LA VOIX SANS BOUCHE EUROPE, EN ABREGE : VSB EUROPE

Association sans but lucratif


Dénomination : LA VOIX SANS BOUCHE EUROPE, EN ABREGE : VSB EUROPE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 819.320.792

Publication

27/03/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOL) 2.2

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Greffe

N° d'entreprise : 0819.320.792

Dénomination

(en entier) : La Voix sans Bouche - Europe ASBL

(en abrégé) : VSB Europe ASBL

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : P. Cie e ti eect Lt. - /, ,~o r~zeeu.-

Obiet de l'acte : Révision des statuts, démissions, réélection et nominations des administrateurs

L'Assemblée Générale réunie ce samedi, 18 février 2012, a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après et qui remplacent ceux qui étaient précédemment en vigueur.

La dénomination ainsi que la durée ne changent pas. Toutefois, toutes les dispositions ont subi des modifications soit de fond ou de forme.

Titre 1er - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée La Voix Sans Bouche Europe ASBL, en abrégé VSB EUROPE.

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi, Avenue du Couronnement, 2 à 1200 Woluwé Saint-Lambert, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément aux présents statuts et à la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux fondations privées, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but de

1)Promouvoir et défendre, les principes de la liberté, de la démocratie, des droits de l'homme et des libertés

' fondamentales, de l'Etat de droit, ainsi que de fa bonne gouvernance;

2)Lutter contre la torture, les autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants;

3)Militer pour le développement communautaire durable, la sécurité alimentaire et la sauvegarde de

l'environnement;

4)Eduquer à la paix, à fa démocratie multiculturelle, au patriotisme et à la sécurité collective;

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment

a)L'organisation de formations, d'enseignements, de campagnes de sensibilisation, de conférences, d'échanges et de rencontres interculturelles et toutes actions médiatiques, culturelles ou éducatives tendant à diffuser et/ou à inculquer les valeurs prônées par l'association;

b)La recherche, la réalisation d'études thématiques et la publication dans les domaines de prédilection de l'association;

c)La rédaction de rapports généraux ou thématiques et la dénonciation des violations tant verticales qu'horizontales des droits de l'homme et des libertés fondamentales;

d)La constitution de l'amicus curiae pour soutenir le travail des hautes juridictions et les institutions nationales des droits de l'homme dans le but d'imprégner ]'État de droit et le droit de tous à la justice;

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres, Elle peut effectuer tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Art. 5. Rayon d'activités

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2012 - Annexes du Moniteur belge La présente association à une vocation internationale et s'intéresse à la coopération au développement et à la solidarité internationale. Elle exerce ses activités en Belgique et peut s'implanter partout sur le territoire de l'Union européenne, en Afrique ou dans tout autre coin de la planète selon que le besoin et les circonstances l'exigent.

Titre Il  Membres

Art. 8. Composition

L'association est composée de membres effectifs, de membres sympathisants, de membres d'honneurs et de membres bienfaiteurs.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 7. Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés et qui s'engage à payer régulièrement sa cotisation annuelle et à participer obligatoirement à toutes les activités de l'association.

La décision d'admission ou de refus à l'adhésion est prise par le conseil d'administration à la majorité absolue. Cette décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Art. 8. Autres catégories de membres

Sont membres sympathisants : les personnes qui participent aux activités de l'association et s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci, Elles paient régulièrement une cotisation annuelle.

Sont membres d'honneur : les personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association.

Sont membres bienfaiteurs : les personnes qui s'engagent à soutenir l'association de manière exceptionnelle. Ce soutien peut être matériel ou financier ou les deux à la fois.

Art. 9. Démission  suspension -- exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

Est réputé démissionnaire :

- Le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans les trois mois des rappels qui lui sont adressés par lettre ordinaire.

- Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenté à quatre assemblées générales consécutives.

Le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation),

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1-La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2-La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3-La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4-Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, ia scission, la nullité ou ia faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 10. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de ta connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil . d'administration. Les membres sont tenus de préciser fes documents auxquels ifs souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre Ill - Cotisations

Art. 11. Cotisations

Les membres effectifs sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration et ne peut être inférieur à soixante (60) EUROS.

Les membres sympathisants sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par le conseil d'administration et ne peut être inférieur à trente-six (36) EUROS.

Les membres d'honneur ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Titre IV - Assemblée générale

Art. 12. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou par le doyen des administrateurs présents. Les membres sympathisants, d'honneur et bienfaiteurs peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 13. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association, Elle est notamment compétente pour

- la modification des statuts ;

- l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 14. Convocation  Assemblée générale ordinaire et extraordinaire

L'Assemblée Générale Ordinaire est convoquée, deux fois par an, par le président du conseil d'administration, par lettre ordinaire ou courriel au moins 15 jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Toute proposition de l'ordre du jour signée par la majorité de membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

1° Une première assemblée générale ordinaire doit être tenue à partir du premier trimestre de l'année civile et une deuxième assemblée générale doit être tenue au cours du dernier trimestre de l'année civile.

2° Le quorum de l'assemblée générale est la moitié des membres effectifs, présents ou représentés.

3° Un autre quorum s'impose si la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, l'exige pour les présences ou bien pour les décisions (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'association, transformation en société à finalité sociale, etc.).

4° Sans préjudice de la disposition énoncée au point 3, si le quorum énoncé par la disposition au point 2 n'est pas satisfait, l'assemblée générale doit être à nouveau convoquée et, alors, elle est valablement réunie sans devoir satisfaire au quorum énoncé par la disposition du point 2.

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration.

L'Assemblée Générale Extraordinaire doit être convoquée par le président du conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres effectifs en fait la demande écrite commune. Elle peut être aussi convoquée sans délai et sans quorum par le président ou son remplaçant fors de circonstances extraordinaires, la convocation écrite ou téléphonique devant mentionner lesdites circonstances extraordinaires.

Art. 15. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, modification du but de l'ASBL, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Art. 16. Présence, Représentation et votation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut y être représenté par un autre membre effectif sur procuration écrite. Tout membre effectif, mandataire d'un autre, ne détient qu'une procuration. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou

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représentées, sauf s'il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. Quand l'assemblée doit décider d'une modification statutaire, de l'exclusion d'un membre, de la dissolution de i'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions sont assimilés à des votes négatifs.

Art, 17. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 18. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale sont signés par le président et l'administrateur ayant dans ses attributions le secrétariat général ou exécutif de l'association. Tous les documents comptables sont signés par le président et l'administrateur ayant dans ses attributions les comptes de l'association. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'asscciation et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

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Titre V - Conseil d'administration

Article 20. Pouvoirs du Conseil d'Administration

b1.La responsabilité des membres du conseil d'administration est collégiale.

2.Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association.

3.Le conseil peut déléguer ses pouvoirs de gestion à un organe chargé de la gestion quotidienne.

4.Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée

générale seront exercées par le conseil d'administration.

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o Le Conseil d'administration peut, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et

N contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou

o immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'asscciation en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi

N nommer et révoquer le personnel de l'association.

Article 21. Fréquence des réunions du Conseil d'Administration

1.Le conseil d'administration se réunit dès que le besoin s'en fait sentir.

2.Le conseil d'administration doit se réunir au moins quatre fois par an.

3.Le conseil d'administration est convoqué par le président ou par l'administrateur délégué à la gestion



quotidienne ou par au moins deux administrateurs, par lettre ordinaire ou mail au moins huit jours avant ia date

de celui-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

4.En cas d'empêchement du président, le conseil d'administration est présidé par le secrétaire général ou,

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en cas d'empêchement de celui-ci, par l'ainé des administrateurs présents.

Article 22. Délibérations du Conseil d'Administration

1.Le conseil d'administration délibère valablement dès qu'au, moins trois de ses membres sont présents ou représentés_

2 Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

3.Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité de ses membres, présents ou représentés.

4.Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

5.Toutes les décisions du conseil d'administration sont constatées par écrit, signées par ie Président et portées en un registre conformément au Règlement d'Ordre Intérieur. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous fes membres peuvent, sans déplacement du registre, en prendre connaissance

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

6.En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est déterminante.

7.Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et

au vote sur ce point à l'ordre du jour,

Article 23. Durée et nombre de mandats au Conseil d'Administration

1.L'association est administrée par un conseil d'administration composé des 5 administrateurs.

2.Les administrateurs sont élus et peuvent être révoqués par l'assemblée générale. Ils sont nommés à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

3.La durée du mandat d'administrateur est de trois ans ; un administrateur sortant est rééligible.

4.Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de !'assemblée générale.

5.En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par le conseil d'administration ; cet administrateur intérimaire poursuit alors le mandat de celui qu'il remplace en attendant la tenue d'une assemblée générale.

6.Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit ; toutefois, ils peuvent être rémunérés en jetons de présence sur décision de l'assemblée générale en fonction de l'état des fonds propres et selon des modalités à prévoir au règlement d'ordre intérieur (R.O.I.).

Article 24. Attributions des administrateurs

Le conseil d'administration désigne, parmi ses membres, un président, un(e) secrétaire général(e) et d'un(e) trésorier(e).

1.Le président,

Oil représente l'association dans tous les actes de la vie civile,

Oil préside et supervise toutes les activités de l'association,

Oil préside l'assemblée générale et le conseil d'administration,

Oil exécute les décisions de l'assemblée et celles du conseil,

Oil ordonne et exécute les dépenses décidées en assemblée ou en conseil,

Cil délègue les actes de sa charge selon les modalités fixées au Règlement d'Ordre Intérieur, dans les

présents statuts et dans les lois et règlements,

Oii comparaît en justice au nom et pour le compte de l'association après décision collégiale du conseil

d'administration ou de l'assemblée générale de faire agir l'association en justice comme demandeur ou comme

défendeur avec ou sans représentation par un avocat ou par un mandataire nanti d'une procuration spéciale.

2.Le secrétaire général :

Q'remplace le président dans toutes ses attributions en cas d'absence de celui-ci;

Cil procède à la recherche de sources de revenus, à la collecte de fonds et à la perception des cotisations

fait transcrire les délibérations de l'assemblée générale et du conseil d'administration,

Q'veille à la tenue, la mise à jour, la conservation et la consultation des registres et documents de l'association.

Q'propose ou coordonne le planning d'activités à débattre au sein du conseil d'administration;

Q'rédige différents rapports, notamment, le rapport d'activités.

3. Le trésorier

Détablit les comptes et les rapports moral et financier pour leur présentation à l'assemblée générale;

Q'i! établit les prévisions budgétaires à proposer à l'assemblée générale;

Q'cotisations des membres;

fil prépare l'ordonnancement et l'exécution des dépenses;

Oil assiste le président pour les dépôts, retraits et virements au débit ou au crédit des comptes bancaires de

l'association;

cil assiste le président pour mandater l'organe délégué à la gestion quotidienne à exécuter des dépenses

ou des retraits à partir des comptes bancaires de l'association.

4.Sous la supervision du président, les administrateurs

Q'exercent leur mandat selon le principe de la responsabilité collégiale du conseil d'administration tant envers les tiers qu'envers l'assemblée générale.

Q'peuvent volontairement démissionner en adressant expressément un écrit au président. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. 1l veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Q'remplacent le président, le vice-président ou le secrétaire général, en l'absence de ceux-ci.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mop 2.2

Article 25. Délégation à la gestion quotidienne

1.Le conseil d'administration peut déléguer la gestion quotidienne de l'association à une ou plusieurs

personnes.

2.Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de

l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration

a.Qui ne dépassent pas les besoins de fa vie quotidienne de l'ASBL,

b.Qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

3.La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le

conseil d'administration.

4.Quand le délégué à la gestion journalière exerce également ia fonction d'administrateur, 1a fin du mandat

d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

5.Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

6.Les détails et modalités de cette délégation à la gestion quotidienne sont régis par le règlement d'ordre

intérieur.

Article 26. Mandat et responsabilité

1.Les personnes, ayant reçu mandat d'administration ou délégation à la gestion quotidienne, ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. Les personnes déléguées à fa gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par te conseil d'administration.

2,Les engagements, que ces mandataires ou délégués prennent ou exécutent envers les tiers dans le cadre de leur mission, sont engagements de l'association et non prérogatives ou charges attachées à la personne de ces mandataires ou délégués.

Article 27. Publications

1.Les actes de l'association ne sont officiellement adressés au public que selon les lois et règlements.

2.Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposées au greffe du tribunal du commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux « Annexes du Moniteur belge ».

Titre VI  Dispositions diverses

Article 28. Règlement d'Ordre Intérieur (R.O.I.)

1.Un projet de règlement d'Ordre Intérieur devra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale et approuvé par celle-ci après débat et éventuels amendements.

2.Les modifications au Règlement d'Ordre Intérieur, qui sera adopté par l'Assemblée Générale, sont de la compétence de l'Assemblée Générale.

Article 29. Ressources de l'association

1.Les ressources de l'association proviennent, sans que cette liste soit exhaustive:

Odes membres ou de l'association sous forme de :

-cotisations prévues à l'article 11;

-rétributions des prestations effectuées par l'association ;

-toute activité d'autofinancement ;

Odes tiers sous forme de

-rétributions des prestations effectuées par l'association ;

- subventions par des institutions publiques ou des personnes privées ;

donations ou legs ;

Orevenus et intérêts de ses biens et valeurs de toute nature ;

Orevenus perçus à l'occasion de publications, formations, conférences, séminaires, films, logiciels, etc...

Article 30. Exercice social

1.L'exercice social commence le premier ler janvier et se termine le trente et un décembre.

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Article 31. Comptes et budgets

11es comptes de l'exercice écoulé, les rapports financiers et rapport moral de l'exercice écoulé, le budget prévisionnel du prochain exercice social, seront soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire du dernier trimestre de l'année civile en cours.

Article 32. Dissolution de l'association

1.En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désigne un liquidateur, détermine ses pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

2.Cette affectation devra obligatoirement être en faveur d'une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif, une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire à celui de VSB-Europe ASBL,

3.Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juillet 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Article 33. Compétences résiduelles

1.Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la toi du 2 mai 2002.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/03/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Lors de sa réunion du 18 février 2012, l'Assemblée Générale de la VSB-Europe a pris acte de

A. Démission des administrateurs ci-dessous de leur mandat etlou de leur fonction

- OYOMBO OMALOKOHO Joseph, résidant rue des primeurs, 53B- 1190 Bruxelles

- DJUMA SHABANI Salvador, né à Kalemie, 1e 18 septembre 1961, résidant Provinciestraat, 108 2-2018

Anvers

- BIBI KATAKO Christiane, née à Lomela, le 5 mai 1968, résidant Chaussée de Bruxelles, 259, B- 1780

Wemmel

B. Réélection des administrateurs

- KIBA TYPO Guy, né à lmpfondo, le 31 mars 1968, résidant rue Georges Moreau, 186 B-1070 Bruxelles

- KANKU TSHISUAKA Dédé, né à Kinshasa, le 8 mai 1976, résidant Dokter Andre Goffaerstraat, 20 bte 5, à

9300 Aalst

C, Nomination de nouveaux administrateurs

KIBA TYPO Guy Patrick, né à lmpfondo, le 31 mars 1968, résidant rue Georges Moreau 186, B- 1070 Bruxelles

VERSLUYS Christelle, née à Courtrai, le 9 février 1962, résidant Avenue du couronnement, 2, B-1200 Bruxelles

- FELDER Valérie, née à Genève (CH), le 14 juillet 1965, résidant Square Lévie, 2, B-1200 Bruxelles

- BOLAMBA TAKALE WA LOLANGO, née à Kinshasa, le 10 juin 1971, résidant Stevens De Waelplein, 18 B-1502 Lembeek

- KANKU TSHISUAKA Dede, né à Kinshasa, le 8 mai 1976, résidant Dokter Andre Goffaerstraat, 20 bte 5, à 9300 Aalst

L'Assemblée Générale a acté l'attribution de la délégation de la gestion quotidienne à Madame VERSLUYS Christelle, née à Courtrai, le 9 février 1962, Désormais le Conseil d'administration se compose comme suit :

Monsieur KIBA TYPO Guy Patrick, Président

Madame VERSLUYS Christelle, Secrétaire Général

Madame FELDER Valérie, Trésorière

Monsieur KANKU TSHISUAKA Dede, Administrateur

Madame BOLAMBA Césarine, Administrateur

Fait à Bruxelles, Ie 18 février 2012

* Personne ayant le pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers

Le Président de l'ASBL ; Monsieur KIBA TYPO Guy Patrick

"

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LA VOIX SANS BOUCHE EUROPE, EN ABREGE : VSB …

Adresse
RUE GEORGES MOREAU 186 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale