INSTITUT DE COACHING SCOLAIRE, EN ABREGE : I.C.S.

Association sans but lucratif


Dénomination : INSTITUT DE COACHING SCOLAIRE, EN ABREGE : I.C.S.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 899.797.833

Publication

13/03/2014
ÿþ4, ~: 0'~ t¬ x Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MDD 2,2

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- 4 WIRT 2014

BRUXELLES

Greffe

11111111.1111.1111,111,11111111

Réservé

au

Moniteur belge -

N° d'entreprise : 0899.797.833

Dénomination

(en entier) ; Institut de coaching scolaire

(en abrégé) : ICS

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Jules Besme 148 à 1081 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des statuts et composition du Conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOE) 2,2

I. L'Assemblée générale du 30/6/2011 a décidé de réélire les administrateurs aux fonctions suivantes

KEYMEULEN Renaud Président

KEYMEULEN Michel Trésorier

KEYMEULEN Josiane Secrétaire

IL L'Assemblée générale du 112!2014 a pris les décisions suivantes

1.Modification du nom de l'association

L'association change de nom et prend la dénomination : Knowledge Management Intelligences Multiples en abrégé KMIM, chacun de ces éléments de la dénomination complète pouvant suffire, à lui seul, à désigner l'association.

2. Modification de l'objet social

L'association a désormais pour but fa réalisation de toute mission liée à la formation d'adultes, d'enseignants et de futurs enseignants. Elle a aussi pour mission d'accompagner tous les publics en difficultés d'apprentissage à

travers des activités d'accompagnement individuel ou de groupes.

3, l'Assemblé générale a décidé de modifier divers articles des statuts. La version coordonnée des statuts est

donc la suivante

Titre 1. Statuts initiaux et modifications.

Le 30 juillet 2007 à Bruxelles, il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont les statuts sont parus initialement aux Annexes du Moniteur belge du 25 août 2008 sous le numéro d'identification 08139191, Le texte coordonné des statuts résulte des statuts initiaux et des modifications aux statuts parues aux Annexes du Moniteur belge du 4 février 2013. Enfin, l'assemblée générale du ler février 2014 a révisé

l'ensemble du texte.

Titre 2. Dénomination, siège social.

Article 1. L'association prend la dénomination Knowledge Management Intelligences Multiples, en abrégé KMIM, chacun de ces éléments de la dénomination complète pouvant suffire, à fui seul, à désigner l'association. Article 2. Le siège social de l'association est fixé : rue Jules Besme 148 à 1081 Bruxelles,arrondissement

judiciaire de Bruxelles.

Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Moniteur belge dans le mois de sa date.

Titre 3. But social, durée.

Article 1 L'association a pour but la réalisation de toute mission liée à la formation d'adultes, d'enseignants et de futurs enseignants, Elle a aussi pour mission d'accompagner tous les publics en difficultés d'apprentissage à

travers des activités d'accompagnement individuel ou de groupes.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 4. Membres.

Article 5. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs,

de membres adhérents, de membres d'honneur ou autres.

Article 6. Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision de l'Assemblée générale statuant à ta majorité fies deux tiers. La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes: faire la demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le ccnseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas

en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de l'association.

Article 7, Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le consulter.

Article 8. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande; elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne souhaitant

apporter son concours à l'association.

Article 9. Les membres effectifs et adhérents ne sont redevables d'aucune cotisation.

Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur

démission au conseil d'administration.

Article 11. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

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M4D 2.2

générale,

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du

membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition

de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre 5, Assemblée générale.

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les

membres effectifs.

Article 14, L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les

présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

- les modifications aux statuts sociaux;

la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes;

la décharge à octroyer aux administrateurs;

la dissolution volontaire de l'association;

l'exclusion d'un membre effectif.

Article 15. II doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, dans le courant du premier semestre de l'année civile. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance.

Article 16, Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins 20 jours ouvrables avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant. Article 17. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. il peut se faire représenter par un autre membre muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une

procuration au maximum.

Article 18. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix, Tout membre ayant un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote

concernant ce point à l'ordre du jour.

Article 19. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes, Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions. Article 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris 'dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts; le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote, Article 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le secrétaire, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et

les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre 6. Conseil d'administration.

Article 22. L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins. Ceux-ci sont

nommés pour un terme de trois ans par l'assemblée générale.

Article 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de

l'administrateur qu'il remplace,

Article 24. Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Les mandats de président et de secrétaire sont l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à

défaut, par le plus àgé des administrateurs présents

Le Président est notamment chargé de convoquer le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale, de réceptionner les demandes d'admission de nouveaux membres et de présider l'Assemblée Générale. Le Secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux des réunions, de veiller à la conservation des documents, de procéder au dépôt des listes de membres et des comptes annuels. Le Trésorier est notamment

chargé de la tenue des comptes,

Article 25. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, telefax, courrier électronique ou même verbalement. Article 26. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre

administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Tout administrateur ayant un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote concernant ce point à l'ordre du jour.

Article 27. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la aestion de

04/02/2013
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



22JAN2013

Greffe

I

N° d'entreprise ; 0899.797.833

Dénomination

(en entier) ; Institut de Coaching Scolaire

(en abrégé) : E.C.S.

Forme juridique ; ASBL

Siège : Rue de Dilbeek 57, bte 25 à 1080 Bruxelles

Objet de Tracte : Modification du siège social

L'assemblée générale du 18 janvier 2013 a décidé de modifier l'adresse du siège social qui sera désormais à l'adresse suivante ;

Rue Jules Besme, 148 à 1081 Bruxelles

KEYMEULEN Renaud

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
INSTITUT DE COACHING SCOLAIRE, EN ABREGE : I…

Adresse
RUE JULES BESME 148 1081 BRUXELLES

Code postal : 1081
Localité : KOEKELBERG
Commune : KOEKELBERG
Région : Région de Bruxelles-Capitale