INSTITUT MARIE IMMACULEE MONTJOIE, EN ABREGE : IMMI

Association sans but lucratif


Dénomination : INSTITUT MARIE IMMACULEE MONTJOIE, EN ABREGE : IMMI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.216.562

Publication

11/05/2012
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Copie à publier aûx annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

Ne d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé): Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : 0410.216.562

Institut Marie immaculée Montjoie

IMMI

ASBL

51, rue des Résédas à Anderlecht (1070 Bruxelles)

Démissions - Réélections - Nominations d'administrateurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Suite à l"Assemblée générale du 16 janvier 2012 :

Démission d'administrateur et Président :

Janssens, Jean, Zagerijstraat, 1 - 2280 Grobbendonck

Démissions d'administrateurs :

Heugens, Stéphane, rue de la Vallée, 81 -1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Réélection d'administrateur et nomination de Président :

de Brauwere, Alain, avenue René Gobert, 38 -1180 Uccle

Nomination d'administrateurs

Dachy, André, Rue Van Nieuwenborgh, 28 -1082 Berchem Ste Agathe

Herinckx, Jacques, avenue de la Floride, 49 -1180 Uccle

Le Riche, Anne, rue Georges Rémy, 26  1082 Berchem-Sainte-Agathe

Scheurre, Anne, Ruelle Telly, 5  6530 Thuin

Gestion journalière

Moyson, Philippe, Rue du Bazar, 20  1330 Rixensart

Désormais, le Conseil d'administration se compose comme suit : Alain de Brauwere (Président), Philippe Moyson (Administrateur délégué et directeur du Seccondaire), Anne Le Riche (Directeur du Fondamental Uccle), Marc Vande Weyer (Directeur du Fondamental d'Anderlecht), Anne Scheune, Jacques Herinckx, André Cobbaert, André Dachy, Benoît Eeckhout, Daniel Pinte, Robert Vandenbroek, Michel Willem.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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1\i' d'entreprise : 0410.216.562

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

ien tinter, : Institut Marie immaculée Montjoie

(en abrégé} : IMMI

Forme juridique : ASBL.

Siège : 51, rue des Résédas -1070 Anderlecht

Obíet de pacte : Modification du statut ; Démissions, Réélections, Nominations

STATUT modifié et coordonné par l'assemblée générale extraordinaire du 14 juin 2010, Conjointe des asbl Institut Marie Immaculée Montjoie et Institut Montjoie.

TITRE I : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - OBJET  DUREE

ARTICLE I :Dénomination :

§1 L'Association prend la dénomination de « Institut Marie Immaculée Montjoie », en abrégé « IMMI ».

§2 Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association, être précédée ou suivie immédiatement de l'a mention « Association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL » et de l'indication de son siège social.

ARTICLE Il :Siège social  Arrondissement judiciaire :

§1 Le siège social est établi à Anderlecht (1070 Anderlecht), 51 rue des Résédas, arrondissement judiciaire de Bruxelles

§2 Tout changement du siège social doit être publié aux annexes au Moniteur belge. ARTICLE ICI :But social

§1 L'association a pour but d'organiser des écoles catholiques reconnues par l'Ev@que du lieu. Pour ce faire, elle adopte l'Evangile et sa tradition comme source de sens et d'engagement dans l'action éducative et se fait obligation de construire ses projets éducatif et pédagogique en cohérence avec la visée et les valeurs du projet éducatif du réseau, exprimées pour aujourd'hui dans « Mission de l'école chrétienne ».

§2 Pour mettre ce but en oeuvre, l'association élabore son projet en cohérence avec les axes majeurs du projet pédagogique des fédérations dont ses écoles relèvent ; elle coopère avec les autres écoles catholiques au sein du réseau et avec les organes du réseau, dans le cadre du SeGEC ; elle fait acte d'adhésion à l'asbl SeGEC. L'Association peut ainsi entreprendre toute action et organiser tout ce qui est nécessaire et utile pour la réalisation de ce projet éducatif.

ARTICLE IV :Durée

§1 L'Association est constituée pour une durée illimitée.

§2 L'Association peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de

modification du ou des objets en vue desquels l'Association est constituée.

TITRE il : MEMBRES

ARTICLE V ;Nombre de membres :

Le nombre de membres est illimité mais s'élève au minimum à quatre. Les droits et obligations des

membres sont fixés par la loi et les présents statuts.

ARTICLE VI :Admission des membres  droits et obligations:

Les admissions de membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

ARTICLE VII :Membres  Registre:

§1 Le conseil d'administration tient au siège de l'Association le registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

§2 Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans les registres par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de Ça décision.

ARTICLE VIII : Membres  Cotisations et versements :

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation, sauf décision prise par l'assemblée générale, Ils apportent à l'Association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

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d ' C ,.. 1 Mao 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2015 - Annexes du Moniteur belge ARTICLE IX :Membres  Démission  Démission d'office Exclusion :

Tout membre de l'Association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil

d'administration. Sans préjudice des conditions d'admission et de sortie des membres fixées par les présents

statuts, l'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux

tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et n'a aucun droit au remboursement

des cotisations versées.

TITRE III ; GESTION DE L'ASSOCIATION  CONTRÔLE

ARTICLE X :Conseil d'administration :

§1 Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins. Le nombre d'administrateurs doit

en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'Association.

Pour être élu administrateur, il faut être membre de l'Association.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle.

§2 L'exercice du mandat d'administrateur est gratuit.

ARTICLE XI :Conseil d'administration  Composition  Réunions :

§1 Le Conseil d'administration sera constitué, pour la moitié au moins, de personnes proposées par l'Archevêque de Malines-Bruxelles ou son représentant et nommées par l'Assemblée Générale.

§2 Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président et un secrétaire.

§3 Le conseil d'administration se réunit sur convocation adressée par le président ou son représentant.

En cas d'empêchement ou d'absence du président, la réunion est présidée par le vice-président ou à défaut

par le plus âgé des administrateurs présents représentant l'Archevêché.

Le conseil ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, la voix du président, ou

de l'administrateur qui le remplace, est prépondérante pour autant que le vote ne se fasse pas par écrit.

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par 2 administrateurs,

§4 Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres actes sont signés valablement par

deux administrateurs.

ARTICLE XII :Pouvoirs du conseil d'administration :

§1 Le conseil d'administration gère les affaires de l'Association et est investi des pouvoirs fes plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'Association, pour autant que ces actes ne soient pas réservés par la loi à l'assemblée générale.

§2 Le conseil d'administration peut arrêter un règlement d'ordre intérieur (ROI).

ARTICLE XI I I : Représentation de l'Association - Gestion journalière -- Délégation de pouvoirs :

§1 L'Association est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux administrateurs agissant conjointement.

§2 Le conseil d'administration pourra, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs relatifs à la gestion

journalière des affaires de l'Association à un ou plusieurs administrateurs-délégués, pourvu que cette

délégation soit spéciale et régulièrement portée à la connaissance des tiers.

TITRE IV : ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE XIV : Composition et pouvoirs :

§1 L'assemblée générale sera constituée, pour la moitié au moins, de personnes proposées par l'Archevêque de Malines-Bruxelles ou son représentant et nommées par le Conseil d'administration.

§2 Sont membres de droit, comme membres délégués par l'Archevêque de Malines-Bruxelles :

§IJn membre de l'Association des Ruvres Paroissiales de Bruxelles-Sud ASBL, ou de ses ayants droit,

§Un membre des Fidèles Compagnes de Jésus ASBL

§Le curé de la Paroisse de Notre-Dame du Rosaire

§3 L'assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent l'Association.

L'assemblée générale a seule, le droit d'apporter des modifications aux statuts, de nommer et révoquer les administrateurs, de nommer, révoquer et fixer la rémunération éventuelle des commissaires, d'accepter leur démission et de donner décharge aux administrateurs et aux commissaires, d'approuver les comptes annuels, de décider de dissoudre l'Association et d'exclure un membre.

ARTICLE XV : Date - Convocation :

§1 L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année soit au siège social, soit en tout autre local désigné dans la convocation et au plus tard six mois après la clôture de l'exercice,

§2 Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées par le conseil d'administration, chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige ou sur la requête de la moitié des membres au moins.

§3 Les convocations pour toute assemblée générale sont faites par simple lettre, contenant l'ordre du jour et les documents devant être examinés par l'assemblée, adressées à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée.

De même, si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait dû observer de délai ni faire de convocations.

ARTICLE XVI : Délibération :

Toute assemblée ne peut délibérer que sur les points figurant à l'ordre du jour, sauf si tous les membres sont présents ou représentés, et, dans ce dernier cas, si les procurations le mentionnent expressément.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'assemblée générale ordinaire entend le rapport de gestion et, le cas échéant, le rapport du ou des commissaires, établis conformément au prescrit légal et discute le bilan.

Le conseil d'administration répondra aux questions qui lui seront posées par les membres au sujet de son rapport de gestion ou des points portés à l'ordre du jour et, le cas échéant, tes commissaires à celles concernant leur rapport.

L'assemblée statuera sur l'adoption des comptes annuels et se prononcera par un vote spécial, sur la décharge à accorder aux administrateurs et à r(aux) ,administrateur(s)-délégué(s).

ARTICLE XVII : Nombre de voix -- Vote par écrit L Représentation

§1 Chaque membre peut voter par lui-même ou par mandataire. Un membre peut représenter maximum un seul autre membre empêché. Le vote peut aussi être émis par écrit.

Tous les membres de l'Association ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, En cas de partage des voix, la voix du président, ou de l'administrateur qui le remplace, est prépondérante pour autant que le vote ne se fasse pas par écrit.

§2 L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications de statuts que si l'objet de celles-ci est spécialement indiqué dans la convocation et si l'Assemblée Générale réunit deux tiers des membres. Une modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix.

§3 Toutefois, si la modification porte sur l'un des objets en vue desquels l'association a été constituée, elle

ne sera adoptée valablement que si elle est votée à l'unanimité des membres présents ou représentés à

l'Assemblée Générale. Sont notamment visés l'article Ill, l'article Xl § 1, l'article XIV § 1 & 2, l'article XVII, et

l'article XXI.

ARTICLE XVIII :Procès-Verbal :

Le procès-verbal de l'assemblée générale est signé par le président et par tous les membres présents qui

en manifestent le désir. Les expéditions ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par deux

administrateurs, sauf dans les cas où les décisions de l'assemblée générale ont fait l'objet d'un acte

authentique.

TITRE V : EXERCICE SOCIAL

ARTICLE XIX : Exercice sociàt

L'année sociale commence le 1 erjanvier et finit le 31 décembre de chaque année.

TITRE VII : DISSOLUTION -- LIQUIDATION  AFFECTATION DE l'ACTIF

ARTICLE XX : Dissolution

La dissolution de l'Association est prononcée par l'assemblée générale délibérant comme en matière de

modification du but social en vue duquel l'Association est constituée.

ARTICLE XXI ; Liquidation

§1 Lors de la dissolution de la société, pour quelque cause que ce soit, la liquidation se fera par les soins d'un ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions en vertu d'une résolution de l'assemblée générale ou en vertu d'une décision judiciaire, à la requête de toute personne intéressée.

§2 L'affectation de l'actif est déterminée par l'assemblée générale ou à défaut d'assemblée générale, par les liquidateurs, lesquels donneront l'actif une affectation qui se rapprochera autant que possible de l'objet de l'Association.

§3 Néanmoins, l'immeuble de la rue Stanley 69/71, dont l'acquisition e été rendue possible par une donation de l'AOP Bruxelles-Sud ASBL, sera restitué en totalité à l'AOP Bruxelles-Sud.

*

L'assemblée générale extraordinaire du 29 septembre 2014 a procédé aux nominations statutaires Administrateurs - Démissions :

Cobbaert, André - NN 470401-14168 - Rue de la Cambre, 74 à 1200 Woluwé- Saint-Lambert Dachy, André - NN 431211-31749 - Rue Van Nieuwenborgh à 1082 Berchem Ste Agathe Vandenbroek, Robert - NN 260808-39767 - Av. du Limbourg, 8 à 1070 Anderlecht

Administrateurs - Réélections :

de Brauwere, Alain - Président - NN 451020-13388 - Avenue René Gobert, 38 à 1180 Uccle Eeckhout, Benoît - NN 511219-00102 - Av. Musofi II à Lubumbashi (RDC)

Herinckx, Jacques - Tin & Trésorier - NN 430731-00517 - Avenue de la Floride, 49 - 1180 Uccle

Le Riche, Anne - Secrétaire & Directrice du Fondamental Montjoie - NN 670729-07823 - Rue Georges

Rémy, 26 -1082 Berchem-Sainte-Agathe

Moyson, Philippe - Administrateur délégué & Directeur du Secondaire - NN 520502-03562 -Rue du Bazar,

20 --1330 Rixensart

Pinte, Daniel - NN 420715-00588 - Rue Fr. Vervloet, 169 Bte 2  1180 Uccle

Scheune, Anne - NN 711006-10812 - Ruelle Telly, 5  6530 Thuin

Vande Weyer, Marc - Directeur Fondamental IMMI - NN 670706-21591- Drève des Maricolies, 92 à 1082

Berchem-Sainte-Agathe

Willem, Michel - Administrateur - NN 531220-29709 -Residentieklif, Dynastielaan, 18 Bte 806 à 8660 De

Panne

Commissaire - Renomination

De Wolf, Ostyn, Caluwaerts, De Ridder & Co SCivPRL (B00580)  BE 0872.530.737

Avenue Van Becelaere, 27A --1170 Watermael-Boitsfort

Représenté par Michaël De Ridder ou Fabio Crisi

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Volet B - Suite

Fait à Uccle, le 29 septembre 2014 Pour copie conforme

Alain de Brauwere , Président Anne Le Riche, Secrétaire du conseil

Réservé au 4

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Coordonnées
INSTITUT MARIE IMMACULEE MONTJOIE, EN ABREGE…

Adresse
RUE DES RESEDAS 51 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale