GRUPO DE APOYO A LA INFANCIA ALTO-ANDINA DEL PERU, EN ABREGE : GRAIAP

Association sans but lucratif


Dénomination : GRUPO DE APOYO A LA INFANCIA ALTO-ANDINA DEL PERU, EN ABREGE : GRAIAP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.489.187

Publication

15/05/2013
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Greffe

N° d'entreprise : 848.489.187

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Grupo de apoyo a la Infancia Alto-Andina del Pen"'

(en abrégé) : GRAIAP

Forme juridique : ASBL

Siège : Place E. Flagey, 23/ Bte 5,1050 Bruxelles

Objet de l'acte : MODIFICATION

L'Assemblée Générale du 28 avril 2013 décide de modifier les articles 5, 7, 9, 10, 12 et 14. Les anciens statuts sont annulés et remplacés par :

Article 1 Dénomination

L'association est dénommée: Grupo de Apoyo a la Infancia Alto-Andina del Peru En abrégé, GRAIAP ASBL

Article 2 Siège

Le siège est établi Place E. Flagey, 23/ Bte 5 Bruxelles 1050 Ixelles Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

Article 3 Objet social

L'association a pour objet de renfoncer les initiatives des communautés rurales des hauts plateaux andins au Pérou afin de lutter contre la mortalité et les maladies graves des enfants victimes de la vague de froid qui se présente chaque année dans la zone.

L'association peut mener des campagnes de pression pour que l'État péruvien assume ses responsabilités, d'une manière permanente, vis-à-vis des enfants des zones affectées.

L'association pourra également organiser des dîners de solidarité et autres activités dans le but de récolter des fonds destinés à l'accomplissement de ses objectifs, de la même manière elle pourra organiser des colloques afin d'informer et de sensibiliser sur la situation des zones affectées .

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement au indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

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MOD 22

Article 4 Durée

L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée.

Article 5 Membres

L'association initie ses activités avec cinq membres fondateurs.

L'association comprend des membres effectifs, des membres adhérents et des membres d'honneur. Le nombre de membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

Les premiers membres effectifs sont les soussignés fondateurs qui ont composé l'Assemblée générale constitutive. Pour devenir membre effectif, il faut que les personnes physiques remplissent les conditions suivantes; faire la demande par écrit au conseil d'administration en exprimant leur adhésion aux statuts, leur désir de contribuer de manière active au but social et que cette demande soit acceptée par la majorité simple des membres fondateurs.

Droits et devoirs des membres effectifs

Participer activement aux réunions et accomplir les tâches assignées.

Etre en règle de cotisations mensuelles (suppression)

Avoir le droit de convoquer à une réunion

Avoir le droit à être informé de la tenue des réunions et de leurs contenus

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les présents statuts.

Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association. Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci.

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le conseil d'administration et approuvée par les membres fondateurs. ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale. Les personnes morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents.

Le Conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur à toute personne physique ou morale souhaitant apporter ou ayant apporté son concours à l'association. Un membre d'honneur ne dispose pas de droit de vote et ne participe pas à la gestion.

Article 6 Démission

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi. Le membre peut se retirer de l'association en adressant une lettre envoyée, par courrier simple, ou courrier électronique, au Conseil d'administration dans un délai de trente jours précédant son départ. Durant cette période le membre aura le temps nécessaire pour se retirer tout en accomplissant les tâches lui incombant de façon à ne pas nuire à l'association.

Article 7 Exclusion

Le non-respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations (suppression), le défaut de présence aux réunions, s'être excusé à deux assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre. En cas de questions disciplinaires le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale

Le conseil d'administration propose la suspension ou exclusion des membres effectifs ou adhérents à la plus prochaine Assemblée générale, sur base des faits qui lui sont connus ou

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rapportés. Le membre menacé de suspension ou d'exclusion e le droit d'être préalablement entendu par le conseil d'administration.

Dans tous les cas, le conseil d'administration doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine Assemblée générale qui statue en dernier ressort à la majorité simple des voix des membres présents. Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Article 8 Ressources

Les ressources de GRAIAP proviennent :

- des cotisations de membres

- des dons

- du produit de ses activités

- des subventions dont il peut bénéficier

- de toutes autres ressources qui ne sont pas interdites pas les lois et règlements en vigueur

Article 9 Cotisations

Les membres effectifs payent chaque mois une cotisation minimum fixée à 5 euros. Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'Assemblée générale. (suppression)

Aucune cotisation n'est due par les membres effectifs. (AJOUT)

Article 10 Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres effectifs au moins, nommés par l'Assemblée générale, Leur mandat est de six mois. Le premier mandant débutera dès la constitution de 1'ASBL, pour une période transitoire qui viendra à échéance en janvier 2013. Il sera dès lors renouvelable par vole d'élections. Il prend fin par décès, démission ou révocation (suppression ). Les mandats seront reconduits tacitement et ne prendront fin que suite à démission ou révocation. (AJOUT)

Les prochaines élections auront lieu en janvier 2013. (suppression)

Un membre du conseil d'administration absent ne peut donner à quiconque un pouvoir de le représenter,

Sauf mention contraire, le conseil d'administration prend ses décisions à la majorité simple des membres présents.

Un procès-verbal est rédigé par le Secrétaire et est signé par tous les membres présents. Chaque membre, présent ou absent, reçoit une copie de l'exemplaire original. L'original est destiné à être collé dans le registre des procès-verbaux.

Les délibérations sont secrètes, seules les décisions et/ou motivations sont communiquées aux personnes concernées. Un rapport annuel d'activités est présenté à l'Assemblée générale par le Président et des extraits de procès-verbaux peuvent y être intégrés.

Article 11 Nomination et pouvoir du conseil d'administration

L'Assemblée générale désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier. Tous les trois peuvent représenter l'association selon la situation.

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MOI] 2.2

Lors d'une délibération, en cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante, sauf si la délibération le concerne, la voix du plus ancien des membres présents du conseil d'administration sera prépondérante.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association il peut nommer parmi ses membres la personne jugée idéale pour une tache spécifique.

Le trésorier et le comptable assurent conjointement la relation entre l'association et les banques. Ils ont pouvoir d'ouvrir et fermer des comptes bancaires au nom de ('ASBL.

Le conseil d'administration gère l'association conformément à la loi. Tout ce qui n'est pas réservé par les présents statuts à la loi ou à l'Assemblée générale, est de la compétence du conseil d'administration.

Article 12 Gestion Journalière

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale de l'Assemblée générale, (AJOUT) par deux membres du conseil d'administration. le Président ou le Secrétaire qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers. (suppression)

Dans le cadre de la gestion financière, le Trésorier peut engager seul l'association dans la limite de trois (suppression) six (AJOUT) cents euros par opération. Au-delà de cette somme la signature de la personne en charge de la comptabilité sera nécessaire ou, en cas d'indisponibilité de celle-ci, celle d'un autre membre du conseil d'administration. (AJOUT)

En cas de problème juridique, l'assemblée générale nommera un représentant spécial. Article 13 Responsabilité

Les membres du conseil d'administration ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 14 Assemblée générale

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs. Le Président du conseil d'administration préside l'assemblée générale

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi et par les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

-Les modifications aux statuts sociaux.

-Approbations des cotisations.

-La nomination et la révocation des administrateurs et vérificateurs aux comptes.

-L'approbation des budgets et des comptes.

-La décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes.

-La dissolution volontaire de l'association.

-L'exclusion d'un membre.

li doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle dans le courant du premier semestre de l'année civile. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande d'un cinquième au moins de membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre ou courrier électronique, au moins une semaine à l'avance.

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MOD 2.2

Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil administratif à ['assemblée générale, par les moyens habituels de communication ( poste, courrier électronique, etc) au moins 15 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Elle est signée par le secrétaire au nom du conseil d'administration. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Les membres effectifs fondateurs de I'ASBL auront périodiquement des réunions de travail et prendront des décisions au moins avec 415 de ses membres (suppression) la moitié plus un de ses membres. (AJOUT). La nature de ces réunions ordinaires ou d'Assemblée générale seront définies avant la convocation à celles-ci.

Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale chacun disposant d'une voix En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante sauf si la décision le concerne et dans ce cas, la voix du plus ancien des membres effectifs est prépondérante.

L'assemblée générale peut délibérer avec la présence de 415 de ses membres (suppression) de la moitié plus un de ses membres, (AJOUT) sauf exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions,

L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente, Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des trois quarts des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts. Les points intitulés « divers » à l'ordre du jour ne recouvrent que des sujets dont la nature ne nécessite pas de vote.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées et les procès-verbaux sont transcris ou collés dans un registre spécial et signés par le Président, le Secrétaire et les membres du Conseil d'administration qui le demandent. Des extraits en sont délivrés à tout membre ou aux tiers qui en font la demande en justifiant d'un intérêt légitime. Ils sont signés pour extrait conforme par le Secrétaire.

Article 15 Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'Assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

Article 16 Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Le premier exercice débute dès la constitution de I'ASBL et se termine le 31 décembre 2012

Article 17 Comptes et budgets

Les comptes annuels de l'exercice ainsi que le budget de l'année suivante seront soumis, chaque année, à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 18 Dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, à une fin sociale désintéressée

L'Assemblée fixe leur pouvoir et leur rémunération.

L'actif net, après liquidation et après impôts éventuels, sera affecté suivant la décision sans appel de la majorité simple des membres effectifs présents à l'assemblée de clôture de la liquidation,

Article 19 Nominations

Mme Nancy Grecia CANO BALBUENA

M. Juan Enrique CUETO CARRIÔN

Mme Sonia Betsi ESPINOZA MÉNDEZ

Mme América MARAVI VEGA

Les membres du Conseil d'administration désignent en qualité de

Président : Mme América MARAVI VEGA

Secrétaire ; M. Juan Enrique CUETO CARRIÔN

Trésorière : Mme Nancy Grecia CANO BALBUENA

Comptable : Mme Sonia Betsi ESPINOZA MÉNDEZ

Coordinatrice : Mme Rita Susy GARCIA GUARDIA

qui acceptent.

Toutes les personnes désignées déclarent accepter les fonctions qui viennent de leur être confiées et exerceront leurs fonctions dans le cadre des dispositions légales applicables aux ASBL et les présents statuts

Les nominations ne prendront effet qu'à partir du jour où ('ASBL aura été immatriculée au Greffe du Tribunal de commerce de Bruxelles

Fait à Bruxelles le 28 avril 2013 en trois exemplaires.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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17/09/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOQ 2.2

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N° d'entreprise : ug.La89./1~~.

Dénomination

(en entier) Grupo de apoyo a la Infancia AIto-Andiina del Pen

" (en abrégé) : GRAIAP

Forme juridique : ASBL

Siège : Place E.Flagey, 23/ Bte 5, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Entre les soussignés, tous de nationalité Belge sauf mention contraire;

Mme. América Maraví Vega, demeurant rue d'Accolay, 36 à 1000 Bruxelles,

Mme, Nancy Gracia Cano Balbuena, demeurant place E.Flagey, 23/ Bte5 à 1050 Bruxelles,

Mme, Rita Susy Garcia Guardia, demeurant rue Léon Autrique 21/ Bte1 à 1081 Bruxelles,

Mme, Sonia Betsi Espinoza Méndez, demeurant chaussée de Merchtem, 246 à 1780 Wemmel

M. Juan Enrique Cueto Carrión, de nationalité Péruvienne, demeurant chaussée de Bruxelles, 8 à 1190,

Bruxelles

Il est convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à

la loi du 27 Juin 1921 et de ses modifications. Les statuts de l'association sont établis comme suit;

Article 1 Dénomination

L'association est dénommée: Grupo de Apoyo a la Infancia Alto-Andina del Pená

En abrégé, GRAIAP ASBL

Article 2 Siège

Le siège est établi Place E. Flagey, 23/ Bte 5 Bruxelles 1050 Ixelles Belgique dans l'arrondissement; judiciaire de Bruxelles

Article 3 Objet social

L'association a pour objet de renfoncer les initiatives des communautés rurales des hauts plateaux andins= au Pérou afin de lutter contre la mortalité et les maladies graves des enfants victimes de la vague de froid qui se présente chaque année dans la zone.

L'association peut mener des campagnes de pression pour que l'État péruvien assume ses responsabilités, d'une manière permanente, vis-à-vis des enfants des zones affectées.

L'association pourra également organiser des dîners de solidarité et autres activités dans le but de récolter des fonds destinés à l'accomplissement de ses objectifs, de la même manière elle pourra organiser des' colloques afin d'informer et de sensibiliser sur la situation des zones affectées ,

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement au indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association_ la fondation ou l'organisme â l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 22

L'association pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

Article 4 Durée

L'association est constituée à dater de ce jour pour une durée illimitée.

Article 5 Membres

L'association initie ses activités avec cinq membres fondateurs.

L'association comprend des membres effectifs, des membres adhérents et des membres d'honneur. Le nombre de membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs.

Les premiers membres effectifs sont les soussignés fondateurs qui ont composé l'Assemblée générale constitutive. Pour devenir membre effectif, il faut que les personnes physiques remplissent les conditions suivantes ; faire la demande par écrit au conseil d'administration en exprimant leur adhésion aux statuts, leur désir de contribuer de manière active au but social et que cette demande soit acceptée par la majorité simple des membres fondateurs.

Droits et devoirs des membres effectifs :

Participer activement aux réunions et accomplir les tâches assignées.

Etre en règle de cotisations mensuelles

Avoir le droit de convoquer à une réunion

Avoir le droit à être informé de la tenue des réunions et de leur contenus

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés, par la loi et les

présents statuts.

Sont membres adhérents les personnes qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de

l'association. Les membres adhérents s'engagent à respecter les statuts et les décisions prises en conformité

avec ceux-ci.

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le conseil d'administration et approuvée par les membres fondateurs. ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale. Les personnes morales peuvent être admises uniquement comme membres adhérents.

Le Conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur à toute personne physique ou morale souhaitant apporter ou ayant apporté son concours à l'association. Un membre d'honneur ne dispose pas de droit de vote et ne participe pas à la gestion.

Article 6 Démission

La démission des membres effectifs et des membres adhérents est régie par la loi. Le membre peut se retirer de l'association en adressant une lettre envoyée, par courrier simple, ou courrier électronique, au Conseil d'administration dans un délai de trente jours précédent son départ. Durant cette période le membre aura le temps nécessaire pour se retirer tout en accomplissant les tâches lui incombant de façon à ne pas nuire à l'association.

Article 7 Exclusion

Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations, le défaut de présence à deux assemblées générales consécutives sans s'être excusé, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre. En cas de questions disciplinaires le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale

Le conseil d'administration propose la suspension ou exclusion des membres effectifs ou adhérents a la plus prochaine Assemblée générale, sur base des faits qui lui sont connus ou rapportés. Le membre menacé de suspension ou d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu par le conseil d'administration.

Dans tous les cas, le conseil d'administration doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant Ta prochaine Assemblée générale qui statue en dernier ressort à la majorité simple

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MOD2.2

des voix des membres présents. Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association

Article 8 Ressources

Les ressources de GRAIAP proviennent :

- des cotisations de membres

- des dons

- du produit de ses activités

- des subventions dont il peut bénéficier

- de toutes autres ressources qui ne sont pas Interdites pas les lois et règlements en vigueur

Article 9 Cotisations

Les membres effectifs payent, chaque mois, une cotisation minimum fixée au minimum à 5 euros et au maximum à 10 euros. Les litiges relatifs au montant de la cotisation sont tranchés par l'Assemblée générale.

Article 10 Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres effectifs au moins, nommés par l'Assemblée générale. Leur mandat est de six mois. Le premier mandat débutera dès la constitution de ('ASBL, pour une période transitoire qui viendra à échéance en janvier 2013. II sera dès lors renouvelable par voie d'élections. Il prend fin par décès, démission ou révocation.

Les prochaines élections auront lieu en janvier 2013

Un membre du conseil d'administration absent ne peut donner à quiconque un pouvoir de le représenter.

Sauf mention contraire, le conseil d'administration prend ses décisions à la majorité simple des membres présents.

Un procès-verbal est rédigé par le Secrétaire et est signé par tous les membres présents. Chaque membre, présent ou absent, reçoit une copie de l'exemplaire original. L'original est destiné à être collé dans le registre des procès-verbaux.

Les délibérations sont secrètes, seules les décisions et/ou motivations sont communiquées aux personnes concernées. Un rapport annuel d'activités est présenté à l'Assemblée générale par le Président et des extraits de procès-verbaux peuvent y être intégrés.

Article 11 Nomination et pouvoir du conseil d'administration

L'Assemblée générale désigne parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un Trésorier. Tous les trois peuvent représenter l'association selon la situation.

Lors d'une délibération, en cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante, sauf si la délibération le concerne, la voix du plus ancien des membres présents du conseil d'administration sera prépondérante.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association il peut nommer parmi ses membres la personne jugée idéale pour une tache spécifique.

Le trésorier et le comptable assurent conjointement la relation entre l'association et les banques. Us ont pouvoir d'ouvrir et fermer des comptes bancaires au nom de ('ASBL.

Le conseil d'administration gère l'association conformément à la loi. Tout ce qui n'est pas réservé par les présents statuts à la loi ou à l'Assemblée générale, est de la compétence du conseil d'administration.

Article 12 Gestion Journalière

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale de l'Assemblée générale par deux membres du conseil d'administration le Président ou le Secrétaire qui n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

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a Dans te cadre de la gestion financière, le Trésorier peut engager seul l'association dans la limite de trois

cents euros par opération. Au delà de cette somme la signature de la personne en charge de la comptabilité sera égaiement nécessaire.

En cas de problèmes juridiques, l'Assemblée générale nommera un représentant spécial.

Article 13 Responsabilité

Les membres du conseil d'administration ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 14 Assemblée générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/09/2012 - Annexes du Moniteur belge L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres

effectifs. Le Président du conseil d'administration préside l'assemblée générale

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi et par les présents

statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence:

-Les modifications aux statuts sociaux.

-Approbations des cotisations.

-La nomination et la révocation des administrateurs et vérificateurs aux comptes.

-L'approbation des budgets et des comptes.

-La décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes.

-La dissolution volontaire de l'association.

-L'exclusion d'un membre.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle dans le courant du premier semestre de l'année civile. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande d'un cinquième au moins de membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre ou courrier électronique, au moins une semaine à l'avance.

Tous les membres effectifs doivent êtres convoqués par le conseil administratif à l'assemblée générale, par les moyens habituels de communication ( poste, courrier électronique, etc) au moins 15 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne le jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Elle est signée par le secrétaire au nom du conseil d'administration. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Les membres effectifs fondateurs de I'ASBL auront périodiquement des réunions de travail et prendront des décisions au moins avec 4/5 de ses membres. La nature de ces réunions ordinaires ou d'Assemblée générale seront définies avant fa convocation à celles-ci.

Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale chacun disposant d'une voix

En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante sauf si la décision le concerne et dans

ce cas, la voix du plus ancien des membres effectifs est prépondérante.

L'assemblée générale peut délibérer avec la présence de 4/5 de ses membres, sauf les exceptions par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où ii en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des trois quarts des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts. Les points intitulés « divers » à l'ordre du jour ne recouvrent que des sujets dont la nature ne nécessite pas de vote.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées et les procès-verbaux sont transcris ou collés dans un registre spécial et signés par le Président, le Secrétaire et les membres du conseil d'administration qul le demandent. Des extraits en sont délivrés à tout membre ou aux tiers qui en font la demande en justifiant d'un intérêt légitime. Ils sont signés pour extrait conforme par le Secrétaire.

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Volet B - Suite

Article 15 Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'Assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée générale statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

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Moniteur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 16 Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre.

Le premier exercice débute dès la constitution de I'ASBL et se termine le 31 décembre 2012

Article 17 Comptes et budgets

Les comptes annuels de l'exercice ainsi que le budget de l'année suivante seront soumis, chaque année, à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire.

Article 18 Dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, à une fin sociale désintéressée L'Assemblée fixe leur pouvoir et leur rémunération.

L'actif net, après liquidation et après impôts éventuels, sera affecté suivant la décision sans appel de la majorité simple des membres effectifs présents à l'assemblée de clôture de la liquidation.

Article 19 Nominations

Les statuts étant arrêtés, l'Assemblée générale élit en qualité de membres du premier Conseil d'administration:

Mme Nancy Grecia CANO BALBUENA

M. Juan Enrique CUETO CARRIÔN

Mme Sonia Betsi ESPINOZA MÈNDEZ

Mme América MARAVI VEGA

qui acceptent ce mandat.

Les membres du Conseil d'administration désignent en qualité de

Présidente : Mme América MARAVI VEGA

Secrétaire : M. Juan Enrique CUETO CARRIÔN

Trésorière : Mme Nancy Grecia CANO BALBUENA

Comptable : Mme Sonia Betsi ESPINOZA MÉNDEZ

Coordinatrice : Mme Rita Susy GARCIA GUARDIA

qui acceptent.

Toutes les personnes désignées déclarent accepter les fonctions qui viennent de leur êtie confiées et exerceront leurs fonctions dans le cadre des dispositions légales applicables aux ASBL et les presentes status.

Les nominations ne prendront effet qu'à partir du jour où l'ASBL aura été immatriculée au Greffe du Tribunal de commerce de Bruxelles

Fait à Bruxelles le 02 septembre 2012 en trois exemplaires.

Par ordre alphabétique

Nancy Grecia CANO BALBUENA, Juan Enrique CUETO CARRIÔN, Sonia Betsi ESPINOZA MÉNDEZ, Rita Susy GARCIA GUARDIA

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
GRUPO DE APOYO A LA INFANCIA ALTO-ANDINA DEL…

Adresse
PLACE E. FLAGEY 23, BTE 5 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale