INTERNATIONAL NETWORK OF INSURANCE, EN ABREGE : INI

Association sans but lucratif


Dénomination : INTERNATIONAL NETWORK OF INSURANCE, EN ABREGE : INI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 848.530.066

Publication

18/09/2012
ÿþc /Peel\ Mod 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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1 Dénomination : "International Network of Insurance" en abrégé "INI ASBL" I ..

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : NorthPlaza Building, Boulevard du Roi Albert II 9

1210 Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles)

le d'entreprise: Lt g, oCG()

Objet de l'acte : CONSTITUTION - STATUTS - NOMINATION

Il résulte d'un acte reçu le cinq septembre deux mille douze, devant Maître Peter Van Meikebeke, Notaire;' Associé, membre de "Berquin Notaires", société civile sous forme d'une société coopérative à responsabilité:' limitée, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, avenue Lloyd George, 11, et le numéro d'entreprise 0474.073.840 (RPM Bruxelles),

que :

1. AMLIN CORPORATE INSURANCE N.V., société anonyme de droit néerlandais, ayant son siège social à;; Professor J.H. Bavincklaan 1, 1183 AT Amstelveen ( Pays-Bas) agissant par le biais de sa succursale Andin Corporate insurance Belgium ayant son siège Boulevard du roi Albert Il 9, 1210 Bruxelles, numéro d'entreprise; 0416.056.358,

2. Basler Versicherung AG (Balaise Insurance Ltd), société anonyme de droit suisse, ayant son siège social. à Aeschengraben 21, 4051 Base! (Suisse),

3. MMA IARD, société anonyme de droit français, ayant son siège social à 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon,72030 LE MANS CEDEX (France),

4. ERGO Versicherung AG, société anonyme de droit allemand, ayant son siège social à Victoriaplatz 2,: 40198 Düsseldorf (Allemagne),

5. Lànsfürsàkringar Sak, Fôrsàkringsaktiebolag (pub!) société de droit suédois, ayant son siège social à:; Tegeluddsvâgen 11-13, 106 50 Stockholm (Suède) et numéro d'entreprise 502010-9681,

6. Travelers Property Casualty Company of America, société cotée de droit américain, ayant son siège:

social à Hartford, Connecticut (Etats-Unis-d'Amérique), 385 Washington Street, NB 13R MN 55102-1396 St-:

Paul,

ont constitué l'association sans but lucratif suivante:

TITRE 1. DENOMINATION SOCIALE - SIEGE SOCIAL - OBJET SOCIAL - DUREE

ARTICLE 1- DENOMINATION SOCIALE DE L'ASBL

' 1. La dénomination sociale de !'ASBL est "International Network of Insurance", en abrégé "INI".

2. Cette dénomination sociale doit toujours être suivie des mots "ASBL sans but lucratif' ou dei' l'abréviation "ASBL".

3. La dénomination sociale, l'indication qu'il s'agit d'une ASBL sans but lucratif, et l'adresse du siège

social de !'ASBL doit être mentionnée sur tous les documents qui émanent de !'ASBL.

ARTICLE 2- SIEGE SOCIAL DE L'ASBL

a. L'ASBL est établie à 1210 Bruxelles (Belgique), Boulevard du Roi Albert II 9, North Plaza Building,

L'ASBL dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

ARTICLE 3- OBJET SOCIAL DE L'ASBL

b. L'ASBL a pour objet social le développement et la gestion d'un réseau d'assureurs partout dans le: monde, en vue de permettre à ses Membres d'être en mesure de fournir à leurs clients une solution" d'assurance dans l'ensemble des pays ou ceux-ci se trouvent implantés.

Le domaine d'intervention de !'ASBL couvre toutes les catégories d'assurances autres que l'assurance vie, l'assurance pension et l'assurance de soins et santé.

Les objectifs de l'ASBL sont :

(i) développer et gérer un réseau de compagnies d'assurance dans le domaine du risque d'entreprise, Ifinancièrement stables, dédiées et engagées sur le long terme, dans le plus de pays possibles;

' (ii) fournir au niveau local une assistance de qualité et une expertise à ses Membres;

(iii) fournir des ressources aux Membres qui les assisteront dans le développement et le suivi de leurs:

programmes internationaux d'assurance d'une manière compétitive et efficace.

c. L'ASBL respectera toutes les règles de concurrence d'application dans les pays de ses Membres. TITRE II- MEMBRES

,. ARTICLE 4- MEMBRES EFFECTIFS ("FULL MEMBERS") ET MEMBRES ADHERENTS (MEMBRES,:, AFFILIES ("AFFILIATED MEMBERS") ET MEMBRES PRODUCTEURS ("PRODUCING MEMBERS"))

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Mut 2.2

Réservé

' au Moniteur belge



4.1. L'ASBL est composée de membres effectifs ("Full Members") et de membres adhérents. Il existe deux sortes de membres adhérents : (i) membres affiliés ("Affiliated Mernbers") et (ii) membres producteurs ` ("Producing Members"). Ensemble, ils sont appelés les "Membres".

ll figure parmi les objectifs de )'ASBL de faire en sorte que ses Membres respectent en toutes circonstances les règles de concurrence applicables. Pour ce faire, les Membres de l'ASBL signeront un code de conduite par lequel ils s'engagent formellement à éviter tout comportement anti-compétitif. Le code de conduite est considéré

" par IASBL comme faisant partie du règlement interne ("Operating Rules") de l'ASBL et devrait être signé par les Membres.

4.2. L'ASBL compte au minimum six membres effectifs ("Full Membres"). Les premiers membres effectifs sont les fondateurs

1. AMLIN CORPORATE INSURANCE N.V., société anonyme de droit néerlandais, ayant son siège social à Professor J.H. Bavincklaan 1, 1183 Aï Amstelveen (Pays-Bas) agissant par le biais de sa succursale Amlin Corporate Insurance Belgium ayant son siège Boulevard du roi Albert II 9, 1210 Bruxelles, numéro d'entreprise 0416.056.358,

2. Basler Versicherung AG (Baloise Insurance Ltd), société anonyme de droit suisse, ayant son siège social à Aeschengraben 21, 4051 Base (Suisse)

3. MMA !ARE), société anonyme de droit français, ayant son siège social à 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon, 72030 LE MANS CEDEX (France) .

4. ERGO Versicherung AG, société anonyme de droit allemand, ayant son siège social à Victoriaplatz 2, ` ' 40198 Düsseldorf, (Allemagne)

5. Lênsfórsàkringar Sak, Fürsêkringsaktiebolag (publ) société de droit suédois, ayant son siège social à ,

" Tegeluddsvâgen 11-13, 106 50 Stockholm (Suède) et numéro d'entreprise 502010-9681

6. Travelers Property Casualty Company of America, société cotée de droit américain, ayant son siège social à Hartford, Connecticut (Etats-Unis-d'Amérique), 385 Washington Street, NB 13R MN 55102-1396 St-Paul

4.3. Les droits et obligations des membres adhérents (membres affiliés ("Affiliated Members") et membres producteurs ("Producing Members")) sont fixés par l'article 7 des présents statuts et les articles 5 à 10 du règlement interne ("Operating Rules")

ARTICLE 5 - CONDITIONS D'ADMISSION DES MEMBRES

' 5.1. Demandes d'admissions

Les demandes d'admission doivent être adressées exclusivement par écrit au Directeur Général ("General Manager"), en indiquant la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social du demandeur ainsi que le nom, le prénom et l'adresse de son représentant légal et en indiquant les motifs pour lesquels le demandeur pense pouvoir prétendre à la qualité de membre effectif ("Full Member") ou de membre adhérent (membre affilié ("Affiliated members") ou membre producteur ("Producing members")).

Lors de sa prise de décision, le conseil d'administration ("Executive Committee") se conformera aux prescriptions figurant, le cas échéant, dans le règlement interne ("Operating Rules"). Le conseil d'administration ("Executive Committee") décide de l'admission ou non dans l'ASBL lors de la première réunion du conseil ' d'administration ("Executive Committee") suivant la réception de la demande.

5.2. Conditions d'admissions

5.2.1. Membre effectif - ("Full Member")

Peut adhérer à tASBL en tant que membre effectif ("Full Member"), un assureur par pays qui poursuit les objectifs et buts de l'ASBL (i) en concluant des affaires qui seront concrétisées par les partenaires du réseau, (ii) en offrant des services aux partenaires du réseau et (iii) en contribuant au fonctionnement des organes de l'ASBL et en participant à ses activités.

5.2.2. Membre affilié - ("Affiliated Member")

Peut être admis dans l'ASBL en tant que membre affilié ("Affiliated Member"), un assureur établi dans un pays où il n'y a pas de membre effectif ("Full Member"), qui s'engage à assister les partenaires du réseau conformément aux règles du règlement interne ("Operating Rules") qu'il aura approuvé et signé,

5.2.3, Membre producteur- ("Producing Member")

Peut être admis dans l'ASBL en tant que membre producteur ("Producing Member"), un assureur qui s'engage à (i) approuver et signer la dernière version du contrat de service entre 1ASBL et les membres producteurs ("Producing Members") et (ii) approuver et signer le règlement interne ("Operating Rules").

Au cas où le candidat au statut de membre producteur ("Producing Member") ressortirait d'un pays où il y a déjà un membre effectif ("Full Member"), le conseil d'administration ("Executive Committee") demande à ce membre effectif ("Full Member") s'il souhaite opposer son droit de veto. En cas d'opposition d'un droit de veto, le candidat ne sera pas admis comme membre. En cas d'utilisation par un membre effectif ("Full Member") de son droit de veto, le conseil d'administration ("Exeoutive Committee") peut retirer ce veto en prenant une décision en ce sens à l'unanimité.

ARTICLE 6- CONTRIBUTION ANNUELLE

d. La contribution annuelle à charge des membres effectifs ("Full Members") et des membres producteurs ' ("Producing Members") est fixée par le conseil d'administration ("Executive Committee") ne pouvant pas ' excéder la part dans les frais de l'ASBL calculée selon la méthode précisée dans le règlement interne ("Operating Rules").

ARTICLE 7 - OBLIGATIONS DES MEMBRES

Les Membres de (ASBL sont obligés:

e. de respecter les statuts, le règlement interne ("Operating Rules") de l'ASBL ainsi que les décisions de ses organes.

f. de ne pas nuire aux intérêts de l'ASBL ou de l'un de ses organes.

ARTICLE 8- DEMISSiON, EXCLUSION ET SUSPENSION D'UN MEMBRE













Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

,

Réservé au ' Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mec! 2.2

8.1. Tout membre effectif ("Full Member") ou adhérent (membre affilié ("Affiliated~ Members") ou membre producteur ("Producing members")) peut démissionner de l'ASBL à condition d'envoyer une lettre recommandée au conseil d'administration ("Executive Committee"). La démission prend effet à partir du jour suivant la prochaine assemblée générale ("General Assembly"). Un membre démissionnaire est obligé de payer la contribution et la participation aux frais qui sont approuvés pour l'année pendant laquelle il remet sa

, démission.

Un membre qui ne paye pas sa contribution est considéré comme ayant démissionné de plein droit s'il ne paye pas sa contribution dans la période de régularisation de 60 jours ouvrables belges après la réception d'une mise en demeure par lettre recommandée.

8.2. L'adhésion d'un membre effectif ("Full Member") ou d'un membre adhérent (affilié ou producteur . "Affiliated members" et "Producing members") prend automatiquement fin suite à sa dissolution, sa fusion, sa scission ou sa faillite.

8.3. Les membres effectifs ("Full Members") ou adhérents (membres affiliés ("Affiliated members") ou membres producteurs ("Producing members")) démissionnaires ou exclus et leurs ayants cause n'ont pas de " part dans le patrimoine de l'ASBL et ne peuvent en aucun cas réclamer une restitution ou une compensation des contributions versées ou des apports effectués.

TITRE HL CONSEIL D'ADMINISTRATION ("EXECUTIVE COMMITTEE")

ARTICLE 9 - COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ("EXECUTIVE COMMITTEE")

L'ASBL est administrée par un conseil d'administration ("Executive Committee") composé de minimum 5 à maximum 9 administrateurs ("members of the Executive Committee"), qui doivent être membres effectifs ("Full Members") de l'ASBL. Le nombre d'administrateurs ("members of the Executive Committee") doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de membres effectifs ("Full Members") de l'ASBL.

Le Directeur Général ("General Manager") est membre de droit du conseil d'administration ("Executive Committee") sans droit de vote.

Les candidatures des membres effectifs ("Full Members") pour être élu comme administrateur ("member of the Executive Committee"), doivent être soumises au Directeur Général ("General Manager") au plus tard 20 jours ouvrables belges avant t'assemblée générale ("General Assembly") de l'ASBL. Les candidats doivent être dévoués au réseau de l'ASBL, actifs et loyaux. ils doivent introduire un volume significatif d'affaires dans le réseau et/ou fournir un service de haute qualité et/ou fournir une contribution importante au développement du réseau.

Le Conseil d'administration sortant (Executive Committee) validera les candidatures et les soumettra au vote de l'Assemblée Générale.

Chaque membre effectif ("Full Member") nomme son représentant, qui sera chargé d'accomplir le mandat,

Les administrateurs ("members of the Executive Committee") sont nommés par les membres effectifs ("Full Members") présents ou représentés à l'assemblée générale ("General Assembly") par vote à main levée et sont à tout moment révocables par celle-ci. Les administrateurs ("members of the Executive Committee") qui sont des membres effectifs ("Full Members") peuvent voter également, Une majorité simple est suffisante pour être élu comme administrateur ("member of the Executive Committee").

Les administrateurs ("members of the Executive Committee") agissent en tant que collège.

ARTICLE 10 - DUREE DU MANDAT

Les administrateurs ("members of the Executive Committee") sont nommés pour une durée de 2 années et sont rééligibles sans limite.

ARTICLE 11 - ORGANISATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ("EXECUTIVE COMMITTEE")

11.1, Le conseil d'administration ("Executive Committee") choisit parmi ses membres un président ("Chairman of the Executive Committee"). Les administrateurs ("members of the Executive Committee") peuvent se répartir les tâches administratives, Cette répartition des tâches ne sera cependant pas opposable , aux tiers, qu'elle ait été publiée ou non. Le non-respect de la répartition des tâches susmentionnées engage toutefois la responsabilité de l'administrateur ("member of the Executive Committee") concerné vis-à-vis de ' l'ASBL.

11.2.Le Directeur Général ("General Manager") invite les administrateurs ("members of the Executive Committee") à participer aux réunions du conseil d'administration ("Executive Committee"). Les invitations se font par lettre ou par e-mail.

Le délai d'invitation à une réunion du conseil d'administration ("Executive Committee") est d'au moins cinq jours ouvrables belges, sauf en cas d'extrême urgence, laquelle doit être motivée dans le procès-verbal de la réunion en question.

La lettre d'invitation contient l'ordre du jour et y sont annexés, si possible, tous les documents qui permettront aux administrateurs ("members of the Executive Committee") de participer à cette réunion en connaissance de cause. Le conseil d'administration ("Executive Committee") ne peut décider que des points repris à l'ordre du jour, à moins que tous les administrateurs ("members of the Executive Committee") ne soient ' présents et n'acceptent qu'un point soit ajouté à l'ordre du jour,

La réunion du conseil d'administration ("Executive Committee") a lieu au siège social de l'ASBL ou à tout autre endroit indiqué dans l'invitation,

Le président ("Chairman of the Executive Committee") préside le conseil d'administration ("Executive Committee"). En son absence, il est remplacé par le plus ancien représentant (présent ou représenté) des . administrateurs ("members of the Executive Committee").

11.3. Le conseil d'administration ("Executive Committee") ne peut décider valablement que si au moins la moitié des administrateurs ("members of the Executive Committee") sont présents. Si ce quorum n'est pas atteint, un nouveau conseil ("Executive Committee") peut être invité avec le même ordre du jour et pourra " délibérer et décider valablement si au moins trois administrateurs ("members of the Executive Committee") sont

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

Réservé au Moniteur belge

présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix (soit la moitié dés voix plus une, en ne comptant pas les abstentions).

En cas d'égalité, la voix du président ("Chairman of the Executive Committee") ou de celui qui le remplace est décisive.

L'accord écrit peut être communiqué par e-mail.

ARTICLE 12 - REPRESENTATION DE L'ASBL

12.1. Le conseil d'administration ("Executive Committee") gère les affaires de l'ASBL et représente celle-ci dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, Il est compétent pour toutes les matières à l'exception de celles que la loi et les statuts réservent expressément à l'assemblée générale ("General Assembly").

12.2,L'ASBL est valablement engagée vis-à-vis des tiers par ta signature du président ("Chairman of the Executive Committee"). Le président ("Chairman of the Executive Committee") qui intervient au nom du conseil d'administration ("Executive Committee") ne doit pas se justifier d'une quelconque décision ou procuration vis-à-vis des tiers.

12.3. Pour la gestion journalière, le conseil d'administration ("Executive Committee") déléguera sa compétence au "Directeur Général" ou ("General Manager"). Cette délégation de compétence peut avoir une ' durée indéterminée et le mandat peut à tout moment être retiré avec effet immédiat par le conseil d'administration Ç'Executive Committee"). L'ASBL est valablement représentée dans tous ses actes de gestion journalière par son Directeur Général ("General Manager"), lequel ne doit fournir aucune preuve qu'une décision i a été prise préalablement par l'organe compétent,

TITRE IV. ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 13- COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale ("General Assembly") est composée de tous les membres effectifs ("Full Members"). Les membres adhérents (membres affiliés ("Affiliated Members") ou membres producteurs ("Produc'ing Members")) sont invités à l'assemblée générale ("General Assembly") et peuvent y assister sans droit de vote, ARTICLE 14- COMPETENCES DE L'ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale ("General Assembly") est exclusivement compétente pour:

a, la modification des statuts;

b, la nomination et ta révocation des administrateurs ("members of the Executive Committee");

c. le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée;

d. la décharge aux administrateurs ("members of the Executive Committee") et aux commissaires;

e. l'approbation des budgets et des comptes;

f. la dissolution volontaire de l'ASBL;

g. l'exclusion d'un membre effectif ("Full Member");

h. la conversion de l'ASBL en une société à finalité sociale;

ï, approuver les modifications au règlement interne ("Operating Rules").

j. Approuver te montant maximum des dépenses.

k. tous les cas où les présents statuts l'exigent.

ARTICLE 15 - ORGANISATION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

15.1. L'assemblée générale ("General Assembly") est convoquée par le conseil d'administration ("Executive Committee") à chaque fois que l'objet social ou l'intérêt de l'ASBL l'exige et elle doit être convoquée à chaque fois qu'au moins un cinquième des membres effectifs ('Full Members") le demande, Elle doit être convoquée au moins une fois par an pour l'approbation des comptes de l'année écoulée et des budgets de l'année suivante, au lieu et à la date déterminés par le conseil d'administration ("Executive Committee"), qui ne peut pas tomber plus de six mois après la clôture de l'exercice de l'année concernée. Il est convenu que l'Assemblée Générale sera alternativement réunie de manière électronique et de manière physique tous les deux ans.

15.2. Huit jours au moins avant l'assemblée générale ("General Assembly"), tous les membres effectifs ("Full Members") sont invités par courrier simple à l'assemblée générale ("General Assembly"). La convocation sera également envoyée par e-mail si l'adresse e-mail a été communiquée au conseil d'administration ("Executive Committee"). La convocation est signée par le président ("Chairman of the Executive Committee"). Elle mentionne le jour, l'heure et le lieu de l'assemblée générale ("General Assembly").

15.3,La convocation contient l'ordre du jour, qui est établi par le conseil d'administration ("Executive Committee'), Des points supplémentaires seront ajoutés à l'ordre du jour s'ils sont demandés au président ("Chairman of the Executive Committee") par au moins vingt pour cent des Membres.

15.4, Les Membres Effectifs ('Full Members') pourront se faire représenter à l'assemblée générale ('General Assembly') par un autre Membre Effectif ('Full Member').

15.5. L'assemblée générale ("General Assembly") peut valablement décider de points qui ne figurent pas à l'ordre du jour à condition que tous les membres effectifs ("Full Members') présents ou représentés soient d'accord et qu'au moins la moitié des membres effectifs ("Full Members") soient présents ou représentés.

15.6.Toutes les Membres Effectifs ('Full Members) ont un droit de vote égal dans l'assemblée général ('General Assembly') et les décisions sont prises conformément les articles 7 et 8 de la loi relative aux associations et fondations.

ARTICLE 16- PROCES-VERBAL

Un procès-verbal de chaque réunion de l'assemblée générale ("General Assembly') est établi et est signé par le président ("Chairman of the Executive Committee"). Ces procès-verbaux sont enregistrés dans un registre spécial. Leurs extraits sont signés "pour copie conforme" par un administrateur ("member of the Executive Committee") et peuvent être demandés par les membres effectifs ("Full Members") et des tiers afin de connaître les décisions prises par l'assemblée générale ("General Assembly").

TITRE V. REGLEMENT INTERNE ARTICLE 17- REGLEMENT INTERNE



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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne eu des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

Réservé

au

Mon iteûr

belge

y

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L'asserriblée générale ("General Assembly") décide du règlement interne ("Operating -Rules"), le cas échéant proposé par le conseil d'administration ("Exécutive Committee"). Des modifications au règlement' 'interne ("Operating Rules") peuvent être établies par le conseil d'administration ("Executive Committee") mais doivent être soumises à l'assemblée générale ("General Assembly") pour être approuvées. Les statuts de , l'ASBL sont complétés par le règlement interne ("Operating Rules") et ses annexes.

La modification du règlement interne ("Operating Rules") et de ses annexes requiert une majorité de 2/3 des ; membres effectifs ("Full Members") présents ou représentés, Les abstentions ne seront pas prises en compte. TiTRE Vi. DISSOLUTION - LIQUIDATION

ARTICLE 18- DISSOLUTION DE L'ASBL

18.1.Sauf dans les cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, l'assemblée générale ("General Assembly") peut uniquement décider d'une dissolution telle que prévue par la loi sur les ASBL, La proposition de dissolution de l'ASBL est expressément mentionnée dans la convocation qui est envoyée aux membres effectifs ("Full Members").

18.2. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ("General Assembly") ou, à défaut, le tribunal nomme un ou plusieurs liquidateur(s). Elle définit également leur compétence ainsi que les conditions de liquidation. La décision de dissolution volontaire est prise conformément l'article 8 de la loi relative aux associations et fondations.

ARTICLE 19- DESTINATION DU SOLDE DE LIQUIDATION

En cas de dissolution, les actifs, après acquittement des dettes, sont transférés à une association ' poursuivant des buts équivalents. Si cette ASBL est en liquidation au moment de la destination du solde de liquidation ou si elle a déjà été liquidée, le solde de liquidation sera transféré à une ASBL qui poursuit un objet social similaire.

TITRE VII. DISPOSITIONS FiNALES

ARTICLE 20 - NULLITE EVENTUELLE

La nullité éventuelle d'une disposition de ces statuts n'entraînera pas la nullité des autres dispositions. Le cas échéant, l'assemblée générale ("General Assembly') adoptera une nouvelle disposition afin de remplacer la disposition nulle.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

NOMINATIONS

Conseil

Les Membres Effectifs ont été nommés comme membres du conseil (members of the Executive Committee);

Nom Lieu de naissance Date de naissance Adresse

,

' Basler Versicherung AG, prénommée, représentée par monsieur Clemens MARKSTEIN Limburg an der 17/01/1971 Am Kurzarm 5, D-79312

Lahn (Allemagne) Emmendigen

' MMA IARD, prénommée, représentée par monsieur Bernard André Edmond DURAND Lyon (France) 07/07/1952 49 rue de Villiers, 92200 Neuilly Sur Seine, France

' ERGO Versicherung AG , prénommée, représentée par monsieur Christian Heinrich DIEDRICH Düsseldorf 12/11/1956 Von-Hünefeld-Str.93

(Allemagne) 40764 Langenfeld

Allemagne

` Lànsfi rsàkringar Sak, Fdrsékringsaktiebolag (pub!), prénommée, représentée par monsieur Sven Michael TRUVERT Lidingo (Suede) 10/06/1962 Skêddvàgen 6, 18130

Lidingb

Suede

Travelers Property Casualty Company Of America prénommée, représentée par monsieur Paul Sebastian PRIVITERA Connecticut (USA) 16/01/1954 32 Jennifer's way, Rocky

Hill, Connecticut, USA

Leur mandat est non rémunéré.

Leur mandat prendra fin, en dérogation de l'article 10 de statuts, immédiatement après l'assemblée générale

" annuelle de 2013.

La société MMA IARD, représentée par Monsieur Bernard DURAND, est nommée président du conseil.

Directeur Général (General Manager)

Les Membres Effectifs désigne comme Directeur Généra!, AMLIN CORPORATE INSURANCE N.V.,

prénommée, agissant par le biais de sa succursale AMLiN CORPORATE INSURANCE, prénommée,

représentée par Monsieur Bertrand de Moulins d'Amieu de Beaufort, né à Safi Marco le 6 juillet 1955, domicilié

' à 39 route des deux Croix, 78860 Saint Nom la Bretèche.

PREMIER EXERCICE SOCIAL

Le premier exercice social prendra fin le 31 décembre 2012.

PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE DES MEMBRES QUi SE PRONONCERA SUR L'APPROBATION

DES t~?REMIERS-COMPT-ES-ANNUELS" - -

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

,

Réservé

au

~Monite ir

belge

Mod 2.2

La première assemblée générale quise prononcera sur l'approbation des premiers comptes annuels arrêtés ,

au 31 décembre 2012 se tiendra en 2013.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que ['extrait : une expédition de l'acte, six procurations, les documents intitulés

"Operating Rules for INI ASBL", "INI STATEMENT OF SERVICE COMMITMENT between the Member

' Companies of INI International Network of Insurance (y compris trois (3) annexes)" et "SERVICE AGREEMENT

between INI Producing Members and INI International Network of Insurance").

Cet extrait est délivré avant enregistrement conformément à l'article 173, 1' bis du Code des Droits

d'Enregistrement. "

Peter Van Melkebeke Notaire Associé

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ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/04/2015
ÿþ MOD22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

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N° d'entreprise : 0848.530.066

Dénomination

(en entier) : International Network of Insurance

(en abrégé) : INI

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 1210 Saint-Josse-ten-Noode, boulevard du Roi Albert II 9 Obiet de l'acte : Administrateurs - Adoption d'un nouveau texte des statuts

II résulte de différents procès-verbaux de l'assemblée générale et du conseil d'administration de l'association sans but lucratif international Network of Insurance en abrégée INI,ayant son siège à 1210 Saint Josse-ten-Noode, boulevard du Roi Albert II 9, le suivant:

1, assemblée générale tenue le 7 juin 2013, qui a pris la résoltion suivante:

Conformément à l'article 14b des statuts, l'assemblée générale approuve le mandat des cinq administrateurs du Conseil d'administration (Executive Committee) mentionnés dans les dispositions transitoires des statuts publiés le 18 septembre 2012 et ceci pour une période de 2 ans, il s'agit des compagnies d'assurences Basler Versicherung AG, avec représentant permanent Monsieur Clemens Markstein, MMA IARD, avec représentant permanent Monsieur Bernard Durand, Ergp Versichuring AG, avec représentant permanent Christian Diedrich, Lànsfársàkringar Sak, avec représentant permanent Michael Truwert et Travelers Property Casualty company of America, avec représentant permanent Paul Privitera,

Amlin Europe, société anonyme de droit hollandais, ayan son siège au Pays-bas, Van Heuven Goedhartlaan 939, 1181 AT LF Amstelveen avec succursale en Belgique, Boulevard Roi Albert II, 9 à 1210 Bruxelles, avec représentant permanent Monsieur Kevin Carlson a été noméé comme sixième membre et administrateur du Conseil d'administration.

Les représentant permanents des administrateurs du Conseil d'administration sont:

Messieurs Clemens Markstein, Bernard Durand, Christian Diedrich, Michael Truwert, Paul Privitera et Kevin Carlson.

2. Conseil d'Administration du 13 mai 2013:

Le Conseil d'Administration de INI a approuvé la démission de Bertrand de Moulins de Beaufort comme directeur générale provisoire. Monsieur André Rohlmann a été nommé comme directeur générai de INI à partir du premier juin 2013

3. assemblée générale tenue en 2014, qui a pris la résolution suivante

- adoption d'un nouveau texte des statuts comme suit:

TITRE I. DÉNOMINATION SOCIALE  SIÈGE SOCIAL  OBJET SOCIAL - DURÉE

Article 1er-- DÉNOMINATION SOCIALE DE L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF (ASBL)

1.1.La dénomination sociale de !'ASBL est « International Nètwork of Insurance », en abrégé u INI »,

1.2.Cette dénomination sociale doit toujours être suivie par les termes « association sans but lucratif » (asbl)

ou doit être abrégée « INI asbl ».

1.3.La dénomination sociale, une référence selon laquelle « !'asbl » est une associàtion sans but lucratif

(asbl), comme indiqué au point 1.2, et l'adresse du siège social de !'asbl doivent être indiqués dans tous les

documents émis par !'ASBL.

ARTICLE 2  SIÈGE SOCIAL DE L'ASBL

L'ASBL est établie à : 1210 Bruxelles (Belgique), Boulevard du Roi Albert Il 9, North Plaza

Building. L'ASBL relève de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

ARTICLE 3  OBJECTIF SOCIAL DE L'ASBL

3.1. La mission de ('ASBL consiste à développer et entretenir un réseau d'assureurs dans le monde entier

qui permette à ses membres de fournir des solutions d'assurance globales à ses clients dans tous les pays où

ils se trouvent.

3.2. Les activités de !'ASBL incluent la fourniture de toutes les catégories d'assurances, autres que

l'assurance-vie, l'assurance-pension et l'assurance des soins de santé, Les objectifs de !'asbl sont les suivants :

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD2.2

a.Développer et gérer un réseau de compagnies d'assurances dans le domaine des risques commerciaux, qui est financièrement stable, engagé et qui s'inscrit sur le long terme dans un nombre aussi élevé de pays que possible;

b.Foumir des services de qualité du marché national et une expertise à ses membres

c.Développer des ressources pour ses membres qui les aideront dans le développement et la gestion de leurs programmes d'assurances internationaux, et ce, d'une manière concurrentielle et efficace.

3.3. L'ASBL respectera toutes les règles applicables de la loi sur la concurrence qui sont appliquées dans les pays de ses membres. Tous les membres doivent respecter la section consacrée au Code de conduite (Annexe 1, Titre IX, article 13) incluse dans les Règles d'exploitation de l'ASBL INI,

TITRE il. - LES MEMBRES

ARTICLE 4 -- MEMBRES EFFECTIFS ET MEMBRES ADHÉRENTS (MEMBRES AFFILIÉS ET MEMBRES PRODUCTEURS)

4.1. L'ASBL se compose de membres effectifs et de membres adhérents. II convient de distinguer deux types de membres adhérents : les membres affiliés et (ii) les membres producteurs. Ils sont conjointement appelés les « membres ».

Un des objectifs de l'ASBL est de garantir que ses membres respectent les règles du droit de la concurrence en toutes circonstances. Dès lors, les membres de l'ASBL devront respecter et signer le présent document qui est joint à l'Annexe 1, Titre IX, article 13, à savoir le Code de conduite de l'ASBL INI dans lequel ils acceptent formellement d'éviter toute pratique de concurrence déloyale.

4.2. L'ASBL se compose de six membres effectifs d'INI au moins. Les premiers membres effectifs d'INI sont les fondateurs de l'association :

AMLIN EUROPE INSURANCE, une société anonyme néerlandaise de droit public, possédant son siège social à Professor J.H. Bavinckfaan 1, 1183 Amstelveen, Pays-Bas et sa succursale belge, Amlin Corporate Insurance Belgium, dont le siège social est sis Boulevard du Roi Albert II 9,1210 Bruxelles, numéro d'entreprise 0416.056.358.

BASLER VERSICHERUNG AG (Balaise Insurance Ltd), une société anonyme Suisse de droit public, possédant son siège social à Aeschengraben 21, 4051 Bâle, Suisse.

MINA IARD, SOCIÉTÉ ANONYME DE DROIT FRANÇAIS, possédant son siège social à 14 Boulevard Marie and Alexandre Oyon, 72030 LE MANS CEDEX 9.3.

ERGO VERSICHERUNG AG, une société anonyme allemande de droit public, possédant son siège social à Victoriaplatz 2, 40477 Düsseldorf, Allemagne.

LÀNSFÜRSÂKRINGAR SAK, FÜRSÂKR?NGSAKTIEBOLAG (PUBL), une société de droit suédois, possédant son siège social à Tegeluddsvâgen 11-13, 106 50 Stockholm, Suède et le numéro commercial 502010-9681,

TRAVELERS PROPERTY CASUALTY COMPANY OF AMERICA, une société américaine par actions, possédant son siège social à Hartford, Connecticut, USA, 385 Washington Street, NB 13R MN 55102 1396 St. Paul.

4.3. Les droits et obligations des membres adhérents (membres affiliés et membres producteurs) sont visés à l'article 8 de ces présents statuts et au Titre III, article 5, des règles d'exploitation de l'ASBL lNl.

ARTICLE 5 -- CONDITIONS D'ADMISSION DES MEMBRES

5.1. Demandes d'admission

La demande d'admission doit être exclusivement adressée par écrit au Directeur général, en mentionnant la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social du demandeur ainsi que le nom, le prénom et l'adresse de son représentant légal et les motifs pour lesquels le demandeur estime être éligible au titre de membre effectif ou de membre adhérent (membres affiliés et membres producteurs) d'INI. Dans le cadre de sa prise de, décision, le Conseil d'administration d'INI respectera les exigences énoncées dans les Règles d'exploitation de l'ASBL INI. Le Conseil d'administration d'INI se prononce sur l'admission au sein de l'ASBL lors de la première réunion du Conseil d'administration d'IN' suivant la date de la réception de fa demande,

5.2. Exigences relatives à l'admission par type de membre

5.2.a) Membre effectif :

Une seule compagnie d'assurances par pays peut être admise en qualité de membre effectif de ('ASBL INI, Elle doit poursuivre les objectifs de l'ASBL en exerçant des activités devant être assurées par les partenaires du Réseau, en fournissant des services aux partenaires du Réseau conformément au Règles d'exploitation de ]'ASBL INI et à la Déclaration d'INI relative à l'engagement en matières de services entre les compagnies adhérant à l'ASBL INI et en contribuant aux organes de l'ASBL et en participant à ses activités. Afin d'acquérir la qualité de membre effectif d'INI, le demandeur doit accepter et signer ia dernière version des statuts, de leurs annexes et de leurs appendices. En signant les statuts et toutes leurs annexes et appendices, il en accepte également la dernière version.

5.2.b) Membre affilié :

Une compagnie d'assurances fournissant des services aux partenaires du Réseau conformément aux Règles d'exploitation de I'ASBL INI et de- la Déclaration d'IN? relative à l'engagement de service entre les compagnies membres de I'ASBL IN1 peut être admise en qualité de membre affilié de l'ASBL. Afin d'acquérir la qualité de membre affilié d'1N1, le demandeur doit accepter et signer la dernière version des statuts, de leurs annexes et de leurs appendices,

5.2.c) Membre producteur :

Une compagnie d'assurances peut être admise en qualité de membre producteur de l'ASBL INI si elle accepte et signe la dernière version des statuts, de leurs annexes et de leurs appendices.

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MOD 22

Chaque demande fait l'objet d'une décision du Conseil d'administration d'INI sur la base de la valeur de ses

mérites, et ce, au cas par cas,.et sous réserve de ce qui suit ; -

Le droit de véto qualifié d'un membre effectif d'INI dans le pays du demandeur ne peut être exercé. Si un

membre effectif d'INI exerce son droit de veto (voir également l'article 5.2.1 des Règles d'exploitation de l'ASBL

INI), le Conseil d'administration d'IN! peut forcer le véto en prenant une décision unanime à cet effet.

- Le Conseil d'administration d'INI considère que la demande sert clairement les intérêts du Réseau.

- La décision est prise à l'unanimité des membres du Conseil d'administration.

La réputation, la solidité financière et les cotations (S&P, AM Best, etc.) de la compagnie seront prises en

considération pendant le processus de traitement de la demande.

ARTICLE 6  CONTRIBUTION ANNUELLE PAR TYPE D'ADHÉSION

6.1. Les coûts du Bureau en Réseau seront répartis entre tous les membres effectifs et producteurs d'1NL

6.2. La contribution annuelle due par les membres effectifs et producteurs d'INl est fixée par le Conseil

d'administration d'IN! et ne peut excéder la part dans les coûts de l'ASBL, tels que calculés conformément à la

procédure détaillée ci-dessous.

6.3. Membres effectifs

La contribution annuelle d'adhésion pour les membres effectifs d'INI sera fixée par le Conseil

d'administration d'lNl conformément aux directives suivantes

La contribution d'adhésion du membre effectif d'IN! reposera sur les coûts estimés de I'ASBL INI desquels

sont déduits les contributions forfaitaires des membres producteurs d'INI ;

a.Les membres effectifs d'IN! qui siègent au Conseil d'administration d'IN! acquitteront une contribution plus

élevée que celle des membres effectifs d'INI qui ne siègent pas au Conseil d'administration ;

b.Une ristourne budgétaire sera accordée aux membres effectifs d'INI qui acceptent d'abandonner l'exclusivité dans leurs pays ;

c. Une ristourne budgétaire sera accordée aux membres effectifs d'INI qui accueillent la Conférence annuelle des Coordinateurs d'INI et/ou l'assemblée générale ;

d.Une contribution minimale sera réclamée dans chaque cas.

e.La contribution annuelle d'un membre effectif d'IN! ne sera jamais supérieure aux coûts estimés de l'ASBL INI réduits des contributions des membres producteurs d'INI et des contributions minimales applicables à tous les autres membres effectifs d'INI, divisés parle nombre total de membres effectifs d'IN',

f.L'assemblée générale approuvera annuellement un montant annuel maximal pouvant être utilisé pour l'année suivante. Le Conseil d'administration d'1Nl ne peut utiliser un montant supérieur aux coûts estimés pour le calcul des frais d'adhésion des membres effectifs d'INI, Un dépassement du montant annuel maximal nécessitera une approbation spécifique supplémentaire de l'assemblée générale.

6.4. Membres affiliés

Les membres affiliés d'INI ne paieront aucune contribution.

6.5. Membres producteurs

Les membres producteurs d'IN! paieront une contribution annuelle forfaitaire. Le Conseil d'administration d'INI fixera ce montant.

ARTICLE 7 -- AJUSTEMENT DE LA CONTRIBUTION

Ces règles sont soumises à une adaptation aux fluctuations du nombre des compagnies membres acquittant une contribution.

ARTICLE 8 -- OBLIGATIONS DES MEMBRES

Les membres de l'asbl sont tenus

a.de respecter les statuts de I'ASBL et leurs annexes et appendices ainsi que les décisions de ses organes, b.de ne pas porter préjudice aux intérêts de l'ASBL ou d'un de ses organes.

ARTICLE 9  DÉMISSION, EXCLUSION ET SUSPENSION D'UN MEMBRE

9.1, Tout membre effectif, membre affilié ou membre producteur peut démissionner de l'ASBL sous réserve de la notification de la démission six mois avant la fin de l'année calendaire via une lettre recommàndée envoyée au Conseil d'administration d'INI,

II est convenu que, en cas de démission, la compagnie nationale d'IN! continuera de fournir fes services tels que visés dans cette déclaration et afférents à toutes les enquêtes qui ont été initiées et/ou à toutes les politiques locales qui ont été mises en Suvre avant l'échéance de la déclaration, et ce, pendant une durée maximale d'une année à compter de l'échéance de la déclaration. La démission doit être rapportée lors de l'assemblée générale suivante,

9.2. Un membre démissionnaire doit acquitter la contribution et participer aux coûts qui ont été approuvés pour l'année au cours de laquelle le membre notifie sa décision de démission. Un membre qui ne paie pas sa contribution est réputé avoir démissionné s'il ne l'acquitte pas durant la période de régularisation de 60 jours ouvrables en Belgique à compter de la date de réception de l'invitation formelle à payer envoyée par lettre recommandée.

9.3. L'adhésion d'un membre effectif d'INI ou d'un membre adhérent (membre affilié d'INl ou membre producteur d'INl) cessera automatiquement de produire ses effets à la suite d'une dissolution, d'une fusion, . d'une scission ou d'une faillite.

9,4, Les membres effectifs d'INl ou les membres adhérents (membres affiliés d'INI ou membres producteurs d'INI) démissionnaires ou exclus et leurs successeurs ne détiennent aucune part des actifs de l'ASBL et ne peuvent réclamer la restitution ou la compensation des contributions payées ou des apports.

TITRE III. CONSEIL D'ADMINISTRATION D'IN!

A ` ' MOD 2.2

ARTICLE 10  COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

10.1. L'ASBL est dirigée par le Conseil d'administration d'IN! se composant de 5 compagnies membres au minimum et de 9 compagnies membres au maximum devant posséder la qualité de membres effectifs d'INI, Le nombre de membres siégeant au Conseil d'administration d'INI doit en tout cas être inférieur au nombre de membres effectifs de ]'ASBL 1NI.

10.2. Le Conseil d'administration d'INI nomme un Directeur général dont le rôle est de gérer le réseau et le Bureau Réseau d'INI conformément aux Règles d'exploitation de !'ASBL IN1. Le Directeur général siège au Conseil d'administration d'INI sans droit de vote.

10.3. Les candidatures au Conseil d'administration d'INI doivent être soumises au Directeur général au" maximum 20 jours ouvrables -en Belgique avant la date de l'assemblée générale. Les candidats doivent s'investir dans le réseau de ]'ASBL et demebrer actifs et loyaux. Ils doivent injecter dans le Réseau un volume significatif d'activités etlou fournir un service de très haute qualité etlou contribuer de manière substantielle au développement du réseau. Le Conseil d'administration d'INi validera les demandes et les soumettra au vote de l'assemblée générale. Chaque membre effectif d'IN] désigne son représentant afin d'exercer son mandat.

10.4. Les membres du Conseil d'administration d'INI sont élus à main levée par les membres effectifs d'IN] présents ou représentés à l'assemblée générale. L'assemblée générale peut les révoquer à tout moment. Les membres du Conseil d'administration d'INI possèdent également un droit de vote. Une majorité simple est suffisante afin d'élire les membres du Conseil d'administration d'INI.

ARTICLE 11 -- DÉCHARGE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION D'INI

Les membres effectifs d'INI présents ou représentés à l'assemblée générale accordent, à main levée, ta décharge aux membres du Conseil d'administration d'iNI. Les membres du Conseil d'administration d'1NI ne peuvent voter. Une majorité simple est suffisante afin de décharger les membres du Conseil d'administration d'IN!,

ARTICLE 12 DURÉE DU MANDAT

Lès membres du Conseil d'administration d'INI sont élus pour une durée de 2 ans et sont indéfiniment rééligibles.

ARTICLE 13  DÉMISSION, REPRÉSENTATION, PROCURATION, RÉUNIONS ÉLECTRONIQUES, PROCÈS-VERBAUX

13.1. Si le nombre de membres du Conseil d'administration d'IN! est inférieur au nombre minimum statutairement fixé de membres du Conseil d'administration d'lNI à la suite (i) d'une démission spontanée, (ii) de l'échéance d'un mandat, (iii) d'une démission ou (iv) d'autres circonstances, les membres démissionnaires du Conseil d'administration d'IN] demeurent en fonction jusqu'à ce que l'assemblée générale les remplace.

13.2. Si un représentant d'un membre effectif d'IN! -- siégeant au Conseil d'administration d'INI  ne peut plus représenter un membre effectif d'INI, ce dernier désignera un autre représentant dans les plus brefs délais.

13.3. Chaque membre du Conseil d'administration d'IN] peut octroyer une procuration à un autre directeur ou une tierce partie afin de le représenter au Conseil d'administration d'IN!.

13.4. Les réunions du Conseil d'administration d'IN] peuvent être valablement tenues par vidéoconférence. ou téléconférence. La convocation à la réunion du Conseil d'administration d'IN] précisera ta manière dont les membres du Conseil d'administration d'IN! peuvent participer à la vidéoconférence ou la téléconférence. Dans un tel cas, la réunion sera considérée comme se tenant au siège social de ('ASBL INI si au moins un membre du Conseil d'administration d'INI était présent en personne au siège social de l'ASBL 1M,

13.5. Des procès-verbaux de chaque réunion du Conseil d'administration d'INI seront établis. Ces procès-verbaux seront signés par le Président du Conseil d'administration d'1NI et seront conservés au Bureau du Réseau iNI. Les procès-verbaux contenant des informations relatives aux modifications structurelles de ]'ASBL ou aux modifications des statuts etlou aux Règles d'exploitation de I'ASBL IN! ou à toute autre modification de ('ASBL 1M, sont conservés dans un registre spécial. Les extraits des minutes et de tous autres actes sont valablement signés par un membre du Conseil d'administration d'INI.

13.6. Le Conseil d'administration d'INI peut accorder un mandat spécifique à un mandataire afin de représenter !'ASBL 1N1. Un tel mandat doit clairement définir l'autorisation qui a été octroyée et doit donc être énoncé de manière exhaustive. Ces mandataires engagent INI dans les limites de leurs compétences. Ces procurations sont opposables aux tierces parties.

13,7. Les membres du Conseil d'administration d'INI et leurs représentants communiqueront leurs adresses électroniques au Président du Conseil d'administration d'INI.

ARTICLE 14 ÉLECTION DU PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION D'INI

14.1. Le Conseil d'administration d'1141 élit un Président du Conseil d'administration d'tid1 parmi ses membres. Les candidats des compagnies membres sélectionnées doivent être présentés au Directeur général au plus tard 20 jours ouvrables en Belgique avant la date de la prochaine réunion du Conseil d'administration d'INI organisée après l'assemblée générale. Le Directeur général soumettra les noms des candidats aux membres du Conseil d'administration d'INI lors de leur réunion suivant celle de l'assemblée générale.

Les membres du Conseil d'administration éliront le Président à main levée. Une majorité simple suffit pour élire le Président. Les candidats peuvent voter pour eux-mêmes. Si aucune majorité n'est atteinte lors d'un second vote, le résultat sera déterminé à pile ou face.

ARTICLE 15  DURÉE DU MANDAT

Le Président du Conseil d'administration d'IN! est élu pour une durée de 2 ans et est Indéfiniment rééligible. ARTICLE 16 ORGANISATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION D'IN]

16.1. Les membres du Conseil d'administration d'INI peuvent répartir les tâches administratives. Cette répartition des tâches (publiées ou non) ne sera pas opposable aux tierces parties. Toutefois, si la répartition

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' " + MO622

susmentionnée des tâches n'est pas respectée, cette violation peut engager la responsabilité du membre concerné du Conseil d'administration envers l'ASBL,

16.2. Le directeur général convoquera les membres du Conseil d'administration d'INI aux réunions du Conseil d'administration d'IN[. Les convocations sont envoyées par lettre ou par courrier électronique. Les convocations à une réunion doivent être envoyées au moins 5 jours ouvrables en Belgique avant la date de la réunion, sauf en cas d'extrême urgence qui doit être motivée dans les procès-verbaux de la réunion concernée.

La lettre de convocation mentionne l'ordre du jour et contient tous les documents qui sont annexés à la lettre, si possible, afin de donner aux membres du Conseil d'administration d'INl la possibilité de participer à la réunion et d'être dûment informés. Le Conseil d'administration d'INI peut uniquement décider sur les points inscrits à l'ordre du jour, sauf si tous les membres du Conseil d'administration d'INI sont présents et acceptent d'ajouter un point à l'ordre du jour. La réunion du Conseil d'administration d'INI se tiendra au siège social de l'ASBL ou en tout autre lieu tel que renseigné dans la convocation.

Le Président du Conseil d'administration d'INI préside le Conseil d'administration d'1Nl. En son absence, il sera remplacé par le représentant le plus âgé des membres présents ou représentés du Conseil d'administration d'INI.

16.3. Le Conseil d'administration d'INl peut uniquement délibérer valablement si au moins la moitié de ses membres est présente. Si ce quorum n'est pas atteint, un nouveau Conseil d'administration d'IN! sera réuni et se penchera sur le même ordre du jour. Il pourra délibérer et décider valablement si au moins trois membres du Conseil d'administration d'INI sont présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple (à savoir la moitié des votes plus un, sans tenir compte des abstentions).

En cas de parité des votes, le vote du Président du Conseil d'administration d'INI ou de son remplaçant sera prépondérant.

L'accord écrit peut être communiqué par courrier électronique.

ARTICLE 17  REPRÉSENTATION DE L'ASBL

17.1. Le Conseil d'administration d'IN! gère les activités de l'ASBL et la représente en droit et dans les documents extrajudiciaires, Il assume la responsabilité afférente à toutes les matières, à l'exception de celles explicitement réservées à l'assemblée générale conformément aux statuts et à la loi belge.

17.2. L'ASBL est valablement engagée envers des tiers par la signature du Président du Conseil d'administration d'INI. Le Président du Conseil d'administration d'INl qui intervient au nom du Conseil d'administration d'INI ne doit pas justifier ses décisions et procurations aux tierces parties.

17.3. Aux fins de la gestion quotidienne, le Conseil d'administration d'lNI déléguera ses compétences au Directeur général. Cette délégation de compétences est indéterminée, mais le Conseil d'administration d'INI peut révoquer le mandat avec effet immédiat à tout moment. Le Directeur général représente valablement l'ASBL dans tous ses actes de gestion quotidienne et ne doit pas justifier une décision préalablement prise par l'organe compétent.

TITRE IV. - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

ARTICLE 18  COMPOSITION DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs d'IN!. Les membres adhérents (membres affiliés et membres producteurs d'INI) sont invités à l'assemblée générale et peuvent y assister sans toutefois disposer d'un droit de vote.

ARTICLE 19  COMPÉTENCES DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L'assemblée générale est l'organe décisionnel ultime de l'ASBL !NI et est exclusivement compétente pour

a. Approuver les amendements des statuts ;

b. désigner et révoquer les membres du Conseil d'administration d'INI ;

c. le cas échéant, désigner et révoquer les auditeurs et fixer leurs rémunérations, si une rémunération doit être accordée ;

d. donner la décharge aux membres du Conseil d'administration d'INI et aux auditeurs ;

e. approuver les budgets et les comptes ;

f. dissoudre volontairement !'ASBL ;

g. exclure un membre effectif d'INI ;

h, transformer l'ASBL en une société avec un objet social ;

1, approuver les amendements des Règles d'exploitation de l'ASBL

j. approuver le montant maximal des dépenses ;

k. toutes autres matières pouvant être exigées par les présents statuts et les Règles d'exploitation de l'ASBL

!Nl.

ARTICLE 20 -- ORGANISATION DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

20.1. Le Conseil d'administration d'lNl convoque l'assemblée générale chaque fois que l'objet social ou les intérêts de l'ASBL l'exigent, mais l'assemblée générale peut être convoquée si elle est réclamée par au moins un cinquième des membres effectifs d'INI, L'assemblée générale doit être convoquée au moins une fois par an afin d'approuver les comptes de l'exercice précédent et le budget de l'exercice suivant, au lieu et à la date fixés par le Conseil d'administration d'INI, mais elle ne peut se tenir plus de six mois après la clôture de l'exercice financier précédent. Il est convenu que l'assemblée générale se tiendra annuellement soit par conférence téléphonique soit via une réunion physique, alternativement.

20.2. Tous tes membres effectifs d'IN! sont convoqués à l'assemblée générale par lettre ordinaire au plus tard 8 jours avant la date de ladite assemblée générale. La convocation peut également être envoyée par courrier électronique si l'adresse électronique a été communiquée au Conseil d'administration d'INI. Le Président du Conseil d'administration d'INI signe la convocation et mentionne la date, l'heure et le lieu de l'assemblée générale.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/04/2015 - Annexes du Moniteur belge Mao 2.2

20.3. La convocation inclut l'ordre du jour qui a été établi par le Conseil d'administration d'INI. Des points supplémentaires seront ajoutés à l'ordre du jour s'ils sont demandés au Président du Conseil d'administration d'INI par au moins vingt pour cent des membres.

20.4. Les membres effectifs d'INI peuvent être représentés à l'assemblée générale par un autre membre effectif d'INI ou par une tierce partie.

20.5. L'assemblée générale peut décider valablement sur des sujets qui ne sont pas inscrits à l'ordre du jour . pour autant que tous les membres effectifs présents ou représentés y consentent et que la moitié au moins des membres effectifs d'INI sont présents ou représentés.

20.6. Tous les membres effectifs d'INI possèdent un droit de vote identique à l'assemblée générale et les décisions sont prises conformément aux articles 7 et 8 de la loi relative aux associations et fondations,.

ARTICLE 21  PRÉSIDENCE, PROCURATION, DROIT DE VOTE, LISTE DE PRÉSENCE.

21.1. L'assemblée générale est présidée par le Président du Conseil d'administration d'INI ou, en son absence, par le représentant le plus âgé (présent ou représenté) des membres du Conseil d'administration d'INI.

21.2. Un membre effectif d'INI peut octroyer une procuration à un autre membre effectif d'INI ou à une tierce partie afin de le représenter à l'assemblée générale, Les membres peuvent être assistés à l'assemblée générale par un conseiller de leur choix.

21.3. Chaque membre effectif d'ENl ou son représentant possède un vote à l'assemblée générale,

21.4. Une liste de présence sera signée par tous les membres présents ou représentés.

ARTICLE 22  PROCÉDURE DE VOTE

221, À l'exception des sujets visés aux points 22.2 à 22.4, l'assemblée générale prend ses décisions à la majorité simple des voix (à savoir, la moitié des votes plus un, sans tenir compte des abstentions) des membres effectifs d'INI présents ou représentés. En cas de parité des votes, le vote du Président de l'assemblée générale sera prépondérant.

22.2. La procédure visée dans le droit belge et les statuts sera respectée dans le cas de l'exclusion d'un membre effectif d'INI, d'un amendement des statuts et de leurs annexes, d'un amendement des objectifs de l'ASBL INI ou dans le cas de la dissolution de l'ASBL INI. Les abstentions seront prises en considération dan's le cadre du vote concernant l'amendement des statuts et de leurs annexes et appendices ou dans le cas d'un vote relatif à la dissolution de l'ASBL INI.

22.3. L'exclusion d'un membre effectif d'INI, l'amendement des statuts et de leurs annexes et appendices, l'amendement des objectifs de l'ASBL INI ou la dissolution de l'ASBL INI nécessitent la majorité des 213 des membres effectifs d'1NI présents ou représentés.

22.4. Si le quorum n'a pas été atteint à l'assemblée générale, une seconde assemblée générale sera convoquée et pourra délibérer et décider valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, La seconde assemblée générale ne peut être organisée moins de 15 jours après la première assemblée générale, Les majorités requises par la loi, les statuts et les Règles d'exploitation de I'ASBL INI continuent de produire dûment leurs effets jusqu'à cette date.

ARTICLE 23  PROCÈS-VERBAUX

Les procès-verbaux de chaque assemblée générale sont établis et signés par le Président du Conseil d'administration d'INI. Ces procès-verbaux sont conservés au Bureau du Réseau d'1Ni, Les procès-verbaux contenant des informations relatives aux modifications structurelles de l'ASBL ou aux modifications des statuts et/ou aux Règles d'exploitation de l'ASBL INI ou à toutes autres modifications significatives, sont conservés dans un registre spécial. Leurs extraits sont signés « pour copie conforme » par un membre du Conseil d'administration d'INI et peuvent être demandés par les membres effectifs d'INI et des tierces parties afin d'être informés des décisions de l'assemblée générale.

TITRE V. - DISSOLUTION  LIQUIDATION

ARTICLE 24  DISSOLUTION DE L'ASBL

24.1. Exception faite de la dissolution judiciaire et de la dissolution de plein droit, l'assemblée générale peut uniquement décider de la dissolution conformément à la loi sur les ASBL. La proposition de dissoudre l'ASBL est explicitement mentionnée dans la convocation envoyée aux membres effectifs d'INI.

24.2. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, en son absence, le tribunal, désignera un ou plusieurs liquidateurs. Il/elle définira également leurs compétences et les modalités de la liquidation. La décision relative à la dissolution volontaire est prise conformément à l'article 8 de la loi relative aux associations et fondations.

ARTICLE 25  AFFECTATION DE L'EXCÉDENT DE LIQUIDATION

En cas de dissolution, les actifs, après l'apurement des dettes, seront transférés à une association poursuivant les mêmes objectifs. Si cette ASBL est mise en liquidation à la date de l'affectation de l'excédent de liquidation ou si l'ASBL a déjà été liquidée, l'excédent de liquidation sera transféré à une ASBL poursuivant un objet social similaire. Si cela est légalement impossible ou si une ASBL poursuivant un objectif social similaire n'existe pas, l'excédent existant sera donné à une organisation caritative. Les membres de l'ASBL doivent équilibrer les dettes,

TITRE VI. - DISPOSITIONS FINALES

ARTICLE 26 -- NULLITÉ CONDITIONNELLE

La nullité conditionnelle d'une disposition des présents statuts n'engendrera pas la nullité des autres dispositions. Si nécessaire, l'assemblée générale adoptera une nouvelle disposition remplaçant la disposition frappée de nullité,

wrr

M0D2:2



Réservé Volet B - Suite

au (Déposé en même temps : un extrait du procès-verbal du 7 juin 2013, un extrait du conseil d'administration'

Moniteur du 13 mai 2013 et un extrait du procès-verbal de l'assemblée générale de 2014 reprenant le nouveau texte des

beige statuts y compris les documents'Operating Rules for INI asbl' et 'INI Statement of Service Comiitent')

Bernard Durand

Président du Conseil d'Administration



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NldsCitiAneesapleidetnPèdezppggeidMtElete : .4&ureete MiaKreètgalifèáitfusotEláieirigaarnnetéabtiou:IdeganeasranneziovldeqageseAnaas a9aaDtpauotn eide-ep}èâ eatdc d' fiaseotgàtiap lgádndddtiaroaU'BojgAigaa3eàd'i:iàgmlcijdssitiess

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Code postal : 1210
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Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale