KOOL KIDS KLUB

Association sans but lucratif


Dénomination : KOOL KIDS KLUB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 628.653.535

Publication

28/04/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Ob let de l'acte : ..S-17,170

Les soussignés :

Pour chaque fondateur personne physique

Keymeulen Joy, domiciliée rue du Menuet 4/17 à 1080 Molenbeek, née à Anderlecht le 17/10/1990;

Vermeylen Thomas, domicilé rue du Menuet 4/17 à 1080 Molenbeek, né à Uccle le 19/10/1989

Vermeylen Anne, domiciliée rue Louis Van Beethoven 12 à 1070 Anderlecht, née à Ixelles le 24/06/1957 ;

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre 1er - Dénomination, siège social, but, durée

Art. l.Dénomination

L'association est dénommée Kool Kids Klub.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2.Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles Capitale, à 12, rue Louis Van

Beethoven, 1070 Anderlecht.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur

ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3.Objet Social, But et Durée

L'association a pour objet : la création, l'animation, la formation, la production, le développement, la promotion, l'édition, la diffusion de toute forme d'expression artistique ainsi que l'organisation au sens large de tous stages, expositions, activités, évènements ou spectacles liés à toute forme d'expression artistique, ainsi que la gestion des droits d'auteur y afférents, La formation aux médias et technologies, la création, vente d'objets de communication graphiques (création de sites internet, graphisme, infographie) ainsi que la promotion d'artistes sont égaiement des objectifs poursuivis.

La création, gestion, maintenance de sites internet de type réseau social ainsi que la mise en place de plate-forme d'échanges de bien et services à but non lucratif et la conscientisation à l'écologie font également partie des objectifs poursuivis.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à cet objet. En vue de la réalisation de son objet social, l'association peut entre autre acquérir, recevoir, générer tous bien meubles et immeubles, solliciter tous subsides d'institutions publiques ou privées, recevoir tous legs ou donations, disposer de tous prêts, contributions, avances ou rentrées de fonds périodiques ou non et accomplir, d'une manière générale, tous les actes d'administration, de disposition, d'acquisition dans le cadre de son activité et nécessaire à celle-ci.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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L'association pourra aussi offrir à ses membres moyennant une rétribution pour amortir ses coûts ou concéder à une association ou société tierce, différentes prestations de services ou livraisons de biens rencontrant son objet social telles que débit de boissons alcoolisées ou non, petite restauration, location ou vente de matériel de documentation, de livres ou supports quelle qu'en soit la forme (écrite, informatique, multimédia, numérique,...), etc.

Cet objet peut être réalisé de manière généralement quelconque.

L'association pourra faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son objet ou pouvant amener le développement ou en faciliter la réalisation,

L'association pourra acquérir, vendre, prendre ou donner à bail, hypothéquer tout immeuble et toute installation fixe ou mobile, situé tant en Belgique qu'à l'étranger qui pourraient être utiles à la réalisation de son objet social. De même, elfe pourra prendre en gestion un ou plusieurs centres de loisirs pour y développer ses objectifs statutaires.

L'association a pour but l'aide, la promotion et le développement de la création artistique, l'accès à la connaissance, l'échange entre artistes, ainsi que l'aide sociale et humanitaire. L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres.

Art. 4,Durée de l'association

L'association est constituée à dater du jour du dépôt des présents statuts au greffe du Tribunal de

Commerce compétent, pour une durée illimitée, Elle peut être dissoute en tout temps par l'assemblée générale,

Titre Il - Membres

Art. 5.Composition

L'association est composée de membres effectifs et adhérents. Le nombre de membres est illimité et est fixé à un minimum de trois membres effectifs, Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6.Membres effectifs

Sont membres effectifs les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée à la majorité simple.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire/courriel.

Art. 7.Membres adhérents

Sont membres adhérents ? tous ceux qui désirent apporter leur soutien ou participer aux activités de l'association et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci,

Les membres adhérents sont admis sur base d'une fiche de candidature établie par le Conseil d'administration et ils n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée générale,

Art. 8.Oémission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au conseil d'administration,

Le Conseil d'administration décide des propositions d'exclusion des membres effectifs ou adhérents, à soumettre à la prochaine Assemblée générale, sur base des faits qui lui sont connus ou rapportés. Le membre menacé d'exclusion a le droit d'être préalablement entendu par le Conseil d'administration. Le Conseil d'administration peut également suspendre un membre effectif ou adhérent pour la période qu'il estime justifiée,

Dans tous les cas, le Conseil d'administration doit motiver sa décision et le membre suspendu peut interjeter appel, non suspensif, devant la prochaine Assemblée générale qui statue en dernier ressort à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu, ainsi que les héritiers et ayants droit au membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Art. 9.Registre des membres effectifs

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L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du Conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de fa réception de la demande.

Titre Ill - Cotisations

Art. 10.Cotisations

Les membres effectifs sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée

générale et ne peut dépasser 500 euros.

Les membres adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par

l'assemblée générale et ne peut dépasser 350 euros.

Les membres adhérents souhaitant payer une cotisation mensuelle en adresseront la demande à

l'assemblée générale. Le montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut dépasser 35 euros.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11.Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion, et à tour de rôle. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

" la modification des statuts ;

" l'exclusion de membres ;

" la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

" l'approbation des comptes et des budgets ;

" la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

" l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

" la dissolution volontaire de l'association ;

" la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

" la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association

" tous les cas exigés dans les statuts.

" décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout vérificateur aux comptes (ou commissaires aux comptes), toute personne habilitée à

représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale ;

" le membre ayant omis de payer sa cotisation après un rappel et endéans le mois de ce rappel sera considéré comme démissionnaire.

Art,13.Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an dans le courant du premier trimestre de l'année. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14.Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que deux tiers de ses membres est présents ou représentés.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

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* MOD 2.2

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsque un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15.Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se

faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir

qu'une procuration.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle

de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en

est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine assemblée générale.

Art. 16.Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à fa loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la lol du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution dolt être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". 11 en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/04/2015 - Annexes du Moniteur belge At17.Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale, ainsi que tous les documents comptables, sont signés par un administrateur. lis sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18.Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est gérée par un conseil d'administration de 2 administrateurs, tant que les membres effectifs sont au nombre de 3 et de 3 administeurs au delà du nombre cité, membres de l'association, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Les membres du conseil d'administration, après un appel à candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par t'assemblée générale, est de cinq ans.

Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par le Conseil d'Administration sous réserve d'approbation de la prochaine Assemblée Générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19.Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à l'article 18.

Art. 20.Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué à la demande de

deux administrateurs au moins. Il est présidé par un administrateur désigné en préambule à chaque réunion.

Art. 21.Délibération

Un membre du conseil d'administration absent ne peut donner à quiconque un pouvoir de la représenter.

Sauf mention contraire, le conseil d'administration délibère valablement dès que 2i3 de ses membres est présente ou représentée, Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix la voix du plus ancien des membres du conseil d'administration est prépondérante.

Art. 22.Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens

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meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

M. M. Adm%nistvatews

Le mandat d'administrateur est gratuit.

Aussi, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

Les administrateurs peuvent faire l'objet d'un contrat d'emploi dans le cadre de l'ASBL, à condition que le

contrat mentionne avec précision les tâches qui seront accomplies en tant qu'employé et celles accomplies en

tant qu'administrateur.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis-à-vis de l'association que de l'exécution de leur mandat.

Le mandat d'administrateur est toujours révocable par l'assemblée générale qui doit motiver sa décision. Titre VI : Gestion journalière

Art. 24.Délégatlon à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière à un Administrateur-délégué, membre du conseil d'administration, dont il fixe les pouvoirs et la rémunération. 11 peut égaiement conférer tout pouvoir à un ou plusieurs mandataires de son choix, membres ou non de l'association.

Les actes qui engagent l'association sont signés conjointement, sauf délégation spéciale du conseil d'administration, par deux membres du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de 5 ans. Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Titre VII Représentation

Art, 25. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant en collège qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis- à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration,

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de représentation fédérale sont inopposables aux tiers, même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit, dans le chef du tiers, une mauvaise foi caractérisée.

Les personnes chargées, en qualités d'organe(s), de représenter l'ASBL, sont désignées par le conseil d'administration parmi les administrateurs qui composent le conseil,

La durée du mandat, renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum cinq ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Art. 26.Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Titre VIII Comptes, Budgets et Exercice Social

Art. 27. Comptes

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loir du 27 juin 1921 adaptée et

modifiée par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'application.

Art. 28. Budget

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Volet B - Suite

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activités seront

soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les produits et les charges de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921 adaptée et modifiée par la loi du 2 mai

2002.

Art. 29. Exercice social

L'exercice social commence le 1er Janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier

exercice débute ce jour pour se terminer le 31 décembre 2015.

Art. 30. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale confie le contrôle des comptes à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association, nommé(s) pour 3 ans et rééligible(s), chargé(s) de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son (leur) rapport annuel.

Titre IX  Dispositions diverses

Art. 31.Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 31,Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs, déterminera leurs

pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Art, 32.Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par La lai du 27 juin 1921,

modifiée et adaptée par la loi du 2 mai 2002.

Les statuts étant arrétés, l'Assemblée générale élit en qualité de membres du premier Conseil

d'administration :

- Keymeulen Joy, domiciliée rue du Menuet 4/17 à 1080 Molenbeek, née à Anderlecht le 17/10/1990

- Vermeylen Anne, domiciliée rue Louis Van Beethoven 12 à 1070 Anderlecht, née à Ixelles le 24/08/1957

qui acceptent ce mandat,

Joy Keymeulen est nommée en tant qu'Administrateur Délégué et accepté de mandat.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de !a personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Monjteur

beige

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Coordonnées
KOOL KIDS KLUB

Adresse
RUE LOUIS VAN BEETHOVEN 12 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale