LA BASE COOPERATION

Association sans but lucratif


Dénomination : LA BASE COOPERATION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 435.786.851

Publication

06/11/2013
ÿþ~. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 2.2

11 *13168330* NI

2 50 7: 2013

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0435.786.851

Dénomination

(en entier) : La Base

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de chambéry, 16/2 à 1040 Etterbeek

Objet de l'acte : Modification des statuts

Lors de l'Assemblée Générale Statutaire du 27 juin 2013, les membres de l'association se sont prononcés pour la modification des statuts de I' asbl « La Base », parus au Moniteur Belge, la première fois le 20/10/1988, et la dernière fois le 01/12!2004, (sous [e n° d'identification 15071/88) et ce, conformément à la toi du 27/06/1921, telle que modifiée par la loi du 02/05/2002.

L'assemblée générale a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après,

Titre Premier - Dénomination

Art1 er, L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée " La Base Coopération "

Art. 2. Son siège social est établi à Bruxelles, Rue de Chambéry 16/2 à 1040 Etterbeek, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

TITRE Il  But

Art. 3. L'association a pour but, dans un esprit coopératif, de

-Former le noyau uni d'une Solidarité Libre et Fraternelle, ouverte à tous (Universelle), sans distinction de race, de couleur ou de croyance, pour transformer la société en commençant par transformer les individus.

-Rechercher à faire découvrir à chacun le meilleur qu'il a en lui, ce pourquoi il est là, mais aussi l'éveiller aux

autres ainsi qu'au reste du monde.

-Éduquer, donner la possibilité de faire grandir ce mieux-là en chacun d'eux, mais aussi développer en eux

le meilleur rapport aux autres ainsi qu'au reste du monde.

-Partager avec les autres de façon à coopérer « institutionnellement » pour réaliser une société qui suscite «

ce meilleur » chez chacun.

Pour atteindre ces buts :

1) l'association créera ou gérera des « Bases d'accueil » qui s'adresseront principalement à son public d'enfants de 5/6 à 12/13 ans. Elle mettra aussi en oeuvre des formations pour son personnel et une pédagogie pour cet âge-là, et ce pour sortir les effets des buts sus-définis,

2) l'association aidera de toute manière possible toute association Suvrant dans le même but qu'elle.

TITRE lii - ACTIVITES

Art. 4 L'association a pour activité d'aider les familles dans l'éducation des enfants, en particulier par toutes activités visant au développement psychologique, affectif, intellectuel et social de l'enfant.

Les objectifs et les valeurs de l'asbl (dont découlera la variation de chaque projet d'accueil et ce dans les règles édictées et vérifiées par l'ONE) sont repris dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, Elle peut notamment accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tous les moyens, à des entreprises ou des organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Il s'agit notamment

1) d'assurer des activités extrascolaires au sens de l'arrêté royal du 19108197, les activités parascolaires et périscolaires ainsi que les activités pendant les vacances scolaires

2) d'assurer le soutien administratif et de coordination.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

iNDD 2.2

TITRE IV Membres

Art.5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

Art. 6 Sont membres effectifs

1° Les fondateurs, associés qui sont les premiers membres de l'asbl.

2° Toute personne qui en fait la demande écrite au conseil d'administration et qui, après accord de celui-ci,

recueille deux tiers des suffrages à l'Assemblée Générale. La décision de l'Assemblée Générale est sans appel

et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat pas par simple courrier.

Art. 7 Sont membres adhérents:

Toute personne physique ou morale en ordre de cotisation qui adhère aux statuts et au Règlement d'Ordre

Intérieur.

Art. 8 Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste, le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Art.9 La qualité de membre se perd automatiquement par le décès, Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE V - Cotisations

Art.10 Les membres paient une cotisation annuelle, Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée

générale et sera libellé dans le R.O.1,

Elle ne pourra être supérieure à 250 Euro,

TITRE VI -Assemblée générale

Art.11, L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, Elle est présidée par le président du conseil d'administration. En l'absence de celui-ci, l'assemblée générale désigne un président de séance.

Art. 12 Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

1° D'admettre et d'exclure un membre

2° De nommer et de révoquer les administrateurs

3° De nommer et de révoquer le vérificateur (ou le commissaire aux comptes si nécessaire); mais aussi le

liquidateur si nécessaire ;

4° D'approuver annuellement les budgets et les comptes;

5° D'octroyer la décharge annuelle aux administrateurs et au vérificateur (mais aussi au commissaire ou au

liquidateur, s'il y a lieu.)

6° De modifier les statuts;

7° D'approuver le ROI ainsi que ses modifications ;

8° De transformer l'asbl en société à but social ;

9° De prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière

10° De décider de la destination de l'a.ctif

11° D'exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Sur base d'un texte proposé par le CA, l'AG fixe dans un document appelé « Charte Institutionnelle » les

objectifs que l'association devrait atteindre à court ou moyen terme ainsi que les moyens que l'association

compte mettre en oeuvre pour les atteindre. Tous les 4 ans (en même temps que l'élection des nouveaux

administrateurs), elle évalue les actions entreprises parle CA et actualise le document.

Art. 13 Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le conseil d'administration et ce, 15 jours au moins avant la date déterminée. La lettre de la convocation doit comporter l'ordre du jour. Chaque membre convoqué peut donner procuration à un autre membre effectif, celui-ci n'ayant jamais plus de deux voix. L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an et au plus tard le 30 juin, pour approuver les comptes et budgets.

Art. 14 Une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée par le conseil d'administration sur sa

propre décision ou lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

De même, toute proposition signée par le cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Art. 15 Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale,

L'assemblée générale délibère valablement si la moitié des membres au moins sont présents.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

En cas de modifications statutaires :

-Quorum de présences requis 213 des membres effectifs doivent être présents ou représentés. ET

-Quorum de vote : 2/3 de voies des membres effectifs présents ou représentés.

En cas de modifications touchant aux buts de l'association ou en cas de dissolution

-Quorum de présences requis :213 des membres effectifs doivent être présents ou représentés. ET

-Quorum de vote : 4/5 de voies des membres effectifs présents ou représentés.

Dans tous les cas où un quorum est requis et pour ne pas bloquer la bonne marche de l'asbl, il est prévu

que, si lors de la première réunion, le quorum de présence n'est pas atteint, il peut être convoqué une deuxième

réunion, à 15 jours d'intervalle au moins, qui délibérera valablement, peu importe le nombre de membres

présents ou représentés.

En cas d'exclusion d'un membre

-Pas de quorum requis MAIS

-Quorum de vote : 2/3 des voix des membres présents ou représentés,

Art.16 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux dispositions légales en vigueur.

Art.17 Un registre des membres effectifs est tenu au siège social de l'association. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'asbl.

Tout membre effectif peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'asbl au siège social de celle-ci après demande écrite au préalable adressée au Conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre effectif souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents. Cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social. Tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre,

Toute publication se fera conformément aux dispositions légales en vigueur,

TITRE Vil - Conseil d'administration

Art.18 L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale (qui devra toujours comporter un membre de plus que le conseil d'administration.) Un minimum de deux administrateurs est accepté lorsque l'asbl n'a plus que trois membres, et ce, pour une période courte pendant laquelle il est recherché principalement un membre supplémentaire.

Les candidatures ne peuvent émaner que de personnes qui auront marqué leur adhésion aux valeurs de l'asbl, aux statuts et au règlement d'ordre intérieur, dont ils signeront un exemplaire. Ces candidatures seront soumises à l'élection de l'Assemblée Générale.

Le conseil se réunit sur convocation du Président ou de l'administrateur délégué. Il délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente.

Art,19 La durée du mandat est fixée à quatre années. En cas de vacances au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.20 Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et/ou un secrétaire et éventuellement un Administrateur Délégué.

Art.21 Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 22 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retire toutes sommes consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques, effectuer sur lesdits

MOD 2.2

Volet B - Suite

comptes toutes operations etnotamment tout retrait de fond par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non; encaisser tout mandat - poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Art. 23 Le conseil d'administration nomme et révoque un administrateur délégué à la gestion journalière

avec signature seul sur compte, pour une période de quatre ans (administrateur, membre ou non)

Les actes qui ne relèvent pas de la gestion journalière sont signés parle Président.

Art. 24 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne

sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VIH Règlement d'ordre intérieur

Art, 25 Les modalités pratiques non prévues par les présents statuts seront spécifiées dans un règlement d'ordre intérieur. Celui-ci précisera au moins la philosophie du projet qui reprendra les valeurs et les objectifs de l'asbl, le détail des fonctions des administrateurs, le mode de convocation au conseil d'administration, le montant des cotisations des membres.

Le règlement d'ordre intérieur sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale statuant à la double majorité des associés présents ou représentés comme pour tout changement des statuts. Toute modification suivra la même procédure.

TITRE 1X Dispositions diverses

Art. 26. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 27. Les comptes de l'exercice écoulé, le budget du prochain exercice, le rapport moral du président et la décharge donnée aux administrateurs pour leur mandat seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire

Art, 28. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une asbl de même objet social ou similaire. Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur belge.

Jean Lamblot

Administrateur délégué à la gestion journalière

Mentionner sur la dernière page du Votet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

03/09/2013
ÿþMoo 2.2

t ~

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge



13 35715'



N° d'entreprise ; 435.786.851

Dénomination

(en entier) : La Base

2 3 AGUT 2013

Greffe

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de Chambéry, 16/2 à 1040 Etterbeek

Objet de l'acte :

1. Modification des statuts

Lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 2710612013, les membres de l'association se sont prononcés pour la modification des statuts de l'asbl La Base, parus au Moniteur Belge, la première fois le 20/10/1988, et la dernière fois le 01/12/2004, (sous le n° d'identification 15071/88) et ce, conformément à la loi du 27/06/1921, telle que modifiée par la loi du 02/05/2002.

L'assemblée générale a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après.

TITRE PREMIER - Dénomination, siège social

Art. ler. L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « La Base ».

Art. 2. Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il est fixé à

Etterbeek, rue de Chambéry, 1612 a

TITRE Il  But

Art, 3. L'association a pour but, dans un esprit coopératif, de

-Former le noyau uni d'une Solidarité Libre et Fraternelle, ouverte à tous (Universelle), sans distinction de race, de couleur ou de croyance, pour transformer la société en commençant par transformer les individus.

-Rechercher à faire découvrir à chacun le meilleur qu'il a en lui, ce pourquoi il est là, mais aussi l'éveiller aux autres ainsi qu'au reste du monde.

-Éduquer, donner la possibilité de faire grandir ce mieux-là en chacun d'eux, mais aussi développer en eux le meilleur rapport aux autres ainsi qu'au reste du monde.

-Partager avec les autres de façon à coopérer « institutionnellement » pour réaliser une société qui suscite « ce meilleur » chez chacun.

Pour atteindre ces buts

1) l'association créera ou gérera des « Bases d'accueil » qui s'adresseront principalement à son public d'enfants de 516 à 12/13 ans. Elle mettra aussi en oeuvre des formations pour son personnel et une pédagogie pour cet âge-là, et ce pour sortir les effets des buts sus-définis.

2) l'association aidera de toute manière possible toute association oeuvrant dans le même but qu'elle.

TITRE 111 - ACTIVITES

Art. 4 L'association a pour activité d'aider les familles dans l'éducation des enfants, en particulier par toutes activités visant au développement psychologique, affectif, intellectuel et social de l'enfant.

Les objectifs et les valeurs de l'asbl (dont découlera la variation de chaque projet d'accueil et ce dans les règles édictées et vérifiées par l'ONE) sont repris dans le Règlement d'Ordre Intérieur.

Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tous les moyens, à des entreprises ou des organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

Il s'agit notamment

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

1) d'assurer des activités extrascolaires au sens de l'arrêté royal du 19/08/97, les activités parascolaires et périscolaires ainsi que les activités pendant les vacances scolaires

2) d'assurer le soutien administratif et de coordination.

TITRE IV Membres

Art.5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

Art. 6 Sont membres effectifs:

1° Les fondateurs, associés qui sont les premiers membres de l'asbl.

2° Toute personne qui en fait la demande écrite au conseil d'administration et qui, après accord de celui-ci,

recueille deux tiers des suffrages à l'Assemblée Générale. La décision de l'Assemblée Générale est sans appel

et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat pas par simple courrier,

Art. 7 Sont membres adhérents:

Toute personne physique ou morale en ordre de cotisation qui adhère aux statuts et au Règlement d'Ordre

Intérieur.

Art. 8 Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste, le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Art.9 La qualité de membre se perd automatiquement par le décès. Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE V - Cotisations

Art.10 Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée

générale et sera libellé dans le R.O.I,

Elle ne pourra être supérieure à 250 Euro.

TITRE VI - Assemblée générale

Art.11. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, En ['absence de celui-ci, l'assemblée générale désigne un président de séance.

Art. 12 Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

1° D'admettre et d'exclure un membre

2° De nommer et de révoquer tes administrateurs

3° De nommer et de révoquer le vérificateur (ou le commissaire aux comptes si nécessaire); mais aussi le

liquidateur si nécessaire ;

4° D'approuver annuellement les budgets et les comptes;

5° D'octroyer la décharge annuelle aux administrateurs et au vérificateur (mais aussi au commissaire ou au

liquidateur, s'il y a lieu.)

6° De modifier les statuts;

7° D'approuver le ROI ainsi que ses modifications ;

8° De transformer l'asbl en société à but social ;

9° De prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière

10° De décider de la destination de l'actif

11° D'exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Sur base d'un texte proposé par le CA, l'AG fixe dans un document appelé « Charte Institutionnelle » les

objectifs que ['association devrait atteindre à court ou moyen terme ainsi que les moyens que l'association

compte mettre en oeuvre pour les atteindre, Tous les 4 ans (en même temps que l'élection des nouveaux

administrateurs), elle évalue les actions entreprises par le CA et actualise le document.

Art. 13 Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le conseil d'administration et ce, 15 jours au moins avant la date déterminée. La lettre de la convocation doit comporter l'ordre du jour. Chaque membre convoqué peut donner procuration à un autre membre effectif, celui-ci n'ayant jamais plus de deux voix. L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an et au plus tard le 30 juin, pour approuver les comptes et budgets.

1-

e, MOD 2.2

Art. 14 Une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée par le conseil d'administration sur sa

propre décision ou lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande,

De même, toute proposition signée par le cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art, 15 Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale,

L'assemblée générale délibère valablement si la moitié des membres au moins sont présents.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante,

En cas de modifications statutaires:

-Quorum de présences requis: 2/3 des membres effectifs doivent être présents ou représentés. ET

-Quorum de vote : 2/3 de voies des membres effectifs présents ou représentés.

En cas de modifications touchant aux buts de l'association ou en cas de dissolution ::

-Quorum de présences requis *, 2/3 des membres effectifs doivent être présents ou représentés. ET -Quorum de vote : 4/5 de voies des membres effectifs présents ou représentés,

Dans tous les cas où un quorum est requis et pour ne pas bloquer la bonne marche de l'asbl, il est prévu que, si lors de la première réunion, le quorum de présence n'est pas atteint, il peut être convoqué une deuxième réunion, à 15 jours d'intervalle au moins, qui délibérera valablement, peu importe !e nombre de membres présents ou représentés.

En cas d'exclusion d'un membre :

-Pas de quorum requis MAIS

-Quorum de vote : 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge Art.16 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux dispositions légales en vigueur.

Art.17 Un registre des membres effectifs est tenu au siège social de l'association. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par !'asbl.

Tout membre effectif peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'asbl au siège social de celle-ci après demande écrite au préalable adressée au Conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre effectif souhaite avoir accès, Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, Cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande,

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social, Tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du. registre.

Toute publication se fera conformément aux dispositions légales en vigueur.

TITRE VII - Conseil d'administration

Art.18 L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale (qui devra toujours comporter un membre de plus que le conseil d'administration.) Un minimum de deux administrateurs est accepté lorsque l'asbl n'a plus que trois membres, et ce, pour une période courte pendant laquelle il est recherché principalement un membre supplémentaire.

Les candidatures ne peuvent émaner que de personnes qui auront marqué leur adhésion aux valeurs de l'asbl, aux statuts et au règlement d'ordre intérieur, dont ils signeront un exemplaire. Ces candidatures seront soumises à l'élection de l'Assemblée Générale.

Le conseil se réunit sur convocation du Président ou de l'administrateur délégué. Il délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente.

Art.19 La durée du mandat est fixée à quatre années, En cas de vacances au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles,

Art.20 Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et/ou un secrétaire et éventuellement un Administrateur Délégué,

Art.21 Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 22 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de

A.' ,, l Moo 2.2

toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant,

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retire toutes sommes consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fond par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de ia poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non; encaisser tout mandat - poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Art. 23 Le conseil d'administration nomme et révoque un administrateur délégué à la gestion journalière

avec signature seul sur compte, pour une période de quatre ans (administrateur, membre ou non)

Les actes qui ne relèvent pas de la gestion journalière sont signés par le Président.

Art, 24 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne

sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VIII Règlement d'ordre intérieur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge Art. 25 Les modalités pratiques non prévues par les présents statuts seront spécifiées dans un règlement d'ordre intérieur, Celui-ci précisera au moins la philosophie du projet qui reprendra les valeurs et les objectifs de l'asbl, le détail des fonctions des administrateurs, le mode de convocation au conseil d'administration, le montant des cotisations des membres.

Le règlement d'ordre intérieur sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale statuant à la double majorité des associés présents ou représentés comme pour tout changement des statuts. Toute modification suivra la même procédure.

TITRE IX Dispositions diverses

Art. 26. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 27. Les comptes de l'exercice écoulé, le budget du prochain exercice, le rapport moral du président et ia décharge donnée aux administrateurs pour leur mandat seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire

Art. 28. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une asbl de même objet social ou similaire. Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur belge.

La Base Coopération asbl,

Administrateur délégué à la gestion journalière

représentée par Jean Lamblot

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Volcc B - Suite

L'Assemblée générale ordinaire de l'association La Base qui s'est tenue le 17 juin 2013 à Bruxelles a pris acte des modifications suivantes

1. Transfert de siège social

XXXXX

2. Démission(s) d'administrateur(s)

La Base Coopération ASBL démissionne de sa fonction d'administrateur délégué. Elle est remplacée par Jean Lamblot.

3. Réélection(s) d'administrateur(s)

XXXXX

4. Nomination(s) d'administrateur(s)

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateur délégué à la gestion journalière : Jean Lamblot, né le 11/05/1960 à Uccie et demeurant rue des Pêcheries, 44A, à 1160 Bruxelles.

5. Changement(s) de fonction(s)

La Base Coopération ASBL démissionne de sa fonction d'administrateur délégué, Elle est remplacée par Jean Lamblot.

6, Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

Président : Chaste Alain

Secrétaire : Lamblot Jonathan

Trésorier : Simon Jean-François

Administrateur: Jean Lamblot

Administrateur délégué : Jean Lamblot

' Extrait certifié exact

Pour La Base asbl

La Base Coopération asbl,

Administrateur délégué à fa gestion journalière

représentée par Jean Lamblot

4'~. Réservé

au

Moniteur belge

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

31/07/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mo0 2,2

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Réservé I II II III I II'II I II

au *12135184*

Moniteur

belge

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N° d'entreprise : 0435.786.851

Dénomination

(en entier) ; La Base ~~ #d` ''J ;m /

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Greffe

(en abrégé) :

Forme juridique ASBL

Siège : rue de Chambéry 16 à P40 Etterbeek

Objet de l'acte : Réélections d'administrateurs

L'assemblée générale ordinaire de l'association La Base qui s'est tenue le 25 juin 2012 à Etterbeek a pris

acte de la réélection de ses administrateurs.

Le mandat débute le 25 juin 2012 et se termine en juillet 2016

Le mandat conféré aux administrateurs porte sur tous les actes relatifs à l'association sauf ceux qui sont

réservés, par la loi ou les statuts, à l'AG. Les administrateurs agissent, sauf délégation de pouvoir,

collégialement.

Le conseil désigne en qualité de vérificateur aux comptes Ostiiio Bonacini domicilié à Uccle.

Le conseil désigne en son sein en qualité de

Président : CHASTE Alain, domicilié à Ixelles

Secrétaire: LAMBLOT Jonathan, domicilié à Auderghem

Trésorier ; SIMON Jean-François, domicilié à Namur

Administrateur délégué : Pour La Base Coopération A.S.B.L., dont le siège est à Etterbeek, LAMBLOT Jean,

domicilié à Auderghem

Administrateur: LAMBLOT Jean, domicilié à Auderghem

Extrait certifié exact

Pour La Base asbl

Administrateur délégué:

Pour la Base Coopération,

Jean Lamblot

Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/02/2015
ÿþ MDD 2.2



oie Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte







Déposé 1 Reçu le

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grefiL zribud~Qfje commerce

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le d'entreprise : 435.786.851

Dénomination

(en entier) : La Base Coopération

(en abrégé) "

Forme juridique ; ASBL

Siège : Rue de Chambéry, 1612 " 1040 etterbeek

Objet de l'acte : Modification des statuts

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 16 décembre 2014, les membres de l'association se sont prononcés pour la modification des statuts de l'asbl La Base Coopération, parus au Moniteur Belge, la première fois le 20/10/1988, et la dernière fois le 25/10/2013, (sous le n° d'identification 15071/88) et ce, conformément à la loi du 27/06/1921, telle que modifiée par la loi du 02/05/2002,

L'assemblée générale a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après.

TITRE PREMIER - Dénomination, siège social

Arte ler. L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Base Coopération» en abrégé « B.C. »,

Art. 2, Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il est fixé à Etterbeek, rue de Chambéry, 16 /2 a

TITRE Il But et activités

But

Art 3 L'association a pour but, dans un esprit coopératif, de

-Former une union Fraternelle, Libre, Universelle (ouverte à tous) et Solidaire, sans distinction de race, de

couleur ou de croyance, pour transformer la société en commençant par transformer les individus.

-Rechercher à faire découvrir à chacun le meilleur qu'il a en lui, ce pourquoi il est là, mais aussi l'éveiller aux

autres ainsi qu'au reste du monde.

-Éduquer, donner la possibilité de faire grandir ce mieux-là en chacun d'eux, mais aussi développer en eux

le meilleur rapport aux autres ainsi qu'au reste du monde.

-Partager avec les autres de façon à coopérer « institutionnellement » pour réaliser une société qui suscite «

ce meilleur » chez chacun.

Activités

Art 4 Ses activités consisteront

-A propager l' « ECI... » l'Education à la Coopération et à l'Identité

-A coordonner les différentes asbl-membres en assurant leur soutien administratif et de coordination ainsi

que toute formation nécessaire à propager cette éducation.

-A aider les familles dans l'éducation de leurs enfants :

.en mettant en oeuvre l' « EC1... n, cette éducation à la coopération et l'identité,

.en assurant des activités extrascolaires et flexibles au sens de l'Arrêté Royal du 19/8/97 ainsi que des

activités parascolaires et périscolaires.

Elle peut poser tous les actes nécessaires à la réalisation des missions qui lui sont confiées. Elle peut

également créer et gérer tout service ou toute institution en vue d'atteindre le but qu'elle s'est fixée ainsi que

prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses activités principales se rattachant directement

ou indirectement à celle-ci.

TITRE III  Membres

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

:Á Mao 2.2

Art.5. L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

Art. 6 Sont membres effectifs:

1° Les fondateurs, associés qui sont les premiers membres de l'asbl.

2° Toute personne qui en fait la demande écrite au conseil d'administration et qui, après accord de celui-ci,

recueille deux tiers des suffrages à l'Assemblée Générale. La décision de l'Assemblée Générale est sans appel

et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat pas par simple courrier.

Art. 7 Sont membres adhérents:

Toute personne physique ou morale en ordre de cotisation qui adhère aux statuts et au Règlement d'Ordre

Intérieur.

Art, 8 Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste, le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2015 - Annexes du Moniteur belge Art.9 La qualité de membre se perd automatiquement par le décès. Le membre démissionnaire ou exclu, et les ayants droit d'un associé démissionnaire, exclu ou défunt, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social.

TITRE IV - Cotisations

Art.10 Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée

générale et sera libellé dans le R.O.I.

Elfe ne pourra être supérieure à 250 Euro.

TITRE V - Assemblée générale

Art.11. L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président

du conseil d'administration. En l'absence de celui-ci, l'assemblée générale désigne un président de séance.

Art. 12 Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit:

1° D'admettre et d'exclure un membre

2° De nommer et de révoquer les administrateurs

3° De nommer et de révoquer le vérificateur (ou le commissaire aux comptes si nécessaire); mais aussi ie

liquidateur si nécessaire ;

4° D'approuver annuellement les budgets et les comptes;

5° D'octroyer la décharge annuelle aux administrateurs et au vérificateur (mais aussi au commissaire ou au

liquidateur, s'il y a lieu.)

6° De modifier les statuts;

7° D'approuver le ROI ainsi que ses modifications ;

8° De transformer l'asbl en société à but social ;

9° De prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière

10° De décider de la destination de l'actif

11° D'exercer tous les autres pouvoirs dérivant de fa loi ou des statuts.

Sur base d'un texte proposé par le CA, l'AG fixe dans un document appelé « Charte Institutionnelle » les

objectifs que l'association devrait atteindre à court ou moyen terme ainsi que les moyens que l'association

compte mettre en oeuvre pour les atteindre. Tous les 4 ans (en même temps que l'élection des nouveaux

administrateurs), elle évalue les actions entreprises par te CA et actualise le document.

Art. 13 Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le conseil d'administration et ce, 15 jours au moins avant la date déterminée, La lettre de la convocation doit comporter l'ordre du jour. Chaque membre convoqué peut donner procuration à un autre membre effectif, celui-ci n'ayant jamais plus de deux voix. L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an et au plus tard le 30 juin, pour approuver les comptes et budgets.

Art. 14 Une assemblée générale extraordinaire doit être convoquée par le conseil d'administration sur sa

propre décision ou lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande.

De même, toute proposition signée par le cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 15 Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. L'assemblée générale délibère valablement si la moitié des membres au moins sont présents.

4 M4D 2.2

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

En cas de modifications statutaires

-Quorum de présences requis : 213 des membres effectifs doivent être présents ou représentés. ET

-Quorum de vote : 2/3 de voies des membres effectifs présents ou représentés.

En cas de modifications touchant aux buts de l'association ou en cas de dissolution :

-Quorum de présences requis : 2/3 des membres effectifs doivent être présents ou représentés. ET

-Quorum de vote :4/5 de voies des membres effectifs présents ou représentés.

Dans tous les cas où un quorum est requis et pour ne pas bloquer la bonne marche de ]'asbl, il est prévu

que, si lors de ta première réunion, le quorum de présence n'est pas atteint, il peut être convoqué une deuxième

réunion, à 15 jours d'intervalle au moins, qui délibérera valablement, peu importe le nombre de membres

présents ou représentés.

En cas d'exclusion d'un membre :

-Pas de quorum requis MAIS

-Quorum de vote : 2/3 des voix des membres présents ou représentés.

Art.16 L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux dispositions légales en vigueur.

Art.17 Un registre des membres effectifs est tenu au siège social de l'association. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par t'asbl.

Tout membre effectif peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'asbl au siège social de celte-ci après demande écrite au préalable adressée au Conseil d'administration et précisant les documents auxquels le membre effectif souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents. Cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de !a demande.

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et un administrateur, Ce registre est conservé au siège social, Tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toute publication se fera conformément aux dispositions légales en vigueur.

TITRE V! - Conseil d'administration

Art.18 L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale (qui devra toujours comporter un membre de plus que le conseil d'administration.) Un minimum de deux administrateurs est accepté lorsque l'asti! n'a plus que trois membres, et ce, pour une période coude pendant laquelle il est recherché principalement un membre supplémentaire.

Les candidatures ne peuvent émaner que de personnes qui auront marqué leur adhésion aux valeurs de !'asbl, aux statuts et au règlement d'ordre intérieur, dont ils signeront un exemplaire, Ces candidatures seront soumises à l'élection de l'Assemblée Générale.

Le conseil se réunit sur convocation du Président ou de l'administrateur délégué, Il délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente.

Art.19 La durée du mandat est fixée à quatre années. En cas de vacances au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.20 Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier et/ou un secrétaire et éventuellement un Administrateur Délégué,

Art.21 Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les

administrateurs présents ou représentés,

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 22 Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncera tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant

li peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retire toutes sommes consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fond par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Volet B - Suite

l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non; encaisser tout mandat - poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

Art, 23 Le conseil d'administration nomme et révoque un administrateur délégué à la gestion journalière

avec signature seul sur compte, pour une période de quatre ans (administrateur, membre ou non)

Les actes qui ne relèvent pas de la gestion journalière sont signés par te Président.

Art. 24 Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne

sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

TITRE VII Règlement d'ordre intérieur

Art. 25 Les modalités pratiques non prévues par les présents statuts seront spécifiées dans un règlement d'ordre intérieur, Celui-ci précisera au moins la philosophie du projet qui reprendra les valeurs et les objectifs de l'asbl, le détail des fonctions des administrateurs, le mode de convocation au conseil d'administration, le montant des cotisations des membres.

Le règlement d'ordre intérieur sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale statuant à la double majorité des associés présents ou représentés comme pour tout changement des statuts, Toute modification suivra la même procédure.

TITRE VIII Dispositions diverses

Art. 26. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 27. Les comptes de l'exercice écoulé, le budget du prochain exercice, le rapport moral du président et la décharge donnée aux administrateurs pour leur mandat seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire

Art. 28, En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une asbl de même objet social ou similaire. Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs seront publiés aux annexes du Moniteur belge.

,..

Réservé

au

Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA BASE COOPERATION

Adresse
RUE DE CHAMBERY 16, BTE 2 1040 ETTERBEEK

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale