HAITI 'S BEAUTY

Association sans but lucratif


Dénomination : HAITI 'S BEAUTY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 538.536.773

Publication

20/09/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant cu de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la tondat,on ou I organisme á regard des tiers

Au verso Nom et signature

N° d'entreprise : 57 3. g ...re 6 ~3

Dénomination

(en entier) : HAITI 'S BEAUTY

(en =rée) :

Forme juridique : Asbl

Siège : 1050 BRUXELLES (Ixelles) - Chaussée de Wavre 102

Objet de l'acte : Constitution

Le 1er septembre 2013 se sont réunies les personnes dont les noms, prénoms, et adresses figurent ci-après, agissant en qualité de membres fondateurs de l'asbl

" Madame SENATUS Marcelyne, habitant à 1080 BRUXELLES (Molenbeek-St-Jean)  Rue du Menuet 26, née le 13/09/1960  NN 600913-49847

" Madame VAN ROSEN Gaëlle, habitant à 1000 BRUXELLES (Ville)  Rue des Phalènes 5, née le 08/06/1989 -- NN 890608-490-17 ;

" Madame VAN ROSEN Eléonore, habitant à 1080 BRUXELLES (Molenbeek-St-Jean)  Rue du Menuet 26, née le 04/02/1993 -- NN 930204-592-91 ;

-Monsieur WABO Simplice, habitant à 1080 BRUXELLES (Molenbeek-St-Jean)  Rue du Menuet 26, né le 08/04/1974  NN 740408-495-71.

A l'unanimité des voix, elles ont adopté les présents statuts :

Titre I. Dénomination, siège, objet & durée

Article 1 er

Une association sans but lucratif est constituée entre les signataires sous ia dénomination ; « l-IAITI'S BEAUTY «.

Le signe « asbl » doit se retrouver sur tous actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association.

LT asbl dépend de l'arrondissement judiciaire de BRUXELLES. Article 2

Le siège social de l'association est fixé à l'adresse suivante 1050 BRUXELLES (Ixelles)  Chaussée de Wavre 102.

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IRI

SEP 2013

UELLES

Greffe

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MOD 2.2

Article 3

L'association a pour but essentiel :

" Promouvoir l'égalité et la lutte contre la discrimination ethnique dans le cadre de la déclaration universelle des droits de l'homme ;

" La promotion d'initiatives pour améliorer le dialogue multiculturel entre la population belge et les immigrés d'origine haïtienne et/ou africaine;

" L'encouragement de cours de langues (Néerlandais/Français) ;

-investir dans l'achat, la location, la création ou la rénovation d'une ou plusieurs infrastructures accessibles au public (locaux de rencontres) pour des activités socioculturelles, éducatives, artistiques, sportives ou de coiffure haïtienne et/ou africaine ;

" Promouvoir la cuisine haïtienne et/ou africaine ;

" L'organisation d'évents ou fêtes familiales avec un caractère populaire, plus particulièrement des activités qui développent le caractère spécial de la population haïtienne et /ou africaine en Belgique;

" Promouvoir la vente de produits haïtiens et/ou africaines alimentaires, cosmétiques & brocantes ;

" Donner de l'assistance & advis aux personnes d'origine ha`tienne et/ou africaine, éventuellement en collaboration avec d'autres organisations avec le même but ;

" Editer un magazine pour les membres avec de l'information spécifique pour les immigrés d'origine haïtienne et/ou africaine;

" Donner de l'assistance aux personnes d'origine haïtienne et/ou africaine, dans le cadre de leur affiliation à des assurances obligatoires et/ou mutuelle ;

" Donner de l'assistance aux personnes désirant adopter des enfants d'origine haïtienne et/ou africaine, ceci en collaboration avec les organismes reconnus par l'autorité belge ;

" L'organisation de défilés de mode, d'expositions, de concerts et spectacles, de soirées à thèmes, cours de danse, des fêtes familiales exotiques etc ;

" Promouvoir ou supporter des projets ou initiatives de toute sorte en Haïti visant à améliorer la vie quotidienne de la population locale, éventuellement en collaboration avec des organismes ou associations haïtiens.

L'association peut de tout temps exercer d'autres activités (même lucratives) afin de réaliser son but social. Cette énonciation est donc exemplative et non limitative.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être en tout temps être dissoute.

Article 5

L'association se compose des membres effectifs et des membres adhérents.

Tous les membres souscrivent aux statuts au moment de leur accession et au règlement d'ordre intérieur

éventuel.

1)les membres effectifs :

Les fondateurs de l'association sont les premiers membres effectifs, Le nombre des membres effectifs est illimité, mais ne peut être inférieur à trois (3),

Tout personne qui est acceptée par le conseil d'administration peut adhérer à l'association en tant que membre effectif. Le conseil d'administration statue en secret et de façon autonome sur toute demande d'admission. In ne doit motiver verbalement son refus qu'à l'intéressé, si ce dernier en fait la demande.

Les membres effectifs ont droit de vote.

2)Les membres adhérents ;

Les membres adhérents sont ceux qui désirent s'engager activement dans l'association. Ils ont les mêmes droits que les membres affectifs, à l'exception du droit de vote à l'assemblée générale.

Article 6

Les cotisations annuelles des membres effectifs et adhérents sont fixées par l'assemblée générale sur

proposition du conseil d'administration. Elles ne peuvent excéder 2.500 E.

Elles sont indivisibles et définitivement acquises dès leur paiement.

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Article 7 :

Le décès, le non paiement de la cotisation dans le mois d'un second rappel etiou le non respect d'une seule des conditions prévues à l'article 5, fait perdre automatiquement la qualité de membre effectif ou adhérent, sans qu'il y ait à satisfaire à quelque formalité que ce soit.

Article 8

La qualité de membre se perd également quand une démission écrite est présentée au président du conseil d'administration ou si l'assemblée générale décide d'exclure un membre à la majorité de deux tiers des voix présentes ou représentées,

Article 9:

Les membres sortants, démissionnaires ou révoqués, ainsi que leurs héritiers ou les héritiers des membres décédés, renoncent à tout droit patrimonial sur la propriété sociale de l'association. Ils ne peuvent réclamer la restitution des sommes éventuellement versées par eux ou par leur prédécesseur juridique, sauf si celles-ci correspondent à des avances de fonds résultant d'un contrat écrit entre l'association et le membre concerné.

Titre Il. Assemblée générale

Article 10 :

L'assemblée générale, régulièrement réunie, représente tous les membres effectifs. Les membres effectifs seuls disposent d'une voix à l'assemblée. Les membres adhérents ont cependant le droit d'assister à l'assemblée générale et d'y prendre le parole.

Article 11 :

Les pouvoirs de l'assemblée générale sont :

1)La modification aux statuts ;

2)La nomination et la révocation des administrateurs ;

3)La dissolution volontaire de l'association ;

4)L'exclusion des membres ;

5)L'approbation des budgets et des comptes ;

6)La nomination et la révocation d'un commissaire - réviseur.

Article 12 :

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration en fonction. En cas d'absence du président, l'assemblée générale est présidée par l'administrateur le plus âgé présent,

Article 13 :

1)Au moins une assemblée générale se tient chaque année au cours du premier semestre pour l'approbation des comptes et l'approbation des budgets de l'année suivante.

2)Des assemblées générales extraordinaires se tiennent chaque fois que les circonstances l'exigent et, en tous cas, lorsqu'un tiers des membres le requiert.

3)Les membres sont convoqués à l'assemblée générale par le biais d'une lettre simple. La lettre de convocation doit parvenir aux membres au moins quinze jours avant te réunion, la date de la poste faisant foi. 4)L'assemblée générale se tient aux jours, heure et lieu indiqués dans la convocation.

5)La convocation comporte toujours l'ordre du jour. L'ordre du jour est fixé par le président, mais les membres effectifs ont le droit de faire inscrire d'autres points à l'ordre du jour.

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Article 14

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés,

En cas de parité des suffrages, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Chaque membre effectif peut se faire représenter à l'assemblée par un autre membre effectif, Le nombre de procurations par membre présent est limité à une,

L'assemblée ne peut délibérer que sur les points figurant à l'ordre du jour.

Article 15 :

Le procès-verbal de l'assemblée générale est repris dans un registre tenu au siège social de l'association et signé par le président et le secrétaire de l'assemblée.

Tout membre de l'assemblée reçoit une copie du procès-verbal dans les deux mois qui suivent l'assemblée.

Tout tiers intéressé peut prendre connaissance du registre, au siège social, dans un délai de dix jours maximum suivant requête par voie recommandée au président.

Le cas échéant, et tous les cas lorsque la Loi l'exige, l'assemblée générale désigne une commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Révisions d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. ll est nommé pour quatre ans.

Titre Ill. Administration

Article 16 :

L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois (3) membres, élus pour une durée renouvelable de trois (3) ans.

Chaque candidat doit être élu individuellement à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Aucune rémunération ne peut être versée aux administrateurs, sauf si décidé autrement par le conseil d'administration. Les mandats sont donc exercés à titre bénévole.

Article 17 :

Le conseil d'administration gère les affaires de l'association et représente celle-ci dans tous actes judiciaires et extrajudiciaires.

li est habilité à poser tous les actes d'administration qui ne sont pas expressément réservés à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

Article 18

Le conseil nomme en son sein un président, un secrétaire et un trésorier.

Article 19

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou par deux administrateurs,

La convocation écrite est envoyée par la poste aux administrateurs au moins quinze jours avant la réunion. La réunion se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation.

La convocation comporte également l'ordre du jour. L'ordre du jour est fixé par le président ou par deux administrateurs. Le conseil ne peut délibérer que sur les points figurant à l'ordre du jour, sauf si tous les administrateurs sont présents et conviennent qu'un sujet que n'était pas prévu à l'ordre du jour doit être traité.

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Article 20 :

Le conseil d'administration ne se réunit valablement que si au moins la moitié des administrateurs sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité de suffrages, la voix du président est prépondérante.

Un membre du conseil peut se faire représenter par un autre membre. Un membre ne peut être porteur de plus qu'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont communiquées dans le mois à chaque administrateur. Le procès-verbal approuvé est repris dans le registre prévu à cet effet.

Les copies ou les extraits sont signés valablement par le président ou le secrétaire. Article 20 bis

L' exercice social commence le 1er janvier de chaque année et se termine le 31 décembre. Le 1er exercice social débute fe ler septembre 2013 et se termine le 31 décembre 2014.

Titre IV. Dissolution & liquidation

Article 21 :

L'association n'est pas dissoute par le décès ou la démission d'un membre, pour autant que le nombre de membres ne soit pas en conséquence inférieur à trois (3), Même dans ce cas, l'association dispose d'un délai de régularisation de trois mois.

L'association peut être dissoute volontairement par une décision de l'assemblée générale conformément à l'article 20 de la Loi du 27 juin 1921 ou par une décision judiciaire.

Article 22 :

En cas de dissolution volontaire, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de liquidation, à !a nomination ou cession des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'a l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées à l'annexe du Moniteur belge, comme dit aux articles 23 et 26 de la Loi.

Titre V. Nominations

L'assemblée générale nomme les personnes suivantes comme administrateurs :

" Madame SENATUS Marcelyne, habitant à 1060 BRUXELLES (Molenbeek-St-Jean)  Rue du Menuet 26, née le 13/09/1960 ;

" Madame VAN ROSEN Gaëlle, habitant à 10000 BRUXELLES (Ville)  Rue des Phalènes 5 , née le 08/06/1989 ;

" Madame VAN ROSEN Eléonore, habitant à 1080 BRUXELLES (Molenbeek-St-Jean)  Ruez du Menuet 26, née le 04/02/1993.

Et partage les fonctions comme suite :

" Présidente-Trésorière : Madame SENATUS Marcelyne, habitant à 1080 BRUXELLES (Molenbeek-St-Jean) -- Rue du Menuet 26, née le 13/09/1960;

" Vice-Présidente ; Madame VAN ROSEN Gaëlle, habitant à 1000 BRUXELLES (Ville)  Rue des Phalènes 5, née le 08/06/1989 ;

" Secrétaire : Madame VAN ROSEN Eléonore, habitant à 1080 BRUXELLES (Molenbeek-St-Jean)  Rue du Menuet 26, née le 04/02/1993.

Coordonnées
HAITI 'S BEAUTY

Adresse
CHAUSSEE DE WAVRE 102 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale