JEUNESSE CAMEROUNAISE DE BELGIQUE, EN ABREGE : JECAB

Association sans but lucratif


Dénomination : JEUNESSE CAMEROUNAISE DE BELGIQUE, EN ABREGE : JECAB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 847.220.962

Publication

17/07/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réser au Monite beigt

N' d'entreprise :0g41 . Zie , 962

0 8 JUL 2012

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Jeunesse Camerounaise de Belgique

(en abrégé) : JECAB

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Bvd Brandwhitlock, 84 bte 29 à B-1200 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

Extrait du procès verbal de l'assemblée générale du 03 juin 2012 tenue à : Bvd Brandwhitlock, 84 bte 29 à B-1200 Bruxelles

STAUTS

Entre les soussignés :

ASSE'E Stéphane, Rue du Bon Pasteur, 53 bte 48 - 1140 Bruxelles

ASSOBO NDJOH André, Bvd Louis Mettewie, 169 -1080 Bruxelles

BILONGO Nathalie, Bvd Brandwhitlock, 84 bte 29 -1200 Bruxelles

BUKAM Gaetan, Av Joseph Slegers, 368 -1200 Bruxelles

DIMU Patrick, Rue François Vekémans, 117 -1120 Bruxelles

DJINKOU Cleave Drève du Bols des Aulnes, 2 -1410 Waterloo

DOMO Steel, Rue François Couteaux, 52 -1090 Bruxelles

MBAKOM TCHOUAMEN Nadège, Rue Léon Defosset 3 bte 5, 1040 Bruxelles

JONNÉ Emilie, Rue du Bon Pasteur 53 bte 48 - 1140 Bruxelles

KAMDEM Christian, Rue Duysbursgh, 28 bte 3  1090 Bruxelles

KAMDOUM Caroline, Av Henri Conscience 122 -1140 Bruxelles

KENOU Rodrigue, Rue Leon Bemus 7 - 6000 Charleroi

KOUINCHE Nathalie, Rue François Vekémans, 117 -1120 Bruxelles

MEGAING WANKAN Edwige Rue Joseph-Wauters, 41 - 6230 Pont- à-Celles

MIENJE Albert, Rue Pletinckx, 4 bte 8 -1000 Bruxelles

MILOUÉ Serdot Av Marius Renard, 39 bte 3 - 1070 Bruxelles

NGAFI Sonia, Rue Vanden Corput, 55 -1190 Bruxelles

NGAMENI MBOUNGA Marthe Isabelle, Rue de l'Alsace-Loraine, 33 - 1050 Bruxelles

SEN Stéphanie, Chaussée de Boondael, 491 - 1050 Bruxelles

TANGMI Patrick, Rue de l'Alsace-Loraine, 33 - 1050 Bruxelles

TCHANA Elvis, Bvd Brandwhitlock, 84 bte 29 -1200 Bruxelles

TCHOUGNOU Gislain, Av Voltaire 16 C -1030 Bruxelles

Qui déclarent constituer entre eux ce jour 03/06/2012 une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921, revue et complétée par les versions ultérieures, il a été convenu ce qui suit

TITRE I : DE LA DENOMINATION, DU STEGE SOCIAL ET DE LA DUREE

Article ler: Dénomination

L'association prend pour dénomination « Jeunesse Camerounaise de Belgique », en abrégé « JECAB »,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Cette dénomination doit figurer sur tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbi », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2 ; Siège social - Durée

Son siège social est établi à Bruxelles (B-1200), Bvd Brandwhitlock, 84, bte 29, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles,

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL.

L'association est constituée pour une durée indéterminée niais peut être dissoute à tout moment suivant les prescrits légaux évoqués supra.

TITRE Il ; DES BUTS ET OBJETS POURSUIVIS

Article 3

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2012 - Annexes du Moniteur belge Les buts et les objets de l'association sont :

OLa mise en place d'une semaine culturelle qui se clôture par une grande soirée de gala en l'honneur de la fête de la jeunesse camerounaise du 11 février de chaque année civile.

Q'L'organisation de diverses activités favorisant les rencontres et l'épanouissement mutuel, afin de se regrouper et resserrer les liens qui nous unissent. Exemples ; Excursion, journée à la mer, soirée jeu de société, organisation de week-end résidentiel ou toute autre activité proposée et adoptée.

Q'L'entraide vis à vis de nos membres lors de moments importants.

Exemples : Lors des mariages, des naissances, des cas maladie, de décès d'un proche,...etc.

Q'L'accueil et l'intégration de nouveaux camerounais arrivants en Belgique.

Proposition d'un parrainage qui consisterait à leur fournir une aide et de nombreuses explications dans leurs

démarches administratives, leurs déplacements, leurs études,...etc.

OLa collaboration avec d'autres associations et/ou compatriotes.

OLa promotion de la culture camerounaise en Belgique.

Q'La mise en place de projets d'aide et de soutien aux communautés camerounaises défavorisées résidant au Cameroun.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ces buts et objets. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses buts et objets.

TITRE III : DES MEMBRES

SECTION I : Admission

Article 4 :

L'association est composée de membres effectifs, de candidats membres effectifs, de membres sympathisants et de membres d'honneur qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à 10,

Tous les membres effectifs et les candidats membres effectifs sont tenus de respecter les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

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Article 5 :

II existe plusieurs catégories de membres :

§ 1. Le membre effectif:

Le membre effectif remplit les conditions suivantes :

-Être majeur au sens des autorités gouvernementales ;

-Être candidat membre effectif durant une année calendrier à partir de la réunion d'accueil

-Être camerounais, d'origine camerounaise, ou conjoint de camerounais ou d'une personne d'origine camerounaise ;

-Être en ordre des cotisations mensuelles au mois de février ;

-Être en ordre de fonds de caisse,

§ 2. Le candidat membre effectif :

Toute personne qui désire devenir candidat membre effectif doit :

-S'acquitter d'un droit d'entrée qui s'élève à 10,00 ¬ ;

-Marquer sa motivation de rejoindre l'association au plus tard le 30 Septembre de chaque année calendrier ;

-Faire preuve de motivation et de bonne volonté à l'égard de l'association, en assistant au moins à cinq (5)

réunions ;

-Etre en ordre de fonds de caisse endéans les (3) trois mois qui suivent sa réunion d'accueil (l'entrée dans

l'association) ;

-Remplir toutes les conditions d'un membre effectif.

Les candidats membres effectifs bénéficient du soutien de l'association participent aux activités de l'association en se conformant aux statuts.

§ 3, Le membre sympathisant :

C'est une personne qui contribue et ou participe ponctuellement à la réalisation d'un ou plusieurs activités ou projets de l'association.

§ 4. Le membre d'honneur:

C'est une personne qui marque son intérêt pour l'association par un soutien financier substantiel de minimum (250,00 ¬ ) deux cent cinquante euros.

SECTION Il : Démission, exclusion, radiation

Article 6 :

Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission à l'association ou peuvent le dire en séance et ces dires seront actés dans le procès-verbal de la séance.

Le non respect des statuts, le défaut de payement des cotisations au plus tard dans les six mois du dernier rappel adressé par lettre recommandée à la poste ou par courrier électronique, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à six réunions consécutives sans justification ; Les infractions graves au R.O.I, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont doit Jouir l'association, le décès, la faillite, le défaut d'être présent ou représenté à 2 AG consécutives, sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou d'un candidat membre effectif.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un candidat membre effectif est proposée et votée par l'assemblée générale à la majorité des (3/4) trois-quarts des voix présentes ou représentées (article 4 de la loi).

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Article 7 :

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que ses créanciers, les héritiers, ne peut prétendre à un remboursement des cotisations. Le fonds d'aide est remboursable.

Article 8 :

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921.

Article 9 :

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE IV : DES COTISATIONS ET AIDES

Article 10 :

Les membres effectifs et les candidats membres effectifs paient une cotisation périodique qui peut être annuelle ou mensuelle et dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Cette cotisation ne peut être supérieure à 250,00 E par année. Chaque membre doit être à jour à la dernière réunion avant la semaine culturelle.

Une cotisation unique appelée « fonds d'aide » est demandée à chaque membre et candidat membre, Son montant s'élève à (50,00 E) cinquante euros. Ce fonds est dévolu à l'entraide prévue par l'association vis-à-vis de ses membres pendant les événements importants de leur vie.

Les montants des différentes aides sont fixés par AG et consignés dans le règlement d'ordre intérieur de l'association.

TITRE V : DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 11 :

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et des candidats membres de l'association,

Article 12 :

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui fui sont expressément reconnus par les présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence :

1)Les modifications des présents statuts

2)La nomination et la révocation des administrateurs

3)L'évaluation des administrateurs, la définition de perspectives d'avenir et du programme de l'année à venir

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires, le cas échéant ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)les exclusions de membres (majorité spéciale des 2/3 des voix des membres présents ou représentés) ;

$)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

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Article 13 :

Il est tenu chaque année une assemblée générale ordinaire, au plus tard dans le courant du mois qui suit l'organisation de la semaine culturelle de l'association.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste ou par courrier électronique au moins un mois à l'avance.

Article 14

Tout membre effectif et candidat membre effectif doit être convoqué à l'assemblée générale par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courrier électronique. La lettre ordinaire ou le courrier électronique sera envoyé par le secrétaire ou le Président au nom du conseil d'administration. La convocation mentionnera le jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15 :

Tous les membres effectifs et les candidats-membres de l'association ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Ils peuvent se faire représenter par un mandataire. Ce dernier doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Le mandataire doit également être membre. Les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts.

Les adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibératives

Article 16 :

L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration et éventuellement par le vice-président en cas d'absence du Président.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17 :

L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents, sauf les exceptions prévues par les présents statuts.

Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la « majorité absolue » des votes « (51%), cinquante-et-un pourcents » régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par les présents statuts.

Un quorum de présence de (3/4) trois-quarts des membres est requis lors de l'assemblée générale devant renouveler la composition du conseil d'administration.

Article 18

Les décisions de l'assemblée sont consignées dans un registre tenu auprès du secrétariat de l'association. Celui-ci est contresigné par le Président et/ou le vice-président. Ce registre est conservé auprès du secrétaire où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires,

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TITRE VI : DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 19 :

L'association est administrée par conseil d'administration composé de (5) cinq personnes au moins nommées par l'assemblée générale pour un terme de (2) trois années associatives et en tout temps révocable par elle.

Un administrateur dans les présents statuts est un membre du conseil d'administration.

Les membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles deux fois au même poste. La gestion journalière de l'association est assurée par le conseil d'administration. Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13 bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers. Ces personnes peuvent à cet effet valablement représenter individuellement ou conjointement l'association.

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés suivant modalités fixées par l'AG et consignées dans le règlement d'ordre intérieur (ROI).

Le conseil d'administration est élu pour un mandat de 2 années associatives. Le processus électoral relatif à l'élection du nouveau conseil d'administration est fixé par l'AG et consigné dans le ROI.

Article 20 :

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'if remplace.

Article 21 :

L'association désigne parmi les membres du conseil d'administration :

Blin Président ;

LiUn Vice-président ;

DUn Secrétaire ;

DUn Trésorier ;

DUn chargé culturel et responsable des projets.

Un même administrateur ne peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice président,

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui parait nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 22 :

Le conseil d'administration se réunit régulièrement en dehors des réunions mensuelles de l'association et chaque fois que le nécessite l'état de l'association et aussi chaque fois qu'un administrateur en fait la demande.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix, le Président disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

Les décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et le secrétaire et inscrites dans un registre.

Article 23 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par les présents statuts à l'assemblée générale. Le conseil d'administration gère toutes les affaires courantes de l'association.

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Article 24 :

Le Président, le vice-président et le secrétaire veillent en collège au respect des engagements pris par le conseil d'administration pour l'accomplissement de l'objet de l'association.

Article 25 :

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association,

Article 26 :

Le secrétaire ou, en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition pour autant que leur valeur n'excède pas 25.000,00 ¬ .

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 27

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le bureau exécutif à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents,.

Article 28:

L'exercice associatif commence le 1er Avril de chaque année civile pour se terminer le 31 Mars de l'année civile suivante.

Article 29 :

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 30 ;

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, candidats membres, membres d'honneur ou émérites ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel te membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Article 31 :

L'Assemblée générale désigne deux vérificateurs aux comptes, le cas échéant, Les vérificateurs aux comptes sont choisis en-dehors du Conseil d'administration. Ils sont chargés de vérifier les comptes de l'association et d'en faire rapport à l'assemblée générale annuelle. Leurs conclusions seront également consignées dans le rapport annuel.

Ils sont nommés pour une année associative et sont rééligibles une seule fois.

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Volet B - Suite

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par les vérificateurs, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Réservé

au

Moniteur

belge

Article 32 :



En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social,

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une autre ASBL poursuivant un but similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 33 ;

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif_





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TITRE VIII : DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Par exception à l'article 28, le premier exercice débutera ce 3 juin 2012 pour se clôturer le 31 mars 2013.

Administrateurs ;

Ils désignent en qualité d'administrateurs ;

Monsieur TCHANA Elvis, prénommé ;

Madame MBAKOM TCHOUAMEN Nadège, prénommée ;

Madame KOUINCHE Nathalie, prénommé ;

Monsieur: MIENJE Albert, prénommé ;

Monsieur BUKAM Gaétan, prénommé ;

qui acceptent ce mandat.

Commissaires

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Délégation de pouvoir :



Ils désignent en qualité de :

Président : TCHANA Elvis, prénommé ;

Vice-président : MBAKOM TCHOUAMEN Nadège, prénommée ;

Secrétaire ; KOUINCHE Nathalie, prénommé ;

Trésorier : MIENJE Albert, prénommé ;

Chargé des affaires culturelles et des projets : BUKAM Gaétan, prénommé ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

15/05/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Déposé ! Reçu. le

0 5 MAI 2015

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0847220.962

Dénomination

(en entier) : Jeunesse Camerounaise de Belgique

(en abrégé) : JECAB

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Bvd Brandwhitlock, 84 bte 29 à B-1200 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission - RéélectionlNomination, Transfert du siège social, Modification des statuts

Par décision de l'assemblée générale extraordinaire du 31 aout 2014 tenue à : Rue d'Alsace-Lorraine, 33 à B-1050 Bruxelles, les résolutions suivantes ont été édoptées

Mère résolution

L'assemblée décide de modifier les articles 17, 19 et 21 des statuts de la manière suivante :

Article 17

L'assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents, sauf les exceptions prévues par les présents statuts.

Les décisions de l'assemblée générale sont adoptées à la « majorité absolue » des votes « (51%), cinquante-et-un pourcents » régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par les présents statuts.

Un quorum de présence de (3/4) trois-quarts des membres est requis lors de l'assemblée générale devant renouveler la composition du conseil d'administration. Cependant, si ce quorum n'est pas atteint lors d'une première assemblée convoquée pour l'élection d'un ou de plusieurs administrateurs. Une deuxième assemblée est convoquée et pourra valablement délibérer quel que soit le nombre de membre présents ou représentés.

Article 19

L'association est administrée par conseil d'administration composé de (4) quatre personnes au moins nommées par l'assemblée générale pour un terme de (2) deux années associatives et en tout temps révocable par elle.

Un administrateur dans les présents statuts est un membre du conseil d'administration.

Les membres sortants du conseil d'administration sont rééligibles deux fois au même poste, La gestion journalière de l'association est assurée par le conseil d'administration. Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13 bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.. Ces personnes peuvent à cet effet valablement représenter individuellement ou conjointement l'association.

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés suivant modalités fixées par l'AG et consignées dans le règlement d'ordre intérieur (ROI).

Le conseil d'administration est élu pour un mandat de 2 années associatives. Le processus électoral relatif à l'élection du nouveau conseil d'administration est fixé par l'AG et consigné dans le ROI.

Article 21 :

L'association désigne parmi les membres du conseil d'administration :

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Réservé

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belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

DUn Président ;

DUn Vice-président, chargé des affaires culturelles et de la communication ;

DUn Secrétaire ;

DUn Trésorier ;

Un même administrateur ne peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le vice-président.

Le conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

II.2ème résolution

Les mandats des administrateurs étant venus à expiration, l'assemblée procède, après électicn, à l'investiture des nouveaux administrateurs. La composition du conseil d'administration est modifiée de la manière suivante :

Démissions d'administrateurs

Monsieur TCHANA Elvis, domicilié Av de la Charmille, 12bte34 à B-1200 Bruxelles, démissionne de son

poste d'administrateur ;

Madame MBAKOM TCHOUAMEN Nadège, domiciliée Rue Léon Defosset 3 bte 5 à B-1040 Bruxelles,

démissionne de son poste d'administrateur ;

Madame KOUINCHE Nathalie, domiciliée Rue François Vekémans, 117 à B-1120 Bruxelles, démissionne

de son poste d'administrateur ;

Monsieur: MIENJE Albert, domicilié Rue Pletinckx, 4bte8 à B-1000 Bruxelles, démissionne de son poste

d'administrateur ;

Monsieur BUKAM Gaétan, domiciliée Av Joseph Slegers, 368 à B-1200 Bruxelles, démissionne de son

poste d'administrateur;

Réélection d'administrateurs

Monsieur TCHANA Elvis, domicilié Av de la Charmille, 12bte 34 à B-1200 Bruxelles ;

Monsieur TANGMI Patrick, domicilié rue d'Alsace-Lorraine, 33 à B-1050 Bruxelles ;

Monsieur BATICK Henri-Joël, domicilié rue du Bois de Linthout, 44 à B-1200 Bruxelles ;

Mademoiselle NGAMENI MBOUNGA Marthe Isabelle, domiciliée av Gén Bernheim, 17 à B-1040 Bruxelles ;

Nominations d'administrateurs :

Monsieur TCHANA Elvis, domicilié Av de la Charmille, 12bte 34 à B-1200 Bruxelles, né à Douala le

15/02/1980 ;

Monsieur TANGMI Patrick, domicilié rue d'Alsace-Lorraine, 33 à B-1050 Bruxelles, né à Douala le

11/09/1984 ;

Monsieur BATICK Henri-Joël, domicilié rue du Bois de Linthout, 44 à B-1200 Bruxelles, né à Yaoundé le

12/07/1989 ;

Mademoiselle NGAMENI MBOUNGA Marthe Isabelle, domiciliée av Gén Bemheim, 17 à B-1040 Bruxelles,

née à Bafoussam le 19/08/1985 ;

qui acceptent ce mandat, Leurs mandats seront exercés à titre gratuit.

Désormais, le conseil d'administration se compose comme suit :

Monsieur TCHANA Elvis, Président du conseil d'administration et délégué à la gestion journalière ; Monsieur BATICK Henri-Joël, Vice-président, chargé des affaires culturelles et de la communication et délégué à la gestion journalière ;

Mademoiselle NGAMENI MBOUNGA Marthe Isabelle, Secrétaire et délégué à la gestion journalière ; Monsieur TANGMI Patrick, Trésorier et délégué à la gestion journalière.

11i.3ème résolution

L'assemblée décide de transférer le siège social de la société à l'adresse suivante Avenue de la Charmille, 12bte 34 à B-1200 Bruxelles.

L'assemblée charge Monsieur Elvis TCHANA d'effectuer les démarches nécessaires à la publication des décisions approuvées ce jour.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance, commencée à 16h00, est levée à 17h30, après lecture et approbation du présent procès- verbal.

Volet B - Suite

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
JEUNESSE CAMEROUNAISE DE BELGIQUE, EN ABREGE…

Adresse
BOULEVARD BRANDWHITLOCK 84, BTE 29 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale