HOUWODIREN

Divers


Dénomination : HOUWODIREN
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 502.792.867

Publication

16/05/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Dénomination

(en entier) : Houwodiren

On agrcgé3

Forme )undique: ASBL

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502 .792.867

Sitgc Rue des Fuchsias 17/9 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean Objet de-i'acter

'Texte

Suite à rassemblé générale du 30 Janvier 2014

- Démissions d'administrateurs

Marnadou Dfouhé DiaLlo, né le 01/01/1972 à Koubia

Stéphanie Delvovier, née le 06107/1982 à Ixelles

Céline Vanschepdael, née le 04/06/1983 à Bruxelles

- Réetections d'administrateurs

Patrick Bacart, née te 09/0711959 à Lesdain (Président)

Mamadou Cellou Dialla né le 07/05/1975 à Conakry (Trésorier)

- Nominations d'administrateurs

Delathouwer Julien, né le 1610711945 à Ixelles (Vice-Président) Numéro Natioanal : 450716 385 32 Van Caloen Anne Claire, née le 22/06/1984 à Uccle (Secrétaire) Numéro national : 84062233832 Avila Maria, née le 01/08/1990 à Barcelone (Administrative).

décision de changement de l'adresse du siège de l'asbl : 31 Place de la duchesse de brabant 1080 molenbeek-saint jean.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la «mare pag* du Wet B. Au verso " Nom e signa(ure

06/02/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte iv10D 22

BRUXELLES,

2 5 JAN 2013

Greffe

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N° d'entreprise : > 6-

0 - . g

Dénomination

tan entrer) : Houwodiren asbl

(en abrégé).

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue des Fuchsias 1719 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Objet de L'acte : Constitution de l'asbl Houwodiren

Les soussignés

1 ° Mamadou Diouhé Diallo, né le 01/01/1972 à Koubia, domicilié rue Hocheporte 78/22 à 4000 Liège

2° Boubacar Poty Diallo, né le 11/111/1972 à Macenta, domicilié rue de la Tribune, 10111 à 1000 Bruxelles

3° Abdoulaye Sadio Diallo, né le 0210911984 à Koubia, domicilié Comeliusstrasse, 8 à 47798 Krefeld, en

Allemagne

4° Mamadou Cettou Diailo, né te 0710511975 à Conakry, domicilié rue du Faubourg, 2112 à 1000 Bruxetles

5° Michel Roland, né le 06/10/1948 à Bruxelles, domicilié Avenue Van Volxem, 45 à 1190 Bruxelles

6° Bernadette Vermeylen, née le 03104/1949 à Bruxelles, domiciliée Avenue Van Volxem, 45 à 1190

Bruxelles.

7° Maria Avila Catala, née le 01/08/1990 à Barcelone, domiciliée Rue de la Senne, 16 à 1000 Bruxelles

8° Patrick Bacart, né le 0910711959 à Lesdain, domicilié Rue Royale 2 à 7050 Herchies

9° Céline Vanschepdael, née le 04/08/1983 à Bruxelles, domiciliée Rue des Fuchsias 17/9 à 1080

Molenbeek Saint-Jean

10° Raffi Akilyan, né le 061021969 à Uccie, domicilié rue Le tris 34, à 5020 Matonne

11° Stéphanie Delbovier, née le 06/07/1982 à Ixelles, domiciliée rue des Palmiers 42 à 1150 Bruxelles

Tous ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Titre 1 er-- Dénomination, siège social, durée

Art 1 . Dénomination

L'association est une association sans but lucratif, établie conformément au droit belge.

L'association est dénommée « Houwodiren »ASBL

Art. 2. Siège social :

Le siège de l'association est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles ; il est fixé Rue des

Fuchsias, numéro 17 boîte 9, à 1080 Molenbeek Saint-Jean.

Ce siège peut être transféré en tout autre lieu par décision de l'assemblée générale délibérant et votant

conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3, Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 2  But social poursuivi

Art. 4. But :

L'association a pour but de contribuer à une amélioration de la santé pour tous en Guinée-Conakry, et de,

stimuler les échanges de savoirs autour de la santé entre les cultures.

Art. 6. Objets :

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto , Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme a l'égard des bers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 22

Les objets de l'association seront :

- premièrement de renforcer les structures de santé (en ce compris la santé communautaire) existantes dans certaines régions de Guinée-Conakry, via une revalorisation des ressources humaines et une aide matérielle,

-deuxièmement de favoriser les échanges de bonnes pratiques et de connaissances, via des formations croisées, des rencontres, et des partenariats spécifiques entre des représentants des deux pays.

Art. 6. Moyens d'accomplissement des objets :

Afin d'atteindre ces objectifs, et de ne pas s'éparpiller, l'association travaillera par régions et par projets, Ce n'est qu'une fois que les projets prioritaires aviveront à Leur terme que d'autres projets pourront être envisagés.

L'association se réserve le droit de consulter toute personne morale ou physique pouvant contribuer, par son savoir, son savoir-faire ou matériellement, aux objets exposés et dont les valeurs correspondent à celles de l'association.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Titre 3 -- Les membres : Admission, démission, exclusion, suspension

Section I : Admission

Art. 7. L'association est composée de membres effectifs, d'adhérents, et d'affiliés d'honneur, qui peuvent

être des personnes physiques ou des personnes morales, vivant en Belgique ou à l'étranger, et de toute

nationalité.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois, et ne peut être supérieur à vingt. Les

membres effectifs seront des personnes physiques ou morales. En dehors des prescriptions légales, les

membres effectifs et les adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le

cadre des présents statuts.

Art. 8.

a)Sont membres effectifs

I Les fondateurs de l'asbl, comparant au présent acte, de manière directe ou via procuration.

I Toute personne morale ou physique qui, présentée par un membre au moins, est admise par décision de

l'assemblée réunissant lés 75% des voix présentes.

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein

de l'association.

b) Sont adhérents

I toute personne physique ou morale en ordre de cotisation.

c) Le conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à en faire partie. Cette qualité ne peut être cumulée avec celle de membre effectif mais peut être cumulée avec la qualité d'adhérent de l'association.

Section Il : Démission, exclusion :

Art. 9, Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale via un scrutin secret à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois suivant un rappel par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives , les fautes graves (agissements ou paroles) qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit jouir l'association, la faillite (pour les personnes morales) et le décès sont des situations pouvant conduire à l'exclusion d'un membre ou d'un adhérent.

Art. 10. Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Art.11. Le conseil d'administration tient un registre des membres, conformément à l'article 10 et 26novies, §.1 er de la loi du 27 juin 1921.

Art. 12. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Titre 4  Les cotisations

Art. 13. Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Par contre, les adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Voulant tenir compte du coût de la vie et du pouvoir d'achat, ce montant ne pourra être inférieur à 2,25 euros pour les personnes en situation précaires (étudiants<26 ans, chômeurs, CPAS, invalides, situations exceptionnelles évaluées au cas par cas par le CA), ou les personnes vivant dans un pays considéré comme en voie de développement et à 10 euros pour les personnes vivant hors pays en voie de développement et n'étant pas dans une situation de précarité telle que décrite précédemment, ni supérieur à 100 euros pour qui que ce soit.

Titre 6  L'assemblée générale

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MOR 22

Art. 14. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association.

Art. 16. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou par les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

1) Les modifications aux statuts sociaux ;

2) La nomination et la révocation des administrateurs ;

3) La décharge à octroyer aux administrateurs ;

4) L'approbation des budgets et des comptes ;

5) La dissolution volontaire de l'association ;

6) Les exclusions de membres ;

7) La transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8) toutes les hypothèses où les statuts l'exigent ;

Art. 16. Il doit être tenu au moins une assemblée générale par année.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil

d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs,

Art. 17, Tous les membres effectifs doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax, adressé au moins deux semaines avant l'Assemblée. La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le secrétaire ou le Président au nom du CA. La convocation mentionne les jours, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 18. Chaque membre, adhérent ou effectif, ale droit d'assister à l'assemblée, Il peut se faire représenter par un mandataire.

Seuls les membres effectifs ont ie droit de vote. Chacun dispose d'une voix. Les adhérents ou affiliés d'honneur peuvent disposer d'une voix consultative, mais en aucun cas délibérative.

Les membres résidant à l'étranger et non présents physiquement, mais disposés, par l'intermédiaire des technologies de télécommunication, à participer à distance à l'assemblée générale seront considérés comme présents à l'assemblée générale.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Art. 19. L'assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration, ou par tout membre du conseil d'administration mandaté par écrit par le président pour cette fonction.

Art. 20. L'assemblée générale peut valablement délibérer lorsque le quorum de la moitié est atteint, sauf exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la majorité des deux tiers des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls, ainsi que les abstentions.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de quinze jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quelque soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Art. 21, Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres effectifs et les adhérents peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation. Un rapport écrit concernant les décisions de l'Assemblée sera de plus transmis à chaque membre par courriel, après chaque Assemblée.

Toutes modifications aux statuts ou décision relative à la dissolution sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs.

Titre 6  L'administration de l'association

Art. 22. L'association est administrée par un conseil composé au minimum de trois et au maximum de cinq membres.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un ternie de un an. Les membres sortant du Conseil d'administration sont rééligibles.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 222.

Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Art. 23. En cas de vacances au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par le Conseil d'administration. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 24. Les administrateurs peuvent être révoqués par l'assemblée générale statuant àla majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 25. Le Conseil élit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier, éventuellement un vice

président.

Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou par le

secrétaire.

Art. 26. Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire, selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Art. 27. Le conseil se réunit au minimum une fois par trimestre, sur convocation spéciale du Président ou du secrétaire. ll se réunit par ailleurs chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent. La convocation est transmise par courrier électronique, par fax, ou verbalement, au moins cinq jours calendrier avant la date de réunion.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur qui ne peut cependant être porteur de plus d'une procuration,

Le conseil ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés.

Art. 28. Les résolutions du conseil d'administration sont prises à la majorité des administrateurs présents ou reprééentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante,

Les résolutions sont inscrites dans un registre signé par le Président ou le Secrétaire et conservé au siège de l'association qui le tiendra à la disposition des membres de l'association.

Art. 29. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 30. Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Art. 31. Tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procurations spéciales, signés par deux administrateurs dont le Président etfou le Secrétaire qui n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

Art.32. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont suivies par le conseil d'administration représenté par son président ou un administrateur désigné à cet effet par celui-ci.

Art. 33. Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Titre 7  Budgets et comptes

Art. 34. L'exercice social est clôturé le 31 décembre de chaque année.

Le conseil est tenu de soumettre annuellement à l'approbation de l'assemblée générale le compte de

l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Art. 35. Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Art. 36. L'Assemblée générale désigne un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association,

lis sont nommés pour un an et rééligibles.

késervé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 22

Volet B - Suite

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Art. 37. En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur.

Titre 8 -- Dispositions diverses

Art. 38. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 39. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations internationales sans but lucratif.

Fait à Molenbeek-Saint-Jean, le 19101/2013

Liste des membres effectifs de l'asbl Houwodiren, rue des Fuchsias 1719 à 1080 Molenbeek Saint-Jean Etablie par le conseil d'administration

1° Mamadou Diouhé Diallo, né le 01/01/1972 à Koubia, domicilié rue Hocheporte 78/22 à 4000 Liège

2° Boubacar Poty Diallo, né le 11/11/1972 à Macenta, domicilié rue de la Tribune, 10/11 à 1000 Bruxelles

3° Abdoulaye Sadio Diallo, né le 02109/1984 à Koubia, domicilié Comeliusstrasse, 8 à 47798 Krefeld, en

Allemagne

4° Mamadou Cellou Diallo, né le 07/05/1975 à Conakry, domicilié rue du Faubourg, 2112 à 1000 Bruxelles

50 Michel Roland, né le 05/10/1948 à Bruxelles, domicilié Avenue Van Volxem, 45 à 1190 Bruxelles

6° Bernadette Vermeylen, née le 03104/'1949 à Bruxelles, domiciliée Avenue Van Volxem, 45 à 1190 Bruxelles.

7° Maria Avila Catala, née le 01/0811990 à Barcelone, domiciliée Rue de la Senne, 16 à 1000 Bruxelles

8° Patrick Bacart, né le 09/07/1959 à Lesdain, domicilié Rue Royale 2 à 7050 Herchies

9° Céline Vanschepdael, née le 04/08/1983 à Bruxelles, domiciliée Rue des Fuchsias 1719 à 1080 Molenbeek-

Saint-Jean

10° Ralii Akilyan, né le 06/021969 à Uccle, domicilié rue Le tris 34, à 5020 Malonne

11° Stéphanie Delbovier, née le 06/07/1982 à Ixelles, domiciliée rue des Palmiers 42 à 1150 Bruxelles

12° Aurélie Gervy, née le 05102/1984 à Etterbeek, domiciliée rue de l'Institut, 63 à 1330 Rixensart

Nomination des administrateurs de l'asbl Houwodiren :

L'assemblée générale de ce jour à élu à l'unanimité en temps qu'administeurs :

1° Mamadou Diouhé Dialla, né le 01/01/1972 à Koubia, domicilié rue Hocheporte 78122 à 4000 Liège

2° Mamadou Cellou Diallo, né le 07/05/1975 à Conakry, domicilié rue du Faubourg, 21/2 à 1000 Bruxelles

3° Patrick Bacart, né le 09/07/1959 à Lesdain, domicilié Rue Royale 2 à 7050 Herchies

4° Céline Vanschepdael, née le 04/08/1983 à Bruxelles, domiciliée Rue des Fuchsias 17/9 à 1080 Molenbeek-

Saint-Jean

5° Stéphanie Delbovier, née le 06/07/1982 à Ixelles, domiciliée rue des Palmiers 42 à 1160 Bruxelles

Qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs désignés exerceront les pouvoirs du conseil d'administration collégialement.

Les administrateurs sont désignés en qualité de ;

Patrick Bacart : Président

Mamadou Diouhé Diallo ; Vice-Président

Stéphanie Delbovier : Secrétaire

Céline Vanschepdael : Secrétaire adjointe

Mamadou Cellou Diallo : Trésorier

Fait à Molenbeek-Saint-Jean, le 19 janvier 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
HOUWODIREN

Adresse
Sitgc Rue des Fuchsias 17/9

Code postal : 1080
Localité : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Commune : MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Région : Région de Bruxelles-Capitale