JAMAIS 3 SANS MOI

Association sans but lucratif


Dénomination : JAMAIS 3 SANS MOI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.460.217

Publication

23/03/2011
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WK.CLI i~ 5 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

MOD 22

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N° d'entreprise



Dénomination

(en entier) : Jamais 3 sans moi.

(en abrégé):

Forme juridique : a.s.b.l.

Siège : rue Rogier 188, 1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Ce 25 janvier 2011, les soussignés membres fondateurs :

" Plette Mireille, rue François Bossaerts 105, 1030 Bruxelles

" Guillaume Michèle, rue Twyeninck 52, 1130 Bruxelles

" Vandegaer Marilaure, Machelsesteenweg 32, 1820 Steenokkerzeel

" Berlo Fabienne, rue Emile Dury 24, 1410 Waterloo

" Belmahjoubi Khadija, cité ouvrière de Linthout 30, 1030 Bruxelles

" Casteels Nicole, av. du Renouveau 33(bte 25), 1140 Bruxelles

ont décidé de constituer une ASBL dont les statuts sont repris ci-dessous.

Statuts de l'ASBL de l'école n°3, dénommée « Jamais 3 sans moi »

TITRE lier Dénomination, siège social

Art. 1 L'association est dénommée « Jamais 3 sans moi.»

Art. 2 Son siège social est établi à 1030 Bruxelles

Rue Rogier 188 à Schaerbeek

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

TITRE 2 - OBJET

Art. 3 L'association a pour objet l'organisation d'activités et de fêtes afin de valoriser et soutenir le

projet d'école à l'exclusion des activités parascolaires ou de l'accueil des enfants en dehors des heures de

cours.

Elle peut accomplir touts les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 3  MEMBRES

Art. 4L'association est composée de membres effectifs choisis au sein de la communauté éducative de l'école, dont au moins la direction et deux membres du personnel enseignant. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à cinq.

Art. 5Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration

Art.6 Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil. d'administration.

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/03/2011- Annexes du Moniteur belge

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Art. 7Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit

leur démission au conseil d'administration.

La qualité de membre de l'association se perd :

1.par la démission adressée au conseil d'administration

2.par la radiation prononcée par le conseil d'administration pour motif grave

La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par l'article 12 de

la loi du 27 juin 1921.

Art. 8 L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de

l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni

reddition de compte, ni appositions de scellés, ni inventaires.

Art. 9L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration. Touts décisions de démission ou d'expulsion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

TITRE 4  COTISATIONS

Art. 14Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leur capacité et de leur dévouement.

TITRE 8  Assemblée générale

Art 11L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou, s'il est absent, par un administrateur désigné par lui ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 12 L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs

qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

" la modification des statuts

"la nomination et la révocation des administrateurs

.la nomination et la révocation du ou des commissaires aux comptes

'l'approbation des comptes et des budgets

-la décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires aux comptes

" la dissolution volontaire de l'association

'les exclusions de membres

.la transformation éventuelle en société à finalité sociale

Art 1311 doit être tenu au moins une assemblée générale par an, dans le courant du premier trimestre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration et à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Art. 14L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration ou par un administrateur au nom du conseil d'administration, par lettre ordinaire, couriiel, bulletin de liaison ou remis de main en main, au moins huit jours avant la date de celle-ci. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8,12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 15Chaque membre a Ie droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Le mandataire doit être membre de l'association.

Art. 16Toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour. Tous les membres ont droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Art. 171es décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

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MOo22

Art 18L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou de la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Art. 19Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les membres peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur. Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal du lieu du siège de l'association, il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE 6  ADMINISTRATION

Art. 20L'association est administrée par un conseil composé de cinq membres au moins, nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, et en tout temps révocables par elle.

Art. 21 En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles sans limitation dans le temps.

Art. 22Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire, un trésorier.

Art. 23Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés (un membre ne peut détenir plus d'une procuration), la voix du président ou celle de son représentant étant, en cas de partage, prépondérante.

Art.24L'assemblée générale a le pouvoir, sur proposition du président ou de trois administrateurs au moins, de considérer comme démissionnaire, l'administrateur qui ne satisferait pas, ou de manière insuffisante à cette obligation, en particulier par une absence répétée aux réunions du conseil d'administration. Elle entend, au préalable, l'intéressé.

Art. 25Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative faire et passer tous les actes et contrats, faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tout legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la foi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Art 26Le conseil d'administration peut sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, au chef d'établissement par priorité ou à un de ses membres. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Pour des raisons pratiques, un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration et soumis à l'assemblée générale avant son application. La répartition des tâches peut y être décrite. Toute modification sera approuvée par le conseil d'administration.

Art 27Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant seuls, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. Le conseil d'administration désigne les administrateurs ayant la signature des comptes ouverts au nom de l'association. Une seule signature est exigée pour toute transaction normale.

Art. 28Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

TITRE 7  Règlement d'ordre intérieur

Art. 29Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Moa 2.2

Réservé Volet B - Suite

au TITRE 8  Dispositions diverses

Moniteur

belge

Art. 30L'exercice social commence le lier janvier pour se terminer le 31 décembre

Art. 31Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Art.32Sauf lorsque la loi le requiert, l'assemblée générale peut désigner deux commissaires aux comptes, membres ou non, nommés pour un an et rééligibles, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 33Une copie des comptes, bilans et procès-verbaux des conseils d'administration et des assemblées . générales doivent être remis annuellement au service de l'Instruction Publique de l'Administration communale de la Commune de Schaerbeek.

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Art 34En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Art.35Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire ; à quelque moment, ou par quelque cause " qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une oeuvre de but et objet analogues à ceux de la présente association.

Art.36Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 02 mai 2002.

Art. 37Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 21 juillet 1921, modifié parla loi du 02 mai 2002.

Procès verbal de l'assemblée constitutive de l'ASBL de l'école n°3, dénommée, Jamais 3 sans moi.

Lors de la réunion, ce 25 janvier 2011, du personnel de l'école communale n°3, située rue Rogier 188 à Schaerbeek, nous décidons de créer une ASBL afin d'organiser des activités et des fêtes qui permettront de soutenir le projet de notre école.

Les statuts sont établis ce jour et joints (ci-dessus) au procès-verbal de la réunion.

Le conseil d'administration est composé des personnes suivantes :

" Piette Mireille, rue François Bossaerts 105, 1030 Bruxelles, 20112!1961, présidente

" Guillaume Michèle, rue Twyeninck 52, 1130 Bruxelles, 30/11/1957, secrétaire

" Vandegaer Marilaure, Machelsesteenweg 32, 1820 Steenokkerzeel, 1710311981, trésorière -Berio Fabienne, rue Emile Dury 24, 1410 Waterloo, 08/03/1971

" Belmahjoubi Khadija, cité ouvrière de Linthout 30, 1030 Bruxelles, 09/12/1970

Le conseil d'administration délègue à Piette Mireille, présidente et chef d'établissement, la gestion journalière. Elle a la signature principale du compte ouvert au nom de l'ASBL « Jamais 3 sans moi » et Guillaume Michèle assure la deuxième signature pour les actes le nécessitant.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
JAMAIS 3 SANS MOI

Adresse
RUE ROGIER 188 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale