LES ASSOCIES, EN ABREGE : LES AS

Association sans but lucratif


Dénomination : LES ASSOCIES, EN ABREGE : LES AS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 898.310.565

Publication

29/01/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

M0D2,0

Réservé

au

Moniteur

belge

*1A0291

20 JAN 20~,~m

Greffe

Dénomination

(en entier) : LES ASSOCIÉS

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard DE Smet De Naeyer N° 506/4 à 1020 Bruxelles N° d'entreprise : 898.310.565

Objet de l'acte : Modification : Changement d'Objet social - Transfert de Siège social - Démission(s) - Réelection(s) - Nomination des Administrateur(s).

Suite à l'Assemblée Générale du 14 Décembre 2013, il a été décidé :

- De changer les Articles suivants :

Article ler. L'association est dénomée actuellement "CENTRE D'AIDES ET DE FORMATIONS ENTREPRENEURIALES. En abrégé : CAIFEN

Article 2. Le siège est transféré actuellement au Boulevard du Jubillé N° 153 à 1080 Bruxelles Article 3. L'association a maintenant pour Objet social : Insertion Socio - professionnelle

DÈMISSION(S) D'ADMINISTRATEURS ET (Président, Secrétaire, Trésorier) :

NZEMBO EDEDE EPENGI, Rue Emile Regarde N° 3 à 1180 Bruxelles - NZUZI KEBA Leonard, Rue de l'Orphelinat N° 19 à 1070 Bruxelles

RÉELECTION(S) D'ADMINISTRATEUR(S) ET (Président, Secrétaire, Trésorier) :

- MAKAMBO - VURUZO Jean Lambert, Boulevard De Smet De Naeyer N° 506 Boîte 4 à 1020

Bruxelles

- RAMON GEERT LUC, Zwarte Vijversstraat N° 7 à 1080 Bruxelles

NOMINATION(S) D'ADMINISTRATEURS(S) ET (Président, Secrétaire, Trésorier) :

- KUTUKA MAKASI Guy, Rue de Six Cent Franchimontois 71 à 4821 Dizon Né le 25 Juillet 1968 à KIKWITI / ROC

- MABAYA AMBAS Y'OME, Rue Beyseghem 125/17 à 1120 Bruxelles Née le 23 Janvier 1958 à MWILAMBONGO / ROC

- MPANYA KALONDA MPOYO, Rue Paul-LEDUC N° 54/5 à 1030 Bruxelles Né le 30 Mars 1956 à MBUJI - MAYI 1 RDC

- NTAMBWE - MBALA Augustin, Rue Saxe Cobourg N°4 boîte 5 à 1210 Bruxelles Né le 25 Mai 1980 à MBUJI-MAYI / ROC

NOMINATIONS) GESTION JOURNALIERE

- MAKAMBO - VURUZO Jean Lambert, Boulevard De Smet De Naeyer N° 506 Boite 4 à 1020 Bruxelles Né le 27 Novembre 1966 à KAWELE / RDC

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Désormais le Conseil d'Administration se compose comme suit :

1. Mr KUTUICA MAKASI Guy, Non Voyant et Docteur en Psychopédagogie, résidant sur Rue de Six Cent

Franchimontois 71 à 4821 Dizon

Né à KIKWITI / ROC, De Nationalité Belge. N° ID.N.: 68.07,25-495.38

2, Mme MABAYA AMBAS Y'OME, Gradué du Centre Bruxellois d'Actions lnterculturelles, résidant Rue

Beyseghem 125/17 à 1120 Bruxelles, Né à MWILAMBONGO I ROC, de Nationalité Belge.

N° ID. N.: 58.01.23-458.77

3. Mr MAKAMBO - VURUZO Jean Lambert, Électricien et Technicien de Maintenance en Micro-Informa-

Tique et Réseau, résidant au Boulevard De Smet De Naeyer 506/4 à 1020 Bruxelles,

Né à KAWELE / RDC, De Nationalité Congolaise ROC, N° ID.N. 66.11.27-507.49

4. Mr MPANYA KALONDA MPOYO, Gradué en Informatique, chargé de maintenance, résidant sur Rue

PAUL-LEDUC N° 5415, à 1030 Bruxelles, Né à MBUJI - MAYI 1 ROC de Nationalité Belge

N° ID. N. : 56.03.30 - 605.80.

5, Mr NTAMBWE- MBALA Augustin, Médecin, Rue SAXE COBOURG 4 Bte 5; 1210 Bruxelles Né à MBUJI - MAY! / RDC de Nationalité Belge. N° !D. N. 80.05.25-503.74

6. Mr RAMON, GEERT LUC, employé chez Belgacom, résidant au Zwarte Vijversstraat 7 à B -1080 MOLEMBEEK, Né à BRUGGE de Nationalité Belge. N° ID.N.: 64.07.22-215.33

Il est convenu de constituer une association sans but lucratif régie par la loi du 27 juin 1921 dont les statuts sont arrêtés comme suit:

TITRE 15'.- Dénomination, siège social, objet social, but, durée

Article ler L'association est dénommée "Centre d'Aides et de Formations

Entrepreneuriales. En abrégé : CAIFEN

Article 2. Son siège est établi actuellement au Boulevard du Jubilié N° 153 B -1080 Bruxelles

Ce siège pourra être transféré à tout moment en tout autre endroit de la Belgique sur décision de

L'assemblée générale.

L'association peut, sur décision de l'assemblée générale, établir en tout autre endroit des sièges

Administratifs, bureaux, agences et dépôts.

Article 3: L'association e pour objet social : Insertion Socio - professionnelle

Article 4. L'association a pour but :

En Europe

0. Acceuil et encadrement des personnes du milieu défavorisé sans distinction d'origine, de race et de sexe

0. Aides aux personnes vivant avec un handicap

0. Aide juridique, initiation à la gestion d'entreprise et soutien â ('entrepreneuriat

0, Diverses formations pour renforcement des capacités et pour !a recherche d'emploi

0. Distribution des petits colis et de toutes boites pour assurer l'autofinancement de l'ASBL C.ALF.EN

0, Ecole de devoirs pour enfants et remise à niveau en français pour adultes.

0. L'exploitation, la gestion de librairies, de cabines téléphoniques, réparation des PC, services photocopies,

Vente matériels Informatiques et de bijoux de fantaisie

0. Etudes des projets de financement et de création d'entreprise en Europe et ailleurs,

0. Formation en arts et métiers, coiffure et couture

O. Formation en auxillières de la petite enfance

0. Formation théorique à la conduite

0. Formation en coupe couture, en coiffure, cuisine pour permettre aux femmes peu scolarisées de

De s'associer pour la création d'entreprise

0 .Formation en Electricité et bâtiment .

0. Formation en informatique et technique de maintenance et réseau pour la recherche d'emploi et la

création d'entreprise.

0. Formation en Langue étrangère

0. Formations socio-professionnelles

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MOD 2.0

0 Recherche des partenaires, des matériels et des financements pour nos projets en Afrique

O. Soustraitance des services des organismes tiers

0. Titre-services

En Afrique :

1. Dirverses formations pour permettre la mise en emploi des jeunes et la création d'entreprises

2. Appui aux initiatives locales pour le développement durable dans divers domaines

3. promouvoir, organiser et coordonner toutes les formes d'initiatives permettant à la création d'entreprise

4. Appui aux organismes qui poursuivent les mêmes objectifs.

5, Recoller les matériels de seconde-main mais en bon état pour les actions de développement en Afrique 6. Appui aux initiatives locales pour l'amérioration de la santé, de l'agriculture et de l'éducation des jeunes. 7 . Bureau de Consultance et de Conseils pour les stagiaires et les entrepreneurs en mission vers l'Europe

Pour remplir cette mission, l'association peut entre autre :

a. Donner son concours à des activités ayant un objet identique, analogue ou connexe au sien ou qui sont De nature à favoriser ou faciliter la réalisation de son objet social.

b, Réaliser son objet social directement ou indirectement, en son nom propre ou pour le compte de tiers, Seule ou en association, en effectuant toutes opérations de nature à favoriser le dit objet ou celui des Associations, établissements dans lesquels elle détient un intérêt.

c. Créer ses propres services d'étude et de documentation ou faire appel aux services spécialisés existants,

d. Souscrire à toute convention en matière d'éducation et de formation avec une institution étrangère, une Administration publique étrangère, un gouvernement étranger, un organisme international ou supra-International,

e. Conclure des contrats avec toute personne physique ou morale, de droit public ou de droit privé et Engager notamment du personnel enseignant et scientifique, des experts belges ou étrangers, pour son Propre compte ou pour le compte de tiers,

f. Organiser en Belgique des séminaires ou stages de formation pour les enseignants et formateurs belges Ou étrangers,

g. Organiser dans les pays étrangers toutes missions s'inscrivant dans le cadre du développement de L'éducation et de la formation à tous les niveaux,

h. Publier toute documentation sous forme d'ouvrages, de revues ou de périodiques se rapportant à son Obet,

i. Gérer, louer, aménager ou acheter en Belgique ou à l'étranger des immeubles ou istallations destinées à Faciliter ses activités,

j. Louer, acheter et vendre l'équipement et matériel didactique nécessaire à sa mission,

Article 5, L'association est crée pour une durée indéterminée.

TITRE 2, - Membres

Article 5. L'association est composée de membres effectifs et de membres non effectifs. seuls les premiers Jouissent de droit de vote à l'assemblée générale. Le nombre des membres effectifs est illimité, Mais il ne doit pas être inférieur à trois.

Est membre effectif de l'association toute personne, quelle que soit sa nationalité, jouissant de ses Droits civiques, qui adhère au présent statuts, qui est en règle de cotisation et qui s'engage à Respecter les obligations statutaires.

Article 6. Les membres non effectifs jouissent des droits définis par le règlement d'ordre intérieur. Ce sont Les membres sympathisants et membres d'honneur. Peut notemment devenir membre Sympathisant toute personne qui partage les objectifs de l'association et dont la candidature est Agrée par le conseil d'administration.

La qualité de membre d'honneur est conférée par l'assemblée générale, le conseil d'administration Entendue, à toute personne, physique ou morale qui , par son soutien de n'importe quelle nature, Contribue à la réalisation des objectifs de l'association.

Article 7. La qualité de membre de toute catégorie se perd par décès, démission, exclusion ou dissolution de L'association. L'exclusion d'un membre effectif est prononcée par l'assemblée générale à ta Majorité des deux tiers des membres effectifs présents ou représentés, le défendeur ayant Présenté ses justificatives.

Article 8. Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit de faire valoir sur l'avoir social de L'association.

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MOD za

TITRE 3. - Organisation, administration

Article 9. Les organes de l'association sont l'assemblée générale et le conseil d'administration.

1. L'assemblée générale :

Article 10. L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association. Elle possède la plénitude des Pouvoirs permettant de réaliser les objectifs de l'association.

Elle est composée de tous les membres effectifs qui seuls, ont le droit de vote. Elle a le pouvoir De modifier les statuts, d'approuver les budgets et les comptes annuels, de dissoudre Anticipativement l'association, d'exclure les membres et d'exercer tous les autres pouvoirs Dérivant de la loi ou lui confédés par les présents statuts.

Article 11. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration. Elle se réunit au Moins une fois par an à l'époque et au lieu fixé par le conseil d'administration. Elle est convoquée Par écrit au moins une semaine d'avance avec un ordre du jour précis.

Une session extraordinaire de l'assemblée générale peut être réunie sur demande du conseil D'administration ou du tiers des membres.

Article 12. L'assemblée générale siège valablement si deux tiers des membres effectifs sont présents ou Régulièrement représentés. Ses décisions sont prises à la majorité simple.

2. Le Conseil d'administration :

Article 13. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois élus et révocables Par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. La durée de leur mandat est Fixée à 3 ans renouvelables.

Article 14. Le conseil d'administration se réunit, sur convocation du président ou à la demande de deux Administrateurs, au lieu indiqué dans fa convocation. celes-ci est envoyée par lettre ordinaire, Télégramme, télex, télécopie ou e-mail, au moins huit jours avant la date de la réunion, sauf cas D'urgence justifié au procès-verbal.

Article 15, Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour poser tous les actes D'administration ou de disposition qui intéressent l'association.

L'association est représentée dans les actes, y compris ceux où intervient un fonctionnaire public Ou un officier ministériel et en justice, par te conseil d'administration, les administrateurs agissant, Sauf délégation spéciale, en collège.

Elle est en outre valablement engagée et représentée, dans les limites de la gestion journalière, par Le délégué à cette gestion ou par des mandataires spéciaux dans les limites données à leurs Mandats.

Article 16. Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la Signature afférenté à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non qui Agiront individuellement ou conjointement en qualité d'organe.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est De maximum 3 ans. Le mandat peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au Mandat conféré à la personne ou aux personnes chargées de la gestion journalière.

TITRE 4. - Cotisations

Article 17. Le montant des cotisations est fixé chaque année par te conseil d'administration; le montant est Fixé à 150 Euro par an, ce montant pourra évoluer en fonction de la demande.

 MOD 2.0

TITRE 5 - Financement

Article 18. Les ressources de l'association proviennent

1. Des revenus de son patrimoine

2. Des revenus de ses activités propres

3. Des cotisations de ses membres effectifs et des membres d'honneurs,

4. Des donations, legs et subsides publics ou privés, dotations, de libéralités et autres aides financières,

5. Tout autre revenu ou des profits constitué par des biens meubles ou immeubles ou rémunérations des Actes ou services fournis par l'association sans autres restrictions que celles imposées par la loi. L'ensemble des ressources de l'association est exclusivement affecté aux dépenses faites en Correspondance avec les objectifs visés à l'article 3 des statuts.

TITRE 6. - Règlement d'ordre intérieur

Article 19. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté parle conseil d'administration à l'assemblée Générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'assemblée générale Statutant à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

TITRE 7, Dispositions finales

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/01/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 20. I'excercice social commence le premier janvier et se termine le trente et un décembre de chaque Année. Le compte de l'exercice écoulé et le budget suivant seront annuellement soumis à L'approbation de l'assemblée générale.

Exceptionnellement, te premier exercice social commence à dater de la signature des présents Statuts pour terminer le 3111212008.

Article 21. L'assemblée générale désignera, dans les cas prévus par la loi, un ou plusieurs commissaires Chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Le(s) Commissaire(s) sera (seront) nommé(s) pour un mandat de un an renouvelable. Le président lui Remettre annuellement l'esemble des documents de l'exercice social écoulé.

Article 22. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou ou les liquidateurs, Déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de ravoir de L'association,

Cette affectation devra être faite en faveur d'une association de même type et ayant un objet Social similaire.

Article 23. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts et au règlement d'ordre Intérieur reste soumis à l'assemblée générale et à la loi régissant les associations sans but Lucratif.

eéservé

au

Moniteur

belge

Mop 2.0

Volet B Suite

Nominations des membrés effectifs.

Conformément à l'article 5 du présent statut, sont membres effectifs :

1. Mr BAELONGANOI BOFOYA Olivier

2. Mr KUTUKA MAKASI Guy

3. Mr LUBIKU-SEBANI Lucien

4. Mme MABAYA AMBAS Y'OME,

5. Mr MAKAMBO - VURUZO Jean Lambert

6.. Mr MAYINDOU Bernard Guy Roger

7. Mr MPANYA KALONDA MPOYO

8. Mr NTAMBWE - MBALA Augustin

9. Mr NZEMBO EDEDE EPENGI

10. Mr RAMON, GEERT LUC

11, Mme SOMBO SHOSOLA Charlotte.

Nominations des Administrateurs

Conformément à l'article 13 du présent statut, sont élus administrateurs et membres du Conseil d'administration.

1. Président du Conseil d'Administration

Mr RAMON, GEERT LUC

2. Vice-Président du Conseil d'Administration

Mr KUTUKA MAKASt Guy

3. Trésorier : Mr MAKAMBO - VURUZO Jean Lambert

4.Trésorier adjointe : Mme MABAYA AMBAS Y'OME et Chargée

des relations extérieures

5. Secrétaire : Mr NTAMBWE - MBALA Augustin

6, Secrétaire :: Mr MPANYA KALONDA MPOYO

Fait à Bruxelles le 14,12.2013

Signature

Président du Conseil d'Administration

Mr RAMON, GEERT LUC

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

23/07/2012
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Rés a mon t7e

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : MISSION CHRETIENNE

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard de la Constitution 3, 4020 LIEGE

N° d'entreprise : 898.310.565

Obiet de l'acte : Modification

STATUTS

Entre les soussignés :

1.Makambo Vuruzo Jean Lambert, électricien, ancien 1°r gérant de JL MAKAMBO SERVICES & CIE S.C.RI,

Résidant sur Boulevard De Smet De Naeyer, 506 1 4 1020 Bruxelles,

De nationalité congolaise.

2.Nzuzi Keba Leonard, électricien, ancien 2" gérant de JL MAKAMBO SERVICES & CIE S.C.R.I et ouvrier

Chez DEGELEC SPRL, résidant sur Rue de l'Orphelinat, 19, 1070 Bruxelles,

De nationalité beige.

3.Ramon, Geert Luc, employé chez Belgacom, résidant sur Zwarte vljversstraat, 7, 1080 Bruxelles,

De nationalité beige.

4.Nzembo Edede Epangi, sans profession, résidant sur rue Emile Regarde, 3, 1180 Uccle, de nationalité

Belge.

il est convenu de constituer une association sans but lucratif régie par la loi du 27 juin 1921 et de modifier

Par décision de l'assemblée générale de la Mission Chrétienne ASBL du 30 Juin 2012 dont les statuts sont

Arrêtés sont arrêtés comme suit:

TITRE 1er: Dénomination, siège social, but, durée

Article le . L'association est dénommée " Les Associés ", en sigle Les As.

Article 2. Son siège est établi actuellement au Boulevard De Smet De Naeyer, 506 / 4, 1020 Bruxelles. Ce siège pourra être transféré à tout moment en tout autre endroit de la Belgique sur décision de L'assemblée générale.

L'association peut, sur décision de l'assemblée générale, établir en tout autre endroit des sièges Administratifs, bureaux, agences et dépôts.

Article 3. L'association e pour but

o Expansion de l'évangile de Jésus-Christ.

o Aider, Conseiller, Encourager, Guider, Promouvoir, Soutenir et Suivre en qualité de Chambre Chrétienne De commerce ses membres, à la création, à l'Entreprenant, la Formaton, à l'Invention, à la Recherche et . Le Talent.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Air recto : Nom et qualité du notaire instrumentent eu de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LES ASSOCIES, EN ABREGE : LES AS

Adresse
BOULEVARD DE SMET DE NAEYER 506, BTE 4 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale