KONINKLIJKE HARMONIE DE STER-EVERE

Association sans but lucratif


Dénomination : KONINKLIJKE HARMONIE DE STER-EVERE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 861.436.907

Publication

26/02/2014
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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1 7 FEB 2014

Greffe

N° d'entreprise : 861.436.907

Dénomination

(en entier) : Harmonie Royale De Ster - Evere

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbi

Siège : Avenue du Renouveau 42/33 à 1140 Evere

Objet de l'acte : Modification des statuts - Réélection du mandat de président - Démissions - Réélection d'administrateurs

Statuts

DENOMINATION DE L'ASSOCIATION

Article 1.

L'association est dénommée: ASBL Harmonie Royale De Ster-Evere.

Dans ses relations avec les tiers, elle pourra être identifiée par l'abréviation suivante : H.R.De Ster-Evere - ASBL Dans ses relations avec les tiers néerlandophones, elle pourra également être identifiée par la dénomination suivante VZW Koninkllijke Harmonie De Ster-Evere

SIEGE. SOCIAL

Article 2.

Le siège social de l'association est établi à Evere (1140 Bruxelles), avenue du Renouveau 42/33, situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège social peut être transféré sur simple décision du Conseil d'Administration si le nouveau siège social est situé dans un rayon de 10 km autour du lieu du dernier siège social. Le Conseil d'Administration se chargera de procéder à la modification des statuts et de procéder au dépôt légal des nouveaux statuts coordonnés, Le siège social ne sera pas considéré comme transféré, tant que la décision de l'Assemblée Générale modifiant ce siège social, n'a pas été intégrée, selon les formalités légales, dans les documents déposés au Greffe du Tribunal de commerce.

DUREE

Article 3

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut, en tout temps, être dissoute, par décision de la seule Assemblée Générale, dans les conditions de modification des statuts.

BUT SOCIAL

Article 4

L'association a pour but, en excluant toute idée de bénéfice commercial, d'organiser et de promouvoir l'exercice de la musique d'amateur, et ceci en dehors de toute tendance idéologique et philosophique, poursuivant ainsi l'action socio-culturelle et philanthropique menée depuis 1879 par l'association de fait : Harmonie Royale De Ster-Evere.

Elle peut aussi participer à des projets culturels et européens impliquant l'organisation de visites à des associations étrangères.

Elle peut également, dans le cadre de la réalisation de son but, conclure tout contrat, rassembler des fonds et poser des actes commerciaux quelconques, épisodiques ou répétitifs, tels que : l'organisation d'événements festifs ou culinaires.

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Ces actes commerciaux n'auront d'autre but que de mieux atteindre le but civil premier de l'association et leurs bénéfices seront affectés exclusivement à la réalisation de ces objets civils.

MEMBRES - Sortes de membres

Article 5

L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Le Conseil d'Administration peut en outre nommer un comité d'honneur. Ces titres honorifiques dans l'association sont en règle générale décernés à des personnes qui ont contribué d'une manière particulière au bien-être de l'association. Le Conseil d'Administration peut nommer musicien d'honneur de l'harmonie des musiciens qui sont dans l'impossibilité de continuer à exercer leurs activités musicales pour des raisons indépendantes de leur volonté. Leur nombre est illimité.

Membres effectifs

Article 6

Les membres effectifs ont seuls les qualités, droits et obligations des personnes qualifiées "membres" par la loi du 27 juin 1921 sur "les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations", telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations" publiée au Moniteur Belge le 11 décembre 2002, et jouissent seuls de la plénitude des droits accordés aux "membres' par cette loi.

Article 7

Les membres effectifs ne peuvent être que des personnes physiques.

Participation des membres effectifs à l'Assemblée Générale

Article 8

Les membres effectifs composent seuls l'Assemblée Générale, Ils sont seuls à disposer de droits de vote à toute assemblée générale, qu'elle soit ordinaire ou modificatrice des statuts, chaque membre effectif disposant d'une voix.

Les membres effectifs peuvent se faire représenter lors d'une assemblée générale délibérative par un autre membre effectif, par mandat spécial et exprès remis au Conseil d'Administration avant ou à l'ouverture même de cette Assemblée Générale, Ce mandat spécial et exprès doit donner au représentant le pouvoir de prendre tout décision par vote au nom du membre mandant, quelle que soit la décision.

Nombre de membres effectifs

Article 9

Les membres effectifs ne peuvent être inférieurs à trois, Il n'y a pas de limite supérieure au nombre de membres effectifs, en nombre impair.

Conditions pour devenir membre effectif

Article 10

Les membres effectifs sont choisis en raison de leur compétence particulière à concourir activement et directement à la réalisation du but social. Les membres effectifs s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée Générale et le règlement d'ordre intérieur. Il n'est pas indispensable d'être membre adhérent pour devenir membre effectif.

Admission des membres effectifs

Article 11

Les fondateurs soussignés sont par nature considérés comme les premiers membres effectifs de l'association. Les membres effectifs nouveaux sont cooptés par décision de l'Assemblée Générale des membres effectifs.

Article 12

Toute personne physique qui désire devenir membre effectif, qu'elle soit déjà membre adhérent ou non, doit en faire la demande écrite au Conseil d'Administration, lequel la transmettra à l'Assemblée Générale.

Volet B - Suite

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Voles' B - Suite

Toute personne qui dësïre devenir membre effectif, gii'èilé sait déjà membre adhérent ou non, ne peut en introduire la demande à l'Assemblée Générale que si cette demande est appuyée par le Conseil d'Administration, soit par deux membres effectifs au moins. La personne dont l'admission comme membre effectif e été refusée, ne peut représenter sa candidature qu'après ( 2 ans) à dater de la session de l'Assemblée Générale ayant refusé son admission.

Article 13

En raison de leur contribution active au but social de l'association, les membres effectifs doivent verser à l'association, sans aucune exception ni régime privilégié, une cotisation périodique qui peut être inférieure, égale ou supérieure à celle versée par les membres adhérents.

Le Conseil d'Administration déterminera la périodicité du paiement de cette cotisation qui sera au moins annuelle. La cotisation des membres effectifs est fixée chaque année par l'Assemblée Générale, à la majorité simple. Cette cotisation ne sera pas supérieure à 500 auras par an

Article 14

Outre [es cotisations, les membres effectifs peuvent mettre à disposition de l'association des biens en numéraire ou en nature, aux fins de permettre à l'association de mieux réaliser son objet social.

Cette mise à disposition doit, sans exception, être agréée par le Conseil d'Administration,

Cette mise à disposition de bien par un membre effectif à l'association doit être qualifiée soit d'apport, soit de prêt. La qualification de la mise à disposition de biens par un membre à l'association, doit être effectuée conjointement par le membre et le Conseil d'Administration. La mise à disposition et la qualification de biens par un membre effectif fera l'objet d'un procès-verbal du conseil d'administration, signé par au moins 2 membres du conseil. Cette mise à disposition et la qualification seront mentionnées dans le Régistre des membres ainsi que le montant de l'évaluation des biens mis à disposition, en regard du nom du membre. S'il s'agit d'un prêt, cette qualification et ce montant seront suivis, dans le Régistre des membres, de la mention manuscrite apposée par le membre "prêt de ... euros, selon le contrat en date du ..,"s'il s'agit d'un prêt en numéraire, ou de la mention manuscrite apposée par le membre "prêt de matériel d'une valeur estimée à ...euros, selon le contrat en date du ,.." s'il s'agit d'un prêt a'un bien d'équipement. Le membre prêteur y aposera sa signature datée. S'il s'agit d'un apport, l'association sera réputée propriétaire des biens apportés et ne pourra jamais être contrainte à restitution des dits biens à l'apporteur,

S'il s'agit d'un prêt, la mise à disposition devra faire l'objet d'un contrat sur document distinct précisant le montant du prêt, sa durée et les modalités de restitution au membre prêteur.

La mise à disposition de biens par un membre effectif à l'association ne donnera jamais lieu à intérêts payés par l'association au membre effectif

Démission des membres effectifs

Article 15

Le membre effectif qui désire démissionner ne pourra le faire qu'en respectant la formalité de l'envoi d'un courrier recommandé adressé au Conseil d'Administration de l'association. La date de la démission sera celle de ce courrier de démission. La lettre de démission ne doit pas contenir la motivation de là démission.

Article 16

Le membre effectif démissionnaire n'a aucun droit sur l'avoir net et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versés ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association, Les héritiers d'un membre effectif démissionnaire décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement.

Après sa démission, le membre effectif démissionnaire reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués,dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre effectif, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre recommandée de démission par le Conseil d'Administration.

Exclusion des membres effectifs

Article 17

En vertu de l'article 4 de [a loi sur les ASBL, les membres effectifs ne pourront être exclus que par la seule Assemblée Générale à la majorité des ( 213) des voix des membres effectifs présents ou représentés. L'exclusion sera signifiée au membre effectif par lettre recommandée adressée au membre effectif exclu signé par le Président du Conseil d'Administration. L'exclusion sera effective à la date d'envoi de cette lettre recommandée reprenant la motivation de l' exclusion.

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Aucun membre effectif-exclu, non plus que ses héritiers ou ayants droits, ne peut requérir un quelconque document de l'association, ni consulter la comptabilité ni ses documents justificatifs, ni consulter le Régistre des membres effectifs et adhérents, ni requérir des documents, ni réclamer une reddition de comptes, ni requérir une apposition de scellés sur les biens de l'association, à dater de la lettre de démission ou de la décision de l'exlusion par l'Assemblée Générale.

Régistre des membres effectifs

Article 18

11 sera tenu un Régistre des membres effectifs par le Conseil d'Administration, seul Régistre dont la copie sera déposée au Dossier tenu au greffe du Tribunal de commerce,

Membres adhérents - Statuts des membres adhérents

Article 19

Les membres adhérents peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

Article 20

Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales qui manifestent un lien pour

l'association etlou qui souhaitent aider l'association, etlou qui souhaitent participer aux activités de l'association et qui s'engagent à respecter les présents statuts, des décisions de l'Assemblée Générale et le Règlement d'ordre intérieur.

Article 21

Les membres adhérents n'auront pour seuls droits et devoirs que ceux qui seront déterminés par l'Assemblée générale à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés, sur proposition du Conseil d'Administration.

Conditions pour être membre adhérent

Article 22

Le paiement d'une cotisation de membre adhérent est une condition nécessaire pour être accepté ou maintenu comme membre adhérent.

Participation financière des membres adhérents

Article 23

Les membres adhérents qui sont des personnes physiques ou morales sont tenus de s'acquitter d'une cotisation périodique qui peut être inférieure, égale ou supérieure à celle versée par les membres effectifs. Le montant de cette cotisation est fixé chaque année par le Conseil d'Administration sans que ce montant puisse excéder (500,00 euro/an) par personne physique. Le Conseil d'Administration déterminera la périodicité du paiement de cette cotisation qui sera au moins annuelle.

Outre le paiement de sa cotisation, il peut être demandé au membre adhérent une participation aux frais directs suscités par les activités faisant le but social de l'association, au moment où ce membre adhérent en bénéficie. Le Conseil d'Administration présentera à l'Assemblée Générale les raisons justifiant le montant et la périodicité de la cotisation des membres adhérents.

Nombre de membres adhérents

Article 24

Le nombre des membres adhérents est illimité

Participation des membres adhérents à l'Assemblée Générale

Article 25

La seule qualité de membre adhérent est insuffisante pour permettre d'assister à l'Assemblée Générale.

Démission du membre adhérent

Article 26

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Tout membre adhérent est libre de quitter l'association au moment où il le désire. Le défaut de paiement d'une cotisation, six mois après la date de la simple missive invitant le membre adhérent à exécuter ce paiement, est assimilé par l'association comme une déclaration de démission, sans que l'association soit pour cela tenue d'envoyer au membre adhérent une lettre de rappel de paiement de la cotisation. La démission d'un membre adhérent par défaut de paiement de cotisation ne nécessite pas fa reconnaissance expresse de cette démission par l'Assemblée Générale.

Article 27

Après sa démission, le membre adhérent n'a aucun droit sur l'actif net et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni conpensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association. Les héritiers d'un membre adhérent démissionnaire

décédé ne peuvent pas davantage prétendre à un quelconque remboursement de cotisations versées ou

au paiement de versements compensatoires.

Exclusion d'un membre adhérent

Article 28

Le Conseil d'Administration peut exclure les membres adhérents qui se seraient rendus coupables d'infractián à la loi, aux statuts, au règlement d'ordre intérieur ou aux règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance, Les critères d'évaluation de la gravité de ces infractions devant entraîner l'exclusion sont laissés à l'entière et libre appréciation du Conseil d'administration, sans que celui-ci doive requérir l'avis d'une autre instance

Article 29

L'exclusion sera signifiée au membre adhérent par simple lettre missive adressée par le Président du Conseil d'Administration au membre adhérent exclu. L'exclusion sera effective à la date d'envoi de cette lettre missive.

L'exclusion du membre adhérent ne donnera jamais lieu à une indemnité, ni à préavis, ni à justification.

Article 30

Le membre adhérent exclu n'a aucun droit sur l'actif net et ne peut exiger de l'association ni remboursement, ni compensation des montants des cotisations qu'il a versées ou des apports qu'il a effectués, ni aucune part des biens de l'association. Les héritiers d'un membre adhérent décédé ne . peuvent pas davantage prétendre à quelconque remboursement des cotisations versées ou au paiement de versements compensatoires.

Régistre des membres adhérents

Article 31

Ii sera tenu un Régistre des membres adhérents par le secrétaire du Conseil d'Administration. Aucune copie de ce régistre ne sera déposée au Dossier tenu au greffe du Tribunal de Commerce. Ce Registre mentionnera la date d'admission du membre adhérent et toutes les indications que les présents statuts imposent d'y mentionner ainsi que toutes les indications utiles à la gestion journalière pour l'identification du membre adhérent, de ses droits et de ses devoirs.

Le Conseil d'administration et tout membre effectif pourront à tout moment obtenir du Président du Conseil d'admistration -la consultation du Régistre des membres adhérents.

Information des membres adhérents

Article 32

Ni le Registre de membres effectifs ni le Registre des membres adhérents ne pourront être consultés par aucun membre adhérent, ni autre tiers à l'association, exception faites des instances officielles nonobstant une demande écrite au Conseil d'Administration.

Aucun membre adhérent, admis comme tel dans l'association, ou démissionnaire, ou exclu, non plus que ses héritiers ou ayants droits, ne pourra requérir un quelconque document de l'association, ni consulter la comptabilité ni ses documents justificatifs, ni le Registre des membres effectifs ou adhérents, ni réclamer une reddition des comptes, ou requérir une apposition de scellés sur les biens de l'association à quelque moment que ce soit.

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Volet B - suite

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ASSEMBLEE GENERALE

Composition  Quorum de présence

Article 33

L'Assemblée Générale est composée des seuls membres effectifs. Chaque membre effectif a le droit d'assister et de voter à l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale ne pourra valablement délibérer et procéder à un scrutin que si la moitié des membres effectifs inscrits dans l'association sont présents ou représentés. En cas de quorum insuffisant, une nouvelle Assemblée sera convoquée dans les quinze jours, qui, elle, délibérera quelle que soit le quorum de voix présentes ou représentées.

Article 34

Les membres effectifs peuvent se faire représenter par procuration [ors de toute Assemblée Générale par

un mandataire.

Chaque membre effectif et chaque administrateur ne pourra représenter qu'un seul membre effectif

Article 35

L'Assemblée Générale peut désigner un président, dont la fonction est d'organiser et de présider les débats et de traduire les délibérations et décisions de l'Assemblée en procès-verbaux. Si le président de l'Assemblée Générale est membre du Conseil d'Administration, il exercera également la fonction de président au sein de ce conseil.

Si le président de l'Assemblée Générale est absent, l'Assemblée est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Modalités de prise de décision

Article 36

Pour toute délibération, chaque membre effectif dispose d'une voix

Les décisions de toute Assemblée Générale sont prises à la majorité simple des voix (la moitié des voix présentes ou représentées plus une) sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Dans le seul cas où un scrutin présenterait une parité des voix, le Président de l'Assemblée Générale dispose d'une voix supplémentaire en raison de ses fonctions de président.

A tout procès-verbal d'Assemblée Générale, il sera acté les noms des personnes présentes et représentées, absentes et excusées. Pour toute proposition ponctuelle, il sera acté scrupuleusement quel était le nombre de votes en faveur de la décision, le nombre de votes en défaveur de la décision et le nombre d'abstentions.

Modifications des statuts

Article 37

En dérogation de l'article S de la loi sur les ASBL, les propositions de modifications des statuts ne pourront être adoptées par l'Assemblée Générale que si les 2/3 des membres effectifs sont présents ou représentés et si les 2/3 des voix de ces membres présents ou représentés acceptent la proposition.

Pour faire l'objet d'une décision, les propositions de modifications des statuts doivent avoir été introduites par le Conseil d'Administration auprès de l'Assemblée Générale sous forme de proposition écrite et motivée, quinze jours au moins avant la date de l'assemblée Générale énoncée dans la convocation.

Attributions

Article 36

L'Assemblée Générale est seule compétente pour les décisions et actes dont la compétence lui est

attribuée par l'article 4 de la loi sur les ASBL en l'occurence

-toute modification des statuts

-toute nomination et la révocation des administrateurs

-toute nomination et révocation des vérificateurs aux comptes

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux vérificateurs aux comptes

-l'approbation des budgets et comptes

-la dissolution volontaire de l'association

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-l'exclusion d'un membre effectif

Article 39

L' Assemblée Générale est seule compétente pour élaborer et modifier le Règlement Intérieur de l'association sur éventuelle propositions du Conseil d'Administration ou d'un membre effectif.

Mode de convocation

Article 40

Il est tenu au moins une Assemblée Générale annuelle dont l'ordre du jour doit comporter au minimum l'approbation des comptes annuels de l'année écoulée et des budgets de l'année suivante, ainsi que la décision de prorogation ou de révocation des différents mandats des administrateurs et commissaires. Cette Assemblée Générale annuelle se tiendra au plus tard dans le courant du mois de juin de chaque année.

Des Assemblées Générales extraordinaires pourront être réunies à la demande expresse du Conseil d'administration. Une Assemblée Générale extraordinaire est convoquée par le Conseil d'Administration chaque fois que l'objet et l'intérêt de l'association le requièrent.

Article 41

L'Assemblée Générale ne peut être convoquée que par voie écrite. Les courriels sont acceptés. Chaque membre effectif doit être convoqué personnellement.

Pour être valables, les convocations à l'Assemblée Générale autre que l'Assemblée Générale annuelle statutaire doivent être signées par le Président ou par deux Administrateurs ou par un cinquième des membres effectifs.

Lorsque l'Assemblée Générale est convoquée pour l'approbation des comptes annuels, la date d'envoi de la convocation par fe Conseil d'Administration aux membres effectifs doit précéder de quinze jours la date de l'Assemblée Générale. La convocation peut se faire par voie électronique.

Les convocations notifient le lieu, l'heure et la durée de l'Assemblée Générale et l'ordre du jour. Celui-ci précisera toujours la décision d'approbation du procès verbal de l'Assemblée Générale précédente; il sera procedé eventuellement alors séance tenante aux modifications du procès-verbal.

Article 42

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un régistre de procès verbaux signés par le président..Le régistre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement du régistre et ce, après une demande écrite adressée au Conseil d' Administration,

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Composition et nomination

Article 43

L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de trois administrateurs au moins.

La durée du mandat des administrateurs est de 6 ans, prorogeable ou révocable par l'Assemblée Générale statutaire, appelée à approuver les comptes annuels. Ils exercent leur mandat gratuitement.

Pour être candidat administrateur, il faut avoir l'âge de la majorité et ne pas dépasser l'âge de 70 ans. Les administrateurs n'accepteront pas de mandat au-delà de 70 ans, dérogation faite pour tes administrateurs en fonction à la date d'élaboration de ces présents statuts et acceptée par l'Assemblée Générale.

Les administrateurs peuvent toutefois être nommés ou révoqués par une Assemblée Générale

extraordinaire convoquée spécialement à cet effei, à la majorité simple des membrés,

En cas de vacance du mandat d'un ou plusieurs administrateurs, les administrateurs restants continuent à former un Conseil d'Administration ayant les mêmes pouvoirs que si le conseil était complet, à condition toutefois quels nombre d'administrateurs restants ne soit pas égal à trois.

Article 44

L'administrateur démissionnaire ou dont le mandat a expiré reste en fonction et responsable jusqu'à son remplacement. Le remplaçant d'un administrateur démissionnaire termine le mandat de cet adminstrateur

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Volet B - Suite

démissionnaire. Lés administrateurs sortants sont rééligibles. Le Président, le Secrétaire etTé7rësó1Îer

doivent être nommés par l'Assemblée Générale,

Fonctionnement

Article 45

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Le Conseil d'Administration ne peut être présidé pour son fonctionnement que par un administrateur. Article 46

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. II la représente dans tous les actes judiciaires ei extrajudiciaires, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Sont exclus de sa compétence les attributions réservées expressement par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Le procès verbal de toute réunion de Conseil d'Adminstration sera délivré dans le mois de celte réunion à tous les membres effectifs de l'association, présents ou non aux Assemblées Générales précédentes par tous les moyens de diffusion y compris interne!. II faut minimum deux Conseils d'Administration par an.

Article 47

Le Conseil délibère valablement lorsque la majorité des membres est présente. Si le quorum n'est pas atteint lors de la première réunion, le Conseil d'Administration, sur seconde convocation, délibèrera valablement quel que soit le nombre de personnes présents ou représentés. Un délai de sept jours est nécessaire entre les deux réunions

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou celle de celui qui le remplace est prépondérante. Ces délibérations sont consignées dans un régistre de procès verbaux et signés par le président, Ce régistre est conservé au siège social de l'association où tous les membres effectifs qui le désirent peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du régistre, mais après une demande écrite au Conseil d'Administration.

DESTINATION DE L'AVOIR NET

Article 48

L'Assemblée Générale déterminera à la majorité simple ce qu'il adviendra de l'actif net de l'association à la dissolution volontaire ou involontaire de l'association.

L'actif net sera, en application de l'article 19 de la loi sur les ASBL, affecté à une autre association éveroise ayant un objet similaire à celui de l'association ou à défaut à une association caritative éveroise.

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 49

Le Conseil d'Administration élaborera un Règlement Intérieur et le soumettra à l'Assemblée Générale laquelle l'adopte à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Des modifications à ce Règlement Intérieur pourront être apportées par toute Assemblée Générale statuant

à la majorité simple et réunie à tout moment à l'appel à la demande expresse du Conseil d'Administration.

COMPTABILITE

Article 50

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice social débutera le jour de l'acquisition par l'association de la personnalité juridique pour se terminer le 31 décembre.

Article 51

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités sont préparés par le Conseil d'Administration et sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale qui se tiendra au plus tard le 30 juin de chaque année. Celle-ci les approuvera ou non à la majorité simple. Ils sont tenus et déposés conformément à l'article 17 de la loi

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant_ L'Assemblée Générale pourra désigner un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non, chargés de vérifier les comptes de t'association et de lui présenter un rapport annuel.

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Volet B - Suite

chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Le cas échéant, lorsque la loi l'exige, un vérificateur aux comptes sera choisi par l'Assemblée Générale

parmi les membres de l'Institut des réviseurs d'entreprises, elle déterminera la durée du mandat.

Article 52

En cas de dissolution, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique ['affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

DISPOSITIONS DIVERSES ET TRANSITOIRES

Article 53

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 sur les "associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations" modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Article 54

La première Assemblée Générale rassemblant les fondateurs de l'association désignera le premier Conseil d'Administration de l'association

Article 55

La première Assemblée générale des membres effectifs de l'assocation désignera le premier Conseil d'administration.

Certifié exact,

Fait à Evere, le 29 janvier 2014 Remis un exemplaire à chaque signataire

Nom : Verbelen prénom : Christiane signature

Election au mandat de président

Suite au décès de Monsieur Eugène Moreau, administrateur, et à l'assemblée générale extraordinaire du 11 décembre 2013, Madame Christiane VERBELEN a été élue, à la majorité des voies, comme présidente de l'asbl.

Réélection des administrateurs

Suite à l'assemblée générale du 29 janvier 2014, le Conseil d'administration se compose comme suit

- Mme. Christiane Verbelen, Présidente,

- M. Fernand Burton, Vice-Président,

- Mme. Eliane Daels-Lepoivre, Vice-Présidente,

- Mme. Léontine Donders, Secrétaire,

M, Alain De Boeck, Trésorier,

- M. Paul Schoovaerts, Administrateur,

- M. Georges Mommens, Administrateur,



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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

26/02/2014
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

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Griffie

Ondernemingsnr : 861.436.907

Benaming

(voluit) : Koninlijke Harmonie DE STER -EVERE

(verkort) :

Rechtsvorm : VZW

Zetel : Herlevingslaan 42/33 -1140 EVERE

Onderwerp akte : Statutenwijzigingen - Herverkiezing voor het mandaat van voozitter -

Aftreden van beheerden - Herverkiezing van beheerden

Statuten

NAAM VAN DE VERENIGING

Artikel t

De naam van de vereniging is : VZW Koninklijke Harmonie De Ster-Evere -

Tegenover Franstalige derden kan ze zich identificeren met volgende afkorting : H.R. De Ster-Evere

MAATSCHAPPELIJKE ZETEL

Artikel 2

De maatschappelijke zetel van de vereniging is gevestigd in Evere (1140 Brussel), Herlevingslaan 42/33, in het gerechtelijk arrondissement van Brussel. De maatschappelijke zetel mag verplaats worden op beslissing van de Raad van Bestuur indien de nieuwe maatschappelijke zetel zich binnen een straal van 10 km bevindt rond de vorige maatschappelijke zetel. De Raad van Bestuur zal dan instaan voor de aanpassing en de neerlegging van de nieuwe statuten. De maatschappelijke zetel zal echter pas als verplaats beschouwd warden, na beslissing van de Algemene Vergadering en nadat deze beslissing, conform de wettelijke bepalingen, werd opgenomen in de stukken neergelegd bij de Griffie van de rechtbank van koophandel.

DUUR

Artikel 3

De vereniging wordt opgericht voor onbepaalde duur. Ze kan tenallen tijde worden ontbonden door een beslissing van de Algemene Vergadering volgens de modaliteiten bepaald in de statuten.

MAATSCHAPPELIJK DOEL

Artikel 4

De vereniging heeft tot doel om, zonder het oog op commerciële winstgevendheid, muziekuitvoeringen van liefhebbers te organiseren en te promoten, los van enige ideologische of filosofische achtergrond en zal aldus de socio-culturele en filantropische activiteit die sinds 1879 werd gevoerd door de feitelijke vereniging "Harmonie Royale De Ster-Evere".

De vereniging mag deelnemen aan Europese culture projecten die de organisatie van bezoeken aan buitenlandse verengingen vergen.

Ze mag tevens , binnen het kader van haar maatschappelijk doel, contracten afsluiten,fondsen werven en commerciële activiteiten stellen, hetzij sporadisch of repetitief, zoals :

- de organisatie van culinaire of feestelijke evenementen.

Deze commerciële activiteiten zullen er enkel opgericht zijn om het maatschappelijk doel van de vereniging _teebeworkstelligen en hun opbrengsten.zulten,uitsluitend_daaraan_bestead.worden.._

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Luik B - Vervolg



LEDEN

Werkenáe leden en toegetreden leden

Artikel 5

De vereniging bestaat uit werkende en uit toegetreden leden. Daarnaast mag de Raad van Bestuur een erecomité benoemen. Deze eretitel binnen de vereniging wordt in de algemene regel toegekend aan personen die op een verdienstelijke manier hebben bijgedragen aan het welzijn van de vereniging. De Raad van Bestuur mag muzikanten die, onafhankelijk van hun wil, hun muzikale activiteiten niet meer kunnen verder zetten, tot eremuzikant benoemen. Hun aantal is beperkt.

Werkende leden

Artikel 6

Enkel de werkende leden hebben ten volle de rechten en de plichten zoals bepaald voor leden" in de Wet van 27 juni 1921 betreffende de "verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichingen ,en gewijzigd door de wet van 2 mei 2002 betreffende de " verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen" gepubliceerd in het Belgisch Staatsblad op 11 december 2002.

Artikel 7

De werkende leden kunnen enkel natuurlijke personen zijn. Deelname van de werkende leden aan de

Algemene Vergadering

Artikel 8

De Algemene Vergadering bestaat enkel uit de werkende leden. Enkel de werkende leden hebben stemrecht op de Algemene Vergadering, hetzij een gewone of een vergadering met het oog op een wijziging van de statuten. Elk werkend lid beschikt over één stem.

Elk werkend lid kan zich laten vertegenwoordigen op de Algemene Vergadering door een ander werkend lid, na voorlegging aan de Raad van Bestuur vóór of bij opening van de Algemene Vergadering, van een mandaat. Dit mandaat dient het gemandateerd lid het recht te verlenen om in naam van het mandaterende lid, elke beslissing te stemmen wat ook deze ook moge zijn.

Aantal werkende leden

Artikel 9

Het aantal werkende leden is minimum 3. Het maximum aantal werkende leden is onbeperkt.Het aantal dient onpaar te zijn

Toetredingsvoorwaarden tot werkend lid

Artikel 10

De werkende leden worden gekozen omwille van hun bijzondere vaardigheden om actief en rechtstreeks de

maatschappelijke doelstelling van de vereniging tot stand te brengen.

De werkende leden verbinden er zich toe om de statuten, de beslissingen van de Algemene Vergadering en

het intern reglement van de vereniging na te leven.

Om werkend lid te worden is het niet noodzakelijk om een toetredend lid te zijn.kst

Toetreding ais werkend lid

Artikel 11

De ondergetekende oprichters worden van nature beschouwd als de eerste werkende leden van de vereniging.

Nieuwe werkende leden worden gecoöpteerd door de Algemene Vergadering volgens de voorwaarden en formaliteiten zoals bepaald in de statuten.

Artikel 12

Elke natuurlijke persoon, al of niet reeds toetredend lid, dat werkend lid wenst te worden dient een schriftelijk verzoek te richten aan de Raad van Bestuur welke deze aanvraag aan de Algemene Vergadering zal voorleggen.

Ieder persoon, al of niet reeds toetredend lid, kan een verzoek om werkend lid te worden slechts indienen, indien dit verzoek gesteund wordt door de Raad van Bestuur of door tenminste 2 werkende leden.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de Instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

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Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblad

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Luik B - Vervolg

Een persoon wiens kandidatuur tot werkend liaweríí afgewezen, kan zich pas opnieuwkandidaat stellen na 2 jaar te rekenen vanaf de datum van de Algemene Vergadering waarop deze kandidatuur werd

afgewezen.

Artikel 13

De werkende leden dienen, zonder uitzondering noch gunstmaatregel, een periodieke bijdrage te storten aan de vereniging , welke lager, gelijk aan of hoger kan zijn dan diegene gestort door de toetredende leden en dit omwille van hun actieve rol in de verwezenlijking van het maatschappelijk doel van de vereniging. De Raad van Bestuur zal de periodiciteit van de bijdrage bepalen welke echter minimaal jaarlijks zal zijn. De bijdrage van de werkende leden wordt jaarlijks vastgelegd door de Algemene Vergadering met eenvoudige meerderheid. De bijdrage zal maximaal 500 ¬ per jaar bedragen.

Artikel 14

Naast de bijdrage, kunnen de werkende leden gelden of goederen ter beschikking stellen van de vereniging ten einde het maatschappelijk van de vereniging te helpen bewerkstelligen.

Het ter beschikking stellen, dient zonder uitzondering, goedgekeurd te worden door de Raad van Bestuur. Het ter beschikking gestelde door een werkend lid aan de vereniging, dient gekwalificeerd te worden als gift of als lening. De kwalificatie van deze ter beschikkingstelling dient gezamenlijk te worden bepaald door het werkend lid en door de Raad van Bestuur. De ter beschikkingstelling en de kwalificatie ervan zal worden vastgelegd in een verslag van de Raad van Bestuur getekend door ten minste 2 leden van de Raad van Bestuur.

De ter beschikkingstelling en de kwalificatie, alsook de geschatte waarde, zal met betrekking tot het lid worden vermeld in het ledenregister

Indien het een lening betreft, zal het lid in het ledenregister ,naast de vermelding van de kwalificatie en het bedrag , schriftelijk de vermelding lening van ... euros, volgens contract op datum van ..." inschrijven indien het een lening in geld betreft, of de vermelding " lening van materiaal met een geschatte waarde van ... Euros, volgens contact op datum van ..." indien het een lening van materiaal betreft. Het lenend lid zal dit met vermelding van de datum ondertekenen.

Indien het een gift betreft, zal de vereniging als de rechtmatige eigenaar van het goed beschouwd worden en kan de vereniging er nooit toe verplicht worden de gift terug te geven.

Indien het een lening betreft, zal de ter beschikkingstelling worden vastgelegd in een geschreven overeenkomst met vermelding van het bedrag van de lening, de looptijd en de modaliteiten betreffende de teruggave aan het lenend lid.

Het ter beschikking stellen van goederen aan de vereniging door een werkend lid, zal nooit aanleiding geven tot het betalen van interest door de vereniging aan het werkend lid.

Ontslag van een werkend lid

Artikel 15

Een werkend lid dat ontslag wenst, kan dient enkel mits een aangetekend schrijven gericht aan de Raad van Bestuur. Het ontslag gaat in op de datum van het aangetekend schrijven. Het ontslag dient niet gemotiveerd te worden.

Artikel 16

Het ontslag nemend werkend lid, heeft geen enkel recht op het netto-actief, en heeft geen recht op terugbetaling van noch compensatie voor de gestorte bijdragen of gedane giften, noch op enig deel van de bezittingen van de vereniging. De erfgenamen van een overleden ontslagnemend werkend lid kunnen eveneens geen aanspraak maken op enige terugbetaling door de vereniging.

Na zijn ontslag, blijft het ontslagnemend werkend lid aan de vereniging nog verschuldigd,de nog niet gestorte bijdragen of andere niet uitgevoerde stortingen, voor schulden van de vereniging ontstaan terwijl hij nog werkend lid was, alsook de bijdragen en de stortingen voor schulden ontstaan tijdens de maand van ontvangst van de aangetekende ontslagbrief aan de Raad van Bestuur.

Uitsluiting van een werkend lid

Artikel 17

Krachtens artikel 4 van de wet op de VZW's , kan een werkend lid slechts uitgesloten worden door de Algemene Vergadering met een 213 meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

De uitvoering ervan zal aan het uitgesloten lid worden bericht door middel van een aangetekend schrijven door de Raad van Bestuur en getekend door de Voorzitter. De uitsluitend gaat in vanaf de datum waarop het aangetekend schrijven, met vermelding van de motivatie, werd verstuurd.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

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Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblad

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Geen enkel uitgesloten werkend lid, noch hun erfgenamen of rechthebbenden, kan enig document van de vereniging eisen, noch de boekhouding , bewijsstukken of het ledenregister van de werkende en aangesloten leden raadplegen, noch documenten, de neerlegging van de rekeningen of in beslagname van goederen van de vereniging eisen, vanaf de datum van de ontslagbrief of vanaf de datum van beslissing door de Algemene Vergadering van uitsluiting .

Register van de werkende leden

Artikel 18

De Raad van Bestuur zal een register opstellen van de werkende leden. Een copie van enkel dit register zal

worden neergelegd bij de griffie van de rechtbank van koophandel.

Toetredende leden.

Statuut van de toetredende leden

Artikel 19

De toetredende leden kunnen zowel natuurlijke als rechtspersonen zijn.

Artikel 20

De toetredende leden zijn natuurlijke of rechtspersonen die een verbinding hebben met de vereniging enlof de vereniging wensen te helpen, enlof wensen deel te nemen aan de activiteiten van de vereniging en er zich toe verbinden de statuten, de beslissingen van de Algemene Vergadering en het intern reglement na te leven,

Artikel 21

De toetredende leden hebben enkel de rechten en plichten die door de Algemene Vergadering door middel van een gewone meerderheid van de tegenwoordige of vertegenwoordigde leden worden bepaald, op voorstel van de Raad van Bestuur.

Toelatingsvoorwaarden voor toetredende leden

Artikel 22

Het betalen van een bijdrage als toetredend lid is een noodzakelijke voorwaarde om aanvaard of blijvend toetredend lid te worden.

Financiële bijdrage van de toetredende leden

Artikel 23

De toetredende leden, zowel de natuurlijke als de rechtspersonen, dienen een periode bijdrage te betalen welke lager, gelijk aan of hoger mag zijn dan deze van de werkende leden. Het bedrag van de bijdrage wordt jaarlijks bepaald door de Raad van Bestuur en zal het bedrag van 500 ¬ per jaar en per persoon niet overschrijden. De Raad van Bestuur zal de periodiciteit van de bijdrage bepalen, maar ze zal minstens jaarlijks zijn.

Naast het betalen van een bijdrage, kunnen de toetredende leden om een bijdrage verzocht worden voor de rechtstreekse kosten van de activiteiten georganiseerd in het kader van het maatschappelijk doel wanneer het lid hieraan deelneemt.

De bijdrage wordt aan de toetredende leden gevraagd om de vereniging toe te laten haar algemene kosten te dekken.

De Raad van Bestuur zal jaarlijks aan de Algemene Vergadering het bedrag en de periodiciteit van de bijdrage welke aan de toetredende leden wordt gevraagd, verantwoorden.

Aantal toetredende leden

Artikel 24

Het aantal toetredende leden is onbeperkt.

Deelname van de toetredende leden aan de Algemene Vergadering

Artikel 25

De toetredende leden hebben niet het recht de Algemene Vergadering bij te wonen.

Ontslag van een toetredend lid

Artikel 26

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

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Voorbehouden . aan het Belgisch Staatsblad

Luik B - Vervolg



Elk toetredend lid kan op elk ogenblik de vereniging verlaten,

Bij niet betaling van een bijdrage binnen een periode van 6 maanden nadat een lid hiertoe door middel van een gewoon schrijven werd uitgenodigd, zal de vereniging beschouwen dat het lid ontslag heeft genomen, zonder dat de vereniging gehouden is een herinneringsbrief te sturen voor de betaling van de bijdrage. Het ontslag van een toetredend lid als gevolg van de niet betaling van de bijdrage dient niet door de Algemene Vergadering bekrachtigd te worden,

Artikel 27

Na zijn ontslag, heeft het lid geen enkel recht op het netto-actief en heeft het geen recht op terugbetaling van noch een compensatie voor de gestorte bijdragen of de gedane giften, noch op enig deel van de bezittingen van de vereniging. De erfgenamen van een overleden ontslagnemend toetredend lid kunnen eveneens geen aanspraak maken op enige terugbetaling of compensatie door de vereniging.

Uitsluiting van een toetredend lid

Artikel 28

De Raad van Bestuur kunnen de toetredende leden uitsluiten die zich schuldig hebben gemaakt aan het overtreden van de wet, van de statuten, van het intern reglement of van de elementaire regels van welvoeglijkheid. Of een overtreding een uitsluiting rechtvaardigt, wordt volledig vrij door de Raad van Bestuur geoordeeld, zonder dat deze om het oordeel van een andere instantie dient te verzoeken,

Artikel 29

De uitsluiting zal aan het toetredend lid betekend worden door middel van een gewoon schrijven door de

voorzitter van de Raad van Bestuur. De uitsluiting vangt aan op de verzenddatum van het schrijven,

De uitsluiting van een toetredend lid geeft nooit aanleiding tot een vergoeding, een opzegperiode noch een

verantwoording,

Artikel 30

Het uitgesloten lid heeft geen enkel recht op het netto-actief , en heeft het geen recht op terugbetaling van, noch een compensatie voor, de gestorte bijdragen of de gedane giften, noch op enig deel van de bezittingen van de vereniging. De erfgenamen van een overleden uitgesloten toetredend lid kunnen eveneens geen aanspraak maken op enige terugbetaling of compensatie door de vereniging.

Register van de toetredende leden

Artikel 31

De secretaris van de Raad van Bestuur zal een register opstellen van de toetredende leden. Hiervan zal geen copie worden neergelegd bij de griffie van de rechtbank van koophandel.

Het register zal de toetredingsdatum vermelden ,alsook andere gegevens bepaald volgens deze statuten of noodzakelijk voor de identificatie van het lid en van zijn rechten en plichten.

De Raad van Bestuur en elk toetredend lid kunnen ten alle tijde het register inkijken bij de voorzitter van de Raad van Bestuur.

Informatie naar de toetredende leden

Artikel 32

Noch het register van de werkende leden, noch van de toetredende leden, kan worden ingekeken door enig toetredend lid of een derde partij vreemd aan de vereniging, met uitzondering van de officiële instanties, zelfs wanneer een schriftelijk verzoek hiertoe werd gericht aan de Raad van Bestuur.

Geen enkel toetredend lid, al dan niet ontslagnemend of uitgesloten, noch hun erfgenamen of rechthebbenden, kan enig document van de vereniging eisen, noch de boekhouding , bewijsstukken of het ledenregister van de werkende en aangesloten leden raadplegen, de neerlegging van de rekeningen of in beslagname van goederen van de vereniging op enig ogenblik eisen.

ALGEMENE VERGADERING

Samenstelling & aanwezigheidsquorum

Artikel 33

De Algemene Vergadering is samengesteld enkel uit de werkende leden. Elk werkend lid heeft het recht aanwezig te zijn op de Algemene Vergadering en er een stem uit te brengen.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

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Luik B - Vervolg

De Algemene Vergadènng kan enkel rechtgeldig vergaderen en stemmen indien tenminste ''è hé fj vàro dë werkende leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn. Is het vereiste quorum onvoldoende, dan zal binnen de 15 dagen een nieuwe Algemene Vergadering worden samengeroepen die dan zal vergaderen wat ook het aantal aanwezige en vertegenwoordigde leden is.

Artikel 34

De werkende leden kunnen zich op de Algemene Vergadering aan de hand van een mandaat laten vertegenwoordigen, leder werkend lid en elke bestuurder kan slechts één werkend lid vertegenwoordigen.

Artikel 35

De Algemene Vergadering kan een voorzitter aanstellen die de beraadslagingen zal organiseren en voorzitten alsook de notulen zal opstellen van de beraadslagingen en de beslissingen van de Algemene Vergadering.

Indien de voorzitter van de Algemene Vergadering tevens lid is van de Raad van Bestuur, zal hij deze tevens voorzitten,

Indien de voorzitter afwezig is, zal de Algemene Vergadering worden voorgezeten door het oudste aanwezige lid van de Raad van Bestuur.

Beslissingen

Artikel 36

Bij elk overleg beschikt elk werkend lid over één stem. De beslissingen van de Algemene Vergadering worden genomen door een gewone meerderheid (de helft van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen plus één) behalve wanneer anders bepaald door deze statuten of door de wet.

Bij gelijkheid van stemmen, en enkel dan beschikt de voorzitter van de Algemene Vergadering over één bijkomende stem,

De notulen van de Algemene Vergadering, zullen de namen vermelden van de aanwezige, vertegenwoordigde, afwezige en verontschuldigde leden vermelden. De notulen zullen tevens voor elke stemming het aantal stemmen voor, tegen en het aantal onthoudingen vermelden.

Wijziging van de statuten

Artikel 37

In afwijking van artikel 8 van de Wet op de VZW's, kan een wijziging van de statuten slechts worden goedgekeurd door de Algemene Vergadering wanneer tenminste 213 van de werkende leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn, en indien de wijziging door 2/3 van de aanwezige of vertegenwoordigde leden wordt goedgekeurd,

Een voorstel tot wijziging van de statuten, kan enkel worden besproken op de Algemene Vergadering, indien zij werd ingeleid door de Raad van Bestuur onder de vorm van een schriftelijk en gemotiveerd voorstel ten minste 15 dagen vôôr de datum waarop de Algemene Vergadering wordt gehouden.

Bevoegdheden

Artikel 38

Enkel de Algemene Vergadering is bevoegd om te beslissen in de materies die haar door artikel 4 van de wet op de VZW's zijn toegewezen, namelijk:

-Elke wijziging van de statuten

-Elke benoeming en afzetting van de bestuurders

-Elke benoeming en afzetting van commissarissen

-Kwijting verlenen aan bestuurders en commissarissen

-Goedkeuring van de begroting en rekeningen

-De ontbinding van de V.Z.W.

-De uitsluiting van een werkend lid

Artikel 39

Enkel de Algemene Vergadering is bevoegd om het intern reglement op te stellen en te wijzigen op voorstel van de Raad van Bestuur of van een werkend lid.

Artikel 40

Er zal tenminste één Algemene Vergadering per jaar plaatsvinden waarvan op het agenda tenminste de

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

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Luik B - Vervolg

goedkeuring van de rekeningen van het afgelopen jaar en de begroting ván hèt kámende jáàr zàt sfádri, ` alsook van de verlenging of de beëindiging van de mandaten van de bestuurders en commissarissen. Deze jaarlijkse Algemene Vergadering zal plaatsvinden ten laatste in de maand juni.

Buitengewone Algemene Vergaderingen kunnen worden samengeroepen door de Raad van Bestuur in het geval zij dit in het belang van de vereniging nodig acht.

Oproeping

Artikel 41

De Algemene Vergadering wordt schriftelijk of per brief samengeroepen. Elk werkend lid dient persoonlijk te worden opgeroepen.

Een oproeping voor een Algemene Vergadering dient ondertekent te zijn door de Voorzitter of door 2 Bestuurders of door een vijfde van de werkende leden, behalve voor wat betreft de jaarlijkse statutaire Algemene Vergadering.

Wanneer de Algemene Vergadering wordt samengeroepen ter goedkeuring van de jaarlijkse rekeningen, dient de oproeping naar de werkende leden door de Raad van Bestuur tenminste 15 dagen vóór de datum van de Algemene Vergadering te worden verzonden. De oproeping mag elektronisch gebeuren. De oproepingen zullen de plaats, het uur, de duur en het agenda van de Algemene Vergadering vermelden. Op het agenda zal tevens steeds de goedkeuring van de notulen van de vorige vergadering staan. Eventuele wijzigingen van de notulen zullen onmiddellijk tijdens de vergadering worden aangebracht.

Artikel 42

De beslissingen van de Algemene Vergadering worden opgetekend in een notulenregister en ondertekend door de Voorzitter. Het register wordt bewaard op de maatschappelijke zetel waar elk werkend lid er ter plaatse kennis kan van nemen na schriftelijk verzoek aan de Raad van Bestuur.

Raad van Bestuur

Samenstelling en benoeming

Artikel 43

De vereniging wordt bestuurd door een Raad van Bestuur samengesteld uit tenminste 3 bestuurders.

Het mandaat van de bestuurders heeft een looptijd van 6 jaar en kan verlengd of beëindigd worden door de jaarlijkse statutaire Algemene Vergadering.

Hun mandaat is onbezoldigd,

Om kandidaat bestuurder te zijn, dient men meerderjarig te zijn en niet ouder dan 70 jaar. De bestuurders zullen geen mandaat aanvaarden boven de 70 jaar, met uitzondering voor de bestuurders in dienst op het ogenblik van opstelling en aanvaarding door de Algemene Vergadering van deze statuten.

Bestuurders kunnen steeds benoemd of afgezet worden door een buitengewone Algemene Vergadering hiertoe samengeroepen met gewone meerderheid van stemmen.

Wanneer een of meerdere bestuurszetels vacant is, blijven de andere bestuurders een Raad van Bestuur vormen met dezelfde bevoegdheden als een voltallige Raad, op voorwaarde dat het aantal bestuurders niet minder dan 3 is.

Artikel 44

Een ontslagnemend bestuurder of wiens mandaat verlopen is, blijft in dienst en verantwoordelijk tot de aanstelling van een opvolger. De aanstelling van een opvolger, beëindigd het mandaat van een ontslagnemend bestuurder. De uittredende bestuurders zijn herkiesbaar.

De voorzitter, de secretaris en de schatbewaarder moeten door de Algemene Vergadering worden benoemd.

Werking

Artikel 45

De Raad van Bestuur kan enkel worden voorgezeten door een bestuurder,

Artikel 46

De Raad van Bestuur bestuurt de VZVV en heeft alle bevoegdheden die niet tot de bevoegdheid van de Algemene Vergadering behoren. Hij vertegenwoordigt de V.Z.W. in en buiten rechte waarbij de bestuurders,

Op de laatste blz. van Luik B vermeiden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

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Luik B - Vervolg

behalve speciale machtiging, in college optreden.

De notulen van elke vergadering van de Raad van Bestuur zal binnen de maand na de vergadering bezorgd

worden, door alle mogelijke middelen inclusief internet, aan alle werkende leden al dan niet aanwezig op de

vorige Algemene Vergadering.

Er dienen jaarlijkse tenminste 2 Raden van Bestuur gehouden te worden.

Artikel 47

Om geldig te kunnen beraadslagen dient een meerderheid van de leden aanwezig te zijn. Is het quorum niet bereikt tijdens de eerste vergadering, dan zal , na een tweede samenroeping, de Raad van Bestuur geldig kunnen beraadslagen ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde bestuursleden. Tussen 2 vergaderingen geldt een termijn van 7 dagen.

De beslissingen van de Raad van Bestuur worden genomen middels een gewone meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

In het geval van gelijkheid van stemmen, is de stem van de voorzitter of zijn vertegenwoordiger, doorslaggevend.

De beraadslagingen worden opgetekend in een notulenregister en worden ondertekend door de voorzitter. Dit register wordt bewaard op de maatschappelijke zetel van de vereniging waar elk werkend lid er ter plaatse kennis kan van nemen na schriftelijk verzoek aan de Raad van Bestuur.

Bestemming netto-actief

Artikel 48

De Algemene Vergadering zal met gewone meerderheid beslissen over de bestemming van het netto-actief in geval van vrijwillige of onvrijwillige ontbinding van de V.Z.W.

Het netto-actief zal overeenkomstig artikel 19 van de wet op de v.z.w. 's, overgedragen worden aan een andere v.z.w. uit Evere die een gelijklopende doelstelling heeft als de V,Z.W of bij ontstentenis aan een andere caritatieve vereniging uit Evere,

Intern reglement

Artikel 49

De Raad van Bestuur zal een intern reglement opstellen en voorleggen aan de Algemene Vergadering welke het met een eenvoudige meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde leden, kan goedkeuren.

Wijzigingen aan het intern reglement kunnen door elke Algemene Vergadering met een eenvoudige meerderheid worden goedgekeurd op uitdrukkelijk verzoek van de Raad van Bestuur.

Boekhouding

Artikel 50

Het boek jaar start op 1 januari en eindigt op 31 december,

Bij uitzondering zal het eerste boekjaar aanvangen op de dag dat de vereniging haar juridisch statuut

verwerft en eindigt op 31 december.

Artikel 51

De jaarrekeningen van het afgelopen jaar en de begroting voor het volgende jaar, alsook een jaarverslag, zullen voorbereid worden door de Raad van Bestuur en ter goedkeuring worden voorgelegd aan de Algemene Vergadering welke jaarlijks plaats zal vindenten laatste in de maand juni. Deze zal de stukken al of niet goedkeuren met gewone meerderheid.

De stukken worden opgesteld en neergelegd conform artikel 17 van de wet.

De begroting omvat de gewone en buitengewone inkomsten en uitgaven van het volgend boekjaar. De Algemene Vergadering kan één of meerdere commissarissen, al of niet lid van de vereniging, aanduiden. Deze zullen de jaarrekeningen van de vereniging nakijken en de Algemene Vergadering een verslag voorleggen.

In het geval de wet dit vereist, zal een erkende bedrijfsrevisor tot commissaris door de Algemene Vergadering worden aangeduid en zal zij de duur van het mandaat bepalen.

Artikel 52

In het geval van ontbinding van de V.Z.W., zal de Algemene Vergadering een of meerdere vereffenaars

aanduiden samen met de voorwaarden die zij in acht moeten nemen en de bestemming van het netto

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

r

MOD 2.2



(Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblad Luik B - Vervolg

-actief.

plot- Voorlopige maatregelen

Artikel 53







Voor alle gevallen die niet voorzien worden door de statuten, zijn de beschikkingen van de V.Z.W.  wetgeving, waaronder de wet van 27 juni 1921, gewijzigd door de wet van 2 mei 2002 toepasselijk.

Artikel 54

De eerste Algemene Vergadering bestaande uit de oprichters van de vereniging, zal de eerste Raad van Bestuur aanduiden,

Artikel 55

De eerste Algemene Vergadering van de werkende leden van de vereniging zal de Raad van Bestuur aanduiden.

Voor echt verklaard,

Opgemaakt te Evere, de 29 januari 2014

Naam : Verbeten Voornaam : Christiane Handtekening

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2014 - Annexes du Moniteur belge



Herverkiezing voor het mandaat van voorzitter

Vervolg aan het overlijden van De Heer Eugène Moreau, bestuurder, en tijdens de Buitengewone Algemene Vergadering van 11 december 2013 werd Mevrouw Christiane Verbelen verkozen bij de meerderheid der stemmen als voorzitter van de VZW.

Herkiezen van de beheerden

Vervolg aan de Algemene Vergadering van 29 januari 2014, is de Raad van Bestuur voortaan samengesteld als volgt :

- Mvr. Christiane Verbelen, voorzitster

- M. Fernand Burton, ondervoorzitter

- Mvr, Eliane Daels-Lepoivre, ondervoorzitter

- Mvr. Léontine Donders, secretaris

- M. Alan De Boeck, penningmeester

- M. Paul Schoovaerts, bestuurder

- M. Georges Mommens, bestuurder









Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

06/11/2012
ÿþ ~tx = Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD2.2

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III

N° d'entreprise : 861.436.907

Dénomination

(en entier) ; Harmonie Royale DE STER - EVERE

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue du Renouveau 42133 à 1140 Evere

Objet de l'acte : Démissions - Admissions et Réélections d' administrateurs

L'assemblée générale statutaire du 20 juin 2012 a procédé à :

- la démission de deux administrateurs: M. Christian Pepermans (St. Vincentiusstraat 107 à 1140 Evere) et M. Philippe Schoovaerts (Roslaer 54 à 9400 Ninove),

- l'admission et à la nommination de trois administrateurs ; Mme. Eliane Daels-Lepoivre, rue du

Bon Pasteur 27/7 à 1140 Evere (née à Watermael-Boitfort, le 03/03/1959) - Mme. Christiane Verbeten,

Bornput 4 à 3020 Veltem Beisem (née à Vilvoorde, le 03/08/1956) - M.Georges Mommens,

Regimentsberg 14 à 1831 Diegem (né à Schaerbeek, le 23/03/1930).

- la réélection des administrateurs : M. Paul Schoovaerts, M. Laurent Schoovaerts, Mme. Danielle Stassens.

Le Conseil d'administration se compose donc comme suit :

- M. Eugène Moreau, Président

- M, Fernand Burton, Vice-Président.

- Mme, Eliane Daels- Lepoivre, Vice-Présidente.

- Mme. Christiane Verbelen, Vice-Présidente.

- Mme. Léontine Donders, Secrétaire.

- Mme. Danielle Stassens, Trésorière.

- M. Paul Schoovaerts, Administrateur.

- M. Laurent Schoovaerts, Administrateur.

- M. Georges Mommens, Administrateur.

M. Eugène Moreau,

Administrateur - Président,

Texte

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, !a fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
KONINKLIJKE HARMONIE DE STER-EVERE

Adresse
HERLEVINGSLAAN 42, BUS 33 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale