KIWANIS CLUB BRUXELLES N°1

Association sans but lucratif


Dénomination : KIWANIS CLUB BRUXELLES N°1
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.385.926

Publication

08/04/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Dénomination

(en entier) : Kiwanis Club Bruxelles n°1

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 1000 Bruxelles, rue Bodenbroeb :2114

Objet de l'acte : Démissions, Réélections et Nominations d'Administrateurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/04/2014 - Annexes du Moniteur belge Lors de rassemblée générale du 23 avril 2013 il a été procède aux éléctions suivantes pour l'exercice courant du 01/10/2013 au 30/09/2014.

Démissions:

BAUDRY Jacques, Rue Kattepute, 40 Boîte 6, 1082 Berchem-Sainte-Agathe

DAVIES Serge, Rue rue de la Ciboulette 18, 1020 Laken

Réélections:

CLAVE.- Patrick, Dréve du triage de la Bruyère 35, 1420 Braine-L'Alleud

DELPOMDOR Michel, Rue Pierre Vandevoorde 26,1070 Anderlecht

DUBOIS Robert, Rue des Primeurs 81, 1190 Forest

HENNEBERT Bernard, 16, Rue de l'Eglise Sant-Martin 16, 1390 Biez

KALB Alain, Venelle Chopin 4, 1083 Ganshoren

KALB Fabian, Chaussée d'Alsemberg 1149 Boîte 10, 1180 Uccle

LAMBERT Gilles, Avenue de Malmaison 26, 1410 Waterloo

van de GENT Marc, Avenue du Bourgmestre Jean Neybergh 14 Boîte 14, 1190 Jette

VAN MALDEREN Eric, Rue César Franck, 141420 Braine-L'Alleud

Nominations:

GIURCA Renato, Rue louis Biemaux 70, 6040 Jumet né à Constantza (Roumanie) le 3 novembre 1968 LUCAS Jean, Clos de l'Oasis 13, 1140 Evere né à Namur le 15 mai 1951

Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit:

DELPOMDOR Michel Président

HENNEBERT Bernard Secrétaire

CLAVEL Patrick Trésorier

VAN MALDEREN Eric Past-Président

LAMBERT Gilles Président-Elect

KALB Alain Vice-Président

Dubois Robert Administrateur

KALB Fabian Administrateur

van de GENT Marc Administrateur

GIURCA Renato Administrateur

LUCAS Jean Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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N° d'entreprise : 0409.385.926

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belge Bernard Hennebert









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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à ['égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/03/2013
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N° d'entreprise : 0409.385.926

Dénomination

(en entier) : Kiwanis Club Bruxelles n°1

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 1000 Bruxelles, rue Bodenbroekstraat 2/4

Objet de l'acte : MODIFICATION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION pour l'exercice social 2012-2013 débutant le ler octobre 2012.

Administrateurs démissionnaires

- Président ; Monsieur BAUDRY Jacques Michel, né à Ixelles le 1er novembre 1943

domicilié à 1082 Bruxelles, rue Katteput, 40 boîte 6.

- Président-élu ; Monsieur LEGRAND Philippe Jean, né à Tournai le 10 juillet 1955,

domicilié à 1050 Ixelles, avenue Franklin Roosevelt, 95.

Président-sortant ; Monsieur DUBOIS Robert Ingbert, né à Gama (République Démocratique du Congo) le 3 février 1954, domicilié à 1190 Forest, rue des Primeurs, 81.

- Secrétaire : Monsieur KALB Fabian Georges, né à Ixelles le 19 mars 1970,

domicilié à 1180 Uccle, Chaussée d'Alsemberg 1149 boîte 10.

- Directeur ; Monsieur DELPOMDOR Michel Gilbert, né à Baudour le 3 avril 1949,

domicilié à 1070 Anderlecht, rue Pierre Vandevoorde 26,

Désignation des nouveaux administrateurs.

- Président ; Monsieur VAN MALDEREN Eric Yves, né à Uccle le 20 novembre 1952,

domicilié à 1420 Braine L'Alleud, rue César Franck, 14.

- Vice-Président ; Monsieur DUBOIS Robert Ingbert, né à Goma (République Démocratique du Congo) le 3 février 1954, domicilié à 1190 Forest, rue des Primeurs, 81.

- Président-élu ; Monsieur DELPOMDOR Michel Gilbert, né à Baudour le 3 avril 1949,

domicilié à 1070 Anderlecht, rue Pierre Vandevoorde 26.

- Président-sortant Monsieur BAUDRY Jacques Michel, né à Ixelles le ler novembre 1943, domicilié à 1082 Bruxelles, rue Katteput, 40 boîte 6.

- Secrétaire ; Monsieur HENNEBERT Bernard Jean né à Tubize le 1er avril 1947,

domicilié à 1390 Biez, rue de L'Eglise Saint-Martin, 16.

- Directeur ; Monsieur KALB Fabian Georges, né à Ixelles le 19 mars 1970,

domicilié à 1180 Uccle, Chaussée d'Alsemberg '1149 boîte 10.

- Directeur : Monsieur DAVIES Serge David, né à Uccle le 4 octobre 1951,

domicilié à 1020 Laken, rue de la Ciboulette 18.

Bernard Hennebert, Administrateur, Secétaire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

06/07/2012
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27JUN2012

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0409.385.926

Dénomination

(en entier) : KIWANIS DE BRUXELLES  CLUB N°1

(en abrégé): *

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : 1000 Bruxelles, rue Royale 103

Obiet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS -NOMINATIONS

Il résulte d'un acte passé devant Maître Roel MONDELAERS, Notaire de résidence à Aalter, en date du 8 juin 2012 que rassemblée extraordinaire des membres de

l'association sans but lucratif KIWANIS DE BRUXELLES -- CLUB N°1 dont le siège social est établi à 1000 Bruxelles, rue Royale 103, inscrite au registre des personnes morales sous le numéro 0409.385.926, RPM Bruxelles, a pris notamment les décisions suivantes:

1. Modification de la dénomination de l'association en "KIWANIS CLUB BRUXELLES N°1";

2. Transfert du siège social à l'adresse suivante : Rue Bodenbroekstraat 2/4 à 1000 Bruxelles;

3. Remplacement du but de l'association repris à l'article 3 des statuts par le texte suivant :

"L'association est un "Service club" qui adopte les objectifs du Kiwanis International : - 1°) de promouvoir d'une part le service aux autres tant au niveau social par l'aide aux plus défavorisés que culturel, sportif, ludique ou artistique par le biais du mécénat, d'autre part l'épanouissement de ses membres par l'organisation d'activités favorisant l'amitié.

- 2°) d'assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles.

- 3°) d'encourager l'application quotidienne de la Règle d'or dans toutes les relations humaines.

- 4°) de promouvoir l'adoption et l'application d'une haute déontologie dans la vie sociale et professionnelle et dans les affaires.

- 5°) de propager, par le précepte et par l'exemple, la notion de service envers Ies autres, d'une façon réfléchie, active et efficace.

- 6°) de procurer à travers le club un moyen pratique de créer des amitiés durables, rendre des services altruistes et construire des communautés meiIIeures.

- 7°) de contribuer à créer et à maintenir chez les hommes une saine conception de la vie et un

noble idéalisme susceptibles de stimuler l'honnêteté, la justice, le patriotisme et la bonne volonté.

EIIe peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social.

Elle peut ainsi créer et gérer tout service ou toute institution lui permettant de réaliser ses buts.

Pour les atteindre, l'association dispose des bénéfices des manifestations et activités qu'elle

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à

l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Luik B - vervolg

organise et de dons privés."

4. Adoption de nouveaux statuts conformément aux décisions susmentionnées et aux modifications de la loi sur les associations sans but lucratif, s'énonçant comme suit : TITRE 1ER. - DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL, BUTS DE L'ASSOCIATION, D'ORÉE.

Article. 1 - L'association sans but lucratif est dénommée "KIWANIS CLUB BRUXELLES

N°1"

Article. 2 - § 1. Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Rue Bodenbroekstraat 2/4 à 1000 BRUXELLES, celui-ci peut être transféré en tout lieu de la région de Bruxelles-Capitale par décision de l'assemblée générale.

§ 2. Sur simple décision de l'assemblée générale, l'Association peut avoir des sièges administratifs ou des bureaux en tout autre endroit quelconque en Belgique ou à l'étranger.

Article. 3 - L'association est un "Service club" qui adopte les objectifs du Kiwanis International :

- 1°) de promouvoir d'une part le service aux autres tant au niveau social par l'aide aux plus défavorisés que culturel, sportif, ludique ou artistique par le biais du mécénat, d'autre part l'épanouissement de ses membres par l'organisation d'activités favorisant l'amitié.

- 2°) d'assurer la primauté des valeurs humaines et spirituelles sur les valeurs matérielles. - 3°) d'encourager l'application quotidienne de la Règle d'or dans toutes les relations humaines.

- 4°) de promouvoir l'adoption et l'application d'une haute déontologie dans la vie sociale et professionnelle et dans les affaires.

- 5°) de propager, par le précepte et par l'exemple, la notion de service envers les autres, d'une façon réfléchie, active et efficace.

- 6°) de procurer à travers le club un moyen pratique de créer des amitiés durables, rendre des services altruistes et construire des communautés meilleures.

- 7°) de contribuer à créer et à maintenir chez les hommes une saine conception de la vie et un noble idéalisme susceptibles de stimuler l'honnêteté, la justice, le patriotisme et la bonne volonté.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social.

Elle peut ainsi créer et gérer tout service ou toute institution lui permettant de réaiiser ses buts.

Pour les atteindre, l'association dispose des bénéfices des manifestations et activités qu'elle organise et de dons privés.

Article 4. Elle est constituée pour durée indéterminée.

TITRE II - ADMISSION, DÉMISSION, EXCLUSION ET OBLIGATIONS DES MEMBRES.

Article 3 - Le nombre de membre n'est pas limité, il ne pourra toutefois être inférieur à trois.

Article 6 - Admission d'un membre

§ 1. Il existe trois catégories de membres : les membres effectifs (appelés ci-après "membres"), les membres effectifs senior (appelés ci-après " membres senior) et les membres adhérents (appelés ci-après "membres d'honneur") dont les conditions et les formalités d'admission sont précisées ci-dessous :

§ 2. Admission et obligations d'un membre effectif : le candidat est présenté par un parrain, assiste à trois réunions, présente un curriculum vitae succinct pour devenir membre effectif. La qualité de membre est subordonnée à son admission par l'assemblée générale par un vote à l'unanimité. Les votes blancs étant considérés comme favorables. En cas d'opposition par un ou plusieurs membres, il(s) devra ou devront s'en expliquer

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personnellement et confidentiellement avec le Président, qui statue sur cette opposition. Si elle est retenue, le processus d'admission est arrêté.

Elle est aussi subordonnée 1/ au paiement du droit d'entrée ne pouvant excéder cent vingt cinq (125) euros, 2/ au paiement de la cotisation annuelle qui ne peut être inférieure à cent soixante (160,00) euros au titre de cotisation obligatoire pour tous les membres effectifs, seniors ou en congé, ni supérieure à trois mille (3.000,00) euros par an; et 3/ à son adhésion sans réserve aux présents statuts et aux buts de l'association et du Kiwanis International.

Dans ces limites, le montant de cotisation est fixé chaque année par une décision de l'assemblée générale.

§ 3. Admission et obligations d'un membre effectif senior : tout membre effectif qui a été actif pendant une période de 10 ans minimum peut demander au comité de direction de devenir membre senior. Il doit être en règle de cotisation, satisfaire à toutes les autres conditions établies par le club dans son règlement d'Ordre Intérieur.

Ne pas être en mesure, pour raisons professionnelles, de santé ou d'autres circonstances atténuantes, de participer régulièrement aux réunions du Club.

Il doit régler uniquement la cotisation annuelle du Kiwanis International qui ne peut être inférieure à 160 euros au titre de cotisation obligatoire et a droit à tous les privilèges réservés aux membres effectifs du club.

Il doit satisfaire aux conditions d'assiduité et de participation, arrêtées par le comité de direction du Club.

Le comité d'administration examine chaque année au moins la liste des membres seniors du Club et a autorité, pour toutes

raisons jugées valables, de proposer la révision éventuelle de cette liste à l'assemblée générale du club.

§.4 Admission et obligations d'un membre d'honneur (membre adhérent) : toute personne ayant accompli un service public reconnu - et qui n'appartient pas au club en tant que membre effectif ou membre effectif senior, peut être admise en qualité de membre d'honneur pour la durée d'une année et ensuite être maintenue dans cette qualité d'année en année.

Un membre d'honneur ne paie ni droit d'adhésion, ni cotisation annuelle, il a droit à tous les privilèges des membres du club

sauf le droit de vote à l'assemblée générale et l'accès à une fonction du conseil d'administration

Article 7 - Démission :

§ 1. Tout membre de l'association est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant sa démission par lettre recommandée ou par courriel au conseil d'administration, à condition qu'il se soit acquitté de toutes ses dettes envers l'association.

§ 2. En cas de défaut de paiement de sa cotisation, un membre peut être considéré comme démissionnaire s'il ne paie pas sa cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.

Article 8 - Exclusion :

§ 1. L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale. Celle-ci statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix des membres présents.

§ 2. Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de l'assemblée générale suivante la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera, conformément à l'article 8 §1, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans l'intégralité de ses droits.

§ 3. Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social et ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni inventaire, ni faire apposer des scellés.

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Article 9 - §1. Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres. En outre, toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et

décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association. Le Roi fixe les modalités d'exercice de ce droit de consultation.

§ 2. Le membre contresigne dans le registre la mention de son adhésion. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'association sans but lucratif.

TITRE III - ADMINISTRATION, CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 10 - Composition

§ 1. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Le conseil d'administration est composé :

des officiers du club : le Président, le vice-Président (nomination facultative), le Président-sortant, le Président élu, le secrétaire et le trésorier.

de trois à sept directeurs.

§ 2. Les fonctions des administrateurs sortants cessent le 30 septembre qui suit l'assemblée générale annuelle.

Article 11- Président, vice-Président, Président sortant, Président-élu, secrétaire, trésorier, directeurs.

§1. Le président, vice-président, président sortant, président élu, secrétaire, trésorier, directeurs occupent les mêmes fonctions au sein du club que de l'association sans but lucratif, chacun agissant dans son domaine individuellement pour le bien de l'association.

§2. Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du tribunal compétent.

§3. Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la

taxe sur le patrimoine et le cas échéant du dépôt des comptes à la Banque nationale de Belgique.

§4. Le président elu est le futur candidat-président pour l'année suivante, il siège au conseil d'administration et se prépare à sa future fonction au côté du président qui va rentrer en fonction.

§5. En cas d'empêchement temporaire du président, secrétaire, trésorier, le conseil

d'administration peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Article 12 - Procuration

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur

d'une procuration écrite dûment signée.

Tin administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur qui ne peut

cependant être porteur de plus d'une procuration.

Article 13 - Responsabilité

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relative aux

en .a _ements de l'association. Leur res " onsabilité se limite à l'exécution du mandat " u'ils



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ont reçu.

Article 14 - Nomination

g 1. les membres du conseil d'administration sont élus à la majorité absolue des suffrages,

pour une période d'un an, lors de l'assemblée générale du mois d'avril. Leur mandat

prend effet le premier octobre suivant l'assemblée générale décidant de leur nomination.

§ 2. Si le scrutin ne donne pas de majorité absolue pour un candidat à un poste particulier, le Président procède à un deuxième scrutin pour ce poste. Avant le deuxième scrutin, le(s) candidat(s) ayant obtenu le plus petit nombre de votes au premier tour se retire(nt). La même procédure sera suivie à chaque tour jusqu'à ce qu'un candidat obtienne la majorité absolue requise.

Les administrateurs prennent leurs fonctions le 1eY octobre de chaque année pour un mandat d'une année et les cessent le 30 septembre qui suit l'assemblée générale annuelle. Pour garantir une continuité du conseil d'administration, des mandats de deux ou trois ans peuvent être demandés lors de l'élection à la discrétion de l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des suffrages.

§ 3. Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par mois sur convocation du

Président. Il forme un collège et ne

peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Le président préside le conseil d'administration.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-président ou

le Président sortant, ou à leur

défaut, d'un administrateur désigné par ses collègues,

Le Président convoquera le conseil d'administration chaque fois que l'intérêt de

l'association l'exige, ou chaque fois que cinq administrateurs le demandent.

Le conseil d'administration ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

§ 4. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante. Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Les procès verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le Président et un membre ou le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

§ 5. Le conseil d'administration décidera des activités de l'association, veillera aux respects des procédures d'admission et d'exclusion, assumera la discipline intérieure, proposera les budgets et approuvera les mouvements de fonds, tant en payant qu'en recevant, décidera de la création de comités spéciaux, les consultera, et d'une façon générale assumera la gestion de l'association.

§ 6. Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour assumer tous les actes d'administration et de disposition qui concernent l'association et qui ne sont pas expressément réservés à l'assemblée générale par la loi ou les statuts. Il peut conférer tous les pouvoirs spéciaux qu'il jugera bon à tous les mandataires de son choix.

§ 7. Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration soumet à l'assemblée générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exercice sorial écoulé établis conformément au présent article, ainsi que le budget de l'exercice suivant.

§ 8. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

§ 9. Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur missionpourront être remboursés.

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§ 10. Tout administrateur qui désire démissionner doit signifier sa décision par lettre recommandée au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à sa date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à

l'article 10 §1. La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration.

TITRE IV - LA GESTION JOCJRNALIERE

Article 15 - § 1. La gestion journalière de l'association est déléguée au président,

secrétaire, trésorier composant ensemble l'organe dénommée "bureau". Ils peuvent accomplir seuls tous les actes de gestion journalière.

Il faut entendre par acte de gestion journalière, les actes représentant l'exécution quotidienne de la ligne de conduite décidée par le conseil d'administration et qui doivent être réalisés régulièrement pour assurer la bonne marche des activités déployées par l'association sans but lucratif, ainsi que ceux qui, en raison de leur peu d'importance et la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

§ 2. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière à l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs autres personnes, membres de l'association, administrateurs ou non qui pourront agir seuls dans les limites de la délégation.

La durée du mandat est fixée par le conseil d'administration : elle est de maximum une année et peut être renouvelée. Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre de l'association sans but lucratif.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat de gestion journalière qu'il a conféré.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE

Article 16 - L'assemblée générale est composée de tous les membres en règle de cotisation. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

§ 1. Les modifications des statuts et du règlement d'Ordre Intérieur.

§ 2. La nomination et la révocation des administrateurs, le ou les liquidateurs, le ou les contrôleurs aux comptes.

§ 3. La décharge à octroyer aux administrateurs, aux contrôleurs aux comptes et en cas de dissolution volontaire aux liquidateurs.

§ 4. L'approbation des budgets et comptes.

§ 5. La dissolution de l'association.

§ 6. Les admissions et les exclusions des membres.

§ 7. La transformation de l'association en société à finalité sociale.

§ 8. La décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de

l'association, tout administrateur, tout vérificateur, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale.

§ 9. La détermination de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association, et ce en conformité avec les statuts du Kiwanis International.

§ 10. Tous les actes où les statuts l'exigent.

Article 17 - § 1.11 doit être tenu deux assemblées générales chaque exercice social :

- la première dans les six premiers mois I'exercice social : le conseil d'administration y

soumet, pour approbation les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le

budget de l'exercice suivant.

- la seconde dans le courant du mois d'avril pour procéder à l'élection des membres du

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conseil d'administration de l'exercice social suivant.

L'assemblée sera également convoquée lorsque le conseil d'administration l'estime nécessaire ou lorsqu'un cinquième au moins des membres en fait la demande au

Président du conseil d'administration.

§ 2. - l'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration ; la convocation sera signée par le Président ou le Secrétaire au nom du conseil d'administration

Tous les membres sont convoqués par lettre ordinaire ou par courriel au moins huit jours avant l'assemblée. L'ordre du jour est joint à cette convocation.

§ 3.L'assemblée se tient au siège social de l'association ou en tout autre endroit à désigner dans l'ordre du jour et ce, au jour et heure indiqués dans la convocation.

Toute proposition signée par au moins un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

§ 4. Tout membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuration écrite dament signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une procuration.

Seuls les membres en règle de cotisation ont un droit de vote. Tous les membres de l'association ont un droit de vote égal et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés sauf dans les cas où il en est décidé

autrement par la loi ou les statuts. En cas de parité des voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

§ 5. L'assemblée générale est présidée par le Président du conseil d'administration ou, à défaut, par le Vice-Président, pax le Président sortant ou par le membre du conseil d'administration le plus ancien.

§ 6. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société â finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif.

Dans ce cas le quorum des présences est atteint si deux tiers des membres en règle de cotisation sont présents.

Dans le cas où les quorums ne sont pas atteints, il peut être convoqué une seconde

réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents. Elle ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Si des modifications aux statuts sont proposées, elles doivent être explicitement indiquées dans la convocation.

§ 7. Quorum de votes : le nombre de votes à atteindre est au minimum de deux tiers pour qu'une modification de statuts puisse être adoptée. S'il s'agit d'une modification qui porte sur l'objet social de l'association sans but lucratif, le quorum des votes à atteindre est de quatre cinquièmes. Le même nombre est applicable en cas de dissolution.

§ 8. Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le Président ou son remplaçant conformément à l'article 14 § 7 et un membre ou le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association. Un exemplaire du procès-verbal de l'assemblée est envoyé à chaque membre

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

§ 9. Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des membres du conseil d'administration, d'une personne habilitée à représenter l'association,

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d'une personne déléguée à la gestion journalière ou des contrôleurs aux comptes. TITRE VI - DISSOLUTION VOLONTAIRE

Article 18 - §1. L'assemblée générale peut décider de la dissolution de l'association sans but lucratif. Cette assemblée doit réunir les deux tiers des membres effectifs présents ou représentés. A défaut, une nouvelle assemblée générale peut être convoquée et ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Cette deuxième assemblée peut statuer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

La décision de dissolution volontaire doit recueillir quatre cinquièmes des votes des membres présents ou représentés.

§2. Il appartiendra à l'assemblée générale de désigner le ou les liquidateurs. Il aura pour mission d'apurer le passif et de réaliser l'actif de l'association sans but lucratif.

§3. L'assemblée générale décidera de la destination du patrimoine de l'association après acquittement du passif. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une action sociale choisie par le Kiwanis Club Bruxelles N°1.

§4. Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affection de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi.

TITRE VII : BUDGET ET COMPTES

Article 19 - L'exercice social couvre la période du ler octobre au 30 septembre conformément aux statuts du Kiwanis International.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra dans les six mois de la fin de l'exercice social.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Article 20 - Deux contrôleurs aux comptes seront nommés à la majorité absolue des voix par l'assemblée générale lors de l'assemblée du mois d'avril; ils sont chargés de vérifier la comptabilité fournie par le trésorier au moins quinze jours avant la réunion de l'assemblée générale d'approbation des comptes et de lui présenter un rapport écrit. Ils sont rééligibles.

TITRE VIII: REPRESENTATION

Article 21- L'association est valablement représentée dans tous les actes y compris ceux où intervient un fonctionnaire public ou un officier ministériel ou en justice :

- soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

.- soit dans les limites de la gestion journalière par le président, secrétaire ou trésorier, délégués à cette gestion, agissant individuellement qui, en tant qu'organe ne devront pas justifier d'une décision préalable.

- soit dans les limites des pouvoirs spécifiques qui leur sont conférés, par les mandataires. TITRE IX : DIVERS

Article 22 - Un règlement d'Ordre Intérieur (R.O.I.) présenté par le conseil d'administration sera adopté par une assemblée générale qui est seule compétente pour le modifier à la majorité absolue des voix. Ce règlement d'Ordre Intérieur ne peut être en contradiction avec les statuts du club.

Article 23 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est régi par la loi du 27 juin 1921, régissant les associations sans but lucratif, telle que modifié par la loi du 2 mai 2002.

Article 24 - Tout membre effectif ou tout membre effectif senior peut consulter au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée " énérale, du conseil d'administration, du délégué à la

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06/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

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gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association. A moins qu'un arrêté royal en décide autrement, la demande doit être préalablement adressée par écrit au président du conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration.

5. Prise de connaissance de la démission des administrateurs suivants :

- Président : Monsieur LEJEUNE Jean-Louis, domicilié à 1420 Braine-L'Alleud, clos

Taillevent 16 ;

- Vice-Président : Monsieur ALLEMAND Claude, domicilié à 1330 Rixensart, rue du Ballois 20 ;

- Trésorier : Monsieur CLAVEL Patrick Georges, prénommé ;

Désignation des membres du Conseil d'Administration pour l'exercice social 2011- 2012 débutant le 1er octobre 2011.

- Président: Monsieur BAUDRY Jacques Michel, né à Ixelles le 1er novembre 1943, domicilié à 1082 Bruxelles, nie Katteput, 40 boîte 6 ;

- Président-élu: Monsieur LEGRAND Philippe Jean, né à Tournai le 10 juillet 1955, domicilié à 1050 Ixelles, avenue Franklin Roosevelt 95 ;

- Président-sortant: Monsieur DUBOIS Robert Ingbert, né à Goma (République Démocratique du Congo) le 3 février 1954, domicilié à 1190 Forest, rue des Primeurs 81. - Trésorier : Monsieur CLAVEL Patrick Georges, né à Bruxelles le ler août 1951, domicilié à 1420 Braine-L'Alleud, drève du Triage de la Bruyère 35 ;

-- Secrétaire : Monsieur KALB Fabian Georges, né à Ixelles le 19 mars 1970, domicilié à 1180 Uccle, chaussée d'Alsemberg 1149 boîte 10 ;

-- Directeur : Monsieur DELPOMDOR Michel Gilbert, né à Baudour le 3 avril 1949, domicilié à 1070 Anderlecht, rue Pierre Vandevoorde 26 ;

- Directeur : Monsieur KALB Alain Walter, né à Ixelles le 21 septembre 1958, domicilié à 1083 Ganshoren, Venelle Chopin 4 ;

- Directeur : Monsieur LAMBERT Gilles Michel, né à Charleroi le 17 juin 1971, domicilié à 1410 Waterloo, avenue de Malmaison 26 ;

- Directeur : Monsieur van de GENT Marc Maurice, né à Vilvorde le 9 juin 1961, domicilié à 1090 Jette, avenue du Bourgmestre Jean Neybergh 14 boîte 14.

Conformément à l'article 21 des statuts, l'association est valablement représentée dans tous Ies actes y compris ceux où intervient un fonctionnaire public ou un officier ministériel ou en justice :

- soit par deux administrateurs agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

.- soit dans les limites de la gestion journalière par le président, secrétaire ou trésorier, délégués à cette gestion, agissant individuellement qui, en tant qu'organe ne devront pas justifier d'une décision préalable.

- soit dans les limites des pouvoirs spécifiques qui leur sont conférés, par les mandataires.

Confirmation du mandat de délégué à la gestion journalière, confiée aux président, secrétaire et trésorier, chacun ayant pouvoir d'agir individuellement dans son domaine pour le bien de l'association sans but lucratif.

Le mandat des administrateurs et délégués à la gestion journalière susnommés a pris cours le 1er octobre 2011 pour s'achever le 30 septembre 2012.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Nomination en qualité de contrôleurs aux comptes pour l'exercice 2011-2012:

- Monsieur VANDERVEKEN Guy Pierre, né à Woluwé-Saint-Lambert le 2 décembre

1945, domicilié à 1200 Woluwé-Saint-Lambert, chaussée de Roodebeek 19-25 ;

- Monsieur VAN MALDEREN Eric Yves, né à Uccle le 20 novembre 1952, domicilié à 1420

Braine L'Alleud, rue César Franck 14.

6. Pouvoir particulier aux administrateurs pour l'exécution des décisions prises et pour effectuer toutes les formalités administratives relatives à l'association par rapport à toutes autorités administratives, y compris la Banque Carrefour des Entreprises et l'administration de la T.V.A.

Pouvoirs au notaire soussigné pour établir la coordination des statuts de l'association, les signer et les déposer au greffe du tribunal de commerce compétent, conformément aux dispositions légales d'application.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME établi exclusivement pour dépôt au greffe du tribunal de commerce.

(Signature)

Roel MONDELAERS

Notaire

Déposés simultanément:

1. un extrait de l'acte modificatif des statuts;

2. texte coordonnés des statuts.

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Coordonnées
KIWANIS CLUB BRUXELLES N°1

Adresse
RUE BODENBROEKSTRAAT 2/4 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale