LES AMIS DES BRASSERIES GEORGES

Association sans but lucratif


Dénomination : LES AMIS DES BRASSERIES GEORGES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.108.902

Publication

10/03/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

~~â

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

LES AMIS DES BRASSERIES GEORGES

0838.108.902

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

259 Avenue Winston Churchill, 1180 Bruxelles

MODIFICATION DE STATUTS - CHANGEMENT DE DENOMINATION NOMINATIONS - DEMISSIONS D'ADMINISTRATEURS ET GESTION JOURNALIERE

Mentionner sur [a dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mop 22

IwuI.1J~l181§10uu1u

2 7 FEB 2014

Greffe

(Procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire des membres tenue le 31 décembre 2013)

Sur proposition du conseil d'administration et en conformité avec l'article 25 des statuts, l'assemblée générale des membres décide à l'unanimité de remplacer le texte actuel des statuts par te texte suivant des statuts :

TITRE I

FORME - DENOMINATION - SIEGE - OBJET - DUREE.

Article 1 :

L'association est une association sans but lucratif régie par la loi du vingt sept juin mil neuf cent vingt et un. Elle est dénommée " Les amis des Brasseries ".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'association doivent mentionner

- la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres "Association sans but lucratif' ou de l'abréviation "ASBL" ;

- le siège social.

Article 2

Le siège social de l'association est fixé à 1180 Bruxelles, avenue Winston Churchill, 259.

Son arrondissement judiciaire est Bruxelles.

L'association peut établir des succursales ou dépendances en tout autre endroit par décision du conseil d'administration.

Article 3

L'association a pour but non lucratif et non économique de veiller à la sauvegarde du patrimoine et, en particulier ; à la mise en valeur des restaurants de type brasserie , présentant un intérêt culturel, gastronomique, esthétique, historique, social, artistique, folklorique ou autre et faisant, à ce titre, intégralement partie du patrimoine d'un lieu déterminé (ville, région etc.) L'association a également pour but de veiller à la mise en relation de ces différents lieux.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

+ M00 22

Parmi les activités concrètes permettant de réaliser le but non lucratif de l'ASBL, celle-ci peut, notamment, sans que cette liste ne soit limitative :

-organiser tout évènement qui contribue à cultiver l'esprit « brasserie » et à mettre en valeur les produits et services typiques des brasseries ;

-établir tous contacts utiles avec les pouvoirs publics pour valoriser ce patrimoine matériel et immatériel et en assurer la pérennité ;

-intervenir auprès des pouvoirs publics dans le cadre de projets urbanistiques ou portant sur des infrastructures publiques qui pourraient mettre en danger cette pérennité et leur proposer toute suggestion qui permette de valoriser les lieux, qu'ils soient sa propriété ou non ;

-mettre en mouvement toute procédure utile permettant de garantir la notoriété, la protection et la pérennité de la tradition des brasseries où qu'elle soit et des lieux emblématiques qui l'incarnent ;

-obtenir des subsides, avantages légaux et fiscaux, etc, permettant d'assurer la pérennité dudit patrimoine matériel et immatériel ;

-recevoir en donation, acquérir, prendre à bail, aliéner à titre onéreux ou à titre gratuit, restaurer tout bien mobilier ou immobilier, monument ou édifice présentant un intérêt culturel, gastronomique, esthétique, historique, social, artistique, ou folklorique ;

-subsidier tout ou partie de travaux de restauration à des biens mobiliers et immobiliers anciens, dignes d'être conservés à titre d'exemple, qu'ils soient sa propriété ou non,

Pour le surplus, l'ASBL peut développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de son but non lucratif, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation dudit but non lucratif.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée; elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE il.

MEMBRE EFFECTIFS - ADMISSIONS - SORTIES - ENGAGEMENTS.

Article. 5:

Le nombre des membres effectifs n'est pas limité; leur nombre minimum est fixé à trois. L'ASBL compte au moins trois membres effectifs qui disposent de tous les droits accordés aux membres visés dans la loi sur les ASBL et les fondations. Les fondateurs sont les premiers membres effectifs. Par ailleurs, toute personne physique, personne morale ou organisation peut devenir membre adhérent, membre donateur ou membre d'honneur. Les membres non-effectifs ont uniquement les droits et obligations définis dans les présents statuts. Contrairement aux membres effectifs, ils ne siègent pas à l'assemblée générale et ne disposent pas de droit de vote.

Sont appelés membres adhérents ceux qui soutiennent les buts de l'association.

Sont appelés membres donateurs ceux qui sont désireux de soutenir les buts de l'association au moyen de dons indépendants des cotisations, ou par le biais du paiement d'une cotisation majorée.

Sont appelés membres d'honneur ceux à qui l'association octroie ce titre et qui, par leur investissement personnel, leur appui ou leur notoriété, servent ou ont servi le but de l'association visé à l'article 3 des présents statuts. Ce titre est une distinction honorifique accordée par l'assemblée générale et n'implique ni présence effective ni participation au quotidien à la vie de l'association. Ils peuvent être invités au conseil d'administration et siéger à l'assemblée générale à titre consultatif mais ne disposent pas de droit de vote. Les membres d'honneur ne seront redevables d'aucune cotisation.

L'association ne pourra être tenue responsable des opinions et comportements personnels de ses membres.

Article 6 :

L'admission des membres est régie par les règles suivantes :

-Membres effectifs

Quiconque désire faire partie de l'association en tant que membre effectif doit en faire la demande par écrit au conseil d'administration. Celui-ci statue au scrutin secret sur cette demande dans le délai qu'il juge opportun et sans devoir en aucun cas motiver sa décision.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Tout nouveau membre effectif est tenu de signer le registre des membres et de prendre connaissance des statuts de l'association. Cette signature constate sans réserve l'adhésion du membre effectif auxdits statuts.

-Membres adhérents

Quiconque désire devenir membre adhérent de l'association peut en faire la demande en remplissant les formulaires d'adhésion présents dans les établissements reconnus par l'ASBL, dont, initialement, Les Brasseries Georges à Uccle.

Les demandes de membres adhérents seront ensuite examinées par le conseil d'administration. Celui-ci statue au scrutin secret sur ces demandes dans le délai qu'il juge opportun et sans devoir en aucun cas motiver sa décision.

Tout nouveau membre adhérent est tenu de signer le registre des membres et de prendre connaissance des statuts de l'association. Cette signature constate sans réserve son adhésion aux statuts de l'associa-'tion.

-Membres donateurs

Quiconque désire faire partie de l'association en tant que membre donateur doit en faire la demande par écrit au conseil d'administration. Dans sa demande écrite, le candidat est tenu de préciser la contribution qu'il propose d'apporter à l'association en vue de soutenir le but visé à l'article 3 des présents statuts. Le conseil d'administration statue au scrutin secret sur cette demande dans le délai qu'il juge opportun et sans devoir en aucun cas motiver sa décision.

Tout nouveau membre donateur est tenu de signer le registre des membres et de prendre connaissance des statuts de l'association. Cette signature constate sans réserve son adhésion auxdits statuts.

-Membres d'honneur

Le titre honorifique de membre d'honneur est accordé par décision du conseil d'administration.

Celui-ci statue au scrutin secret sur cette demande dans le délai qu'il juge opportun et sans devoir en aucun cas motiver sa décision.

Tout nouveau membre d'honneur est tenu de signer le registre des membres et de prendre connaissance des statuts de l'association, Cette signature constate sans réserve son adhésion auxdits statuts..

Article 7:

Toute adhésion à l'association en tant que membre adhérent ou membre donateur peut emporter l'engagement de payer une cotisation à fixer par l'assemblée générale etdont le montant peut varier en fonction de l'une de ces deux catégories de membre.

L'assemblée générale en fixe alors le montant et la période de référence. Tout membre admis pendant la période de référence devra s'acquitter du montant intégral de la cotisation y relative sauf décision contraire du conseil d'administration dûment motivée.

Les membres effectifs et les membres d'honneur ne se verront quant à eux réclamés aucune cotisation, -Montant maximum des cotisations

En tout état de cause, le montant de la cotisation à charge d'un membre adhérent ne pourra pas dépasser la somme de 100,00 EUR par an et le montant de la cotisation à charge d'un membre donateur ne pourra pas dépasser la somme de 1.000,00 EUR par an.

-Carte de membre

Le conseil d'administration pourra décider de l'émission d'une carte de membre en précisant les modalités que celle-ci devra comporter (durée de validité, coordonnées du membre etc.).

-Retard de paiement

Le membre en retard de plus de 3 (trois) mois de payer la cotisation qui lui incombe est réputé démissionnaire sans rappel ou mise en demeure préalable et sera rayé du registre. Ce membre pourra à tout moment introduire une nouvelle demande d'adhésion. Le droit d'entrée éventuel applicable à ce moment-là devra alors être acquitté par ce dernier sauf décision contraire du conseil d'administration dûment motivée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Article. 8,

Les membres sont libres de se retirer de l'association en tout temps en adressant leur démission au conseil d'administration par lettre recommandée à la poste.

Aricle 9.

L'exclusion des membres ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des membres effectifs. Celle-ci statue au scrutin secret et à la majorité des deux tiers et ce après avoir entendu ou appelé à fournir des explications le membre qui semble devoir être l'objet de cette mesure. Le membre démissionnaire ou exclu et les ayants cause ou ayants droit d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer ie remboursement des cotisations versées ou des autres prestations fournies.

Titre Ill

ADMINISTRATION - DIRECTION - CONTROLE

Article 10.

L'association est administrée par un conseil de quatre personnes au moins, membre de l'association ou non,

nommés pour une durée illimitée et en tout temps révocables par elle.

Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de membres.

Les administrateurs sont rééligibles.

Les sortants cessent Peurs fonctions immédiatement après l'assemblée générale ordinaire.

Article 11.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association.

Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu..

Article 12.

Le conseil d'administration élit, parmi ses membres, un président et éventuellement un vice-président.

Article 13.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation et sous la présidence de son président ou, en cas d'empêchement de celui ci, du vice--président ou, à leur défaut, d'un administrateur désigné par ses collègues, chaque fois que l'intérêt de l'association le demande ou que l'administrateur-délégué l'exige.

Les réunions se tiennent au lieu Indiqué dans la convocation.

Article 14.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membre est présente ou représentée.

L'administrateur empêché ou absent peut donner, à un de ses collègues du conseil, délégation pour le représenter à une réunion déterminée du conseil et y voter en ses lieu et place. Toutefois, aucun délégué ne peut ainsi représenter plus d'un administrateur,

Toute décision du conseil est prise à la majorité des votants. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion du conseil est prépondérante,

Article 15.

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux signés par la majorité

des membres qui ont été présents à la délibération et aux votes.

Ces procès-verbaux sont consignés dans un registre spécial.

Les copies ou extraits sont signés par le président ou par deux membres du conseil.

Article 16.

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association. 11 a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

Il a notamment le pouvoir de décider de sa seule autorité toutes les opérations qui contribuent au but de l'association.

11 peut entre autres, recevoir toutes sommes et valeurs, conclure tous marchés et contrats, prendre ou donner à bail ou sous-louer, même pour plus de neuf ans, acquérir, aliéner ou changer tous biens meubles et tous biens immeubles nécessaires pour réaliser l'objet social; après obtention des autorisations prévues par la loi, accepter tous dons et legs; consentir et accepter tous gages et nantissements et toutes hypothèques, renoncer à toue droits réels, privilèges et actions résolutoires, donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions et autres empêchements, dispenser de toute inscription d'office; traiter, plaider, tant en demandant qu'en défendant, transiger et compromettre, l'énumération qui précède étant énonciative et non limitative,

C'est le conseil d'administration également qui, sauf délégation qu'il aurait faite de ce pouvoir, nomme et révoque les agents, employés et salariés de l'association, détermine leurs attributions, fixe leurs traitements et émoluments ainsi que leurs cautionnements, s'il y a lieu.

Article 17.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à un administrateur et dont il fixera les pouvoirs. La durée du mandat de son mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration. La fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction de délégué à la gestion journalière.

Le conseil peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix,

Article 18.

L'association est représentée dans les actes et en justice par deux administrateurs désignés par le conseil d'administration, agissant conjointement, lesquels n'ont pas à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du conseil. La durée de leur mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand les personnes chargée de la représentation générale perdent leur qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Elle est également représentée dans tous les actes relatifs à la gestion journalière par l'administrateur-délégué,

Elle peut enfin être représentée par tout mandataire spécial désigné par le conseil d'administration.

Article 19.

Le contrôle de la situation financière est soumis aux règles prévues par l'article 17 de la loi précitée.

TITRE iV,

ASSEMBLEES GENERALES

Article 20.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservés à sa compétence :

1. les modifications aux statuts sociaux;

2. la nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires ;

3. la décharge à accorder aux administrateurs et commissaire ;

4. l'approbation des budgets et des comptes ;

5. la dissolution de l'association ;

6. les exclusions de membre effectif ;

7, la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8. toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil

d'administration.

Article 21.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année dans les six mois de la clôture de

l'exercice social.

Par ailleurs, l'assemblée peut être réunie extraordinaire-'ment autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle

doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs le demande,

Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

iNflD 2.2

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués au moins huit jours avant.

Article 22.

Les convocations sont faites par le conseil d'administration soit verbalement, soit par lettre missive ordinaire ou e-mail adressés à chaque membre effectifs, huit jours au moins avant la réunion et signée, au nom du conseil, par le président ou par l'administrateur-délégué ou par deux administrateurs. Elles contiennent l'ordre du jour; l'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci.

Article 23.

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ou, à son défaut, par le plus âgé des autres administrateurs présents. Le président désigne le secrétaire.

Article 24.

Chaque membre effectif a le droit d'assister et de participer à l'assemblée soit en personne, soit par

l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre effectif lui-même.

Tous les membres effectifs ont droit de votre égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Article 25.

des membres effectifs, l'assemblée ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts ou sa dissolution que si elle réunit deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présent ou représentés.

Si cette majorité qualifiée n'est pas atteinte, une seconde assemblée devra être convoquée qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membre effectifs présents ou représentés.

La modification des statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées à l'exception de la modification du but de l'association qui ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquième des voix présentes ou représentées.

Pour tout autre objet, elle est valablement constituée quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité des voix émises et en cas de parité des voix, celle du président de la séance est prépondérante, sauf en ce qui concerne l'exclusion de membres effectifs dont les conditions de majorité sont visées à l'article 9 des présents statuts.

Article 26.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial signé par le président et le secrétaire ainsi que par les membres effectifs qui le demandent et conservé au siège de l'association où tous les intéressés pourront en prendre connaissance mais sans déplacement des registres. Si les intéressés ne sont pas des membres effectifs mais justifient de leur intérêt légitime, cette communication est subordonnée à l'autorisation écrite du président du conseil d'administration ou de l'administrateur--délégué.

Les copies ou extraits de ces procès-verbaux sont signés par le président ou par deux administrateurs.

Titre V

EXERCICE SOCIAL, BUDGETS ET COMPTES.

Article 27.

L'exercice social est fixé du ler janvier au 31 décembre de chaque année. A cette dernière date, le compte de l'exercice écoulé est arrêté et le budget du prochain exercice est dressé. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

TITRE VI.

DISSOLUTION - LIQUIDATION.

Article 28.

La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par les articles vingt et suivants de la loi précitée.

Article 29.

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée nommera, s'il y a lieu, des liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de

" " e MOD 2.2



Volet B - Suite

l'association dissoute après acquittement du passif en donnant à ces biens et valeurs une affectation se

rapprochant autant que possible du but en vue duquel l'association dissoute a été créée.

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une assemblée générale des membres effectifs

convoquée aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'association en liquidation

doivent mentionner

- la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes

lettres "Association sans but lucratif en liquidation" ou de l'abréviation "ASBL en liquidation" ;

- le siège social.

L'assemblée générale mandate Maître Jonathan Tora aux fins de procéder à l'établissement, à la signature et au dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce de la version coordonnée des statuts.

Démission et nomination d'administrateurs

L'assemblée générale :

a) prend acte de la démission, avec effet immédiat, de Messieurs Mario Toro domicilié à 1180 Bruxelles, Avenue Maréchal-Ney, 143 et Georges Neefs domicilié à 1180 Bruxelles, Avenue Wiston Churchill, 257 boite 4, de leurs fonctions d'administrateurs de l'association.

L'assemblée générale leur accorde décharge pour l'exercice de leur mandat jusqu'à ce jour.

b) prend acte de la démission de Monsieur Georges Neefs de son mandat de délégué à la gestion journalière. L'assemblée lui accorde décharge pour l'exercice de ce mandat jusqu'à ce jour.

c) prend acte de la demission de Monsieur Merlo Toro de son mandat de Président du conseil d'administrqtion. L'assemblée lui accorde décharge pour l'exercice de ce mandat jusqu'à ce jour.

d) décide de nomer Messieurs Sabahattin Beyaz né le 15 juillet 1961 à Samandagi et domicilié Route de Gosselies 199 à 6220 Fleurus, Jonathan Toro né le 27 juillet 1979 à Etterbeek et domicilié Avenue Maréchal Ney 143 à 1180 Bruxelles, Pierre Caroli né le 21 février 1966 à Flermalle-sfArgenteau et domicilié Route de Saint Remy 26 à 4672 Saint Remy et Olivier Gillis né te 05 mai 1965 à Namur et domicilié Boulevard Emile Devreux, 7/082 à 6000 Charleroi comme administrateurs de l'associasion. Jonathan Toro est également nomé Président du conseil d'aministration.

e) décide de nomer Monsieur Sabahattin Beyaz comme délégué à la gestion journalière en manière telle que ce dernier cumulera les mandats d'aministrateur et délégué à la gestion journalière (administrateur-délégué).

En conséquence, le conseil d'administration est composé comme suit :

" Jonathan Toro, Président ;

" Sabahattin Beyaz, Administrateur délégué ;

" Pierre Caroli ;

" Olivier Gillis.

Conformément à l'article 18 de ses statuts, l'association valablement représentée dans les actes et en justice par deux administrateurs désignés par le conseil d'administration, agissant conjointement, lesquels n'ont pas à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du conseil. Elle est également représentée dans tous les actes relatifs à la gestion journalière par l'administrateur-délégué. Elle peut enfin être représentée par tout mandataire spécial désigné par le conseil d'administration.

Pouvoir et signature

L'assemblée donne procuration à Maître Jonathan Toro, prénommé, afin d'accomplir tous actes et signer tous documents en vue de la publication aux Annexes du Moniteur belge des présentes résolutions, en ce compris procéder à la signature des formulaires de publication

Signé:

Jonathan Tora

Mandataire spécial

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé A

au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

05/08/2011
ÿþN` d'entreprise :

8?~ Jo .2oz-

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

2 fi -07-- 2011

BFtUXELLES

GiretfFa

DérorrÉn.ation

(en enter) : LES AMIS DES BRASSERIES GEORGES

(en abrégé)

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : AVENUE WINSTON CHURCHILL 259, 1180 BRUXELLES

Gobie de 11 'acte : CONSTITUTION

L'AN DEUX MILLE ONZE.

Le 1e` juillet

Les fondateurs soussignés :

1. Monsieur Mario TORO, né à Rome (Italie) le 15 septembre 1939, domicilié à 1180 Bruxelles, avenue Maréchal-Ney, 143 ;

2. Madame Eugenia MERTENS, née à Bruxelles, le 19 juilet 1944, domiciliée à 1180 Bruxelles, avenue Maréchal-Ney, 143 ;

3. La société anonyme de droit belge, GANAMI, ayant son siège social à Namur (5004 Bouge), route de Hannut 54 et inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0428.020.616, valablement représentée par Monsieur Georges NEEFS, son administrateur-délégué.

Il a été convenu de constituer une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mille neuf cent vingt et un, telle que modifiée par la loi du deux mai deux mille deux sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et du seize janvier deux mille trois portant création d'une Banque-Carrefour des Entreprises, modernisation du registre de commerce, création de guichets-entreprises agréés et portant diverses dispositions, et d'en fixer les statuts comme suit :

TITRE I.

FORME DENOMINATION SIEGE OBJET DUREE.

Article 1 :

L'association est une association sans but lucratif régie par la loi du vingt sept juin mil neuf cent vingt et un.

Elle est dénommée " Les amis des Brasseries Georges ".

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'association doivent

mentionner :

- la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres "Association sans but lucratif" ou de l'abréviation "ASBL" ;

- le siège social.

Article 2:

Le siège social de l'association est fixé à 1180 Bruxelles, avenue Winston Churchill, 259.

Son arrondissement judiciaire est Bruxelles.

L'association peut établir des succursales ou dépendances en tout autre endroit par décision du conseil d'administration.

Article 3:

L'association a pour but non lucratif et non économique de veiller à la sauvegarde et la mise en valeur de tout patrimoine mobilier ou immobilier belge, bruxellois en particulier, qui, à son estime, présente un intérêt folklorique, artistique, historique, esthétique, scientifique, social, technique ou archéologique. Dans ce cadre, l'association veillera, notamment, et par tout moyen à sa disposition, à assurer la pérennité et la protection de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

+11121685"

Ré c

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

l'établissement « Les Brasseries Georges » sis à 1180 Bruxelles, avenue Winston Churchill, 259, (<c Les Brasseries Georges ») en tant que lieu typique et folklorique du patrimoine bruxellois.

Parmi les activités concrètes permettant de réaliser le but non lucratif de ('ASBL, celle-ci peut, notamment, sans que cette liste ne soit limitative :

- mettre en mouvement toute procédure utile permettant d'assurer la pérennité de tout patrimoine mobilier ou immobilier (par exemple, une procédure de Bassement) qu'elle jugera digne de protection, tels que brasseries, cafés et autres établissements HORECA représentatifs du patrimoine bruxellois ;

- établir tous contacts utiles avec les pouvoirs publics locaux, régionaux, fédéraux, européens et internationaux, et les médias, permettant de mettre en valeur et de favoriser la pérennité de tout patrimoine mobilier ou immobilier qu'elle jugera digne de protection ;

- obtenir des subsides, avantages légaux et fiscaux, etc. permettant d'assurer la pérennité dudit patrimoine ;

- recevoir en donation, acquérir, prendre à bail, aliéner à titre onéreux ou à titre gratuit, restaurer tout monument ou édifice présentant un intérêt folklorique, artistique, historique, esthétique, scientifique, social, technique ou archéologique. ;

- subsidier tout travail de restauration à des édifices anciens, dignes d'être conservés, et améliorer les abords de tels édifices, qu'ils soient sa propriété ou non.

Pour le surplus, l'ASBL peut développer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de son but non lucratif, en ce compris, dans les limites autorisées par la loi, des activités commerciales et lucratives accessoires, dont le produit sera de tout temps affecté intégralement à la réalisation dudit but non lucratif.

Article 4 :

L'association est constituée pour une durée illimitée; elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE II.

MEMBRE EFFECTIFS - ADMISSIONS SORTIES - ENGAGEMENTS.

Article 5 :

Le nombre des membres effectifs n'est pas limité; leur nombre minimum est fixé à trois. L'ASBL compte au moins trois membres effectifs qui disposent de tous les droits accordés aux membres visés dans la loi sur les ASBL et les fondations. Les fondateurs sont les premiers membres effectifs. Par ailleurs, toute personne physique, personne morale ou organisation qui soutient les buts de l'association peut devenir membre adhérent. Les membres adhérents ont uniquement les droits et obligations définis dans les présents statuts. Ils ne siègent pas à l'assemblée générale et ne disposent pas de droit de vote.

Article 6 :

Quiconque désire faire partie de l'association doit en faire la demande par écrit au conseil d'administration. Celui-ci statue au scrutin secret sur cette demande dans le délai qu'il juge opportun et sans devoir en aucun cas motiver sa décision.

Tout nouveau membre est tenu de signer le registre des membres. Cette signature constate sans réserve son adhésion aux statuts de l'association.

Article 7 :

Toute adhésion à l'association emporte l'engagement de payer la cotisation de l'année courante.

Le montant de la cotisation annuelle est fixé chaque année par l'assemblée générale; il ne pourra dépasser

20 (vingt) euros par an et sera payable avant le 30 avril de chaque année.

L'assemblée générale peut décider la perception d'un droit d'entrée dont elle fixe le montant.

Le membre en retard de plus de 3 (trois) mois de payer la cotisation qui lui incombe, est mis en demeure

par le conseil d'administration de satisfaire à ses obligations. Cette mise en demeure peut être faite par simple

lettre recommandée à la poste.

A défaut de paiement de la cotisation dans le mois de la mise en demeure, le membre défaillant est réputé

démissionnaire.

Article 8 :

Les membres sont libres de se retirer de l'association en tout temps en adressant leur démission au conseil

d'administration par lettre recommandée à la poste.

Article 9 :

L'exclusion des membres ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des membres effectifs. Celle-ci statue au scrutin secret et à l'unanimité pour l'exclusion des membres fondateurs et à la majorité des deux tiers des voix pour l'exclusion des autres membres et ce après avoir entendu ou appelé à fournir des explications le membre qui semble devoir être l'objet de cette mesure. Le membre démissionnaire ou exclu et

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 22

les ayants cause ou ayants droit d'un membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées ou des autres prestations fournies.

TITRE III.

ADMINISTRATION DIRECTION - CONTROLE.

Article 10 :

L'association est administrée par un conseil de deux personnes au moins, membre de l'association ou non,

nommés pour la durée que détermine l'assemblée générale des membres effectifs et en tout temps révocables

par elle.

Le nombre d'administrateurs est toujours inférieur au nombre de membre effectifs.

Les administrateurs sont rééligibles.

Les sortants cessent leurs fonctions immédiatement après l'assemblée générale ordinaire.

Article 11 :

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association.

Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

Article 12 :

Le conseil d'administration élit, parmi ses membres, un président et éventuellement un vice-président.

Article 13 :

Le conseil d'administration se réunit sur convocation et sous la présidence de son président ou, en cas

d'empêchement de celui ci, du vice-président ou, à leur défaut, d'un administrateur désigné par ses collègues,

chaque fois que l'intérêt de l'association le demande ou que l'administrateur-délégué l'exige.

Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans la convocation.

Article 14 :

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membre est présente ou représentée.

L'administrateur empêché ou absent peut donner, à un de ses collègues du conseil, délégation pour le représenter à une réunion déterminée du conseil et y voter en ses lieu et place. Toutefois, aucun délégué ne peut ainsi représenter plus d'un administrateur.

Toute décision du conseil est prise à la majorité des votants. En cas de partage, la voix de celui qui préside la réunion du conseil est prépondérante.

Article 15 :

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux signés par la majorité

des membres qui ont été présents à la délibération et aux votes.

Ces procès-verbaux sont consignés dans un registre spécial.

Les copies ou extraits sont signés par le président ou par deux membres du conseil.

Article 16 :

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association. ll a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale.

Il a notamment le pouvoir de décider de sa seule autorité toutes les opérations qui contribuent au but de l'association.

II peut entre autres, recevoir toutes sommes et valeurs, conclure tous marchés et contrats, prendre ou donner à bail ou sous-louer, même pour plus de neuf ans, acquérir, aliéner ou changer tous biens meubles et tous biens immeubles nécessaires pour réaliser l'objet social; après obtention des autorisations prévues par la loi, accepter tous dons et legs; consentir et accepter tous gages et nantissements et toutes hypothèques, renoncer à tous droits réels, privilèges et actions résolutoires, donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, oppositions et autres empêchements, dispenser de toute inscription d'office; traiter, plaider, tant en demandant qu'en défendant, transiger et compromettre, l'énumération qui précède étant énonciative et non limitative.

C'est le conseil d'administration également qui, sauf délégation qu'il aurait faite de ce pouvoir, nomme et révoque les agents, employés et salariés de l'association, détermine leurs attributions, fixe leurs traitements et émoluments ainsi que leurs cautionnements, s'il y a lieu.

Article 17 :

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente

à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs.

il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MO02.2

Article 18 :

L'association est représentée dans les actes et en justice par deux administrateurs, agissant conjointement,

lesquels n'ont pas à justifier à l'égard des tiers d'une décision préalable du conseil.

Elle est également représentée dans tous les actes relatifs à la gestion journalière par l'administrateur-

délégué.

Elle peut enfin être représentée par tout mandataire spécial désigné par le conseil d'administration.

Article 19 :

Le contrôle de la situation financière est soumis aux règles prévues par l'article 17 de la loi précitée.

TITRE IV.

ASSEMBLEES GENERALES.

Article 20 :

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservés à sa compétence :

1. les modifications aux statuts sociaux;

2. la nomination et la révocation des administrateurs et des commissaires ;

3. la décharge à accorder aux administrateurs et commissaire ;

4. l'approbation des budgets et des comptes ;

5. la dissolution de l'association ;

6. les exclusions de membre effectif ;

7. la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8. toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil d'administration.

Article 21 :

Il doit être tenu au moins une assemblée générale ordinaire chaque année dans les six mois de la clôture

de l'exercice social.

Par ailleurs, l'assemblée peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt social l'exige. Elle

doit l'être lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs le demande.

Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu indiqués dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués au moins huit jours avant.

Article 22 :

Les convocations sont faites par le conseil d'administration soit verbalement, soit par lettre missive ordinaire adressée à chaque membre effectifs, huit jours au moins avant la réunion et signée, au nom du conseil, par le président ou par l'administrateur-délégué ou par deux administrateurs. Elles contiennent l'ordre du jour; l'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à celui-ci.

Article 23 :

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ou, à son défaut, par le plus âgé des

autres administrateurs présents. Le président désigne le secrétaire.

Article 24

Chaque membre effectif a le droit d'assister et de participer à l'assemblée soit en personne, soit par

l'intermédiaire de tout mandataire de son choix, membre effectif lui-même.

Tous les membres effectifs ont droit de votre égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Article 25 :

L'assemblée ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts ou sa dissolution que si elle réunit deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présent ou représentés.

Si cette majorité qualifiée n'est pas atteinte, une seconde assemblée devra être convoquée qui délibérera valablement quel que soit le nombre de membre effectifs présents ou représentés.

La modification des statuts ne peut être adoptée qu'à l'unanimité des voix présentes ou représentées.

Pour tout autre objet, elle est valablement constituée quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité des voix émises et en cas de parité des voix, celle du président de la séance est prépondérante, sauf en ce qui concerne l'exclusion de membres effectifs dont les conditions de majorité sont visées à l'article 9 des présents statuts.

Article 26 :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial signé par le président et le secrétaire ainsi que par les membres effectifs qui le demandent et conservé au siège de l'association où tous les intéressés pourront en prendre connaissance mais sans déplacement des registres. Si les intéressés ne

" éservé au Moniteur b&ge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Vade/ B - Suite

sont pas des membres effectifs mais justifient de leur intérêt légitime, cette communication est subordonnée à

l'autorisation écrite du président du conseil d'administration ou de l'administrateur-délégué.

Les copies ou extraits de ces procès-verbaux sont signés par le président ou par deux administrateurs.

TITRE V.

EXERCICE SOCIAL, BUDGETS ET COMPTES.

Article 27 :

L'exercice social est fixé du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. A cette dernière date, le compte de l'exercice écoulé est arrêté et le budget du prochain exercice est dressé. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

TITRE VI.

DISSOLUTION LIQUIDATION.

Article 28 :

La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par les articles vingt et suivants de la loi précitée.

Article 29 :

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale qui l'aura prononcée nommera, s'il y a lieu, des liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute après acquittement du passif en donnant à ces biens et valeurs une affectation se rapprochant autant que possible du but en vue duquel l'association dissoute a été créée.

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une assemblée générale des membres effectifs convoquée aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'association en liquidation doivent mentionner :

- la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres "Association sans but lucratif en liquidation" ou de l'abréviation "ASBL en liquidation" ;

- le siège social.

ASSEMBLEE GENERALE ET CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les statuts étant ainsi arrêtés, l'assemblée générale des membres effectifs décide:

- de nommer les administrateurs suivants :

1. Monsieur Mario TORO, né à Rome (Italie) le 15 septembre 1939, domicilié à 1180 Bruxelles, avenue Maréchal-Ney, 143 ;

2. Monsieur Georges NEEFS, né à Berchem-Sainte Agathe le 15 décembre 1937, domicilié à 1180 Bruxelles, avenue Winston Churchill, n° 257 B4.

Leur mandat est fixé pour une durée indéterminée.

- de ne pas nommer de commissaire.

Les administrateurs ainsi nommés se sont ensuite réunis en conseil d'administration et ont désigné à l'unanimité :

- comme président : Monsieur Mario TORO, né à Rome (Italie) le 15 septembre 1939, domicilié à 1180 Bruxelles, avenue Maréchal-Ney, 143 ;

- comme administrateur-délégué : Monsieur Georges NEEFS, né à Berchem-Sainte-Agathe le 15 décembre 1937, domicilié à 1180 Bruxelles, avenue Winston Churchill, n° 257 B4.

Signé

Georges Neefs

Administrateur délégué

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LES AMIS DES BRASSERIES GEORGES

Adresse
AVENUE WINSTON CHURCHILL 259 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale