GRANDIR, ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT HARMONIEUX DE L'ENFANT ET DE L'ADOLESCENT

Association sans but lucratif


Dénomination : GRANDIR, ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT HARMONIEUX DE L'ENFANT ET DE L'ADOLESCENT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 468.968.274

Publication

11/07/2014
ÿþ 'r".3 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte »MD 22

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

N° d'entreprise : 468.968.274

Dénomination

(en entier) : Cécifoot Belgium

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : avenue du Derby 53/11 à 1050 Bruxelles

Objet de l'acte Modification des statuts y compris dénomination

élection(s) réélection(s)- démission(s) d'Administrateurs

Suivant l'AG du 5 mai 2014, il a été décidé de modifier les articles 1,7 et 9. En conséquence, les articles ont

été modifiés comme suit, après approbation respective à l'unanimité

Titre I

Article 1- L'assocation est dénomée "Brussels 5-a-side". (...)

Titre III :Assemblée Générale

Article 7 - (...) L'Assemblée Générale annuelle se réunit au plus tard le denier samedi du mois de mars.

Article 9 - (...) Les convocations sont faites par lettre missive ou par courrier électronique (...)

Démission d'administrateurs

Bardaxoglou, Georges, avenue Van Overbeke 200/60 à 1083 Bruxelles (Président) Lenders, Liliane, avenue Van Overbeke 200/60 à 1083 Bruxelles (administratrice Wespes, Laurie, chaussée d Alsemberg, 739 à 1180 Bruxelles (trésorière)

Partsafas, Barbara, avenue de l'Exposition 454/1 à 1090 Bruxelles (administratrice)

Réléections d'administrateurs

Bardaxoglou, Nicole, avenue du Derby 54/11 à 1050 Bruxelles (Présidente)

Wespes Alexandre, avenue du Derby 53/11 à 1050 Bruxelles (administrateur)

Nomination d'administrateurs

Precel Cindy, , rue Jules Destrée 11, à 7321 Blaton, née à Tournai le 20 octobre 1990 (trésorière)

Rodens Andrew, chaussée St Pierre 154, à 1040 Bruxelles, né à Saint-Josse-ten-Noode

le 2 mai 1987(secrétaire)

Testa Pierre, avenue H. Dunant 2/10 à 1140 Bruxelles, né à Liège le 12 février 1969(administrateur

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit :

Bardaxoglou Nicole, Présidente

Rodens Andrew, Secrétaire

Precel Cindy, Trésorière

Testa Pierre, administrateur

Wespes Alexandre, administateur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

20/10/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M002.2

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1 G -10- 2011

N° d'entreprise : 468.968.274

Dénominati'.on

(en entier) : "Grandir" - Association pour le développement harmonieux de

l'enfant et de l'adolescent

(en abrégé) : Grandir ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège : avenue du Derby 53111 - 1050 Bruxelles

Obre2 de l'acte : modification des statuts (y compris dénomination)

Suivant l'A.G. du 26 septembre 2011, il a été décidé de modifier les articles 1,2, 5, 7, 8, 9, 15, 22, 25 et de supprimer l'article 27 des statuts, les anciens statuts sont annulés et remplacés par :

Titre I : dénomination, siège social, buts de l'association, durée

Article 1 - L'association est dénommée «Cécifoot Belgium ». Elle a établi son siège social à 1050 Bruxelles, avenue du Derby 53/11, arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré à tout autre endroit, à désigner par l'Assemblée Générale. Tout transfert de siège sera publié dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur.

Article 2 - L'association a pour buts :

-l'intégration de la personne handicapée, quel que soit son âge, au travers d'activités physiques, par la promotion du Cécifoot (football pour non-voyants, malvoyants et bien voyants, adultes, adolescents ou enfants).

-l'évaluation du développement de l'enfant et de l'adolescent dans les différents secteurs de sa personnalité (neurologique, sensoriel, moteur, psychomoteur, social, intellectuel, psycho-affectif...)

-éducatifs et/ou préventifs : favoriser le développement dans les différents secteurs énumérés ci-dessus

-rééducatifs et/ou thérapeutiques : tenter de pallier les manques constatés dans les différents secteurs énumérés ci-dessus, en ce et y compris favoriser l'intégration des enfants et adolescents présentant des déficits et handicaps

-la formation et la recherche afin d'optimaliser le développement dans les différents secteurs ci-dessus -l'aide aux familles concernées par un problème de handicap

L'association réalise ces buts de toutes les manières et peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement à ceux-ci.

Article 3  L'association est constituée pour une durée illimitée.

Titre il : les membres

Article 4 - Le nombre de fondateurs est de quatre :

BARDAXOGLOU, Georges, av Van Overbeke 200/60, 1083 - Bruxelles, pensionné, belge

BARDAXOGLOU, Nicole, rue Théodore Decuyper 38, 1200 -Bruxelles, enseignante, belge

MORAINE, Fernand, Elizabethlaan 15/41, 8300- Knokke pensionné, belge

MORAINE, Hugues, rue Théodore Decuyper 38, 1200 -Bruxelles, kinésithérapeute, belge

Article 5 - l'association comprend trois sortes de membres qui sont agrées par le Conseil d'Administration, conformément au règlement d'ordre intérieur :

a) les membres effectifs sont les fondateurs, les membres du Conseil d'Administration ainsi que toute personne, en ordre de cotisation, dont fa candidature, adressée au Conseil d'Administration par courrier, est acceptée par celui-ci, la délégation se faisant d'office au représentant légal pour les mineurs d'âge. Les membres effectifs ont seuls le droit de vote aux assemblées générales. Leur nombre ne peut être inférieur à trois.

b) les membres adhérents sont les personnes qui ne désirent pas être membres effectifs dont la candidature, adressée au Conseil d'Administration par courrier est acceptée par celui-ci

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, ia fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

c) les membres d'honneur : sur proposition du Conseil d'Administration, les

personnes ayant rendu service à l'association ou effectué un don important au bénéfice de l'association

peuvent être désignés membres d'honneur par le Conseil d'Administration.

Article 6 - La qualité de membre se perd par démission, adressée par courrier au Conseil d'Administration ou par exclusion prononcée par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou par le non-paiement de la cotisation annuelle pour les membres soumis à cette obligation, si ceux-ci n'effectuent pas le paiement dans le mois du rappel qui leur est adressé par lettre recommandée. Le Conseil d'Administration peut suspendre jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres commettant des infractions graves aux statuts, à la loi ou aux règles déontologiques.

Le membre démissionnaire ou exclu et ses ayant droits n'ont aucun droit sur les actifs de l'association.

Titre Ill : Assemblée Générale

Article 7 - l'Assemblée Générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration. Elle se réunit au moins une fois par an. L'Assemblée Générale annuelle se réunit le premier lundi du mois de mai ou au moins le jour suivant si ce jour est férié.

Article 8  Une délibération de l'Assemblée Générale est obligatoire pour les objets suivants dans les

conditions prévues par la loi :

1°) Modifier les statuts et prononcer la dissolution de l'association, en se conformant aux dispositions

légales en la matière ;

2°) Nommer et révoquer les administrateurs ;

3°) Approuver annuellement le budget et les comptes ;

4°) Accorder décharge aux administrateurs ;

5°) Exclure un membre ;

6°) Tous les cas où la loi l'exige.

Article 9 - Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du Conseil d'Administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un autre membre effectif. Aucun représentant ne peut disposer de plus d'une procuration. Les membres adhérents ainsi que les membres d'honneur sont convoqués de la même manière. Les convocations sont faites par lettre missive, adressée huit jours au moins avant la réunion de l'Assemblée. Elles contiennent l'ordre du jour. L'Assemblée Générale doit être convoquée lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

Article 10 - En Assemblée Générale, des décisions peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour, moyennant l'assentiment unanime des membres présents, à l'exception des décisions se rapportant à l'exclusion d'un membre, à la dissolution, aux comptes et budgets ou aux modifications statutaires.

Article 11 - Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale, chacun disposant d'une voix. Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 12 - Lorsqu'une résolution prise à l'Assemblée Générale aura été délibérée sans que la moitié au moins des membres effectifs soit présente ou représentée, le président ou son remplaçant aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine réunion spécialement convoquée. La résolution pourra alors être adoptée valablement quelque soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés, sous réserve des exceptions prévues par la loi.

Article 13 - Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des actes de l'association signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Ces décisions seront portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre à la poste.

Titre IV : Conseil d'Administration

Article 14 - L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et de dix

au plus, nommés et révocables par l'Assemblée Générale et choisis parmi les membres effectifs.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié des membres est présente.

Le Conseil se réunit sur convocation du président aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige.

Article 15 - La durée du mandat est fixée à trois ans. En cas de vacance au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir par cooptation, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles par l'Assemblée Générale de fin d'exercice.

Article 16 - Le Conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou par le plus àgé des administrateurs présents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/10/2011- Annexes du Moniteur belge

unn 2.2

Article 17 - Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. Chaque administrateur dispose d'une voix. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 18- Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'Assemblée Générale. Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège. Le Conseil d'Administration peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur.

Article 19 - Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses

membres. A titre indicatif, la gestion journalière comprend le pouvoir d'accomplir les actes suivants, pour autant

qu'ils n'excèdent pas un montant de 2.500 ¬ indexé conformément à l'évolution de l'indice des prix à la

consommation, par projet, opération, décision ou paiement concernés :

-prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre de décision du Conseil d'Administration;

- Signer la correspondance journalière

-Prendre ou donner tout bien meuble ou immeuble en location et conclure un contrat de leasing relatif à ces

biens

-Réclamer, toucher et recevoir toutes sommes d'argent, tous documents et biens de toutes espèces et en

donner quittance

-Effectuer tous paiements

-Conclure tout contrat avec tout prestataire de services indépendant ou fournisseur de l'association, en ce compris tout établissement de crédit, entreprise d'investissement, fonds de pension ou compagnie d'assurance

-Faire et accepter toute offre de prix, passer et accepter toute commande et conclure tout contrat concernant rachat ou la vente de tout bien meuble ou immeuble, en ce y compris les instruments financiers ; -Signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association.

Le mode de cessation des fonctions du délégué à la gestion journalière est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 20- Le Conseil d'Administration peut désigner une ou plusieurs personnes administrateurs ou non, qui représentent valablement l'association à l'égard des tiers. Cette décision est prise à la majorité simple des membres du Conseil, pour autant que la moitié des membres soient présents ou représentés. Les pouvoirs sont exercés conjointement. En outre, le président et un administrateur agissant conjointement représentent valablement l'association à l'égard des tiers. Le mode de cessation de fonctions des personnes habilitées à représenter valablement l'association est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 21 - Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs peuvent être rémunérés pour l'exercice de leur mandat par décision de l'Assemblée Générale.

Titre V : cotisations, budgets et comptes

Article 22 - Les membres effectifs et adhérents paient chaque année une cotisation dont le montant est fixé

par l'Assemblée Générale lorsqu'elle arrête le budget. La cotisation ne pourra être supérieure à 300¬ indexé.

Article 23 - Le paiement des cotisations et autres opérations financières se font par compte bancaire au nom de l'association. Le rapport annuel, les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice doivent être présentés par le Conseil d'Administration, à l'Assemblée Générale qui les approuve. L'exercice social court du 1r janvier au 31 décembre.

Titre VI : modification des statuts, dissolution, liquidation

Article 24 - La modification des statuts doit être annoncée dans la convocation de la réunion de l'Assemblée Générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure et doit être approuvée. Cette Assemblée Générale doit réunir les deux tiers de ses membres, présents ou représentés et délibère à la majorité des deux tiers des voix. Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale est convoquée au plus tôt quinze jours après la première réunion. Quelque soit le nombre de membres présents ou représentés à cette nouvelle Assemblée Générale, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix.

Article 25 - L'Assemblée Générale réunissant les deux tiers des,membres peut prononcer la dissolution de l'association à la majorité des quatre cinquième des voix.

Article 26 - En cas de dissolution, le liquidateur désigné par l'Assemblée Générale donne à l'actif net de l'association une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet de l'association, pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée.

MOD 2.2

Réservé Vo1e4 8 - Suite

nfJoniteur Titre VII : dispositions diverses

bega Article 27 - Pour les points non réglés par les présents statuts, les membres s'en réfèrent à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'exécution ainsi qu'au règlement d'ordre intérieur, déposé au siège social de l'association.

Ceci est donc la coordination des statuts

Fait en deux exemplaires originaux, à Bruxelles, le 26 septembre 2012

G. Bardaxoglou , Président N. Bardaxoglou Secrétaire



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme ii l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
GRANDIR, ASS. POUR LE DEVELOPPEMENT HARMONIE…

Adresse
AVENUE DU DERBY 53, BTE 11 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale