GRATTE

Association sans but lucratif


Dénomination : GRATTE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 433.422.229

Publication

08/08/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé 110111MIR11111111

au

Moniteur

belge

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'BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0433.422.229

Dénomination

(en entier) : Gratte

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Philippe Le Bon 6 1000 Bruxelles

Objet de l'acte Démissions - réélections - nominations d'Administrateurs

Suite à l'Assemblée générale du 11 mai 2014 (PV en annexe):

Démission d'adminitrateurs:

MEJDOUBI, Amal, domiciliée 45 rue de Parme à 1060 Saint-Gilles

MORAINE, Florence, domiciliée 135 avenue Emile Max à 1030 Bruxelles

Et trésorier

DODEMONT, Jean, domicilié 2 La Closière à 1332 Rixensart

Et Président:

JANSSENS, Benoît, domicilié 9 rue du Paradis à 5030 Gembloux

Et Vice-Président:

CLAUDE, Olivier, domocilié 92 rue Jules Hans à 1420 Braine l'Alleud

Réélection d'administrateurs:

JANSSENS, Benoît, domicilié 9 rue du Paradis à 5030 Gembloux

Et Vice-Présidente:

MEJDOUBI, Amal, domiciliée 45 rue de Parme à 1060 Saint-Gilles

Et Président:

CLAUDE, Olivier, domocilié 92 rue Jules Hans à 1420 Braine l'Alleud

Nominations d'administrateurs:

VAN DOOSSELAERE, Thierry, domicilié 21 clos du Bergoje à 1160 Bruxelles, né le 16/12/1954 à Uccle VIGNAUD, Laetitia, domiciliée 10 rue Potay à 4000 Liège, née le 10/05/1982 à Courbevoie, départements 92 Hauts de Seine, France

Nomination Gestion Journalière:

LIENART, Marilyn, domiciliée au 24 Rue de la Vallée à 1050 Ixelles, née le 28/11/1978 à Uccle

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit:

CLAUDE, Olivier, Président

MEJDOUBI, Amal, Vice-Présidente

RUZETTE, David, Trésorier

GENIN, Céline, Secrétaire

HEINS, Caroline, administratrice

VIGNAUD, Laetitia, administratrice

JANSSENS, Benoît, administrateur

VAN DOOSSELAERE, Thierry, administrateur

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

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03/03/2014
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Greffe

N° d'entreprise : 0433.422.229

Dénomination

(en entier) : Gratte

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de Parme 86, 1060 Saint-Gilles

Objet de l'acte : Changement de siège et statuts coordonnés

Extrait du procès verbal de l'Assemblée générale du 17/11/2013

Modification des statuts:

Les statuts de GRATTE datent de 2001,

Ils présentent certaines problématiques :

-II y a un flou sur comment devenir membre effectif de l'AG et comment on arrête de l'être.

Ils définissent de manière vague les deux catégories de membre : les membres effectifs et les membres

adhérents,

L'enjeux des modifications aux statuts est de nous donner les moyens de pouvoir dans le futur faire évoluer

les statuts. Pour ce faire, on prévoit de modifier comment devenir membre effectif de l'assemblée générale.

-La gestion du nombre d'adhérent.

1 ere modification ; article 5

Oprécise qui est membre adhérent et qui est membre effectif

Elles membres adhérents n'ont pas le droit de vote mais ils peuvent participer à l'assemblée générale et y.

donner leur avis

Q'pour être membre effectif, il faut s'acquitter chaque année de la cotisation.

2ème modification : article 7

C]Cet article traite de comment ne plus être membre effectif, Ainsi ne sont plus membre effectif :

-celui qui en fait la demande,

-celui qui ne paye plus sa cotisation

-celui qui n'assiste pas à deux assemblées générales successives.

3ème modification : article 16

Clavant, un membre effectif se trouvait avec une 20aine de procurations

Fila modification proposée, suggère qu'un membre effectif ne puisse avoir que deux procurations.

Extrait du procès verbal de l'Assemblée générale du 11/12/2013

Modification des statuts (changement d'adresse du siège)

Suite au déménagement du Siège central, nous votons la modification des statuts suivante :

« Article 2  Son siège social est établi à la rue Philippe Le Bon 6, à 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur: belge. »

gtaatsblad - 03/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Saluts Coordonnés:

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU STEGE SOCIAL

Article ler - L'association prend pour dénomination : « asbl GRATTE ». Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'asbl mentionnent la dénomination de l'association.

Article 2  Son siège social est établi à la rue Philippe Le Bon, n° 6, à 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles_ Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur belge.

Article 3 L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE H

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 4  L'association a pour but la mise en couvre d'actions visant à favoriser l'intégration sociale et culturelle de personnes en situation de handicap mental.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE III

DES MEMBRES

Section l

Admission

Article 5 -

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents,

§1. Est membre adhérent : toute personne qui adhère au projet de l'asbl Gratte en s'acquittant chaque année de la cotisation.

Les membres adhérents âgés de 18 à 35 ans peuvent participer aux activités organisées par ('ASBL Gratte dans les limites des capacités d'accueil propres au secteur ou à l'activité après accord du permanent dudit secteur.

Tous les membres adhérents peuvent donner leur avis aux assemblées générales mais n'y ont pas le droit de vote. Ils ne sont pas convoqués par voie officielle mais sont informés de la date et de l'ordre du jour de l'assemblée générale.

§2. Est membre effectif : toute personne qui adhère au projet de l'asbl Gratte en s'acquittant chaque année de la cotisation et appartenant ou ayant appartenu à une des catégories suivantes :

" les membres des Comités d'Idées des secteurs

.les membres du personnel de Gratte

'les membres du Conseil d'Administration

'toute personne qui en fait la demande par écrit auprès du Conseil d'Administration, qui statuera à majorité

simple, sans avoir à justifier sa décision.

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MOD2.2

Les membres effectifs disposent des mêmes droits que les membres adhérents ainsi que de tous les droits prévus pour eux par la loi et notamment le droit de vote aux assemblées générales qui leur permet d'influer sur la politique générale et la réalisation du but de l'association.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Section Il

Démission, exclusion, suspension

Article 7  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association. Ce courrier sera adressé au Président du Conseil d'Administration de l'association.

Est réputé démissionnaire tout membre, effectif ou adhérent, qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée par la poste, sauf avis contraire adressé par envoi recommandé au Président du Conseil d'Administration et paiement de la cotisation.

De même est réputé démissionnaire, sauf avis contraire adressé par envoi recommandé au Président du Conseil d'administration, tout membre effectif ou adhérent qui n'aura pas assisté (personnellement ou par procuration) à deux assemblées générales successives.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non-respect des statuts, les infractions graves au R.O.I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, le décès, la faillite sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent,

Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'Assemblée générale.

Article 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Article 9  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 10  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV

DES COTISATIONS

Article 11  Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle, à l'exception des membres du personnel. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 50,- ¬ ,

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12  L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

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W,OD 2.2

Article 13 - L'Assemblée générale possède tes pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1)les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs

3)Ie cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans

les cas où une rémunération est attribuée ;

4)Ia décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres ;

8)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 14 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, au cours du second trimestre de l'année civile.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration, et notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'Administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 15  Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée. La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour,

Article 16 -- Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire, nécessairement membre de l'association. Les membres effectifs ne peuvent être représentés que par un autre membre effectif, en lui fournissant une procuration dûment signée. Chaque membre ne peut être titulaire que de deux procurations.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les membres adhérents peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17  L'Assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration et à défaut par le Vice-président ou par l'administrateur présent le plus âgé.

Article 18  L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts..

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde

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convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 19 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 20  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 21  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommées par l'Assemblée générale pour un terme initial de deux ans, et en tout temps révocable par elle, Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

S'agissant d'une organisation de jeunesse, deux-tiers des administrateurs élus doivent avoir moins de 35 ans lors de leur nomination,

Les membres sortants du CA sont rééligibles, pour des termes de un an chaque fois,

La gestion journalière de l'association est assurée par un bureau par décision collégiale et dont les membres délégués par le Conseil d'administration agissent en fonction des objectifs qu'il fixe préalablement.

Article 22  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 23  Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, éventuellement un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 24  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent. Les convocations sont envoyées par le Président/secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, téléfax, courriel ou même verbalement, au moins 3 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés, sauf dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires..

Ses décisions sont prises de manière privilégiée sur base d'un consensus,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

En cas de désaccord, tes décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président ou son remplaçant disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Un administrateur peut se faire représenter au Conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social, Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 25  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 26  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. Il peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) à la gestion journalière  s'ils font partie du Conseil d'administration  et/ou de délégué(s) à la gestion journalière  s'ils ne font pas partie dudit conseil - ,qu'il choisira parmi les membres du conseil d'administration et dont il fixera les pouvoirs, ainsi éventuellement que le salaire, les appointements ou les honoraires.

Les actes relatifs à la nomination ou à ia cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 27  Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il peut toutefois confier cette représentation à un organe de représentation composé d'un ou plusieurs administrateur(s) etlou à un ou plusieurs tiers à l'association agissant selon le cas individuellement ou conjointement,

Le Conseil d'administration est compétent pour en fixer les pouvoirs ainsi que les salaires, appointements ou honoraires.

Ils sont de tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai, et publiés, aux soins du greffier, par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 28  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 29  Le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 100.000,00 EUR,

TITRE ViI

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 30  Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 31  L'exercice social commence le 1erjanvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 32  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 33 : Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

MoD 2.2

Volet B - Suite

Article 34  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. il est nommé pour trois années et est rééligible.

Article 35  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social,

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée,

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 36- Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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GRATTE

N° d'entreprise : 433.422.229

Dénomination

(en entier)

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue,de Parme, 88 à 1080 SAINT-GILLES

Objet de l'acte : NOMINATIONS-DEMISSIONS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Lors de sa réunion du 02 mai 2013, l'assemblée générale de Gratte a décidé de nommer, en qualité d'administrateurs:

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notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

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Mademoiselle Caroline Heins, domiciliée à 1950 Kraainem, Honnekinberg 16, née à Ottignies le 13/02/1988

' Monsieur Chevalier David Marc Antoinette Joseph Marie Ghislain Ruzette, domicilié à 1210 Saint-Josse-ten-

" Noode, Rue Saint Josse 1312, né à Cologne (RFA) le 27 mai 1984.

Mademoiselle Céline (Michelle, Danièle) Genin, domiciliée à 4690 Bassenge, Allée de l'entraide, 18, née à

: Liège le 29 août 1984.

Les mandats des admnistrateurs suivants ont été renouvelés:

Monsieur Jean Dodémont, domicilié à 1332 Genval, La Cicsière 2, né à Hombourg, le 3010711946,

Monsieur Benoît Janssens, domicilié à 5030 Gembloux, Rue du Paradis 9, né à Senlis (France) te 03/06/1981.

Mademoiselle Florence Moraine, domiciliée à 4830 Limbourg, Ffaitoux 15, née à Chatenay Malabry (France) le 0210711986.

Par ailleurs, les administratuers suivants ont quitté le conseil d'administration:

Mademoiselle Marie-Laure Goudeseune, domiciliée à 1150 Bruxelie, rue Maurice IJétart, 40, née à La, Louivère le 14/08/1984

Mademoiselle Marisel Adelaida Méndez Yépez, domiciliée à 1300 Wavre, Avenue Molière, 13, bte 13, née à Lima (Pérou) le 27/02/1985

Lors de sa réunion du 02 mai 2013, aucun statut n'a été modifié.

Gembloux, le 26 mai 2013

Benoît Janssens, Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Greffe

12/07/2012
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Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 433.422.229

Dénomination

(en entier) ; GRATTE

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Parme, 86 à 1060 SAINT GILLES

Objet de l'acte : NOMINATIONS-DEMISSIONS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Lors de sa réunion du 26 avril 2012, rassemblée générale de Gratte a décidé de nommer, en qualité d'administrateurs:

Monsieur Olivier Claude, domicilié à 1420 Braine-I'Alleud, rue Jules Hans, 92, né à Gand, le 02/09/1980 Mademoiselle Amal, domiciliée à 1060 Bruxelles, rue de Parme, 45, né à Bruxelles, le 30/12/1986

Les mandats des admnistrateurs suivants ont été renouvelés:

Mademoiselle Marie-Laure Goudeseune, domiciliée à 7120 Haulchin, Chaussée Brunehault, 427, née à La Louivère, le 14/08/1984

Mademoiselle Marisel Adelaida Mondez Yepes, diomiciliée à 1300 Wavre, Avenue Molière, 13, née à Lima (Pérou) le 27/02/1985

Par ailleurs, les administratuers suivants ont quitté le conseil d'administration:

Madame Pascaline Baudemprez, domicilié à 9000 Gand, Roeispaanstraat, 27, née à Woluwé-Saint-Lambert,le 10/05/1983

Madame Marie-Paule, domicilié à 1457 Walhain, Grand Rue, 7, néà Elisabethville (Congo) le 01/06/1958 Monsieur Jean-François Bastin, domicilié à 100 Bruxelles, rue du Marché aux Porcs, 12 né à Ottignies, le, 24101/1978

Lors de sa réunion du 26 avril 2012, aucun statut n'a été modifié.

Bruxelles, le 31 mai 2012

Benoît Janssens, Président

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JuL 2012

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

07/09/2011
ÿþA Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

N° d'entreprise : 4334.222.29

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : GRATTE

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Parme, 86 à 1060 SAINT-GILLES

Objet de l'acte : NOMINATIONS-DEMISSIONS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Lors de sa réunion du 28 avril 2011, l'assemblée générale de Gratte a décidé de nommer, en qualité. d'administrateurs:

M. Jean Dodémont, domicilié à 1332 GENVAL, Avenue des Combattants, 28, né à Hombourg, le:

30/07/1946

M. Benoüt Janssens, domicilié à 1490 COURT-SAINT-ETIENNE, Avenue de Wisterzee, 38 né le-

03/06/1981 à Senlis (France)

Mlle Florence Moraine,domiciliée à 4830 LIMBOURG, Halloux, 15 née à Chatenay Malabry (France)

Les mandats des administrateurs suivants ont été renouvelés:

Mlle Marie-LMaure GOUDESEUNE, domiciliée à 1420 HAULCHIN, Chaussée Brunehault, 427, née à' Haine-Saint-Paul le 14//08/1984

M. Jean-François BASTIN, domicilié à 1000 BRUXELLES, Rue du Marché aux Porcs, 12, né à Ottignies le 24/01/1978

Par ailleurs, les administrateurs suivants ont quitté le conseil d'administration:

Mlle Marie THEUNISSEN, domicilié à 1150 BRUXELLES,C haussée de Stockel, 381, née à SCHAERBEEK, le 2910511980.

Lors de sa réunion du 28 avril 2011, aucun statut n'a été modifié.

Bruxelles, le 28 mai 2011

Marie-Laure GOUDESEUNE

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

14/07/2015
ÿþ M0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

IlUIÏPI1

Déposé 1 Reçu le

3 / J111I., 2015

au greffe du tribale& commerce franrnph,':ifa C+& ElruxG1 í~.5

N° d'entreprise : 0433.422.229

Dénomination

(en entier) : Gratte

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Philippe Le Bon 61000 Bruxelles

Oblet de l'acte : Démissions - réélections - nominations d'Administrateurs

Suite à l'Assemblée générale du 25 avril 2015 (PV en annexe):

Démissions :

de son poste de Président:

CLAUDE, Olivier, domicilié 92 rue Jules Hans à 1420 Braine l'Alleud

de son poste de Vice-présidente:

MEJDOUBI, Amal, domiciliée 45 rue de Parme à 1060 Saint-Gifles

de son poste de Trésorier:

RUZETTE David, domicilié 13 rue Saint-Josse à 1210 Bruxelles

Démissions de:

GENIN Céline, domiciliée Avionpuits 2 à 4130 Esneux

JANSSENS, Benoît, domicilié 9 rue du Paradis à 5030 Gembloux

Réélection d'administrateurs:

Pour le poste de Présidente:

MEJDOUBI, Amal, domiciliée 45 rue de Parme à 1060 Saint-Gilles

Pour le poste de Vice-présidente:

HEINS Caroline, domiciliée 50 avenue Clays à 1030 Bruxelles

Comme administrateurs;

RUZETTE David, domicilié 13 rue Saint-Josse à 1210 Bruxelles

CLAUDE, Olivier, domicilié 92 rue Jules Hans à 1420 Braine l'Alleud

Nominations d'administrateurs:

CARLIER Olivier, domicilié 22 rue de la Prale à 4280 Hannut

DELANNOY Charles-Emmanuel, domicilié 13 rue des Pyrithres à 1170 Bruxelles

HERBEN Camille, domiciliée 44 rue Augustin Delporte à 1050 Ixelles

STEVENS Bernadette, domiciliée avenue du Roi Albert, 2B à 1340 Ottignies

VANDERSTAPPEN François, domicilié 71 rue de Venise à 1050 Ixelles

Pour le poste de Trésorier:

SIMON Thomas, domicilié 71 rue de Venise à 1050 Ixelles

Confirmation de la Gestion Journalière:

LIENART, Marilyn, domiciliée 34 avenue du Houx à 1170 Bruxelles, née le 28/11/1978 à Uccle

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit:

MEJDOUBI, Amal, Présidente

HEINS, Caroline, Vice-présidente

SIMON, Thomas, Trésorier

VAN DOOSSELAERE, Thierry, secrétaire

RUZETTE, David, administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

berge

Volet B - suite

VIGNAUD, Láetitia, administratrice

CLAUDE, Olivier, administrateur

CARLIER, Olivier, administrateur

STEVENS, Bernadette, administratrice

VANDERSTAPPEN, François, administrateur

DELANNOY, Charles-Emmanuel, administrateur

HERBEN, Camille, administratrice

MiOD 2.2

Staatslïlad -14/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch

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Coordonnées
GRATTE

Adresse
RUE PHILIPPE LE BON 6 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale