L'ASTER

Association sans but lucratif


Dénomination : L'ASTER
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 455.228.225

Publication

16/05/2014
ÿþM00 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLE3

06 MAI 2014

Greffe

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N° d'entreprise : 0455.228.225

Dénomination

ton entier) : L'ASTER

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue Josse lmpens 58 à 1030 Schaerbeek

Objet de l'acte : Démissions - Nominations - Modification des statuts.

1) Démissions - Nominations.

L'assemblée générale du 01 avril 2014 a accepté la démission du poste d'administrateur de :

- Christophe Antheunissens, né à Rocourt le 16/12/1973 et domicilié Avenue des Glycines 13 à 1030

Schaerbeek.

L'assemblée générale du 01 avril 2014 a élu au poste d'administrateur pour une durée de 2 ans: - Eric Hussons, né à Ixelles le 02/07/1973 et domicilié Rue de la Ferme 6 à 1315 Incourt,

Le Conseil d'Administration, en sa réunion du 29 avril 2014, a désigné en qualité de : - Président : Sara Janssens

- Secrétaire : Virginie Célerier

-Trésorier : Jean-Maro Hanssens

Le nouveau Conseil d'Administration se compose donc comme suit:

- Président : Sara Janssens

- Secrétaire : Virginie Célerier

- Trésorier : Jean-marc Hanssens

- Administrateur ; Delphine Lancet

- Administrateur : Eric Husson

Le Conseil d'Administration, en sa réunion du 29 mai 2013, a également décidé de remplacer l'actuelle

délégation du pouvoir de signature pour les actes autres que ceux de gestion journalière ainsi que pour le

pouvoir de représentation de l'asbl.

Sont désignés agissant conjointement : Sara Janssens et Jean-Marc Hanssens.

Suppléant en cas d'absence d'un des deux adminstrateurs : Virginie Célerier.

2) Modification des statuts.

L'Assemblée Générale du 01104(2014 e voté à t'unanimité la modification des articles 4, 11, 13 et 19 des statuts.

Article 4 : les mots "...statuant à la majorité simple..," sont remplacés par "r.. statuant à la majorité des deux tiers..."

Article 11 : les mots "...à la majorité absolue..," sont remplacés par "... à la majorité des deux tiers..." Article 13 ; les mots "...fixée à quatre ans." sont remplacés par "...fixée à deux ans."

Article 19 : les mots "...et un administrateur agissant conjointement." sont remplacés par "... et soit un administrateur ou soit tout autre membre mandaté par le conseil d'administration agissant conjointement."

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

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1

Statuts coordonnés de l'association sans but lucratif « L'Aster »

(.Dénomination, siège social

Article ter. L'association prend pour dénomination L'ASTER

Art. 2, Le siège social de l'association est fixé à 1030 Schaerbeek, rue Josse lmpens 58. II est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

ll pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

(.Objet social -- Durée

Art. 3. L'association a pour objet de permettre à la population d'avoir accès à un système de soins de santé primaire, c'est à dire des soins globaux, continus, intégrés et accessibles par l'intermédiaire de son équipe pluridisciplinaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2014 - Annexes du Moniteur belge L'association pourra s'intéresser à toute activité se rapportant directement ou indirectement à son objet. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment. IIL.Membres (de l'assemblée générale)

Art. 4. Le nombre de membres ne peut être inférieur à' trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs

-les personnes déjà membres à la date du présent acte.

-tes personnes admises ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale, statuant à la majorité des

deux tiers et répondant aux conditions suivantes : soit être travailleur de l'asbl, soit être proposé par le conseil

d'administration ou un membre de l'équipe.

Art. 5. Toute personne ne travaillant pas dans la Maison Médicale qui désire être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

La cessation par un membre de ses activités professionnelles dans le cadre de l'association entraînera de plein droit la démission de celui-ci de sa qualité de membre, ainsi que d'un éventuel mandat qu'il exercerait au sein du conseil d'administration.

L'assemblée générale pourra cependant admettre à nouveau cette personne en qualité de membre et/ou d'administrateur.

Art. 6. Les membres qui ne travaillent pas à l'association peuvent se retirer à tout moment de l'association (l'assemblée générale?) en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Art. 7. L'exclusion des membres est prononcée par .L'assemblée générale à la demande du conseil d'administration.

Celle-ci se décide par scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix après avoir entendu le membre dont l'exclusion est demandée.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

IV. Cotisations

Art. 8. L'engagement des associés est limité au montant de leur cotisation. Celle-ci est déterminée par le conseil d'administration à un montant égal pour tous les membres sans qu'il puisse dépasser 25 euros

V.Assemblée générale

Art. 9, L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

ULes modifications des statuts,

t.

L'

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

M0D2.2

OLa dissolution volontaire de l'association,

OL'approbation des comptes et budgets,

OLa nomination et la révocation des administrateurs,

OLa nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

DLa décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

El Les exclusions de membres effectifs.

Art, 10. ll doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du 1 er semestre qui suit la clôture des comptes.

Elle est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire comprenant l'ordre du jour adressée à chaque membre quinze jours avant la date fixée. L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins,

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 11. Chaque membre pourra se faire représenter par un mandataire lui-même membre de l'association. Celui-ci devra être muni d'une procuration écrite. Un membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que lorsque les deux tiers des membres au moins sont présents ou représentés. Les décisions y sont prises à la majorité des deux tiers sauf dispositions légales spécifiques.

En cas de partage des voix, la voix du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art, 12  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs et les tiers justifiant d'un intérêt légitime peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

VI.Conseil d'administration

Art. 13. Le conseil d'administration est composé de trois membres au moins élus par l'assemblée générale

en son sein ou parmi les tiers. Par exception le conseil d'administration ne comptera que deux membres si

l'assemblée générale elle-même ne compte que trois membres.

La durée du mandat est fixée à deux ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

La révocation éventuelle est prononcée par l'assemblée générale.

Art. '14. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé par le conseil d'administration pour terminer le mandat de l'administrateur vacant.

Art. 15. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association et la réalisation de son objet. Sont exclus de ses compétences les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Art. 16. Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions,

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 16 bis  Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 17 -- Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Art. 18  Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement,

//'

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

iNOD 2.2

Volet 13 - Suite

Art. 19  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par ie président et soit un administrateur ou soit tout autre membre mandaté par la conseil d'administration agissant conjointement,

Art, 20  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés collégialement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par l'ensemble des administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 21. Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de leur association. Ils ne répondent que de l'exécution de leur mandat.

VII.Budget, comptes

Art. 22. L'exercice social commence le ter janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 23. Les comptes de l'exercice concerné et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale dans le oourant du premier semestre suivant l'année écoulée,

VIII,Dissolution, liquidation

Art. 24  Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 25  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

IX.Dispositions diverses

Art. 26. Tout ce qui n'a pas été prévu par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

Sara Janssens de Bisthoven, Présidente.

Jean-Marc Hanssens, Trésorier,

,

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom e qualité du notaire 'instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

21/06/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N' d'entreprise : 0455.228.225

Dénomination

(en entier) : L'ASTER

(en abrégé) "

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue Josse Impens 58 à 1030 Schaerbeek

Objet de l'acte : Démissions - Nominations.

Démissions.

L'assemblée générale du 16 avril 2013 a accepté les démissions du poste d'administrateur de :

- Laurence Couvreur, domiciliée Avenue Eugène Demolder 36 à 1030 Bruxelles

Sophie Clément, domiciliée Avenue du Daim 8 à1170 Bruxelles

- Maria Willem, domiciliée Avenue Eugène Demolder 87 à 1030 Bruxelles

- Bruno Vessie, domicilié Rue Jacobs-Fontaine 36 à 1020 Bruxelles

Nominations.

L'assemblée générale du 16 avril 2013 a élu au poste d'administrateur pour une durée de 4 ans:

- Virginie Célerier, née à Villiers-le-Bel (France) le 30/11/1970 et domiciliée Chaussée de Vleurgat 269 à

1050 Schaerbeek.

- Jean-Marc Hanssens, né à Ixelles le 01/09/1975 et domicilié Avenue Prince Baudouin 88 à 1150 Bruxelles.

Le Conseil d'Administration, en sa réunion du 29 mai 2013, a désigné en qualité de :

- Président : Christophe Antheunissens.

- Vice-Présidente : Sara Janssens de Bisthoven.

- Secrétaire : Virginie Célerier.

- Trésorier : Jean-Marc Hanssens,

Le nouveau Conseil d'Administration se compose donc comme suit:

- Président : Christophe Antheunissens.

- Vice-Présidente : Sara Janssens de Bisthoven.

- Secrétaire : Virginie Célerier,

- Trésorier : Jean-marc Hanssens.

- Administrateur : Delphine Lancet,

Le Conseil d'Administration, en sa réunion du 29 mai 2013, a également décidé de remplacer l'actuelle

délégation du pouvoir de signature pour les actes autres que ceux de gestion journalière ainsi que pour le

pouvoir de représentation de l'asbl.

Sont désignés agissant conjointement : Sara Janssens de Bisthoven et Jean-Marc Hanssens.

Suppléants en cas d'absence d'un des deux adminstrateurs : Virginie Célerier et Christophe Antheunissens

Sam Janssens de Bisthoven, Vice-Présidente.

Jean-Marc Hanssens, Trésorier.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

05/06/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MoD 2.2

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BRUXELLES

Greffe

1

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Rés a Mon be

N° d'entreprise : 0455.228.225

Dénomination

(en entier) : L'ASTER

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue Josse Impens 58 à 1030 Schaerbeek

Objet de l'acte : Nominations.

Nominations.

L'assemblée générale du 17 avril 2012 a élu au poste d'administrateur pour une durée de 4 ans:

- Sara Janssens de Bisthoven, née à Namur le 15/04/1980 et domiciliée Avenue Eugène Demolder 117 à

1030 Schaerbeek.

- Bruno Vessié, né à Tournai le 06/08/1971 et domicilié Rue Jacobs-Fontaine 36 à 1020 Bruxelles.

Le Conseil d'Administration, en sa réunion du 24 avril 2012, a désigné en qualité de

- Président : Christophe Antheunissens.

- Co-Présidente : Laurence Couvreur.

- Secrétaire : Sara Janssens de Bisthoven.

- Trésorier : Bruno Vessié.

Le nouveau Conseil d'Administration se compose donc comme suit:

- Président : Christophe Antheunissens.

- Co-Présidente : Laurence Couvreur.

- Secrétaire : Sara Janssens de Bisthoven.

- Trésorier : Bruno Vessié.

- Administrateur: Delphine Lancel.

- Administrateur : Maria Willem.

- Administrateur : Sophie Clément.

Christophe Antheunissens, Président. Sara Janssens de Bisthoven, Secrétaire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

24/05/2011
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Moniteu

belge *11078234

Volet .13.

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Dénomination

(en entier) : L'ASTER

N° d'entreprise : 0455.228.225

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue ,fosse Impens 58 à 1030 Schaerbeek

Objet de l'acte : Démissions - Nominations.

Démissions 2 Nominations.

L'assemblée générale du 29 mars 2011 a accepté les démissions de :

- Anne Bawin, domiciliée avenue d'Uccle 52 à 1190 Bruxelles.

- Caroline Kamdoum, domiciliée avenue Henri Conscience 122 à 1140 Bruxelles

de leur poste d'administrateur.

L'assemblée générale du 23 mars 2010 a élu au poste d'administrateur pour une durée de 4 ans: - Delphine Lancel, née à Uccle le 16/12/1975 et domiciliée rue de la Dîme 11 à 7190 Ecaussines.

Le Conseil d'Administration, en sa réunion du 19/04/2011, a désigné en qualité de : - Secrétaire : Delphine Lancel

Le Conseil d'Administration a également décidé de remplacer Caroline Kamdoum par Delphine Lancel dans la délégation spéciale du pouvoir de signature pour les actes autres que ceux de gestion journalière agissant. conjointement avec Laurence Couvreur.

- Suppléant en cas d'absence d'un des deux administrateurs : Christophe Antheunissens

Le nouveau Conseil d'Administration se compose donc comme suit:

- Présidente-Trésorière : Laurence Couvreur

- Vice-Président : Christophe Antheunissens

- Secrétaire : Delphine Lancel

- Administrateur : Maria Willem

- Administrateur : Sophie Clément

Laurence Couvreur, Présidente - Trésorière

Delphine Lancel, secrétaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



24/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad

23/06/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

Déposé / Reçu. ke

au greffe du trio de commerce

artcophone. de Bruxelles

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

N' d'entreprise : 0455.228.225

Dénomination

(en entier) : L'ASTER

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue Josse Impens 58 à 1030 Schaerbeek

Objet de t'acte : Démissions - Nominations.

Démissions - Nominations.

L'assemblée générale du 19 mai 2015 a accepté la démission du poste d'administrateur de :

- Jean-Marc Hanssens, né à Ixelles le 01/09/1975 et domicilié Vosberg 61 à 1970 Wezembeek-Oppem.

- Delphine Lance], née à Uccle le 16/12/1975 et domiciliée Rue de la Dîme 11 à 7190 Ecaussines,

L'assemblée générale du 19 mai 2015 a élu au poste d'administrateur pour une durée de 2 ans:

- Fabrice Vast, né à Tournai le 30/04/1971 et domicilié Rue Godefroid Devreese 58 à 1030 Schaerbeek.

- Christophe Antheunissens, né à Rocourt le 16/12/1973 et domicilié Avenue des Glycines 13 à 1030

Schaerbeek.

- Emmanuel Marchal, né à Namur le 07/03/1973 et domicilié Rue du Grand Duc 28 à 1040 Etterbeek,

Le Conseil d'Administration, en sa réunion du 02 juin 2015, a désigné en qualité de - Président : Eric Husson

- Trésorier : Fabrice Vast

- Administrateur-délégué : Emmanuel Marchai

Le nouveau Conseil d'Administration se compose donc comme suit:

- Président : Eric Husson

- Trésorier : Fabrice Vast

- Administrateur-délégué : Emmanuel Marchai

-Administrateur: Sara Janssens

- Administrateur : Virginie Célerier

- Administrateur : Christophe Antheunissens

Le Conseil d'Administration, en sa réunion du 02 juin 2015, a également décidé de remplacer l'actuelle

délégation du pouvoir de signature pour les actes autres que ceux de gestion journalière ainsi que pour le

pouvoir de représentation de l'asbl.

Sont désignés agissant conjointement : Virginie Célerier et Fabrice Vast.

Suppléant en cas d'absence d'un des deux adminstrateurs : Christophe Antheunissens.

Fabrice Vast, Trésorier.

Virginie Célerier, Administrateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
L'ASTER

Adresse
RUE JOSSE IMPENS 58 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale