INTERNATIONAL ASSOCIATION OF ACCOUNTANTS AND AUDITORS, EN ABREGE : INAA


Dénomination : INTERNATIONAL ASSOCIATION OF ACCOUNTANTS AND AUDITORS, EN ABREGE : INAA
Forme juridique :
N° entreprise : 547.674.173

Publication

08/07/2014
ÿþ MOD 2.2

).e Copie à publier aux annexes du Moniteur belge



après dépôt de l'acte

27 -05- 2014

BRUXELLES

Greffe

11111M18111

Résau

Moni bel

N° d'entreprise : 0547>674173

Dénomination

(en entier): international Association of Accountants and Auditors

(en abrégé): INAA

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Avenue Louise 287, 1050 Bruxelles

()blet de l'acte : Dernissions et nominations - Transfert du siège social

Extrait des procès-verbals du conseil d'administration du 6 novembre 2013 et l'assemblée générale du 7' novembre 2013:

- Conforme article 7(e) du Règlement d'Ordre Intérieur, le conseil d'aministration approuve la demission de:

1. Vice-Président et administrateur Joan Ellenbogen, née le 30 juin 1954 à Pittsburgh, PA, Etats-Unis et demeurant à 15221 Pittsburgh, PA, 444 Glasgow Road (Etats Unis);

2. Administrateur Michael Harrison, né le 21 juillet 1956 à liford, Royaume-Uni et démeurant à WD3 4HX Rickmansworth, Loudwater Larie, Windy Ridge (Royaume-Uni); et

3. Administrateur Bertrand Cazin, né fe 29 octobre 1956 à Déville fes Rouen, France et demeurant à 34160 Saint Drezery, 1 chemin de L'apparent (France).

- Nomination de Vice-Président et les nouveaux administrateurs:

1, Luce Aniasi était designé comme Président;

2. Genit de Fluiter est designé comme Vice-Président;

3. Carole Cunis, née le 25 juin 1973 à Brou-sur-Chantereine, France et demeurant à 77360 Vaires-sur-Ma me, 79 Rue de Crecy (France) est designée comme administrateur,

4. Alexander Greyer, né le 5 septembre 1964 à Klagenfurt, Autriche et démeurant à 9020 Klagenfurt, Schurnanngasse 25 / 26 (Autriche) est designé comme administrateur; et

5. Dire Froeschen, né le 30 decembre 1966 à Aisdorf, Allemagne et démeurant à 52477 Alsdorf, Am Sch5ttel Eng 6 (Allemagne) est designé comme administrateur.

- il est décidé de transférer le siège social à l'adresse suivante à partir de 1 novembre 2013: 1150 Bruxelles, Avenue de Tervueren 300.

Filip Luypaert

Mandataire

Avocat

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

17/03/2014
ÿþMod 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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*14062899*

BRUXELLES

: 5 MRT 2014

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

J

Dénomination : "International Association of Accountants and Auditors" en abréviation "INAA"

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : avenue Louise 287

1050 Bruxelles

N° d'entreprise : O 5 6j 4/.

ObjetCONS TUTION - STATUTS - NOMINATION

de l acte : .

II résulte d'un acte reçu le sept octobre deux mille treize, devant Maître Peter Van Melkebeke, Notaire Associé à Bruxelles, qui contient à la fin la mention d'enregistrement suivante :

« Enregistré onze rôles deux renvois au 3eme bureau de l'Enregistrement d'Ixelles le 11 octobre 2013 volume 82 folio 13 case 16. Reçu cinquante euros (50,00 EUR). Pour MARCHAL D. (signé) VANDEKERKHOVE S. » que :

1) ResoIve= Studi di Commercialisti Associati, une association de droit italien, ayant son siège social à via Vincenzo Monti 8, Milan (Italie),

2) Sobell Rhodes LLP, une société de droit anglais (Limited Liability Partnership), ayant son siège à Monument House, 1 st tloor, 215, Marsh Road, Pinner, HA5 5NE, Middlesex (Royaume-Uni),

3) GIE Qantea, un groupement d'intérêt économique de droit français, ayant son siège à 42 rue de Clichy -- 75009 Paris (France),

4) AuditGlobal S.L., une société de droit espagnol, ayant son siège à Avenida Diagonal, 472-476, esc. B;i

2°-6Z (Via Augusta) E-08006 Barcelona (Espagne),

ont constitué l'association internationale sans but lucratif suivante:

DÉNOMINATION ET SIÈGE SOCIAL

Article ler

L'association internationale sans but lucratif se dénomme « International Association of Accountants;; and Auditors », abrégé en « INAA » . La dénomination complète et l'abréviation peuvent être utilisées?; séparément.

L'Association est une association internationale sans but lucratif constituée conformément aux dispositions;; de la Loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but;; lucratif et les fondations.

Le siège social de l'Association est établi à B-1050 Bruxelles, avenue Louise n° 287, arrondissement; judiciaire de Bruxelles. Le siège social peut être transféré partout ailleurs en Belgique sur décision du Conseil.:: Des bureaux régionaux peuvent être ouverts à d'autres endroits en Belgique ou à l'étranger, sur décision du'; Conseil.

OBJET

Article 2

L'Association a pour objet de rassembler des comptables et des commissaires, ainsi que de fournir et; d'échanger des informations.

Afin de réaliser son objet, l'Association :

(a) fonde une association internationale de conseillers agréés dans leur pays d'origine pour prester les Services Professionnels ;

(b) organise des réunions à l'attention des Membres en vue d'un transfert des connaissances, ainsi que d'un échange des opinions et expériences ;

(c) facilite le lien entre les Membres afin que chaque Membre puisse obtenir des avis professionnels et qualifiés d'un autre Membre dans des matières intéressant leurs clients respectifs relativement à tout;; aspect des Services Professionnels, en ce compris la législation et la pratique de chaque pays; concerné ;

(d) publie et diffuse des rapports et des études en matière de comptabilité ;

(e) facilite le renvoi de Services Professionnels entre les Membres.

L'Association peut poser tous les actes entretenant un lien direct ou indirect avec la réalisation de son objet et l'expansion de ses Membres. L'Association peut coopérer et s'intéresser à toute activité entretenant un lien avec son objet.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mad 2.2

Réservé

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

L'Association n'a pas pour objectif, ni pour intention de réaliser des bénéfices. Elle s'abstientà tout

moment de distribuer des avantages financiers à ses Membres. Les bénéfices éventuels sont exclusivement

affectés à la réalisation de l'objet de l'Association,

DURÉE

Article 3

L'Association est constituée à durée indéterminée. L'Association acquiert la personnalité juridique à la

date de sa reconnaissance par arrêté royal.

MEMBRES

Article 4

4.1 Conditions d'adhésion

L'adhésion à l'Association est ouverte aux Entreprises qui répondent aux conditions suivantes :

(a) Les Membres doivent être capables de fournir ia gamme complète des Services Professionnels ou, s'ils n'offrent que certains services de la gamme complète, de renvoyer adéquatement pour les Services Professionnels qu'ils ne sont pas capables d'offrir ;

(b) Les Membres doivent disposer des qualifications nécessaires pour prester les Services Professionnels dans le pays où ils exercent leurs activités ;

(c) Les Membres doivent disposer du personnel et de l'infrastructure adéquats pour fournir des services efficaces aux Membres relativement aux Services Professionnels ;

(d) Les Membres doivent respecter les conditions supplémentaires visées dans les présents Statuts et le Règlement d'Ordre intérieur;

(e) Les Membres doivent accepter d'être liés par les Statuts et le Règlement d'Ordre Intérieur, ainsi que par tout autre document contraignant (en ce compris -- sans s'y limiter -- te Code de Déontologie, le Document relatif aux Procédures Financières de l'INAA et les Normes de Qualité de l'1NAA), tels qu'adoptés et éventuellement modifiés.

4.2 Octroi de ia qualité de Membre

(a) Les demandes d'adhésion à l'Association peuvent être adressées par écrit au Président ou à la partie indiquée au candidat, Elles contiennent une description des activités et des infrastructures du candidat. Les candidats doivent satisfaire (et démontrer qu'ils satisfont) aux conditions d'adhésion visées à l'article , 4.1 des Statuts, ainsi qu'aux conditions d'adhésion supplémentaires et aux règles régissant l'octroi de la qualité de Membre, telles que visées dans le Règlement d'Ordre Intérieur,

(b) Le Conseil examine les demandes d'adhésion et décide, à son entière discrétion mais dans le respect des règles contenues dans les Statuts et ie Règlement d'Ordre Intérieur, d'accorder ou non la qualité de Membre de l'Association à un candidat et, le cas échéant, sous quelles conditions,

(c) Le Conseil informe chaque candidat par écrit de sa décision de lui accorder ou non la qualité de Membre de l'Association et, le cas échéant, sous quelles conditions. La qualité de Membre prend cours au moment . où le candidat reçoit la confirmation écrite de son adhésion.

(d) Le Conseil peut déléguer les pouvoirs qui lui sont conférés à l'article 4.2 (b) à deux Administrateurs (ou à

un Administrateur et au Président), lesquels tiennent le Conseil promptement et parfaitement informé de '

toute décision qu'ils prennent.

4.3 Obligations des Membres

L'Association, en tant que personne morale, n'a pas le droit d'exécuter des missions dans le cadre des

(a)

Services Professionnels. Toute demande adressée à l'Association est renvoyée au Membre du Territoire

sur lequel les Services Professionnels sont requis.

(b) Les Membres versent à l'Association un droit d'adhésion et une cotisation annuelle afin de couvrir les frais d'administration des activités de l'Association, sans toutefois rechercher à réaliser des bénéfices. Le droit d'adhésion et la cotisation annuelle sont fixés par te Conseil, Le Conseil fixe librement le montant du droit d'adhésion et de la cotisation annuelle, en tenant compte des exigences budgétaires de l'Association, et peut déterminer les critères qu'il emploie pour calculer le droit d'adhésion et la cotisation annuelle (en ce

compris  sans s'y limiter  tes revenus annuels ou le nombre de partenaires du Membre, le volume des "

Missions de Renvoi exécutées ou renvoyées par le Membre, ...)

Le Conseil peut, à son entière discrétion, proposer à tout Membre ou candidat un droit d'adhésion et/ou une cotisation annuelle inférieur(e)(s) au droit d'adhésion et/ou à la cotisation annuelle ordinaire(s). À cet égard, le Conseil peut tenir compte d'une demande écrite du Membre ou du candidat, exposant les motifs sous-jacents à ladite demande de réduction du droit d'adhésion et/ou de la cotisation annuelle, ainsi que de toute autre considération qu'il estime pertinente. Tous les Membres (en ce compris les Membres bénéficiant actuellement ou à l'avenir d'une réduction du droit d'adhésion et/ou de la cotisation annuelle)

disposent du droit de vote, '

Des obligations supplémentaires relatives à l'adhésion peuvent être définies dans le Règlement d'Ordre " Intérieur,

La qualité de Membre est personnelle et non cessible. Les droits et obligations des Membres, tels que ' contenus dans les présents Statuts ou le Règlement d'Ordre Intérieur, ne peuvent être cédés, sous-traités, abandonnés ou autrement délégués sans le consentement écrit et préalable du Conseil.

Aucune autre relation entre les Membres que celle visée expressément dans les présents Statuts et le Règlement d'Ordre Intérieur n'est créée. Aucun Membre n'a le droit de lier un autre Membre ou l'Association (sauf pouvoir de ie faire conformément aux dispositions relatives à la représentation de l'Association), ni de créer l'impression qu'un Membre ou l'Association ne constitue pas une entité indépendante, distincte et autonome.

4.4 Fin de l'adhésion et exclusion

L'adhésion prend fin dans les cas suivants : (a) Démission du Membre

(c)

(d)

" (e)

(f)

Mentionner sur la dernière page du Valet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter fa personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Mod 2.2

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(b) La dissolution ou le Changement de Contrôle de l'organisation ayant la qualité de Membre;

(c) L'exclusion d'un Membre sur décision du Conseil ou du Comité de Discipline, fondée sur les motifs

d'exclusion et suivant les procédures visées dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

LE CONSEIL

Article 5

5.1 Composition du Conseil

L'Association est administrée par un Conseil se composant du Président, du Vice-président et de sept

Administrateurs.

Les membres du Conseil sont nommés et élus par l'Assemblée Générale des Membres conformément à la

procédure visée à l'article 6.3 et dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

Tout Administrateur ayant assumé deux mandats consécutifs est tenu de démissionner et ne peut être

réélu, que ce soit en qualité d'Administrateur ou de Dirigeant, pour une période d'un (1) an.

Tout Administrateur élu en qualité de Dirigeant est tenu de démissionner immédiatement de son mandat

d'Administrateur et ne peut, à la fin de son mandat de Dirigeant :

(a) assumer ta fin de son mandat en qualité d'Adminiistrateur ;

(b) être réélu en qualité d'Administrateur pour une période d'un (1) an.

Le Président démissionne lors de l'Assemblée Générale Annuelle qui suit l'Assemblée Générale Annuelle lors de laquelle il a été élu. Il peut être réélu pour un maximum de trois mandats consécutifs supplémentaires d'un an chacun. Tout Président ayant assumé quatre mandats consécutifs est tenu de démissionner. 11 ne peut plus être réélu en qualité de Président ou d'Administrateur pour une période d'un (1) an,

Le Vice-président démissionne lors de l'Assemblée Générale Annuelle qui suit l'Assemblée Générale Annuelle lors de laquelle il a été élu, li peut être réélu pour un maximum de trois mandats consécutifs supplémentaires d'un an chacun. Tout Vice-président ayant assumé quatre mandats consécutifs est tenu de démissionner, 11 ne peut plus être réélu en qualité de Vice-président ou d'Administrateur pour une période d'un (1) an.

Il peut être pourvu à la vacance éventuelle faisant suite à une démission ou tout autre événement par une désignation du Conseil. La personne ainsi désignée démissionne lors de l'Assemblée Générale Annuelle qui suit sa désignation, Le cas échéant, la durée du mandat vacant auquel il a été pourvu n'est pas prise en compte pour l'application des deuxième et troisième alinéas du présent article 5.1.

5.2 Réunions du Conseil

Le Conseil se réunit au moins trois fois par an, sauf en cas de circonstances exceptionnelles ou lorsque l'intérêt de l'Association le requiert.

Le Conseil est convoqué par le Président ou deux membres du Conseil.

Les convocations, accompagnées de l'ordre du jour, sont envoyées aux membres du Conseil par courrier postal, par fax ou par courrier électronique au moins sept (7) jours avant la réunion, La réunion se tient le jour, à l'heure et à l'endroit indiqués dans la convocation,

Lorsque le Trésorier n'est pas un membre du Conseil, il assiste aussi aux réunions du Conseil, sans toutefois être pris en compte pour le quorum des réunions du Conseil visé au présent article, ni disposer du droit de vote. Le Trésorier présente les comptes de gestion actualisés de l'Association et les commente lors de chaque réunion du Conseil.

Les réunions du Conseil requièrent un quorum de six membres du Conseil, dont un au moins doit être le Président ou le Vice-président.

Le Président assume la présidence des réunions du Conseil. En son absence, le Vice-président assume la présidence des réunions,

Chaque membre du Conseil dispose d'une seule voix lors des réunions du Conseil. Le Président de la réunion dispose d'une voix prépondérante.

Sauf disposition contraire contenue dans les Statuts ou le Règlement d'Ordre Intérieur, les décisions du Conseil se prennent à la majorité simple des voix,

Les réunions du Conseil font l'objet d'un procès-verbal, lequel est signé par le Président (ou son remplaçant).

Tout membre du Conseil qui n'assiste pas à deux réunions consécutives du Conseil sans motif valable est tenu de démissionner. Il est remplacé selon la même procédure que celle définissant les modalités de pourvoi à une vacance éventuelle,

5.3 Pouvoirs du Conseil

Le Conseil est chargé de l'administration de l'Association et prend toutes les décisions nécessaires à son fonctionnement, à l'exception de celles réservées à l'Assemblée Générale des Membres.

Le Conseil peut déléguer au Président ou à des comités, conformément aux dispositions du Règlement d'Ordre Intérieur, la gestion journalière de l'Association, la gestion d'une ou plusieurs de ses branches d'activité ou l'exécution des décisions du Conseil.

Le Conseil et, dans le cadre de la gestion journalière, le Président peuvent également déléguer des pouvoirs spéciaux à une ou plusieurs personnes de leur choix conformément aux dispositions du Règlement d'Ordre Intérieur.

Le Conseil peut notamment (sans que cette énumération ne soit exhaustive) :

Tout Membre a le droit de mettre un terme à son adhésion en notifiant un préavis écrit d'au moins six (6) mois au Conseil, lequel ne peut expirer moins de trois (3) mois après la clôture de l'Exercice Financier de l'1NAA au cours duquel il a été notifié, à condition que ledit Membre ait respecté toutes les obligations qui lui incombent en vertu des Statuts et du Règlement d'Ordre Intérieur au moment de la notification de son préavis, Ledit Membre continue à remplir toutes ses obligations au cours du délai de préavis de six (6) mois

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Réservé

au .

Moniteur

belge

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Mod 2.2

(á) Confectionner et approuver les comptes audités de l'Exercice Comptable de l'INAA

préalablement à leur présentation à l'Assemblée Générale Annuelle ;

(b) Convoquer des réunions de l'Assemblée Générale et des Réunions Intermédiaires des

Membres ;

(c) Adopter et mettre en oeuvre des règlements destinés au progrès de l'Association, notamment adopter des documents internes contraignants, en ce compris  sans s'y limiter  un Code de Déontologie, un Document relatif aux Procédures Financières de l'INAA et des Normes de Qualité de l'INAA ;

(d) Désigner un Trésorier ;

(e) Désigner un Directeur Exécutif;

(f) Désigner un ou plusieurs Membres et/ou une association n'ayant pas la qualité de Membre afin de remplir des fonctions administratives au nom de l'Association;

(g) Désigner un Comité de Discipline ;

(h) Créer des comités dont il détermine les tâches et les missions ;

(I) Faire des propositions de Règlement d'Ordre Intérieur et de modification de ce dernier, qu'il

soumet à l'approbation de l'Assemblée Générale des Membres.

Les tâches et responsabilités du Président, du Vice-président, du Trésorier et du Directeur Exécutif sont définies en détail dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

5.4 Représentation de l'Association

L'Association est valablement représentée à l'égard des tiers, en justice et dans le cadre des actes officiels, en ce compris ceux requérant l'intervention d'un fonctionnaire ou d'un notaire, par le Président agissement conjointement avec un Administrateur ou le Trésorier, ou encore par deux Administrateurs agissant conjointement avec ie Trésorier.

Concernant la gestion journalière, l'Association est aussi valablement représentée par le Président ou les personnes habilitées par le Président à s'en charger par voie de procuration spéciale,

En outre, l'Association est valablement représentée par des mandataires spéciaux (en ce compris  sans s'y limiter le Trésorier et le Directeur Exécutif dont les compétences et les pouvoirs de représentation sont définis dans le Règlement d'Ordre Intérieur) dans les limites de leur mandat.

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 6

6.1 Convocation

Le Président, ou le Directeur Exécutif en son nom, envoie à chaque Membre une convocation écrite, ' accompagnée des propositions de résolution et précisant la date ainsi que le lieu de l'Assemblée Générale, au moins vingt-et-un (21) jours avant l'Assemblée Générale. La convocation peut être envoyée par courrier postal, , par fax ou par courrier électronique et indique à chaque Membre qu'elle peut âtre consultée sur le site Web de l'Association. Elle est envoyée à chaque Membre à l'adresse postale, au numéro de fax ou à l'adresse électronique indiqué(e) dans le Registre des Membres, ou encore à tout(e) autre adresse postale, numéro de fax ou adresse électronique notifié(e) à cet effet par le Membre concerné au Directeur Exécutif.

6.2 Quorum, droit de vote et représentation.

Le quorum de présence à l'Assemblée Générale est fixé à cinquante pour cent (50%) des Membres (en ce compris les mandataires valablement désignés), sauf autre stipulation dans les Statuts.

Chaque Membre dispose d'une seule voix, qu'il peut exprimer personnellement, par procuration ou (sur ' décision du Conseil) par voie électronique,

La désignation d'un mandataire s'opère par une personne dûment habilitée au nom du mandant et sous la forme approuvée par le Conseil. La désignation d'un mandataire est communiquée au Directeur Exécutif ou, en cas de désignation par courrier électronique, réceptionnée à l'adresse indiquée à cet effet au moins sept (7) jours avant la tenue de la réunion lors de laquelle le mandataire doit voter. La désignation d'un mandataire qui n'est pas communiquée ou réceptionnée conformément à la présente procédure est nulle.

6.3 Majorité

Sauf disposition contraire contenue dans les Statuts ou le Règlement d'Ordre intérieur, les résolutions de l'Assemblée Générale sont adoptées à la majorité simple des voix des Membres.

6.4 Assemblée Générale Annuelle

L'Assemblée Générale Annuelle se tient entre les mois de septembre et de novembre de chaque année

pour procéder au minimum à ce qui suit :

(a) elle reçoit le rapport du Président sur les activités de l'Association au cours de l'exercice clôturé ;

(b) elle reçoit et approuve les comptes audités de l'Exercice Comptable clôturé de l'INAA, ainsi que le rapport du commissaire sur les comptes ;

(c) elle élit les nouveaux Administrateurs, ainsi que le Président et le Vice-président, le cas échéant, conformément à la procédure spécifique visée dans le Règlement d'Ordre Intérieur ;

(d) elle donne décharge aux Administrateurs, ainsi qu'au Président et au Vice-président relativement à l'exécution de leur mandat au cours de l'Exercice Comptable clôturé de l'INAA ;

(e) elle désigne un commissaire indépendant chargé d'examiner et d'auditer les comptes de l'INAA, si te! est souhaitable ou obligatoire en vertu de la loi ou du Règlement d'Ordre Intérieur.

Les Membres peuvent proposer, lors de l'Assemblée Générale Annuelle, toute modification des Statuts ou du Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association, La notification d'une telle proposition de résolution doit être adressée par écrit au Directeur Exécutif au moins vingt-huit (28) jours avant l'Assemblée Générale Annuelle.

Les Membres peuvent soumettre tout point à la discussion de l'Assemblée Générale Annuelle, Les points concernés sont portés à l'ordre du jour moyennant l'envoi d'une notification écrite au Directeur Exécutif au moins vingt-huit (28) jours avant l'Assemblée Générale Annuelle, Ifs peuvent toutefois aussi être abordés dans le cadre du point « Divers », moyennant l'autorisation du Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

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Réservé au .

Moniteur belge

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Mod 2.2

6.5 Assemblée Générale Extraordinaire

Le Conseil peut convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire à tout moment. Le Directeur Exécutif est tenu de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire dans un délai de vingt-huit (28) jours à compter de la réception d'une demande écrite à cet effet signée par au moins 9 Membres, lesquels doivent exposer les motifs sous-jacents à la convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire et communiquer les propositions de résolution.

6.6 Réunion Intermédiaire des Membres

Outre l'Assemblée Générale Annuelle, le Conseil peut convoquer à tout moment une ou plusieurs Réunions Intermédiaires des Membres chaque année. Lors de ces réunions, le Conseil fait rapport des développements. Ces réunions permettent d'approfondir les relations entre les Membres, sans toutefois qu'une résolution ne puisse y être proposée ou adoptée.

6.7 Présidence  Procès-verbal

Le Président ou, en son absence, le Vice-président ou, en son absence, un Membre désigné par le Conseil,

assume la présidence,

Un secrétaire, désigné par le Conseil, dresse le procès-verbal de l'Assemblée Générale. Le procès-verbal

est signé par la personne assumant la présidence, le secrétaire et les Membres présents qui le souhaitent. Les

procès-verbaux sont conservés dans un registre spécial.

AMENDEMENT DES STATUTS

Article 7

Les Statuts ne peuvent être amendés que sur décision de l'Assemblée Générale (soit l'Assemblée Générale

Annuelle, soit une Assemblée Générale Extraordinaire), dont la convocation contient la notification de la

proposition d'amendement des Statuts et le contenu intégral de l'amendement.

L'Assemblée Générale peut décider d'amender les Statuts à la majorité d'au moins trois quarts des voix

exprimées.

Le premier alinéa du présent article ne s'applique pas lorsque tous les Membres disposant du droit de vote

sont présents ou représentés et que la décision d'amender les Statuts est adoptée à l'unanimité.

DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 8

Les dispositions de l'article 7 s'appliquent mutatis mutandis à la décision de l'Assemblée Générale de

dissoudre l'Association.

Suite à la décision visée à l'alinéa précédent, l'Assemblée Générale détermine l'affectation du boni de

liquidation (après le paiement de toutes les dettes de l'Association), si possible conforme à l'objet de

l'Association, et en tout état de cause à une personne ou association ayant une activité sans but lucratif.

La liquidation est opérée par le Conseil, lequel agit en qualité de liquidateur et est responsable de la

liquidation de l'actif et du passif de l'Association. Le Conseil peut désigner une personne chargée de l'exécution

pratique de la liquidation,

L'Association survit à la dissolution dans la mesure nécessaire pour liquider ses actifs, Les dispositions des

Statuts continuent à s'appliquer autant que possible lors de la liquidation.

Tous les documents et notifications émanant de l'Association doivent contenir sa dénomination

accompagnée des termes « en liquidation »,

Les livres et documents de l'Association dissoute doivent être conservés pendant un délai déterminé, tel

que prescrit par fa loi, après la liquidation, Ils sont conservés par la personne désignée à cet effet par les

liquidateurs.

RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Article 9

L'Assemblée Générale peut adopter et modifier un ou plusieurs Règlements d'Ordre Intérieur, lesquels

définissent les modalités applicables à des matières n'étant pas (entièrement) réglées dans les présents

Statuts.

Aux fins des présents Statuts et du Règlement d'Ordre Intérieur, les ternies revêtent la signification qui lui

est donnée dans le Règlement d'Ordre Intérieur, à l'article « Définitions ».

Le Règlement d'Ordre Intérieur ne contient pas de dispositions contraires à la loi ou aux Statuts.

Les dispositions de l'article 7 s'appliquent mutatis mutandis à la décision d'adopter et de modifier les

Règlements d'Ordre Intérieur.

FONDS  FINANCEMENT

Article 10

Les fonds de l'Association se composent du droit d'adhésion et de la cotisation annuelle des Membres, tels

que visés à l'article 4.3 (b), des revenus tirés des services prestes en faveur des Membres, ainsi que d'autres

revenus éventuels.

L'exercice financier (l'Exercice Comptable de l'INAA) court du 1e' juillet au 30 juin de chaque année.

LANGUE

Article 11

Les Statuts sont établis en anglais et en français, En cas de différence d'interprétation, la version anglaise

prévaut,

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

NOMINATIONS

Conseil

Ont été nommés comme membres du conseil (7 Administrateurs, un président et un vice-président):

Nom Lieu de naissance Date de naissance Adresse

1. Monsieur Bertrand Déville les Rouen 29 octobre 1956 1 chemin de L'apparent,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

Cazin, (France) 34160 Saint Drezery,

administrateur (France)

2. Monsieur Mark Hubbocks, administrateur Kempston, 13 janvier 1974 7 Orchard Way

Bedfordshire, Lower Stondon

(Royaume- Uni) Henlow

Bedfordshire

SG16 6NA

(Royaume- Uni)

3. Monsieur Shariq Ccntractor, administrateur Mumbai (Inde) 28 mars 1958 Ashok Towers,"C"wing,

Flat No.2007/08,

Dr, S.S.Rao Road, Parel,

Mumbai-400012

Inde

4. Madame Joan Ellenbogen- Handelsman, administrateur et vice-président Pittsburgh, PA, 30 juin1954 444 Glasgow Road,

(Etats-Unis Pittsburgh, PA. 15221,

d'Amérique) (Etats-Unis d'Amérique)

5, Monsieur Michael Harrison, Ilford, (Royaume- 21 juillet 1956 Windy Ridge, Loudwater

administrateur Uni) Lane, Rickmansworth

WD3 4HX, (Royaume-

Uni)

6. Monsieur Gerrit de Renswoude (Pays- 9 août 1969 Moerschans 1

Fluiter, administrateur Bas) 3905 XS Veenendaal

Pays-Bas

7. Monsieur Rodrigo Mexico City, 28 novembre 1977 Dr. Alejandro del Rio

Soza Rex, administrateur (Mexico) 2323 - Nurioa - Santiago,

Chile

8. Monsieur Edward Turner III, administrateur Connecticut (Etats- 4 mai 1953 2509 Canyon Creek

Unis d'Amérique) Drive

Richardson, Texas 75080

(Etats-Unis d'Amérique)

II 9. Monsieur Luca Aniasi, administrateur et Milan (Italie) 16 août 1963 38 Via del Forte

_président _, Trionfale, 1-00135 Rome

(Italy)

Le mandat des premiers administrateurs expirera à l'issue de l'assemblée générale annuelle suivante.

PREMIER EXERCICE SOCIAL

Le premier exercice social prendra fin le 30 juin 2014.

PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE DES MEMBRES QUI SE PRONONCERA SUR

L'APPROBATION DES PREMIERS COMPTES ANNUELS

La première assemblée générale qui se prononcera sur l'approbation des premiers comptes annuels

arrêtés au 30 juin 2014 se tiendra en 2014,

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition de l'acte, une procuration, une copie de l'A.R, en ;

date du 21 février 2014 octroyant la personnalité juridique à I'AISBL « International Association of Accountants

and Auditors » en abréviation « INAA »).

Tim Carnewai

Notaire Associé

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé.

.

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
INTERNATIONAL ASS. OF ACCOUNTANTS AND AUDITO…

Adresse
AVENUE LOUISE 287 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale