LES HEURES DOUCES DU DEUX

Association sans but lucratif


Dénomination : LES HEURES DOUCES DU DEUX
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.877.317

Publication

07/04/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe

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Na d'entreprise : 4

Dénomination

(en entier) : Les heures douces du deux

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Quinaux 32 1030 Schaerbeek

Objet de l'acte : Constitution d'une ASBL

Le 21-01-2011

Les soussignés membres fondateurs ont convenu de constituer une ASBL

VAN LANGENDIJCK Joelle rue A. Snieders,32 1030 Schaerbeek

DEVLAMINCK Sibrine rue Mouzin, 3 7020 Mons

VANCAUSBROECK Nathalie rue Axhellère 79 4500 Huy

DELMARCHE Sophie rue de l'Eglise, 97 1620 Drogenbos

GILSON Pauline Place Saint-Lambert,36 1200 Woluwe St Lambert

MARCHAL Nathalie Duchéhof , 75 1800 Vilvoorde

TITRE 1 ier  Dénomination, siège social

Art. 1 L'association est dénommée « les heures douces du deux

Art. 2Son siège social est établi à 1030 Bruxelles

32, rue Quinaux 1030 Schaerbeek

II est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles

TITRE 2  OBJET

Art. 3L'association a pour objet l'organisation d'&activités de fêtes afin de valoriser et soutenir le projet:

d'école à l'exclusion des activités d'apprentissage ou de l'accueil des enfants en dehors des heures de cours.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 3  MEMBRES

Art. 4L'association est composée de membres effectifs choisis au sein de la communauté éducative de

l'école, dont au moins la direction et deux membres du personnel enseignant. Le nombre minimum de membres,

effectifs ne peut être inférieur à trois. Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux`

membres par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son;

minimum est fixé à cinq.

Art. SLes admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Art. 6Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil:

d'administration.

Art. 7Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit;

leur démission au conseil d'administration. " La qualité de membre de l'association se perd :

1.par la démission adressée au conseil d'administration

2.par la radiation prononcée par le conseil d'administration pour motif grave.

La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par l'article 12 de; la loi du 27 juin 1921.

Art. 8 L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé; décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de i compte, ni appositions de scellés, ni inventaires:

Art.9L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration. Toutes décisions de démissions ou d'expulsion de membres effectifs sont inscrites au registre: à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la

--ou des modifications-intervenues....._.._----.------ --------- --.._--" ----------_ _.___---__-___------__-...-_-__

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/04/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE 4  COTISATIONS

Art. 1OLes membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation. Ils apportent

l'association le concours actif de leur capacité et de leur dévouement.

TITRE 8  Assemblée générale

Art. 11 L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du

conseil d'administration ; ou, s'il est absent, par un administrateur désigné par lui ou par le plus âgé dés

administrateurs présents. t '~

Art. 12L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la foi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

-La modification des statuts

-La nomination et la révocation des administrateurs

-La nomination et la révocation du ou des commissaires aux comptes

-L'approbation des comptes et des budgets

-La décharge à octroyer aux administrateurs et commissaires aux comptes

-La dissolution volontaire de l'association

-Les exclusions des membres

-La transformation éventuelle en société à finalité sociale

Art. 1311 doit être tenu au moins une assemblée générale par an, dans le courant du premier trimestre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration et à la demande d'un cinquième des membres au moins. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Art. 14L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration ou par un administrateur au nom du conseil d'administration, par lettre ordinaire, courriel, bulletin de liaison ou remis de main en main, au moins huit jours avant la date de celle-ci. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délivrer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 15Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Le mandataire doit être membre de l'association.

Art. 16Toute proposition signée par le cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour. Tous les membres ont droit vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Art. 17Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par fes présents statuts. En cas de partage des voix, celle su président ou de son remplaçant est prépondérante.

Art. 18L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou de la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1971.

Art. 19Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance. Les membres peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur. Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal du lieu du siège de l'association, il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

TITRE 6  ADMINISTRATION

Art. 20L'association est administrée par un conseil composé de cinq membres au moins, nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, et en tout temps révocables par elle.

Art. 21En cas de vacances d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas la mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortant sont rééligibles sans limitation dans le temps.

Art. 22Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire, un trésorier.

Art. 23Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. If ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés (un membre ne peut détenir plus d'une procuration), la voix du président ou celle de son représentant étant, en cas de partage, prépondérante.

Art. 24L'assemblée générale a le pouvoir, sur proposition du président ou de trois administrateurs au moins de considérer comme démissionnaire, l'administrateur qui ne satisfait pas, ou de manière insuffisante à cette obligation, en particulier par une absence répétée aux réunions du conseil d'administration. Elle entend, au préalable, l'intéressé.

Art. 25Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative faire et passer tous les actes et contrats, faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous les biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tout legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, révoquer le personnel de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

MOD 2,2

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

Art. 26Le conseil d'administration peut sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, au chef d'établissement par la priorité ou à un de ses membres. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement. Pour des raisons pratiques, un règlement/: d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration et soumis à l'assemblée générale avant son application. La répartition des tâches peut y être décrite. Toute modification sera approuvée par le conseil d'administration.

Art. 27Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés par deux administrateurs au moins désignés par le conseil d'administration agissant seuls, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers. Le conseil d'administration désigne les administrateùrs ayant la ,' signature des comptes ouverts au nom de l'association. Une seule signature est exigée pour toute transaction normale.

Art. 28 Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion ou à la représentation ne contactent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

TITRE 7  Règlement d'ordre intérieur

Art. 29Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la ; majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE 8  Dispositions diverses

Art. 30 L'exercice social commence le ler Janvier pour se terminer le 31 décembre

Art. 31 Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement

Soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Art. 32Sauf lorsque la loi le requiert, l'assemblée générale peut désigner deux commissaires aux comptes,

membre ou non, nommés pour un an rééligible, chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui

présenter son rapport annuel.

Art. 33Une copie des comptes, bilans et procès-verbaux des conseils d'administration et des assemblées

générales doivent être remis annuellement au service de l'instruction publique de l'Administration communale

de la commune de Schaerbeek.

Art. 34En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, '.

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social .

Art. 35Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire ; à quelque moment, ou par quelque cause

qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à une Suvre de but et objet analogues à

ceux de la présente association.

Art. 36Toute modification de siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera

sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 02 mai 2002.

Art. 37Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 21 juillet

1921, modifié parla loi du 02 mai 2002

Aprés réunion ce 21 Janvier 2011 du personnel communal de l'école maternelle n°2 située rue Quinaux, 32 à 1030 Schaerbeek, nous décidons de créer une ASBL afin d'organiser des activités et des fêtes qui nous permettront de soutenir le projet de notre école.

Les statuts sont établis ce jour et joints au procès-verbal de la réunion.

Le conseil d'administration est composé des personnes suivantes

Van Langendijck Joelle née à Lodja le 22/08/1959 30, rue A. Snierders 1030 Schaerbeek Présidente

Devlaminck Sibrine née à Framerie le 07/06/1997 3, rue Mouzin 7020 Mons Secrétaire

Delmarche Sophie née à Waremme le 17/02/1980 97 rue de l'église 1620 Drogenbos

Trésorière

née à Schaerbeek le 23/08/1977 36 Place St Lambert 1200 Woluwe St Lambert

75 Duchéhof 1800 Vilvoorde

Le conseil d'administration délègue à Van Langendijck Joelle, présidente et chef d'établissement, la gestion journalière.

Elle a la signature principale du compte ouvert au nom de l'ASBL « Les douces heures du deux » et Delmarche Sophie assure la deuxième signature pour les actes le nécessitant.

Fait à Schaerbeek, le 21 janvier 2011

Signature des membres et du conseil d'administration de l'ASBL :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Gilson Pauline Administrateur

Marchai Nathalie née à Bruxelles Ie 11/06/1970 Administrateur

Coordonnées
LES HEURES DOUCES DU DEUX

Adresse
RUE QUINAUX 32 1030 SCHAERBEEK

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale