LA FAMYLIA

Association sans but lucratif


Dénomination : LA FAMYLIA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 840.876.667

Publication

21/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe

N° d'entreprise : og Lio, $ U. _ 661

Dénomination

ten entier) " La Famylia

(en abrégé)

Forme juridique ' asbl

Siège : Avenue Van Overbeke 237/24 à 1083 Ganshoren

Objet de tracte : Constitution

Titre 1. Entre les soussignés,

1.MZIOUEZ Meriem, Avenue Van Overbeke 237/24 à 1083 Ganshoren

2.BENIDAMOU Abdeljaiil, Avenue Van Overbeke 237/24 à 1083 Ganshoren

_,,,1 3.MZIOUEZ Anissa, Chaussée d'Alsemberg 92 à 1501 Buizingen

e 4.MZIOUEZ Nora, Pavé d'Ath 13 à 7830 Bassily

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre 2. Dénomination, siège social.

Article 1. L'association prend la dénomination La Famylia

e Article 2. Le siège social de l'association est fixé Avenue Van Overbeke 237/24 à 1083 Ganshoren,

arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré par simple décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de l'arrondissement

D4 judiciaire. Toute modification du siège social doit être publiée aux annexes du Mo-niteur belge dans le mois de

sa date.

Titre 3. But social, durée.

Article 3. L'association a pour but l'initiation à la danse et à l'esthétique.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

p- "

prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

N Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Titre 4. Membres.

"

Article 5. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres

eq effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur ou autres.

Article 6. Les membres effectifs sont au minimum trois. Les premiers membres effectifs sont les fondateurs qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision du conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers). La décision sera souveraine et ne devra pas être motivée. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes: faire la demande

cd

cd par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active au but social. Le conseil d'administration accepte la demande, sauf s'il estime que le postulant n'est pas

et en mesure de contribuer utilement à la gestion.

Les personnes morales désigneront une personne physique chargée de les représenter au sein de

'pop ('association.

Article 7. Un registre des membres est tenu au siège de l'association, où tous les membres peuvent le

consulter.

Article 8. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande; elles

et bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts et sont en règle de cotisation. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou autre à toute personne souhaitant apporter son concours à l'association.

Article 9. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration sans pouvoir être Ce

cd supérieure à 90 ¬ .

:r. Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 11. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois assemblées générales consécutives, les agissements ou paroles qui nuiraient grave-ment aux intérêts ou à la

Mentionner sur :a derniere page du Volet B Au recto Nom et guelte du data re Asti umentant ou de la personne ou des personnes ayari. i;uJvo.r de représenter !'association, .a fui datior: au "organisme a regard des tiers Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MpD 2.2

réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre 5. Assemblée générale.

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs.

Article 14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

- les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la décharge à octroyer aux administrateurs;

- la dissolution volontaire de l'association;

- l'exclusion d'un membre effectif.

Article 15. II doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, avant la date du 1er juin de chaque année. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs. Une telle demande devra être adressée au conseil d'administration par lettre recommandée au moins trois semaines à l'avance.

Article 16. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins 8 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un autre membre ou par un tiers, muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ou tiers ne peut être titulaire que de quatre procurations au maximum.

Article 18. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 19. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont ex-'clus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuis et les abstentions.

Article 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne déli-bère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts; le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote.

Article 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le se-crétaire, ainsi que par les membres effectifs qui en font la demande. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre, et les tiers justifiant d'un intérêt légitime, par extraits.

Titre 6. Conseil d'administration.

Article 22. L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins. Le conseil d'administration peut également comprendre un ou des administrateurs non membres de l'association; cependant, le nombre d'administrateurs non membres ne pourra être supérieur au quart des administrateurs. Ceux-ci sont nommés pour un terme de cinq ans par l'assemblée générale.

Article 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24. Le conseil peut désigner en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, ou l'un d'entre eux seulement; un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions. Les mandats de président et de secrétaire sont l'objet d'un vote spécial de l'assemblée générale parmi les membres du Conseil d'administration. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le secrétaire ou, à défaut, par l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 25. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont faites par le président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, telefax, courrier électronique ou même verbalement.

Article 26. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix en cas de parité de votes. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

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Volet B - Suite

Article 27. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28. Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la si-gnature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs parti-culiers à l'un de ses membres ou à un tiers. L'administrateur délégué ou chaque administrateur a qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 29. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, niais sans déplacement du registre.

Article 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un ad-ministrateur désigné à cet effet.

Article 31. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régu-lièrement décidés par le Conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation per-sonnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 7. Exercice social, budget et comptes.

Article 33. L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par dérogation, le premier exercice commence le 15 septembre 2011 pour se terminer le 31 décembre 2011.

Article 34. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par te conseil d'administration.

Titre 8. Dissolution, liquidation.

Article 35. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liqui-dateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, à une fin désintéressée.

Titre 9. Règlement d'ordre intérieur

Article 36. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

Titre 10. Arbitrage.

Article 37. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre groupes de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

Titre 11. Dispositions transitoires.

Article 38. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs:

1.MZIOUEZ Meriem, Avenue Van Overbeke 237/24 à 1083 Ganshoren, née à Waterrnael-Boitsfort le 201411977

2.BENIDAMOU Abdeljalil, Avenue Van Overbeke 237/24 à 1083 Ganshoren, né à Ouarzazate (Maroc) le 271111972

3.MZIOUEZ Nora, Pavé d'Ath 13 à 7830 Bassily, née à Bruxelles le 19/4/1974

rRéservé 1 au ' Moniteur belge

Fait à Bruxelles, en six exemplaires originaux, le 26/9/2011, chaque signataire ayant reçu le sien.

MZIOUEZ Meriem

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du volet 8 {4u rec4a r,t auzVite d(. notaire rstrJmentant ou de 'a Personne ou des personnes

py

dE ,epresenter associaucr. .a tor dar,Ln ou i'oianrsme a l'égard des tiers Au versu ",zom e signature



05/03/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOq 2.2



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*15035335* Déposé / Reçu le

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

0840.876.667 au greffe du tribunal de commerce francophone de Bruxelles

La Famylia

asbl

b1t.ue . Avenue Van Overbeke 237/24 à 1083 Ganshoren

- ' - Dissolution et liquidation

1. ASSEMBLEE GENERALE du 31 mars 2013

L'Assemblée générale a décidé à l'unanimité de dissoudre t'association.

L'Assemblée a décidé à l'unanimité de mettre fin au mandat de tous les administrateurs et elle a voté la

décharge de ces derniers.

L'Assemblée a désigné en qualité de liquidateur MZIOUEZ Meriem, Avenue Van Overbeke 237124 à 1083

Ganshoren, née à Watermael-Boitsfort le 20/4/1977. Celle-ci peut poser tous les actes nécessaires à ia

liquidation. Elle devra cependant obtenir l'autorisation préalable de l'Assemblée générale avant de poser les

actes suivants : clôturer la liquidation et affecter l'actif net de liquidation.

MZIOUEZ Meriem est chargée de faire publier au Moniteur belge les présentes décisions.

2. ASSEMBLEE GENERALE du 3 avril 2013

L'Assemblée a approuvé le rapport de clôture de liquidation et les comptes de clôture présentés par le

liquidateur.

L'actif net de liquidation est nul et il n'ya donc aucune affectation à donner.

En conclusion, l'Assemblée générale a prononcé la dissolution définitive de l'association.

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Coordonnées
LA FAMYLIA

Adresse
AVENUE VAN OVERBEKE 237, BTE 24 1083 BRUXELLES

Code postal : 1083
Localité : GANSHOREN
Commune : GANSHOREN
Région : Région de Bruxelles-Capitale