ITINERAIRES

Association sans but lucratif


Dénomination : ITINERAIRES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 832.299.986

Publication

06/05/2011
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Rise rvé

au

Moniteur

belge

+11069155

N° d'entreprise : 832.299.986

Dénomination

(en entier) : Itinéraires

BRUXELLES

2 fi -pit- 2011

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/05/2011- Annexes du Moniteur belge

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

Siège : avenue de l'Optimisme79 bte 12 1140 Evere

Objet de l'acte : AG de dissolution asbl Iltinéraires...+Clôture

23 mars 2011-03-23

Présents : Laurence Bellet ; Philippe Busana ; Chantal Dekimpe ; Cath Dupont ; Yvette De Reys ; Patricia.

Falzone.

Excusée : Sandra Hennebert

Ordre du jour :

" Dissolution de l'asbl Itinéraires...

A l'unanimité, l'Assemblée générale vote la dissolution de l'asbl Itinéraires.:.

L'asbl n'ayant ni actif, ni passif, il n'y a pas de nomination de liquidateur.

Yvette De Reys est mandatée pour représenter l'asbl.

La séance est clôturée

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/01/2011
ÿþN° d'entreprise : $32 .299- 6.

Dénomination

(en entier) : itinéraires

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : avenue de l'optimisme, 79 bte 12, 1140 EVERE

Obiet de l'acte : Constitution

L'an deux mille dix, le 15décembre

Les soussignés

Yvette DE REYS, domiciliée avenue de l'Optimisme 79, boîte 12, 1140 Evere

Philippe BUSANA, domicilié rue Fernand Neuray 67,1050 Ixelles Laurence BELLET, domiciliée rue du Noyer 294, 1030 Schaerbeek Chantai DEKIMPE, domiciliée rue Achille Debacker, 26, 7700 Mouscron Catherine DUPONT, domiciliée avenue du Diamant 171, 1030 Schaerbeek

Patricia FALZONE, domiciliée allées de Provence 36/bte 19,1140 Evere

Sandra HENNEBERT, domiciliée rue du Verger 8,1620 Drogenbos

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 dont ils ont arrêtés les statuts comme suit :

TITRE I. DENOMINATION  SIEGE SOCIAL  BUT SOCIAL

Article ler. Il est constitué une association sans but lucratif dénommée « ITINERAIRES ASBL x.

Article 2. Le siège social est établi à avenue de l'Optimisme 79, botte 12, 1140 Evere, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. L'assemblée générale pourra décider de transférer ie siège en tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

º%e0D 2.2

Volet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

l

111111 " 11004335'

111

29 -12-2010 BFIUXEILES

Greffe

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MOD 2.2

Article 3. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant conformément aux dispositions légales et statutaires. L'exercice social coïncide avec l'année civile. Le premier exercice social se clôture au 31 décembre 2011.

Article 4. L'association a pour but l'accompagnement individuel et/ou collectif dans le développement des compétences (savoir, savoir-faire et savoir-être) en matière de communication et de relation à l'autre.

Elle peut accomplir tous les actes et utiliser tous les moyens se rapportant directement et indirectement à ses buts et notamment prêter son concours et s'Intéresser à toute activité similaire à ces buts. En vue de ia réalisation de son objet social, l'association peut entre autre : acquérir, recevoir, gérer tous biens meubles et immeubles, solliciter tous subsides d'institutions publiques ou privées, recevoir tous legs et donations, disposer de tous prêts, contributions, avances ou rentrées de fonds périodiques ou non et accomplir, d'une manière générale, tous actes d'administration, de disposition, d'acquisition ou d'aliénation nécessaires à son activité.

TITRE 1l. MEMBRES

Article 5. L'association est composée de membres effectifs. Sont membres effectifs les signataires au présent acte. Le nombre de membres effectifs est Illimité et ne peut être inférieur à 3.

Article 6. La demande d'admission des membres effectifs doit être adressée par écrit au conseil d'administration. Toute personne (physique ou morale) désirant devenir membre effectif en fait ia demande parécrit au conseil d'administration qui soumet les candidatures à l'assemblée générale. Les membres effectifs sont admis par le conseil d'administration, qui n'aura pas à justifier sa décision.

Article 7. Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association sans avoir à se justifier, en adressant par simple écrit ou par mail leur démission au conseil d'administration qui accepte la démission. Pour être acceptée, la démission doit être envoyée au moins 3 mois avant ia fin de l'exercice social. Ce dernier prend acte dans le registre des membres et en fait mention à l'assemblée générale ordinaire. L'exclusion des membres effectifs est prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux-tiers des voix, pour non respect des statuts, pour motif grave, s'ils entravent

volontairement la réalisation du but de l'association ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés jusqu'à décision de l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.Le membre dont l'exclusion est demandée peut personnellement présenter sa défense.

Article 8. Le conseil d'administration peut, en attendant une décision de l'assemblée générale, suspendre les membres effectifs qui ont ou sont soupçonnés d'avoir commis une infraction aux statuts, à la loi ou s'ils entravent volontairement la réalisation du but de l'association, ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association.

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MOD 2.2

Article 9. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ses créanciers, héritiers ou ayants droit n'ont aucun droit sur les actifs de l'association. lis restent par contre tenus au paiement des rétributions qui leur incombent.

Article 10. Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 11. Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 12. Les membres effectifs ne sont tenus à aucun droit d'entrée. ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et compétences et s'engagent à respecter ie règlement d'ordre intérieur.La cotisationannuelle des membres adhérents ne peut exéder par membre 250 Euros.

TITRE III. ASSEMBLEE GENERALE

Article 13. L'assemblée générale est composée des membres effectifs de l'association.

Article 14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la lol ou les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence

1.1a modification des statuts ;

2.1a nomination et la révocation des administrateurs ;

3.1e cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur

rémunération dans ie cas où une rémunération est attribuée ;

4.1a décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5.I'approbation du budget et des comptes ;

6.1a dissolution de l'association ;

7.i'exclusion d'un membre effectif ;

8.1a transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9.toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 15. Les membres sont convoqués par courrier postal ou électronique, envoyé au moins huit jours calendrier avant la réunion. Le courrier est signé par le président du conseil ou par un administrateur désigné à cet effet.La convocation mentionne ie jour, l'heure et le lieu de la réunion.L'assemblée

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peut délibérer valablement à la simple majorité sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du Jour.

Article 16. L'assemblée générale se réunit au moins une fois l'an, sur convocation du président ou en cas d'empêchement du délégué à la gestion journalière. L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Article 17. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par un administrateur présent désigné en début de séance.

Article 18. Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix. Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un mandataire et seuls les membres effectifs peuvent être mandataires. Chaque membre ne peut être porteur que d'une procuration.

Article 19. L'assemblée générale est valablement constituée lorsqu'elle atteint un quorum de 50% des membres effectifs présents, sauf dans les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les

présents statuts. SI le quorum n'est pas atteint, l'assemblée est convoquée à nouveau dans les formes prescrites à l'article 16.

Article 20. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux contresignés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

TITRE IV CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 21. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'assemblée générale. Il définit la politique à suivre dans le cadre du but. Le conseil d'administration peut déléguer certaines compétences à un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers.Les administrateurs exercent leurs pouvoirs conjointement ou en collège.Le conseil d'administration peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur.

Article 22. Les membres du conseil d'administration sont nommés par l'assemblée générale en son sein.La durée du mandat d'administrateur est de 3 ans. Le mandat d'administrateur est renouvelable.Le conseil d'administration comprend au moins trois personnes ou deux personnes si l'association ne comprend que trois membres effectifs. Le nombre de membres du conseil doit toujours être

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inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée généraie.Le conseil d'administration peut choisir en son sein un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire. Le président du conseil

d'administration assume également ia présidence de l'assemblée générale.Les fonctions de président, de vice-président, de trésorier, de secrétaire ainsi que celles de membre du Conseil d'Administration sont gratuites.

Article 23. La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au conseil d'administration. La démission doit, pour être effective, être acceptée par le conseil d'administration.La révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers pour autant que deux tiers des membres soient présents ou représentés. La révocation peut être prononcée pour sanctionner toute action ou omission lésant gravement les intérêts de l'association ou s'il entrave volontairement la réalisation du but de l'association ou s'il présente un risque de réputation pour l'association.

Article 24. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou à la demande d'un administrateur aussi souvent que l'exigent les intérêts de l'association. L'ordre du jour est joint à la convocation. Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du conseil d'administration, il peut se faire remplacer par un autre administrateur. Un administrateur ne peut remplacer qu'un seul autre administrateur.L'administrateur peut se faire assister d'experts.Le conseil d'administration ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Toutefois, le conseil d'administration peut ajouter des points à l'ordre du jour s'il réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Article 25. Sauf dispositions contraires des présents statuts, le conseil d'administration délibère valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. Chaque administrateur dispose d'une voix.

Article 26. Le conseil d'administration soumet chaque année à l'assemblée générale le projet de budget pour l'exercice suivant ; il lui soumet également pour approbation les comptes de l'exercice qui précède, établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à ses arrêtés royaux d'exécution.SI l'association atteint deux des trois critères fixés par l'article 17, §3, de la loi du 27 juin

1921, l'assemblée générale désigne un commissaire et détermine, le cas échéant, sa rémunération.

Article 27. Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, agissant individuellement (s'il s'agit d'une personne), conjointement ou en collège (s'il s'agit de plusieurs personnes).La décision de délégation est prise à la majorité simple des membres du conseil, pour autant que deux tiers des membres soient présents.Le mode de cessation de fonctions du délégué à la gestion journalière est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

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Article 28. Le conseil d'administration désigne une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, qui représentent valablement l'association à l'égard des tiers. Cette décision est prise à la majorité des deux tiers des membres du conseil.11s peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe et les publications au Moniteur Belge.Le mode de cessation de fonctions des personnes habilitées à représenter valablement l'association est identique à ce qui est prévu pour la fonction d'administrateur.

Article 29. Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'assemblée générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure. Cette convocation doit être envoyée huit jours calendrier au moins avant la réunion.L'assemblée générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers de ses membres sont présents. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle assemblée est convoquée avec le même objet à rordre du jour.

Article 30. Dans le cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs.Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quel que moment ou pour quelle que cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute est affecté à l'organisation ou aux organisations qui succèdent à l'association pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée ou à défaut, à une ou à des organisations qui poursui(ven)t des buts similaires ou analogues à ceux de l'association, pour autant qu'il soit affecté à une fin désintéressée. La décision d'affectation du patrimoine est prise par l'assemblée générale ou, à défaut, par le liquidateur.

Article 31. Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par ia loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, telle que modifiée notamment par la loi du 2 mai 2002, et ses arrêtés royaux d'exécution.

Les fondateurs acceptant les présents statuts et se constituant en Assemblée Générale prennent à l'unanimité les décisions suivantes :

Administrateurs

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

Yvette De Reys

Avenue de l'Optimisme 79/12, 1140 Bruxelles

Née, le 25 Novembre 1954 à Uccie (Bnuxeiles)

M00 2.2

Volet B - Suite

Philippe Busana

Rue F. Neuray 67, 1050 Bruxelles

Né, le 19 Août 1956 à Ixelles (Bruxelles)

Chantal Dekimpe

Rue A. Debacker 26, 7700 Mouscron

Née, Ie 16 Août 1960 à Mouscron

Laurence Beilet

Rue du Noyer 294, 1030 Bruxelles

Née, le 7 Octobre 1966 à Lyon 4ième (France)

Fait en deux exemplaires originaux, à Bruxelles., le 15 décembre 2010...Signatures

+ Réservé

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
ITINERAIRES

Adresse
AVENUE DE L'OPTIMISME 79, BTE 12 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale