INTERNATIONAL RANA INSTITUTE

Divers


Dénomination : INTERNATIONAL RANA INSTITUTE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 447.185.242

Publication

07/02/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD22

2 8 JAN 203~Greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0447.185.242

Dénomination

(en entier) : AISBL International RANA Institute

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Internationale

Siège : Quartier latin - Avenue des Saisons 100  $tex (4oSo)

Objet de l'acte : Démission et nomination d' administrateur et président

Texte

Suite aux décisions de l'AG de I'AISBL International RANA Institute

du 15 Janvier 2013,

Mr Dirk Thys van den Audenaerde, 17 rue P.Marchand, à 1970 Wezembeek-Oppem démisonne de sa postion d'administrateur et président.

Monsieur Holger Schrader, né le 12 aout 1973, domicilié Av Eugène Demolder 101 à 1030 Schaerbeek, est nominé comme nouvel administrateur et président

signé

Prof.dr.ir, Dirk Thys van den Audenaerde

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

30/05/2012
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18 -05- 2012 r

Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0447.165242

Dénomination

(en entier) : AISBL International RANA institute

(en abrégé)

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Rue Royale Sainte Marie 241 1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification statuts et siège

Suite à l'assemblée générale du 1 er Mars 2012:

Démissions d'administrateurs

Bram Rammeloo, Heuvel 2a 2910 Kalmthout, président

Veerle Vandepitte, Hertenbergstraat 55 3080 Tervuren trésaurière

Benoit Forget, H.Boulengerlaan 72 3080 Tervuren secretaire

Nomination d'administrateurs

Dirk Thys van den Audenaerde, P.Marchandstraat 17, 1970 Wezembeek-Oppern

né le à Malines le 14 Mars 1934

Cornelius De Haan, Route de Saint Alban, 8 Le Bosc, Hérault France,

né le 7 Février 1939 à Rotterdam (Pays-Bas).

Modification des statuts de I'AISBL International RANA Institute

Les statuts suivants ont été modifié comme suit, conformément à la loi du 2 mai 2002.

Les anciens articles 9, 15 jusqu'à 22 ont été annulés et leur contenu inséré dans les présents articles 11, 12; et suivants

L'ancien art.23 est remplacé par le nouvel article 13 par.2 conformément à la loi du 2 mai 2002

Les modifications apportées ne demandent pas d'acte notarielle, ni approbation du Ministre de justice. Art.1 Forme juridique et siège

L'association a la personalité juridique de association internationale sans but lucratif.

Elle porte le nome de AISBL International RANA Institute

Le siège se trouve à l'Avenue des Saisons 100 à 1050 Bruxelles

Le Conseil d'Administration a la compétence de déplacer le siège à une autre adresse. Ce changement de siège doit etre publié conformément à la Loi.

L'association par la présente est transformé en Intitut herpétologique.Art.2 But de l'association, Art.2.parl l'association a comme but

La conservation,la protection, l'étude, le transfer de connaissance et l'amélioration de la biodiversité dans le; cadre international, et en particulier la biodiversité des Etats membres et les régions de l'Union Européenne. L'association peut inclure des segments particuliers ou habitats du point de vue de la biodiversité dans son; terrain de travail.

L'association peut collaborer structurellement avec ou participer au fonctionnement d'associations avec fes memes buts, ou avec d'autres personnes de droit, y inclues les autorités au niveau local, provincial,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme â l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

régional, national ou européen.

L'association ne poursuit pas un but lucratif.

L'association peut développer touts les activités afin de réaliser son but.

