HABITAT & HUMANISME

Divers


Dénomination : HABITAT & HUMANISME
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 870.317.058

Publication

04/07/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N' d'entreprise : 0870.317,058

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Greffe

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II

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Habitat et Humanisme

(en abrégé)

Forme juridique Fondation d'utilité publique

Siège : Bd Emile Bockstael, 160, 1020 Bruxelles

Obiet de l'acte : Modification du siège social

Le Conseil d'administration ordinaire de la fondation d'utilité publique Habitat et Humanisme réuni le 28/03/2014 approuve à l'unanimité des administrateurs présents et représentés que le siège social de la fondation d'utilité publique soit transféré à 1050 Bruxelles, Rue d'Edimbourg, 26 à compter de ce jour.

Louis de Beauvoir Bernard Cassiers,

Administrateur Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

14/05/2013
ÿþMod 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Dénomination : HABITAT & HUMANISME

Forme juridique : Fondation d'Utilité Publique

Siège : Boulevard Emile Bockstael 160

1020 Bruxelles (Laeken)

N° d'entreprise : 0870.317.058

Objet de l'acte : Nominations/Démissions/Reconductions des mandats des administrateurs

Suite au Conseil d'Administration des administrateurs de la Fondation d'Utilité Publique « HABITAT &, HUMANISME », ayant son siège social à 1020 Bruxelles, Boulevard Emile Bockstael 160 tenue le 29 juin 2011,; il résulte que les décisions suivantes ont été prises :

Nomination

Le conseil d'administration a approuvé à l'unanimité des administrateurs présents et représentés la nomination de Monsieur Benoit Velge, né le 04/07/1954 à Schaerbeek et domicilié à 1180 Bruxelles, Avenue Juliette 16A, comme administrateur et ce conformément aux statuts pour un mandat de 6 ans. Son mandat expirera le 28 juin 2017,

Suite au Conseil d'Administration des administrateurs de la Fondation d'Utilité Publique « HABITAT & HUMANISME », ayant son siège social à 1020 Bruxelles, Boulevard Emile Bockstael 160 tenue le 29 février 2012, il résulte que les décisions suivantes ont été prises :

Démission

Le conseil d'administration a approuvé à l'unanimité des administrateurs présents et représentés la démission de Monsieur Louis de Beauvoir, né le 13/03/1957 à Casablanca et domicilié 6997 Erezée, Rue du Château 2, du poste de Président du conseil d'administration. Il reste néanmoins administrateur. Le poste a été proposé à l'unanimité à la fédération française Habitat et Humanisme, dont le siège social est situé Chemin de Vassieux n°69, 69300 Caluire (France) représenté par Monsieur Xavier Dupont, né le 01/01/1933 à La Madeleine (France) et domicilié 1 Avenue de Tourville, 75007 Paris. Ce dernier soumettra cette demande aux dirigeants de la fédération française pour avis.

Suite au Conseil d'Administration des administrateurs de la Fondation d'Utilité Publique « HABITAT & HUMANISME », ayant son siège social à 1020 Bruxelles, Boulevard Emile Bockstael 160 tenue le 25 avril 2012, il résulte que les décisions suivantes ont été prises :

Nomination

Le conseil d'administration a approuvé à l'unanimité des administrateurs présents et représentés la nomination comme nouveau Président du conseil d'administration, ta fédération française Habitat et Humanisme, dont le siège social est situé Chemin de Vassieux n°69, 69300 Caluire (France) représentée par M. Xavier Dupont né le 01/01/1933 à La Madeleine (France) et domicilié 1 Avenue de Tourville, 75007 Paris

Suite au Conseil d'Administration des administrateurs de la Fondation d'Utilité Publique « HABITAT &

HUMANISME », ayant son siège social à 1020 Bruxelles, Boulevard Emile Bockstael 160 tenue le 19 mars

2013, il résulte que les décisions suivantes ont été prises :

Le CA approuve à l'unanimité des administrateurs présents et représentés :

Reconduction

la reconduction du mandat d'administrateur de Monsieur CASSIERS Bernard Vincent Marie`

Léon, né à Bruxelles le quinze mai mil neuf cent quarante-deux, domicilié à 1070 Anderlecht,

Boulevard de la Révision 25, pour une durée de 6 ans.

Démissions

les démissions de

1/ Monsieur Georges VAUZEILLES, né à Mont Dore, le premier mai mil neuf cent quarante-deux,

domicilié à 92400 Courbevoie (France), rue Louis Ulbach 1

et

2/ Monsieur BERNARD Nicolas François Michel Jacques, né à Uccle le dix-sept janvier mil neuf

cent septante et un, domicilié à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, Rue J.B. Timmermans.

Nomination_de représentant du.commissaire..___ __________________

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

la modification du mandat en cours de la société civile ayant adopté la forme d'une s.c.r.l. FALLON, CHAINIAUX, CLUDTS, GARNY & Co, en charge de la revision des comptes de la Fondation d'Utilité Publique (il reste une année à courir). Cette société avait désigné comme représentant, M Philippe Cludts réviseur d'entreprises. Pensionné, il est remplacé par M. Olivier Ronsmans à compter de cette année 2013. ... . Ce mandat expirera à l'issue du conseil d'administration de mars ou avril 2014 .

Louis de Beauvoir Bernard Cassiers,

Administrateur Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Moniteur

belge

30/05/2011
ÿþDénomination : Forme juridique : HABITAT & HUMANISME

Siège : Fondation d'utlité publique

N° d'entreprise : Objet de l'acte : boulevard Emile Bockstael 160

1020 Bruxelles

0870.317.058

Nomination d'un commissaire



PROCES-VERBAL DU CONSEIL D'ADMINISTRATION EXTRAORDINAIRE DU 27 AVRIL 2011:

Id

Le CA vote à l'unanimité des personnes présentes et représentées la nomination d'un commissaire aux comptes de la fondation. Est nommée aux fonctions de commissaire pour une durée de trois ans, la société civile ayant adopté la forme d'une s.c.r.l. FALLON, CHAINIAUX, CLUDTS, GARNY & Co. RPM 446.111.908, ayant son siège social à 5100 Nannine, rue de Jausse 49.

Cette société a désigné comme représentant, M Philippe Cludts, réviseur d'entreprises, né à Woluwé-Saint-Lambert le 13 mars 1946, domicilié à 1200 Bruxelles, avenue Paul Hymens 12.

Ce mandat expirera à l'issue du conseil d'administration de mars ou avril 2014.

Louis de Beauvoir

Administrateur et Président

Id

11

Id

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter fa personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B

Mod 2.2

........

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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BRUXELLES

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Greffe

Résat

Mani bel

III

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

27/05/2011
ÿþD'un acte reçu par Maitre Bertrand Nerincx Notaire associé à Bruxelles, le 16 mars 2011, il résulte que s'est réunie le conseil d'administration de la fondation privée « HABITAT & HUMANISME», en néerlandais « HUIS e HUMANISME », dont le siège social est établi à 1020 Bruxelles, boulevard Emile Bockstael, numéro 160, ci après la « Fondation ».

Laquelle valablement constituée et apte à délibérer sur les objets figurants à l'ordre du jour, a pris les;; résolutions suivantes : .

Première résolution : Constatation du renouvellement de mandat des administrateurs fondateurs et:; de la nomination de deux nouveaux administrateurs

Deuxième résolution : Modification du nombre maximum des administrateurs

Le conseil décide à l'unanimité de porter le nombre maximum d'administrateurs de la Fondation à douze;; personnes.

Troisième résolution : rapports relatifs a la conversion de la fondation en fondation d'utilité publique Le rapport du réviseur d'entreprises, daté du 10 mars 2011, qui reprend ces termes :

«Rapport au Conseil d'administration de la fondation privée HABITAT & HUMANISME sur les!; comptes annuels pour l'exercice clos le 31 décembre 2010

:; Conformément au mandat reçu, nous avons l'honneur de vous faire rapport sur l'exécution de la mission de;!

i: révision qui nous a été confiée. Ce rapport inclut notre opinion sur les comptes annuels ainsi que les mentions;: :: et informations complémentaires requises.

Attestation sans réserve

Nous avons procédé à la révision des comptes annuels établis sous la responsabilité du conseil;; d'administration de la fondation pour l'exercice se clôturant te 31 décembre 2010, dont le total de bilan s'établit;; à 1.446.845,48 EUR et dont le compte de résultats se solde pour l'exercice par une perte de 18.627,19 EUR.

L'établissement des comptes annuels relève de la responsabilité de l'organe de gestion. Cette,; responsabilité comprend :

La conception, la mise en place et le suivi d'un contrôle interne relatif à l'établissement et à la!: présentation sincère des comptes annuels ne comportant pas d'anomalies significatives, que celles-ci:: résultent de fraudes ou d'erreurs ;

Le choix et l'application de règles d'évaluation appropriées ainsi que la détermination: d'estimations comptables raisonnables au regard des circonstances.

Notre responsabilité est d'exprimer une opinion sur ces comptes sur la base de notre contrôle. Nous avons;; effectué notre contrôle conformément aux dispositions légales et selon les normes de révision applicables en;'

:; Belgique, telles qu'édictées par l'institut des Réviseurs d'Entreprises. Ces normes de révision requièrent que;; notre contrôle soit organisé et exécuté de manière à obtenir une assurance raisonnable que les comptes;; annuels ne comportent pas d'anomalies significatives, qu'elles résultent de fraudes ou d'erreurs.

Conformément aux normes de révision précitées, nous avons tenu compte de l'organisation de la fondation:: :: en matière administrative et comptable ainsi que de ses dispositifs de contrôle interne. Nous avons obtenu de

l'organe de gestion et des préposés de la fondation les explications et informations requises pour notre contrôle.;! :; Nous avons examiné par sondages fa justification des montants figurant dans les comptes annuels. Nous avons;;

évalué le bien-fondé des règles d'évaluation et le caractère raisonnable des estimations comptables;; ;; significatives faites par la fondation ainsi que la présentation des comptes annuels dans leur ensemble. Nous! 2 estimons que ces travaux fournissent une base raisonnable à l'expression de notre opinion.

A notre avis, les comptes annuels clos le 31 décembre 2010 donnent une image fidèle du patrimoine, de le ;; situation financière et des résultats de la fondation, conformément au référentiel comptable applicable en;! Belgique.

Mentions et informations complémentaires

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2



Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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" 11080631* tl 7 MAI 2011

Greffe

Dénomination : HABITAT & HUMANISME

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Forme juridique

Siège :

N° d'entreprise : Objet de l'acte :

Fondation Privée

Boulevard Emile Bockstael 160

1020 Bruxelles (Laeken)

0870.317.058

Conversion en fondation d'utilité publique

Mod 2.2

Le respect par la fondation de la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations

internationales sans but lucratif et les fondations, ainsi que des statuts, relève de la responsabilité de l'organe

de gestion.

Notre responsabilité est d'inclure dans notre rapport les mentions et informations complémentaires

suivantes qui ne sont pas de nature à modifier la portée de l'attestation des comptes annuels :

Sans préjudice d'aspects formels d'importance mineure, la comptabilité est tenue

conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables en l'espèce ;

Pour le reste, nous n'avons pas à vous signaler d'opération conclue ou de décision prase en

violation des statuts ou de la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations

internationales sans but lucratif et les fondations.

Bruxelles, le 10 mars 2011

FALLON, CHAINIAUX, CLUDTS, GARNY & C° s.c.c.r.l.

Représentée par

Philippe Cludts

Réviseur d'entreprises»

Quatrième résolution : avis préalables

Cinauième résolution : conversion de la fondation en fondation d'utilité publique

En suite de quoi, sous réserve de l'approbation par le Roi prévue à l'article 44 §ler de la loi du 27 juin 1921

sur les associations sans but lucratif, les associations Internationales sans but lucratif et les fondations, le

conseil décide de modifier la forme juridique de la fondation sans changement de la personnalité juridique et de

transformer la Fondation pour adopter la forme d'une fondation d'utilité publique.

Le but et les activités de la Fondation, de même que sa dénomination et son siège social demeurent

inchangés.

Tous les éléments d'actif et de passif demeurent intacts. La fondation d'utilité publique continuera les

écritures et la comptabilité tenues par la Fondation.

La fondation d'utilité publique conservera le numéro d'entreprise.

La conversion se fait sur base de l'état résumant la situation active et passive de la fondation arrêté au 31

décembre 2010, dont un exemplaire est resté joint au rapport pré-rappelé du conseil d'administration.

Toutes les opérations faites depuis cette date par la Fondation sont réputées réalisées pour la fondation

d'utilité publique, notamment en ce qui concerne l'établissement des comptes annuels.

Sixième résolution : modification aux statuts

Le conseil décide, sous réserve de l'approbation par le Roi prévue à l'article 44 §ler de la loi du 27 juin 1921

sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations,

d'adopter les statuts d'une fondation d'utilité publique adaptés aux décisions prises et dont la version en langue

française est libellée comme suit :

STATUTS

CHAPITRE PREMIER : DENOMINATION  FONDATEURS - SIEGE DE LA FONDATION

Article 1er. Fondateurs

Les fondateurs de la fondation sont:

1. L'association dite « FÉDÉRATION HABITAT ET HUMANISME », association sans but lucratif de droit français régie par la loi du ler juillet 1901 et fondée le 17 décembre 1993, ayant son siège à F-69300 Caluire, chemin de Vassieux, 69, représentée par Monsieur Xavier DUPONT, né le 1er mars 1933 à la Madeleine (France), domicilié à F-75007 Paris, 1 avenue de Tourville;

2. Monsieur VAUZEILLES Georges, né à Mont Dore, le ler mai 1942, demeurant Avenue André Malraux, 29 à F-92300 Levallois;

3. Monsieur Bernard DEVERT, né à Lyon, le 7 avril 1947, domicilié à F-69001 Lyon, rue Saint-François

d'Assise, 17;

4, Monsieur Louis HEBERT de BEAUVOIR du BOSCOL, né à Casablanca (Maroc), le 13 mars 1957,

domicilié à 6997 Erezée, rue du Château, 2.

Article 2. Dénomination et forme iuridioue

« La fondation adopte la forme d'une fondation d'utilité publique et est dénommée «HABITAT &

HUMANISME» en français et «HUIS & HUMANISME» en néerlandais.

Tous les actes, annonces, publications, correspondance et autres pièces émanant de la Fondation doivent

mentionner sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots "Fondation d'utilité publique" ou

«stichting van openbaar nut» ainsi que l'adresse de son siège. »

Elfe est désignée dans les présents statuts par le terme la "Fondation".

Article 3. Siège

Le siège de la Fondation est établi en Belgique à 1020 Bruxelles, boulevard Emile Bockstael, numéro 160,

dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège peut être transféré en tout autre endroit de la Région de Bruxelles-capitale sur simple décision du

Conseil d'Administration, qui fera l'objet d'une publication aux Annexes du Moniteur belge, dans le mois.

CHAPITRE DEUXIEME : BUTS ET DUREE

Article 4. Buts

La Fondation tend à la réalisation d'une oeuvre à caractère philanthropique.

Elle est dénuée de tout esprit de lucre et a pour but de créer un monde plus humain, marqué par le partage

pour aider les plus démunis, les familles en difficultés financières et les personnes défavorisées, en leur

donnant.accès à _un .logement à _des .conditions.avantageuses

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom e1 signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mod 2.2

En partenariat avec les différents acteurs du logement social, la Fondation se donne notamment pour'

objectif l'insertion par le logement de ces personnes.

Dans ce cadre, elle pourra:

" étudier les différents aspects du logement social, sa conception, son financement, sa gestion, comme ses conséquences sociales, culturelles et économiques ;

" réaliser toutes opérations en faveur du logement des personnes défavorisées et du développement de la mixité sociale dans la ville, elle pourra entre autre posséder soit en jouissance, solt en propriété, des immeubles appropriés aux logements de ces personnes, en tenant compte du statut particulier de chacune d'entre elles. A cet effet, la Fondation achète, échange, rénove, embellit, aménage, gère, vend, prend en location, met en location tous immeubles de quelque nature que ce soit situés tant en Belgique qu'à l'étranger;

" assurer l'accompagnement social des personnes logées pour favoriser leur insertion dans leur environnement comme dans la vie professionnelle ;

" mener des actions de sensibilisation sur le thème de l'insertion par le logement, de la mixité sociale et culturelle ;

" conclure tout accord de partenariat en vue de cet objectif.

La Fondation peut recevoir sous quelque forme que ce soit (legs, tous dons et subsides publics ou privés)

tous biens mobiliers ou Immobiliers dans les limites prescrites par la loi.

La Fondation agira soit directement, soit en promouvant d'autres activités, soit de toute autre manière

conforme au but qu'elle poursuit.

Elle pourra s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription, de commandite ou de toutes autres

manières, dans toutes entreprises, associations, fondations ou sociétés dont l'objet serait similaire, analogue,

connexe ou simplement utile à la réalisation de tout ou partie de son but.

La Fondation a pour but l'acquisition, la vente, l'échange, la construction, le leasing, la location tant comme

bailleur que comme locataire, ainsi que la mise en valeur, la rénovation, l'aménagement, la démolition, la

transformation, de tous biens immobiliers de quelque nature, situés en Belgique ou à l'étranger.

La Fondation pourra faire toute opération financière au sens le plus large lul permettant de réaliser son objet

social. Elle pourra notamment emprunter, hypothéquer ses biens et émettre des certificats immobiliers.

Elle pourra effectuer toutes opérations de mandat ou de gestion relatives aux opérations cl-dessus décrites

et notamment exercer la fonction d'administrateur, de gérant ou de liquidateur de toutes associations,

fondations ou sociétés.

Article 5. Durée

La durée de la Fondation n'est pas limitée.

CHAPITRE TROISIEME : CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 6. Composition  mode de nomination des administrateurs  démission et révocation  responsabilité

§ 1. La Fondation est administrée par un Conseil d'Administration de trois membres au minimum et de douze membres au maximum qui exercent leurs fonctions en collège. Les membres du Conseil d'Administration exercent leur mandat à titre gratuit.

§ 2. Est éligible à la fonction d'administrateur toute personne physique ou morale désignée par le Conseil d'Administration.

§ 3. La durée du mandat d'un administrateur est fixée par le Conseil d'Administration sans toutefois que cette durée ne puisse excéder six ans. Un administrateur est rééligible.

§ 4. Chaque membre, absent ou empêché, peut, par écrit, donner mandat à un autre administrateur pour se faire représenter à une réunion du Conseil d'Administration, sans que ce même délégué ne puisse représenter plus d'un administrateur. Chaque membre ne peut donc être titulaire que d'une seule procuration.

§ 5.La nomination, la révocation comme le remplacement de tout administrateur ainsi que la durée de son mandat, relève de la seule compétence du Conseil d'Administration, sans qu'il lui soit possible de déléguer cette compétence.

Ces décisions exigent que les deux-tiers des membres du conseil restant en fonction soient présents ou représentés. Ceux-ci élisent les autres administrateurs à la majorité des deux-tiers.

Les votes relatifs à des nominations ou révocations d'administrateurs et de commissaires se font en principe au scrutin secret. Il en sera également ainsi pour toute décision si deux administrateurs au moins le demandent. Pour le reste, les votes se font par main levée ou par appel nominal, à moins que le Conseil d'Administration n'en décide autrement.

S'il faut nommer ou remplacer un administrateur parce que le nombre minimum de trois membres n'est plus atteint ou pour révoquer un administrateur, et que les majorités précitées ne sont pas atteintes lors d'une première réunion du Conseil, celui-ci se réunit à nouveau, sur convocation du Président ou de son remplaçant par courrier ordinaire ou électronique adressée à tous les membres au moins quinze (15) jours calendriers avant la réunion. Ce nouveau Conseil se réunira dans le mois qui suit la première séance aux fins de révocation et/ou d'élection de nouveaux membres. La majorité des deux-tiers des voix est alors suffisante quel que soit le nombre d'administrateurs présents.

En cas de révocation, l'administrateur concerné ne prendra pas part à la délibération mais aura la possibilité d'être entendu.

§ 6.Le décès, la démission, l'incapacité civile, la révocation, l'expiration du terme pour lequel il a été désigné ou la perte de la qualité en vertu de laquelle il a été choisi, la mise sous procédure de réorganisation judiciaire, la faillite ou la dissolution mettent fin à la fonction d'administrateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2



La démission d'un administrateur pourra être portée à la connaissance du Conseil d'Administration par l'envoi d'une lettre à son Président ou à l'un de ses vice-présidents, qui, si le nombre de trois administrateurs n'est plus atteint, convoquera le Conseil d'Administration dans les trente (30) jours pour procéder à l'élection d'un nouveau membre.

Dans le cas contraire, cette démission sera actée lors de la prochaine réunion ordinaire du Conseil d'Administration.

La démission une fois donnée sera irrévocable.

En cas de démission du Président, celui-ci convoquera au préalable le Conseil d'Administration dans sa plus prochaine séance pour procéder à l'élection d'un nouveau Président et faire acter sa démission.

§ 7. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 7. Président et vice-présidents

§ 1. Le Conseil d'Administration, seul compétent pour ce choix, choisit en son sein un Président et deux vice-présidents.

Le premier administrateur à exercer les fonctions de Président est Monsieur Louis HEBERT de BEAUVOIR du BOSCOL, préqualifié.

Les premiers administrateurs à exercer les fonctions de vice-présidents sont Monsieur Bernard DEVERT et Monsieur Georges VAUZEILLES, préqualifiés.

Après le départ de ces derniers aux fonctions précitées, pour nommer d'autres administrateurs à ces fonctions, tous les membres du Conseil d'Administration devront être présents ou représentés et la décision de nomination devra être adoptée à la majorité des deux-tiers des voix.

Si ce quorum n'est pas atteint lors d'une première réunion du Conseil d'Administration, celui-ci se réunit à nouveau dans le mois qui suit la séance aux fins d'élection du Président, d'un ou de plusieurs vice-présidents sur convocation de l'administrateur le plus âgé par courrier ordinaire ou électronique au moins quinze (15) jours à l'avance. Cette nouvelle réunion du Conseil délibérera valablement à la majorité des deux-tiers des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

§2. Le Conseil d'Administration est présidé par le Président. En cas d'empêchement momentané du Président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, personne physique.

L'empêchement définitif du Président en exercice impose la nomination d'un nouveau Président, selon la procédure précitée au paragraphe premier du présent article.

§3. La fonction de Président prend fin avec l'échéance de son mandat d'administrateur. Il pourra néanmoins démissionner de sa fonction de Président, tout en restant administrateur.

Article 8. Conflit d'intérêts

Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du Conseil d'Administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération au Conseil d'Administration. Sa déclaration, ainsi que les raisons justifiant l'intérêt opposé qui existe dans le chef de l'administrateur concerné, doivent figurer dans le procès-verbal du Conseil d'Administration qui devra prendre la décision. De plus, il doit, lorsque la Fondation a nommé un ou plusieurs commissaires, les en informer.

Article 9. Réunions

§1. Le Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de la Fondation l'exige et à tout le moins, une fois l'an, et au plus tard en avril.

§2. Le Conseil d'Administration doit également se réunir dans les quinze jours calendriers sur simple demande de convocation d'un tiers des administrateurs au moins ou du commissaire si la Fondation en nomme un.

§3. Toutes convocations seront adressées par le Président ou la personne déléguée à cet effet, au nom du

Conseil, par courrier ordinaire ou électronique adressé à tous les membres, au moins quinze jours calendriers

avant la réunion du Conseil, sauf urgence dûment motivée.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

L'ordre du jour est mentionné dans fa convocation. Néanmoins, sauf stipulation contraire, le Conseil

d'Administration peut délibérer sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

De même, toute proposition signée par au moins deux des membres du Conseil doit être portée à l'ordre du

jour.

Article 10. Délibérations

§1. Le Conseil d'Administration délibère valablement sur toute décision si deux tiers au moins des membres

sont présents ou représentés, sauf exceptions prévues dans les présents statuts.

Lorsque le Conseil ne réunit pas ce quorum, le Président pourra, après avoir ajourné toute délibération,

convoquer dans un délai d'un mois une nouvelle réunion de Conseil qui délibérera valablement quel que soit le

nombre de ses membres présents ou représentés.

Tous les membres ont un droit de vote égal au Conseil d'Administration, chacun disposant d'une voix.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par

la loi ou les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du Président est prépondérante.

Les décisions d'affectation des moyens de la Fondation sont de la compétence exclusive du Conseil

d'Administration qui décide à la majorité simple des voix.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen-bij-het-Belgiseli-Staatsblad-2-tO5/2O11--Annex-s-du-Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé Mod 2.2

au

Moniteur

belge

§ 2. Les délibérations sont consignées sous forme de procès-verbaux signés au minimum par le Président

et le secrétaire ainsi que par les administrateurs qui en font la demande et inscrits dans un registre de procès-

verbaux, conservé au siège de la Fondation, où tous les membres peuvent en avoir connaissance.

Les extraits ou copies qui doivent être produits et tous les autres actes seront signés par le Président et, le

cas échéant, le secrétaire.

CHAPITRE QUATRIEME : POUVOIRS  REPRESENTATION - GESTION JOURNALIERE

Article 11. Pouvoirs

§1. Le Conseil d'Administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour faire tout acte de disposition, d'administration et de gestion qui intéresse la Fondation, sauf exception prévue par les présents statuts ou par la loi.

§2. Le Conseil d'Administration étudie les différents projets, prend toutes les mesures d'exécution et d'administration, assure le suivi et l'aboutissement de tous les projets financés par la Fondation, ainsi que les mesures d'administration urgentes, auquel cas un Conseil d'Administration extraordinaire sera convoqué dans les plus brefs délais.

§3. Lorsque le Conseil d'Administration ne peut se réunir, le Président, ou, en son absence, le vice-président personne physique prend sous sa responsabilité personnelle, toutes les mesures d'extrême urgence, sauf à en saisir le Conseil d'Administration dans sa plus prochaine séance et sous réserve des exceptions prévues dans les présents statuts.

§4. Le Conseil d'Administration peut déléguer certains de ses pouvoirs à un ou à plusieurs administrateurs. Article 12. Acceptation des libéralités

Le Conseil d'Administration accepte, par la voie de son Président à titre provisoire et à titre définitif, toutes libéralités et subsides publics ou privés, effectués en faveur de la Fondation. Le Conseil d'Administration accomplira, dès lors, toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Article 13. Représentation

§1. Le Conseil d'Administration représente la Fondation dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

§2. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont activées au nom de la Fondation, poursuivies et diligentées par le Président du Conseil d'Administration ou par l'administrateur que le Conseil d'Administration aura délégué à cette fin.

§3. Tous les actes qui engagent la Fondation relèvent de la compétence du Conseil d'Administration.

Ces actes devront porter la signature, soit du Président ou en son absence, de deux administrateurs, soit

d'une personne spécialement mandatée par une délibération du Conseil pour un acte déterminé.

§4. La correspondance ainsi que tous les actes relevant de la gestion journalière, sont signés par le

Président ou le(s) administrateur(s) que le Conseil d'Administration aura délégué(s) à cette fin.

Article 14. Gestion journalière

§1. Le Conseil d'Administration se réserve la faculté de déléguer la gestion journalière de la Fondation, à un ou plusieurs administrateurs délégués, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion et dont il fixera les pouvoirs. Ce ou ces administrateurs-délégués, assurera(ont) ainsi notamment le secrétariat du Conseil d'Administration et veilfera(ont) à l'exécution des décisions prises, sans préjudice des pouvoirs du Conseil d'Administration.

§2. Le Conseil d'Administration peut également confier à l'un de ses membres soit toute responsabilité de gestion particulière, soit toute mission visant l'intérêt de la Fondation.

§3. Un des administrateurs-délégués ou tout autre administrateur nommé spécialement à cet effet par le Conseil d'Administration, pourra également assumer les fonctions de trésorier.

§4. Ces différentes fonctions seront exercées dans les conditions et limites fixées par le Conseil d'Administration auquel ces délégués devront rendre compte de l'accomplissement de leur mission, au minimum une fois l'an, au moment et suivant les conditions déterminées par le Conseil d'Administration, ou à tout moment à la demande écrite de deux administrateurs au moins.

§5. Le ou les administrateurs délégués sont nommés et leur fonctions déterminées par le conseil

d'administration à la majorité simple des voix.

CHAPITRE CINQUIEME: REGLEMENTS D'ORDRE INTERIEUR

Article 15. Réglements d'ordre intérieur

§1. Le Conseil d'Administration peut compléter les présents statuts en ce qui concerne leur application aux relations entre la Fondation et ses administrateurs, notamment quant aux causes d'exclusion, aux modalités de vote, les pouvoirs des administrateurs délégués, par des réglements d'ordre intérieur auxquels sont soumis les administrateurs par le seul fait de leur adhésion à la Fondation.

§2. Ces règlements sont établis, modifiés ou abrogés par le Conseil d'Administration par décision prise à la

majorité des deux tiers des voix valablement émises.

CHAPITRE SIXIEME: COMPTES DE LA FONDATION

Article 16. Exercice social  comptes annuels

§1. L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre suivant.

§2. Le Conseil d'Administration s'oblige à dresser les comptes annuels de l'année écoulée conformément à l'article 37 §2 de la loi et § 3 s'il échet. Il établit le budget de l'année en cours avant le trente avril.

Article 17. Commissaire

§1. Si les conditions fixées à l'article 37, §5 de la loi sont atteintes, le Conseil d'Administration appelle aux fonctions de commissaire un membre de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises. Sa désignation est faite pour trois ans décidée par le Conseil d'Administration à la majorité simple; elle peut être renouvelée.









Bijlagen-bij -het- Belgisch- Staatsblad =-27/05[201-1-- Annexes -cin Moniteur beige



























Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

§2. Le commissaire vérifié les comptes et, plus généralement, contrôle la situation financière de la Fondation, ainsi que leur conformité aux lois, statuts et règlement financier régissant la Fondation.

§3. Le commissaire ne peut être révoqué par le Conseil d'Administration qu'à la majorité des deux tiers de

ses membres et uniquement s'il existe une raison valable de le révoquer.

CHAPITRE SEPTIEME : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 18. Modifications àux statuts

§1. Toute modification aux présents statuts est de la compétence du Conseil d'Administration.

§2. Toute modification est adoptée si elle réunit les suffrages des deux tiers des membres du Conseil d'Administration, présents ou représentés.

§3. Le Conseil d'Administration ne pourra valablement délibérer sur ces modifications que si tous ses membres sont présents ou représentés. Lorsque le Conseil ne réunit pas ce quorum, le Président ou son remplaçant, pourra, après avoir ajourné toute délibération, convoquer spécialement dans le mois une nouvelle séance du Conseil par courtier ordinaire ou électronique, qui délibérera valablement quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés.

§4. Toutes modifications des mentions reprises à l'article 28, 3° de Îa loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, doit être approuvée par le Roi. Toute modification des mentions reprises à l'article 28,5° à 8° de cette même loi doit être constatée dans un acte authentique.

§5. Toute modification des statuts doit être publiée aux Annexes du Moniteur belge.

§6. Les convocations relatives à une réunion du Conseil d'Administration ayant à son ordre du jour une modification aux statuts, seront envoyées au moins un mois avant la réunion, et comporteront le texte des modifications proposées.

Article 19. Dissolution

§1. Le Conseil d'administration peut, par une décision prise au quorum prévu pour la modification des statuts, décider de dissoudre la Fondation.

§2. En cas de dissolution de la Fondation, volontaire ou judiciaire, son actif net sera transféré en priorité au profit d'une personne morale belge de droit privé ou d'une fondation d'utilité publique poursuivant un but similaire, sur avis du Conseil d'Administration.

Article 20. Loi applicable

Tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts ou dans le règlement d'ordre intérieur sera réglé conformément aux dispositions du Titre Il de la Loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations et de toute autre loi qui viendrait la modifier.

Réservé

au

Moniteur

belge

Septième résolution : exécution des décisions prises

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Maître Bertrand Nerincx, Notaire associé à Bruxelles,

Déposés en même temps :

-1 expédition de l'acte

- 1 extrait analytique

- 3 procurations

- 1 rapport du CA

- 1 rapport spécial du CA

- 1 coordination des statuts

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de Ja personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen-bij -het Belgisch Staatsblad 27105f2011- A-miexes-du-Mvniteur belge

27/05/2011
ÿþOp de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Luik B

!Mg'

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging ter griffie van de akte

Voor-

behouden aan het Belgisch

Staatsblad

1111111111.1,1.111Ï111milq11

1

BRUSprr

17 MAI Z011

Griffie

Benaming : HUIS Si HUMANISME

Rechtsvorm : Private stichting

Zetel : Emile Bockstaellaan 160

1020 Brussel

Ondernemingsnr : 0870.317.058

Voorwerp akte : Omzetting in een stichting van openbaar nut

Er blijkt uit een akte verleden voor Meester Bertrand Nerincx, Geassocieerd Notaris te Brussel op16 maart

2011, is bijeengekomen de raad van bestuur van de Private Stichting « HUIS & HUMANISME »,

Maatschappelijke zetel: Emile Bockstaellaan, 160 - 1020 Brussel, 0870.317.058 RPR Brussel, volgende

beslissingen genomen heeft :

AANEMING VAN DE NEDERLANDSE VERSIE VAN DE STATUTEN :

STATUTEN

EERSTE HOOFDSTUK: BENAMING  STICHTERS - ZETEL VAN DE STICHTING

Artikel 1. Stichters

De Stichters van de stichting zijn:

1. De vereniging genoemd «FÉDÉRATION HABITAT ET HUMANISME», vereniging zonder winstoogmerk van het franse recht geregeld door de wet van 1 juli 1901 en gesticht op 17 december 1993, met zetel te F69300 Caluire, chemin de Vassieux, 69, vertegenwoordigd door de Heer Xavier DUPONT, geboren te la Madeleine (Frankrijk) op 1 maart 1933, wonende te 75007 Parijs, 1 avenue de Tourville;

2. De Heer Georges VAUZEILLES, geboren te Mont Dore op 1 mei 1942, wonende te Avenue André Malraux, 29 te F-92300 Levallois;

3. De Heer Bernard DEVERT, geboren te Lyon, op 7 april 1947, wonende te F-69001 Lyon, rue Saint-François d'Assise, 17;

4. De Heer Louis HEBERT de BEAUVOIR du BOSCOL, geboren te Casablanca (Maroc), op 13 maart 1957,

wonende te 6997 Erezée, rue du Chéteau, 2.

Artikel 2. Benaming en rechtsvorm

De stichting adopte la forme d'une stichting van openbaar nut en heeft als benaming "HABITAT &

HUMANISME" in het Frans en "HUIS & HUMANISME" in het Nederlands.

Alle akten en documenten die van de stichting uitgaan moeten de benaming van de stichting vermelden,

onmiddellijk gevolgd of voorafgegaan door de woorden "fondation d'utilité publique of "stichting van openbaar

nut" alsmede het adres van de zetel.

Zij wordt in huidige statuten aangeduid als 'de Stichting'.

Artikel 3. Zetel

De Stichting is gevestigd te 1020 Brussel, Emile Bockstaellaan, nummer 160, in het gerechtelijk

arrondissement van Brussel.

De zetel kan naar eender welke andere plaats van het Brussels hoofdstedelijk gewest verplaatst worden op

eenvoudige beslissing van de Raad van Bestuur, die binnen de maand in de bijlagen tot het Belgisch Staatsblad

zal bekendgemaakt worden.

TWEEDE HOOFDSTUK: DOEL EN DUUR

Artikel 4. Doel

De Stichting beoogt de verwezenlijking van een werk van filantropische aard.

Zij streeft geen enkele winst na en heeft als doel een meer humane wereld tot stand te brengen, gekenmerkt

door broederlijk delen met de minstbedeelden, de families die geld- problemen hebben en de achtergestelde

personen, door hen tegen gunstige voorwaarden aan een huis te helpen. In samenwerking met de verschillende

betrokkenen bij de sociale huisvesting, heeft de Stichting zich tot doel gesteld deze personen te integreren door

hen te huisvesten.

Binnen dit opzet, kan zij:

" de verschillende aspecten van de sociale huisvesting, haar concept, haar financiering, haar beheer alsmede haar gevolgen op sociaal, cultureel en economisch vlak bestuderen;

" alle verrichtingen ten voordele van de huisvesting van de achtergestelde personen en de bevordering van de sociale vermenging in de stad verwezenlijken; zij zal onder andere hetzij

Luik B - Vervolg

het gebruik hetzij de eigendom van gebouwen kunnen bezitten die geschikt zijn voor de' huisvesting van deze personen, rekening houdend met het bijzonder statuut van elk van hen. Te dien einde kan de Stichting, zowel in België als in het buitenland, alle gebouwen van welke aard ook, aankopen, ruilen, vernieuwen, verfraaien, inrichten, beheren, verkopen, huren en verhuren;

" de sociale begeleiding van de gehuisveste personen verzekeren om hun integratie zowel in hun omgeving als op professioneel vlak te bevorderen;

" activiteiten organiseren rond het thema van de integratie door de huisvesting, de sociale en culturele diversiteit;

" alle samenwerkingsovereenkomsten met dit doel sluiten.

De Stichting mag onder gelijk welke vomi (legaten, aile particuliere en openbare giften en toelagen) alle roerende of onroerende goederen krijgen binnen de bij de wet bepaalde grenzen.

De Stichting zal ofwel rechtstreeks handelen of door andere activiteiten te promoten, of op welke andere manier conform aan het door haar nagestreefde doel.

Zij zal belangen mogen nemen in alle ondernemingen, associaties, stichtingen of vennootschappen met een gelijkaardig, gelijkend, verwant doel of die eenvoudigweg nuttig zijn om haar doel geheel of gedeeltelijk te verwezenlijken door inbreng, fusie, intekening, als commanditaire of op eender welke andere wijze.

De stichting heeft als doel de aankoop, de verkoop, de ruil, de constructie, de leasing, de verhuur zowel als huurder als verhuurder, alsook het opwaarderen, renoveren, veranderen, afbreken, omzetten, van alle onroerende goederen, van welke aard ook, gelegen in België of in het buitenland.

De stichting zal alle financiële handelingen, in de ruimste zin van het woord, kunnen stellen die haar in staat stellen om haar doel te verwezenlijken. Zij zal met name haar goederen in lening en in hypotheek kunnen geven en vastgoed certificaten uit te geven.

Zij zal alle handelingen van mandaat of beheer aangaande de hierboven beschreven handelingen uitoefenen en meer bepaald de functie van bestuurder, zaakvoerder, vereffenaar van alle vennootschappen, associaties, stichtingen.

Artikel 5. Duur

De Stichting is opgericht voor onbepaalde duur.

DERDE HOOFDSTUK: RAAD VAN BESTUUR

Artikel 6. Hervormina  benoeming van de bestuurders  ontslag en herroeping -- aansorakeliikheid

§1. De Stichting wordt bestuurd door een Raad van Bestuur samengesteld uit minimum drie en maximum

twaalf leden die als college optreden. Het mandaat van de leden van de Raad van Bestuur wordt kosteloos uitgeoefend.

§2. Iedere natuurlijke persoon of rechtspersoon aangeduid door de Raad van Bestuur kan tot bestuurder verkozen worden.

§3. De duur van het mandaat van een bestuurder wordt bepaald door de Raad van Bestuur; dit mandaat mag evenwel zes jaar niet overschrijden. Een bestuurder is herkiesbaar.

§4. ledere bestuurder die afwezig of verhinderd is, mag schriftelijk volmacht geven aan een andere bestuurder om hem op een vergadering van de Raad van Bestuur te vertegenwoordigen, zonder dat deze zelfde mandataris meer dan één bestuurder vertegenwoordigen kan. Toch kan een bestuurder slechts van één enkele volmacht drager zijn.

§5. De benoeming, de herroeping evenals de vervanging van een bestuurder alsmede de duur van zijn mandaat, behoort uitsluitend tot de bevoegdheid van de Raad van Bestuur, die deze bevoegdheid niet zal kunnen afvaardigen.

Deze beslissingen vereisen dat twee/derden van de in functie blijvende leden van de Raad aanwezig of vertegenwoordigd zijn. Deze kiezen de andere bestuurders bij twee/derden meerderheid.

De stemming met betrekking tot de benoeming of de herroeping van bestuurders en commissarissen gebeurt in principe geheim. Dit zal eveneens voor om het even welke beslissing gelden indien ten minste twee bestuurders dit vragen. Voor het overige gebeuren de stemmingen bij uitgestoken hand of bij naamafroeping, tenzij de Raad van Bestuur hier anders over beslist.

Indien een bestuurder moet benoemd of vervangen worden omdat er geen drie meer zijn of om een bestuurder te herroepen, en dat voornoemde meerderheid niet bereikt wordt bij een eerste vergadering van de Raad, zal deze opnieuw bijeenkomen, na schriftelijke oproeping door de Voorzitter of zijn vervanger die minstens vijftien (15) kalender dagen voor de vergadering naar alle leden per gewone brief of elektronische mail wordt verstuurd. Deze nieuwe Raad zal binnen de maand volgend op de eerste zitting samenkomen om benoemingen te herroepen of nieuwe leden te verkiezen. Een twee/derden meerderheid van stemmen is dan voldoende, ongeacht het aantal aanwezige bestuurders.

In geval van herroeping, zal de betrokken bestuurder de mogelijkheid hebben gehoord te worden.

§6. De functie van bestuurder neemt een einde in geval van overlijden, ontslag, burgerlijke onbekwaamheid, herroeping, beëindiging van de termijn voor dewelke hij benoemd was, verlies van de eigenschap waarvoor hij was aangeduid, gerechtelijk reorganisatie, faillissement of ontbinding van de vennootschap.

Het ontslag van een bestuurder zal aan de Raad van Bestuur kunnen gemeld worden bij schrijven gericht tot haar Voorzitter of diens vervanger, die, indien er minder dan drie bestuurders zijn, de Raad van Bestuur zal samenroepen binnen de dertig (30) dagen om een nieuw lid te kiezen.

In het andere geval, zal akte genomen worden van dit ontslag bij de eerste gewone vergadering van de Raad van Bestuur.

Het eens gegeven ontslag zal onherroepelijk zijn.

Voorbehouden aan hel Belgisch Staatsblad

Op de laatste blz. van Luik B vernielden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblad

Luik B - Vervolg

Indien de Voorzitter ontslag neemt, zal hij de Raad van Bestuur voorafgaandelijk aan haar eerstvolgende

zitting samenroepen om een nieuwe Voorzitter te kiezen en akte te laten nemen van zijn ontslag.

§7. De bestuurders nemen in hun functie geen enkele persoonlijke verplichting op zich en zijn enkel

verantwoordelijk voor de uitoefening van hun mandaat.

Artikel 7. Voorzitter en ondervoorzitters

§1. De Raad van bestuur, die als enige voor die keuze bevoegd is, kiest een Voorzitter en twee ondervoorzitters onder haar leden.

De eerste bestuurder die de functie van Voorzitter zal uitoefenen is de Heer Louis HEBERT de BEAUVOIR du BOSCOL, voornoemd.

De eerste bestuurders die de functie van Ondervoorzitter zullen uitoefenen zijn de Heer Bernard DEVERT en de Heer Georges VAUZEILLES, voornoemd.

Na het vertrek van laatst genoemde, moeten alle leden van de Raad van Bestuur aanwezig of vertegenwoordigd zijn om een Voorzitter te benoemen bij twee/derden meerderheid van stemmen.

Indien dit quorum niet bereikt wordt bij een eerste bijeenkomst van de Raad van Bestuur, zal deze binnen de maand volgend op de eerste vergadering opnieuw bijeenkomen om een Voorzitter te kiezen, na oproeping minstens vijftien kalender dagen op voorhand per gewone brief of elektronische mail door de oudste bestuurder. Deze nieuwe vergadering van de Raad zal geldig beraadslagen bij twee/derden meerderheid van stemmen, ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden.

§2. De Raad van Bestuur wordt voorgezeten door de Voorzitter. Bij tijdelijke verhindering van de Voorzitter wordt zijn functie uitgeoefend door de Ondervoorzitter, natuurlijke persoon.

De definitieve verhindering van de Voorzitter in functie, verplicht tot de benoeming van een nieuwe Voorzitter overeenkomstig de procedure vermeld onder paragraf één van dit artikel.

§3. De functie van Voorzitter eindigt bij de beëindiging van zijn bestuurdersmandaat. Hij zal evenwel ontslag kunnen nemen van zijn functie van Voorzitter en bestuurder blijven.

Artikel 8. Verstrengeling van belang

De bestuurder die rechtstreeks of onrechtstreeks, een belang van vermogensrechtelijke aard heeft dat strijdig is met een beslissing of een aan de bestuurders voorgelegde verrichting, moet hij dit meedelen aan de andere bestuurders véér de Raad van Bestuur een besluit neemt. Zijn verklaring, alsook de rechtvaardigingsgronden betreffende voornoemd strijdig belang moeten worden opgenomen in het procesverbaal van de Raad van Bestuur die de beslissing moet nemen. Ingeval de stichting een of meer commissarissen heeft benoemd, moet de betrokken bestuurder tevens die commissarissen van het strijdig belang op de hoogte brengen.

Artikel 9. Vergadering

§1. De Raad van Bestuur vergadert zo vaak als de belangen van de Stichting dit vereisen en minstens één maal per jaar en ten laatste in april.

§2. De Raad van Bestuur moet eveneens binnen de vijftien kalender dagen bijeenkomen op eenvoudig verzoek tot oproeping door ten minste één/derde van de bestuurders of van de commissaris indien de Stichting er een benoemd heeft.

§3. Alle oproepingen zullen geadresseerd worden door de Voorzitter of de daartoe aangestelde persoon, in

naam van de Raad, bij gewone brief of elektronische mail gericht naar alle leden minstens vijftien kalender

dagen voor de vergadering van de Raad, behalve in degelijk gemotiveerde dringende gevallen.

Elke vergadering zal gehouden worden op dag, uur en plaats vermeld in de oproeping.

De agenda wordt vermeld in de oproeping. Niettemin mag de Raad van Bestuur, behoudens andersluidende

bepaling, beraadslagen over punten die niet op de agenda staan.

Elk voorstel ondertekend door minstens twee leden van de Raad moet eveneens op de agenda geplaatst

worden.

Artikel 10. Beraadslaging

§1. De Raad van Bestuur beraadslaagt geldig over elk besluit indien minstens twee/derden van de leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn, behoudens de uitzonderingen die in huidige statuten voorzien zijn.

Wanneer de Raad het quorum niet bereikt, mag de Voorzitter, na elke beraadslaging te hebben verdaagd, binnen een termijn van één maand een nieuwe vergadering van de Raad samenroepen die geldig zal beraadslagen ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Alle leden hebben een gelijk stemrecht in de Raad van Bestuur, elk beschikkend over één stem.

De besluiten worden bij gewone meerderheid van stemmen genomen, behalve in de gevallen waarin de wet of huidige statuten het anders bepalen. Bij staking van stemmen, is deze van de Voorzitter doorslaggevend.

De beslissingen tot aanwending van de middelen van de Stichting vallen uitsluitend onder de bevoegdheid van de Raad van Bestuur die bij gewone meerderheid van stemmen beslist.

§2. De beraadslagingen worden geconsigneerd onder de vorm van processen-verbaal minstens ondertekend door de Voorzitter en de secretaris alsmede door de bestuurders die erom verzoeken, en ingeschreven in een register van processen-verbaal, bewaard op de zetel van de Stichting, waar alle leden er inzage van kunnen nemen.

De uittreksels en kopieën die moeten overgelegd worden en alle andere akten zullen door de Voorzitter en desgevallend door de secretaris ondertekend worden.

VIERDE HOOFDSTUK: BEVOEGDHEID  VERTEGENWOORDIGING - DAGELIJKS BESTUUR

Artikel 11. Bevoegheid

Bijlagen bij -het Belgisch- Staatsblad -27/0512011- Airnexes -du- Moniteur-belge

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Luik B - Vervolg

§1. De Raad van bestuur beschikt over de meest uitgebreide bevoegdheid om iedere daad van beschikking, bestuur en beheer in het belang van de Stichting te stellen, behoudens uitzondering voorzien bij huidige statuten of bij wet.

§2. De Raad van Bestuur bestudeert de verscheidene projecten, neemt alle uitvoerings- en bestuursmaatregelen, verzekert de opvolging en de goede afwikkeling van alle projecten gefinancierd door de Stichting, alsmede de dringende bestuursmaatregelen, in welk geval een Buitengewone Raad van Bestuur binnen de kortst mogelijke termijn zal samengeroepen worden.

§3. Wanneer de Raad van bestuur niet kan bijeenkomen, zal de Voorzitter of één der plaatsvervangende Ondervoorzitters, natuurlijke persoon, onder zijn persoonlijke verantwoordelijkheid, alle hoogdringende maatregelen treffen, onder beding dat hij deze aan de Raad van Bestuur voorlegt in haar eerstvolgende vergadering en onder voorbehoud van de uitzonderingen voorzien in huidige statuten.

§4. De Raad van bestuur mag sommige van haar bevoegdheden overdragen aan één of meerdere

bestuurders.

Artikel 12. aanvaarding van vriigevigheden

De Raad van Bestuur aanvaardt, langs haar Voorzitter om, ten tijdelijke en ten definitieve titel, alle

vrijgevigheden en openbare of private toelagen, die in het voordeel van de Stichting worden verricht. De Raad

van Bestuur zal bijgevolg alle formaliteiten vervullen die voor hun verwerving noodzakelijk zijn.

Artikel 13. Vertegenwoordiging

§1. De Raad van Bestuur vertegenwoordigt de Stichting in alle gerechtelijke en buitengerechtelijke handelingen.

§2. De rechtsvorderingen hetzij als eiseres, hetzij als verweerster worden ingesteld namens de Stichting, ten verzoeke van de Voorzitter van de Raad van Bestuur of door de bestuurder die de Raad van Bestuur te dien einde zal afgevaardigd hebben.

§3. Alle handelingen die de Stichting verbinden vallen onder de bevoegdheid van de Raad van Bestuur.

Alle handelingen die de Stichting verbinden zullen moeten ondertekend worden hetzij door de Voorzitter of, in zijn afwezigheid, door twee bestuurders, hetzij door een persoon die voor een welbepaalde handeling een bijzonder mandaat heeft gekregen na beraadslaging van de Raad.

§4. De brieven en alle documenten die onder het dagelijks bestuur vallen, worden ondertekend door de

Voorzitter of de bestuurder(s) die de Raad van Bestuur hiervoor heeft aangesteld.

Artikel 14. Daaeliiks bestuur

§1. De Raad van Bestuur behoudt zich de mogelijkheid voor om het dagelijks bestuur van de Stichting te delegeren aan één of meer gedelegeerde bestuurders, met handtekeningsbevoegdheid voor dit beheer en van wie zij de bevoegdheden zal vastleggen. Deze gedelegeerd(e) bestuurder(s) zal (zullen) aldus met name het secretariaat van de Raad van Bestuur voeren en over de uitvoering van de genomen besluiten waken, onverminderd de bevoegdheden van de Raad van Bestuur.

§2. De Raad van Bestuur mag eveneens aan één van haar leden hetzij de volle verantwoordelijkheid over een bijzonder beheer toevertrouwen, hetzij iedere opdracht in het belang van de Stichting.

§3. Een van de gedelegeerde bestuurders of iedere andere bestuurder die speciaal daartoe benoemd is door de Raad van Bestuur, zal eveneens de functies van penningmeester mogen vervullen.

§4. Deze verschillende functies zullen uitgeoefend worden onder de voorwaarden en binnen de grenzen vastgelegd door de Raad van Bestuur waaraan haar afgevaardigden over de vervulling van hun opdracht verslag zullen moeten uitbrengen, dit minstens eenmaal per jaar, op het ogenblik en onder de voorwaarden bepaald door de Raad van Bestuur, of op ieder ogenblik op schriftelijk verzoek van ten minste twee bestuurders.

§5. De gedelegeerd(e) bestuurder(s) wordt (worden) benoemd en zijn (hun) functies bepaald door de raad

van bestuur bij gewone meerderheid van stemmen.

VIJFDE HOOFDSTUK: REGLEMENTEN VAN INWENDIGE ORDE

Artikel 15. Reglementen van inwendige orde

§1. De Raad van bestuur kan huidige statuten vervolledigen voor wat betreft hun toepassing op de betrekkingen tussen de Stichting en haar bestuurders, meer bepaald voor wat de uitsluitingsredenen betreft, de stemmingsmodaliteiten, de bevoegdheid van de gedelegeerde bestuurders, met reglementen van inwendige orde waaraan de bestuurders door het feit alleen van hun aansluiting bij de Stichting onderworpen zijn.

§2. Deze reglementen worden opgesteld, gewijzigd of afgeschaft door de Raad van Bestuur bij beslissing

genomen bij twee/derden van de geldig uitgebrachte stemmen.

ZESDE HOOFDSTUK: REKENINGEN VAN DE STICHTING

Artikel 16. Boekjaar en jaarrekening

§1. Het boekjaar vangt aan op één januari en eindigt op eenendertig december nadien.

§2. De Raad van Bestuur verplicht zich ertoe de jaarrekening van het voorbije boekjaar op te stellen overeenkomstig artikel 37 §2 en desgevallend §3 van de wet. Zij stelt de begroting van het lopende jaar vif* dertig april op.

Artikel 17. Commissaris

§1. Indien de voorwaarden bepaald in artikel 37, §5 van de wet vervuld zijn, benoemt de Raad van bestuur een commissaris, ingeschreven bij het Instituut van Bedrijfsrevisoren. Hij wordt voor drie jaar aangesteld bij gewone meerderheid van stemmen; zijn mandaat kan hernieuwd worden.

§2. De commissaris kijkt de rekeningen na en controleert, meer algemeen, de financiële toestand van de Stichting alsmede hun conformiteit met de wetten, statuten en het financieel reglement waaraan de Stichting onderworpen is.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblad

Luik B - Vervolg

§3. De commissaris kan door de raad van bestuur enkel bij twee derde meerderheid van stemmen van haar

leden herroepen worden en enkel indien daartoe een geldige reden bestaat.

ZEVENDE HOOFDSTUK: DIVERSE BEPALINGEN

Artikel 18. Statutenwijziging

§1. Elke wijziging aan huidige statuten valt onder de bevoegdheid van de Raad van Bestuur.

§2. Elke wijziging die de bijval geniet van twee derden van de aanwezige of vertegenwoordigde leden van de Raad van bestuur, wordt aanvaard.

§3. De Raad van Bestuur kan slechts geldig beraadslagen over deze wijzigingen indien al haar leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn. Wanneer de Raad dit quorum niet bereikt, zal de Voorzitter of één der plaatsvervangende Ondervoorzitters, na elke beraadslaging te hebben verdaagd, binnen de maand bij gewone brief of elektronische mail een nieuwe bijzondere zitting van de Raad samenroepen, die geldig zal beraadslagen ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden.

§4. Elke wijziging van de gegevens vermeld in artikel 28, 3° van de wet van 27 juni 1921 over de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de Stichtingen, moet goedgekeurd worden door de Koning. Elke wijziging van de.gegevens vermeld in artikel 28, 5° tot 8° van dezelfde wet, moet vastgesteld worden in een authentieke akte.

§5. Elke statutenwijziging moet in de Bijlage tot het Belgisch Staatsblad bekendgemaakt worden.

§6. De oproepingen met betrekking tot een vergadering van de Raad van Bestuur met een statutenwijziging op de agenda, zullen minstens één maand voor de vergadering verstuurd worden en zullen de tekst van de voorgestelde wijzigingen bevatten.

Artikel 19. Ontbind inq

§1. De Raad van Bestuur mag, bij beslissing genomen door het quorum voorzien voor de wijziging van de statuten, beslissen om de Stichting te ontbinden.

§2. In geval van ontbinding van de Stichting, vrijwillig of door de rechtbank, zal haar netto-actief bij voorrang overgedragen worden ten voordele van een rechtspersoon naar Belgisch privaat recht ofwel van een stichting van openbare nut dat een gelijkaardig doel nastreeft, op advies van de Raad van Bestuur.

Artikel 20. Toeoasseliik wet

Alle aangelegenheden die niet geregeld zijn door huidige statuten of het reglement van inwendige orde zullen geregeld worden overeenkomstig de bepalingen van Titel Il van de Wet van 27 juni 1921 over de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen en elke andere wet die voornoemde zou wijzigen.

VOOR GELIJKVORMING UITTREKSEL

Meester Bertrand Nerincx, Geassocieerd Notaris te Brussel

Terzelfdertijd neergelegd:

- 1 afschrift;

- 1 gelijkvorming uittreksel.

- 1 coördinatie

Op de laatste biz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de rechtspersoon ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Bijiagea-bij-het Belg'tsehStaatsblael - 27105f2011- -Annexes -du Moniteur belge

Voor-

behouden

aan het

Belgisch

Staatsblad

25/03/2011
ÿþP

Réservé au Moniteur -

belge *11046308

Volet 93

Mod 2.2

BRUXELLES

15 -03- 2011

Greffe

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Dénomination : HABITAT ET HUMANISME

Forme juridique : Fondation privée

Siège : Bd Emile Bockstael 160

1020 Bruxelles

N° d'entreprise : 0870.317.058

Obiet de l'acte : Nomination

Nomination de deux administrateurs

Le Conseil d'Administration extraordinaire du 25 septembre 2009 a approuvé à l'unanimité la nomination en; tant qu'administrateur de Monsieur Nicolas BERNARD, né à Uccle le 17 janvier 1971, domicilé à 1200 Woluwé-; Saint-Lambert, Rue J.B. Timmermans 26.

Le Conseil d'Administration du 23 février 2011 a approuvé à l'unanimité la nomination en tant; qu'administrateur de Monsieur Gilles CARNOY, né à Uccle le 2 août 1956, domicilié à 1170 Bruxelles, Avenue de l'Arbalète 24

Renouvellement du mandat des administrateurs

Le conseil d'administration extraordinaire du 2 décembre 2010 constate que depuis le 28 octobre 2010, lesli mandats des quatre administrateurs fondateurs, c'est-à-dire Monsieur Bernard Devert, Monsieur Georges;' Vauzeilles, la Fédération Habitat et Humanisme et Monsieur Louis de Beauvoir sont expirés.

Les administrateurs décident à l'unanimité de renommer les quatre fondateurs dans leur fonction! ;; d'administrateurs et précisent que depuis ie 25 mars 2009, la Fédération Habitat et Humanisme est représentée par Monsieur Xavier DUPONT :

Monsieur Bernard DEVERT, né à Lyon, le sept avril mil neuf cent quarante-sept, domicilié àj 69001 Lyon (France), rue Saint François d'Assise 7;

Monsieur Georges VAUZEILLES, né à Mont Dore, le premier mai mil neuf cent quarante deux, domicilié à 92400 Courbevoie (France), rue Louis Ulbach 1;

La fédération Habitat et Humanisme, ayant son siège à 1020 Bruxelles, BD Emile Bockstael 160, représentée par Monsieur Xavier DUPONT, né le 1e` mars 1933 à la Madeleine, domicilié à 75007 Paris, 1 avenue de Tourville;

Monsieur Louis HERBERT de BEAUVOIR du BOSCOL, né à Casablanca (Maroc), le treize,, mars mil neuf cent cinquante-sept, domicilié à Schaerbeek (1030 Bruxelles), Rue Vergote, numéro 13.

Louis de Beauvoir

Administrateur et Président

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

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Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
HABITAT & HUMANISME

Adresse
BOULEVARD EMILE BOCKSTAEL 160 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale