INSTITUT LIBRE MARIE HAPS, SOUS LE PATRONAGE DE L'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN, PARTENAIRE DE LA HAUTE ECOLE LEONARD DE VINCI, EN ABREGE : INSTITUT LIBRE MARIE HAPS

Association sans but lucratif


Dénomination : INSTITUT LIBRE MARIE HAPS, SOUS LE PATRONAGE DE L'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN, PARTENAIRE DE LA HAUTE ECOLE LEONARD DE VINCI, EN ABREGE : INSTITUT LIBRE MARIE HAPS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 462.313.678

Publication

09/12/2013
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Wera l3 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe





Forme juridique: A.S.B.L.

Siège : Rue d'Arlon 11 à Ixelles (1050 Bruxelles)

N° d'entreprise : 462.313.678

Objet de l'acte : Modification des statuts - Coordination des statuts

Procès-verbal de l'Assemblée Générale du 9 mai 2012

L'Assemblée qui est en nombre pour statuer sur la modification des statuts approuve à l'unanimité le

toilettage des statuts de l'ASBL.

Ce toilettage porte sur les articles 3 et 16.

Les anciens statuts sont supprimés et remplacés par les suivants qui font office de statuts coordonnés. TITRE I. Dénomination, siège, but, durée

Article 1. L'association porte le nom de « Institut libre Marie Haps, sous ie Patronage de l'Université catholique de Louvain, partenaire de la Haute Ecole Léonard de Vinci » en abrégé « institut libre Marie Haps ».

Article 2. Le siège social est établi 11 rue d'Arlon à Ixelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3. L'association a pour but de favoriser et soutenir l'enseignement supérieur catholique ainsi que les activités de recherche, de développement, de formation continuée et de service à la société.

En ce qui concerne les compétences liées à l'organisation proprement dite de l'enseignement, l'association agira soit dans le cadre d'un mandat qui lui serait conféré au sein des organes de la HE Vinci, soit dans la cadre de pouvoirs qui lui seraient délégués par les organes de ta HE Vinci, et ce, dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.

L'association peut en outre accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à la HE Vinci.

Article 4. La durée de l'association est indéterminée.

TITRE Il. Membres, admission, démission, exclusion et obligations.

Article 5. L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents.

Article 6. Les membres effectifs jouissent seuls de la plénitude des droits des membres.

Ils participent seuls à l'administration de l'association et aux assemblées générales, Leur nombre sera toujours supérieur au minimum d'une unité par rapport au nombre de membres du conseil d'administration. Les nouveaux membres doivent être agréés par le conseil d'administration, qui n'aura pas à motiver son refus éventuel.

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Dénomination

(en entier) : Institut Libre Marie Haps, sous le patronage de l'Université Catholique de Louvain, partenaire de la Haute École Léonard de Vinci

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Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du nofaire instrumentant ou de Ta. personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOA 2.0

Volet B - Suite

Les membres effectifs ne sont tenus du paiement d'aucune cotisation.

Article 7. Les membres adhérents soutiennent l'association de leurs conseils, de leur influence, de leur activité et leur appui financier,

Peuvent être membres adhérents

les membres du corps professoral de l'Institut donnant un cours régulier, pendant la durée de leurs fonctions, les anciens étudiants de l'Institut en ordre de cotisation auprès de leur association d'anciens.

D'autres membres adhérents peuvent être agréés par le conseil d'administration qui n'aura pas à motiver son refus éventuel. Leur nombre est illimité,

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration sous réserve des exonérations accordées par ce dernier.

Les membres adhérents n'ont pas voix délibérative ni consultative.

Article 8. La qualité de membre effectif ou de membre adhérent entraîne l'adhésion, sans réserve, aux statuts de l'association.

Article 9. Tout membre est libre de se retirer de l'association en tout temps, à la condition de notifier sa décision par lettre recommandée, au président du conseil d'administration, li sera tenu des cotisations arriérées et de la cotisation de l'année courante.

Le conseil d'administration pourra considérer comme démissionnaire tout membre adhérent, qui ne paie pas sa cotisation annuelle.

Article 10. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix. Celle d'un membre adhérent est de la compétence du conseil d'administration.

Par l'adhésion aux présents statuts, chaque membre s'interdit tout acte préjudiciable au but social ou qui serait de nature à porter atteinte soit à la considération et à l'honneur de l'association soit à la considération et à l'honneur des membres de l'association. Toute infraction à la présente disposition, constatée par fe conseil d'administration, entraîne de plein droit l'exclusion de son auteur comme membre de l'association.

Le conseil d'administration peut aussi suspendre provisoirement un membre effectif dont il entend proposer l'exclusion, jusqu'à ce qu'il soit statué ,sur cette proposition par l'assemblée générale.

Article 11. Le membre démissionnaire, réputé sortant ou exclu, et les héritiers du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social et ils ne peuvent réclamer le remboursement ou la restitution des apports mobiliers ou immobiliers qu'ils auraient faits ou toutes autres prestations généralement quelconques qu'ils auraient fournies. Ils ne peuvent réclamer, ni requérir ni relevé ou reddition de comptes, ni apposition de scellés ni inventaire.

TITRE III. Administration

Article 12. L'association est administrée par un conseil d'administration qui constitue l'organe de gestion de l'Institut libre Marie Haps. Le conseil est composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale des membres effectifs pour un terme de six ans au plus et toujours révocables par elle.

Les administrateurs restent en fonction jusqu'après l'assemblée générale qui aura procédé à leur i réélection ou, s'il y a lieu, à leur remplacement ; les administrateurs sont rééligibles.

Les administrateurs sont nommés à la majorité définie à l'article 28 et révoqués à la majorité des deux tiers des voix des membres présents et représentés à l'assemblée générale.

Mentionner sur Ie dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

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Moniteur

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Volet B - Suite



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Article 13. Le conseil d'administration choisit en son sein un président et un vice-président,

il nomme également parmi ses membres ou en dehors du conseil, un secrétaire et d'autres personnes investies de fonctions particulières s'il le juge opportun.

Le conseil d'administration se réunit dans l'agglomération bruxelloise sur la convocation du président ou en cas d'empêchement par le vice-président ou en cas d'empêchement de ce dernier par l'administrateur ie plus âgé, aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige. 11 doit être convoqué chaque fois que deux administrateurs le demandent.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans les convocations. Celles-ci pourront se faire par simple lettre, par télécopie ou par courrier électronique.

Article 14. Les séances du conseil d'administration sont présidées par le président ou en cas d'empêchement par le vice-président, ou en cas d'empêchement de ce dernier par l'administrateur le plus âgé.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur muni d'une procuration. Nul ne peut représenter plus d'un administrateur.

Le conseil ne peut délibérer si la majorité de ses membres n'est pas présente ou représentée.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Une résolution sur un objet non mentionné à l'ordre du jour contenu dans ia lettre de

convocation, ne peut être prise qu'à l'unanimité des membres présents ou représentés.

Article 15. Les délibérations du conseil sont constatées par des procès-verbaux repris dans un registre spécial conservé au siège social et signés par les administrateurs présents.

Les copies ou extraits de ce registre sont signés par le président ou deux administrateurs.

Article 16. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et fa gestion des affaires de l'association, et pour ia réalisation de son but.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil. Celui-ci exerce notamment les pouvoirs suivants :

- Définir la politique générale de l'association ;

- Approuver tout règlement d'ordre intérieur nécessaire au bon fonctionnement de l'association ; dans le respect de la législation applicable et des conventions passées avec la Haute Ecofe Léonard de Vinci, ce règlement peut aussi prévoir la création de tous organes de participation et de consultation.

Article 17. Sauf délégation spéciale du conseil d'administration, le cas échéant à un tiers, et sauf la gestion journalière, la représentation de l'association en tous actes, y compris la représentation en justice, est confiée de plein droit au président ou deux administrateurs, ou encore à un administrateur et au directeur (à la directrice) de l'Institut, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis de tiers.

Article 18. La gestion journalière de l'Institut est confiée à un directeur ou une directrice nommé (nommée) par le conseil d'administration. Celui-ci ou celle-ci est assisté (assistée) et suppléé (suppléée) par un ou plusieurs directeurs adjoints ou directrices adjointes nommés (nommées) par le conseil et soumis à l'autorité du directeur ou de la directrice.

Le personnel est choisi et engagé par fe directeur ou la directrice dans les limites fixées par le conseil d'administration.

Article 19. Le conseil d'administration arrête les pouvoirs de signature selon les montants impliqués par chaque acte.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Volet. B .. Suite

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

TITRE IV. Assemblées générales

Article 20. L'assemblée générale est l'organe de gouvernance de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont réservées à la compétence de l'assemblée générale les missions suivantes ;

a) les modifications aux statuts ;

b) la nomination ou la révocation des administrateurs ;

c) la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération lorsqu'une rémunération leur est attribuée ;

d) la décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires ;

e) l'approbation des budgets et des comptes ;

f) la dissolution de l'association ;

g) l'exclusion d'un membre ;

h) la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Ses décisions sont obligatoires pour tous même pour les membres absents.

Article 21. II doit être tenu au moins une assemblée générale par an, dans la première quinzaine du mois de mai. En outre l'assemblée générale peut être convoquée extraordinairement, par décision du conseil d'administration, qui devra obligatoirement en faire la convocation s'il en est requis pas deux administrateurs ou par demande écrite collective d'un cinquième des membres effectifs.

Article 22, Les réunions se tiennent dans l'agglomération bruxelloise. Les convocations se font par lettres missives, qui seront recommandées pour les membres qui en feront la demande personnellement. Elles sont envoyées au moins dix jours à l'avance et contiennent l'ordre du jour.

L'assemblée générale se compose des membres effectifs.

Article 23. Les membres effectifs appelés à faire partie d'une assemblée générale y jouissent d'un droit de vote égal. Ils peuvent se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif muni d'une procuration.

Nul ne peut représenter plus de deux membres effectifs.

Article 24. Une liste de présence indiquant les noms des membres effectifs présents ou représentés est signée par chacun d'eux ou par leur mandataire avant d'entrer à l'assemblée.

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou en son absence par ie vice-président, ou en l'absence de celui-ci par l'administrateur le plus âgé. Le président désigne le secrétaire. L'assemblée choisit parmi ses membres deux scrutateurs.

En cas de nomination, si aucun candidat ne réunit la majorité absolue, un scrutin supplémentaire est institué entre les deux candidats qui ont obtenu le plus de voix ; en cas de parité de suffrages à ce scrutin, le plus âgé des candidats est élu.

Article 25. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur l'ordre du jour indiqué dans les convocations.

Article 26. Les délibérations de l'assemblée sont consignées dans un registre spécial conservé au siège social et les procès-verbaux sont signés par le président, le secrétaire et les membres qui en font la demande.

Les expéditions, copies et extraits de ces procès-verbaux sont délivrés par le conseil d'administration et signées par deux de ses membres.

Article 27, Tous les membres effectifs de l'association peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres effectifs ainsi que tous les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration.

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Volet B - Suite M0D 2.0



Article 28. L'assemblée ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si rassemblée réunit au moins deux tiers des membres effectifs qu'ils soient présents ou représentés.

Le même quorum des membres effectifs présents ou représentés est requis en cas de délibération de l'assemblée sur t'exclusion d'un membre_

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Toutefois la modification aux statuts qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Article 29_ Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe compétent dans le mois de sa date et ce en vue de sa publication aux annexes du Moniteur Belge.

Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Les actes relatifs à la nomination, ou à la cessation de fonction des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des commissaires et des personnes habilitées à représenter l'association comportent les mentions requises par la loi du 2 mai 2002,

Article 30. L'assemblée générale procède tous les trois ans à la nomination d'un commissaire dont elle fixe la rémunération. Le commissaire a pour mission de contrôler la situation financière, les comptes annuels et la régularité, au regard de la loi et des statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels.

Il rédige un rapport à communiquer à l'assemblée générale.

TITRE V. Budgets et comptes

Article 31. L'exercice social commence le premier janvier et finit le 31 décembre. Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice social écoulé établis selon les dispositions de la Ici du 17 juillet 1975 relatives à la comptabilité des entreprises et le budget de l'exercice suivant.

Article 32. Dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale les comptes annuels sont déposés par les administrateurs à la Banque Nationale de Belgique.

TITRE VI. Dissolution, liquidation

Article 33. L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association, que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

Article 34. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera, par l'assemblée générale qui aura prononcé la dissolution volontaire ou qui aura été convoquée par le liquidateur désigné à la suite d'une dissolution volontaire ou qui aura été convoquée par le liquidateur désigné à la suite d'une dissolution judiciaire, affecté à un but se rapprochant aussi' près que possible de celui en vue duquel cette association a été constituée, et le choix de ce but ayant au préalable, reçu l'approbation du recteur de l'Université Catholique de Louvain.

A défaut de décision de l'assemblée générale à ce propos, ladite affectation sera, autant que possible, dans les limites du but de la présente association, souverainement décidée par le recteur de l'Université Catholique de Louvain.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - Suite

Si celui-ci estimait semblable affectation irréalisable ou simplement inopportune pour quelque cause que ce soit, ce dont il serait souverainement juge, il pourra, après résolution des clauses résolutoires éventuellement insérées dans les actes de libéralité ou de transfert et après apurement du passif, disposer librement du patrimoine de l'association et l'attribuer en pleine propriété de telle manière qu'il jugera convenable.

TITRE VII. Publications

Article 35. Le conseil d'administration veillera à remplir les formalités des publications requises par la loi.

TITRE VIII. Disposition générales

Article 36. Pour tout ce qui n'aurait pas été prévu par les présents statuts, il est fait référence à la loL

Damien Huvelle

Directeur administrateur

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/12/2014
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après dépôt de l'acte au greffe w v w

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Dénomination (en entier) c+rcffe du tribuns! de commerce de Brirxel;3S

Institut Libre Marie Haps, sous le patronage de l'Université Catholique de Louvain, partenaire de la Haute École Léonard de Vinci

Forme juridique : Siège : N° d'entreprise : Objet de l'acte : A.S.B.L.

Rue d'Arlon 11 à Ixelles (1050 Bruxelles)

462.313.678

Fin de mandats - démission d'administrateurs - nomination d'administrateurs - renouvellement de mandats



Fin de mandats

Les mandats d'administrateurs de Messieurs Damien Huvelle, domicilié rue Nestor De Tière 24 - 1030 Bruxelles et Patrick du Bois de Bounam de Ryckholt, domicilié avenue Albert Jonart 26 - 100 Bruxelles, ont respectivement pris fin le 30 septembre 2014 et le 5 mai 2014. Ces mandats n'ont pas été renàuvelés.

Démission d'administrateurs

En sa séance du 5 mai 2014, l'Assemblée générale a acté et accepté la démission de Mónsieur Ferdinand d'Oultremont, domicilié rue des Haies 20 - 4560 Clavier, en qualité de Président et administrateur de l'ASBL. Cette démission a pris effet le 17 juin 2014 à la suite de l'Assemblée générale ordinaire de l'/}SBL Haute Ecole Léonard de Vinci.

En sa séance du 15 octobre 2014, l'Assemblée générale a acté et accepté la démission 'de Monsieur Paul Vanzeveren, domicilié Clos Bourdon 33 - 1420 Braine l'Alleud, en qualité d'administrateur de l'ASBL. Cette démission a pris effet le 16 octobre 2014.

Nomination d'administrateurs

En sa séance du 15 octobre 2014, l'Assemblée générale a décidé de pourvoir au remplacement de Monsieur Damien Huvelle parla désignation de Madame Dominique Dal, domiciliée avenue de l'Equerre 32 -1348 Louvain-la-Neuve, comme Directrice-administratrice dont le mandat viendra à échéance le 30 septembre 2019,

L'Assemblée générale a également approuvé la nomination de Messieurs André Coüdyzer, né le 23 septembre 1952 et domicilié rue du Rieu-Bouillant 9 - 7973 Stambruges et Michaël- Van den lerkhove, né le 16 août 1974 et domicilié allée des Chanterelles 16 - 5101 Erpent, en qualité d'administrateurs de l'ASBL, pour un mandat de cinq ans, venant à échéance à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire de 2019,

Renouvellement de mandats

Le mandat d'administrateur de Monsieur Bernard Devlamminck, qui venait à échéance à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire de 2014, a été renouvelé pour une durée de quatre ans et prendra fin à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire de 2018, Suite à la démission de Monsieur Ferdinand d'Oultremont,

l'Assemblée générale a désigné Monsieur Bernard Devlamminck d'administration.

comme Président du Conseil

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Tous les mandats des administrateurs ainsi nommés sont exercés à titre gratuit.

Composition du Conseil d'administration

En date du 16 octobre 2014, le Conseil d'administration se compose dorénavant comme suit

- Tania Biondi - avenue Adolphe Demeur22 -1060 Bruxelles - née à Bruxejles le 30 août 1961 - NN 61.08.30470,64

- Heinz Bouillon - rue de Lombardie 52 - 1060 Bruxelles - né à Butgertbach ie 28 novembre 1949 - NN 49.11.28-227.39

- André Coudyzer - rue du Rieu-Bouillant 9 - 7973 Stambruges - né à W4delincourt le 23 septembre 1952 - NN 52.09.23-281.87

- Dominique Dai - domiciliée avenue de l'Equerre 32 - 1348 Louvain-fa-Neuve - née à Etterbeek le ler avril 1954 - NN 54.04.01-124.38

- Fabienne Deschoenmaecker - Dieweg 286 - 1180 Bruxelles - née à Brilxelles le 16 septembre 1968 - NN 68.09.16-006.35

- Bernard Devlamminck - avenue Lambermont 35 - 1342 Ottignies - Louvain-la-Neuve  né à Tournai le 22 février 1947 - NN 47.02.22-147.97

- Jacques Melin - avenue Lambeau 98 -1200 Bruxelles - né à Uccle le 10 mai 1952 - NN 52.05.10-001.50

- Michaël Van den Kerkhove - allée des Chanterelles 16 - 5101 Erpent - né à Namur le 16 août 1974 - 74.08.16043.20

- Catherine Wauthier - rue de Stambruges 101 - 7972 Quevaucamps - ée à Arlon le 18 avril 1973 - NN 73.04.18-202.43

- Xavier Wers - Rue Haute 75 - 4350 Remicourt - né à Liège le 14 juillet 1967 - NN 67.07.14-313.44

Nom et qualité de la personne ayant pouvoir de représenter l'association 4 l'égard de tiers

Bernard Devlamminck

Président du Conseil d'administration

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes Au verso : Nom et signature

08/11/2011
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Institut libre Marie Haps, sous le patronage de l'Université

Catholique de Louvain, partenaire de la Haute École Léonard de Vinci

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège ; Rue d'Arlon 11 à Ixelles (1050 Bruxelles)

N° d'entreprise ; 0462.313.678

Objet de l'acte : Démission - nomination d'administrateurs - renouvellement des mandats

Démissions d'administrateurs

En sa séance du 26 septembre 2011, l'Assemblée Générale a acté et accepté la démission de Messieurs Michel GERSDORFF, domicilié rue Vervloesem 60 - 1200 Bruxelles, Pierre NEDERLANDT, domicilié rue Chapelle Moureau 15 - 5030 Gembloux et Michel SERON, domicilié rue Warichet 51 à 5031 Grand-Leez, en qualité d'administrateurs et membres de l'ASBL.

Nomination d'administrateurs

L'Assemblée générale a approuvé la nomination de Mesdames et Messieurs Tania BIONDI, domiciliée avenue Adolphe Demeur 22 - 1060 Saint-Gilles, Fabienne DESCHOENMAECKER, domiciliée Dieweg 286 1180 Uccle, Jacques MELIN, domicilié avenue Lambeau 98 - 1200 Woluwé-Saint-Lambert, Paul VANZEVEREN, domicilié clos Bourdon 33 - 1420 Braine-l'Alleud, Catherine WAUTHIER, domiciliée rue de Stambruges 101 - 7972 Quevaucamps et Xavier WERS, domicilié rue Haute 75 - 4350 Remicourt, en qualité d'administrateurs et de membres de l'ASBL, pour un mandat de 5 ans, venant à échéance à l'issue de l'Assemblée Générale ordinaire de 2016.

Renouvellement de mandats

L'Assemblée décide en outre de renouveler les mandats de Messieurs Heinz BOUILLON et Ferdinand d'OULTREMONT, tous deux administrateurs, pour un mandat de 5 ans, venant à échéance à l'issue de l'Assemblée Générale ordinaire de 2016.

Tous les mandats des administrateurs ainsi nommés sont exercés à titre gratuit.

Composition du Conseil d'administration

Dorénavant, en date du 26 septembre 2011, le Conseil d'Administration se compose comme suit:

- d'OULTREMONT Ferdinand - rue des Haies 20 - 4560 Clavier - né à Marcinelle le 21 janvier 1930 NN 300121-179.22

- BIONDI Tania - avenue Adolphe Demeur 22 - 1060 Saint-Gilles - née à Bruxelles le 30 août 1961 - NN 610830-470.64

- BOUILLON Heinz - rue de Lombardie 52 - 1060 Saint-Gilles - né à Butgenbach le 28 novembre 1949 NN 491128-227.39

- DESCHOENMAECKER Fabienne - Dieweg 286 - 1180 Uccle - née à Bruxelles le 16 septembre 1968 - NN 680916-006.35

Mentionner sur la dernière page du !tolet B

Au recto : Nom et quáiité dü nofaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou ia fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Volet B - Suite

- DEVLAMMI NCK Bernard - avenue Lambermont 35 - 1342 Limelette - né à Tournai le 22 février 1947 NN 470222-147.97

- du BOIS de BOUNAM de RYCKHOLT Patrick - avenue Albert Jonart 26 - 1200 Woluwé-Saint-Lambert - né à Boussu le 12 août 1954 - NN 540812-147.04

- HUVELLE Damien - rue Nestor De Tière 24 - 1030 Schaerbeek - né à Etterbeek le 19 février 1962 - NN 620219-435.20

- MELIN Jacques - avenue Lambeau 98 - 1200 Woluwé-Saint-Lambert - né à Uccle le 10 mai 1952 NN 520510-001.50

- VANZEVEREN Paul - clos Bourdon 33 - 1420 Braine-l'Alleud - né à Uccle le 22 mai 1950 NN 500522-219.12

- WAUTHIER Catherine - Rue de Stambruges 101 - 7972 Quevaucamps - née à Arlon le 18 avril 1973 N N 730418-202.43

- WERS Xavier - Rue Haute 75 - 4350 Remicourt - né à Liège le 14 juillet 1967 - NN 670714-313.44

Nom et qualité de la personne ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard de tiers:

Damien Huvelle

Administrateur-Directeur

Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
INSTITUT LIBRE MARIE HAPS, SOUS LE PATRONAGE…

Adresse
RUE D'ARLON 11 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale