L'ASSOCIATION EUROPEENNE SIBIU2020 POUR L'EDUCATION ET LA CULTURE, EN ABREGE : AES 2020

Association sans but lucratif


Dénomination : L'ASSOCIATION EUROPEENNE SIBIU2020 POUR L'EDUCATION ET LA CULTURE, EN ABREGE : AES 2020
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 846.707.159

Publication

25/08/2014
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

poo6 u le

Réservé 1 111111 IIIJ11,111,81110 13 -08- 20111

au au greffe du t4p.91a1 de commerce francophone de'-kr. reitelles

Moniteu

belge







N" d'entreprise: 8467.07159



Dénomination

(en entier)

L'Association Européenne SIBIU2020 pour l'Éducation et la Culture

Asociatia Europeaná S1BIU2020 pentru Educatie §1 Culturá

The European Association SIBIU2020 for Education and Culture

(en abrégé) AES - EAS 2020

Forme juridique : asbl

Siège: 47 Rue de Praetere, 1180 Bruxelles, Belgique

Oblet de l'acte: Changement de siège social et modification du Conseil d'administration

Texte

Extraits du procès-verbal de l'Assemblée generale extraordinaire du le aout 2014:

L'Assemblée générale extraordinaire approuve à l'unanimité, le 10r aout 2014, la modification de l'adresse . du siège social de l'Association avec effet immédiat. Le siège est transféré à l'adresse suivante: Rue Willems No 14, box 22/05, 1210 Bruxelles.

L'Assemblée générale approuve à l'unanimité, le 1 aout 2014, les démissions de la fonction: d'administrateur de:

-Madame TEFÂNESCU Steluta, Rue Mirèsláu No 38C/M4, Sibiu, Roumanie, née le 11.12.1981 à Slatina, Roumanie et

-Madame BRODEALÂ Elena, Rue Pietii No 15/20, Victoria, Roumanie, née le 03.02.1989 à Brasov, Roumanie,

membres du Conseil d'administration depuis la création de l'Association, pour des raisons liées à un emploi du temps très chargé, qui les empêchent d'exercer d'autres activités professionnelles,

. L'Assemblée générale approuve à l'unanimité, le 181. aout 2014, la démission de la fonction de Vice)

président de l'Association et administrateur de:

-Monsieur CRÂCIUN Marin, Rue George Cosbuc No 3/5, 550013 Sibiu, Roumanie, né le 21.10.1964 à

Reghin, Roumanie

et la nomination au poste de Vice-président et membre du Conseil d'administration de:

-Madame Oana LANGA, Rue de l'Enseignement No 42, 1000 Bruxelles, née le 03.03.1987 à Gala0i,

Roumanie.

Désormais le nouveau Conseil d'administration se compose comme suit:

-Monsieur POPESCU Dan-Alexandru , né le 18.03.1978 à Bucarest, Roumanie, Président en exercice de.

l'Association, domicilié Rue Ciprian Porumbescu No 2B, 560401 Sibiu, Roumanie;

-Madame CALBEAZÂ Andreea-Doina, née le 23.02.1988 à Rupea, Roumanie, Secrétaire général-trésorier en exercice de l'Association, domiciliée Crihalma No 137, 507053 Brasov, Roumanie;

-Madame LANGA Oana, née le 03.03.1987 à GalaDi, Roumanie, Vice-président de l'Assóciation, domiciliée Rue de l'Enseignement No 42, 1000 Bruxelles.

Certifié exact:

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

29/06/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

20 JUN 2012

Gre'rt.,

Réservé

au

Moniteur

belge

Billagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012__ Aunel(eL Mouiteux belge

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,,',nomination

ten entier)

Asociatia Europeanâ SIBIU2020 pentra Educatie §i Culturá L'Association Européenne SIBIU2020 pour l'Éducation et la Culture The European Association SIBIU2020 for Education and Culture

(en abrégé) ABS - BAS 2020

a:rne furidtque , ASBL

Siège 47 Rue de Pr tere, 1180 Uccle, Bruxelles, Belgique

Oblat de l'acte :

"

STATUTS

MEMBRES FONDATEURS

Les trois membres fondateurs de l'Association sont les suivants:

a Dan-Alexandru POPESCU, Rue Bilea No 1A/B/28, 550246 SIBIU, Roumanie, né le 18.03.1978 à Bucarest, enseignant-chercheur;

f& Andreea-Doina CÀLBEAZÂ, Rue de Praetere No 47, 1180 Uccle, BRUXELLES, Belgique, née le '7302.1988 à Rupea, étudiante en Master 2;

" Marin CRACIUN, Rue George Cosbuc No 3/5, 550013 SIBIU, Roumanie, né le 21.10.1964 à Reghin,

avocat.

LM t.

1, f

} " :.Les membres fondateurs sont membres de plein droit de l'Association. Ils peuvent perdre cette qualité dans skilement trois situations: en cas de non respect des Statuts, portant atteinte aux intérêts et aux buts de l'Association, en cas d'une période d'inactivité prolongée ou par démission écrite (adressée au Président en exercice et signée en original).

,s Chapitre I. FORME JURIDIQUE, DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL

'i= Article 1.

Les membres fondateurs sont convenus de constituer une association sans but lucratif (asbl), dénommée ófficiellement en trois langues, comme suit: en français « L'Association Européenne SIBIU2020 pour l'Éducation et la Culture », en roumain «Asocialia Europeané SIBIU2020 pentru Educatie si Culturà » et en anglais « The European Association S1B1U2020 for Education and Culture ». Dans tous les actes et documents émanant de l'Association, cette dénomination doit être précédée ou suivie immédiatement du sigle « asbl » (« ASBL »), avec mention des coordonnées du siège social.

Le mot « SIBIU » s'écrit entièrement en lettres majuscules, suivi de l'année 2020, une indication temporelle à valeur symbolique III faut en outre mentionner que l'éducation représente une des priorités majeures de la '" stratégie communautaire « Europe 2020 » pour une croissance intelligente, durable et inclusivej. SIBIU fait référence à une ville située au centre de la Roumanie, dans la région historique de la Transylvanie, fondée au Xlle siècle par des colons allemands, venus du Luxembourg. C'est en 2007 que cette même ville a été désignée « Capitale européenne de la Culture », pour son patrimoine architectural et culturel d'exception, un ensemble bien préservé, mais aussi un patrimoine vivant, au confluent de l'Europe occidentale et orientale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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M002.2

La seule abréviation autorisée de la dénomination de l'Association est; AES-EAS 2020 (en lettres majuscules, sans points, avec espace entre les initiales et les chiffres).

Article 2.

Le siège social de l'Association est établi à 47 Rue de Praetere, 1180 Uccle, Bruxelles, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, ainsi décidé par ses membres fondateurs.

Il pourra être transféré en tout autre endroit situé dans la Région de Bruxelles-Capitale ou dans les entités du territoire de Belgique, par décision du Conseil d'administration. L'Assemblée Générale ratifie le transfert du siège dans les Statuts lors de sa première réunion suivante. Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur Belge.

Chapitre II. BUT(S)

Article 3.

L'Association a pour but(s) de:

-promouvoir l'Education et la Culture au service d'une société globale active et responsable, par une approche multidisciplinaire et diversifiée L.

-lutter contre l'ignorance, l'analphabétisme et l'illettrisme, pour contribuer de manière durable à la construction d'un monde meilleur;

-promouvoir les idéaux démocratiques et la culture de la Paix et du dialogue, en dehors de toute orientation politique, philosophique, religieuse ou syndicale;

-promouvoir l'ensemble des principes fondateurs et des valeurs communes de l'Union Européenne: la dignité humaine et les droits de l'Homme, la liberté, la tolérance, la justice, l'Etat de droit, la démocratie, l'égalité des chances, la non-discrimination et la solidarité, telles qu'elles sont énoncées dans les Traités;

-faciliter les débats sur le fonctionnement de l'Union Européenne et ses mécanismes, notamment dans le domaine de l'Education et de la Culture;"

-promouvoir et renforcer le civisme pt l'éducation à la citoyenneté, pour l'amélioration du cadre de vie et du

bien-vivre ensemble; -

-militer pour la promotion, la protectión et la conservation du patrimoine culturel, matériel et immatériel;

-promouvoir l'apprentissage des langues et la diversité linguistique, source d'enrichissement de soi et du

patrimoine humain;

-soutenir les projets caritatifs et humanitaires;

-promouvoir la diversité culturelle et favoriser le dialogue des cultures, dans le respect des identités;

-encourager et parrainer les manifestations socioculturelles, scientifiques, artistiques et éducatives;

-faciliter le partage d'idées et d'expertise, la circulation de l'information et l'accès universel à la connaissance;

-initier, organiser et participer à dés-'activités de lobbying, de consultance, à des rencontres publiques, séminaires, conférences, tables rori~é, colloques, forums, séances de formation, campagnes de sensibilisation, visites d'étude, conférencwle presse, débats;

-mettre en place un réseau de commecation et d'échange d'informations pour ses membres;

-contribuer et agir au quotidien pour' lé développement d'une citoyenneté européenne active, sous toutes

ses formes; a~

-appuyer les efforts d'intégration destpays de l'Europe centrale et orientale dans l'Union Européenne;

-encourager l'apprentissage et l'éduóátipn des adultes tout au long de la vie;

-encourager l'action bénévole et le VoJ ntariat des jeunes;

-soutenir le réseau Erasmus et encduráger la mobilité européenne, les stages à l'étranger, les programmes

de recherche transnationales et les partenariats académiques;

-faciliter l'accès au marché du trava Ldes étudiants et jeunes diplômés, encourageant l'Université à s'ouvrir

sur l'économie et l'entreprise.

L'Association peut accomplir tous ies;ectes se rapportant directement ou indirectement à son but, y compris participer et s'intéresser à toute activité qui:correspond à ses objectifs et à son cadre éthique.

Chapitre Ili. DURÉE

Article 4.

L'Association est fondée pour une durée indéterminée.

Chapitre IV. MEMBRES

-11

Article 5.

Toute personne désireuse de rejoindre l'Association devra tout d'abord en accepter les Statuts. Le nombre minimum des membres de l'Association est de trois,

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MOD 2.2

L'Association est composée de: membres fondateurs, membres effectifs ou « représentatifs », membres adhérents, ainsi que des membres de soutien ou « honorifiques ». Tous les membres de l'Association sont inscrits dans un Registre des membres. Ce registre est tenu à jour régulièrement.

Les membres fondateurs sont considérés comme membres de plein droit de l'Association. Ils doivent payer leur cotisation et disposent d'un droit de veto au sein du Conseil d'administration., Ils ont le droit de voter, d'élire et d'être élus lors de l'Assemblée Générale.

Les membres effectifs ou « représentatifs » sont des personnes physiques >lui s'impliquent volontairement dans les activités et les opérations courantes de l'Association, en relation avec leur domaine de compétence. Chacun des membres effectifs est chargé d'une activité spécifique, déléguée parle Président de l'Association et le Conseil d'administration et adaptée à leur profil professionnel. Ils sont des membres de plein droit de l'Association et ils sont tenus de payer la cotisation. Ils ont le droit de voter, d'élire et d'être élus lors de l'Assemblée Générale. Les membres effectifs qui ne font pas partie du Conseil d'administration peuvent toutefois participer à ses réunions, avec voix consultative et sur l'invitation d'un membre du Conseil.

Le nombre des membres effectifs ou « représentatifs » n'est pas limité.

Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales justifiant d'un intérêt particulier pour l'Association (étudiants, jeunes diplômés et jeunes professionnels, intelietuels, enseignants, artistes, fonctionnaires de !'État, politiciens, administrateurs européens, représentants' 1dé la société civile, cadres, travailleurs autonomes ou dans des organismes privés et autres catégories similaires), ainsi que toute personne physique ou morale qui exprime formellement son intention de la rejoindre. Ils douent compléter, dater et signer un formulaire d'adhésion et ils sont tenus de payer la cotisation. Ils peuvent part riper et ils sont entendus, avec voix consultative, aux réunions de l'Assemblée Générale, mais ils n'ont pas le droit de vote, ni celui d'être élu.

_r,.

Les membres adhérents qui souhaitent s'impliquer davantage dans les activités de l'Association, peuvent solliciter de devenir membres effectifs. Le Conseil d'administration doit disposer de ia demande du candidat, par

décision écrite.

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Le titre de membre de soutien ou « honorifique » peut être accordé par ie Conseil d'administration aux personnes physiques ou morales, n'ayant pas adhéré à l'Association, qui ont rendu des services notables à celle-ci et qui ont contribué à sa prospérité. Ils sont dispensés du versementlde la cotisation régulière (sauf disposition contraire). Ils peuvent, s'ils le souhaitent, assister aux réunions de I'Msemblée Générale, avec voix consultative, Ils ne peuvent pas voter, ni élire, ni être élus aux fonctions exécutivésde l'Association.

La Présidence honorifique de L'Association peut être composée d'un maximum de trois co-présidents honorifiques, des personnes hautement reconnues par leurs qualités humaines;. biques et professionnelles. Il serait préférable qu'ils représentent chaque succursale de l'Association (come prévu dans les présents

Statuts). ù s,

ae:1

Le nombre des membres de soutien ou « honorifiques » n'est pas limité. '""l%

Des personnes morales peuvent aussi devenir membres adhérents dbi4ssociation. Celles-ci sont représentées par le représentant légal ou toute autre personne dûment habilitée."a+Vet effet. La personne morale

ne dispose que d'une voix consultative au sein de l'Assemblée Générale. *tel

n a

Article 6. erra

Toute personne qui désire devenir membre de l'Association doit adresser ueidemande écrite au Président du Conseil d'administration. Il sera invité à remplir un formulaire standard, qui reprend les coordonnées du demandeur, sa motivation et la recommandation de trois membres effectifs dont au moins un membre

fondateur. Ce formulaire doit être dûment complété, daté et signé. ~KFr

Le Conseil d'administration s'oblige à analyser la demande et donne son avis, qui peut être favorable ou défavorable. La décision prise par le Conseil d'administration est sans appel et ne devra pas être justifiée par écrit. Elle est portée à la connaissance du candidat par e-mail. Le candidat qui reçoit une décision de refus ne peut introduire une nouvelle demande d'adhésion qu'après un an (à compter de la date de la décision du Conseil d'administration).

Article 7.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer de l'Association, à tout moment, par simple lettre

écrite adressée au Conseil d'administration, datée et signée ou par voie électronique.

Est réputé démissionnaire, tout membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans les trois mois qui suivent le deuxième rappe! qui lui est adressé par lettre missive ou tout autre mode de

Le nombre des membres adhérents n'est pas limité.

A I

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Mon 22

communication écrit. II ne pourra être réintégré, qu'avec l'avis favorable du Conseil d'administration et après le paiement intégral de la somme restant due de sa cotisation.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée par l'Assemblée Générale qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés et sur proposition de deux membres fondateurs et du Président de l'Association.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale, les membres qui

se seraient rendus coupables d'infraction grave aux Statuts ou acix lois de l'honneur et de la bienséance.

c'

Les membres démissionnaires ou exclus ne peuvent récfeier le remboursement des cotisations déjà

versées; ils n'ont aucun droit sur le fonds social ni sur les actifs de fAssociation.

Chapitre V, RESSOURCES

Article 8.

Les ressources de l'Association se composent, des cotisations régulières; des dons, legs et contributions émanant de personnes physiques ou morales; des subventions ou allocations qui pourraient lui être octroyées par des institutions, organismes ou collectivités, public ou privés; des revenus de ses biens; de toutes autres ressources provenant de ses prestations et activités, autorisées par les textes législatifs et réglementaires en vigueur,

Il peut être constitué un fonds de réserve qui comprend les sommes encaissées et non dépensées par l'Association.

Chapitre VI. COTISATIONS

Article 9.

Tout membre de l'Association est tenu de payer une cotisation régulière (sauf disposition contraire). Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'administration et sera notifié dans le Règlement intérieur. Ce montant ne peut être supérieur à 500 Euros par personne physique et à 3000 Euros par personne morale et variera selon chaque catégorie de membres et leur statut socioprofessionnel. La cotisation devra être payée, dans son intégralité, dans les trois mois à partir de la confirmation de la qualité de membre de l'Association. Aucune cotisation déjà versée ne sera remboursée.

Chapitre VII. ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 10.

A l'Assemblée Générale (AG) participent tous les membres effectifs. Celle-ci est statutaire s'il y a au moins

une majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'administration ou par une autre personne choisie ad hoc, parmi les membres de ce Conseil.

Article 11.

Les attributions de l'Assemblée Générale comportent le droit:

1, d'apporter des modifications reconnues utiles aux Statuts, sur proposition de deux membres fondateurs et du Président de l'Association;

2, de prononcer la dissolution de l'Association, conformément aux dispositions légales;

3. de nommer et révoquer fes membres du Conseil d'administration (à l'exception des membres fondateurs, qui sont considérés comme des membres permanents);

4. d'approuver annuellement les budgets et les comptes;

5. d'exclure un membre de l'Association, sur proposition de deux membres fondateurs et du Président de l'Association;

6, de transformer l'Association en société à finalité sociale, conformément aux dispositions légales;

7, d'exercer d'autres pouvoirs qui découlent des lois en vigueur et des Statuts.

Article 12.

L'Assemblée Générais se réunit au moins une fois par an, en séance ordinaire. Elle sera convoquée par le Conseil d'administration. Tout membre effectif (y compris les membres du Conseil d'administration) peut représenter un autre membre effectif sur sa demande expresse lors des réunions de l'Assemblée Générale, Le mandat est donné par écrit, en informant en préalable les membres du Conseil d'administration.

Les convocations (comportant la date, l'heure et le lieu) sont rédigées par le Secrétaire général de l'Association et adressées quinze jours au moins avant la tenue de l'Assemblée Générale, Elles contiennent

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MOD 2.2

l'ordre du jour (l'agenda), établi par le Conseil d'administration. Les membres effectifs, ainsi que les membres adhérents peuvent solliciter qu'une certaine question soit inscrite à l'ordre du jour de la prochaine AG, par une proposition signée et datée.

L'élection des membres du Conseil d'administration est généralement organisée à l'occasion d'une Assemblée Générale ordinaire, selon la durée de leur mandat. Les modalités de vote seront prévues dans le Règlement intérieur de l'Association.

Article 13.

Si besoin est, ou à la demande de la moitié des membres effectifs plus un, le Président de l'Association

convoque une Assemblée Générale Extraordinaire. s,

s`t

Article 14.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'Assemblée Générale. En outre, les membres fondateurs jouissent d'un droit de veto. Afin d'éviter une situation de blocage de façon successive, une décision peut être prise avec 2 voix sur 3 des membres fondateurs, même si le droit de veto a été exercé par l'un d'eux.

Les résolutions ,gont prises à la majorité simple des voix des membres présents et représentés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents Statuts, En cas de partage des voix, celle du Président de l'Assoéiátion ou de la personne qui le remplace est prépondérante,

Les résolutions 'Sont portées à la connaissance des membres et des tiers, justifiant d'un intérêt légitime, par tout moyen de cornff unication écrite, y compris via Internet.

Article 15.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications à apporter aux Statuts que si ces modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'AG réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à ia majorité des deux tiers des voix des'membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'Association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tien des membres ne sont pas présents ou représentés à fa première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et adopter les modifications aux majorités prévues ci-dessus. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

L'Assemblée Générale ne peut prononcer la dissolution de l'Association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la fl b ification du ou des buts de l'Association,

Article 16.

Les décisions de'l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des actes de l'Association, sous forme de procès-verbaux, signés par le Président de l'Association et au moins un autre membre du Conseil d'administration.

Ce registre est cónservé au siège social de l'Association. Tous les membres effectifs, justifiant d'un intérêt légitime, peuvent en,Qrendre connaissance, mais sans déplacement du registre,

Chapitre VIII. CQNSEIL D'ADMINISTRATION

G ,

1 '

Article 17. I

L'Association est administrée par un Conseil d'administration composé d'au moins trois et d'au plus sept administrateurs, nommés et révocables par l'Assemblée Générale et choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'Association.

Le Conseil d'administration gère les affaires de ['Association et la représente dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi à l'Assemblée Générale relèvent de la compétence du Conseil d'administration,

Article 18,

Le Conseil d'administration délibère valablement dès qu'il y a une majorité simple des membres présents. Tenant compte du caractère international de l'Association (avec des liens externes et des agences territoriales  succursales  dans plusieurs pays), les réunions du Conseil d'administration pourront être tenues en ligne. Le rendez-vous virtuel peut se dérouler sous forme de visioconférence ou chat sur Skype, Yahoo Messenger ou d'autres plateformes web, permettant l'accès de tous les participants.

c M00 2.2

Article 19.

La durée du mandat des membres du Conseil d'administration est fixée à quatre ans. En cas de vacance d'un poste au cours d'un mandat, le Conseil d'administration se prononcera sur la suite de l'activité. Le mandat débute lors de l'Assemblée Générale au cours de laquelle le membre est élu.

Les membres du Conseil d'administration sont élus para l'Assemblée Générale, selon les procédures d'élection stipulées dans le Règlement intérieur de l'Association. Les personnes doivent déposer leurs candidatures auprès du Conseil d'administration, par courrier postal ou électronique, au moins un mois avant ta tenue de l'Assemblée Générale.

"

Le.Conseil d'administration est rééligible en tout ou en partie.

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Article 20.

Le Conseil d'administration est composé de tous les membres fondateurs de l'Association (ils siègent à titre permanent au Conseil, quelle que soit sa composition) et dedeux à quatre membres effectifs, élus à la majorité simple des membres effectifs, Le Conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président et un secrétaire général-trésorier. Leurs fonctions sont définies par les textes législatifs et réglementaires en vigueur et reprises dans un Règlement intérieur de l'Association,

.8

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sonna ssumées par le vice-président ou le secrétaire général de l'Association (selon les dispositions du président). _

Le Conseil peut temporairement désigner toute personne}qu'iit juge utile dans le cadre de la préparation ou de l'assistance de son travail.

Article 21.

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à lamajorité des voix émises par les administrateurs

présents ou représentés.

En cas de partage des voix, celle du Président de l'Asàociation ou de la personne qui le remplace est

prépondérante.

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Article 22.

Le Conseil d'administration peut, sous sa responsabilité; déléguer la gestion journalière de l'Association à

l'un de ses membres,

Article 23.

Les actes qui engagent l'Association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du Conseil d'administratiél1 'par le président et, selon la situation, le vice-président ou le secrétaire général, qui n'auront pas à justifierleleurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 24.

Les membres du Conseil d'administration scnt responsalSl s de l'exécution de leur mandat En principe, celui-ci est exercé à titre gratuit. Les frais qu'ils font dans le ti dre de l'exercice de leur mandat peuvent être indemnisés. Les administrateurs exercent leurs fonctions en pleine indépendance, dans l'intérêt général de l'Association.

Chapitre IX. RÈGLEMENT INTÉRIEUR 3" .pr-e

Article 25.

Un Règlement intérieur fixera les détails de l'administration et toutes les dispositions nécessaires à la bonne

exécution des présents Statuts. Il sera présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée Générale, afin

d'être approuvé à la majorité simple. J. P" .

Des modifications à ce Règlement pourront être apportées`par les prochaines AG. Chapitre X. LANGUES DE TRAVAIL

Article 26.

Les langues officielles de l'Association sont trois: le français, le roumain et l'anglais. Les présents Statuts, ainsi que le Règlement intérieur existent en français. Des traductions en roumain, en anglais ou dans une autre langue pourraient être mises à disposition de ses membres ou 'des tiers. En cas de divergences d'interprétation, le texte français fait foi.

Chapitre XI. SUCCURSALES (CENTRES D'OPÉRATION)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

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Article 27.

Dès sa création, l'Association se propose d'ouvrir deux succursales (ou centres d'opération): une à Sibiu, en

Roumanie et une à Rennes, en France.

Chaque succursale se trouve sous l'autorité du Conseil d'administration. Elle respecte les Statuts et poursuit tes mêmes buts d'intérêt générai de l'Association, à la manière d'un centre territorial de liaison" entre l'organisation et la région où il fonctionne.

Article 28. a='

Les succursales ne peuvent pas agir indépendamment des décisions du Conseil d'administration et leurs activités doivent s'intégrer dans la stratégie et les politiques générales de l'Association. Le' Conseil d'administration désigne, parmi les membres effectifs, des responsables régionaux, à voix consultative (sauf disposition contraire).

La structure et le fonctionnement de chaque succursale pourront faire l'objet de réglementations spéciales,

approuvées par l'Assemblée Générale et reprises dans le Règlement intérieur de l'Association. r- Y

Article 29.

L'Association peut ouvrir d'autres succursales ou centres d'opération, en Europe et à l'étranger, àrt fonction

de ses intérêts et de son stade de développement

Chapitre Xli. DISPOSITIONS DIVERSES N:t

Article 30.

L'exercice social commence ie ler janvier et se termine le 31 décembre.

Article 31.

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le . Conseil d'administration soumet à t'Assemblée Générale, pour approbation, les comptes annuels de l'exerÙce'social écoulé établis conformément au présent article, ainsi que le budget de l'exercice suivant,

Article 32.

En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera la destination du patrimoine de t'Association, qui doit être affecté à -une fin désintéressée ou en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présente.

Article 33.

Les dispositions prévues par les présents Statuts et le Règlement intérieur seront interprétées conformément à la foi belge et complétées par d'autres réglementations relatives à la personnalité juMique, au mode de fonctionnement et à l'activité des associations sans but lucratif, des associations internationaft~'s sans but lucratif et des fondations.

soit, sont strictement interdites sans autorisation écrite préalable. ¬ °-ff Toute reproduction totale ou partielle du texte, ou toute utilisation par un tiers, sous quelque formr`Que ce

DISPOSITION TRANSITOIRE

;:crr:

Article 34.

L'Assemblée Générale Extraordinaire de ce jour a élu, en qualité de membres du Conseil d'admtpistration,

les suivants:

" M. Dan-Alexandru FOFESCU (membre fondateur -- Rue Bïlea No 1A/B/28, 550246 Sibiu, Rouméflié, né le 18.03.1978 à Bucarest, Roumanie),

" Mme Andreea-Doina CALBEAZA (membre fondateur  Rue de Praetere No 47, 1180 Uccle, 'Bruxelles, Belgique, née le 23.02.1988 à Rupea, Roumanie),

" M. Marin CRÂCIUN (membre fondateur  Rue George Coebuc No 3/5, 550013 Sibiu, Roumarüë, né le 21.10.1964 à Reghin, Roumanie),

" Mme Stelu(a STEFANESCU (membre représentatif -- Rue Mirésláu No 38C1M4, Sibiu, Roumanie,' née le 11.12.1981 à Slatina, Roumanie) et

" Mrne Elena BRODEALÁ (membre représentatif  Rue Pie%ii No 15120, Victoria, Roumanie, née le 03.02.1989 à Braeov, Roumanie), qui acceptent ce mandat

Les administrateurs ont désigné en qualité de:

Président(e)  M. Dan-Alexandru POPESCU, à titre de Président-fondateur de l'Association

Vice-Président(e)  M. Marin CRÂCIUN

Secrétaire général-trésorier  Mme Andreea-Doina CALBEAZA

Bijlagen bij. het Belgisch Staatsblad - 29/06/2012 - AnnexeL du_Maniteurr beige.

MOD 2.2

Volet - ~Llac

Mme Carole RABINIAUX (membre représentatif -- Rue de Brest No 20, 35000 Rennes, France, née Ce 06.04.1982 à Rennes, France) et M. Christophe BLOT (membre représentatif  Rue de Brest No 20, 35000 Rennes, France, né le 16.04.1980 à Lorient, France) ont été désignés comme personnes responsables de la succursale de Rennes.

Et après lecture intégrale et commentée, les comparants ont signés.







Dan-Alexandru POPESCU, signature

Marin CRÂCIUN, signature

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Andreea-Doina CXLBEAZÁ, signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Ainsi rédigés à Bruxelles, le 18juin 2012, en cinq exemplaires originaux.

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Coordonnées
L'ASS. EUROPEENNE SIBIU2020 POUR L'EDUCATION…

Adresse
RUE DE PRAETERE 47 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale