KAWRAL BELGIQUE, EN ABREGE : K - B

Association sans but lucratif


Dénomination : KAWRAL BELGIQUE, EN ABREGE : K - B
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.845.596

Publication

27/02/2014
ÿþ(en abrégé) : KB

Forme juridique : Association Sans but Llucratif ( ASBL )

Siège : Rue du Steyls 13 / 1020 Laeken

Objet de l'acte : PV de L'assemblée générale du 26/01/14 pour :

Transfert du siège social, Renouvellement d'administrateurs, Nomination

d'administrateurs, Changement de dénomination.

1°) TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL

Chaussée de Mons 38 1070 ANDERLECHT

2°) CHANGEMENT DE DENOMINATION

YAKAR LEGNOL

°) DEMISSION DES ADMINISTRATEURS

HABY NDIAYE - Président demeurant à la rue du steyls 13/ 10208

- NDIAYE MOHAMET EL K  ADJOINT  Chaussée de pont de chart 11417110H

- OUMAR SARR - Secrétaire général - Rue Marialeye 36 / 2018 Amers .

- MOUSSA MBAYE  Adjoint  rue du Pélican 30/10008

- MAMOUDOU NDIAYE  Trésorier général - Schmit 60/1080 Bruxelles

- MAMADOU AMADOU - Adjoint - Rue du Bronier 118/1070 Anderlecht

NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

- Mamadou SOW chaussée de Mons 38/1070 B  en 1964 Daw Mauritanie

- Hadia Mamadou CISSE chaussée de Mons 38 1070B  31/12/77 à Sébha Mauritanie

- Boubou SOW chaussée de Mons 38 / 1070 Bruxelles  le 13/07/89 à DIAW Mauritanie

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers.

MOD 22

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte

1 8 FEB 2014

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I

Greffe

N° d'entreprise : 0839845596

Dénomination KAWRAL BELGIQUE

(en entier) :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

29/12/2011
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/12/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Wolle C3 Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 839845596

Dénomination KAWRAL BELGIQUE

(en entier) :

(en abrégé) : KB

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Chaussée de Mons 38 / 1070 Anderlecht

Objet de l'acte : P.V de l'assemblée générale du 041 12 / 11 : Transfert de siège social

L'ASBL KAWRAL BELGIQUE s'est réunie en séance extraordinaire pour débattre du transfert de son siège social de la chaussée de Mons 38 / 1070 Anderlecht à la rue Steyls 13 , 1020 Laeken .

Les membres de l'ASBL étant de plus en plus nombreux et les locaux exigus et peu pratiques, il s'est avéré impératif de procéder à ce transfert .

Il s'y ajoute que la majeur partie des membres habite cette commune et que le métro nous dépose à un pas du ocal .

L'assemblée a accepté à l'unanimité le transfert de son siège et a demandé au bureau de tout faire pour matérialiser la nouvelle situation , en changeant les documents officiels , financiers et postaux .

Il a par ailleurs été retenu de finaliser rapidement le programme d'activité de l'année 2012.

TRANSFERT DU SI7GE SOCIAL

Rue Steyls n° 13 . 1020 Laeken

Belgique

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter t'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

13/10/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

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RéseNé

au 12 Moniteur be'ge 17,

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N° d'eInreor:se

D,e7T.aT ::^.Z"_dE"i.S

(en entier) BLELMQUE

(en abrégé) : K - B

Forme juridique :ASSocifa ton SErDS C@Qg Uucref

Siège : Chaussée de Mons, 38/1070 Anderlecht

Ob et de :Pacte : Création d'une ASBL "KAWRAL Belgique"

Texte : LES SOUSS1GNES

1°) Mamadou SOW ch de Mons 38 / 1070 Anderlecht

2°) Hadia M CISSE R des tanneurs 102 1000 B

3°) Bocar SOW rue du steyls 13 / 1020 Bulles

4°) Hady SOW CH DE Mons 38 1070 B

5°) Haby NIAYE rue du styls 131 1020 Bruxelles

6 0) Fatimata B BA rue Steyls n°13 /1020 B

7°) Alioune NDIAYE CH de Mons 38 / 1 070 B

8°)Amadou NDIAYE R Steyls 13/ 1020 Bruxelles

9°) Oumar NDIAYE R Steyls 13 / 1020 Bruxelles

10°) Mamoudou D NDIAYE R steyls 13/1020 B

11°) Mamadou Alpha SOW CH de Mons 38 / 1070 B

12°) Kadiata DIA CH Mons 38 / 1070 Bruxelles

13°) Aïssata DIA Chaussée de Mons 38 / 1070 B

14°) Oumar S DIA Chaussée de Mons 381 1070 B

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

15°) Mamoudou NDIAYE R Schmitz60 / 1080 B

16°) Aboubacry NDIAYE R Steyls 13 1020 B

17°)Muhammadou R NDIAYE R Steyls 131 1020B

18°) Ramata NDIAYE R Steyls 13 / 1020 B

19°) Amadou BA AV Victor Rousseau 1091 Forest

20°) Hawa SYLLA AV V ictor Rousseau 109 Forest

21°) Sïdou LY CH de Mons 38 /1070 B

22°) Amadou DIAW CH de Mons 38 / 1070 B

23°) Abdalla GAYE CH de Mons 381 1070 B

24°) Demba SOW R du Moniteur belge / 1000 B

25Mama NIANG R du Moniteur belge / 1000 B

26°) NDIAYE M El K CH de Pont de chart 114/7110 H

27°) Houlèye Demblè CH de Pont de chart 114/ 7110 H

28°) Oumar KA CH de Mons 38 / 1070 B

29°) Mamadou DIAK rue haute57 / 1000 B

30°) Mariame SY R du commandant Portier 26 Eterbeek

31°) Abdoulaye DIAW rue Bens 70 / 1070 B

32°) Bachir WARE rue Achille Jonase2A / 1070 B

33°) Barka BA Chaussée de Mons 127/1070B

34°) Hamet DIALLO Rue du grand Germand 12 / 1000B

35°) Maïrame BA Rue du grand Germand 12 / 1000B

36°) Thiemo Moussa NDIAYE CH d'Anvers 433 / 1000B

37°) Ousmane BA CH d'Anvers 433/ 1000B

38°) Moussa Ngaïdo rue du sergent de Bryne74 / 1070 B

39°) Moussa Mbaye rue du pélican 30 / 1000B

40°) Mouhamadou SOW rue de monténégro29/1060B

MO D 2.2

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MOD 2.2

41°) Kalidou BA CH DE bONDAEL408/1050B

42°) Samba DIA Rue de tône 101 / 1050 B

43°) Mamadou Amadou rue du Broniez 1181:1070 B

44°) Oumar SARR rue Marialeye 36/2018Anvers

45°) Baïdy HANE AV Clémenceau 25-27 /1070 B

46°) Yéro Ngaïdo CH d'Anvers 433/ 1000 B

47°) Moussa DIA CH d'Anvers 433/ 1000B

48°) Harouna DIALLO CH de Wavre 42/1050B

49°) Abdoul SY CH de Mons 38 / 1070 B

50°) Samba NDONGUErue Bens 70 / 1030 B

51°) Oumar WADE CH de Mons 38 / 1070 B

52°) Amadou SY CH de Mons 38 / 10170 B

53°) Souleymani BA ( Mbaïgou) CH de Mons 38 / 1070 B

54°) Aminata Djiby SOW rue philantrophiel0/ 1000B

55°) Ibrahima DEH CH de Mons 381 1070 B

56°) Faty DIALLO CH de Jette 112/ 1081 B

57°) Abdoul Oumar CH DE mONS 381 1070 B

58°) Souleymane BA ( Bourgmestre )

60°) Thierno seydy NDIAYE rue du S teyls 13 / 1020 B

61°) Amadou Saïdou BA CH de Mons 38 / 1070 B

62°) Elhousseynou DIA Chaussée de Mons 38 / 1070 B

63°) Sileye SARR rue Marialeye36/2018 Anvers

Ont convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif

conformément à la loi du 27 juin 1921 , adaptée et modifiée par la loi du 02 Mai 2002, dont

ils ont arrêté les statuts suivants :

Article 1 : Dénomination

L'association est dénommé KAWRAL BELGIQUE , en abrégé : K -- B

Article2 : Siège social

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles, précisément à la chaussée de Mons 381 1070 Anderlecht

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du.27 juin 1921 sur les ASBL.

Article 3 : but de l'association

L'association a pour buts de lutter contre : l'immigration clandestine, le chômage, le

sans et sous emploi Elle favorise surtout :

- l'entraide entre ses membres,

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MOD 2.2

la solidarité avec les compatriotes restés au pays,

- l'initiative mise en oeuvre et l'évaluation de projets à vocation socio-économique, d'autosuffisance alimentaire, ou toute proposition dont la finalité reste de participer au développement social, culturel, associatif de ses

- membres et de leurs familles, des parents et alliés , de tout nécessiteux.

Article 4 : durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut en tout temps être dissoute.

Article 5 : composition

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

Sont membres effectifs :

1- Les comparants au présent acte;

2- Toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant à majorité absolue, sur présentation du conseil d'administration.

Sont membres adhérents :

Tout ceux qui participent aux activités de l'association.

Article 6 : nombre minimum et maximum de membres

Le nombre des membres est illimité mais ne peut toutefois être inférieur à quatre.

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Article 7 : conditions d'admission des membres effectifs

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil d'administration et qui sont admis, en cette qualité, par l'assemblée générale.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est prise souverainement sans qu'il puisse être demandé de justification.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, à la diligence du correspondant qualifié de l'association.

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MOD 2.2

Le candidat non admis ne peut présenter sa candidature qu'après 1 an à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 8 : démission - exclusion - suspension des membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

MEMBRE REPUTE DEMISSIONNAIRE

Est en outre réputé démissionnaire :

1- le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas fa cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel lui adressé par lettre recommandée;

2- Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

MEMBRE SUSPENDU

Le conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à décision de

l'assemblée générale, le membre effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

MEMBRE EXCLU

Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterait préjudice ou

nuirait à l'association, peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion est de la compétence de l'assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite;

5- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni prétendre à aucun remboursement de frais.

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association.

Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

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MO© 2.2

Article 9 : tenue d'un registre des membres effectifs - consultation-composition exacte de l'ASBL

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration, reprenant notamment les mentions suivantes :

1- nom, prénom, domicile et date de naissance des membres;

2- la forme juridique de l'association;

3- l'adresse du siège social;

4- les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le motif de la sortie (démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc...);

5- le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter au siège social de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association.

Article 10 : cotisation

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à .10....¬ par an.

En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre ordinaire.

Si dans le mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office.

Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire.

La décision du conseil d'administration est irrévocable.

Article 11: assemblée générale

L'assemblée générale est composée des membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

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MOD 22

L'assemblée générale statutaire se réunit au moins une fois par an dans le courant du mois de juin mais à tout le moins six mois après la date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 12 : assemblée générale - représentation

Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale.

ll peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 13 : assemblée générale - délibération

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Seul le membre en règle de cotisation peut participer au vote.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant de point de l'ordre du jour.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une voix) et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts, et notamment en matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la moitié plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux statuts, la dissolution de l'association ou sa

transformation en société à finalité sociale.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

Article 14 : publicité des décisions prises par l'assemblée générale

TENUE DU REGISTRE DES PROCÈS-VERBAUX

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président, le correspondant qualifié et un membre et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du secrétaire de l'association mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du secrétaire de l'association peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un autre administrateur.

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de

commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge.

Il en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un administrateur, sans préjudice de l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 28 des présents statuts.

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MO0 2.2

Article 15 : assemblée générale - pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts ou le règlement d'ordre intérieur.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

- de modifier les statuts;

- d'admettre de nouveaux membres;

- d'exclure un membre;

- de nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires;

- d'approuver annuellement les comptes et budgets;

- de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs;

- d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

- de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire;

- de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale;

- de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré.

Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Article 16 : conseil d'administration - nomination - nombre - durée - composition

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale.

Les administrateurs (choisis parmi les membres composant l'assemblée générale de l'association), après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue (50%+1 voix) des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur est de quatre ans.

Il se termine à la date de la quatrième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur.

L'administrateur sortant est rééligible.

Article 17 : conseil d'administration - mandat gratuit

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

Moo2.2

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

La fonction d'administrateur peut être rémunérée.

Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 18 : conseil d'administration - responsabilité

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 19 : conseil d'administration - démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit (recommandé simple) au secrétaire du conseil d'administration.

Article 20 : conseil d'administration - fonctionnement

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier qui constituent le bureau.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration, de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents.

Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du Tribunal de commerce.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la T.V.A.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Les administrateurs se réuniront immédiatement après chaque assemblée générale afin de désigner parmi eux, au vote secret, s'agissant de personnes, un président, son vice-président, un secrétaire, son adjoint et un trésorier général et son adjoint qui constitueront le bureau.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées par son vice-président ou à défaut par le plus ancien (en fonction et non en âge) des administrateurs présents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50% + 1 voix).

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font la demande.

Le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le président et le secrétaire.

Article 21 : conseil d'administration - représentation et cooptation

Tant la représentation que la cooptation ne sont pas admises au sein du conseil d'administration.

Article 22 : conseil d'administration - attributions - pouvoirs conférés au conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataires(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

Article 23 : mention de la dénomination sociale - identification de l'A.S.B.L. dans ses rapports avec les tiers

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucratif' ou du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège social.

Article 24 : exercice social

L'exercice social commence le 1/07 pour se terminer le 30/06 suivant.

Par exception, le premier exercice social débutera le jour de la constitution de l'ASBL pour se terminer le 30/06.

Article 25 : dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

Article 26 : publications en cas de dissolution

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée

conformément à la loi relative aux ASBL.

Article 27 : compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi régissant les associations sans but lucratif.

Article 28 : dossier central constitué au greffe du tribunal de commerce - mise à jour constante du dossier central

Le conseil d'administration, à la diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce

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MOD 2.2

que le dossier centralisé au greffe du tribunal de commerce soit toujours complet en sorte qu'il contienne :

1- les statuts de l'association;

2- les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires;

3- une copie du registre des membres mise à jour en cas de modification;

4- les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pour autant qu'elles soient coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision;

5- les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur;

6- le texte coordonné des statuts suite à leur modification;

7- En cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres mise à jour doit être déposée au dossier central dans le mois de la date

anniversaire du dépôt des statuts.

Article 29 : mentions fédérales obligatoires - qualité de membre de KAWRAL BELGIQUE

L'association s'engage à respecter les statuts, règlements, directives et décisions de K-B Toute stipulation des présents statuts contraire à son règlement est tenue comme nulle et non avenue pour ce qui les concerne.

L'association s'engage en outre à respecter les principes de loyauté, d'intégrité et d'esprit humain en tant qu'expression du savoir vivre.

Après épuisement de la procédure statutaire, tous les litiges relatifs à la gestion de l'association surgissant au sein de celle-ci et découlant de l'application du

règlement de I K-B sont tranchés par un collège arbitral composé de huit membres du comité de coordination du K-B .

Article 30 : dispositions transitoires

L'assemblée de ce jour créant l'association sans but lucratif désigne comme

ADMINISTRATEURS:

HABY NDIAYE né en 1952 à NDIOUM dépt de PODOR /SENEGAL NDIAYE MOHAMED EL K né en 1964 à NCHOTT / Mauritanie OUMAR SARR né le 02/ 12 / 63 à ROSSO / SENEGAL MOUSSA MBAYE né le 15/ 11 / 68 à Dar EL barka / mtanie MAMOUDOU NDIAYE né le 05 /11 / 84 à Pikine / Sénégal MAMADOU AMADOU né Ie 12 / 06 / 68 à Aéré Mbar-Boghé

Le conseil d'administration a désigné comme

1- PRESIDENT : HABY NDIAYE

- ADJOINT : NDIAYE MOHAMED EL K

2- SECRETAIRE : OUMAR SARR

Mon 2.2

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- ADJOINT

3- TRÉSORIER :

- ADJOINT : : MOUSSA MBAYE

MAMOUDOU NDIAYE

MAMADOU AMADOU

Coordonnées
KAWRAL BELGIQUE, EN ABREGE : K - B

Adresse
RUE STEYLS 13 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale