HUMANITAIRE RAHMETI BELGIUM

Association sans but lucratif


Dénomination : HUMANITAIRE RAHMETI BELGIUM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 523.973.709

Publication

28/03/2013
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOC122

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES

19 MRT 2013

Greffe

N° d'entreprise

Dénomination

(en entier) : HUMANITAIRE RAHMETI BELGIUM

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 1081 Bruxelles, rue Schmitz France, 32

Objet de l'acte : Constitution - Nominations

Il résulte d'un acte reçu par David INDEKEU, notaire à Bruxelles, , le 1er mars 2013, portant la mention

d'enregistrement : "Enregistré cinq rôles, un renvoi, au 3ème Bureau de l'Enregistrement de Bruxelles, te six

mars 2013, vol. 88, fol, 6, case 13. Reçu vingt-cinq euros. Le Receveur, (signé) S. GERONNEZ-LECOMTE.",

ce qui suit :

L'AN DEUX MILLE TREIZE.

Le premier mars.

Par devant Nous, David INDEKEU, notaire à Bruxelles.

ONT COMPARU:

1. Monsieur HASKOLI Idriz, né à Skopje (République de Macédoine), le 20 février 1970, (NN : 70.02.20511.82), de Nationalité belge et domicilié à 1081 Bruxelles, rue Schmitz France, 32.

2. Monsieur KURTESI-VANDER HOEDEN Muhamed, né à Skopje (République de Macédoine), le 1er février 1973, (NN : 73.02.01-425.25), de Nationalité belge et domicilié à 1080 Bruxelles, rue Gosselies, 21.

3. Monsieur VANDER HOEDEN Claude Germain Henri, né à Bruxelles, le 9 septembre 1952, (NN :

52.09.09-007.05), de Nationalité belge et domicilié à 1000 Bruxelles, rue des Foulons, 40.

Lesquels comparants nous ont requis de dresser, par les présentes, les statuts d'une association sans but

lucratif, qu'ils déclarent constituer entre eux comme suit :

TITRE L

FORME DENOMINATION SIEGE OBJET DUREE,

Article 1 :

L'association est une association sans but lucratif régie par la loi du vingt sept juin mil neuf cent vingt et un.

Elle est dénommée « HUMANITAIRE RAHMETI BELGIUM ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'association doivent

mentionner :

- la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes

lettres "Association sans but lucratif' ou de l'abréviation "ASBL" ;

- le siège social.

Article 2 :

Le siège social de l'association est fixé à 1081 Bruxelles, rue Schmitz France, 32,

Son arrondissement judiciaire est Bruxelles.

L'association peut établir des succursales ou dépendances en tout autre endroit par décision du conseil

d'administration.

Article 3 :

L'association a pour but le développement de tout projet à caractère humanitaire ou social au profit des

populations défavorisées de l'ex-Yougoslavie et de la sous-région, entre autre sans que cela soit limitatif la

construction, l'entretien, la rénovation, l'équipement de dispensaires, écoles, maisons particulières, locaux

associatifs ou communautaires, la mise en place de services collectifs d'aide à la personne, toute forme d'aide

pécuniaire, l'alphabétisation et la scolarisation des personnes, en particulier des enfants, le parrainage

d'enfants, le soutien financier aux initiatives locales de développement, la publication de revue de sensibilisation

et de mobilisation, l'organisation de toute récolte de fonds en faveur de ces objectifs.

Article 4 :

L'association est constituée pour une durée illimitée; elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE Il,

MEMBRES - ADMISSIONS SORTIES - ENGAGEMENTS.

31+05

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mon 2.2

Article 5 "

Le nombre des membres n'est pas limité; leur nombre minimum est fixé à trois.

" Article 6 :

Quiconque désire faire partie de l'association doit en faire la demande par écrit au conseil d'administration.

Celui ci statue au scrutin secret sur cette demande dans le délai qu'il juge opportun et sáns devoir en áucun

cas motiver sa décision.

Tout nouveau membre est tenu de signer le registre des membres. Cette signature constate sans réserve

son adhésion aux statuts de l'association.

Article 7

Toute adhésion à l'association emporte l'engagement de payer la cotisation de l'année courante,

Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par l'assemblée générale; il ne pourra dépasser

1000,00 euros par an et sera payable avant le 1er avril de chaque année.

L'assemblée générale peut décider ta perception d'un droit d'entrée dont elle fixe le montant.

Le membre en retard de plus de 2 mois de payer la cotisation qui lui incombe, est mis en demeure par le

conseil d'administration de satisfaire à ses obligations. Cette mise en demeure peut être faite par simple lettre

recommandée à la poste:

A défaut de paiement de la cotisation dans le mois de la mise en demeure, Le membre défaillant est réputé

démissionnaire.

Article 8

Les membres sont libres de se retirer de l'association en tout tèmps en adressant leur démission au conseil

d'administration par lettre recommandée à la poste.

Article 9 :

L'exclusion d'un membre ne peut-être prononcée que par l'assemblée générale des membres. Celle ci

statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers de voix, ce après avoir entendu ou appelé à fournir des

explications Le membre qui semble devoir être l'objet de cette mesure. Le membre démissionnaire ou exclu et

les ayants cause ou ayants droit de Le membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent

e réclamer le remboursement des cotisations versées ou des autres prestations fournies,

Article 10 :

Conformément à l'article 26 novies de la loi, une copie du registre des membres indiquant, par ordre

alphabétique, les noms, prénoms et domicile desdits membres, doit être déposée au greffe du tribunal de'

commerce de l'arrondissement judiciaire de l'association dans le mois de la publication des statuts.

TITRE III,

re ADMINISTRATION DIRECTION - CONTROLE.

Article 11

L'association est administrée par un conseil de deux personnes au moins, membres de l'association ou non,

nommés pour la durée que détermine l'assemblée générale des membres et en tout temps révocables par elle.

Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de membres,

Les administrateurs sont rééligibles.

" Les sortants cessent leurs fonctions immédiatement après l'assemblée générale ordinaire.

Article 12 :

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

N l'association.

Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

cet Article 13 ;

Le conseil d'administration élit, parmi ses membres, un président et éventuellement un vice président.

Article 14

cet

cet Le conseil d'administration se réunit sur convocation et sous la présidence de son président ou, en cas d'empêchement de celui ci, du vice-président ou, à leur défaut, d'un administrateur désigné par ses collègues, chaque fois que l'intérêt de l'association le demande et chaque fois que deux administrateurs l'exigent.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans la convocation.

Article 15 :

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée.

L'administrateur empêché ou absent peut donner, à un de ses collègues du conseil, délégation pour le représenter à une réunion déterminée du conseil et y voter en ses lieu et place. Toutefois, aucun délégué ne peut ainsi représenter plus d'un administrateur.

Toute décision du conseil est prise à la majorité des votants. En cas de partage, la voix de celui qui préside

cet la réunion du conseil est prépondérante.

Article 16 :

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès verbaux signés par la majorité

des membres qui ont été présents à la délibération et aux votes.

Ces procès verbaux sont consignés dans un registre spécial.

Les copies ou extraits sont signés par le président ou par deux membres du conseil.

Article 17

k

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MOo 22

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association. Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Il a notamment le pouvoir de décider de sa seule autorité toutes les opérations qui contribuent au but de l'association.

Il peut entre autres, recevoir toutes sommes et valeurs, conclure tous marchés et contrats, prendre ou donner à bail ou sous louer, même pour plus de neuf ans, acquérir, aliéner ou changer tous biens meubles et tous biens immeubles nécessaires pour réaliser l'objet social; après obtention des autorisations prévues par la loi, accepter tous dons et legs; consentir et accepter tous gages et nantissements et toutes hypothèques, renoncer à tous droits réels, privilèges et actions résolutoires, donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes ins-'criptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions et autres empêchements, dispenser de toute inscription d'office; traiter, plaider, tant en demandant qu'en défendant, transiger et compromettre, l'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

C'est te conseil d'administration également qui, sauf délégation qu'if aurait faite de ce pouvoir, nomme et révoque les agents, employés et salariés de l'association, détermine leurs attributions, fixe leurs traitements et émoluments ainsi que leurs cautionnements, s'il y a lieu.

Article 18 :

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont if fixera les pouvoirs.

Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Article 19 : "

L'association est représentée dans les actes et en justice par deux administrateurs, agissant conjointement,

lesquels n'ont pas à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du conseil.

Elle est également représentée dans tous les actes relatifs à la gestion journalière par l'administrateur-

délégué.

Elle peut enfin être représentée par tout mandataire spécial désigné parle conseil d'administration.

Article 20 :

Le contrôle de la situation financière est soumis aux règles prévues par l'article 17 de la loi précitée.

TITRE IV.

ASSEMBLEES GENERALES.

Article 21 :

L'assemblée générale est le pcuvoir souverain de l'association.

Sont réservés à sa compétence :

1. les modifications aux statuts sociaux;

2, la nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires ;

3. la décharge à accorder aux administrateurs et commissaire ;

4. l'approbation des budgets et des comptes ;

5. la dissolution de l'association ;

6. f es exclusions-de membre ;

7. la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8. toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil

d'administration.

Article 22 :

Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année dans les six mois de la clôture

de l'exercice social.

Par ailleurs, l'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fors que l'intérêt social l'exige, Elle

doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres le demande.

Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqué dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués au moins huit jours avant ,

Article 23 :

Les convocations sont faites par le conseil d'administration soit verbalement, soit par lettre missive ordinaire

adressée à chaque membre, huit jours au moins avant la réunion et signée, au nom du conseil, par le président

ou par l'administrateur délégué ou par deux administrateurs. Elles contiennent l'ordre du jour, l'assemblée ne

peut délibérer que sur les points portés à celui ci.

Article 24 :

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ou, à son défaut, par le plus âgé des

autres administrateurs présents. Le président désigne le secrétaire.

Article 25 :

Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée soit en personne, soit par l'intermédiaire

de tout mandataire de son choix, membre lui même.

Tous les membres ont droit de votre égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Article 26

L'assemblée ne peut valablement délibéré sur les modifications aux statuts, la modification des buts de

l'association ou sa dissolution que si elle réunit deux tiers des membres, qu'ils soient présent ou représentés.

Si cette majorité qualifiée n'est pas atteinte, une seconde assemblée devra être convoquée qui délibérera

valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés,

MOA 2.2

Volet B - Suite

La modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix présentes ou' représentées ; la modification des buts de l'association ou la dissolution de la société doit réunir les quatre cinquièmes des voix présentes ou représentées.

Pour tout autre objet, elle est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou repré-'sentés. Ses décisions sont prises à la majorité des voix émises et en cas .de parité des voix, celle du président de la séance est prépondérante, sauf en ce qui concerne l'exclusion de membres qui doit réunir deux tiers des voix des membres présents ou représentés comme il est dit à l'article 9 des présents statuts.

Article 27

Les décisions dé l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial signé par le président et le secrétaire ainsi que par les membres qui le demandent et conservé au siège de l'association où tous les intéressés pourront en prendre connaissance mais sans déplacement des registres. Si les intéressés ne sont pas des membres mais justifient de leur intérêt légitime, cette communication est subordonnée à l'autorisation écrite du président du conseil d'administration ou de l'administrateur-délégué.

Les copies ou extraits de ces procès verbaux sont signés par le président ou par deux administrateurs. TITRE V.

EXERCICE SOCIAL, BUDGETS ET COMPTES.

Article 28

L'exercice social est fixé du premier janvier au trente et un décembre de chaque année. A cette dernière date, le compte de l'exercice écoulé est arrêté et le budget du prochain exercice est dressé. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

TITRE VI,

DISSOLUTION LIQUIDATION.

Article 29:

La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par les articles vingt et suivants de la loi précitée. Article 30 :

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée nommera, s'il y a lieu, des liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute après acquittement du passif en donnant à ces biens et valeurs une affectation se rapprochant autant que possible du but en vue duquel l'association dissoute a été créée.

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une assemblée générale des membres convoquée aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'association en liquidation doivent mentionner :

- la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres "Association sans but lucratif en liquidation" ou de l'abréviation "ASBL en liquidation" ;

- le siège social.

ASSEMBLEE GENERALE ET CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les statuts étant ainsi arrêtés, s'est à l'instant réunie l'assemblée générale des membres, laquelle a décidé : - de nommer comme administrateurs :

1. Monsieur HASKOLI ldriz, né à Skopje (République de Macédoine), le 20 février 1970, (NN : 70.02.20511.82), de [Nationalité belge et domicilié à 1081 Bruxelles, rue Schmitz France, 32.

2. Monsieur KURTESI-VANDER HOEDEN Muhamed, né à Skopje (République de Macédoine), le ler

février 1973, (NN : 73.02.01-425.25), de Nationalité belge et domicilié à 1080 Bruxelles, rue Gosselies, 21.

Leur mandat a une durée indéterminée.

- de ne pas nommer de commissaire.

Les administrateurs ainsi nommés se sont ensuite réunis en conseil d'administration et ont désigné à

l'unanimité :

- comme président : Monsieur HASKOLI ldriz, prénommé.

- comme secrétaire-trésorier : Monsieur KURTESI-VANDER HOEDEN Muhamed, prénommé,

Déposé en même temps une expédition de l'acte constitutif.

Pour extrait analytique conforme,

David 1NDEKEU, notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

beige

Coordonnées
HUMANITAIRE RAHMETI BELGIUM

Adresse
RUE SCHMITZ FRANCE 32 1081 BRUXELLES

Code postal : 1081
Localité : KOEKELBERG
Commune : KOEKELBERG
Région : Région de Bruxelles-Capitale