Art.2.par.2. Ce but de l'association sera réalisé entre autres et en particulier

1.L'étude et la protection de ta biodiversité, en particulier les reptiles, les batraciens et la faune en général ;

2, Porter l'idée de la protection et l'information éducative vers un grand public, autorités et institutions et cela avec tous les moyens et en collaboration avec tiers, selon ce que le conseil directif juge nécessaire :

a)en premier lieu viennent l'herpétofaune européenne et la problématique

des animaux exotiques dans la mesure qu'ils sont présents ou importés en

Europe ; viennent ensuite toute autre herpétofaune et ichtyofaune.

b)la protection des lieux de reproduction et autres habitats selon les lois

régionales et conventions internationales.

c)la protection de la faune migratrice où que ce soit.

d)La création et/ou la gestion de réserves pour l'herpétofaune et autre faune sauvage y compris les biotopes

et y compris la flore ;

e)La mise au point de techniques de gestion, élevage à but de réintroduction des espèces animales dans la

nature ;

f)Le fonctionnement de centre d'acceuil pour oiseaux et autres animaux malades ou blessés et qui sont

portés par des tiers ;

g)L'élaboration et l'application de techniques de réintroduction de faune endémique européenne ;

h)Poursuivre Une meilleure législation et son application à tous les niveaux.

3, A fin de réaliser son but, l'association pourra effectuer toute action

nécessaire n'importe où dans le monde.

4.Pour faciliter ce but elle peut créer dans d'autres états d'institutions semblables ou sigler des accords de collaboration avec des entités déjà existantes. Elle peut entre autres participer et collaborer structurellement avec la sociéte avec but social ARBO, dont le siège ets Hertenbergstraat 55 à Tervuren.

5. Elle pourra aussi faciliter l'échange d'idées et de découvertes et personnes, et établir des contacts par moyen d'organiser des réunions à haut niveau et par des visites individuelles. Elle pourra créer des bourses d'étude et conclure des contrats de recherche. Elle pourra assurer le fonctionnement d'institutions de recherche scientifique.

6.Elle pourra pour atteindre son but accepter tout leg, donation sous condition d'approbation selon la Loi beigeArt 3.Durée

L'association a été crée pour Une durée indéfinie.

Elle a été fondée par Frederik De Wilde ('06.02.1922), belge, par Donato Ballasina (°02.04.1957), belge et italien, par Yves Servrancks (°16.05.1954), belge, par Mattheus Kramer (°28.05.1938), de nationalité hollandaise, par Loic Sautereau (°23.06.1953) de nationalité française, par Veerle Vandepitte (°31.01.1960), belge.

Les statuts ont été approvés par Décret Royal du 8 avril 1992 et publiés dans le Moniteur du 9 Mai 1992.

Article 4. membres et types de membres.

4.1. L'association ets constituée de mebres effectifs et membres adhérents.

4.2. les membres effectifs forment l'assemblée générale.

4.1 les membres adhérents sont ceux qui expriment un intéret pour le but de l'association.

Art 3.Durée

L'association a été crée pour une durée indéfinie.

Elle a été fondée par Frederik De Wilde (°06.02.1922), belge, par Donato Baiiasina (°02.04.1957), belge et italien, par Yves Servrancks (°16.05.1954), belge, par Mattheus Kramer (°28.05.1938), de nationalité hollandaise, par Loic Sautereau (°23.06.1953) de nationalité française, par Veerle Vandepitte (°31.01.1960), belge.

Les statuts ont été approvés par Décret Royal du 8 avril 1992 et publiés dans te Moniteur du 9 Mai 1992.

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MDD 2.2

Article 4. membres et types de membres,

4.1. L'association ets constituée de membres effectifs et membres adhérents,

4.2, les membres effectifs forment l'assemblée générale.

4.3. les membres adhérents sont ceux qui expriment un intéret pour le but de l'association 4.4. les personnes physiques et juridiques peuvent devenir membre de l'association,

4.5. L'association garde un registre des membres. Ce registre est tenu au siège et peut etre consulté par les membres sur simple demande à la direction.

4.6. aucun membre ne parut avoir titre d'aucune partie des activa de l'association, ni lors de son mandat, ni à la fin de celui-ci, ni lors de la dissolution de l'association, il ne peut recuperer ses participation ou cotations comme membre. Il ne peut pas exiger des mesure de force contre l'association.

4.7 la cotistion annuelle sera établie chaque année par l'assemblée générale avec une majorité de deux tiers des membres présents ou représentés.

La cotisation peut etre différent selon qu'il s'agit de persoone physique ou juridique. Elle est de 125 Euro maximum.

4.8. L'association peut accepter aussi des mebres d'honneur. Ceux-ci soutiennent l'association que de façon morale ou financière. Ils n'ont pas de droit de vote.

4,9 le nombre de membres est restreint : minimum 3 et maximum 13. Chaque membre doit etre présenté par un autre membre et approuvé à l'unanimité.

5 Membres effectifs,

5.1 Chaque personne naturelle ou juridique qui est en faveur de et souscrit les buts de l'association et qui a une expérience dans le domaine peut poser sa candidature comme membre effectif.

Le conseil directif décide de façon autonome à majorité de deux tiers des membres présents ou représentes, sans qu'elle doit justifier sa décision.

5.2. Chaque membre effectif peut mettre fin a son mandat a n'importe quel moment avec lettre recommendée adressée au siège de l'association. La démission est effective lors de la reception de la lettre raccomendée,

5.3. un membre qui agit oontrairement aux buts de l'association, ou qui endommage les intèrets moraux ou matériaux de l'association, peut etre exclus sur proposition du conseil d'administration, ou à la demande de un cinquième des membres effectifs par décision de l'assemblée générale. Le membre en question aura la possibilité d'etre entendu.

.5.4.1es membres effectifs ont le droit de participer à l'assemblée générale et de voter concernant toutes les

dècisoons prises par l'assemblée générale et peuvent au siège de l'association consulter le registre des membres ainsi que les notules et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et tous les pièces comptables de l'association.

Art.5. les membres adhérents.

6,1. les membres adhérents sont ceux qui montrent un intéret actif pour le but de l'association,

Ils présentent une demande d'adhésion au conseil d'administration, qui décide à deux tiers si oui ou non

accepter un membre adhérent naturel ou juridique.

6.2. les membres adhérents n'ont pas un droit de vote.

6.3.un membre adhérent qui agit contrairement aux buts de l'association ou qui endommage les intérets moreaux ou matériaux de l'association peut etre exclu sur simple proposition du conseil d'administration.La dècison de conseil d'administration n'est définitif qu'après approbation par l'assemblée générale ayant une majorité de deux tiers présents ou représentés.

Art.7 L'assemblée générale,

7,9, l'assemblée générale est l'organe de direction,

L'assemblée générale détient la compétence totale pour réaliser le but social.

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MOLT 2.2

72. l'assemblée générale se réunit au moins une fois par an à la date établie par le conseil d'administration,

qui se charge de la convocation.

L'assemblée doit etre annoncée au moins 10 jours à l'avance par mail, fax ou par courrier.

7.3.1'assemblée générale peut etre convoquée aussi en cas établis par la Loi ou par le statuts, ainsi qu'à la demande du président du conseil d'administration, ou de 2 administrateurs, ou par au moins 1/5 des membres effectifs. En cas de convocation suite à une telle demande l'assemblée générale se tiendra au plus tard 15 jours après la demande. Lieu, date t heure sont fixés par le conseil d'administration.

7.4 autres particularités concernant la convocation de l'assemblée générale.

Le sécretaire envoit les invitations, La lettre sera signée par le président du conseil d'administration ou son remplaçant. L'invitation cite les points de l'agenda. Le conseil d'administration fixe les point de l'agenda.A la requete d'au moins un cinquieme des membres effectifs le conseil d'administration ajoutera les point proposés par les membres effectifs,

7.5 compétences de l'assemblée générale.

Au compétences exciisives de l'assemblée générale appartiennent :

-l'approbation des comptes annuelles de l'année et le budget de l'année suivante

-la nomination et annulation des mandats des administrateurs

-la concession des décharges aux administrateurs

-l'exclusion d'un membre7.6 la façon de décision .

l'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Si de président du conseil d'administration par circonstances exceptionelles ne peut présider, alors le sécretaire ou autre membre du conseil d'administration pourra le substituer avec acord écrit et préalable du président. Tous les membres effectifs ont une voix. Ceux qui ne peuvent etre présent peuvent donner à un autre membre effectif une procuration pour voter à leur place. Un membre peut au maximum avoir deux votes par procuration. Les décisions seront prises par simple majorité, sauf dans les cas exceptionnels prévus par la Loi ou par statut.

-la modification des statuts

-la dissolution des l'association

En cas de bloccage des voix compte le voix du président qui sera décisif,

La votation peut se faire par levée de main ou en cas de demande de la majorité des membres présents ou

représentés par vote secret. Le vote secret est obligatoire lors de décisions concernant une personne.En

cas de vote secret le président nomme 2 receveurs des votes.

Si sur l'agenda de l'assemblée générale un changement de statuts est prévu, le texte de l'invitation mentionne le etxcte existant et les changements proposés,

Concernamt les changements des statuts l'assemblée générale ne peut délibérer de façon valable que si au moins les deux tiers des membres effectifs sont présents ou représentés : Dans le cas ou lors d'une première réunion moins de membres que les deux tiers seront présents ou représentés, une deuxième réunion peut etre convoquée, qui peut décider sur les changement proposès, indépendemment du nombre de membres effectifs présents,

Une décision valable concernant les changements des statuts ne peut etre prise lors d'une majorité de deux tiers de membres effectifs présents ou représentés.

7.7. Files et mise au courant des décisions aux membres

de chaque assemblée générale sera redigé un compte rendu. Celui-ci ser signé par le président ou par le

sécretaire ou par les deux.

Le sécretaire garde les originaux

Les membres effectifs peuvent sur demande par mail ou lettre recevoir copie du compte rendu de la

dernière assemblée générale.

Les membres adhérents peuvent lire les comptes rendu sur le siège de l'association ou, en cas exceptionnel, en recevoir une copie par mail.

Article 8. Le Conseil d'administration,

8.1. composition et nombre minimum d'administrateurs

l'association est administrée par le conseil d'administration. Leur nombre est établi par l'assemblée générale mais ne peut pas etre moindre que 3,

Au moins un administrateur doit avoir la nationalité belge.-la transformation de l'association en société avec but social

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Mon 2.2

-les cas exigés par les statuts

8.2. Nomination, fin de mandat ou annulation de mandat, durée du mandat.

Les administrateurs sont indiqués par l'assemblée générale par simple majorité de voix des membres présents ou représentés. Les administrateurs sont nommé pour une période de quattre ans au moins. Les administrateurs peuvent etre réélu. Si la durée du mandat est echu sans qu'il y ait eu lieu une nouvelle élection, son mandat sera silencieusement prolongé de maximum quattre ans. Une élection intermédiaire peut avoir lieux si au moins deux tiers des membres effectifs le demandent. Si un administrateur a donné ses démissions ou ne peut plus exercer convenablement ses fonctions à cause de circonstances exceptionelles, le dit membre peut encore prendre les décisons ou actions nécessaires pour faire survivre l'association dans son fonctionnement aussi longtemps que le remplacement du dit membre n'est pas reglé. De cette situation exceptionelle sera donne connaissance à la première assemblée générale suivante. Un membre du conseil d'administration peut etre lincencié par l'assemblée générale par simple majorité des voix des présentes et des membres représentés s'il a agi contre le but social de l'association of s'il a endommagé les intérets moraux ou matériaux de l'association. Le licenciement a effet immédiat.S'il y a des taches spécifiques attribués au conseiller licencié, elles seront donné à un autre conseiller. Un conseiller peut resigner par écrit au président du conseil d'administration. Le conseiller peut continuer à exercer ses taches jusqu'au moment de son remplacement. Les conseillers font leur travail gratuitement. Les frais qu'ils font pour l'association peuvent etre remboursés sous présentation de notes de frais et après approbation par le conseil d'administration.

8.3. les fonctions au conseil d'administrations sont distribués par le conseil d'administration. II est possible de nommer également un vice président.

8.4 Compétences du Conseil d'Administration.

Le conseil d'administration a tous les pouvoirs de gestion et direction sauf les compétences de l'assemblée générale.Le conseil d'administration exécute toutes les obligations prévu par la loi, les statuts ou celles qui I ut sont chargés par l'assemblée générale.A coté de ses compétences générales le conseil d'administration est ompétent pour la création ou l'agrément ou la dissolution d'un centre de biodiversité ou des sièges conformes aux buts de l'association, ainsi que pour l'exécution de toute décision concernant la participation par insertion de parts financières dans d'autres personnes juridiques avec buts semblables.Le conseil d'administration controle entre autres le budget, la promotion, le service rendu aux membres, les publications, le suivi et l'influenciation de la politique des autorités concernant la biodiversité et l'organisation des activités de l'association.

8.5. Convocation et réunion.

Le conseil d'administration se réunit à la date qu'elle fixe sur invitation d'un ou de plusieurs membres.

Il se réunit au moins 2 fois par an.

La lettre de convocation note l'agenda et est envoyé au moins une semaine avant la réunion. Les convocations sont en règle envoyées par mail.

Le conseil d'administration est présidé par le président. En cas d'absence du président le conseil est présidé par le secretaire. La réunion se tiendra à n'importe quel lieu dans l'aire de travil de l'association, qui sera mentionné dans la lettre de convocation.

8.6. Décisions au sein du Conseil d'administration.

Chaque conseiller dispose d'une voix. Un conseiller peut donner procuration écrite a une autre personne, membre ou pas du conseil d'administration pour voter à sa place. Chaque conseiller peut exerser un vote par procuration. Pour se réunir et décider de façon valable au moins un tiers des administrateurs, avec un minimum de trois doit être présent ou représenté. En cas de bloccage la voix du président ou son remplacent est décisif. La votation se fait par levée de main, a moins que la magorité du conseil décide pour une votation secrète. Votations consernant personnes seront toujours secrètes, En cas exceptionnels, quand l'urgence et l'intérêt de l'association le demande les conclusions du conseil d'administration peuvent se faire par accord écrit des administrateurs. Cette procédure peut être appliquée aussi lorsque tous les administrateurs ont été consultés préalablement par mail ou par téléphone et lorsque deux tiers des administrateurs sont d'accord pour décider par écrit. Décision écrite suppose en tout cas que il y a eu une consultation par mail, video- ou conférence téléphonique et que les administrateurs agent 24 heures de réflection avant de communiquer leurs décision.

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MOD 2.2

8.7, Comptes rendus

Des réunions du conseil d'administration sera établi un compte rendu. Ce compte rendu sera inscrit dans un régistre signé par le président ou le vice président du conseil d'administration, et sera gardé par le secretaire, Les copies des comptes rendus du conseil d'administration seront juridiquement valables seulement si signées par le président ou le secretaire,

8.9. La représentation et l'action juridique

Le conseil d'administration représente l'association dans toutes actions légales et extra légales.

La compétence a représenter l'association peut pour certains actions légales ou procédurales par décision explécite du conseil d'administration être donnée à une ou plusieurs personnes, conseillé ou membre de l'association ou autre personne. Cette personne ou personnes doivent se justifier auprès du conseil d'administration.

8.10. Publication

La nomination et la fin du mandat de membres du conseil d'administration et des personnes déléguées à représenter l'association seront rendues publiques par déposition dans le dossier à la greffe du tribunal de commerce et par la publication dans le moniteur belge.

8.11. Le secretaire

Le secretaire qui est nommé par le conseil d'adiminstration est responsable pour l'élaboration et l'envois des invitations de l'assemblé générale et des réunions du conseil d'administration, de l'élaboration, de garder et de diffuser les comptes rendus de ces réunions, l'élaboration et conservation des listes de membres, la déposition des pièces nécéssaires auprès du greffe du tribunal de commerce ; et la publication dans les annexes du moniteur belge.

Art.9 Responsabilité des administrateurs

Les administrateurs ne sont pas personallement liés par les obligations de l'association. Vis à vis l'association et envers tiers leur responsabilité est limitée à l'exécution de la tache qui leur a été donnée conformement au droit commun, selon la loi et les statuts ils sont responsables pour les erreurs de leur gestion. Chaque conseillé doit excerser ses fonctions au mieux et informe le président de chaque problème qui à son tour peut informer le conseil d'administration afin de trouver une solution. L'association peut prendre une assurance pour la responsabilité éventuelle d'elle même et/ou ses conseillés dans le cadre du fonctionnement de ou pour l'association.

Art. 10 Finances et contabilité

Un contable externe gère les moyens de l'association insi que la contabilité.

L'année contable commence ie 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Le secretaire dépose le compte annuel approuvé dans le dossier du greffe du tribunal de commerce.

Le conseil d'administration présente annuellement le compte annuel de l'année précédente à l'assemblée

générale.

Art. 11 Dissolution

11.1. La dissolution de l'association est de la compétence de l'assemblée générale. La dissolution peut être mise sur l'agenda par le président du conseil d'administration ou par minimum un cinquième des membres effectifs. L'assemblée générale peut décider de façon valable sur la dissolution quand au moins duex tiers des membres sont présents ou représentés. La désision de dissolution de l'association peut être prise de façon valable avec magorité de deux tiers des voix des membres présents ou représentés,

11.2 Si l'assemblée générale a décidé la dissolution elle nome pendant la meme réunion un ou deux responsables pour Paquittement de l'association avec description de leur tache. En cas d'aquittement l'assemblée générale décide sur la destination du patrimoine de l'association. En cas de dissolution, l'actif, après liquidation des dettes, transférées à une association, fondation ou institut, ou société avec but social, le plus semblable à celle de l'association.

11.3. L'association ne sera pas dissoute par le decès ou la sortie d'un membre.

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liéservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Mo0 2.2

11.4. Publication

Toute désision consernant la dissolution, les conditions de liquidation, la nomination ou fin de mandat des liquideurs, la clôturation de la liquidation et la destination du patrimoine seront déposé au greffe du tribunal du commerce et publié dans les extraits du moniteur belge conformément les prescriptions de l'art. 51 de !a loi et dans les conclusions exécutifs,

12 Dispositions générales

12.1. Conformément l'art.51 de la loi du 27 juin 1921 et modifications concernant les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, le dossier qui est déposé auprès du greffe du tribunal de commerce contient les données suivantes

-les statuts et leurs modifications

-le texte coordoné des statuts après modification

-les actes concernant la nomination, la destitution et la fin du mandat des administateurs et dans le oas échéant des personnes, déléguées à représenter l'association ; ses actes citent le nom, le prénom, le domicile, ou le cas échéant d'une personne juridique, le nom, la forme juridique et le siège et l'envergure des compétences de ces personnes et la façon dont elles l'exercent.

-Les décisions qui constatent la dissolution et ia liquidation de l'association, le compte annuel de l'association, élaboré conforme l'art.53 de la loi du 27 juin 1921 et modifications concernant les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

La personne chargée par le conseil d'administration prend soin de la déposition dans le délais prévu des pièces qui contiennent les données citées ci dessus.

12.2. Conformément l'art.51 de la loi du 27 juin 1921 et mcdifications concernant les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, seront publiés dans le moniteur belge

-statut et leur modifications

-les actes concernant la ncmination, la destitution et la fin du mandat des admininstrateurs ou le cas echéant des personnes, déléguées à représenter l'association ; ces actes clarifient l'envergure des compétences de ces personnes et la façon dont elles l'exercent.

-Les décisions concernant la dissolution et la liquidation de l'association

La personne chargée par le conseil d'administration prend soin de la déposition dans le délais prévu des pièces qui contiennent les données citées ci dessus.

Art.13 Définitions en cas de différent et concernant le foncionnement et complément de la loi

13.1 , Seuls les tribunaux de Bruxelles sont compétents pour décider sur les différents qui. concernent l'AISBL International RAMA Institute

13.2. Pour tous les cas qui ne sont pas prévus dans les statuts seront appiïquables les définitions de la législation suries AISBL, entre autre la loi du 2 mai 2002 applicable.

Ainsi approuvé lors de l'assemblé générale

tenue à Tervuren, le 1er mars 2012

le rapporteur

le président

Dirk Thys van den Audenaerde

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Coordonnées
INTERNATIONAL RANA INSTITUTE

Adresse
AVENUE DES SAISONS 100 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale