INSTITUT SUPERIEUR D'ENSEIGNEMENT INFIRMIER, EN ABREGE : I.S.E.I.

Association sans but lucratif


Dénomination : INSTITUT SUPERIEUR D'ENSEIGNEMENT INFIRMIER, EN ABREGE : I.S.E.I.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 455.349.870

Publication

02/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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2 3 SEP 2013

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Greffe

N° d'entreprise : 0455.349.870



Institut Supérieur d'Enseignement Infirmier

ISEI

Association sans but lucratif

Woluwe-Saint-Lambert (1200 Bruxelles), Clos Chapelle-aux-Champs 41

Apport à titre gratuit d'universalité par ('ASBL "INSTITUT D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PARNASSE-DEUX ALICE" et l'ASBL "INSTITUT SUPERIEUR D'ENSEIGNEMENT INFIRMIER" à l'ASBL "PARNASSE-ISEI.

DISSOLUTION SANS LIQUIDATION.

Extrait intégral de l'acte reçu ce six septembre deux mille treize par Nous, Maître Pierre VAN DEN EYNDE,

notaire associé résidant à Saint-Josse-ten-Noode, non encore enregistré :

L'an deux mille treize,

Le six septembre, à 18 heures.

A Woluwe-Saint-Lambert, Avenue Mounier, 84.

Devant Nous, Maître Pierre VAN DEN EYNDE, Notaire associé, membre de la société civile à forme de:

société privée à responsabilité limitée dénommée « Pierre Van den Eynde, Lorette Rousseau, Catherine Hatert:

et Joost De Potter, Notaires associés », ayant son siège à Saint-Josse-ten-Noode, numéro d'entreprise

0841.984.150 RPM Bruxelles.

S'est réunie l'assemblée générale extraordinaire de l'association sans but lucratif dénommée "Institut

Supérieur d'Enseignement Infirmier" (ci-après "ISEI"), dont le siège social est établi à Woluwe-Saint-Lambert,,

Clos Chapelle-aux-Champs, 41, inscrite à fa Banque Carrefour des Entreprises (registre des personnes morales

de Bruxelles) sous le numéro 0455.349.870 et non assujettie à la TVA.

Cette association a été constituée aux termes d'une convention sous seing privé, publiée aux annexes du.

Moniteur belge du 15 juin 1995 sous le numéro 010291.

Les statuts ont été modifiés pour la dernière fois en vertu de décisions prises par l'assemblée générale

extraordinaire du 3/10/2012, dont le procès-verbal a été publié aux Annexes du Moniteur belge du 26/10/2012

sous le numéro 12177283.

BUREAU

La séance est ouverte à 18heures sous fa présidence de Monsieur Edgard COCHE, né à Chapelle-lez

Herlaimont, le 25 février 1936, domicilié à Venelle de l'Arc 13 à 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve, ci-après.

nommé "le Président",

Le Président désigne comme secrétaire : Monsieur Guy DURANT, né à Berchem-Sainte-Agathe, le 22

janvier 1949 ; domicilié à Cours de Cramignon 12 à 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve.

COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE

Sont ici présents ou représentés les membres dont l'identité est reprise sur la liste des présences, laquelle.

liste restera annexée au présent acte.

Au total, tous les membres sont présents ou représentés.

EXPOSE DU PRESIDENT

Le Président expose, le bureau reconnaît et requiert le notaire soussigné d'acier ce qui suit:

I. Convocations

Les membres ont été convoqués par lettre en date du 22 août 2013, soit plus de quinze jours avant Ia:

présente assemblée,

Il. Ordre du jour

La présente assemblée e pour ordre du jour :

1.Exposé préalable.

2.Choix de la procédure prévue par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés.

3.Approbation du rapport du conseil d'administration et apport à titre gratuit de l'universalité du patrimoine.

(actif et passif) à l'ASBL "PARNASSE-ISEI",

4.Dissolution de ('ASBL "ISEI".

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge MOI) 2,2

5.Démission des administrateurs et décharge de leur mandat.

6.Pouvoirs à conférer pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

Il[. Validité de l'assemblée

Le quorum de présence requis pour délibérer et décider sur les propositions de l'agenda est atteint. Chaque membre a droit à un vote.

Toutes les données exposées par le Président ont été jugées justes par l'assemblée; celle-ci reconnaît qu'elle est valablement composée et peut donc délibérer valablement sur les points de l'ordre du jour.

1.EXPOSE PREALABLE

Le Président déclare que;

1. l'association sans but lucratif dénommée "Institut Supérieur d'Enseignement Infirmier" (ci-après "ISEI") dont le siège social est établi à Woluwe-Saint-Lambert, Clos Chapelle-aux-Champs, 41, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises (registre des personnes morales de Bruxelles) sous le numéro 0455.349.870 et non assujettie à la TVA, et l'association sans but lucratif dénommée "Institut d'Enseignement supérieur Parnasse-Deux Alice' (ci-après "IESP2A"), souhaitent apporter à titre gratuit, conformément à l'article 58 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (ci-après dénommée "la Loi"), l'universalité de leur patrimoine respectif à l'association bénéficiaire dénommée "PARNASSE-ISEI" (ci-après "PARNASSE-ISEI") dont le siège social est établi à Woluwe-Saint-Lambert, Avenue Mounier, 84, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises (registre des personnes morales de Bruxelles) sous le numéro 0502.617.475 et non assujettie à la TVA;

2.IESP2A, ISEI et PARNASSE-ISEI ont décidé de recourir à la faculté prévue par l'article 670 alinéa 2 du Code des sociétés permettant l'application de l'article 770 du même Code à toute personne morale qui opte expressément pour son application dans les formes prévues par cet article;

3.conformément à l'article 760§1 du Code des sociétés, les conseils d'administration de IESP2A, de ISEI et de PARNASSE-ISEI ont établi un projet commun d'apport à titre gratuit de l'universalité des patrimoines de IESP2A et de ISEI (les entités apporteuses) à PARNASSE-ISEI (l'entité bénéficiaire). Ledit projet d'apport commun a été établi sous la forme authentique par acte reçu par le notaire soussigné Pierre Van den Eynde, en date du 17 juillet 2013, déposé au greffe du tribunal de commerce de Bruxelles, le 23 juillet 2013, soit plus de six semaines avant la date de la présente assemblée, et publié aux Annexes au Moniteur belge en date du 1er août 2013, sous les numéros 13120958 (en ce qui concerne IESP2A), sous le numéro 13120957 (en ce qui concerne ISEI) et sous le numéro 13120956 (en ce qui concerne PARNASSE-ISEI);

4. en conséquence, toutes les formalités légales préalables en vue de la réalisation du présent apport à titre gratuit d'universalité ont été accomplies.

5. ledit projet d'apport mentionne notamment ce qui suit:

"Le projet d'apport trouve son origine, d'une part, dans la nécessité de relocaliser l'école d'infirmières de l'IESP2A sise à UCCLE en raison de la vétusté du site et de la disparition de la Clinique des deux Alice et, d'autre part, de l'opportunité offerte à ]'ASBL "Association pour la Gestion de Projets" en abrégé "AGES" d'acquérir un bâtiment à Louvain-La-Neuve permettant d'y développer une offre d'enseignement infirmier n'existant pas encore en Brabant Wallon, Elle contribuera à enrichir l'environnement pédagogique du site dans le domaine des sciences de la santé.

La présence de la Haute Ecole Leonard de Vinci s'y trouvera renforcée puisque l'Ecole Normale catholique du Brabant Wallon  Institut d'Enseignement Supérieur Pédagogique est déjà implanté à Louvain-La-Neuve. Des effets de synergie tels que le partage de salles de cours, de locaux et de services sont à envisager.

Par cet apport, 1ESP2A, ISEI et PARNASSE-ISEI entendent donc répondre au besoin de relocalisation du département soins infirmiers sis à Uccle et réaliser un projet de mise en commun des ressources matérielles et pédagogiques."

2.Choix de la procédure prévue par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés

Conformément à l'article 770 du Code des sociétés, l'assemblée décide de soumettre l'apport à titre gratuit des patrimoines de IESP2A et de ISEI à PARNASSE-ISEI aux règles décrites aux articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés, et ce conformément au deuxième alinéa de l'article 770 du Code des sociétés, en sorte que ledit apport entraîne les effets visés à l'article 763 du Code des sociétés.

Il est précisé que l'article 770 du Code des sociétés et les articles auxquels il renvoie doivent s'entendre avec les modifications y apportées par l'article 58 de la Loi.

3.Approbation du rapport du conseil d'administration et apport à titre gratuit de l'universalité du patrimoine (actif et passif) à ('ASBL "PARNASSE ISEI"

L'assemblée approuve le rapport du conseil d'administration rédigé conformément à l'article 761 §2 du Code des sociétés. Les membres de l'assemblée reconnaissent en avoir parfaite connaissance et n'en requiert pas la lecture,

Conformément à l'article 761§1 du Code des sociétés, l'assemblée décide d'apporter à titre gratuit, conformément au projet d'apport précité, l'universalité de son patrimoine, rien n'excepté, à l'association sans but lucratif "PARNASSE-ISEI" (ci-après "PARNASSE-ISEI"), dont le siège social est établi à Woluwe-Saint-Lambert, Avenue Mounier, 84, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises (registre des personnes morales de Bruxelles) sous le numéro 0502.617.475 et non assujettie à la TVA.

Les statuts de ladite association bénéficiaire définissent son but comme suit ;

"L'association a pour but, à partir d'une vision humaniste et chrétienne de l'homme et de la société, d'assurer, favoriser et soutenir des formations de type court et de type long dans le cadre de l'enseignement supérieur catholique ainsi que des activités de recherche, de développement, de formation continuée et de service à le société.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/10/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

En ce qui concerne les compétences liées à l'organisation proprement dite de l'enseignement, l'association agira soit dans le cadre d'un mandat qui lui serait conféré au sein des organes de la HE Vinci, soit dans le cadre de pouvoirs qui lui seraient délégués par les organes de celle-ci, dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.

L'association peut accomplir tous les actes et organiser toutes les activités se rapportant directement ou indirectement à son objet social. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son objet, en ce compris s'associer et prendre des participations dans toute association, société ou fondation dont l'objet social participe directement ou indirectement à son objet social, en ce compris les accords et partenariats avec d'autres organisations et/ou établissements relevant d'autres niveaux et/ou réseaux d'enseignement »

L'assemblée décide d'effectuer le présent apport de l'ensemble des actifs et passifs de ISEI à PARNASSE-ISEI sur base de la situation comptable au 31 décembre 2012.

L'apport envisagé est sans conséquence juridique pour les membres du personnel de ISEI qui resteront employés aux mêmes conditions, PARNASSE-ISEI n'a pas de personnel.

La continuité des subsides n'est pas remise en cause, ceux-ci étant perçus au niveau de la Haute Ecole Leonard de Vinci,

PARNASSE-ISEI reprend tous les droits et obligations de ISEI résultant de contrats avec ses fournisseurs de service.

L'assemblée confirme que le patrimoine de !SEI ne contient aucun bien immobilier.

L'assemblée décide que la date à partir de laquelle les opérations de ISEI sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de PARNASSE-ISEI est le 01 janvier 2013,

4.Dissolution de l'ASBL ISEI

Les membres de l'assemblée déclarent qu'ils ne souhaitent plus poursuivre le ou les buts de l'association voire l'activité de cette association en modifiant ceux-ci.

En conséquence, ils décident de dissoudre l'association sans but lucratif sans liquidation à compter de ce jour,

Toutefois, l'assemblée décide que les résolutions prises sur les propositions qui précèdent (soit l'apport d'universalité et la dissolution) ne sortiront leurs effets que lorsque sont intervenues les décisions concordantes prises au sein de la seconde association apporteuse, IESP2A, et au sein de l'association bénéficiaire, PARNASSE-ISEI, soit lorsque la seconde association apporteuse (IESP2A) aura approuvé l'apport de l'universalité de son patrimoine à PARNASSE-ISEI et lorsque l'association bénéficiaire aura accepté les apports à titre gratuit d'universalité.

En conséquenoe, l'assemblée décide que les résolutions qui précédent (soit l'apport d'universalité et la dissolution) sont prises sous la condition suspensive d'une décision concordante d'apport gratuit d'universalité par les membres de la seconde association apporteuse (IESP2A) et d'acceptation desdits apports par les membres de l'association bénéficiaire (PARNASSE-ISEI).

La présente condition suspensive sera tenue pour réalisée par le seul fait du vote par les membres de la seconde association apporteuse (IESP2A) et par les membres de l'association bénéficiaire (PARNASSE-ISEI) et de la constatation par ces derniers de la réalisation effective et définitive dudit apport.

5.Démission des administrateurs et décharge de leur mandat

L'assemblée générale accepte la démission de tous les administrateurs à compter de ce jour et donne décharge de leur mandat, sous réserve de la réalisation de la condition suspensive dont question ci-dessus. 6.Pouvoirs à conférer pour l'exécution des résolutions qui précèdent.

L'assemblée décide de conférer au Président Monsieur Edgard COCHE et/ou au secrétaire du conseil d'administration, Monsieur Guy DURANT, avec faculté de substitution, tous pouvoirs afin d'exécuter toutes les résolutions qui précèdent et notamment comparaître au nom de la présente association apporteuse ISEI à l'acte d'acceptation de cet apport gratuit par l'association bénéficiaire, sous réserve de la réalisation de la condition suspensive susmentionnée et afin d'exécuter toutes les résolutions qui précèdent et d'assurer les formalités auprès d'un guichet d'entreprise en vue d'assurer la modification des données dans la Banque Carrefour des Entreprises.

VOTE

Toutes les résolutions qui précèdent sont adoptées à l'unanimité.

DECLARATION PRO FISCO

Les comparants confirment et requièrent le notaire soussigné d'acter que le présent apport d'universalité :

-ne bénéficie d'aucun régime fiscal spécifique à l'impôt des personnes morales,

-n'est pas soumise aux droits d'enregistrement (pas de transfert de bien immobilier),

-est exonérée de TVA par application des articles 11 et 18, §3 CTVA,

PUBLICATION

En application de l'article 770 du Code des sociétés, le présent acte authentique d'apport sera déposé et

publié par extrait conformément au Code des sociétés.

CERTIFICAT D'IDENTITE

Conformément à l'article 11 de la loi de Ventôse, le notaire certifie les noms, prénoms, lieu et date de

naissance et domicile des parties au vu de leur carte d'identité.

RECEPTION DU PROJET

Les parties nous déclarent qu'elles ont pris connaissance du projet du présent acte le 3 septembre 2013,

que ce délai leur a été suffisant pour l'examiner utilement.

DROIT D'ECRITURE

. 'Réservé eau Moniteur belge

Volet B - Suite

MOD 2.2

Le droit d'écriture s'élève à cinquante euros.

DONT PROCES-VERBAL,

Dressé lieu et date que dessus.

Et après lecture commentée, intégrale en ce qui concerne les parties de l'acte visées à cet égard par la loi,

et partiellement des autres dispositions, les parties ont signé avec nous, notaire.

Pierre VAN DEN EYNDE,

Notaire

Pour dépôt simultané :

- une expéditiion de l'acte

- une liste des présences

- trois procurations

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/08/2013
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MQD 2.2

N° d'entreprise : 0455,349.870

Dénomination

(en entier) : Institut Supérieur d'Enseignement Infirmier

(en abrégé) : ISEI

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Woluwe-Saint-Lambert (1200 Bruxelles), Clos Chapelle-aux-Champs 41

Objet de l'acte : Projet d'apport à titre gratuit d'universalité par IESP2A et ISEI à PARNASSE-ISEI

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mu-a rm

2 3 JUL 2013

Greffe

Expédition du projet d'apport à titre gratuit d'universalité par l'association sans but lucratif "Institut d'Enseignement supérieur Parnasse-Deux Alice", en abrégé "IESP2A", dont le siège social est établi à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, avenue Mounier 84, numéro d'entreprise : 0415.270.460, et l'association sans but lucratif "Instituti Supérieur d'Enseignement Infirmier", en abrégé "ISEI", dont le siège social est établi à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, Clos Chapelle-aux-Champs 41, numéro d'entreprise : 0455.349.870 à l'association sans but lucratif "PARNASSE-ISEI", dont le siège social est établi à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, avenue Mounier 84, numéro d'entreprise : 0502.617.475, dressé par Maître Pierre VAN DEN EYNDE, notaire à Saint Josse-ten -Noode, le dix-sept juillet deux mille treize, non encore enregistré.

Pierre VAN DEN EYNDE, Notaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

26/10/2012
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

ui

BRUXELLES

17 On 2012

Greffe

Dénomination

(en entier) : Institut Supérieur d'Enseignement Infirmier

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Clos Chapelle-aux-Champs 41 -1200 Bruxelles

N° d'entreprise : 455349870

Objet de l'acte Nomination -Démission

Procès-verbal de l'Assemblée générale extraordinaire du 3 octobre 2012 :

Démission en tant qu'administrateur

Jean-Jacques Haxhe, avenue Jupiter 105 à1190 Bruxelles André Geubel, rue Chêvequeue 57 à 1457 Walhain Michel Lambert, avenue Herbert Hoover 251 à 4200 Bruxelles Anne-Marie Kumps, rue au Bois 376/27 à 1150 Bruxelles

Procès-verbaux des Assemblées générales du 8.11.2011, 7.05.2012, 3.10.2012 Nomination en tant qu'administrateur :

Gaetane Leloup, avenue Georges Benuidt 50 à 1170 Bruxelles, née le 5.11.1965 à Etterbeek

Delphine Misko, avenue Hoche 8 à 1180 Bruxelles, née le 8 mars 1978 à Etterbeek

Francis Zech, rue Moonens 23 à 1200 Bruxelles, né le 29.03.1948 à 1180 Bruxelles

Modification de l'article 3 et suppression du dernier alinéa de l'article 14.

Numéro d'identification : 10290/95

STATUTS

per décision de l'assemblée générale de l'Institut supérieur d'Enseignement infirmier, en abrégé ; « ISEI », ASBL, en date du 26.10.2004 délibérant conformément aux prescriptions de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921, les statuts de l'association tels que publiés en annexe au Moniteur belge en date du 15.6.1995 ont été revus et mis en conformité avec les modifications introduites par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations et le texte des statuts entièrement , coordonné.

Entre les soussignés ;

(...]

il e été convenu de constituer entre eux et toutes les personnes qui viendront à en faire partie dans la suite une association sans but lucratif aux conditions suivantes

1. Dénomination, siège et but

' Article ler. L'association prend pour dénomination Institut supérieur d'Enseignement infirmier, en abrégé

"I.S.E.L elle agit en collaboration avec l'Université Catholique de Louvain, en abrégé « U.C.L, » et est membre de la Haute École Léonard de Vinci (ASBL).

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et gdálité (id notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des Mers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Art. 2. Le siège de l'association est établi en Belgique, à Woluwe-Saint-Lambert, Clos Chapelle-aux-Champs n°41 -1200 Bruxelles. L'association dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art, 3. L'association a pour but de favoriser et soutenir l'enseignement supérieur ainsi que les activités de recherche, de développement, de formation continuée et de service à la société.

En ce qui concerne les compétences liées à l'organisation proprement dite de l'enseignement, l'association agira soit dans le cadre d'un mandat qui lui serait conféré au sein des organes de la HE Vinci, soit dans le cadre de pouvoirs qui lui seraient délégués par les organes de celle-ci et ce, dans le respect des dispositions légales et réglementaires applicables.

L'association peut en outre accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à la HE Vinci,

Art. 4. La durée de l'association est illimitée. Elfe pourra être dissoute en tout temps. ll. Membres

Art. 5. Le nombre des membres est de 5 au minimum et de 15 au maximum. La majorité des membres sera

issue du personnel ou des organes de l'UCL. Les candidats-membres, proposés par l'UCL, seront présentés

par leur conseil d'administration à fagréation du conseil d'administration de l'association.

Sous réserve de leur acceptation, sont membres ex-officio qualitate quo

l'administrateur général de l'UCL

le prorecteur aux affaires médicales

le coordonnateur général et l'administrateur général des cliniques

universitaires Saint-Luc

le doyen de la Faculté de Médecine de l'UCL

Art. 6. L'admission de nouveaux membres est décidée par le conseil d'administration à la majorité simple.

Art. 7. Les démissions et exclusions de membres ont lieu dans les conditions déterminées conformément à la loi du 27 juin 1921. La perte de la fonction en raison de laquelle un membre a été admis dans l'association emporte démission d'office en qualité de membre.

Art. 8. Les membres démissionnaires ou exclus de même que les héritiers ou ayants droit des membres décédés ne possèdent aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations ou subventions qu'ils ont versées ou qui ont été versées par leurs auteurs.

Art. 9. Les membres ne sont astreints à aucune cotisation.

Sans préjudice de l'article 26septies de la loi du 27 juin 1921, les administrateurs ne contractent aucune

obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

III. Conseil d'administration

Art. 10, L'association est administrée par un conseil composé de cinq administrateurs au moins nommés par l'assemblée générale parmi les membres, pour un terme de quatre ans, et en tout temps révocables par elle.

La majorité des administrateurs y compris leur président, doit être choisie parmi les membres qui ont été proposés par l'Université Catholique de Louvain comme prévu à l'article 5.

Art. 11. Le conseil propose parmi ses administrateurs un président à l'Assemblée générale et choisit un secrétaire-trésorier. En l'absence du président, la fonction est exercée par le plus ancien des administrateurs.

Art. 12. Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire-trésorier. li ne peut statuer que si la majorité des administrateurs est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix, Quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elfes sont consignées sous forme de procèsoverbaux, signés par le président et le secrétaireQ'trésorier, et inscrites dans un registre spécial. Les extraits qui doivent être produits sont signés par le président et le secrétaire-trésorier.

Art. 13. Tous les actes qui engagent l'association seront signés par deux administrateurs qui, envers les tiers, n'auront pas à justifier d'une délibération préalable du conseil.

Art, 14. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et

á

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels, accepter et recevoir tous legs et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu à toutes garanties réelles ou personnelles, donner mainlevée avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements, plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Art, 15. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou tes appointements. Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, le conseil d'administration précisera qu'elles agissent individuellement, conjointement ou en collège.

Art. 16. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligence du président et/ou du secrétaireoltrésorier.

IV. Assemblée générale

Art. 17. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts, Sont notamment réservés à sa compétence;

1.1es modifications des statuts ;

2.1e nomination et la révocation des administrateurs ;

3.I'approbation des budgets et des comptes;

4.la dissolution de t'association ;

5.1es exclusions de membres ;

6.1a nomination et la révocation des commissaires ;

7.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires.

Art. 18, ll doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre. L' association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième au moins des membres qui en font la demande. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous fes membres doivent y être convoqués.

M. 19. La convocation est adressée par écrit à chaque membre par le conseil d'administration au moins huit jours avant l'assemblée et signée par le président ou le secrétaire-trésorier, au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour y est mentionné. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour. Sauf dans les cas prévus par la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut, en cas d'urgence, délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 20. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 21. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art. 22, Sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921 en décide autrement, l'assemblée est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, et les décisions sont prises à la majorité des voix,

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'assemblée générale réunit au moins les deux tiers des membres, présents ou représentés.

Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Volet B - Suite

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ainsi que la dissolution de l'association, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues à l'alinéa 2 ou l'alinéa 3. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Art. 23. Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend tes nom, prénoms et domicile des membres - ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eu de la décision.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des actes de l'association, sous forme de procès verbaux signés par le président et le secrétaire-trésorier.

Tous les membres ou tiers justifiant d'un intérêt peuvent demander des extraits signés par le président du conseil d'administration ou du secrétaire-trésorier.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

V. Comptes, bilans

Art. 24. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre, Chaque année sont établis les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant. Les deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire du premier semestre, après vérification par un commissaire.

" VI. Modification, dissolution, liquidation

Art, 25. Dans le cas de dissolution volontaire ou judiciaire à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à l'Université Catholique de Louvain.

Art. 26. Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Art. 27. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Sont désignés comme administrateurs du Conseil d'administration et membres de l'Assemblée générale

M, Edgard Coche, Président

Venelle de l'Arc, 12 à 1348 Louvainula-Neuve ;

Mme Elisabeth Darras

Cours du Cramignon, 12 à 1348 Louvain-la-Neuve ;

M. Guy Durant, Secrétaire-Trésorier

Cours du Cramignon, 12 à 1348 Louvain-la-Neuve,

M. Didier Lambert,

Parc du Centenaire, Première avenue 10 à 1332 Genval

Mme Gaetane Leloup

Avenue Georges Benuidt 50 à 1170 Bruxelles

M. Jacques Melin,

Avenue Lambeau, 98 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert ;

Mme Delphine Misko,

8 Avenue Hoche à 1180 Bruxelles

M. Didier Moulin,

Avenue du Haras, 150 à 1150 Woluwe-Saint-Pierre ;

M. Christian Swine,

avenue de l'Aviation 23 à 1150 Bruxelles

M. Francis Zech,

Rue Moonens 23 à 1200 Bruxelles

M. Benoît Dupuis, membre effectif de l'Assemblée générale

Rue de l'Eglise à 1325 Corroy-le-Grand

mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
INSTITUT SUPERIEUR D'ENSEIGNEMENT INFIRMIER,…

Adresse
CLOS CHAPELLE-AUX-CHAMPS 41 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale