L'AURA DE L'EAU - AIDE A LA VIE PAR L'EAU, EN ABREGE : L'AURA DE L'EAU

Association sans but lucratif


Dénomination : L'AURA DE L'EAU - AIDE A LA VIE PAR L'EAU, EN ABREGE : L'AURA DE L'EAU
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 806.145.521

Publication

17/07/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD Z2

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Greffe

N° d'entreprise : 0806145.521

Dénomination

(en entier): L'Aura de l'Eau  Aide à la vie par l'eau

(en abrégé) L'Aura de l'Eau

Forme juridique : ASBL

Siège : avenue Franklin Roosevelt 188 A, bte 5 à 1060 Bruxelles

°blet de l'acte : Statuts - Nominations

1. Modification des statuts

§ Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 19 juin 2014

L'Assemblée Générale, réunie le 19 juin 2014 dans les conditions de quorum nécessaires afin de pouvoir délibérer sur la modication des statuts, a approuvé à l'unanimité la modification des articles suivants des statuts initiaux

L'article 1 devient

Art. 1  L'association est dénommée « L'Aura de l'eau  Aide à la vie par l'eau et la présence en soi », en

abrégé « L'Aura de l'eau »..

L'article 3 devient :

Art. 3 - L'association a pour but de promouvoir et favoriser le contact et la familiarisation avec l'eau, ainsi' que d'autres techniques de gestion du stress et de l'anxiété, comme moyens de développement individuel et de, cohésion sociale, avec un regard particulier pour les groupes les plus fragiles tels que les enfants, les: personnes isolées ou en difficulté relationnelle ou soumises à surmenage physique ou intellectuel, les porteurs d'handicap.

Elle poursuit la réalisation de ce but par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par l'organisation et la divulgation de rencontres visant à améliorer les capacités d'attention et de concentration, d'événements et d'activités de familiarisation avec l'eau, d'événements sportifs à des fins solidaires, de contacts avec groupes et associations visant des buts analogues.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

L'article 14 devient

Art. 14  Le mandat est à durée indéterminée. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de.

vacance d'un mandat, l'assemblée générale nomme un autre administrateur pour remplir le mandat vacant.

En conséquence les statuts coordonnés de l'association sont au 19 juin 2014 les suivants : TITRE 1 - Dénomination, siège social, but et durée

Art. 1  L'association est dénommée « L'Aura de l'eau  Aide à la vie par l'eau et la présence en soi », en abrégé « L'Aura de l'eau ».

Art. 2- Son siège social est établi à 1050 Bruxelles, avenue Franklin Roosevelt 188 A, b.te 5.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Il pourra être transféré par décision de l'assemblée

générale délibérant dans les conditions prévues pour la modification des statuts.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOED 2.2

Art. 3 - L'association a pour but de promouvoir et favoriser le contact et la familiarisation avec l'eau, ainsi que d'autres techniques de gestion du stress et de l'anxiété, comme moyens de développement individuel et de cohésion sociale, avec un regard particulier pour les groupes les plus fragiles tels que les enfants, les personnes isolées ou en difficulté relationnelle ou soumises à surmenage physique ou intellectuel, les porteurs d'handicap.

Elle poursuit la réalisation de ce but par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par l'organisation et la divulgation de rencontres visant à améliorer les capacités d'attention et de concentration, d'événements et d'activités de familiarisation avec l'eau, d'événements sportifs à des fins solidaires, de contacts avec groupes et associations visant des buts analogues.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son but.

Art. 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE 2- Membres

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs :

Dies comparants au présent acte,

Oles personnes admises ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale statuant à la majorité des

trois quarts.

Toute personne désirant être membre effectif de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

Sont membres adhérents les personnes qui, désirant aider l'association ou participer à ses activités et s'engageant à en respecter les statuts, sont admises en cette qualité par le conseil d'administration statuant à la majorité des trois quarts.

Art. 6  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 7 - Le montant de la cotisation annuelle des membres est fixée par l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 2500 euros pour les membres effectifs et 500 euros pour les membres adhérents.

TITRE 3 - Assemblée générale

Art. 8 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 9 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence

OLes modifications des statuts,

pLa dissolution volontaire de l'association,

El L'approbation des comptes et budgets,

OLa nomination et la révocation des administrateurs,

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MOD 2.2

111La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus

par la loi,

OLa décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

ElLes exclusions de membres effectifs.

Art. 10  If doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du 1 er semestre qui suit la clôture des comptes.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire ou courrier électronique, signé par le président ou un administrateur, adressé huit jours au moins avant l'assemblée._ La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion._

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 11  Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui ne puisse être porteur de plus de deux procurations.

Les décisions sont prises à la majorité des trois quarts des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Art.. 12  Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le président.

TITRE 4- Conseil d'administration

Art. 13 - L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle. Par exception le conseil d'administration ne comptera que deux membres si l'assemblée générale elle-même ne compte que trois membres. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation . Toutefois, tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale.

Art, 14  Le mandat est à durée indéterminée. Las administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance d'un mandat, l'assemblée générale nomme un autre administrateur pour remplir le mandat vacant.

Art, 15  Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 16  Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Art. 17  Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres effectifs peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 2 mai 2002.

Art, 18  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art, 19  Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

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MOD 2.2

, Art. 20  Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom

de l'association par le président.

Art. 21  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Art. 22  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 6 - Règlement d'ordre intérieur

Art. 23  Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE 6 - Comptes et budgets

Art. 24 L'exercice social de l'association commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera le jour de la fondation pour se terminer le 31 décembre 2008.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article

17 de la loi du 2 mai 2002 ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de

l'assemblée générale annuelle.

TITRE 6 - Dissolution et liquidation

Art. 26  Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921. Dans ce cas, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Art. 26  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un objet similaire.

TITRE 7 - Dispositions diverses

Art. 27  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi

du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

2. Conseil d'administration

§ Extrait du procèse-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du 20 août 2010

L'Assemblée Générale approuve le renouvellement des mandats d'administrateurs pour une durée de 2 ans

1.HEMELAERS Laurent, né à Schaerbeek le 9 mai 1966, de nationalité belge, domicilié à 3090 Overijse, 21 Spaltlaan ;

2.A1M0 Cecilia, née à Mondovi (Italie) le 17 août 1941, de nationalité italienne, domiciliée à 1050 Bruxelles, avenue Franklin Roosevelt 188A;

3.CAMPOGRANDE Gianluigi, né à Torino (Italie) le 31 mai 1939, domicilié à 1050 Bruxelles, avenue Franklin Roosevelt 188&

§ Extrait du procèse-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du 18 août 2012

L'Assemblée Générale approuve le renouvellement des mandats d'administrateurs pour une durée de 2 ans

1.1-IEMELAERS Laurent, né à Schaerbeek le 9 mai 1966, de nationalité belge, domicilié à 3090 Overijse, 21 Spaltlaan i-

2.A1M0 Cecilia, née à Mondovi (Italie) le 17 août 1941, de nationalité italienne, domiciliée à 1050 Bruxelles, avenue Franklin Roosevelt 188A;

3.CAMPOGRANDE Gianluigi, né à Torino (Italie) le 31 mai 1939, domicilié à 1050 Bruxelles, avenue Franklin Roosevelt 188A.

MOD 2.2

Volet B - suite

§ Extrait du procèse-verbal de l'Assemblée Générale extraordinaire du 19 juin 2014

L'Assemblée Générale approuve le renouvellement des mandats d'administrateurs pour une durée indéterminée :

1.HEMELAERS Laurent, né à Schaerbeek le 9 mai 1966, de nationalité belge, domicilié à 1457 Nil Saint Vincent, rue Val d'Alvaux 26;

2.AIMO Cécilia, née à Mondovi (Italie) le 17 août 1941, de nationalité italienne, domiciliée à 1050 Bruxelles, avenue Franklin Roosevelt 188A;

3.CAMPOGRANDE Gianluigi, né à Torino (Italie) le 31 mai 1939, domicilié à 1050 Bruxelles, avenue Franklin Roosevelt 188A.

3. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration, réuni le 19 juin 2014, a corffirmé l'attribution de la gestion journalière de l'association, avec la signature individuelle afférente à cette gestion, et ce pour une durée indéterminée, à , CAMPOGRANDE Laure, née à Torino (Italie) le 9 septembre 1968, de nationalité italienne, domiciliée à 1457 Nil Saint Vincent, rue Val d'Alvaux 26.

Il a également attribué les mandats de la manière suivante

- Président CAMPOGRANDE Gianluigi

- Vice-président : HEMELAERS Laurent

- Trésorière et secrétaire : AIMO Cécilia

Fait en trois exemplaires à Bruxelles, le 19 juin 2014.

AIMO Cecilia, Trésorière et secrétaire

CAMPOGRANDE Gianluigi, président

(signatures au dos)

Meribeneessuilàa:iderklieEpageezlefflete : mule NdnirreeteirlielenotEttrieeristentrireptdeabou:rdeldeppegenneeoeuldespaesenness eantitoauetritideteppedeetéertlaseoeititinplettetititttlattotiUggettiereeàà'ëetaticiztdeeitiess

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

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N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) :

0806.145.521

L'Aura de l'eau - Aide à la vie par l'eau et la présence en soi L'Aura de l'eau

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue Franklin Roosevelt 188 A, b.te 5 à 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Délégation à la gestion journalière

Texte

Le conseil d'administration, réuni le 22 septembre 2014, en application de l'article 19 des Statuts décide de

révoquer routes les précédentes désignations en matière de délégation de la gestion journalière de

l'association, avec la signature individuelle afférente à cette gestion, st d'attribuer cette délégation, à durée

indéterminée, à Mme AIMO Cecilia, née à Mondovi (Italie) le 17 aout 1941, de nationalité italienne, domiciliée à

1050 Bruxelles, avenue Franklin Roosevelt 188A.

Il a également confirmé les mandats de la mnière suivante:

- Président: CAMPOGRANDE Gianluigi

- Vice-président HEMELAERS Laurent

-Trésorière et secrétaire: AIMO Cecilia

Fait à Bruxelles en trois exemplaires le 22 septembre 2014

AIMO Cecilia, Trésorière et secrétaire

CAMPOGRANDE Gianluigi, Président

(signatures au dos)

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij-liet Bëlgiscli Staatsblad -15/04/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
L'AURA DE L'EAU - AIDE A LA VIE PAR L'EAU, E…

Adresse
FRANKLIN ROOSEVELT 188 A, BTE 5 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale