LIGUE D'IMPROVISATION PROFESSIONNELLE WALLONIE/BRUXELLES, EN ABREGE : LIP OU LIGUE D'IMPRO PRO.

Association sans but lucratif


Dénomination : LIGUE D'IMPROVISATION PROFESSIONNELLE WALLONIE/BRUXELLES, EN ABREGE : LIP OU LIGUE D'IMPRO PRO.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 843.504.179

Publication

18/09/2014
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B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





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Réservé

au

Moniteur

belge

Déposé / Reçu le

09 -09- 2014

au greffe du tetwal de commerce francophone 1- 18tIlicees

N° d'entreprise : 843.504179

Dénomination

(en entier) : Ligue d'Improvisation Professionnelle Wallonie-Bruxelles

(en abrégé) : LIP

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Van Aa 26, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration

Suite à l'Assemblée Générale du 26 mai 2014:

Est actée la démission de l'administrateur suivant:

FIEVEZ François-Xavier, né le 6 février 1978 à Ottignies, domicilié au 28A/9 Rue du Lombard à 1000 Bruxelles.

Est actée la nomination de l'administratrice suivante:

SCHOONOOGHE Dorothée, née le 13 septembre 1981 à Liège, domiciliée au 33 Avenue Colonel Picquart à 1030 Bruxelles. Dorothée Schoonooghe reprend le mandat en cours laissé par François-Xavier Fiévez,

En date du 26 mai 2014, le Conseil d'Administration se compose donc de:

David Nlacaluso, Président

Marc Jossart, Trésorier,

Dorothée Schoonooghe, Secrétaire

Laurent Van der Rest, Administrateur

Quentin Lemenu, Administrateur

Madame Dorothée Schoonooghe, Secrétaire, est mandatée pour accomplir toutes les formalités nécessaires à la publication des présentes décisions.

Mentionner sur la dernière page du Volet Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter L'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

25/10/2013
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:. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 843.504.'179

1 6 OKT 2O'C

Greffe

Dénomination

(en entier) : Ligue d'Improvisation Professionnelle Wallonie/Bruxelles

(en abrégé) : LIP ou Ligue d'Impro Pro.

Forme juridique : ASBL

Siège : 26, rue Van Aa à '1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration

Suite à l'Assemblée Générale Extraordinaire du 4 septembre 2013

Sont actées les démissions des administrateurs suivants:

Cécile FLORIN, née le 11 février 1970 à Berchem -domiciliée au 38 rue Ernest Salu à 1020 Bruxelles,

Héléna VAN DEN NESTE, née le le janvier 1961 à Ixelles - domiciliée au 26 rue de la Porte Rouge à 1000 Bruxelles,

Vincent VANDERBEEKEN, né le 3 août 1981 à Oupeye - domicilié au 121 Avenue Jean Stegers à 1200 Bruxelles.

Sont actées les nominations des administrateurs suivants:

Quentin LEMENU, né à Etterbeek le 19 février 1983 - domicilié au 15 rue de Londres à 1050 Bruxelles,

David MACALUSO, né à Boussu le 13 juin 1975 - domicilié au 17 rue de Pascale à 1040 Bruxelles,

Laurent VAN PER REST, né le 17 décembre 1969 à Hermalle - domicilié au 37 rue du Canada à 1190 Bruxelles.

En date du 4 septembre 2014, le Conseil d'Administration se compose donc de:

David Macaluso, désigné Président par les membres,

François-Xavier Fiévez, désigné Secrétaire par les membres,

Marc Jossart, désigné Trésorier par les membres,

Laurent Van Der Rest, Administrateur,

Quentin Lemenu, Administrateur.

Monsieur François-Xavier Fiévez, Secrétaire, est mandaté pour accomplir toutes les formalités nécessaires à la publication des présentes décisions.

fait à Bruxelles, le 25 septembre 2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

18/07/2013
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UD.l9-1'

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

au

Moniteur

belge

I

°-9 JUL 2013

Greffe

N° d'entreprise : 843504179

Dénomination (en entier) : Ligue d'improvisation professionelle Wallonie/Bruxelles

(en abrégé) : LII'

Forme juridique : asbl

Siège : 26 rue de ia porte rouge 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Election de nouveaux administrateurs, changement d'adresse du siège social de l'ASBL

suite à l'assemblée générale du 24 février 2013

L Nomination comme administrateur

François-Xavier Fievez, né le 5 février 1978 à Ottignies, domicilié rue du Lombard 28a/9 à 1000 Bruxelles.

Marc Jossart, né le 3 février 1967 à Berchem Sainte Agathe, domicilié Horenberg 4 boite B, 3090 Overijse.

' II. Changement du siège social

Le changement de siège social de la L.I.I' Est votée à l'unanimité des membres effectifs présents ou représentés. La nouvelle adresse est 26 rue Van Aa, 1050 Ixelles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

21/02/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2

N° d'entreprise :1(13, 5'0(1,41q

BRUXELLES

0 8 FEB 2012

Greffe

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I IIIIIIIIIII~III VI II

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Dénomination

(en entier) : Ligue d'Improvisation Professionnelle Wallonie/Bruxelles

(en abrégé) : LIP ou Ligue dimpro Pro.

Forme juridique : ASBL

Siège : 26 rue de la porte rouge, 1000 BRUXELLES

Obiet de l'acte : constitution d'une en date du 2 février 2012.

TITRE 1 : Fondateurs

Art. 1 L'association Ligue d'Improvisation Professionnelle Wallonie/Bruxelles a.s.b.I., constituée pour une durée indéterminée et créée le 02 février 2012 a pour fondateurs

Hélène Van Den Neste - rue de la porte rouge,26 à 1000 Bruxelles

Cécile Florin - rue Emest Satu , 38 à 1020 Bruxelles

Vincent Vanderbeeken - rue du Trbne,69 à 1050 Bruxelles

Victor Van Cuyck - rue Timmermans, 5 à 1190 Bruxelles

Benoit Pauweis - rue Van M, 7 à 1050 Bruxelles

Nalima Ostrowski - Avenue de Visé, 18 à 1170 Bruxelles

Thomas Demarez - rue de la fraîcheur, 30 à 1080 Bruxelles

Romain Barbieux - rue du bourgmestre, 25 à 1050 Bruxelles

David Macaluso - rue de Pascale, 17 à 1040 Bruxelles

TITRE Il : Dénomination, Siège Social et arrondissement judiciaire

Art. 2.1 L'association est dénommée « Ligue d'Improvisation Professionnelle Wallonie/Bruxelles » a.s.b.I. Elle pourra utiliser les abréviations ou dénominations suivantes : e LIP », « ligue d'impro Pro », pour les publicités, annonces de spectacles ou toutes autres manifestations et communications en accord avec son projet.

Art. 22 Son siège social est établi à 26 rue de la porte rouge à 1000 Bruxelles situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré par décision à l'unanimité de l'Assemblée Générale et doit être publié sans délai aux annexes du Moniteur Belge.

Art. 2.3 L'a.s.b.l, Ligue d'Improvisation Professionnelle Wallonie/Bruxelles fait partie de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B, : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

F ee

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

TITRE III : Objet

Art. 3.1 L'a.s.b.l. a pour but de promouvoir le théétre d'improvisation, sous toutes ses formes, la recherche en matière d'improvisation ainsi que l'animation culturelle et commerciale et la formation centrées sur l'improvisation.

Art. 3.2 L'association a pour objet

 de prêter son concours à la création, la production et la diffusion de spectacles et de rencontres d'improvisation publiques et privées.

 d'organiser et mettre en oeuvre toutes les activités favorisant les contacts et la communication qui peuvent promouvoir ses objectifs.

 de prêter son concours à des ateliers d'échange de techniques, des formations

 de prêter son concours à la production ou co-production d'autres spectacles

 dans la perspective d'animation culturelle, d'accueillir, échanger et promouvoir toutes initiatives caractérisant ses recherches; elle pourra utiliser tous les procédés audiovisuels pour servir son but.

 assurer la production, ta publication et la diffusion de tous les documents et oeuvres artistiques ou culturelles quels qu'en soient le genre, la forme, le support et la technique.

Art. 3.3 L'a.s.b.l. peut accomplir tous les actes ou opérations commerciales ou civiles se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet ou lui permettant d'atteindre ses buts.

TITRE IV : Membres, admissions, démission, exclusion

Art. 4.1 L'association est composée de membres effectifs, au nombre de quatre au minimum, et de membres adhérents.

M. 42 Sont membres effectifs

1. Les personnes désignées à cet effet par l'assemblée générale.

2. Toute personne qui en fait la demande écrite et qui est admise en cette qualité par décision de t'assemblée générale prise à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

3. Le Directeur artistique élu par l'assemblée générale.

Art. 4.3 Sont membres adhérents toutes personnes admises en cette qualité par décision de la Commission Artistique (COMA). Les membres adhérents rejoignent l'association pour une saison d'activité. Leur adhésion peut être renouvelée chaque année, et ce sans limites. Les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de la saison de l'association et en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Art. 4.4 Est réputé démissionnaire le membre effectif qui, décidant de se retirer de l'association, adresse par écrit sa démission au conseil d'administration.

Art. 4.5 Est réputé démissionnaire le membre adhérent dont l'adhésion n'est pas renouvelée pour une nouvelle saison par la COMA.

Art. 4.6 L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par l'assemblée générale sur proposition de la COMA.

Art. 4.7 L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Art. 4.8 Le conseil d'administration tient un registre des membres effectifs et un registre des membres adhérents,

Art. 4.9 Les membres effectifs et adhérents, par leur admission et cette qualité, s'engagent à respecter les statuts, les règlements et décisions de l'a.s.b.I.. Ils n'ont aucun droit de l'avoir social de l'a.s.b.l., ni même quand ils perdent la qualité de membre.

TITRE V : Cotisations

Art. 5.1 Les membres effectifs et adhérents ne sont astreints à aucune cotisation. Ils n'encourent du chef des engagements sociaux, aucune obligation personnelle,

..«

Mon 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Art, 5.2 Seuls les membres sympathisants peuvent être astreints à une cotisation dont le montant maximum s'élève à 2.500 (deux mille cinq cents) euros.

TITRE Vi : Assemblée Générale

Art. 6.1 Seuls les membres effectifs peuvent prendre part à l'assemblée générale. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou - à défaut  par un autre administrateur, Tout membre effectif a le droit de se faire représenter par un mandataire associé, mais aucun mandataire ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Art. 6.2 L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts. Elle peut modifier les statuts, nommer et révoquer les administrateurs, nommer et révoquer des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération leur est attribuée, définir la décharge à

octroyer aux administrateurs et aux commissaires, approuver les budgets et les comptes, prononcer la

dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales dans la matière, exclure un membre, fixer le règlement d'ordre intérieur, transformer l'association en finalité sociale, dans tous les cas où les statuts l'exigent.

Art. 6.3 Les convocations sont faites par lettre au moins huit jours avant la réunion de l'assemblée et contiennent l'ordre du jour, Seuls les membres effectifs sont convoqués par le président du conseil d'administration ou par tout autre administrateur délégué à cet effet.

Art. 6.4 L'assemblée générale ordinaire se tient dans le courant du mois de mai de chaque année, aux jours et heures fixés par le conseil d'administration.

Art. 6.5 Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal, Les décisions sont prises à la majorité simple. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 6.6 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres, ainsi que les tiers intéressés, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

TiTRE ViI : Conseil d'Administration

Art. 7.1 L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois

administrateurs au moins agissant en collège, nommés et révocables par rassemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés et choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres que compte l'association.

Art. 7.2 La durée du mandat est fixé à trois ans. En cas de vacances au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace.Les administrateurs sont rééligibles.

Art, 7.3 Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 7.4 Le conseil se réunit sur convocation d'un quelconque de ses membres et aussi souvent que les intérêts de l'association l'exigent. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. Un administrateur peut se faire représenter par un autre. Une procuration écrite doit être remise en début de réunion. Un administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration, En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. Les procès-verbaux des délibérations sont consignés dans un registre et signés par le président et le secrétaire.

Art. 7,5 Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale ou à la commission artistique, par la loi ou les présents statuts. il a notamment le pouvoir de décider, de sa seule autorité, toutes les opérations qui entrent, aux termes de l'article 3.1 ci-dessus, dans l'objet social, If peut, en outre, sans que cette énumération soit limitative et sans préjudice de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous les actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. II peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association et détermine pour celui-ci son pouvoir, sa responsabilité et son traitement. Il peut aussi toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tout compte auprès des banques, effectuer sur les dits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre de banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de ia société des chemins de fer, lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tout mandat-poste ainsi que toutes assignations ou quittances

M,OD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

postales. Il peut encore accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels, accepter et recevoir tous legs et donations.

Art. 7.6 Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière à l'un de ses administrateurs, à l'un de ses membres ou à un tiers, associé ou non. Celui-ci est nommé et révocable par le conseil d'administration à la majorité absolue.

Art. 7.7 Les actes de gestion journalière recouvrent l'exécution des lignes de conduite décidées en conseil d'administration et qui doivent être réalisées régulièrement pour assurer ia bonne marche de l'association.

Art. 7.8 Le président du conseil d'administration et l'administrateur délégué éventuel peuvent remplir les fonctions du conseil d'administration sur autorisation du conseil d'administration, Dans ce cas, sauf pour la gestion journalière, avec la signature y afférente, les actes qui engagent l'association sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, parie président ou par l'administrateur délégué, agissant individuellement.

Art, 7.9 Avec l'approbation de l'assemblée générale et en respect de la loi et des présents statuts, un administrateur peut se voir confier une mission rémunérée par l'association à fa condition expresse que les prérogatives et obligations attachées à cette mission rémunérée ne se confondent en aucun point avec les prérogatives et obligations qui découlent du mandat de l'administrateur. Les conditions et modalités de ce type de mission doivent être détaillées dans le règlement d'ordre intérieur de l'association. La mission rémunérée peut se prolonger au-delà du mandat d'administrateur et Inversement.

Art. 7.10 Est réputé démissionnaire l'administrateur qui souhaite mettre fin à ses fonctions, doit adresser sa démission par écrit au président du conseil d'administration. La démission peut se faire à tout moment, sans nuire au bon fonctionnement de i'ASBL. L'administrateur démissionnaire reste en fonction jusqu'au moment de son remplacement, qui s'effectuera lors d'une assemblée générale convoquée dans les plus brefs délais.

TiTRE VIiI ;, La Commission Artistique (Coma)

Article 8.1 Le directeur artistique (D.A.) est élu par l'assemblée générale pour une durée de 3 ans, renouvelable.

Art. 8.2 Le directeur artistique s'adjoint obligatoirement un comité artistique. Le comité artistique sera composé avant le début de la saison d'un responsable de chaque équipe et d'un responsable du staff arbitrai. Le directeur artistique et le comité artistique forment la commission artistique (Coma).

Art. 8.3 La rémunération éventuelle du directeur artistique, ainsi que le montant de cette rémunération est décidée parle conseil d'administration.

Art. 8.4 La programmation artistique est soumise par le directeur artistique à l'approbation de l'assemblée générale.

Art. 8.5 Relèvent de la compétence de la Coma ['admission des membres adhérents (art. 4.3), la proposition d'exclusion d'un membre adhérent (art. 4.6) ainsi que la programmation artistique de l'association : soit le choix des spectacles, des lieux et données techniques, etc.... le contenu des spectacles, te choix des artistes, etc....

Art. 8.6 La COMA se réunit sur convocation d'un quelconque de ses membres et aussi souvent que les intérêts artistiques et de production de l'association l'exigent.

Article 8.7 Aucun membre faisant partie de la COMA ne peut cumuler cette fonction avec un mandat de membre du conseil d'administration de l'a.s.b.l.

TITRE IX : Règlement d'ordre intérieur

Art.9 Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par la Coma et/ou ie Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement peuvent être apportées par une assemblé générale, statuant à fa majorité absolue (plus de 50%) des membres présents ou représentés.

TITRE X : Patrimoine

Art 10 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblé générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et léguera l'actif net de l'avoir social à une ou plusieurs autre(s) association(s) sans but lucratif dont l'objet peut être différent de l'association dissoute.

MOD 2.2

Volet B - Suite

TITRE XI : Dispositions diverses

Art 11.1 ; L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 11.2; Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice sont annuellement soumis à l'approbation de l'assemblé générale ordinaire.

L'assemblé générale, désigne le Conseil d'administrartion:

-Madame HELENA VAN DEN NESTE, née le ler janvier 1961 à Ixelles.

Domiciliée au 26 rue de la porte rouge 1000 BRUXELLES,

-Madame CECILE FLORIN, née le 11 février 1970 à Berchem.

Domiciliée au 38 rue Ernest Salu 1020 BRUXELLES.

-Monsieur VINCENT VANDERBEEKEN, né le 3 aout 1981 à Oupeye,

Domicilié au 69 rue du Trône, 1050 BRUXELLES.

qui acceptent ce mandat,

Le Conseil d'Administration désigne comme présidente Héléna Van Den Neste, secrétaire Cécile Florin, trésorier Vincent Vanderbeeken.

Chacun dispose individuellement du pouvoir de signature pour tous les actes pouvant engager t'association. fait à Bruxelles, le 02 février 2012.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LIGUE D'IMPROVISATION PROFESSIONNELLE WALLON…

Adresse
RUE VAN AA 26 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale