquisition, l'aliénation et l'échange de tous les biens meubles et immeubles, l'engagement et le licenciement du personnel, la définition de leurs tâches et leurs rémunérations.

Article 15.En ce qui concerne la gestion journalière et administrative, la correspondance courante, les quittances et décharges, la signature d'un administrateur désigné par l'assemblée générale et ou son délégué est suffisante.

Article 16.Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président ou à la demande de deux administrateurs. Les délibérations du Conseil d'Administration ne peuvent se faire valablement que si la moitié simple est présente, en cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. Les délibérations du Conseil d'Administration sont consignées et constatées par un procès-verbal inscrit dans un registre tenu au siège de l'association et signé par le président et un autre administrateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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M0D 2.2

Volet B - Suite

TITRE V.BUDGET ET COMPTES

Article 17.L'exercice prend cours ke 1er janvier et se termine le 31 décembre, les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice sont établis. Ils sont soumis à l'Assemblée Générale.

TITRE VL.DISSOLUTION, LIQUIDATION

Article 18.En cas de dissolution, l'Assemblée Générale désignera un liquidateur dont elle fixera les compétences. L'actif ou passif sera affecté à une Suvre de but et objet analogues à ceux de la présente association.

Article 19.Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la

loi du 27 juin 1921 modifiée par

la du 2 mai 2002.

TITRE VII.APPROBATION

Article 20.Après lecture et approbation des articles des statuts de l'ASBL, ont été nommés comme

administrateurs et acceptés les postes suivants :

-Président de l'ASBL : Monsieur SIMAO PEDRO NGOMA

-Trésorier de l'ASBL : Madame Emannuelle MPAZN

-Secrétaire de l'ASBL : Madame ALAMBA MOSEKA

Fait à BRUXELLES, le 27-12-2010.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom e qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
GLODIE

Adresse
GALERIE D'IXELLES 22 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale