GROUPEMENT DES KINESITHERAPEUTES DE LA REGION DE BUXELLES, EN ABREGE : G.K.R.B.

Association sans but lucratif


Dénomination : GROUPEMENT DES KINESITHERAPEUTES DE LA REGION DE BUXELLES, EN ABREGE : G.K.R.B.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 460.071.196

Publication

25/05/2011
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we C3 Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 460.071.196

Dénomination Groupement des Kinésithérapeutes de la Région de Bruxelles asbl (en entier)

(en abrégé) : G.K.R.B.

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Henri Vieuxtemps, 46 1070 Anderlecht

Objet de l'acte : Composition du Conseil d'Administration - Transfert du siège et changement de dénomination - Texte coordonné suites aux modifications des statuts

Groupement des Kinésithérapeutes de la Région de Bruxelles, en abrégé : « G.K.R.B. »1070 - Bruxelles (Anderlecht)

Assemblée Générale du 14 mai 2009: Modifications du Conseil d'Administration Assemblée Générale du 3 juin 2010: Modifications du Conseil d'Administration Assemblée Générale du 8 juillet 2010: Transfert du siège social

Assemblée Générale du 20 octobre 2010: Changement de dénomination de l'association

Modifications du Conseil d'Administration

Coordination du texte des statuts de l'association suites aux

s modifications

STATUTS du G.K.R.B.

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BRUXELLES

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Par décision des Assemblées Générales Statutaires du 8 juifiet 2010 et du 20 octobre 2010, les statuts d'une association sans but lucratif belge ont été modifiés comme suit:

TITRE I. - Dénomination, siège social, objet, durée

Article 1er. L"association sans but lucratif belge dénommée « Groupement des Kinésithérapeutes de la

Région de Bruxelles », en abrégé : « G.K.R.B. » modifie sa dénomination comme suit:

" Groupement des Kinésithérapeutes de la Région de Bruxelles

Cercle pour la Recherche d'une Meilleure Pratique en Kinésithérapie",

en abrégé: "G.K.R.B.  C.R.M.P.K."

Art. 2. Le siège social de l'association est établi à 1070 Anderlecht, avenue Docteur Lemoine, 9 boite 69,

arrondissement Judiciaire de Bruxelles.

Art. 3. L'association a pour but l'union et la coordination des kinésithérapeutes bruxellois; elle se consacre à

: la promotion, à la qualité et à la défense de la kinésithérapie et des kinésithérapeutes. La modification des

statuts qui porte sur les buts ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres

présents ou représentés.

Art. 4. Pour atteindre ses buts, elle met en place les structures et utilise tous les moyens nécessaires à la

réalisation de ses objectifs directs et indirects.

Ait 5. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE Il. - Membres, admission, sorties

Art. 6. Le nombre de membres est illimité, leur nombre minimum est fixé à trois.

. Art. 7. Le conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres qui reprend les

noms, prénoms et domicile des membres. Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'Administration dans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature





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Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Art. 8. L'admission de nouveaux membres est automatique sur base du paiement de la cotisation. '

L'acceptation en cas de litige se fait par majorité simple du conseil d'administration. "

Art. 9. Les conditions de sortie d'un membre sont régies par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif belges. Le conseil d'administration peut cependant prononcer l'exclusion d'un membre pour atteinte aux intérêts de l'association, après avoir entendu le membre incriminé. 11 la soumet à un " collège de 4 autres membres. Au cas où celui-ci maintient l'exclusion, elle devra être confirmée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. Le non-respect des statuts ou du règlement d'ordre intérieur sera considéré comme motif d'exclusion. Le membre démissionnaire ou exclu

n'a aucun droit sur le fond social et ne peut réclamer le remboursement des cotisations versées. "

TITRE III. - Ressources, cotisations

Art. 10. Les ressources de l'association se composent des cotisations des membres et de toutes autres

" ressources autorisées par la loi.

Art. 11. Le montant de la cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale sur proposition du Conseil d'Administration. Elle ne pourra dépasser la somme de 15.000 ¬ La cotisation est due pour l'année entière quelle que soit la date d'entrée dans l'association. Le conseil d'administration peut cependant déroger à cette règle dans les cas particuliers décrits dans le règlement d'ordre intérieur. Une cotisation sera demandée à toutes les catégories de membres.

TITRE IV. - Conseil d'administration "

. Art. 12. L'association est dirigée par un Conseil d'Administration composé de trois administrateurs au moins, :

choisis parmi les membres. La durée du mandat est de trois ans. Le renouvellement se fait par un tiers : . annuellement, la première fois en 1997, lors de l'assemblée générale. Les administrateurs sortants sont rééligibles. Le président, !e vice-président et le secrétaire ne peuvent être sortants la même année.

Art. 13. Si au cours d'un mandat une place d'administrateur devient vacante, !e conseil d'administration pourra

pourvoir provisoirement à son remplacement jusqu'à la prochaine assemblée générale. "

Art. 14. Le Conseil d'Administration dispose des pouvoirs les plus étendus en matière d'actes administratifs ou dispositifs, nécessaires pour atteindre les buts de l'association, s'ils ne contreviennent pas à la loi ou aux droits

réservés à l'Assemblée Générale par les présents statuts. "

Art. 15. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire

et un trésorier. "

Ces fonctions ne peuvent être cumulées. Le conseil d'administration répartit les autres tâches entre les membres.

Art. 16. Le conseil d'administration se réunit sur convocation, et sous la présidence de son président, ou, en cas d'empêchement, sous celle du vice-président, ou, à défaut, du secrétaire, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, ou à la demande de deux administrateurs au moins.

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux, qui sont conservés dans un registre spécial.

Art. 17. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion courante de l'association ainsi que l'usage de la " signature sociale de ce conseil, au président, au vice-président, au secrétaire, au trésorier ou à un gestionnaire spécialement désigné à cet effet.

Le président, le secrétaire, le vice-président, le trésorier ou le gestionnaire autorisé, peuvent donner, chacun : séparément, quittance ou décharge valable, au nom de l'association, à l'administration des postes, aux télégraphe et téléphone, à l'Office des chèques postaux, ainsi qu'à toute autre administration ou institution.

Cette procuration s'étend également à l'ouverture ou à la clôture, au nom de l'association, d'un ou de . plusieurs comptes en banque ou comptes chèques postaux.

Tous les actes qui engagent l'association, sauf ceux concernant la gestion courante, doivent être contresignés'. par deux administrateurs, dont l'un doit être le président ou le vice-président ou le secrétaire, sans que ceux-ci doivent produire une procuration spéciale ou les preuves d'une délibération quelconque.

Les actions en justice, tant demanderesses que défenderesses, sont menées au nom de l'association, à

l'initiative du président ou de l'administrateur délégué à cet effet. "

"

" Art. 18. Les fonctions d'administrateurs sont bénévoles.

TITRE V. - Comité élargi

Art. 19. Le comité élargi est constitué par le conseil d'administration auquel s'ajoutent au moins un et au plus

. cinq membres choisis par ledit conseil. Il statue sur tous les sujets de fond correspondant aux buts de

l'association, et décide de ses prises de position officielles.

Art. 20. Le comité élargi se réunit chaque fois que le conseil d'administration le juge nécessaire, ou à la

demande de trois membres au moins.

"

Art. 21. Chaque membre dispose d'une voix." Art. 22. Les règles de fonctionnement du comité élargi sont régies par le règlement d'ordre intérieur.

Art. 23. Le comité élargi ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié de ses membres est " _ présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou " représentés. Elles sont d'autre part consignées dans un procès-verbal, signé par le président et un administrateur membre dudit comité. Le procès-verbal est conservé dans un registre spécial au siège de l'association; ii pourra être consulté par les membres. Le président se charge de l'exécution des décisions du comité élargi.

Art. 24. Les membres peuvent se faire représenter par un autre membre qui cumule le nombre de voix de ceux-ci.

Art. 25. Sauf urgence, la convocation, comprenant l'ordre du jour, sera envoyée, sous quelle que forme que ce soit, huit jours avant la date de la réunion.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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au Moniteur belge

TITRE VI. - Comptes annuels

Art. 26. Les comptes de l'année écoulée sont clôturés au 31 décembre et le budget de l'année suivante est '

" établi. Les deux opérations sont soumises à l'approbation de l'assemblée générale avant le 30 juin de l'année en : Cours.

TITRE VII. - Dissolution

Art. 27. En cas de dissolution, le patrimoine sera affecté, selon la décision de l'assemblée générale de clôture, à une association se rapprochant le plus possible de l'objet de la présente association. La dissolution ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des membres présents et représentés à l'assemblée générale.

TITRE VIII. -Assemblée générale

Art. 28. L'assemblée générale est constituée par l'entièreté de ses membres. Elle est convoquée par le . conseil d'administration dans les cas prévus par la loi ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande.

Sont dans ses compétences :

" la nomination et la révocation de ses administrateurs ;

" les actes relatifs à la nomination des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association comportent en outre l'étendue de leurs pouvoirs et la

manière de les exercera "

-la modification des statuts; "

-l'approbation des budgets et comptes;

" la dissolution volontaire de l'association.

" la décharge des administrateurs

" l'exclusion d'un membre

" la transformation de l'association en société à finalité sociale

Tous les pouvoirs non explicités ci-dessus sont du ressort du conseil d'Administration.

Art. 29. Une assemblée générale doit se tenir au moins une fois par an dans le courant du premier semestre. Art. 30. Le conseil d'administration peut en tout temps convoquer une assemblée générale extraordinaire.

La convocation est envoyée à chaque membre, sous quelle que forme que ce soit, au moins huit jours avant

la réunion, et sera signée par le président ou le secrétaire. Elle contient l'ordre du jour. Toute proposition signée

d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Art. 31. L'assemblée générale pourra se tenir quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les décisions sont prises sur base de la majorité simple des voix. En cas de parité, la voix du président est prépondérante;

Art. 32. Chaque membre ne dispose que d'une voix mais pourra donner procuration à un autre membre Un membre mandaté ne peut représenter qu'un seul autre membre. Seuls les kinésithérapeutes membres possèdent `. le droit de vote. Les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

Art. 33. Les décisions de l'assemblée générale sont constatées dans des procès-verbaux signés par le secrétaire, et conservés dans un registre spécial au siège de l'association. Tous les membres pourront en prendre connaissance.

Art. 34. Les modifications des statuts se font conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, ou la législation qui remplacerait cette loi. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée générale réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Art. 35. A titre extraordinaire, des résolutions pourront être prises en dehors de l'ordre du jour.

TITRE IX. - Greffe

Art. 36. Le greffe du Tribunal de Première Instance de l'Arrondissement de Bruxelles tient le dossier de ;

l'association. Ce dossier contient :

" Les statuts de l'asbl,

" Les actes relatifs à la nomination et la cessation de fonction des administrateurs,

" Une copie du registre des membres,

" Les comptes annuels de l'association,

" Les modifications aux actes, documents et décisions,

-Le texte coordonné des statuts suite à leur modification.

TITRE X. - Divers

Art. 37. L'association peut conclure avec d'autres associations toutes alliances, et sous fa forme qu'elle juge bénéfiques à ses intérêts et en accord avec ses buts.

Art. 38. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, et le règlement d'ordre intérieur. Les modifications du règlement d'ordre " intérieur sont de la oompétence du CA.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur fa dernière page du Vofet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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' au Moniteur belge

Suite à l'asssemblée générale du 14 mai 2009:

Démisssion des administrateurs suivants:

- Secrétaire : De Cuypere Pierre, Domicilié rue Henri Vieuxtemps 46, 1070 Anderlecht - Tahon Luc, Domicilié rue Général Fivé 28, 1040 - Etterbeek

Nominations des administrateurs suivants:

- Secrétaire : Chatelain Claudine, née à Ixelles le 27/03/1964, domicile rue Beeckman de Crayloo,10 à 1070

Anderlecht

- Membres :

Vandenberghe Daniel, né à La Louvière le 05/02/1953, domicilié à 1050 Ixelles rue du Bourgmestre, 23.

Lievens Pierre-Olivier, né à Ixelles le 24/03/1961, domicilié à 1040 Etterbeek rue Major Pétillon, 70.

Berrahou Abdellatif, né à Casablanca (Maroc) le 13/02/1955, domicilié à 1081 Koekelberg avenue de

Berchem Sainte Agathe, 19 bte 5.

Reélection des administrateurs suivants:

- Président: Overloop André, Domicilié rue Beeckman de Crayloo 21, 1070 Anderlecht

- Trésorier Moret Christian, Domicilié avenue Albert 21E1, 1190 Bruxelles

- d'Adesky Christian, Domicilié Bd Mettewie 89/8, 1080 - Bruxelles

Composition du Conseil d'Administration au14 mai 2009:

- Président: Overloop André,

- Secrétaire : Chatelain Claudine,

- Trésorier. Moret Christian,

- Membres :

d'Adesky Christian,

Vandenberghe Daniel,

Lievens Pierre-Olivier,

Berrahou Abdellatif

Suite à i'asssembiée générale du 3 juin 2010:

Démisssion des administrateurs suivants:

 Overloop André, Domicilié rue Beeckman de Crayloo 21, 1070 Anderlecht

- Moret Christian, Domicilié avenue Albert 2/E1, 1190 Bruxelles

Nominations des administrateurs suivants:

- Dewame Michel, né à Watermael-Boitsfort le 3010311959, domicilié à 1495 Tilly rue de Strichon, 70.

- Trésorière : Hollaert Nadine, née à Gemena (Ex Congo Belge) le 25/11/1958, domiciliée à 1081 Koekelberg,

avenue Seghers, 99.

Reélection des administrateurs suivants:

- d'Adesky Christian, Domicilié Bd Mettewie 89/8, 1080 - Bruxelles

- Berrahou Abdellatif, domicilié à 1081 Koekelberg avenue de Berchem Sainte Agathe, 19 bte 5.

- Secrétaire : Chatelain Claudine, domicile rue Beeckman de Crayloo,10 à 1070 Anderlecht

- Président: Lievens Pierre-Olivier, domicilié à 1040 Etterbeek rue Major Pétillon, 70.

- Vandenberghe Daniel, domicilié à 1050 Ixelles rue du Bourgmestre, 23.

Composition du Conseil d'Administration au 3 juin 2010

- Président : Lievens Pierre-Olivier,

- Secrétaire : Chatelain Claudine,

- Trésorière : Hollaert Nadine,

- Trésorier adjoint : Berrahou Abdellatif,

- Membres :

d'Adesky Christian,

Vandenberghe Daniel,

Dewame Michel,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/05/2011- Annexes du Moniteur belge

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finit eur Suite à l'asssemblée générale du 20 octobre 2010:

Démisssion des administrateurs suivants:

- d'Adesky Christian, Domicilié Bd Mettewie 8918, 1080 - Bruxelles, de nationalité Belge,

Nominations des administrateurs suivants: taie

-Van Malderen Bernadette, née à Uccle le 03/12/1948 , domiciliée à 1030 Schaerbeek rue J. Vliauters, 62 .

- Mazid Said, né à Casablanca (Maroc) le 19/07/1964, domicilié à 1480 Saintes chaussée d'Enghien, 158 .

Reélection, des administrateurs suivants:

- Berrahou Abdellatif, domicilié à 1081 Koekelberg avenue de Berchem Sainte Agathe, 19 bte 5.

- Secrétaire : Chatelain domiciliée à 1070 Anderlecht rue Beeckman de Crayloo, 10.

- Président: Lievens Pierre-Olivier, domicilié à 1040 Etterbeek rue Major Pétillon, 70.

- Vandenberghe Daniel, domicilié à 1050 Ixelles rue du Bourgmestre, 23.

- Dewame Michel, domicilié à 1495 Tilly rue de Strichon, 70.

- Trésorière : Hollaert Nadine, domiciliée à 1081 Koekelberg , avenue Seghers, 99.

Composition du Conseil d'Administration au 20 octobre 2010 :

- Président : Lievens Pierre-Olivier,

- Vice-Président : Dewame Michel,

- Secrétaire : Chatelain Claudine,

- Trésorière : Holfaert Nadine,

- Trésorier adjoint : Berrahou Abdellatif,

- Membres :

Van Malderen Bernadette,

Mazid Saki,

Vandenberghe Daniel,

Fait à Bruxelles, te 20 octobre 2010.

Lievens Pierre Olivier, Président

Chatelain Claudine, Secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ' Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
GROUPEMENT DES KINESITHERAPEUTES DE LA REGIO…

Adresse
RUE HENRI VIEUXTEMPS 46 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale