LES AMIS DE LA HALTE-GARDERIE

Association sans but lucratif


Dénomination : LES AMIS DE LA HALTE-GARDERIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 476.041.059

Publication

08/12/2014
ÿþ] Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



Déposé I Reçu le

2 7 Rov, 201

au greffe du trimai de commercefrancophone de Bruxelles

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

N' d'entreprise : 476.041.059

Dénomination

(en entier) : Les Amis de la Halte-garderie

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Hôtel des Monnaies 120, 1060 Saint-Gilles

Objet de l'acte : Assemblée Générale du 17 novembre 2014: modification de la composition du Conseil d'Administration

Texte

En vertu de 'article 7 des statuts, l'Assemblée Générale a été saisie de la remise par madame Christiane STEVENS, de son mandat d'administrateur, son emploi de temps ne lui permettant plus de continuer à l'assumer. Le Conseil d'Administration a proposé à l'Assemblée Générale de ne pas la remplacer au Conseil d'Administration,

Après débats et délibération, l'Assemblée Générale a pris acte de cette démission et approuvé l'option de ne pas remplacer madame Stevens au Conseil d'Administration.

La nouvelle composition du Conseil d'Administration est désormais la suivantes;

1. Madame Anne VANESSE, née à Verviers le 15 novembre 1948, domiciliée au 61 de l'avenue Jean Volders à 1060 Saint-Gilles.

2.Monsieur Roger BARBIER, né à Ixelles le 8 juillet 1944, domicilié au 13 de la rue du Couvent à 1332 à Genval

3.Madame Christine HORMAN, née à Etterbeek le 29 septembre 1963 domiciliée au n` 20/RC rue de l'Aqueduc à 1060 Saint-Gilles

4. Monsieur Pierre VAN DOOREN, né à Jadothvilte au Congo Belge, le 1er mars 1952, domicilié au n° 49 de la rue Pemostène Popilmont à 1083 Bruxelles

An anesse

ADMIS ' TIGE DELEGUEE .

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/04/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

M00 2,2

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N° d'entreprise : 476.041.059

BRUXELLES

1 8 APR 2013

Greffe

Dénomination

(en entier) : LES AMIS DE LA HALTE-GARDERIE

(en abrégé) Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : ASBL

120, RUE HOTEL DES MONNAIES 1060 SAINT-GILLES

ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 17 AVRIL 2013 : MISE A JOUR DE LA LISTE DES MEMBRES EFFECTIFS DE L'ASSEMBLEE GENERALE, MODIFICATION DE L'ARTICLE 10 DES STATUTS ET NOMINATION DE DEUX PRESIDENTS D'HONNEUR



1. La liste des membres effectifs de l'Association est devenue obsolète, suite ,notamment, à des décès. Une liste actualisée est proposée à l'Assemblée Générale, qui, après une brève présentation des nouveaux membres, l'adopte à l'unanimité. La liste des membres effectifs à l'Assemblée Générale se présente comme suit

1) Madame Anne VANESSE, née le 15/11/1948 à Verviers, domiciliée au 61 avenue Jean Volders à 1060 Bruxelles;

2) Monsieur Roger BARBIERr, né à Ixelles le 08/07/44, domicilié rue du Couvent, 13 à 1332 Genval ;

3) Christiane STEVENS, née le 02/05/1941 à Ixelles, domiciliée à la rue du Vignoble 51 à 1190 Bruxelles;

4) Madame Christine HORMAN, née à Etterbeek le 29 septembre 1963 domiciliée rue de l'Aqueduc 20/RC à 1060 Bruxelles;

5) Pierre VAN DOOREN, né à Jadothville (Congo belge), le ler mars 1952 domicilié rue Demostène Poplimont 49, à 1083 Bruxelles

6) Elise WYNEN, née à Schaerbeek le 27 mai 1983, domiciliée avenue Jean Volders 61 à 1060 Bruxelles

Par ailleurs, conformément à l'article 10 des statuts, l'Assemblée Générale est saisie de la proposition de nomination de deux présidents d'honneur, il s'agit de madame Myriem AMRANI et monsieur Patrick FERMI. Au regard du profil et de la contribution des personnes proposées à la vie de l'Association, l'Assemblée Générale entérine les choix du Conseil d'Administration et approuve leur nomination en qualité de présidents d'honneur.

2. Modification de l'article 10 des statuts

Il s'agit d'un ajout prévoyant la possibilité de nommer un ou plusieurs présidents d'honneur de l'Association. Après échanges, l'Assemblée Générale approuve la modification proposée.

Ancienne formulation:

" L'association est administrée par le Conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés par l'Assemblée générale. Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Le Conseil d'administration représente et engage valablement l'association, sans autorisation spéciale de l'Assemblée générale tous les actes judiciaires, extrajudiciaires y compris les actes de dispositions et dans tout ce qui n'appartient pas à la compétence exclusive de l'Assemblée générale, il engage valablement. l'association en toutes circonstances de la manière la plus large et toujours en se conformant à la loi en vigueur. Le Conseil d'administration se réunit au minimum trois fois par an.

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Anne Vanesse

ADMNISTRATICE OELEGUEE

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MDI]2.2

nouvelle formulation

" L'association est administrée par le Conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés par l'Assemblée générale. Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le Conseil d'administration représente et engage valablement l'association, sans autorisation spéciale de l'Assemblée générale tous les actes judiciaires, extrajudiciaires y compris les actes de dispositions et dans tout ce qui n'appartient pas à la compétence exclusive de l'Assemblée générale. Il engage valablement l'association en toutes circonstances de la manière la plus large et toujours en se conformant à la loi en vigueur. Le Conseil d'administration se réunit au minimum trois fois par an,

Le conseil d'administration pourra choisir parmi ses membres un président, un vice-président et un secrétaire etfou trésorier,

Le conseil d'administration pourra désigner un président d'honneur, lequel pourra être choisi hors des membres du conseil."

3. Proposition de nomination de deux présidents d'honneur

Enfin, l'Assemblée Générale est saisie, conformément au nouvel article 10 des statuts, de la proposition de nomination de deux présidents d'honneur, en l'occurrence madame Myriam AMRANI et monsieur Patrick FERMI. Au regard du profil et de la contribution des personnes proposées à la vie de l'Association, l'Assemblée Générale approuve leur nomination en qualité de présidents d'honneur.

STATUTS COORDONNES

TITRE I  Dénomination, siège social, but social, durée

Articlel, Dénomination

L'association est dénommée : « Les Amis de la Halte-Garderie ».

Article 2. Siège

Le siège social de l'association est établi au 120, rue Hotel des Monnaies à 1060 Saint-Gilles s Il peut être transféré par décision du Conseil d'administration dans tout autre lieu de la région de Bruxelles Capitale. L'arrondissement judiciaire est celui de Bruxelles.

Article 3. But social

L'association a pour but social la mise sur pied d'une structure originale combinant le système classique des crèches au système souple de la halte-garderie, La combinaison des deux systèmes permettra l'accueil des enfants :

-dont les parents viennent de trouver un emploi : l'enfant pourra immédiatement fréquenter une structure d'accueil, sans attente ni inscription préalable. Cet accueil immédiat dépannerait les parents pour une durée limitée dans le temps.

Les parents devront chercher une autre structure d'accueil définitif et seront aidés dans leurs démarches par le travailleur social de la halte-garderie

-dont les parents suivent une formation de réinsertion professionnelle, pour une durée limitée à celle de la formation.

-l'accueil d'urgence d'enfants dont tes parents sont confrontés à de graves problèmes physiques, psychologiques ou sociaux, Bien souvent, la fréquentation d'un milieu d'accueil adapté constitue une alternative au placement de l'enfant.

L'ouverture de cette structure d'accueil jusqu'à 22 h soulagera les parents qui, flexibilité oblige, travaillent jusqu'en début de soirée. Ces horaires concernent des secteurs tels que la grande distribution, les entreprises de nettoyage, l'horeca....

Enfin, la halte-garderie permettra d'offrir une solution de garde occasionnelle

-pour les demandeurs d'emploi, lorsque ceux-ci décrochent des entretiens de sélection ou doivent accomplir des démarches administratives.

-Pour tes femmes au foyer qui souhaitent de temps en temps sortir de leur isolement, favorise la socialisation et le développement psychomoteur de leur enfant par leur participation a des activités adaptées et encadrées par des professionnels de la petite enfance.

e R Mon 2.2

Article 4. Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par décision de l'assemblée générale, statuant selon les modalités prévues à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921 accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif.En pareil cas, les avoirs de l'Association reviendront, après la liquidation du passif, à ]'ASBL "Maison de la Famille" n° d'entreprise 461 676 745.

TITRE l I  Des membres de l'association

Article 5. Nombre, admission, exclusion

Le nombre d'effectifs ne peut être inférieur à trois, ni supérieur à sept. Leur admission est décidée par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'administration. L'exclusion d'effectif est du ressort de l'assemblée générale statuant comme en matière de modification des statuts, Les membres ne sont astreints à aucune cotisation. L'acceptation du statut d'effectif entraîne l'acceptation des présents statuts et du règlement d'ordre intérieur de l'association, s'il échet.

TITRE Ill  Assemblée générale

Article 6. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du Conseil d'administration ou en son absence par un membre du conseil d'administration.

Article 7, Pouvoirs

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1.de modifier les statuts et prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière ;

2.de nommer et révoquer les administrateurs ;

3.d'approuver annuellement les comptes et le budget ;

4.de déterminer annuellement les grandes lignes de conduite et d'action de l'asbl ;

5.d'exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi et des statuts,

Article B. Procurations

Chaque membre ne pourra donner procuration pour se faire représenter qu'à un autre membre. Chaque membre ne pourra détenir qu'une seule procuration.

Article 9. Convocation

L'Assemblée générale statutaire se tient une fois par an dans le courant du deuxième trimestre. Elle peut être convoquée par le Conseil d'administration lorsque le'/ des membres de l'Assemblée générale en font la demande. Les résolutions sont prises à la majorité simple, dans le cas ou la loi le prévoit autrement.

Article 10. Composition du conseil d'administration

L'association est administrée par le Conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés par l'Assemblée générale. Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, Le Conseil d'administration représente et engage valablement l'association, sans autorisation spéciale de l'Assemblée générale tous les actes judiciaires, extrajudiciaires y compris les actes de dispositions et dans tout ce qui n'appartient pas à la compétence exclusive de l'Assemblée générale. Il engage valablement l'association en toutes circonstances de la manière la plus large et toujours en se conformant à la loi en vigueur. Le Conseil d'administration se réunit au minimum trois fois par an.

Le conseil d'administration pourra choisir parmi ses membres un président, un vice-président et un secrétaire ettou trésorier.

Le conseil d'administration pourra désigner un président d'honneur, lequel pourra être choisi hors des membres du conseil.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

MCD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Article 11. Délégation de pouvoir

Le conseil d'administration peut conférer un mandat particulier à tout mandataire de son choix ; il peut aussi désigner un ou plusieurs administrateurs chargés de la gestion journalière ; l'administrateur ainsi désigné portera alors le titre d'administrateur délégué, Ce mandat comprend entre autre, sans que cette liste soit limitative, la délégation pour toute intervention auprès des administrations publiques ou privées, de la régie des postes, la signature sur les comptes bancaires.

Il suffira, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis de tiers, de la signature de l'administrateur délégué pour les actes relatifs à la gestion journalière ou dans tous les cas des signatures conjointes de deux administrateurs. Ils ne sont pas tenus de fournir aux tiers la preuve de ce pouvoir de représentation vis-à-vis de l'association, ils demeurent cependant liés aux pouvoirs dérivant de la loi en vigueur,

Article 12 Comptes annuels

Chaque année, à l'occasion de l'Assemblée Générale annuelle, le Conseil d'Administration rendra compte de sa gestion au cours de l'exercice écoulé et présentera le bilan et le compte d'exploitation de l'exercice écoulé ainsi que fe budget de l'exercice suivant.

TITRE IV -- Dispositions diverses

Article 13, Modifications

Des Modifications aux statuts pourront être apportées par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des 213 de membres présents ou représentés. Aucune décision de modification statutaire ou de dissolution volontaire ne pourra cependant être prises que si un quorum d'au moins deux tiers des présences n'est pas atteint à l'assemblée générale. Si ce quorum n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale pourra être convoquée dans un délai maximum de 15 jours, qui pourra statuer sur toutes modification statutaires, quel que soit fe nombre des membres présents. Une telle décision de modification statutaire devra cependant être soumise à l'homologation au Greffe du Tribunal du Commerce.

Article 14. Dissolution

En cas de dissolution volontaire l'assemblée générale nommera, s'il y a lieu, un liquidateur, en déterminera les pouvoirs. Après la liquidation du passif, les actifs de l'Association dissoute seront affectées conformément à l'article 4 des présents statuts.

Article 15. Autres

Pour toutes les questions non prévues par les statuts, les dispositions de la loi du 27 juin 1921 seront applicables.

Anne Vanesse

ADMi4ISTRATICE DELEGUEE

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne.ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

21/01/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

11,1111J1R11j1g1111j1,131! iu

-9 JAN 2013

Greffe

N° d'entreprise Dénomination 476.041.059

(en entier) LES AMIS DE LA HALTE-GARDERIE

(en abrégé) ASBL

Forme juridique : RUE GUILLAUME TELL 58, 1060 SAINT-GILLES

Siège : ASSEMBLEE GENERALE DU 7 JANNVIER 2013: CHANGEMENT DE STEGE SOCIAL, MODIFICATION DES ARTICLES 3, 4 ET 14 DES STATUTS ET MODIFICATION DE LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Objet de l'acte :



Texte

1. Changement de siège social

Le siège social de l'association est transféré rue Hôtel des Monnaies n° 120, à 1060 Bruxelles

2. Modifications statutaires

Article 3. But social

Ancien texte

L'association a pour but social la mise sur pied d'une structure originale combinant le système classique des crèches au système souple de la halte-garderie. La combinaison des deux systèmes permettra l'accueil des enfants :

-dont les parents viennent de trouver un emploi : l'enfant pourra immédiatement fréquenter une structure d'accueil, sans attente ni inscription préalable. Cet accueil immédiat dépannerait les parents pour une durée limitée dans le temps.

Les parents devront chercher une autre structure d'accueil définitif et seront aidés dans leurs démarches par le travailleur social de la halte-garderie :

-dont les parents suivent une formation de réinsertion professionnelle, pour une durée limitée à celle de la formation.

-l'accueil d'urgence d'enfants dont les parents sont confrontés à de graves problèmes physiques, psychologiques ou sociaux. Bien souvent, la fréquentation d'un milieu d'accueil adapté constitue une alternative au placement de l'enfant.

L'ouverture de Dette structure d'accueil jusqu'à 22 h soulagera les parents qui, flexibilité oblige, travaillent; jusqu'en début de soirée. Ces horaires concernent des secteurs tels que la grande distribution, les entreprises de nettoyage, l'horeca...

ldhàtteygrarderie permettra d'offrir une solution de garde occasionnelle

-pour les demandeurs d'emploi, lorsque ceux-ci décrochent des entretiens de sélection ou doivent accomplir des démarches administratives.

-Pour les femmes au foyer qui souhaitent de temps en temps sortir de leur isolement, favorise la socialisation et le développement psychomoteur de leur enfant par leur participation a des activités adaptées et

encadrées par des professionnels de la petite enfance. Anne Vanesse

ADMINISTRATICE DELEGUEE

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

SijlagenTiij he Belgisch Staatsblad - 21/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

M1

M1 , MOD2,2

nouveau texte

Article 3. But social

L'association a pour but social la mise sur pied d'une structure originale combinant le système classique des crèches au système souple de la halte-garderie. La combinaison des deux systèmes permettra l'accueil des enfants

-dont les parents viennent de trouver un emploi : l'enfant pourra immédiatement fréquenter une structure d'accueil, sans attente ni inscription préalable. Cet accueil immédiat dépannerait les parents pour une durée limitée dans le temps.

Les parents devront chercher une autre structure d'accueil définitif et seront aidés dans leurs démarches par le travailleur social de la halte-garderie

-dont les parents suivent une formation de réinsertion professionnelle, pour une durée limitée à celle de la formation.

-l'accueil d'urgence d'enfants dont les parents sont confrontés à de graves problèmes physiques, psychologiques ou sociaux. Bien souvent, la fréquentation d'un milieu d'accueil adapté constitue une alternative au placement de l'enfant.

L'ouverture de cette structure d'accueil jusqu'à 22 h soulagera les parents qui, flexibilité oblige, travaillent jusqu'en début de soirée, Ces horaires concernent des secteurs tels que la grande distribution, les entreprises de nettoyage, l'horeca...

Enfin, la halte-garderie permettra d'offrir une solution de garde occasionnelle

-pour les demandeurs d'emploi, lorsque ceux-ci décrochent des entretiens de sélection ou doivent accomplir des démarches administratives.

-Pour les femmes au foyer qui souhaitent de temps en temps sortir de leur isolement, favorise la socialisation et le développement psychomoteur de leur enfant par leur participation a des activités adaptées et encadrées par des professionnels de la petite enfance.

Pour répondre efficacement à son but social, l'association développera un partenariat étroit avec l'ASBL "Maison de la Famille", n° d'entreprise 461 676 745

'Article 4

Anion texte

L'association est constituée pour une durée illimitée, Elle peut en tout temps être dissoute par l'Assemblée

Générale, statuant dans les conditions prévues pour les modifications statutaires.

Nouveau texte

L'association est constituée pour une durée illimitée, Elle peut en tout temps être dissoute par l'Assemblée Générale, statuant dans les conditions prévues pour les modifications statutaires.En pareil cas, les avoirs de l'association reviendront, après la liquidation du passif, à i'ASBL La Maison de la Famille , n° d'entreprise 461 676 745 .

ARTICLE 14

Ancien texte

En cas de dissolution anticipée prononcée par l'assemblée générale, les fonds seront versés à la Commune de Saint-Gilles.

En cas de dissolution volontaire l'assemblée générale nommera, s'il y a lieu, un liquidateur, en déterminera les pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute, après, acquittement du passif, en donnant â ces biens et valeurs une attestation qui se rapproche autant que possible du but en vue de laquelle l'association a été créée.

nouveau texte

t; + MOD 2.2

En cas de dissolution volontaire,l'assemblée générale nommera, s'il y a lieu, un liquidateur et déterminera ses pouvoirs. Après la liquidation du passif, les actifs de l'association dissoute seront affectés conformément à l'article 4 des présents statuts.

2. Nominations au Conseil d'Administration

3.2.1 Nominations

- Monsieur Roger Barbier, né à Ixelles le 08/07/44, domicilié rue du Couvent, 13 à 1332 Genval, administrateur

- Monsieur Pierre Van Dooren, né à Jadotville Congo Belge te ler mars 1952, domicilié rue Demostène Poplimont 49, à 1083 Bruxelles, administrateur

- Madame Christine Horman, née à Etterbeek le 29 septembre 1963, domiciliée rue de ['Aqueduc 20/RC 1060 Bruxelles, administratrice

3.2.2 Confirmation

- Madame Anne VANESSE, née le 15/11/1948 à Verviers, domiciliée au 61 avenue Jean Volders à 1060 Bruxelles, Présidente, Administratrice et Administratrice Déléguée

- Madame Christiane STEVENS née [e 02/05/1941 à Ixelles, domiciliée rue du Vignoble 51 à 1190

Bruxelles, Administratrice

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/01/2013 - Annexes du Moniteur belge 3.2.3 Démission

Thierry De Becker

3.STATUTS COORDONNES

STATUTS

L« LES AMIS DE LA HALTE-GARDERIE »

STATUTS

Les Soussignés :

1.Madame Denise Claessens, assistante sociale, domiciliée rue Lincoln 67, 1180 Bruxelles, de nationalité belge.

2.Madame Denise Gillet, assistante sociale, domiciliée rue de Spa 20, 1000 Bruxelles, de nationalité belge, 3.Madame Anne Vanesse, Echevine, domiciliée rue Vanderschrick 78A, 1060 Bruxelles, de nationalité belge,

4.Madame Jeanine De Mayer, employée, domiciliée rue Hôtel des Monnaies 124, 1060 Bruxelles, de nationalité belge,

5.Monsieur Thierry Dumoulin, assistant social, domicilié avenue Charles Woeste 86, 1090 Bruxelles, de nationalité belge.

TITRE 1  Dénomination, siège social, but social, durée,

Articlel. Dénomination.

L'association est dénommée : « Les Amis de la Halte-Garderie ».

Article 2. Siège.

Le siège social de l'association est établi rue Guillaume Tell, 58 A à 1060 Saint-Gilles. Il peut être transféré par décision du Conseil d'administration dans tout autre lieu de la région de Bruxelles Capitale. L'arrondissement judiciaire est celui de Bruxelles.

Article 3. But social

L'association a pour but social la mise sur pied d'une structure originale combinant le système classique des crèches au système souple de la halte-garderie. La combinaison des deux systèmes permettra l'accueil des enfants

-dont les parents viennent de trouver un emploi : l'enfant pourra immédiatement fréquenter une structure d'accueil, sans attente ni inscription préalable. Cet accueil immédiat dépannerait les parents pour une durée limitée dans le temps.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les parents devront chercher une autre structure d'accueil définitif et seront aidés dans leurs démarches par le travailleur social de la halte-garderie

-dont les parents suivent une formation de réinsertion professionnelle, pour une durée limitée à celle de la formation.

-l'accueil d'urgence d'enfants dont les parents sont confrontés à de graves .problèmes physiques, psychologiques ou sociaux. Bien souvent, la fréquentation d'un milieu d'accueil adapté constitue une alternative au placement de l'enfant.

L'ouverture de cette structure d'accueil jusqu'à 22 h soulagera les parents qui, flexibilité oblige, travaillent jusqu'en début de soirée. Ces horaires concernent des secteurs tels que la grande distribution, les entreprises de nettoyage, l'horeca...

Enfin, la halte-garderie permettra d'offrir une solution de garde occasionnelle

-pour les demandeurs d'emploi, lorsque ceux-ci décrochent des entretiens de sélection ou doivent accomplir des démarches administratives.

-Pour les femmes au foyer qui souhaitent de temps en temps sortir de leur isolement, favorise la socialisation et le développement psychomoteur de leur enfant par leur participation a des activités adaptées et encadrées par des professionnels de la petite enfance.

Pour répondre efficacement à son but social, l'association développera un partenariat étroit avec l'ASBL "Maison de la Famille", n° d'entreprise 461 676 745

Article 4. Durée.

Nouveau texte

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par l'Assemblée

Générale, statuant dans les conditions prévues pour les modifications statutaires.En pareil cas, les avoirs de

l'association reviendront, après la liquidation du passif, à l'ASBL La Maison de la Famille , n° d'entreprise 461

676 745 .

TITRE Il  Des membres de l'association.

Article 5. Nombre, admission, exclusion.

Le nombre d'effectifs ne peut être inférieur à trois, ni supérieur à sept. Leur admission est décidée par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'administration. L'exclusion d'effectif est du ressort de l'assemblée générale statuant comme en matière de modification des statuts. Les membres ne sont astreints à aucune cotisation. L'acceptation du statut d'effectif entraîne l'acceptation des présents statuts et du règlement d'ordre intérieur de l'association, s'il échet.

TITRE III Assemblée générale

Article 6. Composition.

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du Conseil

d'administration ou en son absence par un membre du conseil d'administration.

Article 7, Pouvoirs.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1.De modifier les statuts et prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière ;

2.De nommer et révoquer les administrateurs ;

3.D'approuver annuellement les comptes et le budget ;

4.De déterminer annuellement les grandes lignes de conduite et d'action de l asbl ;

5.D'exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi et des statuts.

Article 8. Procurations.

Chaque membre ne pourra donner procuration pour se représenter qu'à un autre membre.

Chaque membre ne pourra détenir qu'une seule procuration.

Article 9. Convocation.

L'Assemblée générale statutaire se tient une fois par an dans le courant du deuxième trimestre. Elle peut être convoquée par le Conseil d'administration lorsque le % des membres de l'Assemblée générale en font la demande. Les résolutions sont prises à la majorité simple, dans le cas ou la loi le prévoit autrement.

Article 10, Composition du conseil d'administration,

4,--'---,-_

Réservé

au

Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/01/2013 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

Volet 13 - Suite

L'association est administrée par le Conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés par l'Assemblée générale. Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le Conseil d'administration représente et engage valablement l'association, sans autorisation spéciale de l'Assemblée générale tous les actes judiciaires, extrajudiciaires y compris tes actes de dispositions et dans tout ce qui n'appartient pas à la compétence exclusive de l'Assemblée générale. Il engage valablement l'association en toutes circonstances de la manière la plus large et toujours en se conformant à la loi en vigueur. Le Conseil d'administration se réunit au minimum trois fois par an.

Article 11. Délégation de pouvoir,

Le conseil d'administration peut conférer un mandat particulier à tout mandataire de son choix ; il peut aussi désigner un ou plusieurs administrateurs chargés de la gestion journalière ; l'administrateur ainsi désigné portera alors le titre d'administrateur délégué, Ce mandat comprend entre autre, sans que cette liste soit limitative, la délégation pour toute intervention auprès des administrations publiques ou privées, de la régie des postes, la signature sur les comptes bancaires.

Il suffira, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis de tiers, de la signature de l'administrateur délégué pour les actes relatifs à la gestion journalière ou dans tous les cas des signatures conjointes de deux administrateurs. Ils ne sont pas tenus de fournir aux tiers la preuve de ce pouvoir de représentation vis-à-vis de l'association, ils demeurent cependant liés aux pouvoirs dérivant de la loi en vigueur.

Article 12. Comptes annuels.

Chaque année, à l'occasion de l'Assemblée Générale annuelle, le Conseil d'Administration rendra compte de sa gestion au cours de l'exercice écoulé et présentera le bilan et le compte d'exploitation de l'exercice écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

TITRE IV -- Dispositions diverses.

Article 13. Modifications,

Des Modifications aux statuts pourront être apportées par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des 213 de membres présents ou représentés. Aucune décision de modification statutaire ou de dissolution volontaire ne pourra cependant être prises que si un quorum d'au moins deux tiers des présences n'est pas atteint à l'assemblée générale. Si ce quorum n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale pourra être convoquée dans un délai maximum de 15 jours, qui pourra statuer sur toutes modification statutaires, quel que soit le nombre des membres présents. Une telle décision de modification statutaire devra cependant être soumise à l'homologation au Greffe du Tribunal du Commerce.

Article 14. Dissolution.

En cas de dissolution volontalre,l'assemblée générale nommera, s'il y a lieu, un liquidateur et déterminera ses pouvoirs. Après la liquidation du passif, les actifs de l'association dissoute seront affectés conformément à l'article 4 des présents statuts.

Article 15. Autres.

Pour toutes les questions non prévues par les statuts, les dispositions de la loi du 27 juin 1921 seront

applicables.

Anne Vanesse

ADMINISTRATICE DELEGUEE



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

28/07/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

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(er. . LES AMIS DE LA HALTE-GARDERIE

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : 120, RUE HOTEL DES MONNAIES 1060 SAINT-GILLES

Objet de l'acte : Assemblée Générale Extraordinaire du 30 JUIN 2015: Changement de siège sociam

Ll'administration communale de Saint-Gilles a décidé de donner une nouvelle affectation aux locaux qui abritent le siège sociial de l'association. Les démarches entreprises par le Conseil d'Administration ont abouti à la conclusion d'un accord avec l'AIS en vue du réaménagement de la maison sise rue Hotel des Monnaies no 46, à Saint-Gifles, pour y loger le nouveau siège social,

Les travaux étant terminés, le Conseil d'Administration avait convoqué une réunion extraordinaire de l'Assemblée Générale pour décider du transfert du siège social. L'assemblée Générale Extraordinaire du 30 juin a donc décidé ce tranférer à l'adresse sus-mentionnée.

STATUTS COORDONNES

TITRE I  Dénomination, siège social, but social, durée

Article1, Dénomination

L'association est dénommée ; « Les Amis de la Halte-Garderie ».

Article 2, Siège

Le siège social de l'association est établi au 46, rue Hotel des Monnaies à 1060 Saint-Gilles . Il peut être transféré par décision de l'Assemblée Générale, dans tout autre lieu de la région de Bruxelles Capitale. L'arrondissement judiciaire est celui de Bruxelles.

Article 3. But social

L'association a pour but social la mise sur pied d'une structure originale combinant le système classique des crèches au système souple de la halte-garderie. La combinaison des deux systèmes permettra l'accueil des enfants :

-dont les parents viennent de trouver un emploi ; l'enfant pourra immédiatement fréquenter une structure d'accueil, sans attente ni inscription préalable. Cet accueil immédiat dépannerait les parents pour une durée limitée dans le temps,

Les parents devront chercher une autre structure d'accueil définitif et seront aidés dans leurs démarches par le travailleur social de la halte-garderie :

-dont les parents suivent une formation de réinsertion professionnelle, pour une durée limitée à celle de la formation.

-l'accueil d'urgence d'enfants dont les parents sont confrontés à de graves problèmes physique psychologiques ou sociaux, Bien souvent, la fréquentation d'un milieu d'accueil adapté constitue ne alternative au placement de l'enfant.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Ars recto : Nom et qualité du notaire inscr'urrientant ou de fn personne ou des >``y~~ ~es avant pouvoir de representer l'association, la fondation ou fcsrganisms à!'éga

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

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L'ouverture de cette structure d'accueil jusqu'à 22 h soulagera les parents qui, flexibilité oblige, travaillent jusqu'en début de soirée. Ces horaires concernent des secteurs tels que la grande distribution, !es entreprises de nettoyage, l'horeca...

Enfin, la halte-garderie permettra d'offrir une solution de garde occasionnelle :

-pour les demandeurs d'emploi, lorsque ceux-ci décrochent des entretiens de sélection ou doivent accomplir des démarches administratives.

-Pour les femmes au foyer qui souhaitent de temps en temps sortir de leur isolement, favorise la socialisation et le développement psychomoteur de leur enfant par leur participation a des activités adaptées et encadrées par des professionnels de la petite enfance.

Article 4, Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute par décision de l'assemblée générale, statuant selon les modalités prévues à l'article 20 de fa loi du 27 juin 1921 accordant la personnalité civile aux associations sans but Iucratif.En pareil cas, les avoirs de l'Association reviendront, après la liquidation du passif, à l'ASBL "Maison de la Famille" n° d'entreprise 461 676 745.

TITRE Il  Des membres de l'association

Article 5. Nombre, admission, exclusion

Le nombre d'effectifs ne peut être inférieur à trois, ni supérieur à sept. Leur admission est décidée par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'administration. L'exclusion d'effectif est du ressort de l'assemblée générale statuant comme en matière de modification des statuts. Les membres ne sont astreints à aucune cotisation. L'acceptation du statut d'effectif entraîne l'acceptation des présents statuts et du règlement d'ordre intérieur de l'association, s'il échet.

TITRE III -- Assemblée générale

Article 6. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du Conseil d'administration ou en son absence par un membre du conseil d'administration.

Article 7, Pouvoirs

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1.de modifier les statuts et prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière ;

2.de nommer et révoquer les administrateurs ;

3.d'approuver annuellement les comptes et le budget ;

4.de déterminer annuellement les grandes lignes de conduite et d'action de l'asbl ;

5.d'exercer tout autre pouvoir dérivant de la loi et des statuts.

Article 8. Procurations

Chaque membre ne pourra donner procuration pour se faire représenter qu'à un autre membre. Chaque membre ne pourra détenir qu'une seule procuration.

Article 9. Convocation

L'Assemblée générale statutaire se tient une fois par an dans le courant du deuxième trimestre. Elle peut être convoquée par le Conseil d'administration lorsque le % des membres de l'Assemblée générale en font la demande. Les résolutions sont prises à la majorité simple, dans le cas ou la loi le prévoit autrement.

Article 10, Composition du conseil d'administration

L'association est administrée par le Conseil d'administration composé de trois membres au moins nommés par l'Assemblée générale. Le Conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, un trésorier et un secrétaire, Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le Conseil d'administration représente et engage valablement l'association, sans autori a 'on spéciale de l'Assemblée générale tous les actes judiciaires, extrajudiciaires y compris les actes de dispj ons

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moo2.2

et dans tout ce qui n'appartient pas à la compétence exclusive de l'Assemblée générale. Il engage valablement l'association en toutes circonstances de la manière la plus large et toujours en se conformant à la loi en vigueur. Le Conseil d'administration se réunit au minimum trois fois par an.

Le conseil d'administration pourra choisir parmi ses membres un président, un vice-président et un secrétaire etfou trésorier.

Le conseil d'administration pourra désigner un président d'honneur, lequel pourra être choisi hors des membres du conseil.

Article 11. Délégation de pouvoir

Le conseil d'administration peut conférer un mandat particulier à tout mandataire de son choix ; il peut aussi désigner un ou plusieurs administrateurs chargés de la gestion journalière ; l'administrateur ainsi désigné portera alors le titre d'administrateur délégué. Ce mandat comprend entre autre, sans que cette liste soit limitative, la délégation pour toute intervention auprès des administrations publiques ou privées, de la régie des postes, la signature sur les comptes bancaires.

Il suffira, pour que l'association soit valablement représentée vis-à-vis de tiers, de la signature de l'administrateur délégué pour les actes relatifs à la gestion journalière ou dans tous les cas des signatures conjointes de deux administrateurs. Us ne sont pas tenus de fournir aux tiers la preuve de ce pouvoir de représentation vis-à-vis de l'association, ils demeurent cependant liés aux pouvoirs dérivant de la loi en vigueur,

Article 12, Comptes annuels

Chaque année, à l'occasion de l'Assemblée Générale annuelle, le Conseil d'Administration rendra compte de sa gestion au cours de l'exercice écoulé et présentera le bilan et le compte d'exploitation de l'exercice écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

TITRE IV  Dispositions diverses

Article 13, Modifications

Des Modifications aux statuts pourront être apportées par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des 2/3 de membres présents ou représentés. Aucune décision de modification statutaire ou de dissolution volontaire ne pourra cependant être prises que si un quorum d'au moins deux tiers des présences n'est pas atteint à l'assemblée générale. Si ce quorum n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale pourra être convoquée dans un délai maximum de 15 jours, qui pourra statuer sur toutes modification statutaires, quel que soit le nombre des membres présents. Une telle décision de modification statutaire devra cependant être soumise à l'homologation au Greffe du Tribunal du Commerce.

Article 14. Dissolution

En cas de dissolution volontaire l'assemblée générale nommera, s'il y a lieu, un liquidateur, en déterminera les pouvoirs. Après la liquidation du passif, les actifs de l'Association dissoute seront affectées conformément à l'article 4 des présents statuts.

Article 15. Autres

Pour toutes les questions non prévues par les statuts, les dispositions de la loi du 27 juin 1921 seront applicables.

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Coordonnées
LES AMIS DE LA HALTE-GARDERIE

Adresse
RUE HOTEL DES MONNAIES 120 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale